Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Résumé des règles pour les A & D-League

+19
Carsten Ramolo
newuser
On meinau score
manuFoU
Lionel_Joserien
francesco lit sonne
Teix
greenflo
BIG
gwegoiwe
jeannolfanclub
Zazie, Zizou et Pippen
coach_mimi
Christ en Gourcuff
Hus
Merlu
Lion
Gouff
CatJ
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nicordio

Nicordio

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:02

Bon, c'est bien rigolo toutes ces discutions mais si on faisait des trades plutôt ? C'est bientôt l'heure du sevrage
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:03

Je me demande aussi dans quelle mesure, le règlement que l'on évoque ne favorise pas un peu trop les "leaders"... Imaginons un GM qui arrive à attirer Durant, Irving et CP3 et qui jouent les PO. L'année suivante, il a ses 3 très gros keepers et il drafte ensuite comme tout le monde. Avec cette base, il a de fortes chances d'être en PO tous les ans et d'être installé et de toujours garder ses 3 gros keepers tranquille. Alors qu'avec le système actuel, les gars de fond de classement peuvent se construire une base très solide et plus redistribuer les cartes la saison suivante, non ?

newuser

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:08

Quand tu regardes la tronche des rosters en fin de classement tu vois que les keepers lâchés sont des blessés ou des semi-keepers.

Personne ne lâche les mecs dans le top50.
Hors blessures, les 2 premiers tours de draft sont blindés par les keepers.

Bon qui veut mon Jamal Crawford ?
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:16

Oui, Newuser, mais justement...

Du coup, le mec qui a fini dernier et qui entame sa draft au premier tour, il pourra attraper quoi, si le TOP50 est keepé par les 3 keepers des 8 équipes playoffables, les 2 keepers des 5 équipes non PO et le Keeper des 4 équipes suivantes (soit 38 joueurs déjà...) ?
manuFoU

manuFoU

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:19

jeannolfanclub a écrit:
Ben visiblement en ligue A le système ne fonctionne pas quand des équipes playoffables tankent leur saison. Il faudrait définir ce qu'est une équipe active. Pour moi c'est une équipe qui joue le jeu jusqu'au bout. Au dernière nouvelle il y a un classement général de la saison régulière et finir 9e est plus gratifiant que 15e. Peut-être que si on met un site officiel de la fantasy ligue en ligue avec le nombre de victoires et de défaites en saison régulière, ça titillera l'orgueil des GM et les poussera à ne pas abandonné trop vite.

Mais c'est pas bientôt fini, cet acharnement ?

D'abord, si tu m'avais laissé gagner la semaine dernière mes chances d'accéder aux PO serait plu grande.

Ensuite, je n'ai pas "tanké" ma saison, ma seule chance de rester dans les 8 est de remporter chaque semaine les % et les TO, et jusqu'à preuve du contraire mon trade ne me pénalise pas trop à ce niveau là (un peu sur les TO, mais pour ça j'ai toujours la solution de bencher qui a si bien marché contre toi...).

Vous n'aurez pas ma liberté de trader !
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:26

C'est déjà le cas de toute façon.
C'est même pire si tu regardes d'où on part.

Là en te débrouillant bien (et sans tomber sur un Humphries qui te lâche comme une Kardashian), tu peux avoir 1/5ème de la draft plié, et qu'avec du lourd.

Là on a au moins une partie des potentiels keepers qui sont lâchés. Ce sera pas KD, CP3 ou autres mais tu peux ramasser du Smith, du Parker.
Regarde Catj, il va falloir qu'il lâche 12 joueurs.

Si je prends l'exemple d'une équipe comme la Fosse Celtique, actuellement 11ème.
2 keepers à prendre dans Al Jefferson, Kobe Bryant, Kevin Durant et Omer Asik.
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:28

Oh la la, j'ai vraiment l'impression d'avoir mis le feu aux poudres...

Sans vouloir me justifier (mais un peu, quand même) je sais très bien que les trades conclus depuis une semaine sont extrêmement déséquilibrés (sur cette saison). Comme je l'ai dit et répété, je n'ai plus rien à jouer cette année, donc mon seul but est de me renforcer en vue de l'année prochaine.

Après, j'avoue que c'est assez moche, mais de mon point de vue personnel, la question se pose de la manière suivante :

- Ai-je intérêt à finir 11e et repartir en 2013 avec Love et éventuellement D-Will et Cousins ? Ou bien finir 16e et repartir avec Love, Ibaka et Smith ?

Pour ça, je me suis saigné, j'avais d'ailleurs clairement indiqué mon intention sur le forum et les deux GM avec qui j'ai fait affaire m'ont fait payer extrêmement cher ma décision.

Après, je trouve intéressant le principe de la prime à la performance proposé tout à l'heure. Ca permettrait aux mecs du ventre mou d'avoir un vrai objectif sur la fin de saison. Le truc, c'est que conserver plus de keeper quand tu es plus performant, ça favorise vachement les dynasties, non ?
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:30

newuser a écrit:
2 keepers à prendre dans Al Jefferson, Kobe Bryant, Kevin Durant et Omer Asik.

De plus en plus simple le jeu de chercher l'intrus Rolling Eyes

Sinon j'avais proposé une formulation pour le sondage, mais visiblement, personne n'a cru bon d'y répondre ...
Cobbs

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:32

De ma part c'était une approbation silencieuse pour ton sondage, Cat
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:35

T'aimes pas Omer toi...
Bourgeois de la NBA va Laughing
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:37

Carsten Ramolo a écrit:
Oh la la, j'ai vraiment l'impression d'avoir mis le feu aux poudres...

Hein? confused
T'inquiètes on parle pas d'un trade bien au contraire.

2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
BIG

BIG

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:37

Si :

-j'avais Asik dans mon roster
-j'étais pas dernier, donc relégable, donc sans keeper

Alors :

je garderais Asik pour l'an prochain

clown

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:45

New, la différence, c'est qu'aujourd'hui, tout le monde peut keeper (sauf les relégables et accédants) et donc garder au chaud son Top10... Si le dernier de D-League a LBJ et ne se voit pas reprendre trois places, il va aussi y avoir des tardes bizarres et déséquilibrés et c'est un peu dur de l'empêcher de le garder je trouve, mais bon...

J'ai l'intuition, comme Carsten, que ça va favoriser les dynasties...

Mais après, ce seront les règles et ce seront les mêmes pour tout le monde, au final, je m'adapterai quel que soit le système choisi !

(Sauf si on met en place une dictature visant encore à flouer l'identité insulaire Corse avec des mesures arbitraires et injustes de l'Etat colonial, bien sûr ! Uniti Vinceremu !)

Dernière édition par Zazie, Zizou et Pippen le Mar 26 Fév 2013 - 13:50, édité 1 fois
gwegoiwe

gwegoiwe

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:48

BIG a écrit:
Si :

-j'avais Asik dans mon roster
-j'étais pas dernier, donc relégable, donc sans keeper

Alors :

je garderais Asik pour l'an prochain

clown

Shocked ça me fait une sorte de fussoire Shocked
Asik ? vraiment, il est pas mal mais de là à keeper devant Kobe ou BigAl ? (bon, je vais proposer un sondage pour savoir qui je dois keeper pour pas pourrir ce fil geek )
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:49

Oui mais toi tu tiens pas compte du gras de dans les cheveux.
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:55

Oui, les posts de BIG; faut les lire avec un accent Serbo-turco-slovaque et les cheveux gras, sinon on comprend pas.
BIG

BIG

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:28

Vous comprendrez surtout derrière mes blagues de "FIBA freak" qu'un Keeper ça se relativise. On risque moins de se planter avec Durant et Bronbron qu'avec Asik, mais si vous avez comme moi keepé Pau Gasol, Ilyasova et Dragic, ce dont tout le monde s'accordait à dire, avant que la saison commence, que c'était un bon choix, et bien vous êtes marrons. Alors voilà, j'ai pas trop d'avis, sorti d'un retour d'expérience qui pousse à relativiser.

Peut-être descendre à 2 keepers max, là comme ça c'est ce qui me semblerait le plus sympa (ça réduit un poil leur influence, et ça permet de déboucher sur un round3 de draft où la position, inversion ou non, veut dire quelque chose). Mais franchement, je vous soutiendrai pas cette idée sous la torture non plus.

Lion

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:34

Ah tiens, je crois que c'est la qu'il faut que je dise qu'on surévalue les keepers et que j'ai été champion avec une draft intégrale. Et je le referai !

Et sinon, oui, j'approuve la prime à la performance, l'objectif principal doit rester la saison en cours. Si en plus on peut anticiper en préparant la prochaine, parfait, mais ça ne doit pas être la priorité.

Donc favorable à l'idée de Newuser, plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'elle est bonne.

CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:41

Lion a écrit:
Donc favorable à l'idée de Newuser, plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'elle est bonne.

Ca lui arrive pas souvent en FL en plus, les bonnes idées.
Lion

Lion

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:50

Surtout la dernière de récupérer Derrick Rose, on est d'accord ! Byleth doit se retourner dans sa tombe !

Personnellement, si on pouvait trouver un système qui permette d'attribuer un cout aux keepers, du style je garde mes CJ Watson, Jeryd Bayless, Omer Asik et Carlos Delfino, mais je peux drafter quand même au premier tour, je suis pour !

Ca donnerait un charme aux équipes avec une identité bien plus forte qu'une équipe bâtie à bases de mastodontes que tout le monde s'arrache.
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:52

Retenez-moi où j'en fais une fondue !!

Attends c'est pas parce que j'ai keepé Humphries, drafté Bogut et Robinson à la place de Drummond que je dois supporter ces quolibets. Bon en plus j'ai revendu Parker pour rien et mon Rondo s'est pété complètement après avoir balancé tout mon secteur intérieur.

Je suis nul No
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:00

Mais non, t'as réussi à conclure le trade le plus à mon désavantage (au moins de l'anéée, voire ever) : Bogut contre Mayo+Dunleavy ...

Lion : toujours d'accord avec cette idée, ça serait canon. Mais ça serait toujours aussi compliqué Crying or Very sad
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:08

Lion a écrit:
je garde mes CJ Watson, Jeryd Bayless, Omer Asik et Carlos Delfino

CJ et Jerryd, je veux bien...
Mais c'est qui ces Asik et Delfino ???

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Lion

Lion

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:24

j'ai envie de te dire, c'est qui ce Jerryd?! Je préfère l'oublier lui en fait, il me trotte dans le cerveau, il m’empêche de dormir la nuit, c'est une abomination.

Et Cat, en fouinant sur le net, t'as des gars qui ont des idées intéressantes, qui ont l'air de marcher :

du style ici : http://www.fantasybasketballcafe.com/forums/viewtopic.php?t=60429
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:34

Pourquoi pas, l'impossibilité de garder un top player est dommage je trouve, on ne peut pas faire un mix de bonnes affaires de fin de draft autour d'un gros joueur. Mais pourquoi pas.

Ah si on avait opté pour la draft à enchères, au moins on aurait une solution toute trouvée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 8 Icon_minitime

Résumé des règles pour les A & D-League
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant