| Résumé des règles pour les A & D-League | |
|
+19Carsten Ramolo newuser On meinau score manuFoU Lionel_Joserien francesco lit sonne Teix greenflo BIG gwegoiwe jeannolfanclub Zazie, Zizou et Pippen coach_mimi Christ en Gourcuff Hus Merlu Lion Gouff CatJ 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lionel_Joserien
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Ven 7 Déc 2012 - 17:17 | |
| J'avais pas compris qu'on parlait des 3 ligues. En roto je vois pas l'intérêt de modifier la trade deadline, rien de choquant à ce que chacun bouleverse son effectif jusqu'au dernier moment pour améliorer ses stats ou s'adapter à l'évolution du nombre de matchs restants.
Question bête : après la deadline, on peut plus signer de free agent ? | |
|
| |
CatJ
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Ven 7 Déc 2012 - 17:21 | |
| Les FA, tu peux en rajouter tous les jours jusqu'à la toute fin, pas de problème.
En roto : c'était pour calquer sur les autres, mais aussi éviter des trucs trop déséquilibrés genre attendre le dernier moment pour être sûr que j'ai trop d'assists d'avance pour être rattrapé, et échanger tous mes meneurs contre des super rebondeurs/contreurs.
Si tu fixes la date plus tot, tu as la contrainte de choisir une orientation pour les 5-6 dernières semaines à ajuster uniquement avec les FA. | |
|
| |
Lionel_Joserien
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Ven 7 Déc 2012 - 17:48 | |
| 1) c'est pas parce qu'on fixe une orientation pour les prochaines semaines qu'on ne peut pas changer d'avis dans l'heure qui suit :p 2) sur le fond, le comportement que tu décris ne me choque pas en roto, dans la mesure où il y a cette limite du nombre de matchs qui résout pour moi ce problème, les effectifs sont de toute manière équilibrés, puisqu'on raisonne sur la longueur de la saison et pas semaine par semaine. Après c'est pas très grave si vous n'êtes pas d'accord avec moi, la Z-league c'est quand même le royaume du free-style et du bourrinage, sinon ça serait pas drôle. EDIT : jeannol est méchant, ça va chier
Dernière édition par Lionel_Joserien le Ven 7 Déc 2012 - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
jeannolfanclub
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Ven 7 Déc 2012 - 18:19 | |
| - Lionel_Joserien a écrit:
- Après c'est pas très grave si vous n'êtes pas d'accord avec moi, la Z-league c'est quand même le royaume du free-style et du bourrinage, sinon ça serait pas drôle.
Tu dis ça parce que t'es largué au classement | |
|
| |
CatJ
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 10 Déc 2012 - 10:21 | |
| Bon, j'ai donc modifié les dates et fixé au 28/02. Kara, à toi pour la D-League. | |
|
| |
Kara Bourré
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 10 Déc 2012 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Mar 25 Déc 2012 - 14:46 | |
| Une petite question pour les manitous du règlement : l'accession de la D-League vers la À-League se décide sur la saison régulière ou les PO ?
Il y a 4 strapontins si je ne me trompe pas, ce seront les 4 demi-finalistes ou les 4 premiers de la SR ?
JOYEUX NOËL ! | |
|
| |
Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Mar 25 Déc 2012 - 14:50 | |
| Oubliez la question, c'est en première page de cette discussion... | |
|
| |
manuFoU
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Mar 25 Déc 2012 - 18:57 | |
| Tu y crois encore ? | |
|
| |
Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Mar 25 Déc 2012 - 19:15 | |
| Je n'abandonne jamais !
C'est surtout pour savoir si je construis déjà pour la saison prochaine ou pas... ( Et si je garde mon Kevin Love ou pas par exemple...) Ma machine à trade dépend beaucoup de ça en fait... Mais bon, je ne sais pas vraiment construire, donc je vais sûrement encore tout casser ! | |
|
| |
Nicordio
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Mar 25 Déc 2012 - 19:25 | |
| Pour moi c'est encore jouable pour toi donc j'accepte volontier de techanger Kevin love contre le joueur de ton choix. Thompson ? Belinelli ? Maxiell ? Blatche ? Non ? Bon, dommage... | |
|
| |
Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Mar 25 Déc 2012 - 19:42 | |
| Tu me mets Georges Hill et Paul Pierce dans un paquet cadeau et je t'envoie Love Nicordio... | |
|
| |
Gouff
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 16:23 | |
| Je me permets de profiter de l’atmosphère actuelle en D1 et D2 pour redire que personnellement, pour les saisons futures, je suis favorable à avancer encore davantage la deadline. J'ai jamais changé d'avis sur le sujet et je trouve toujours que cette course à l'armement à 3 semaines des playoffs dénature trop le jeu et pèse trop lourd par rapport à ce qui a été fait sur les 13 ou 14 semaines précédents. Je le dis d'autant plus facilement que je suis pas concerné.
My 2 cents.
| |
|
| |
Cobbs
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Lion
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 16:41 | |
| C'est clair, je vote pour aussi, même si j'en profite abusément cette année, au même titre que d'autres d'ailleurs... | |
|
| |
Nicordio
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 16:45 | |
| pareil, je vote pour. Le nombre de matchs restant a trop d'importance à ce stade de la saison : vaut mieux avoir un mec correct d'atlanta qu'un bon mec des clippers quoi | |
|
| |
Kara Bourré
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 16:46 | |
| Je sais pas si ça changerait grand chose. C'est plus la possibilité de keeper qui joue le plus, nan? Ou alors il faut carrément l'avancer d'un mois.
Parceque ça fait un moment que ça trade de partout chez nous et que certains s'arment en vue de la saison prochaine.
Bon c'est vrai que je suis mal placé pour commenter étant donné mes moves du jours. Mais si on m'avait dit : "pas de keeper pour l'an prochain", je n'aurais pas fait ces trades.
| |
|
| |
CatJ
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 16:49 | |
| Dans l'esprit du jeu, je vote pour. (Dans l'esprit d'occuper mes journées, va vraiment falloir que je trouve un truc.) (en plus cette année, y a tous mes concurrents qui jouent à mon jeu là, j'aime pas trop cette incertitude ) Par contre, on a un problème de calendrier pour avancer la date : on a la vraie deadline NBA le 21 février, ou équivalent, je pense pas qu'on devrait mettre notre deadline avant ça. (A discuter selon vos avis évidemment.) Donc ensuite, on fait quoi ? On la met le vendredi 22 pour obliger les gens à booster ce jour là, par exemple en cas de gros trade IRL ? Ou le lundi suivant, donc le 25 février ? Mais ça fait pas un gros gain. (Je pense que tout le monde sera d'accord pour éviter le weekend.) | |
|
| |
francesco lit sonne
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 16:52 | |
| Totalement pour aussi. Même si finalement je ne suis pas tellement concerné (bon, un peu par Wade la semaine dernière). Mais ça doit aller de paire avec un système où le classement est intéressant jusqu'au bout, y compris pour les non playoffables. | |
|
| |
Lionel_Joserien
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 16:56 | |
| Je suis pas sûr que ça règle le problème, s'il y en a un. A partir du moment où on introduit la notion de keeper, le dernier de la ligue au bout de 5 journées sera forcément tenté de chasser le keeper plutôt que de gratter quelques points supplémentaires.
A moins de trouver un système qui incite toutes les équipes à jouer la gagne jusqu'au dernier matchup (ce qui voudrait donner une meilleure position à la draft aux meilleures équipes...), on aura toujours des GM qui tradent pour la saison en cours et d'autres qui préparent la prochaine draft.
Si un trade pose problème, le commish et / ou le vote populaire sont là pour trancher. | |
|
| |
Kara Bourré
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 16:59 | |
| Voilà. Tout a fait d'accord avec Lionel. Surtout si ça joue que sur 1 semaine de différence..
| |
|
| |
Cobbs
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 17:00 | |
| Il y a une semaine, tu espérais encore jouer les PO. | |
|
| |
Gouff
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 17:07 | |
| Pour répondre à Kara, non je pense pas que les keepers soient le problème. C'est surtout les perspectives des uns et des autres qui, évidemment, se précisent a chaque semaine de compet.
J'avais parlé de fin janvier quand on avait soulevé la question. Ma position pouvait et peux paraître extrémiste mais ça me semblait assez loin de la fin de saison pour éviter les trades en mode "vautour" ("je regarde qui est susceptible d'accepter un trade bien déséquilibré- ventre mou en d1 et après le 10eme en d2- et je pille contre un keeper). Bon si on avait avancé ne serait-ce que de 2 semaines , ca aurait réduit le phénomène en d1 puisqu'à l'époque on etait 3 ou 4 de plus à pouvoir espérer les POs (si tant est que les POs soient un objectif en soit, ca l'est pour moi en tout cas).
L'autre solution c'est bien sur d'être moins permissif sur les trades mais ca promet des débats sans fin, a moins de trouver une regle clair, un truc mesurable sur un referenciel accepté par tous... _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
|
| |
Kara Bourré
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 17:09 | |
| Y'a une semaine, je pensais qu'en tentant le tout pour le tout je pouvais accrocher les PO, il ya une petite nuance. La différence avec une date avancée de seulement une semaine, c'est que j'aurais ptet pas tenté le tout pour le tout (ou alors je l'aurais fait plus tot) mais j'aurais tenté d'avoir un Keeper de plus.
Bon après c'est dur de savoir exactement, j'en conviens.
Mais je pense que ça décalerait juste la réflexion d'une semaine... pas sur que la donne change vraiment. Le pb c'est vraiment que certains n'ont plus rien a jouer et qu'ils peuvent tout se permettre pour chercher un Keeper (c'est ptet moins vrai en ALeague avec la possibilité d'être relegué..) | |
|
| |
Lionel_Joserien
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League Lun 25 Fév 2013 - 17:13 | |
| Certes cobbs, mais y a 3 semaines j'ai échangé Pau Gasol avec Teix', alors que dans l'optique de cette saison Pau ne vaut certainement plus rien. Je dis pas que ça serait mal d'avance la tradeline, mais on va commencer à se faire chier plus tôt, et je ne pense pas que ça change quelque chose. Il y aura toujours un rush sur les transferts avant le couperet, et si le championnat est moins serré l'an prochain, ce genre de trades commencera en janvier.
Pour que le championnat soit juste, il me semble indispensable que tous les GMs soient actifs, si à peine à 70% de la saison certains n'ont plus rien à jouer, et plus aucun trade à négocier on va avoir un vrai problème avec des équipes à l'abandon je pense.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League | |
| |
|
| |
| Résumé des règles pour les A & D-League | |
|