Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Résumé des règles pour les A & D-League

+19
Carsten Ramolo
newuser
On meinau score
manuFoU
Lionel_Joserien
francesco lit sonne
Teix
greenflo
BIG
gwegoiwe
jeannolfanclub
Zazie, Zizou et Pippen
coach_mimi
Christ en Gourcuff
Hus
Merlu
Lion
Gouff
CatJ
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CatJ

CatJ

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:24

On a toujours la possibilité de ne pas inverser les positions de draft à chaque tour : j'ai le pick 5, je le garde pour toute la draft, chaque tour, je choisis en 5e.
Assez lourd comme handicap, mais jouable.

Le fait que le fond de la dernière ligue (admettons qu'on ait une 3e div un jour) soit l'endroit d'un potentiel biais pour accumuler les keepers n'est pas trop gênant non plus je pense, ça limite vachement le nombre d'équipes impactées.

l'idée de newuser est séduisante, on peut la soumettre au vote si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:24

assez d'accord pour faire varier le nombre de keeper suivant le classement, faut voir dans quelle mesure, mais je pense que l'idée est pas mauvaise

2015-16 : A-League : 117-101-2 (SR:6 PO:4)
2016-17 : A-League : 137-80-3 (SR:1 PO:5)
2017-18 : A-League : 124-106-1 (SR:3 PO:2) Evil or Very Mad
Cobbs

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:25

Ouiiii, on a même le témoignage d'un GM de fin de classement qui est pour cette solution, merci Meinau.
Et moi je suis assez pour coupler cette idée de base avec la deadline avancée au landemain de celle IRL.

(Et l'an prochain tout le monde s'ennuie à partir du 22 février et on remet tout en cause pour l'année suivante Embarassed )
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:27

Cobbs a écrit:
Ouiiii, on a même le témoignage d'un GM de fin de classement qui est pour cette solution, merci Meinau.
Et moi je suis assez pour coupler cette idée de base avec la deadline avancée au landemain de celle IRL.

Idem.
On meinau score

On meinau score

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:28

Bah, mes trades déséquilibrés me font mal aux yeux aussi, je me console en me disant que c'est pour la saison prochaine mais en soit ça m'amuse pas.
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:28

Bon c'est décidé je me lance en politique.

Après avoir sauver la Fantasy, je vais sauver l'emploi et régler le problème Israël-Palestine.
Ca doit être de la pisse d'âne à côté de ça.
Cobbs

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:29

Attend le référendum quand même.
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:30

C'est quoi l'idée de newuser ? ^^

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:31

Cobbs a écrit:
Attend le référendum quand même.

Tu vas pas briser mon rêve.
Tu sais que j'y pense tous les matins en me rasant (enfin j'ai la barbe mais bon)
Kara Bourré

Kara Bourré

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:34

New, avant de sauver la palestine, essaie déjà de sauver l'AJA et on verra si t'as les talents de Léo le Messi.

Mais pour la fantasy ta solution me plait. C'est déjà un bon début.
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:35

Jouer sur mon AJA c'est moche ça.
C'est pire que de compter sur les LF pourris de Howard pour gagner un match-up
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:36

Pour avoir été concerné (et l'être peut être un peu moins aujourd'hui...), je confirme que l'idée de NewUser est une bonne piste, mais :

- Elle ne se suffit pas elle-même en l'état : simplement dire que les mecs en PO ont droit à 3 keepers, les 9è à 14è en D-League à 2 keepers et les 15 à 18è à 3 keepers, ça me paraît beaucoup trop abrupte et sanctionnant, s'il n'y a pas une compensation (protection pour avoir un des premiers choix au second tour par exemple, ou un truc du genre...)

- Je répète ma position sur le "on ne revient pas en arrière : ce ne serait applicable qu'à partir de la saison prochaine et donc effectif pour la draft 2014-2015... Sinon, c'est vraiment dégueulasse pour Teix et les autres qui ont basé leur saison là-dessus. (Je ne m'inclue pas dedans, j'aurais sans doute 2 keepers et ce serait déjà bien...)

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:37

coach_mimi a écrit:

Pour la Palestine?
Je sais pas mais je crois qu'il y a du chablis dans la négociation.

Sinon pour la FL c'est de laisser un seul keeper au mecs moins bien classés, deux aux ventremollistes et 3 aux mecs en playoffs.

2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:37

Lionel_Joserien a écrit:
D'accord avec CatJ, la priorité c'est que toutes les équipes soient actives, et les keepers servent en partie à ça (je suis pasfan du truc, juste parce que je crains que ça enlève le fun de draft, mébon). Si on trouve une solution pour que toutes les équipes aient intérêt à gratter quelques points de plus ça me semble suffisant.

Ben visiblement en ligue A le système ne fonctionne pas quand des équipes playoffables tankent leur saison. Il faudrait définir ce qu'est une équipe active. Pour moi c'est une équipe qui joue le jeu jusqu'au bout. Au dernière nouvelle il y a un classement général de la saison régulière et finir 9e est plus gratifiant que 15e. Peut-être que si on met un site officiel de la fantasy ligue en ligue avec le nombre de victoires et de défaites en saison régulière, ça titillera l'orgueil des GM et les poussera à ne pas abandonné trop vite.
Kara Bourré

Kara Bourré

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:38

Et sinon, c'est quoi un Keeper?

clown
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:41

Gouff a écrit:
coach_mimi a écrit:

Pour la Palestine?
Je sais pas mais je crois qu'il y a du chablis dans la négociation.

Sinon pour la FL c'est de laisser un seul keeper au mecs moins bien classés, deux aux ventremollistes et 3 aux mecs en playoffs.

Je pensais donner le Larzac aux Palestiniens.
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:41

newuser a écrit:
C'est pire que de compter sur les LF pourris de Howard pour gagner un match-up

Dois-je en déduire que tu souhaites faire de Dwight ton keeper ? Si c'est le cas, je te l'échange contre 4 bons joueurs. Ah mais je viens de regarder ton effectif, il n'y a pas 4 bons joueurs valides chez les canards. Pas grave, j'affronte les Volcanoes cette semaine, est-ce que j'ai le droit de les laisser gagner 11-0 pour qu'ils se sauvent et leur soutirer CP3 ?

This is not a Pippen,, ceci est une vraie question.
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:42

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:

- Elle ne se suffit pas elle-même en l'état : simplement dire que les mecs en PO ont droit à 3 keepers, les 9è à 14è en D-League à 2 keepers et les 15 à 18è à 3 keepers, ça me paraît beaucoup trop abrupte et sanctionnant, s'il n'y a pas une compensation (protection pour avoir un des premiers choix au second tour par exemple, ou un truc du genre...)

Bof c'est pas très sanctionnant. On l'a déjà dit mais on peut réussir sa saison sans keeper, en partant de 0. Là c'est pas l'idée d'une sanction, c'est plutôt de rendre vaine la chasse au keeper quand on est mal classé.

Franchement faut pas voir comme un handicap lourd le fait d'avoir un seul keeper alors que d'autres en ont 3...

Sinon of course, c'est applicable à partir de l'année prochaine. Le mal est déjà fait pour cette année de toute façon.

2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:42

Bon, histoire d'arrêter le tout, je soumets cette propale au sondage, ok ?

Deadline = deadline IRL + un jour (paye ton jour productif au boulot) - mesure valable dès la deadline de février 2014
ET : nombre de keepers en fonction du classement (détails à fignoler, mais en gros, dans une ligue à 20, les playoffables ont droit à 3 keepers (maximum toujours), les équipes 9 à 12 : 2 keepers max, équipes 13 à 16 : 1 keeper max, équipes 17 à 20 : 0 keepers si non reléguées (genre abandon d'autres équipes ...).
Dans une ligue à 18: 1 à 8 = 3 keepers max, 9 à 12 = 2 keepers max, 13 à 15 = 1 keeper max, 16 à 18 = 0 keeper
Mesure valable pour la draft d'octobre 2014, pas celle d'octobre 2013.

Ces propositions reflètent bien les discussions ?

On peut envisager une discussion sur le spot de draft de chacun pour compenser ça sans doute et/ou sur l'idée de ne pas inverser les positions de draft à chaque tour.
Et sur l'échange de tours de draft ou des joueurs une fois la saison finie pour permettre aux moins bien classés d'avoir encore des leviers intéressants pour se motiver et tirer profit de leur équipe jusqu'au bout.

Là-dessus, lâchez-vous Wink

BIG

BIG

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:43

jeannolfanclub a écrit:
Il faudrait définir ce qu'est une équipe active. Pour moi c'est une équipe qui joue le jeu jusqu'au bout.

On sent que t'es pas dernier avec le même roster que moi!

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:46

CatJ a écrit:
Bon, histoire d'arrêter le tout, je soumets cette propale au sondage, ok ?

Deadline = deadline IRL + un jour (paye ton jour productif au boulot) - mesure valable dès la deadline de février 2014
ET : nombre de keepers en fonction du classement (détails à fignoler, mais en gros, dans une ligue à 20, les playoffables ont droit à 3 keepers (maximum toujours), les équipes 9 à 12 : 2 keepers max, équipes 13 à 16 : 1 keeper max, équipes 17 à 20 : 0 keepers si non reléguées (genre abandon d'autres équipes ...).
Dans une ligue à 18: 1 à 8 = 3 keepers max, 9 à 12 = 2 keepers max, 13 à 15 = 1 keeper max, 16 à 18 = 0 keeper
Mesure valable pour la draft d'octobre 2014, pas celle d'octobre 2013.

Ces propositions reflètent bien les discussions ?

On peut envisager une discussion sur le spot de draft de chacun pour compenser ça sans doute et/ou sur l'idée de ne pas inverser les positions de draft à chaque tour.
Et sur l'échange de tours de draft ou des joueurs une fois la saison finie pour permettre aux moins bien classés d'avoir encore des leviers intéressants pour se motiver et tirer profit de leur équipe jusqu'au bout.

Là-dessus, lâchez-vous Wink

Je n'aime pas l'idée du 0 keeper pour une ligue sans relégation...
Je le répète, pour les mecs qui sont loin et quasi-condamnés à être dans les trois derniers en milieu de saison, s'il n'y a pas la perspective d'avoir un gros keeper pour commencer à reconstruire, je pense qu'il y aura beaucoup plus de désintérêt et d'abandon.
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:47

Bah au contraire, l'intérêt c'est de réussir des trades et de rester actif sans tanker pour atteindre la zone "1 keeper".
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:52

Ou garder ton LBJ acquis dans un trade déséquilibré ?...

Oui, après tout pourquoi pas !

En même temps, j'ai détruit mon effectif en milieu de saison pour récupérer Durant et j'ai bien réussi à reconstruire pour arriver à être dans le milieu de tableau. Mais je suppose que les trades à keepers ensuite m'ont aussi bien aidé...

J'ai juste un peu peur que dans ce système là, le juste milieu, la mesure et le protectionnisme priment et qu'on se retrouve comme en début de saison où les trades étaient vraiment durs à conclure, où tout le monde était plus réservé et frileux et ou le jeu était quand même moins fun (de ma fenêtre, car je trouve que le trade est l'activité la plus sympa de la Fantasy, plus que de regarder les stats s'empiler ou le roster "bien tourner"...)
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:56

En même temps cela va remettre des keepers dans le jeu donc tu peux tenter des trucs en te disant qu'il y aura toujours un peu de matière à la draft.

Rien n'est parfait c'est clair et faudrait voir pour les places des drafts. Garder la même place de draft je trouve cela plus nba perso.
Et j'aime beaucoup le coup du tirage au sort de la place avec des coefficients selon la place.
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:57

Nan mais y aura toujours des failles. Un mec un peu serein au milieu de tableau pourra toujours trader un keeper 2 et un keeper 3 plus un bon joueur contre un monstre keeper et deux choco. Mais ça réduira un peu le truc.
Pis ça créé des enjeux dans le classement au delà de la 8ème place, c'est quelque chose qu'on cherchait à faire sans trop trouver comment faire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 7 Icon_minitime

Résumé des règles pour les A & D-League
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant