Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Résumé des règles pour les A & D-League

+19
Carsten Ramolo
newuser
On meinau score
manuFoU
Lionel_Joserien
francesco lit sonne
Teix
greenflo
BIG
gwegoiwe
jeannolfanclub
Zazie, Zizou et Pippen
coach_mimi
Christ en Gourcuff
Hus
Merlu
Lion
Gouff
CatJ
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cobbs

Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:42

Je trouve l'idée de "pas de keepers pour des joueurs acquis après telle date" assez pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:46

Pfiou, pas facile ton exemple Gouff, évidemment que le package surpaye James, mais c'est aussi le seul moyen de faire bouger un joueur comme ça.

Le seul trade qui avait impliqué James c'était un package du genre (Varejao et Mo Williams sûr, plus encore un joueur all-star ou pas loin au moins) que j'avais envoyé à Lion (époque sans keepers), et les 2 équipes en avaient bénéficié (1ere place de SR pour lui, finale de PO pour moi).

Bref je sais pas, mais l'idée d'une date limite pour keepers est pas mal en effet.
Lion

Lion

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:20

Après vérifications, la trade deadline en NBA est le 21 février. La trade dealine dans la ligue est le 14 mars.
Le début des playoffs fantasy est le 18 mars. Donc ouais, avancer la deadline plus proche de celle de la NBA ,je suis aussi pour.

Aux alentours du 1er mars, ca laisserait une chance de faire quelques réajustements de dernière minute suite aux vrais mouvements en NBA.

2 semaines avant le début des playoffs, on peut penser que jusqu'a environ la 11/12ème place, les équipes pourront toujours espérer accrocher le dernier strapontin.
Et que les 14/15/16 èmes seront à la lutte pour pas descendre. T'auras peut être 2 ou 3 équipes qui n'auront plus aucun enjeu et qui pourront potentiellement balancer leur fin de saison en l'air pour un gros joueur. Et pour la D-League, 6 ou 7.

Je sais que si je suis dans ces équipes la, je tenterais clairement de m'améliorer en vue de la saison d'après, quitte à donner 3 gros pour 1 énorme. Et c'est normal ,mais pas sport pour ceux qui ont quelque chose à jouer. Donc ouais, interdire de keeper un joueur tradé après une certaine date, je trouve pas ça idiot.

Et catJ, le trade exact c'était Lebron, Josh Boone (qui était pas maaaal !), Terrence Williams (qui avait du faire 8 équipes cette année la) contre Varejao (énorme, mais s'était blessé avant les playoffs je crois), Millsap (qui commencait à devenir énorme) et Mike Bibby. Le pire c'est que tu m'avais dit, D-Rose ou Bibby, au choix... Mais en keeper league, moins sur que je l'aurai cédé!
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:34

Oh la boulette !
Donc j'ai confondu la trade deadline de cette année avec celle de l'année dernière (lockoutée).

Du coup, on reprend la date prévue : deadline officielle plus une semaine, ce qui amène au 28 février, ça résout les soucis ?

(Lion : Boone, énorme, j'irais pas jusque là quand même, et oui Millsap bien sûr ! Avec keepers, sûr que c'est plus compliqué ... mais s'il doit faire abstinence et squatter le banc tous les ans pendant les PO, merci le keeper star ...)
Lion

Lion

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:09

Euh en fait me suis trompé, cette saison là, Boone c'était 4 points 5 rebonds à 32% aux Lancers. Mais gros potentiel Rolling Eyes , d'ailleurs il tournait à 19 points 12 rebonds en chine l'année dernière

Sinon je sais pas si ca résout les soucis, mais ça les limite en tout cas, il y aura quand même une fenêtre de 1 ou 2 semaines en ligue A ou les abus seront permis.

Et il y a aussi le point que tu soulevais sur les équipes à l'abandon, pas d'activité chez les Volcanoes depuis le 31 octobre, c'est moche, ils ont une équipe sympa pourtant.
Teix

Teix

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:28

Citation :
Donc ouais, interdire de keeper un joueur tradé après une certaine date, je trouve pas ça idiot.

Si on finit par faire ça, il faut me le dire dès maintenant, merci.
C'est pas comme si je jouais depuis 3 semaines uniquement pour ça...
Lion

Lion

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:20

Si ça se fait, ça serait bien tard je pense...Avant mi-février, je vois pas de bonne raison d'interdire quoi que ce soit.
Teix

Teix

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:40

Le calendrier est primordial quand on joue avec ma stratégie.
J'ai quand même Granger, Gordon, Bynum ou Bogut en monnaie d'échange théorique qui reviendront dans ces eaux là (et DerrickRose également mais lui il n'est en théorie pas une monnaie)...

Je suis assez chatouilleux avec le principe de rajouter des règles en cours de route. Je me suis pris suffisamment de réformes là où ça pique en jouant à Hattrick (pour ceux qui y joue : le genre de blagues à 10M€...) pour ne plus m'en amuser du tout.
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:43

Toujours d'accord avec Lion : pas de truc rétro-actifs ou quoi, si on instaure une telle limite, ca serait juste 2 semaines avant la deadline ou un truc du genre.

Et d'accord avec Teix aussi : on peut ajuster les règles pour éviter les abus, mais le minimum sera le mieux.

Je pense que corriger la deadline au 28/02 sera suffisant, je laisse les autres GMs dire ce qu'ils en pensent.

Lion : pourquoi tu penses qu'il reste une ou 2 semaines ou les abus sont possibles en A-League ?
Tu penses que des équipes seront à l'abri de la relégation et hors course aux PO avant le 28/02 ?

Ca fait 3 semaines, c'est short (mais pas complètement impossible en effet).

Pour les équipes abandonnées, j'ouvre un nouveau topic pour pas polluer.
Nicordio

Nicordio

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:53

Perso je trouve qu'on devrait avancer la date limite d'une semaine mais surement pas interdire les keepers apres telle ou telle date.

Si un trade semble se faire uniquement en vue "d'offrir" un keeper à une équipe sans réelle contre-partie alors ce sera au comish de refuser ou de soumettre au vote la légalité du trade.

Moi en tous cas c'est comme ça que je le vois mais on peut faire un sondage pour décider si vous le souhaitez
Teix

Teix

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:55

Comme je le dis sur mon topic, j'ai vu environ 11 ou 12 équipes qui pourraient avoir un intérêt majeur à trader leur meilleur joueur contre deux ou trois des miens dans une optique "keeper exchange".

J'ai pas forcément besoin de fausser les PO ou d'aller à la pêche au lourd-de-lourd.

Changer la trade deadline au 28/02 c'est pas mal. Si on fait une "trade-keeper deadline" par exemple au 14 février, je suis assez mal embarqué.
J'ai de bonnes chances d'avoir Rose, Granger, Bynum, Bogut, Eric Gordon encore out à ce moment là.
Ok, je joue au poker avec les blessures, donc j'accepte l'aléa de voir certains ne jamais revenir cette saison, ou de revenir et jouer très diminués et perdre de la valeur à l'échange (malgré ses qualités, Gordon ne sera un keeper pour personne, Bynum, c'est tangent).

Simplement 2 semaines plus tôt, ce n'est plus jouer avec de l'aléa. C'est parier sur le fait que ces gars se remettront plus vite que prévu.

C'est pas que j'aurais pas misé sur ces gars là, mais...

Ben si.

J'aurais jamais commencé à jouer ainsi en fait.

Edit : et comme dit Nicordio, le commish pourrait faire son taf en fin de session si abus il y a.
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:05

T'arrêtes un peu avec Gordon oui!!!

2 a 4 semaines en principe.
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:07

Je donne mon avis :

1/ Je pense qu'il faut avancer la date de fin des trades au 28/02/2013 comme proposé.

2/ Je pense qu'il ne faut pas de date limite pour trader un futur keeper ou keeper un joueur tradé. Si un trade tel que redouté se monte, ce sera au commish et éventuellement à la collectivité de donner l'aval ou non.

Donc si Teix récupère LBJ contre Granger et Nowitzki qui seraient tous les deux revenus à leur niveau en février, tant mieux pour lui et la construction de son équipe l'an prochain (à base de LBJ, Rose, CP3 : bon courage pour tous ceux qui devront e le colleter en D-League, moi compris !), tant mieux pour le GM concerné si ça l'aide à gagner ses PO (mais bonjour la prise de tête pour être sûr que se passer de LBJ à partir du 27 ou 28 février est une bonne décision...).
Et dans tous les cas, Nowitzki, Granger et LBJ pourront tous les 3 se faire les croisés, Rose pourrait ne pas jouer cette saison et ne jamais retrouver son niveau, CP3 pourrait devenir boudhiste et quitter la NBA, je pourrai être drafter au 1er round l'an prochain vu mes stats d'hier, etc...
Donc bon...
Manquerait plus que finalement le GM qui a LBJ en A-League descende après un effondrement de fin de saison et celui qui accéderait de la D-League se prendrait la tête à deux mains pour sa saison à venir dans l'élite...

Bref, tellement d'aléas que je préfère faire confiance à une règle de libre échange tempérée de l'intervention possible du commish et la régulation de la collectivité de gentlemen qui compose ce forum...

On est là pour jouer quand même...

Teix

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:10

Gouff a écrit:
T'arrêtes un peu avec Gordon oui!!!

2 a 4 semaines en principe.

Juste pour le fun, j'aimerai bien le voir à l'oeuvre dans ma team.
Mais sincèrement : 9 match en 12 mois...

Bynum est un roc à côté.

______

Pour info aux Corses :

Depuis que j'ai fait ma liste au père noel des Keepers sur mon fil à midi, je pense que ma priorité absolue vous surprendrait.
Et mon 2e choix itou.

Aucun des deux n'est SF
Lion

Lion

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:25

Ouais ptet que je me trompe, ca me choquerait pas de ne rien faire de toute façon, et de laisser ça à l'appréciation du commish, avec sondage si vraiment cas litigieux, on adore ça en plus Wink .

Je me dis que j les premières dates où il y aura plus d'enjeu pour certaines équipes seront aux alentours de 3 semaines avant le début des playoffs, mais je me base sur rien du tout, juste le pifomètre. Mais surement plus en DLeague, mais la communauté la bas a l'air encore plus active que la notre, et je vois bien les gars la bas monter au créneau très vite si un cas se présente !
Teix

Teix

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:51

Puisque l'on parle règles et effets pervers de celles-ci:

Il y a l'effet pervers de la technique inverse de la mienne : construire une équipe autour de 0 keepers, également en vue de la saison prochaine.

Parce que mine de rien, les leaders de la d-league pour le moment, ce sont les équipes de LBJ et KD...

Et qu'il y a fort à parier que ces derniers ne pourront pas être keepés pour la saison prochaine.

Si ces derniers sont disponibles, ca va être un sacré bordel stratégique au niveau :
- ordre de draft
- stratégie générale de dé-keepage de joueurs...

Bien que ce soit strictement inverse à ma stratégie, je me demande bien si le principe même des keepers en D-league ne va pas générer un joyeux bordel intégral.

Parce quand bien même, disons, Jura Sicks et Deimon montent ET que je leur extorque leur monstre, il faudrait bien que je mette un pack sur la table.

Genre : LBJ contre Danny Granger et Dirk Nowitzki puis KD contre Bynum et D-Rose (ce genre).

Si la draft s'ouvre avec (en comptant leurs deux équipes et ceux que je ne pourrai pas conserver): Rose, Bynum, Granger, Nowitzki, Eric Gordon, Bogut, Rondo, Mayo, David Lee, Luis Scola, Conley, Chandler Parsons, Rudy Gay, Collison, Patterson, sans même parler des autres gars que les autres D-leagueux auraient droppés...

Beeeen

Je suis raisonnablement certain que quelques D-Leaguaux auraient intérêt à ne conserver aucun keeper...
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:19

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:

2/ Je pense qu'il ne faut pas de date limite pour trader un futur keeper ou keeper un joueur tradé. Si un trade tel que redouté se monte, ce sera au commish et éventuellement à la collectivité de donner l'aval ou non.

D'accord avec ZZP là-dessus, même si je trouve qu'il se la pète un peu quand il évoque ses stats IRL. Basketball

Concernant l'avancement de la trade deadline, je fonde le mouvement des non-alignés, rienàpéter tant que c'est décidé le plus tôt possible, la décision collégiale me conviendra.

Et à propos du dernier message de Teix, ça me rappelle une vieille discussion sur les cdf (qui avait été reprise dans l'édition papier) : je pense que la question se posera si Van Bommel et Kasparov font un enfant et qu'il s'inscrit à la fantasy league, parce que moi je compte pas poser des congés pour réfléchir à ma stratégie sur les keepers. scratch
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:26

Quand on prend plus de 40 shoots dans la soirée, le fait de ne faire que 3/15 à 3 points et à peine mieux à 2 points, ça suffit à être au premier tour Lionel, non ?...
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:31

Ça dépend, si tu es blessé tu trouveras toujours quelqu'un pour te drafter ici Laughing
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:02

Je reviens d'une rupture du LCA, ça te rappelle rien ?
francesco lit sonne

francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:03

Mettre la deadline plus près de celle de la NBA, pourquoi pas, j'ai totalement pas d'avis sur cette question. Par contre, le coup du keeper interdit après telle date,complètement contre pour 2 raisons:
- changer les règles en cours de route j'aime pas, solidarité avec Teix qui a fondé une bonne partie de sa stratégie de saison là-dessus...
- je pressens, en ce qui me concerne, que KD aura une baisse de régime en fin de saison, si OKC est largement qualifié: il sera préservé pour les PO, comme Lebron, Duncan, Randolph, Love, Melo, etc...et j'ai déjà réfléchi à comment je pourrais le trader en février contre 2 types qui s'arracheront pour emmener leur franchise en PO. Si dans ces 2 y a un keeper potentiel, je trouverais ça bizarre de pas pouvoir en profiter l'an prochain...
Hus

Hus

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:39

On devrait faire un (ou deux) sondages pour se mettre d'accord rapidement sur la date de clôture des trades, et sur la politique du keeper interdit.

Et éventuellement, organiser un vote pour savoir s'il faut faire un sondage (vachement à la mode en ce moment)

Pour ma part, je n'ai pas de préférence particulière. L'avantage de ne pas avoir de stratégie, c'est qu'on peut s'adapter à tout cheers
Kara Bourré

Kara Bourré

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:39

Je reviens de déplacement et je découvre les discussions sur ce fil.
De mon coté, même si je donne l'impression d'un serial clicker, je regarde à peu près si l’équilibre est respecté. Je dis pas que je fais une feuille Excel pour tout comparer, mais bon si jamais je vois un trade du genre LBJ contre Drew Gooden, ça me fera un peu tiquer.

Et jusque là, rien à redire. Et comme tout le monde l'a dit à Teix, compte tenu de sa stratégie annoncée, y'a pas d'abus.

On peut aussi nommer un cocomish pour avoir un 2e Big Brother des trades.
Et comme l'a dit ZZP, on a quand même annulé un drop alcoolisé sans la moindre hésitation donc sauf accident (genre un mec bourré me fait une proposition de trade hallucinant et ma nièce de 2 ans tape sur mon clavier, pile poil au moment ou je consulte mes messages, et bim pas de chance elle accepte le trade What a Face ), on devrait pas avoir trop de soucis.

Plutôt d'accord pour avancer la date limite des trades puisqu'à l'origine Catj avais précisé que c'était 15j avant les playoff. Donc s'il y a erreur, autant la corriger. C'est pas comme si on était le 20 février.
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:27

francesco lit sonne a écrit:

- changer les règles en cours de route j'aime pas, solidarité avec Teix qui a fondé une bonne partie de sa stratégie de saison là-dessus...

Je te rassure c'est pas par plaisir d'emmerder le monde, ou même tel ou tel commish. C'est juste qu' on a pu voir nous-autres que se rendre compte de certains biais une fois mis devant le fait (i.e un trade) accompli, bah c'est encore plus bordélique, ca prend encore plus de temps et ça emmerde encore plus les équipes concernées.

Même le coup du commish qui décide si le trade est équitable pour tout le monde (pas seulement les 2 équipes donc) c'est vachement plus simple sur le papier que dans les faits.
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:02

Du coup, si personne ne revient avec des meilleures idées ou ne se manifeste clairement ici d'ici lundi, on reste sur ça :

La deadline (des 3 ligues) sera changée au 28 février (deadline officielle NBA = 21 février), et tu peux garder ton keeper s'il finit la saison chez toi sans autre condition.

Criez maintenant si pas content !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé des règles pour les A & D-League   Résumé des règles pour les A & D-League - Page 3 Icon_minitime

Résumé des règles pour les A & D-League
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant