Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Résumé des règles pour les A & D-League

Aller en bas 
+19
Carsten Ramolo
newuser
On meinau score
manuFoU
Lionel_Joserien
francesco lit sonne
Teix
greenflo
BIG
gwegoiwe
jeannolfanclub
Zazie, Zizou et Pippen
coach_mimi
Christ en Gourcuff
Hus
Merlu
Lion
Gouff
CatJ
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:22

mmmmh, t'as regardé après les 3PT% et avant les OREB?
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:35

Je me suis mal fait comprendre, je voulais dire que dans le classement général de la ligue, je ne trouve pas trace d'une colonne "Points". Mais c'est peut-être la colonne "W-L-T" qui est utilisée ? Une équipe qui gagnerait sa première semaine 6-5 serait créditée d'un "6-5-0".
Revenir en haut Aller en bas
greenflo

greenflo


Age : 39
Localisation : Strait outa Nantes

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:37

c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:47

Au temps pour moi. Oui, c'est ça, et le "score" significatif est le GB, le nombre de matchs de retard sur le 1er par exemple.

Je crois pas que l'écran soit différent des années précédentes, si ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:55

Merci les gars, c'est juste moi qui ait des absences. Ça m'apprendra à passer 3 jours sur la route des vins loin d'une connexion internet !
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:18

Hmmm, les discussions en D-league me font penser que la trade deadline est peut-être un peu trop proche des playoffs...J'avais pas fait gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:35

Bof, en même temps ça peut être marrant, une nouvelle vague de trades pour s'armer en vue des playoffs, non?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:43

Gouff : pas faux, c'est le 14 mars, et les PO commencent le 1 avril.
Il me semblait qu'il y avait plus d'écart que ça les fois précédentes, mais on a toujours laissé la deadline à une semaine après la deadline officielle. scratch

Quelle bonne solution à votre avis pour éviter que les gens dont les positions sont assurées (en bien ou en mal) fassent trop de moves "étonnants" ?

Francesco : si on déplace la deadline, il y aura également une grosse vague de trades de toute façon.


Un autre point : comment on détermine si une équipe a abandonné effectivement ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:48

Fransesco le problème c'est justement une course à l'armement qui devient un peu nawak dès lors qu'il y a des gens qui ont abandonné l'idée de gagner des matchups et des places au classement, ce qui est plus probable à 3 semaines des PO's qu'à mi-saison.

Et il faudrait pas non plus que la possibilité de garder des keepers en cas de promotion/relégation si ceux-ci sont libres donne lieu à des petits calculs d'épiciers qui deviendraient vite ridicules à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:52

Complètement d'accord avec ça: des playoffs faussés par des trades du type "allez s'teuplé, file moi tel joueur toi tu ne joues pas les PO!" ce serait quand même bien dommage.
Et si elle est encore modifiable, je suis pour une date de fin de trades pas trop tardive.
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:57

Perso, m'en fous un peu des dates de fin de trade, mais par contre, n'oublions pas que pour certains, la saison risque d'être sans enjeu d'ici février, et dans ce cas, les trades c'est ce qui maintient un peu de motivation et d'intérêt, non?

Après, les trades "calculs d'épiciers", le commish a tout loisir de les refuser non? Si vraiment le truc n'est pas équitable, donc si c'est un arrangement pourri qui fausse la saine concurrence, moi je ne vois aucun souci à ce que le commish dise niet.
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:03

Enfin les trades dans notre ligue me paraissent relativement permissifs quand même. Il y en a deux-trois qui ont eu lieu avec Teix, je ne suis pas sûr qu'ils auraient forcément obtenu l'approbation collégiale si on avait fait un sondage auprès des GM (je dis ça, j'en ai un poil profité même si le mien restait quand même honnête). Je ne dis pas forcément que ça me dérange d'ailleurs, mais qu'on ne me fasse pas croire que la censure veille au grain chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:11

Bah non, mais c'est normal, c'est le début de saison et tout le monde fait des trades pour y gagner quelque chose. Si c'était différent vers le mois de mars, c'est là que le commish interviendrait.

C'est vrai que les trades ont été parfosi surprenants depuis le début de saison, mais c'est aussi le charme du truc, sinon ce serait vite figé. C'est un peu comme à football manager, y a 10 fois plus de transferts que dans la vraie vie, et c'est ça qui est marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:45

francesco lit sonne a écrit:
Perso, m'en fous un peu des dates de fin de trade, mais par contre, n'oublions pas que pour certains, la saison risque d'être sans enjeu d'ici février, et dans ce cas, les trades c'est ce qui maintient un peu de motivation et d'intérêt, non?

Bah de mon point de vue, faire des trades pour faire des trades...Bof quoi. Même en étant lâché de la course aux PO's c'est quand même bien qu'il reste la motivation de gagner des places au classement. Même si ça change rien au final, je préfère finir 12ème que 16ème.
Abandonner toute volonté de gagner les matchs, c'est toujours un peu embêtant (et plus ça arrive tôt, plus ça l'est)


francesco lit sonne a écrit:
Après, les trades "calculs d'épiciers", le commish a tout loisir de les refuser non? Si vraiment le truc n'est pas équitable, donc si c'est un arrangement pourri qui fausse la saine concurrence, moi je ne vois aucun souci à ce que le commish dise niet.

Quand je parlais de calculs d'épicier c'était sur les keepers. Ca me ferait qu'il y ait des trades fait sous prextexte que "Je te lâche X parce qu'il sera pas keepé en D1 et toit tu me laisses Y qui sera libre sinon"
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:55

Pour motiver, ce serait sympa de voir un système pour pondérer sa place à la trade de l'année qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:50

Gouff a écrit:

Quand je parlais de calculs d'épicier c'était sur les keepers. Ca me ferait qu'il y ait des trades fait sous prextexte que "Je te lâche X parce qu'il sera pas keepé en D1 et toit tu me laisses Y qui sera libre sinon"

Justement, en y ayant pensé et après examen rapide, je sais pas si ça serait vraiment possible de toutes façons, parce que pour faire ça il faudrait:
- Que le GM qui a X dans son roster soit sûr de monter direct, donc d'être dans les 2. Sinon il aurait trop besoin de son X;
- Que son X soit dans une équipe de A-League dont il est sûr qu'elle ne descendra pas;
- Que l'autre GM qui veut lui échanger X contre son Y soit sûr de ne plus rien jouer;
- Que le Y en question dans une équipe A-League qui soit sûre de descendre.
- Que les 2 GM soient sûrs que ce Y en A-League ne soit pas lui-même tradé vers une équipe ne descendant pas avant la deadline.

Et encore j'ai dû oublié des conditions. T'imagines les calculs croisés pour ça? Impossible de faire un accord sur cette base.

par contre, un GM a X et Y qui sont 2 bons joueurs, mais il a pas de tueurs dans son effectif. Pour préparer la saison d'après un tant soit peu, il décide de s'offrir un killer, Z qui fait partie des 3 meilleurs fantasy players. Contre Z il offre X et Y, qui font légèrement grimper un autre GM en vue des playoffs ou le renforcent sur des points importants, et le trade lui permet d'avoir Z dans son effectif pour la saison suivante...ben franchement, pourquoi c'est si grave? Franchement, je ne sais pas si je serai en playoffs, j'espère bien sûr, mais je pense que j'étudierai des trades perso, parce qu'en playoff c'est plus comme en saison: en saison, il vaut mieux gagner 9-2 puis perdre 5-6 que gagner 2 fois 6-5. En playoff si tu gagnes tout 6-5 tu es champion, donc si tu as le moyen de tenter d'assurer 6 catégories très fortes au lieu de chercher à ne pas avoir de trous, pourquoi pas.

Je sais pas si je suis clair, mais en gros, un FP du calibre Lebron ou Durant c'est top en saison parce que c'est une machine à stats, mais en playoffs, qui dit qu'il est plus intéressant que 2 joueurs monomaniaques qui engrangent beaucoup dans une catégorie spécifique (genre assists, blks...)?
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:37

Cobbs a écrit:
Enfin les trades dans notre ligue me paraissent relativement permissifs quand même. Il y en a deux-trois qui ont eu lieu avec Teix, je ne suis pas sûr qu'ils auraient forcément obtenu l'approbation collégiale si on avait fait un sondage auprès des GM (je dis ça, j'en ai un poil profité même si le mien restait quand même honnête). Je ne dis pas forcément que ça me dérange d'ailleurs, mais qu'on ne me fasse pas croire que la censure veille au grain chez nous.

Oui et non.
On pourrait probablement éplucher mes trades un par un.
Il y a toujours une logique interne non déconnante, dont notamment : je récupère un ou des blessés de longue durée contre des joueurs potentiellement moins forts.

Regardons mon dernier, qui apparait un peu comme le plus discuté :

Out : Billups, G.Hill, Nene, Tristan Thompson
In : Brian Roberts, Thiago Splitter, Dirk Nowitzki, Eric Gordon.

Ca me semble sur le papier très très équilibré. Certes je récupère un FP, mais un gars de 34 ans blessé depuis un mois et demi, potentiellement en perte de vitesse. Je récupère un scoreur monomaniaque qui joue un match tous les 8 mois, merci.

Surtout, je m'assure quasiment deux semaines minimum sans les deux stars annoncées (voire une saison avec Eric Gordon, hein....), avec des roustes entre 9 et 11 défaites. Qui veut de ma place?

Ce trade est nettement à l'avantage immédiat de Nicordio, qui est beaucoup plus en lutte pour les PO que moi.

Tous mes trades sont fait dans ce but.
J'ai commencé la saison par 3 semaines de défaites dont un 10-0 contre Jura qui m'a mis loin de la 17e place.
Excusez moi, mais il faut bien que je trouve un moyen d'améliorer mon équipe.

Le mien c'est l'infirmière.

Je suis aussi à la pêche au gros keeper. Désolé, mais je n'ai que deux keepers logiques dans mon effectif. Je proposerai probablement des packs de 2 joueurs pour en avoir un 3e...

Cobbs, je te rappelle que techniquement tu as bien profité de moi sur le trade CP3 contre Monroe + DeRozan.
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:05

Je ne crie pas au loup, d'ailleurs si tu me lis je fais allusion au trade de CP3. Et si demain Westbrook se blessait pour 5 mois, probablement que je viendrais te voir. Je dis que ta logique de trade étant particulière, elle constitue un correcteur commode pour tous les GM en difficulté, qui se "débarrassent" par exemple de leurs blessés longue durée systématiquement. En cela on peut considérer que ça modifie quand même pas mal les forces en présence dans la ligue.

Ma remarque répondait simplement au message de francesco qui rappelait qu'on avait un commish qui pouvait refuser des trade. On peut discuter longtemps des bienfaits et méfaits du libre-échange, à titre personnel je n'ai rien contre les trades que tu as opérés. Ma remarque était autre, il s'agissait surtout de dire que je trouverais discutable qu'un trade dans notre ligue soit refusé demain alors que certains trades passés auraient déjà pu être questionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:42

Hé oh, Gordon a repris l'entraînement hein Embarassed
Et Westbrook ne se blesse jamais.

Ceci étant dit, je suis intervenu sur ce fil pour un point très précis : la date de fin des trades très proche des PO's et les débuts de projections sur les trades de fin de saison entre playoffeurs et/ou futurs promus et ceux qui en auraient plus rien à secouer (la question se pose moins en D1 grâce à la menace de relégation).
A partir de là (je crois que bon) :
- soit on avance la deadline (genre fin janvier)
- soit on est vigilant pour éviter des trades peut-être défendables du point de vue des managers impliqués (c'est toujours défendables quand on estime qu'on peut plus rien espérer) mais un peu dur avaler pour les autres managers (futurs adversaires de D1 ou adversaires de PO's).
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:44

Ce qu'il y a de bien avec les Cahiers, même en Fantasy, c'est que le débat, de fond ou de forme, n'est jamais loin...
Je pense que les seuls trades qui seront refusés sont ceux qui seront scandaleux, que voir Kevin Love partir en mars pour Cousins et Dragic arrivera sans doute et que ça ne sera pas bien grave parce qu'au final, les plans machiavéliques de chacun s'effondreront après une blessure grave non anticipée (Et qu'en vrai Love sera dans le maquis tant qu'on pourra le keeper et je n'aime pas Cousins parce qu'il ressemble trop à Jo Frazier et que si j'aime bien Jo, ça reste un boxeur, pas un joueur de basket...).

Et au final, ça se résoudra par une décision collégiale !
On parle quand même d'une ligue où tous les GMs renchérissent de politesse pour qu'un GM bourré un samedi soir récupère le joueur qu'il a dropé par erreur...

Allez, je file remplir une ligne de stats à la Scottie avec des 3 points en plus dans un vrai match sur un vrai terrain (mais en 3-3 a cause de la froidure met HS la moitié des joueurs...)

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:56

J'ai peu eu de temps pour bien discuter aujourd'hui (vitrines de noel à mettre en place avec mon stagiaire). Je développerai demain.
Pour résumer par anticipation : je ne suis pas bien fier de ma stratégie, mais je n'ai plus le choix que de la suivre.

Quoique si vous m'échangez DH12, LBJ ou KD contre les BB-flingués ( un infice, ils jouent pivot) + Granger; je rejouerai normalement très volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:41

Vraiment, je crois que personne n'a remis en cause les trades passés, à chaque fois ils semblent relativement jouable et en tout cas, sûrement pas veto-isables, Gouff soulevait simplement la question du futur (notamment parce que j'ai foutu le bordel l'année dernière Cool ).

Je suis assez contre avancer la trade deadline avant celle de NBA.
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:17

Je ne suis pas fier de cette stratégie qui fausse assez ouvertement les rapports de forces dans les matchups.
Quand je trade granger / MKG un mercredi, c'est pas super top...
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:33

Oui Teix, pour la dixième fois : Non toi et tes trades ne sont pas en cause.

La discussion a commencé suite à un des tes trades. Ca commençait à se projeter sur les trades de fin de saison entre grosses équipes et équipes résignées.
Ce à quoi j'ai répondu "Y a la deadline".
Dans mon esprit la deadline intervient suffisamment tôt pour que peu d'équipes aient abandonné.

Sauf qu'en fait non, ça arrive très peu de temps avant les POs.
Du coup je pose la question, j'essaye d'anticiper le problèmes.

Cas d’espèces:

Trade entre le 5ème de la ligue et le 16ème qui n'espère plus rien (puisqu'il reste que deux semaines).

Le 16ème reçoit LeBron James, Jared Jeffries et Jason Collins
Le 5ème reçoit Anderson Varejao, Carmelo Anthony et Kyle Lowry

Bon.

Le trade est défendable du point de vue des deux gus.

Mais dur à digérer pour les gars qui ont bien géré pendant 6 mois et dominé toute la SR et qui voient débouler une armada démesurée. Perso, ça me fait un peu chier j'avoue.

So?

Une solution pourrait être l’impossibilité de keeper un joueur acquis après le ???? (mais assez tôt quand même).
Enfin, je sais pas.
Si je suis le seul que ça gêne, laissez tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:39

Je suis globalement d'accord avec toi, bien que je sois de l'autre côté de la barrière.
Je vais (à nouveau) faire un bilan de ma stratégie et de mes observations sur mon expérience FL sur mon fil dédié.

Je suis assez d'accord avec le fait que la création d'armadas adverse pose un problème. Je vais tâcher de revenir ici après mon pavé pour éventuellement en causer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des règles pour les A & D-League
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles The On Essaie Pour Voir League 2015
» Règles pour les "waivers"
» League interforum + Recherche de managers pour une league salaires et cap
» Règles Premium League 2015
» Inscription et régles de la deuxième league

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: