C'est marrant ces débats redondants entre réformistes et conservateurs. Chaque année ça prend des plombes, c'est atrocement technico-technique et ça accouche de mesurettes. C'est qu'on serait presque en démocratie!
Moi je suis pour et en vrac:
-Le salary cap (et en bien compliqué avec des prix fixés d'avance pour le top 50 qui reste drafté en mode normal)
-Les échanges déséquilibrés (ou plutôt dit déséquilibrés), ouais, je vois pas pourquoi on interdirait à un gars d'échanger trois bon joueurs contre un bon gros joueur, surtout si salary cap.
-Le nombre de Keeper variable selon la place et l'ordre de la draft en rapport avec le classement de la saison d'avant.
-Les échanges de TDD, y compris ceux qui impliquent des joueurs (car salary cap)
Et contre:
-La trade deadline à J+1 d'IRL, il faut quand même compter quelques jours après les derniers éventuels gros mouvements
, on peut être des tous gros geek de la nba mais quand même avoir quelque chose ce jour là.
Voilou, je crois que le débat sur la complexité est un faux débat, y'a qu'a remonter le fil et je trouve que récompenser les joueurs qui prennent des risques sur des role player et jouent bien deep est fondamental (salary cap). Pour ma part, je pense que c'est l'énorme écart entre les équipes playoffables qui cause le problème. Avec un salary cap pas de soucis de ce genre, on peut continuer à s'échanger des serbo-croates à cheveux gras contre des grands balauds mal dégourdis plutôt que de s'échanger des top players à qui mieux mieux. Ce qui est rigolo mais tue un peu le suspens faut bien se l'avouer.