Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Résumé des règles pour les A & D-League

+19
Carsten Ramolo
newuser
On meinau score
manuFoU
Lionel_Joserien
francesco lit sonne
Teix
greenflo
BIG
gwegoiwe
jeannolfanclub
Zazie, Zizou et Pippen
coach_mimi
Christ en Gourcuff
Hus
Merlu
Lion
Gouff
CatJ
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CatJ

CatJ

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:21

Je comprends tout à fait la position et elle est juste du point de vue du jeu, mais en même temps c'est aussi assez fun cette course à l'armement, les GMs qui nous mettent en concurrence (nous = les vautours), la pression quand tu découvres le trade conclu par ton concurrent direct ...

Mais surtout, quelle serait la bonne date si on avançait ? C'est surtout ça la question pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:21

Puisqu'on parle de ça, le trade de Pau est d'autant plus incompréhensible qu'à ce moment là Teix a déjà trois keepers (Dwight - Love - Rose).
Cobbs

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:26

Moi je suis assez pour une deadline le lendemain à minuit de la tradeline IRL.
Ca ne changera certes pas la face du monde mais je pense qu'à ce moment là de l'année, une semaine, ça joue malgré tout et peut rendre plus "prudents" certains GM qui peuvent encore jouer les PO. Et je pense qu'avec cette règle, ça promet une journée assez fun et intense sur le forum.
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:28

Je serai pour une deadline le lendemain de la vraie deadline aussi.

Pour info, on ne fixe pas l'heure de la deadline, si on fixe vendredi 22 en l'occurence, c'est Western Time je crois, donc elle finirait officiellement le samedi à 9h du mat si je me souviens bien.

Cette journée de productivité que serait un tel vendredi ...
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:31

Sinon, n'y a-t-il pas un moyen de trouver un critère de mesure fiable. Je sais pas moi, un ranking vraiment bien fichu où on pourrait dire qu'au delà d'un certain écart entre deux packages, le trade ne passe pas?
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:34

On y avait réfléchi, mais un cas qui ferait tomber toute possibilité : comment tu mesures un joueur blessé ?
Ou un mec du 1er tour qui ratouille son début d'année, mais commence à carburer ?

Sans même rentrer dans la polémique de trouver le système de notation des joueurs universel, tout un tas de cas serait hors normes rapidement.
Et le fait d'avoir 2 joueurs qui valent 10 n'est pas tout à fait équivalent à un joueur qui vaut 25 et un qui vaut -5 je trouve.
manuFoU

manuFoU

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:35

Gouff a écrit:
Sinon, n'y a-t-il pas un moyen de trouver un critère de mesure fiable. Je sais pas moi, un ranking vraiment bien fichu où on pourrait dire qu'au delà d'un certain écart entre deux packages, le trade ne passe pas?

ouais parce que là, le commish accepte tout et n'importe quoi, et après il se moque !
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:40

Shocked Je me suis moqué de qui, de quoi ?

En plus, le trade le plus litigeux de l'année, c'est un des coco miches qui l'a validé, j'ai la conscience plus blanc que blanc.
manuFoU

manuFoU

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:42

mais c'est qu'il est chatouilleux notre futur vainqueur ! Laughing

je faisais simplement (et vraiment pour la blague) référence à un MP (très) récent où tu m'as reproché de m'être fait "dépouiller" ! Wink
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:46

Laughing
Et tondre aussi, t'as oublié.
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:00

Perso je pense que ça serait pas mal de mettre en place des points pour la position de draft mais à l'envers de la NBA.

Je m'explique:
Pour la D1:
- Les 4 derniers tombent en D2
- Les mecs en PO coefficient de place de draft normal
- Les gens entre la 9è et la 16è place voient leurs coeffs améliorés selon la place. Mais ici ce serait le 9ème qui aurait le plus de point et le 16è le moins (et là c'est moi...). Donc cramer son roster pourrait couter un peu.

Pour la D2:
Pareil mais en décalant

Sinon plus warrior:
- les gens en PO peuvent garder 3 keepers max
- entre la 9è et la 12è place, 2 keepers max
- entre la 13è et la 16è, 1 seul keeper possible (putain je suis en train de ruiner mes trades de fin de saison)
Mais faudrait le coupler avec une draft un peu pondérée je pense.

Et là tous les fonds de championnats m'aiment !

manuFoU

manuFoU

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:16

J'aime bien l'idée !
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:18

Bien que ce ne soit pas applicable pour l'année prochaine (en vertu du sacro-saint "on ne change pas les règles en cours de route"), je pense que l'idée warrior du canard est bonne !

A voir comment la définir exactement, mais ça me paraît bien !
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:19

Tu sais le changement c'est miantenant
Hus

Hus

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:21

Du coup, si t'es en fond de classement, t'as même plus d'intérêt à faire de trades pour avoir des keepers ?
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:07

Je tiens à m'insurger.
Les trades en A-league, ça devient vraiment n'importe quoi.
Mais vraiment...

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:10

C'est à dire Coche ?
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:18

Deron Williams, Spencer Hawes, Byron Mullens ontre Josh Smith, Mickael Gelabale et Earl Watson...
Je suis désolé mais moi ça me pique les yeux (et pas que).

Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:22

Bworaf, c'est moche, mais défendable...

D-Will n'est pas le FP - 1st round attendu cette saison et fait un cas complexe en termes de keeper (surtout s'il est seul...), alors que Smith, qui est insupportable, aligne quand même de belles stats et pourrait se défendre en keeper de premier tour quand même (même si sa situation IRL reste floue...).
Du coup, Mullens et sa belle fin de saison compense, les autres sont là pour faire le nombre et Earl Watson apporte ses assists (et uniquement ça...).

Moche, mais pas scandaleux je dirais...
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:23

Ouep, le souci c'est que c'est le 10ème trade du genre...

En gros tout le monde est d'accord pour dire que ça pose problème, et tous les ans pareil... Du coup kessonfait?

La solution de New me semble pas mal, ça résoudra pas 100% du problème mais couplé à une deadline le même jour que la deadline nba ça pourrait être pas mal...

Dernière édition par Gouff le Mar 26 Fév 2013 - 11:25, édité 1 fois
francesco lit sonne

francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:24

non mais Zazie, nos repères sont biaisés, aussi, à nous les D-Leaguers...En D-L, ce trade ferait figure d'archétype de l'équilibre...
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:24

Putain quand tu regardes les stats, c'est laid quoi.
Surtout quand le leader incontesté de la ligue récupère Williams & co...

Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:27

Ouais j'ai l'impression que c'est un peu devenu un sport national chez vous "l'argumentation pour dire que , si, si, le trade se défend". elephant
manuFoU

manuFoU

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:28

Ma semaine face aux Sub-Tek s'annonçait horriblement compliquée, en fait elle sera juste horrible.

(si vous aviez vu la tête du trade qu'il m'a proposé avant de conclure celui là Laughing )
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:29

C'est pas celui qui me choque le plus (enfin, ça étonnera personne), SI on considère Josh comme un meilleur keeper, alors le prix à côté est pas si incroyable.

C'est le fait de considérer Josh (et sa situation de FA) comme meilleur keeper que Deron qui m'interroge, mais pourquoi pas.

J'ai moins compris le trade des Moons qui envoient Wade chez les SubTek alors que c'était leur seul keeper (ou 2e keeper avec Bynum qui a aussi été shippé dans ce trade finalement), là vraiment je vois pas.

Mais honnêtement, y a peu de trades qui paraissent secouer la ligue tant que ça, là, le gain est marginal pour les SubTek à l'échelle des autres super équipes et potentiellement il se fait toujours éliminer par les Castors, SM et CHeeses. (Hop, coup de pression, c'est cadeau).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 5 Icon_minitime

Résumé des règles pour les A & D-League
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant