Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Résumé des règles pour les A & D-League

+19
Carsten Ramolo
newuser
On meinau score
manuFoU
Lionel_Joserien
francesco lit sonne
Teix
greenflo
BIG
gwegoiwe
jeannolfanclub
Zazie, Zizou et Pippen
coach_mimi
Christ en Gourcuff
Hus
Merlu
Lion
Gouff
CatJ
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CatJ

CatJ

Résumé des règles pour les A & D-League Empty
MessageSujet: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:39

Un point sur le règlement des principales ligues (A&D donc). Chaque point à discuter fera l'objet d'un sujet à part avec sondage.

Le nombre d'équipes
dépendra du nombre d'inscrits, on aura 18 ou 20 équipes en A-League, et un nombre pair en D-League (pour éviter les bye) en fonction du nombre.

Relégations / Promotions
Un consensus se dégage pour les montées : les 2 premiers de saison régulière de D-League et les 2 finalistes de play-offs de D-League sont promus.
Si un ou 2 des finalistes sont dans les 2 premiers de saison régulière, on promeut le 3e (et éventuellement le 4e) de saison régulière.

Les relégations : pas de consolante, pas de débat : les 4 derniers de saison régulière descendent. La majorité préfère 8 équipes en play-offs.

Les catégories
On garde les 11 catégories habituelles:
- total de points (PTS)
- total de rebonds défensifs (DREB)
- total de rebonds offensifs (OREB)
- total de passes décisives (AST)
- total d'interceptions (STL)
- total de contres (BLK)
- total de paniers marqués à 3-points (3PTM)
- pourcentage de réussite global (FG%)
- pourcentage de réussite aux lancers-franc (FT%)
- pourcentage de réussite à 3-points (3PT%)
- total de ballon perdu (TO)

Chaque semaine il y aura 11 points en jeu dans chaque match-up (opposition entre 2 franchises), si vous êtes meilleurs que votre adversaire de la semaine en PTS, OREB, BLK, FG% et FT%, ca vous fera 5 points, l'autre en aura 6 (sauf égalité) et vous enregistrerez donc une défaite 5-6 dans votre tableau de marche au classement.

Le nombre de joueurs
On reste sur les mêmes rosters hyper profond : 15 joueurs, aux postes : PG, SG, G, G, SF, PF, F, F, C, C, Util, Util, Bench, Bench, Bench
Les joueurs assis sur le banc chaque soir ne peuvent pas scorer pour votre équipe.
La mise à jour des effectifs est quotidienne (et vous pouvez la faire longtemps à l'avance).

Trade deadline (aka on arrête de se marrer)
On arrêtera les trades une semaine après que la vraie NBA arrête elle-même, je crois qu'ils arrêtent le 7 mars, donc nous le 14 mars.
Tout trade accepté le 14 mars sera OK, après, il sera mort.
Vous aurez encore la possibilité de lâcher (drop) et ajouter (add) des joueurs sans limite après ça.
Voir le topic sur l'explication des waiver par le grand merlu.

Keepers
Chaque équipe peut garder jusqu'à 3 joueurs de l'année précédente en échange de ses 1ers tours de draft.
Les revenants en A-League ont jusqu'au 10 octobre pour mes les annoncer par message privé ou sur le forum, comme ils veulent.

Le lendemain, je publierai la liste complète. Au delà de cette date, vos joueurs sont abandonnés et seront dispos à la draft.

Sur un autre topic, vous pourrez voter sur l'idée de Zazie et Zizou et Scottie :
A priori, les promus et relégués ne gardent pas de keepers, mais si l'une de ces équipes a des joueurs qu'elle veut garder ET que personne dans la ligue où il arrive ne garde ces joueurs, alors on pourrait leur donner le droit de les garder, comme les autres gardent leurs keepers.
A vos votes sur le topic dédié.

Arrow l'idée a eu du succès, les promus et relégués pourront gardeer des keepers si personne dans leur nouvelle division ne les a déjà gardé.

Echanges avec tours de draft futurs
Niet, seul un échange avec les joueurs de l'année en cours est OK, on n'échange pas ses futurs tours de draft.

Date pour la draft
La NBA reprend le 30 octobre, je vais faire un sondage sur un topic séparé pour trouver la bonne date dans quelques jours.

Ordre pour la draft
Tirage au sort intégral, bientôt.

Je mettrai ce résumé à jour avec les résultats des sondages.

Dernière édition par CatJ le Lun 24 Sep 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:21

(fichtre, il plaisante pas le nouveau commish...c'est soit ça, soit il aime vraiment pas son boulot Rolling Eyes )
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:48

Bah au choix ... disons que j'aime bien plaisanter ...

Non, mais franchement, reprendre le boulot après la LdC, c'est juste pas possible ... On devrait avoir un congé d'un an en attendant la prochaine ...
Lion

Lion

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:43

bien joué chef, je me permet de créér un topic pour les gens qui veulent rendre publics leurs keepers, j'en fais partie ! Enfin je veux surtout savoir ceux des autres!
Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:00

La ligue est renouvelée, vous avez reçu un mail :

http://basketball.fantasysports.yahoo.com/league/cdffantasyleague

Mot de passe : mcilvaine

EN DETAILS :

Playoffs : 8 équipes / semaines 21, 22 et 23

Equipes : 20 (à voir, donc)

Date limite pour annoncer ses keepers : mercredi 10 octobre

Date de la draft : Jeudi 16 octobre, 21 h (par défaut, à voir)

Temps pour choisir un joueur à la draft : 1.30 mn

Fin des trades (sauf joueurs libres) : 14 mars 2013

Possibilité d'échanger des tours de draft : non (à confirmer)

Période pendant laquelle le commish peut rejeter un trade : 1 jour

Durée du waiver (avant qu'un free agent devienne libre sans restriction) : 2 jours

Joueurs dans le roster : 15 (1 PG ; 1 SG ; 2 G ; 1 SF ; 1 PF ; 2 F ; 2 C; 3 libres)

Stats : FG% ; FT% ; 3PTS M ; 3PTS % ; PTS ; OFF REB ; DEF REB ; ASS ; STL ; BS ; TO

Hus

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:29

Citation :
There was a problem
There is not room in this league if all teams from last year return. If you were invited to take over an existing team, please click the link in the email you received to join the league. To create a brand new team, get the commissioner to increase the maximum number of teams, or remove teams that will not be returning. (Error #638)

Crying or Very sad

Hum, serait-ce parce qu'il s'agit de la A-league ?
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:24

De même; je ne suis pas allowed à voir cette page car je ne suis pas dans this league. Est-ce uniquement le lien de la Ligue A ?
http://j.doubled@yahoo.fr
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:18

Oui chers bizuths, il s'agit de la A-league, il va falloir trancher quel nioub nous rejoint et lui faire une place, pour les autres, la D-League sera créée prochainement.

Inscrit aussi. Merlu, les divisions là-dedans, ce sont des divisions comme en NBA, genre géographiques ... Donc rien à voir avec la D-league qu'on va faire.
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:44

Quand est-ce qu'on voit pour la date de la draft au fait ?
Parce que, vous allez rire, je vais encore vous faire chier Laughing Laughing
(le 16 octobre, c'est un mardi sinon)

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:14

Mon petit doigt me dit que tu vas encore passer du temps à préparer une auto draft.

On finalise le concours d'admission en A-league pour les 2 rookies qui vont bien, on le publie aujourd'hui ou demain, et on leur donne jusqu'à la fin de la semaine pour répondre.

La semaine prochaine, on lance le sondage pour la date du coup, tranquillou.

Si ce calendrier ne vous convient pas, faites comme coche et ralez Neutral
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:56

Je ne vais pas raler pour ça, t'inquiète !

(par contre, si on fait une roto à côté, j'aimerais bien ne pas rater la draft ^^)

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:47

En préparant un joli petit tableau Excel pour ma première draft, deux questions sur la catégorie statistiques me sont venues :

1/ Pour les TOs, je suppose que l'équipe qui gagne est celle qui a le moins de TOs. Ce qui veut dire que si beaucoup de joueurs jouent peu dans un roster (ou en tout cas perdent très peu de ballons) le roster est avantagé ? La question est un peu idiote, mais je me dis que du coup cette catégorie de stat' est un peu foireuse, comme souvent, quand elle n'est pas rapporté à une autre (genre passes décisives, minutes jouées ou ballons joués).

2/ Pour les rebonds, on ne comptabilise pas le total rebonds. Il n'y a donc que deux catégories rebonds, avec la distinction rebonds défensifs et offensifs (catégorie dominé par Varejao...) ?
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:42

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:

1/ Pour les TOs, je suppose que l'équipe qui gagne est celle qui a le moins de TOs. Ce qui veut dire que si beaucoup de joueurs jouent peu dans un roster (ou en tout cas perdent très peu de ballons) le roster est avantagé ? La question est un peu idiote, mais je me dis que du coup cette catégorie de stat' est un peu foireuse, comme souvent, quand elle n'est pas rapporté à une autre (genre passes décisives, minutes jouées ou ballons joués).

Tu as tout compris. Effectivement la catégorie TO est assez troublante mais elle fait partie de la ligue au même titre que les 10 autres, elle peut te rapporter un point chaque semaine. Globalement on dit que ceux qui portent beaucoup le ballon (les point guards) tournent plus le ballon que les autres, mais ils font aussi des assists. Dans certaines ligues, je crois qu'il existe une catégorie Ast / TO qui doit être intéressante.

Citation :

2/ Pour les rebonds, on ne comptabilise pas le total rebonds. Il n'y a donc que deux catégories rebonds, avec la distinction rebonds défensifs et offensifs (catégorie dominé par Varejao...) ?

Tu as encore tout compris mais Varejao n'est pas le seul à exceller dans ce domaine : Kevin Love, Noah...

Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:45

Pour une première approche de ranking, je me suis amusé à un calcul assez brutal en calculant la moyenne général des rankings par catégorie de statistiques pour les 500 joueurs aux statistiques complètes sur 2011-2012.

C'est complètement incomplet, ça a beaucoup de travers (de porc ou de sanglier, ça dépend...), mais les résultats sont... Intéressants...
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:02

Oui, le ratio AST/TO peut être utilisé en FL, ça peut être une idée pour l'année prochaine, mais je suis moyen convaincu, les TO sont aussi un outil pour équilibrer un matchup et faire basculer ça dans la dernière nuit ...

ZaZiPi : bonne 1ère étape, ensuite tu vas intégrer des coefficients à chaque stat, puis pondérer ça à ta sauce et rajouter tes prévisions dessus, et tu auras ton propre classement, comme beaucoup d'autres joueurs, bienvenu dans une activité sans fin Twisted Evil
Lion

Lion

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:31

Zazipi, ça m'a tout l'air d'être un client cuila. Déjà à faire des tableaux excel avant même d'avoir participé à un matchup, ça s'annonce prometteur tout ça ! A surveiller de près je vous le dis.

CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:37

(oui j'adore aussi, ça sent le serial tradeur à plein nez)
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:38

Reste la vieille école qui fait tout ça au feeling, à l'humain quoi...

Bon le résultat est pas garanti par contre...
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:57

Oui, enfin pour l'instant, les mathématiques ils me donnent ça en top ten :

1. K. Durant
2. L. James
3. K. Garnett
4. K. Love
5. L. Aldridge
6. D. Wade
7. K. Irving
8. C. Bosh
9. P. Gasol
10. P. Millsap

Autant dire que je ne vais pas les suivre à la lettre en Autodraft, les mathématiques...

CatJ, je suis un fidèle moi, le roster qui commencera la saison sera celui qui la finira, envers et contre tous et tout !
Ou pas...
Lion

Lion

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:02

Ca me parait pas si farfelu que ça, mais je me demande juste ou est passé Chris Paul ? !
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:09

En fait c'est un classement sur la base des rankings par type de stat, sans pondération et en excluant les TO.

La 3è place de Garnett est quand même étonnante (et surtout mal vu, car il va encore baissé cette saison...).

Ce qui est intéressant, c'est que le même top ten en ne prenant que les stats dites "majeures", donc hors pourcentage aux shoots (2pts, 3pts, FT) et hors TO, ça donne ça :

J. Smith
L. James
D. Howard
B. Griffin
P. Millsap
D. Wade
D. Cousins
M. Gasol
G. Monroe
A. Jefferson
L. Aldridge
P. Gasol
R. Gay
A. Horford
D. Lee
K. Love
K. Garnett
A. Bogut
K. Durant

Avec KD qui paye très cher ses mauvaises perf au rebond offensif...

Avec des tableaux sans pondération par catégorie de stat, les meneurs ou arrières (comme Paul) payent cher leur mauvaises performance aux blocks ou aux rebonds. Sauf quand ces arrières s'appelle D. Wade et sont les meilleurs contreurs de leur équipe...
gwegoiwe

gwegoiwe

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:05

Petite question : Au niveau des pourcentages de réussite aux tirs, pour calculer le score de l'équipe, on prend la moyenne des pourcentages des joueurs ou on additionne les tirs réussis / tentés de chaque joueur avant de faire le pourcentage ? (le pourcentage de Bynum à 3 points aurait plus ou moins d'impact suivant le calcul ...)
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:04

C'est bien évidemment un cumul et pas une moyenne...ça serait difficilement défendable.
BIG

BIG

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:28

Gouff a écrit:
Reste la vieille école qui fait tout ça au feeling, à l'humain quoi...

Bon le résultat est pas garanti par contre...

Non mais c'est vrai quoi, j'ai fait mon pré-ranking "à l'humain", je peux vous dire que c'est du lourd niveau cheveux gras.

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:16

CatJ a écrit:
Un point sur le règlement des principales ligues (A&D donc). Chaque point à discuter fera l'objet d'un sujet à part avec sondage.

Le nombre d'équipes
dépendra du nombre d'inscrits, on aura 18 ou 20 équipes en A-League, et un nombre pair en D-League (pour éviter les bye) en fonction du nombre.

Relégations / Promotions
Un consensus se dégage pour les montées : les 2 premiers de saison régulière de D-League et les 2 finalistes de play-offs de D-League sont promus.
Si un ou 2 des finalistes sont dans les 2 premiers de saison régulière, on promeut le 3e (et éventuellement le 4e) de saison régulière.

Les relégations : pas de consolante, pas de débat : les 4 derniers de saison régulière descendent. La majorité préfère 8 équipes en play-offs.

Les catégories
On garde les 11 catégories habituelles:
- total de points (PTS)
- total de rebonds défensifs (DREB)
- total de rebonds offensifs (OREB)
- total de passes décisives (AST)
- total d'interceptions (STL)
- total de contres (BLK)
- total de paniers marqués à 3-points (3PTM)
- pourcentage de réussite global (FG%)
- pourcentage de réussite aux lancers-franc (FT%)
- pourcentage de réussite à 3-points (3PT%)
- total de ballon perdu (TO)

Je ne vois pas de colonnes "points" dans les standings de la ligue A... C'est peut-être parce que la première semaine n'est pas passée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League Icon_minitime

Résumé des règles pour les A & D-League
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant