Les waivers sont les joueurs libres qui viennent d'être coupés par un GM.
Une fois coupé, les autres GM ont 48 heures pour s'aligner sur le joueur en question. Passé 48 heures, si aucun GM n'a fait une offre pour le joueur, il est libre sans restriction : premier arrivé, premier servi. Ca marche aussi pour les joueurs non draftés, ils sont disponibles sans restriction uniquement après 48 h après la draft.
Système classique : pendant 48 h, chaque GM peut réclamer le joueur libéré. Au bout des 48 h, s'il y a eu plusieurs offres, le GM qui récupère le joueur est le mieux placé sur la "waiver list", une liste définie au hasard au début de saison (ou inverse par rapport à l'ordre de draft, je sais plus). Lorsqu'un GM a bénéficié de sa place sur la "waiver list" pour récupérer un joueur, ce GM se retrouve tout en bas de la "waiver list", etc.
Système d'enchères : au début de saison, chaque GM reçoit une somme fictive, en dollars. Lorsqu'il souhaite un joueur coupé depuis moins de 48 h, il doit lui faire une offre en dollars. Le GM qui a fait la meilleure offre repart avec le joueur au bout des 48 h, et l'argent dépensé est enlevé de son total. Si plusieurs GM offrent le même montant, le joueur repart avec le GM le mieux placé sur la "waiver list" (cf. système classique)
>> Ce système peut apporter un peu de fun je pense ... par contre j'ai pas de détails. Est-ce qu'on reçoit une nouvelle somme au bout d'un moment ? Est-ce que si on a tout dépensé trop vite, on est foutu pour rivaliser sur les waivers jusqu'à la fin de la saison ? (ce qui serait logique)
_________________
Since 2007