Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)

Aller en bas 
+37
Westham
LuchoGonze
Christ en Gourcuff
Baka
On meinau score
Khaz
Le tout pour Contout
mektass
manuFoU
Hamozus
Lionel_Joserien
Nicordio
Zazie, Zizou et Pippen
Kara Bourré
gwegoiwe
RéveilléHier
jeannolfanclub
Cobbs
francesco lit sonne
Holbac
Zaratinga
Cabouche
René Gun
Teix
newuser
Guitrash
Sue Oddo
BIG
Carsten Ramolo
coach_mimi
CatJ
sovage
Lion
Gouff
Vel Coyote
greenflo
Merlu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:07

Week 6


Jamais l'expression victoire en trompe l'oeil n'aura été aussi appropriée (j'avais aussi LA CHAAAAAAATE en rayon mais nous sommes entre gens de bonne compagnie).

Bref, on a gagné 7-4 contre des Trojans décimés, en lâchant un point le dernier soir par la grâce d'un 5/18 de Vucevic. 4ème victoire consécutive, mais semaine absolument dégueulasse qui nous auraient vu non pas être battus mais être atomisés par la quasi totalité de la ligue (avec notamment un délicieux 0-10-1 virtuel contre les Hornets).

On va attendre un peu avant de paniquer, mais force est de constater que :
- les choix du GM sont en cause : on ne va pas revenir 107 sur le trade de début de saison, mais soyons clairs, on va le traîner comme un boulet (ou plutôt comme 2 boulets) jusqu'à la fin. Mais au-delà de ça, les erreurs de recrutement et de drop sont trop nombreuses, il va falloir redresser la barre
- le concours de shoot en moufles continue (l'effet Bernie Sanders ?). Incroyable d'être aussi maladroits (pire FG% de la ligue pour la 2ème semaine consécutive) avec un effectif aussi centré sur des intérieurs....

Au rayon des rares satisfactions individuelles, on mentionnera comme toujours Vucevic, Randle et Capella, toujours très solides (mais pas beaucoup plus adroits que les autres, malheureusement).

Prochaine étape, les Cheerios, qui se trouvent être la seul autre équipe qu'on aurait battu (6-5...) la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:43

Week 7

5ème victoire d'affilée pour les Pick-Knicks cheers face à des Anchorage Cheerios coriaces et pas épargnés par les blessures.

Le score est étriqué (6-5) et on perd une place au classement, dépassés par des Hornets en pleine bourre, mais la semaine est néanmoins beaucoup plus prometteuse que la précédente puisqu'on progresse dans quasiment toutes les catégories et qu'on aurait remporté 12 match-ups. Malheureusement, malgré un léger mieux, l'adresse est toujours défaillante et continue à nous coûter cher.

Côté roster, on s'est finalement résolu à dire au-revoir à Obi Toppin  Crying or Very sad , et le nombre de joueurs  "jetables" dans l'effectif commence à augmenter dangereusement. Les recours à la FA ont été pour la plupart lamentables (Roby out, Len titulaire mais fantômatique), à l'exception notable de ce bon vieux Lou Will manifestement ravi de rejoindre l'équipe et qui a enchainé 3 sorties solides.

Le carnet de notes :
A+ Clint et Julius, nos 2 duettistes habitués des récompenses (7ème et 17ème sur la semaine)
A Vucevic, qui a connu des hauts et des bas mais a sorti un match dantesque (43/19), et Eric Gordon, en pleine bourre (23/4/2,5 de moyenne et 14 triplés pour couronner le tout)
B- Davis, systématiquement en GTD, maladroit à 3 points et qui n'a pris que 16 REB en 3 matchs
F Blake Griffin, qui fait réellement peine à voir

Prochain adversaire : les Madeleine de Frusc, qui nous talonnent au classement et qu'on aurait péniblement battu 6-5 la semaien dernière

Go Pick-Knicks ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:39

Week 8

Nouvelle victoire cheers 7-4 face aux Madeleines de Frusc, et une 4ème place au classement par la grâce de la victoire écrasante des Hornets face aux Salgentilhommes.

La semaine avait pourtant mal commencé, puisqu'on était mené 9-1 mardi matin et que Davis était blessé (il n'aura joué qu'un match et demi sur 4, et les nouvelles ne sont pas bonnes affraid ). Heureusement, le reste du roster a été consistant, Vucevic en tête, et à un Pritchard près les adds ont été relativement productifs. Au final, une semaine correcte, qui nous aurait vu battre 10 équipes sur 15, et avec quelques belles satisfactions individuelles : vintage Melo, évidemment, mais aussi (et surtout ?) ce bon vieux Lou Will qui tourne, depuis qu'il a rejoint l'équipe, à 21,5 points, 5,5 passes et presque 2 triplés de moyenne !

La semaine à venir débute avec le retour de Moe Wagner qui remplace un Kaminsky maladroit et à nouveau relégué derrière Saric chez les Suns. L'adversaire s'annonce redoutable puisqu'il s'agit tout simplement du leader, les Detroit Badass, qu'on aurait certes battu la semaine dernière et qui a perdu Mitchell Robinson, mais dont le roster ne donne pas envie de rigoler (en plus, Kuzma va être le 1er bénéficiaire de l'absence probable de Davis).
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:41

Week 9

Fin de série Neutral

A la question : peut-on remporter un matchup face au leader sans Davis (blessé pour 1 mois pale ), sans Griffin (coupé) et avec 2 matchs reportés pour Gordon et 1 pour Randle, le tout en continuant à shooter avec des moufles ? La réponse, believe it or not, est non... Défaite 8-3 face aux Badass, donc, dans une semaine qui nous aurait de toute façon vu perdre contre 10 autres franchises.

Dernier aux %, avant-dernier aux TO (il fallait le faire !), pas inspiré sur la FA (MCW est-il encore un joueur de basket ?), les handicaps étaient trop lourds. On espérait encore gratter les 3PTS et les OREB avant la dernière nuit, mais on finit loin dans les 2 cat. Heureusement que nos 3 monstres Vouch, JR et Clint continuent de rayonner, parce que sinon la boucherie aurait été plus grande encore.

Et l'avenir n'est pas reluisant, puisque s'avancent maintenant face à nous les Hornets, qui marchent sur la ligue depuis 1 mois. Le petit matelas qu'on s'était patiemment construit sur le 9ème risque de fondre rapidement (ça fond, un matelas ?)
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:28

Week 10

Sentiments contrastés en ce lundi matin, après une défaite 5-6 face aux Hornets.

Côté face, c'est une 2ème défaite consécutive, un matchup des plus malheureux puisqu'on aurait battu 13 (!!) autres franchises, un écart qui se creuse avec le top 4 et une marge insuffisante sur le 9ème.

Côté pile : dans une semaine bizarre où le score alternait entre 1-10 et 5-6, on a bien profité de l'absence surprise le dernier soir de Van Vleet  Powell pour rester au contact et perdre par la plus petite des marges. Surtout, on reste hyper compétitifs malgré l'absence de Davis (1er aux points, top 4 aux 3PTS, OREB, DREB et AST).

Comment est-ce possible me direz-vous ? Un mélange de bonnes pioches en FA (Malik Monk en tête, mais aussi Reggie Bullock et Alex Caruso) et surtout, surtout de perfs toujours plus dingues de mes 3 têtes d'affiche  I love you  I love you  I love you :
- Julius Randle : 4 matchs à 25 points, 2,5 triplés, 2,5OREB, 8DREB, 6 passes et presque 2 steals de moyenne
- Clint Capella : 4 matchs à 14,5 points, 7OREB, 8DREB et 2,5 blocks
- Nikola Vucevic : 3 matchs à 27 points, 3,3 triplés, 10 rebonds et 1 block

Le bilan de ces 10 premières semaines restent très positifs, mais l'heure est aux grandes questions : peut-on espérer quelque chose en étant aussi mauvais aux %, l'effectif doit-il bouger avant la deadline ? Affaire à suivre...

En attendant, cette week 11 qui durera 2 semaines nous verra affronter les Austin Boloss, bateau ivre logiquement dernier de la ligue.

Go Pick-Knicks !  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:03

Week 11

Victoire 9-2 face aux Boloss. cheers

Drôle de matchup, où l'on aura réussi d'un côté à shooter enfin convenablement pour sécuriser le FG% et le 3PT%, et en même temps à se faire peur jusqu'au bout en ne parvenant pas à faire le trou aux blocks et aux steals malgré le roster famélique en face. Au moins ça aura rendu ces 2 longues semaines intéressantes, nous obligeant même à jouer de la FA list. On final on s'en sort pour 1 seul block et on arrache le meilleur score possible, les TO et le FT% étant perdus d'avance, de quoi nous donner un peu d'air au classement en attendant (peut-être, un jour) le retour de Davis.

Tout n'est pas rose néanmoins : en plus de Davis, qui sera ré-évalué dans 2 semaines, Eric Gordon est annoncé absent 4 à 6 semaines et est donc logiquement droppé au profit de Landry Shamet, dont on ne jugerait pas qu'il restera longtemps. Quant à Griffin, repêché au moment de l'annonce de son buyout, il a bien signé aux Nets comme prévu mais prend bien soin de ne pas jouer. On ne pourra pas se permettre d'attendre longtemps.

Les bons élèves de la semaine : Vucevic, qui a bien du mérite de rester aussi impliaué et productif, 7ème au total sur la quinzaine et... Melo, que Yahoo classe 10ème du haut de ses 20 points (à 50%) et 2,5 triplés par match I love you Merci aussi à Capela pour ses 5 blocks salvateurs samedi soir, en espérant que son forfait d'hier soir soit une simple précaution.

Prochaine étape, cruciale, face aux Vizcachas qui occupent cette 9ème place tant redoutée et qu'on aurait battu 6-5 en week 11.

Go Pick-Knicks Basketball
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:08

Week 12

Malgré l'absence prolongée de Davis, cela aurait pu être un beau matchup face à des Vizcachas impliqués (5 adds dans la semaine), compétitifs malgré la blessure de Steph Curry et un oubli fâcheux mercredi soir (2 belles perfs laissées sur le banc) et concurrents directs pour un spot en PO.

Ça aurait pu, oui... si on avait pas décidé de produire notre plus mauvaise semaine collective de la saison, avec en point d'orgue un superbe 38% au FG%. Résultat, défaite on ne peut plus logique 4-7, même si on aurait pu arracher les blocks (perdus 19-20 par la grâce d'un add judicieux de Dortz en face) si Capela n'avait pas manqué 2 matchs.. ou si on avait pêché Len en FA hier soir comme on en a un temps eu l'intention What a Face

Le seul joueur qu'on a envie de saluer est Reggie Bullock, 23ème au total sur la semaine (16 triplés à 51%, 8 steals).

Au classement, on retombe à la 5ème place mais les dégâts sont mesurés puisque l'écart avec la 9ème place est encore de 6 points.

Prochain adversaire : les KLM Ballers, 14ème mais qui (comme tout le monde, il faut le dire) nous aurait battu 7-4 la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:26

Week 13

Attachez vos ceintures, nous traversons une zone de turbulences ! What a Face

Grosse défaite (3-8 face aux KLM ballers), grosse glissade au classement (6ème mais surtout un écart avec le 9ème qui est tombé à 2,5 points), le tout avant un matchup de la peur face à des Salgentilhommes dont on ne peut qu’espérer que leur gros trade du jour va les ralentir un peu avant que KD ne reprenne, c'est peu dire que la période actuelle est celle de tous les dangers.

En même temps, que peut-on attendre d'un effectif composé de 3 top 10 complétés par 11 joueurs de FA ou pas loin (plus AD qui roupille à l'infirmerie) ? Pas grand chose, surtout quand les forfaits s'amoncellent et que les trades IRL nous privent de matchs supplémentaires (Vucevic et Lou Will).

Au final, la semaine a été dégueulasse y compris dans des catégories qu'on avait l'habitude de dominer (3PT et Ass). On n'a que 2 joueurs dans le top 50 des 7 derniers jours, et peu de perspective de progression surtout si Malik Monk rate plus de matchs...

Seule satisfaction, on continue à s'amuser avec la FA avec des fortunes plus ou moins diverses : Cameron Payne a remplacé Matisse Thybulle pour un match sans éclat avant d'être poussé dehors par l'arrivée de RJ Hampton qui a joué 17mn en tant que 9ème homme pour ses débuts à Orlando, affaire à suivre... Sterling Brown a quant à lui remplacé son homonyme Bruce. C'est un habitué des Pick-Knicks, et il a fêté son retour avec un excellent match (16 points, 4 triplés, 7 rebonds). Enfin, Korkmaz, dont le passage laissera peu de traces, a laissé sa place à Dwayne Bacon, qui a démarré sur les chapeaux de roue #topexpres​sion(26&Cool.
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:09

Comme prévu le matchup a pris une sale tournure (on est mené 3-8 mais la tendance serait plus à un 1-10 puisque le retard est considérable dans tous les quanti et qu'on mène miraculeusement mais de justesse dans 2%), et notre place dans le top 8 ne sera bientôt plus qu'un vague souvenir.

Du coup, plus pour s'amuser un peu que dans l'espoir d'inverser la tendance, on a cherché à trader.... et la 1ère tentative a été la bonne puisque les Tropics ont accepté l'offre sans même négocier (hum, jamais bon signe, ça...  Rolling Eyes ).

Nous quittent :
- Notre MVP N. Vucevic (2ème au ranking Yahoo), qui nous aura porté toute la saison sur ses larges épaules, et qu'on remercie en l'expédiant chez un relégable. Quelle indignité...
- Malik Monk (199ème), qui aura fait une vingtaine de (plus ou moins) bons matchs chez nous... et qui a fêté son transfert en se faisant la cheville la nuit dernière (on présente nos plates excuses au GM des Tropics)

Nous rejoignent :
- Trae Young (58ème), dont la saison est un peu décevante mais sur qui on compte pour un gros run final
- Duncan Robinson (80ème), qui est en forme après un début de saison compliqué

On espère gagner aux 3pts et aux passes sans trop perdre aux %, et tant pis pour les rebonds.

Go Pick-Knicks !
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:47

Et alors qu’on pensait avoir finalisé les contours du roster pour la fin de saison (modulo les - trop nombreux - FA spots), une offre de dernière minute est venue chamboulée les plans (et animé ce vendredi soir de couvre feu bien tiède). L’offre n’était pas acceptable en l’état, mais une bonne heure de discussion sur WA plus tard, et alors que le gong allait retentir, un accord était finalement trouvé avec le GM des Salgentilhommes, nos bourreaux de la semaine.

Ils nous quittent :
- C. Capela : l’autre roc du roster avec Vucevic, qui nous a régalé toute la saison a coup de lignes de stats monstrueuses, et qui a fait honneur la nuit dernière à son nouveau GM
- J. McDaniels : arrivé tout récemment mais promis à un gros temps de jeu dans la fin de saison sans intérêt des Wolves
- C. Hutchison : streamé jeudi, il ne faisait de toute façon que passer

Ils arrivent :
- J. Brown : on l’adore, il a déjà régalé hier soir... mais est sorti blessé 😱
- O. Anunoby : autre couteau Suisse qui devrait apporter un peu de tout
- D. Brooks : ajouté à la dernière minute pour boucler le deal. On prend.

Au final cette dernière ligne droite avant la deadline aura été des plus productives, et on en sort normalement plus fort, en tout cas avec un roster nettement plus dense.

De quoi accrocher les PO et se donner le droit de rêver un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:47

Week 14

It's time to bounce back !

Comme prévue, les Salgentilhommes nous ont roulé dessus (défaite 3-8). On espérait vaguement reprendre les assists hier soir, mais Trae Young n'a pas encore défait ses valises depuis son arrivée (forfait le 1er soir, totalement à l'ouest hier), et on finit à -10 !

Nous voilà 8ème au classement, avec un tout petit matelas d'avance sur les Vizcachas, également rossés cette semaine. Et faute de nouvelle rassurante de Davis, c'est sur notre roster post deadline que reposent tous les espoirs. A commencer par le matchup à venir face à des Flippers qui nous auraient écrasés la semaine dernière. Nos joueurs majeurs jouent tous 4 matchs, on espère des grosses perfs et pas trop de load management.

Go Pick-Knicks !
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:48

Week 15


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avez-vous vu cet homme (autrement qu'assis à côté du banc dans des tenues toutes plus improbables les unes que les autres) ? Aux dernières nouvelles, il pourrait rejouer dans 8-10 jours... Worst case scénario : on finit 9ème et il revient pour des PO qu'on ne disputera pas. Best case scénario : on conserve miraculeusement la 8ème place et son retour est nettement insuffisant pour espérer quoi que ce soit face au leader. Dans tous les cas, le pari de le conserver contre vents et marées #topexpression est perdu, mais il est trop tard pour faire autrement.

En attendant, c'est par une nouvelle défaite (5-6 face aux flippers) que s'achève ce matchup #15. On gratte le FT% par surprise la dernière nuit (malgré une 14ème place dans la cat sur la semaine), pour le reste les écarts sont importants. Nos recrues sont bonnes quand elles jouent, mais jouent trop peu (Trae out hier soir, comme Anunoby qui s'est en plus fait éjecté au bout de 10mn plus tôt dans la semaine), Melo est en perdition, on a fini par jeter Blake, les roles players ne sont que des roles players... difficile d'espérer quoi que ce soit dans ces conditions, on aurait d'ailleurs perdu 11 matchups sur 15 cette semaine.

Heureusement, tandis que le top 7 s'échappe définitivement, nos 3 poursuivants ont fait encore moins bien (3 points marqués chacun), on continue donc à y croire.

Place à la rivalry week et à un matchup face aux Madeleine de Frusc, qu'on aurait battu 6-5 cette semaine, et qui vivent et meurent par l'adresse de leurs joueurs extérieurs (Dame, Oladipo, Kemba, Middleton, etc.). On va espérer qu'ils soient maladroits, car sinon...

Go Pick-Knicks !
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:42

Week 16

5 à la suite !!! Basketball

5ème défaite consécutive (5-6 face aux Madeleine de Frusc), la 7ème en 8 semaines... et on est toujours dans la PO picture ! Un petit miracle qu'il s'agira de préserver cette semaine, même si ça ne serait de toute façon qu'une victoire à la Pyrrhus tant un éventuel 1er tour face aux Salgentilhommes s'annoncerait comme une boucherie.

Bref, en attendant, on se bat pour survivre malgré les carences du roster, l'absence (je vous en ai peut-être déjà parlé ?) de Davis , les matchs manqués par Young et Jaylen Brown et, plus inquiétant, le quasi shutdown d'OG Anunoby Evil or Very Mad

Les éléments notables de la semaine : on a gagné le FT% pour la 1ère fois depuis des lustres (on est même 1er de la ligue !!), on domine aux 3PT et au scoring, et Julius est immense (3ème au ranking Yahoo, 36/8/6,5).

Prochaine et ultime étape : les KLM Ballers, qui m'ont fait l'honneur de me désigner comme loser's choice, qui nous avaient battu 8-3 plus tôt dans la saison mais dont l'effectif est décimé (Harden, Mitchell,& Lavine out, ça fait beaucoup). On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:18

Week 17

Victoire  cheers (9-2 face aux KLM Ballers), et qualification pour les PO  cheers  cheers

L'adversaire était certes décimé, mais la semaine a été belle puisqu'on aurait battu 12 franchises (pour 1 nul et 2 défaites 6-5).

La mauvaise nouvelle : on a perdu Trae Young, dont la cheville n'a pas digéré son trade chez les Pick-Knicks

Les bonnes nouvelles :
- Davis is back (avec ses moufle, certes)
- Ja Morant est en feu (5ème au total Yahoo sur la semaine, si seulement il était moins maladroit aux FT)
- Coby White a remis la marche avant (10ème !! à 20/3/5, plus 3 triplés à 54/100/43)
- Julius est immense (MVP !!! MVP !!!)
- et les roles players se sont presque tous mis au diapason, y compris Mason Plumlee, seule recrue de la semaine en remplacement de Young et qui a soigné son entrée avec 17 points, 21 rebonds (!) et 5 passes.

Si la qualification en PO est ainsi sécurisée, on échoue néanmoins dans la quête d'un spot moins exposé, et pour rien du tout puisqu'on finit à 1 point non pas seulement du 7ème mais aussi du 6ème et même du 5ème !

Nous voilà donc promis à un matchup de tous les dangers face à l'épouvantail de la ligue, les Salgentihommes, qu'on aurait certes battu 7-4 la semaine dernière mais qui ont récupéré KD hier, ce qui n'augure rien de bon. Pour espérer un miracle il nous faudra reproduire une semaine du même acabit, ce qui n'est déjà pas gagné, mais aussi compter sur un gros coup de mou chez le leader. Motif d'espoir : les Pick-Knicks ont déjà réalisé le même upset dans leur histoire, face à des Grave Blazés qui s'en souviennent encore.

Go Pick-Knicks ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:59

PO - Champinship bracket

Voilà, c'est fini... Alors qu'on avait abordé ce 1er tour en underdog face au lider maximo Salgentilhommes en espérant juste qu'il y ait suffisamment de suspens pour que le matchup soit amusant, on y aura cru jusqu'au bout du bout, avant de périr par là où on a pêché toute la saison, le FG%.

Encore en tête (pour 0,1%) après le Bucks-Nets d'hier, alors que toutes les cat hors FG% était jouées (5-5) et en ayant pris la précaution de bencher Bazley et Melo (qui seront finalement les plus adroits de l'équipe, mais ça n'aurait rien changé), on sort un 37% dégueulasse malgré un Julius toujours impérial (tagada tsoin tsoin), une maladresse rédhibitoire qui nous condamne évidemment.

Défaite 5-6, donc, à l'issue d'une semaine bien marrante avec des rebondissements, de l'activité sur la FA (surtout en face), le retour suprise de Trae qu'on est tout heureux de récupérer après un tweet de Woj,  et des grosses perfs chez les Pick-Knicks (6 joueurs dans le top 50 de la semaine au total), qui nous auraient permis de remporter 4 matchups sur 7.

Place maintenant à la consolante, qu'on aborde avec un roster jamais vu dans l'histoire de la franchise puisqu'aux Davis, Young, Randle, Jaylen Brown et autre OG Anunoby s'est ajouté ce matin... Kawhi Leonard, dropé comme un malpropre par les Salgentilhommes 1h avant l'annonce de sa reprise et qu'on est allé pêcher du haut de notre priorité sur la waiver list.

Au programme : les Hornets, qu'on aurait battu assez largement la semaine dernière.

Go Pick-Knicks !
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:50

Résultat final de cette saison 2020/21

Malgré l'arrivée de Kawhi et un effectif superbe sur le papier la consolante aura assez mal porté son nom, la faute a une hécatombe de blessures (OG et Jaylen en tête), mais elle aura eu le mérite de prolonger de 2 semaines cette drôle de saison.

Au final, après une défaite 5-6 face à des Hornets qui ne mettaient plus leur roster à jour (...) et une victoire 6-5 sur des Badass en pleine décompression post montée, c'est donc par une 7ème place frustrante mais assez conforme au niveau de l'équipe que s'achève une saison dont on fera (peut-être) le bilan plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:23

On the road again !

Ladies & gentlemen, your New York Pick Knicks for the 2021/2022 season :

1. (4) Karl-Anthony Towns C
2. (29) Khris Middleton SF,PF
3. (36) LaMelo Ball PG,SG
4. (61) Jaren Jackson Jr. PF,C
5. (68) Duncan Robinson SG,SF
6. (93) Miles Bridges SF,PF
7. (100) Evan Mobley C
8. (125) Jordan Clarkson PG,SG
9. (132) Tim Hardaway Jr. SG,SF
10. (157) Royce O'Neale SF,PF
11. (164) Davis Bertans PF,C
12. (189) Luguentz Dort SG,SF
13. (196) Immanuel Quickley PG
14. (221) Xavier Tillman PF,C
15. (228) Jalen McDaniels PF,C

Une fois n'est pas coutume, je suis content de ma draft (tout comme Yahoo et BBM)... ce qui aurait plutôt tendance à m'inquiéter.

La stratégie cette année était claire : pas de stratégie, et pas non plus de préparation d'ailleurs, si ce n'est des rankings chopés à droite et à gauche plus celui de BBM gracieusement fourni par zaz (gloire à lui). La draft s'est donc résumée à une série d'improvisations plus ou moins préparées avec 2 ou 3 cibles définies entre chaque pick. Pas vraiment un modèle du genre, mais c'était fun (avec en plus les commentaires du zoom dans le casque, mais en mode mute pour cause de salon partagé avec madame).

Le first pick
Connexion à 20h35 pour découvrir que j'ai hérité du pick 4, ce qui est bien mais pas top puisque cela me vaut un 1er cas de conscience : KAT ou un des 2 Nets ? Guidé par un argument imparable (je hais les Nets), j'opte pour Towns

Tours 2 &3
J'avais espéré (très fort!) que Randle glisse jusqu'au pick 29, patatras, il part au 26 (et MPJ que je visais aussi au 28), il faut donc activer le plan B : trop tôt pour Paul, les autres mecs qui traînent dans le coin sont majoritairement des intérieurs (Collins, Holmes, Wood), j'opte pour le fun avec Middleton en TDD2, puis Lamelo Ball en TDD3 (entre temps Cipitri est parti).

Tours 4 à 7
En fin de tour 4 on commence à entrer dans des eaux troubles, avec des gusses que j'ai du mal à évaluer. J'imagine d'abord un 2ème arrière mais Kemba est parti (et ça aurait été trop tôt), Brogdon aussi, et j'ai moyennement aimé Ja Morant l'an passé, je change donc mon fusil d'épaule #topexpression et j'opte pour Jaren Jackson Jr. Tour 5, je suis sauvé du dilemme DDR par les Flippers qui le prennent sous mon nez, on rajoute un peu de fun et de 3PT avec Duncan Robinson. 25 picks plus tard (coucou Evan, bye bye Mitchell), je suis assez content de trouver Miles Bridges que j'avais lamentablement bradé l'an passé pour récupérer Melo, puis ayant raté Boucher de peu je fais le pari Evan Mobley sous les applaudissements de la foule.

On est à la moitié de la draft (qui file à toute vitesse), j'aime bien mon début de roster, yahoo me place dans le top 3, c'est pas le moment de merder.

Tours 8 à 11
Ca n'est clairement pas la zone de la draft où je suis le plus à l'aise, je me répète mes quelques garde-fous (pas de Spurs, pas de vieilles gloires en fin de vie comme j'ai eu trop souvent tendance à le faire les années précédentes, et PAS DE MELO AVANT LE TOUR 13 !). Je vois partir quelques cibles (RJ Barrett, Olynyk, Seth Curry) et enchaîne Jordan Clarkson et Tim Hardaway (aïe les %...). Pas franchement des mecs auxquels j'avais pensé avant la draft, pais là, comme ça, ça parait bien s'intégrer à l'ensemble. Il est ensuite temps de meubler mes spots de PF avec Royce O'neale (pourquoi pas ?) puis Davis Bertans (mais pourquoi ?) qui n'est clairement pas mon pick le plus serein de la soirée mais que je préfère de justesse à Mc Dermott (pas de Spurs on a dit).

Tours 12 à 15
Toujours pas un seul Knicks dans le roster, il va falloir y remédier. Et bien sûr, si Melo est toujours là au 13ème tour, il est pour... Hein, quoi ? Les 2 premiers picks du 12ème tour sont D-Rose et Melo, je suis furibard. Et ça ne s'arrange pas quand mes autres cibles partent les unes après les autres (Batum, Brunson, Porter Jr). J'hésite à choisir Killian Hayes et me rabats finalement sur Luguents Dort, ce qui n'a rien à voir mais on n'en est plus à essayer d'avoir une stratégie rationnelle. Tour 13, je prends enfin celui qu'on me promet dans l'oreillette depuis au moins 4 tours, mon quasi homonyme Immanuel Quickley. Voilà, ma draft est sauvée, et les 2 tours qui restent serviront de toute façon à combler les spots qui me permettront de jouer avec la FA (même si comme mes camarades de Zoom le font remarquer en D on trouve encore du bon joueur en fin de draft). Entrez ici Xavier Tillman et Jalen McDaniels, vous êtes les bienvenus mais pas forcément pour longtemps.

Voilà, l'équipe est prête, elle piaffe d'impatience et moi avec. Vivement le 19 !
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:55

Week 1

Ce fut juste (2 DREB qui ont fait toute la différence), mais la saison démarre sur une victoire 6-4 face aux Cholet Hornets ! cheers

Une semaine bien fun pour démarrer la saison, avec un score toujours serré et ce qu'il faut de belles perf individuelles pour pimenter tout ça. Difficile d'évaluer le roster sur une week 1 écourtée, mais on constate qu'on aurait battu 14 des 15 autres franchises (pour une seule défaite 5-6 face aux Not in my House). A 1ère vue on est (comme attendu) dominant à 3 points, mais également au FT% (au moins pour cette semaine) et aux steals. C'est très léger en revanche aux rebonds et aux passes.

Au rayon satisfaction individuelles : mes 2 Hornets et leurs 3 super matchs, Miles Bridges (1er au total Yahoo sur la semaine  Shocked ) et Lamelo Ball (5ème),  KAT en mode patron et Evan Mobley qui lance sa 1ère saison NBA sur des bases élevées (15,5 points et 8,3 rebonds de moyenne sur 3 matchs).

En fond de roster, c'est la douche froide : Xavier Tillman (pick 14) a déjà laissé place à un Franz Wagner qui profite des absences pour jouer (plutôt bien) plus de 35mn par match. Jalen McDaniels (pick 15), lui, n'a pas survécu plus longtemps et ses remplaçants Alize Johnson puis Usman Garuba ont été totalement improductifs, cumulant en 2 matchs 12 mn de jeu pour 1 malheureux rebond. On leur dit au revoir et à jamais, et on accueille provisoirement Nassir Little qui devrait avoir du temps de jeu ce soir en l'absence de Norman Powell.

Cette semaine, c'est le leader Ober Thunder qui se dresse face aux Pick-Knicks. Pour ce que ça vaut (spoiler : rien) on aurait gagné 8-3 la semaine dernière, mais le calendrier (4 matchs pour Harden, Westbrrok & Brogdon ) ne me plaît pas trop.

On y croit malgré tout ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
LuchoGonze

LuchoGonze



Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:37

Content de voir que Bridges repart sur les mêmes bases que la fin de saison dernière. Un peu déçu de l'avoir loupé de peu du coup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:06

Week 2

Oh la belle semaine que voilà ! Face à un Thunder imprenable sous le cercle, avec une adresse toujours aux abonnés absents (40% au FG%, 32% à 3 points...) mais en capitalisant sur nos points forts (3PTM, scoring, FT%), on s'est retrouvé dans une situation sympa le dimanche matin : 5-5 avec 10 catégories jouées ou presque et une égalité... aux TO. Je n'ai pas eu le temps de m'interroger sur la marche à suivre, Meinau avait déjà benché ses extérieurs (parmi lesquels Westbrook et Harden) et conservé ses intérieurs en espérant récupérer les blocks. Une seule solution : faire pareil et croiser les doigts. Résultats, une victoire 6-5 cheers

Mais c'est moins cette victoire passablement étriquée qui donne le sourire que de se rendre compte... qu'on aurait battu absolument tout le monde cette semaine. Parfois certes sur des scores très serrés, la faute à cette fichue adresse qui risque d'être un boulet aux pieds toutes la saison, mais tout de même !

Cette belle réussite de début de saison, qu'il s'agira de confirmer, repose à la fois sur un calendrier favorable (presque tout le monde à 4 matchs cette semaine) et sur la densité du roster, avec 8 joueurs parmi les 90 meilleurs au total sur la semaine. Mention spéciale à :
- KAT, 12ème au total avec seulement 3 matchs, 24 points, 8 rebonds, 5 passes et 3 triplés, 94% au FT%, on aime I love you
- Nos hornets : Lamelo a eu un match sans mais reste très solide, et Miles est un roc (19ème sur la semaine, 24 points, 3 triplés, 7,5 rebonds, 4 passes), c'était décidément une riche idée de miser sur lui
- Nos recrues : avec le retour de Norman Powell le temps de jeu de Nassir Little a bien baissé (18mn hier), mais pas ses stats (29ème sur la semaine). Franz Wagner s'avère lui aussi une très bonne pioche (37ème au total), pourvu que ça dure.

Au fond de la classe, près du radiateur, on retrouve nos 3 plus mauvais shooteurs (ce qui dans cette équipe de manchots n'est pas peu dire) :
- Jordan Clarkson, que j'aime bien mais qui joue avec mes nerfs (191ème, 36% au shoot, 24% à 3 points !!!)
- Davis Bertans, dont j'ai regretté le choix 4s après avoir cliqué, et qui est catastrophique (248ème, 33% à 3PT) et sur un siège éjectable
- JJJr, qui avait pourtant bien démarré mais qui sort une semaine atroce (297ème, 11/41 au shoot dont 4/25 à 3 points et 6 TO pour couronner le tout)

Côté FA list, on a dit au revoir à Quickley (qui reviendra, n'en doutons pas) pour faire le pari Chuma Okeke. Une bonn idée ? L'avenir nous le dira.

Le programme de la semaine : les KLM ballers, au roster déplumé (Wall, Wiseman, Thompson et TJ Warren, on dirait le service réanimation du CHU de Dijon) et qu'on aurait battu 8-3 la semaine dernière. On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:07

Week 3

Nouvelle Victoire cheers cette fois face aux KLM Ballers battus 8-3.

Le match-up :

On a un tout petit peu tremblé hier à la fin d'un Raptors-Nets où les Ballers alignaient 4 joueurs, mais il n'y a pas vraiment eu de suspens face à un adversaire avisé sur la FA (coucou Blake Griffin) mais trop affaibli par un roster de 13 joueurs seulement (c'est bien beau d'être fan des Dubs, mais drafter Wiseman ET Thompson c'est quand même un sacré handicap) et qui n'a pas pu profiter de ses 3 joueurs dans le top 20 de la semaine (FVV, CP3 et Dejounte Murray).

Au global la semaine a été moins bonne que les précédentes (on finit 5ème à la roto et on n'aurait battu "que" 11 équipes sur 15), mais on progresse tout de même aux rebonds, aux passes (où on s'est fait laminer par des Ballers qui ont signé la meilleure perf de la saison) et aux steals. En revanche l'adresse reste catastrophique (avec 6 joueurs sous les 40 %, Jordan Clarkson signant même un fabuleux 29,6/66,7/18,4 !!!!), il va falloir se résigner à ce double punt pour le reste de la saison.

L'événement de la semaine : l'infirmerie a malheureusement ouvert ses portes, L. Dort a raté 1 match et, surtout, K. Middleton est entré en protocole COVID sans date précise de retour.

Les joueurs :

Les champions de la semaine :
Lamelo Ball a été rayonnant : 3ème sur la semaine avec 22 points, 5,5 rebonds, 7,5 passes et 100% aux LF  I love you
Evan Mobley n'a pas encore tapé le rookie wall et a brillé avec 17,5 points, 8,8 rebonds, 2,5 passes et 1 block sur 4 matchs

Ils ont performé mais pas autant qu'on aurait aimé :
KAT joue à sa main (20/12,5/3 avec 3,3 triplés et 2,3 steals pour couronner le tout) mais nous sort un vilain 69% aux LF et surtout aucun block
Miles Bridges a malheureusement rejoint l'équipe des lanceurs de parpaings (37% au shoot, 68% aux LF), mais a malgré tout produit un peu de tout (19 points, 7 rebonds, 4,5 passes1 1,8 steals et 1,3 blocks sur 4 matchs)

Il revient enfin à la vie :
Jaren Jackson Jr est toujours maladroit mais il a au moins réglé la mire à 3 points (3 triplés par match à 47%)

Les mouvements :

Le mouvement, en fait : les précédents ajustements ont été plutôt positifs, F. Wagner (pour le reste de la saison, normalement) et Nassir Little (malgré le retour de Norman Powell) sont donc toujours là. Le seul ajustement de la semaine a consisté à se séparer d'un Davis Bertans en perdition et blessé (annoncé en "week-to-week", c'est nouveau et pas très encourageant) pour le remplacer par un KJ Martin qui ne devrait faire que passer.


Prochain adversaire : les LA Flippers qui sortent d'une grosse semaine (2ème en roto) mais qu'on aurait tout de même accroché (5-5-1). Grosse bataille en vue, notamment à 3 points, et on aurait aimé que le calendrier ne nous "offre" pas 4 matchs de Steph Curry.

Let's go Pick-Knicks !
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:20

Week 4

Coup d'arrêt pour les Pick-Knicks avec une défaite 7-4 face à de solides LA Flippers qui en profitent pour nous dépasser au classement.

Tout n'est pas à jeter dans une semaine qui nous aurait vu battre 11 franchises (pour trois 5-6 et un 4-7 qui est donc le pire résultat possible...) et dans laquelle on se classe 4ème en roto avec quelques perfs de haute volée (1ers aux DREB, aux Steals et aux Blocks).

On est malheureusement tombé sur une belle équipe qui a notamment pu profiter des 4 matchs d'un Curry qui se classe 1er sur la semaine au ranking Yahoo. On est surtout victime de nos faiblesses structurelles, avec une adresse une fois de plus catastrophique (16ème au FG%, 15% à 3 points) qui s'est en plus étendue aux LF (77%, pire semaine de la saison jusque là). Et l'absence de Middleton a bien sûr pesé.

Côté joueurs :
KAT reste une valeur sûre (à nouveau top 10 sur la semaine au total), tout comme Lamelo Ball qui a bien exploité ses 4 matchs (12ème, avec un TD pour couronner le tout) et Evan Mobley (ROY ! ROY!)
Duncan Robinson a (un peu) relevé la tête avec 15 triplés sur la semaine, on espère que c'est le début d'une bonne période
Les bonnets d'âne : Chuma Okeke, sur lequel on a parié décidément beaucoup trop tôt, Royce O'Neale toujours horrible au shoot et Franz Wagner qui a sérieusement ralenti.

Prochain adversaire : Les Madeleine de Frusc, qui ressemblent plus à un hôpital de campagne qu'à une franchise NBA (Isaac, Simmons, MPJ et Marcus Morris, ça fait beaucoup d'absents). On pourrait s'en frotter les mains, mais à y regarder de plus près ça veut surtout dire qu'on attaque la semaine à 0-4 au vu de l'adresse adverse. On n'aurait d'ailleurs gagné que 6-5 la semaine dernière...

Go Pick-Knicks !
Revenir en haut Aller en bas
DJFrusc





Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:24

Ouais, ça me pendait au nez, mais c'est un peu la catastrophe chez moi. Tous les ans les blessures me tombent sur la gueule, mais là j'ai vraiment été trop optimiste en draftant Simmons et Isaac back to back  Rolling Eyes

Je prendrai peut-être les points des %ages, mais avec une bonne dizaine de matches en moins, je vois mal comment je vais tenir la distance sur les counting stats... J'ai quand même un peu de chance, la plupart de tes top picks ont un calendrier un peu léger.

En tout cas, bon mètch!
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:50

Week 5

On remet la marche avant avec une victoire 8-3 face aux Madeleines de Frusc !

Joies de la fantasy : si on avait concédé la semaine dernière le pire résultat possible, cette fois le calendrier était avec nous puisqu'on obtient le meilleur résultat qu'on pouvait espérer (sur une semaine où on l'aurait néanmoins emporté sur 12 équipes pour 3 défaites face aux poids lourds de la ligue), face à des Madeleine derniers en Roto. Il faut avouer qu'affronter une équipe qui affiche 4 blessés de longue durée, et qui en plus doit composer avec un match off pour Durant, c'est tout de suite plus simple.

Cela dit la semaine est restée fun malgré tout, par la grâce de plusieurs catégories serrées. Pas le FG%, évidemment (encore 42,5% sur la semaine, c'est pathétique), mais :
- les OREB (-4, on ne remercie pas KP qui sort une semaine énorme)
- le FT% où l'on ne menait, après le Mavs-Clippers qui était censé clôturer le match up, que grâce à un 1/2 de Reggie Jackson à quelques secondes de la fin du match !
- les Blocks (+3)
- et surtout les steals : +3 au final mais +2 seulement après ce fameux Mavs-Clippers, d'où une activité frénétique sur la FA après minuit (add de Cory Joseph, aussitôt dropé au profit de Facundo Campazzo chez les Madeleine, auquel j'ai répondu par un add un peu désespéré de Landry Shamet qui n'a pas amélioré mon FG% avec son 1/7 mais dont le 4/4 aux FT et les 2 steals ont sécurisé mon avance)

Bref, c'était rigolo (merci DJfrusc !) mais si l'on fait le bilan un peu plus froidement ce fut une semaine contrastée, avec certes un FT% retrouvé et un record à 3 points, mais aussi une chute de tension imprévue aux blocks (où l'absence de Mobley n'aide) et surtout aux steals (-37 par rapport à la semaine précédente !).

Les joueurs

KAT reste à un très haut niveau (5ème sur la semaine), mais c'est moins glorieux derrière avec peu de grosses perfs. On saluera quand même le réveil de L. Dort, 52ème sur la semaine et auteur de 14 triplés. Middleton, lui, est enfin sorti du protocole Covid mais en mode diesel.

Le GM

Jusqu'à la nuit dernière la semaine du GM se résumait à 2 (gros) paris : Kevin Love, chopé en FA après que personne n'eut décidé de griller sa waiver priority sur lui, et Rudy Gay, remplaçant un Okéké décidément inutile. Love est toujours là, Gay a quant à lui été déjà sacrifié pour Shamet.

La semaine prochaine

Ce sont les Tropics qui s'avancent, forts d'un bilan équilibré et d'un Anthony Davis qui semble décidé à ne plus s'arrêter au moindre bobo et qui a 4 matchs au programme. On aurait péniblement gagné 6-5 la semaine dernière, on y croit.

Go Pick-Knicks !
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:46

En tout cas le fait que tu te débarasses d'Okeke l'a libéré d'un poids et il carbure presque là...

_________________
Life is Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou) - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» New-York Knicks (newuser)
» Toronto Raptors (manuFoU)
» York Hammers (Westham)
» Statuts des pick 2019
» New-York - Visites, logement, MSG, bouffe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: D-League :: Equipe(s)-
Sauter vers: