Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 NBA 2K et basket virtuel

Aller en bas 
+25
toaster fritz
RéveilléHier
Kara Bourré
On meinau score
Mandowyn
Khaz
mektass
Zazie, Zizou et Pippen
Nicordio
Hus
Indianbanana
Neal Caf
francesco lit sonne
René Gun
newuser
niluge
Zaratinga
Omnale
Merlu
greenflo
Carsten Ramolo
sovage
BIG
Gouff
Sue Oddo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Zaratinga

Zaratinga



NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:43

A fond, le 11 et le 12 sont des super jeux mais le 13 est beaucoup plus marrant à jouer en My player amha. Les systèmes sont notamment bien mieux exécutés et les passes sont plus faciles à ajuster. Là je m'éclate avec mon Pg collectif, je viens de battre le record de Stockton du nombre d'assist sur une saison, priceless.
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:05

Le 13 est "baskétiquement" plus évolué que les copains.
Même graphismes, bande son de merde, présentation bling-bling made in Jay-Z... mais au niveau du jeu c'est la classe quoiqu'un poil plus rapide.
Mais par exemple ce n'est plus impossible de faire un cross suivie d'une pénétration avec finition mauvaise main... ou par un gros poster dans sa face.

Perso je te conseille de partir en timing.
Si tu veux que ça ressemble à du basket faut que tu te mettes en "simulation" + difficulté minimum 2ème cran. Là tes coéquipiers choppent un cerveau et des mains.
Fais attention aussi au durée de QT réel et simulé. Si tu mets pas la même valeur ou proche, KD va mettre 30 pions/m et toi 10 alors que tu joues en 4*5 et lui en 4*12.
Un dernier point, l'AF athlétique c'est clairement fait pour reb/block/dunk. Tu vas faire le derviche-tourneur avec un bon moment. Si tu cherches à faire un peu de shoot à mi-distance/ au près, je te conseille le petit ailier en mode shooteur.
Globalement le poste le plus adapté à un noob c'est le meneur. Tu as la balle en main et tu peux gérer le tempo. Sinon le pivot en mode bourrin rebondeur. Par contre c'est vite frustrant.

Autre chose tes points sont indéxés sur ta taille, un meneur d'1m80 ramène plus de points qu'un meneur d'1m95 pour la même ligne de stat

Si tu vas sur le 13 (énorme, grosse claque), tu peux réduire la difficulté, ils ont un peu mieux gérer le niveau rookie (mais pro c'est le mini je trouve).
Par contre le système d'évolution du 13 est tout nase. En gros tu choppes de l'argent pour chaque match/action etc... mais quelque soit le mode de jeu. Et cet argent est utilisable dans tous les autres modes de jeu.
Donc tu peux te faire des matchs en ligne qui rapportent pas mal de VC et ensuite tout claquer sur ton bestiau sans passer par la phase rookie qui galère.

Si tu veux jouer en mode association, il faut que tu récupères les sliders de merlu.
Par contre les sliders marchent pas en "My Player" (les cons)
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:27

Bon j'avais commencé meneur avant de revenir en arrière à cause de mes % tout pourris.
Du coup je me disais que la solution serait effectivement le poste 4 athlétique. Je crois avoir lu ça sur ce fil que c'était plus simple pour commencer.
Je vais ptet revenir à ça en suivant tout vos conseils et prendre le temps d'aller dans les réglages du shoot et de durée des QT simulés.

Si ça me plait j'irais vers le 13 (ou j'attendrais le 14)
Quoique le 13 est le 1er jeu depuis... pfiou qui permet de joueur avec Sir Charles
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:22

Je navigue avec le 13 (sur PC) en My Player, et je confirme le pied absolu. Déjà, le système d'évolution est semblable aux versions précédentes donc c'est bien (ils ont amputé la version PC des délires de fringues ou de défis 1vs1 en mode My Player, allez savoir pourquoi si ce n'est faire chier le joueur PC, qui c'est vrai paye sa version 30 euros de moins), c'est plutôt réaliste de ce point de vue, et puis quelle claque quand on est "in-game"... Je me suis fait un 3 de 2m06 polyvalent (il s'appelle Kostas Papanikolaou..., et d'ailleurs le commentaire associé existe dans le jeu!), et je me régale (en difficulté All-Star si je dis pas de bêtise). Peu de scoring (je dois être à 7ppg), mais une ligne de stats digne d'un Kirilenko 2.0, plus de 5 passes et de 9 rebonds de moyenne en saison rookie, chez les Rockets où je joue parfois les 5 positions dans le même match. Le tout avec un bilan équilibré et réaliste pour l'équipe (on doit être à 26-23). Je vais au Rookie Game d'ailleurs.

Et bref, je voulais dire que ce jeu est une tuerie.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:50

Alors j'ai un peu joué ce week end.
J'ai recommencé une partie avec un meneur offensif suite aux conseils de la video de Merlu.
Effectivement ça va un peu mieux, les stats de départs sont déjà meilleures en shoot. J'essaie de monter ma note de défense histoire de pas trop prendre de shoot sur la tête.

Je vais devoir progresser quand même dans ce secteur. Pour l'instant j’utilise surtout le L2 (PS3) mais dés que je veux m'aider de l'analogique droit, je me fait bâcher encore trop souvent. Du coup j'ai pas pas énormément de bon point défensifs dans un match même si mon vis à vis ne marque pas trop. (J'ai l'impression que c'est surtout la défense avec l'analogique qui "paie"). Ce qui fait qu'au moindre panier du meneur d'en face, ma note prend chère. Alors quand je rencontre C. Paul ou R. Rondo, je morfle.

Je vais commencer à aller regarder le prix d'un nba2K13 d'occase je pense Smile.

Merci pour les conseils et les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:46

Pour Rondo, tu dois défendre bas, loin de lui, à deux bons mètres, il a pas de shoot de toute façon, et s'il t'en mets un il t'en mettra pas deux. Il faut absolument l'empêcher d'attaquer le cercle, et donc défendre loin, à 2 m et même plus, et il faut aller tout doux sur le stick pour contester les déplacements, vraiment réagir à ce qu'il fait, mais doucement. Et s'il joue en pick n roll ou utilise un écran, passe derrière l'écran, pas devant.

En fait, Rondo est pas trop dur à défendre, parce qu'il est très limité au scoring. Un Chris Paul, qui peut tout faire, attaquer le cercle comme shooter à 3 pts, se créer son shoot après un dribble, t'enrhumer dans tous les sens... pfffiou c'est beaucoup plus chiant, en effet. Mais tu te prends 20 pts de Chris Paul... ben tu te prends 20 pts, c'est normal, l'idée c'est d'essayer quand même de défendre correctement, s'il score, il score, mais reste devant lui et conteste ce qu'il fait.

Oublie pas que dans les options des contrôles, tu peux mettre "contester tout le temps" ou un truc comme ça pour la touche LT. Ca veut dire que ton joueur contestera le tir (il sautera pas, mais il lèvera les bras) tant que t'es bien placé et que tu appuies sur LT (L2), pas besoin d'utiliser le stick droit (même si je l'utilise quand même, surtout à l'intérieur)

Lorsque tu presses LT/L2, tu peux aussi orienter l'adversaire vers un côté, en pressant le stick droit vers le côté souhaité,tu verras ton joueur se mettre de biais pour orienter son défenseur. Intéressant pour forcer les joueurs peu adroit à mi-distance à s'écarter, les éloigner du panier.


Bon, je dis tout ça, mais je suis vraiment médiocre en défense (mais j'ai deux de tensions, la théorie y'a pas de soucis mais la pratique...)

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:06

Je plusune, il faut vraiment s'adapter à l'attaquant et déjà ça pose moins de soucis, les meneurs sans shoot sont vraiment un bonheur à défendre. Mais y'en a pas beaucoup, surtout chez les starters! En début de carrière on joue surtout les remplaçants et du coup l'astuce est vraiment bonne même si n'importe quel joueur peut prendre feu si la défense est vraiment mauvaise.

Rien à rajouter à la théorie de Merlu si ce n'est que l'anticipation sur les écrans est fondamentale. Si on "annule" un écran en l'anticipant et en faisant le bon choix (passer en dessous ou au dessus) deux ou trois fois de suite on peut être sur que l'action se terminera par un tir forcé (et un reb O les deux points et la faute si on joue en HOF Mad )

A part ça, il faut vraiment mettre le paquet sur les attributs "défense sur le porteur" et "réactivité"(celui là de toute façon il change la vie) si on joue un meneur de petite taille, ça évite de prendre des courants d'air à chaque départ du premier John Wall venu!

Si tu craques pour le 13 Kara, hésite pas à venir tâter du bitume avec moi! Basketball

PSN: Manouel21
Myplayer: Edgar Theus
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:48

Je vais (essayer d') appliquer tout ça.
Donc d'après ce que vous me dites, je pense que je dois être un peu bourrin sur l'analogique droit, et que j'ai pas assez optimiser l'attribut réactivité (et ça doit être pour ça que je suis à la ramasse sur un meneur mobile ou dés que je passe ailier - il faut sans arrêt courir après ton attaquant.).
(et je vais regarder le paramètre "contester tout te temps).

Revenir en haut Aller en bas
René Gun

René Gun



NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:41

J'ai résisté à la tentation du 13 jusqu à présent, vous allez me faire craquer.
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:54

Ne résiste pas, vas-y. Le myplayer est véritablement une tuerie. Et franchement, jouable à tous les postes, finalement, même si certains sont un peu plus hardcore au départ. Le plus gros souci en fait c'est la concurrence: si tu joues 3 tu défends sur KD, Lebron, Melo, etc. Si tu joues 4-5 t'as moins de problèmes mais tu fais souvent la même chose. Si tu joues 2 tu passes une première année difficile à courir après des slashers...etc.

Jamais essayé online, trop peur d'être blasé par la Kevin army, mais par rapport aux derniers opus, pareil que tout le monde: y a une vraie plus value, si tu pardonnes le (petit) défaut d'une présentation graphique made In Jay-z à chier, et le (gros) défaut d'un système de gain de points tout pourri.

Mais t'as fini de dormir quand tu t'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:16

Hey ! Je croyais que ça marchait pas, mais j'ai réussi à lancer un My Player avec les effectifs 96-97 !

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:30

Alors.
Le MyPlayer, c'est tout bon.

Dois y avoir qques option qui n'existaient pas encore dans le 11 (notamment le 'contester tout le tout' et l'attribut reactivité (dans le doute j'ai augmenté la rapidité)) mais j'arrive a faire quelque chose de décent et j'ai pris la place de Jennings dans le 5 majeur.

Y'a quelques matchs ou je me troue offensivement mais globalement après tous vos conseils et le tutorial posté par Merlu (que j'ai trouvé pour le poste meneur) ça marche bien mieux. Maintenant un match en dessous de B- est un mauvais match pour moi, alors que c'était inespéré avant.

J'ai quasi arrêté l'analogique pour défendre, et en boostant quasi au taquet ma note en défense sur le porteur, j'arrive à contenir pas mal de meneur. La rotation au poste d'arrière me fait beaucoup plus mal.

Je pense que je vais au moins terminer une saison et pê basculer sur le NBA2k13 (en espérant en trouver un pas trop cher, mais j'en trouve pas d'occase). Donc j'ai noté ton ID PSN Zara!
(Mois c'est Romanolakis)
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:52

Tiens en parlant de NBA2K13 je subit une chose bien étrange.
Je suis SF en myplayer, simulation niveau all-star. 1m98, 95 kg, mode scoreur.
Recruté par les Pistons (Top 10 de la draft !!), je suis 6ème homme et je finis toujours les matchs en lieu et place de Singler qui est une tanche. Temps de jeu 20/22 min

Je commence à tourner pas trop mal et là, match sympa
14 pts à 60%, 6 reb, 2 pd, 2bp
Note collective B-
Note individuelle: PAS MAL !!!!

Pas mal, c'est quoi ce truc débile.
Et en plus je ramasse quasiment pas de VC du coup. A peine 7 pour mes stats.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:54

ça me parait cohérent, faut vraiment aller chercher ses VC et notamment ses A+ avec les dents dans cet opus, du coup il est presque plus rentable de faire du vc en ligne ou de farmer avec deux trois trucs à la con que de faire de bon match.

A titre d'exemple j'explose tout avec mon meneur collectif, j'ai battu le record de passe all-time lors de ma saison rookie quand même! Et j'ai du chopper 10 ou 15 A+ dans la saison. Sur la fin quand je suis devenu vraiment intraitable. En fait passé les 80-85 overall ça devient super easy alors qu'avant c'est nettement plus chaud car les défense s'adaptent(ce qui est vraiment cool) mais les Vc gagnés restent faibles, je dois tourner à 40pts 20ast sur les playoffs (+des reb cu contre et des stl hein) à plus 60% en perdant 3 ou 4 balles par match et je finis toujours les matchs avec 200 à 250 VC!

@Kara: Cool! Prend le 13 il est vraiment plus marrant et tu me changeras des random Kevin que je me tape quand je m'aventure en ligne! Et oui dans le 11 l’attribut réactivité correspond bien à rapidité, ça au max plus les lay-up maxés aussi et tu deviens injouable.
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar - 1:15

En fait je crois que j'ai compris le truc.

En SF on se mange un peu le plus gros morceau en défense et dans la note indiv il a l'air de prendre en compte le fait de s'être fait mickey toute la soirée par BronBron ou Melo.
Là j'ai monté la stat défense sur porteur et je contrôle mieux les mecs, du coup avec des stats moins balèzes il est content.

En passant, je viens de virer Maggette du 5 de départ après 11 matchs joués.
Singler joue 5 minutes par match et il préfère me faire jouer en PF que de mettre Jerebko sur le terrain.

Du coup j'ai même vécu un match en tant que SG/SF/PF/...C. Vis ma vie de Magic.
Avec mon 1m98 sous les panneaux, ma détente à 50, mes DReb a 48 et le contre à 26... j'ai morflé un poil.
Je parle pas de la défense au poste vu que j'ai rien monté dessus, elle doit être au minimum.

C'est la première fois que je fais un scoreur, généralement je prends collectif ou athlétique. Boudiou qu'il est mou le gonz.
Réactivité de daube, je me fais doubler par Perkins au sprint et pour passer en un-contre-un je dois donner un pot-de-vin.
Je me demande si c'est pas le modèle le plus chiant finalement
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:03

Tiens, autres questions. Tu me parle des lay-up au max.
J'ai voulu allez jeter une oeil (ça fait mal), et là je vois 2 stats : double pas/Dunk et tir en pénétration. Y'en a 1 à privilégier si on veut être le nouveau TP? Les 2 pê?
Zara, promis dés que j'ai fini ma saison, je vais vers le 13.

Sinon, j'en suis à 36 matchs joués, meneur titulaires chez les Bucks. Starter depuis le ~10e match.
Je suis à 5.8 points, 2.2 passes, 1.6 rebonds mais j'augmente mes moyennes régulièrement. Après un pb avec mon adresse, je suis à 35% (peux mieux faire, mais je force qques shoot et je suis nul en pénétration. Et j'ai vraiment mal démarré). On va dire que je remonte. Et qd je regarde le classement des rookies, je suis 2e. Je pense raisonnablement allez au ASG cheers .
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:02

Tir en pénétration c'est un peu plus le tir en déséquilibre/fadeaway.
Donc rien à voir avec le lay-up.

Si tu as de faibles stats, je te conseille d'augmenter ton tir à mi-distance ou à 3 pts et de faire du catch-and-shot. C'est ce qui passe le mieux.
Au début les lay-up tu mets tout par à côté et les pénétrations c'est la misère. Donc catch-and-shot.

Ensuite augmente ta détente pour chopper du rebond.
Ca coute pas trop et tu peux rapidement aller à 4-5 reb par matchs.

Tu joues en combien de temps par quart-temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:12

ça serait pas plutôt les floaters le "tir en pénétration"?
Jamais bien compris tout ça, je constate juste que mes % augmentent avec ces attributs!
Pour moi, double-pas c'est la base, j'ai bien l'impression que cet attribut impacte pas mal tout les shoots près du paniers.
Sinon je +1 sur le catch and shoot, outre que j'ai jamais pris autant mon pied à jour sans ballon sur console que dans cette série (tous sports confondus) ça reste une arme super efficace quand elle est bien maitrisée.
Dans le 13 avec les talents qui vont bien, "sang froid" et "tireur inébranlable", c'est vraiment un plaisir de se prendre pour Ray ray à sortir des écrans pour balancer une flêche de son spot favori avec le défenseur qui arrive juste à temps pour faire viseur! afro
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:43

Le floater c'est du double-pas pour moi.

Note que dans le 11 fallait tout mettre dans double-pas pour un pivot. Dès que tu avais le ballon il faisait une action qu'il qualifiait de double-pas donc le tir intérieur servait à rien.
Perso je n'augmente jamais le tir intérieur avant un bon moment, il sert à rien. Même le tir de près c'est limite parce que t'as vite-fait de partir d'un dribble et là généralement tir après dribble c'est la lose ou d'une pénétration et donc d'être en complet déséquilibre et donc pareil.

Il me semble qu'il est meneur notre ami Kara donc je dirais tir à mi-distance (pour catch and shoot), défense sur porteur + interception, reb defensif, (+ détente mais pas énorme)
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:31

Exact, je suis meneur. Pour l'instant j'ai bien augmenté la défense sur le porteur. Un peu l'interception et j'ai pas touché aux attribut de détente et de rebonds.
Pour les moyennes offensive, je précise que je joue des QT de 5mn.
Et que mes stats de débuts de saison font chuter ma moyenne.

On va dire que je suis plus à 9 pts en moyenne, 3passes et 2 rebonds depuis que je suis titulaire. Je remercie le seul match en prolong que je fais qui me permet de marquer 21pts. Et j'ai réussi à faire un match à 8 passes.

Après les systèmes sont plus souvent pour l'ailier ou Bogut que pour moi, ce qui fait que le catch'n shoot j'ai pas beaucoup d'occase et c'est souvent du 3pts (que j'ai pas encore augmenté dans mes stats): c'est pas encore super propre.

Le tir à mi distance va mieux et j'essaie de pas trop forcer, sinon c'est la cata aux %.

Du coup, Zara, tu me parles de "sang froid", il faut ptet que j'augmente la "lucidité offensive" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:59

Le sang froid, c'est dans le 13 ou il y a des "talents" qu'on peut acheter et qui donnent des bonus ou des capacités spéciales, sang froid par exemple diminue la pénalité causé par un défenseur qui arrive en retard mais conteste quand même le shoot, il y'en a plein d'autre et c'est assez kiffant de pouvoir profiler son joueur avec ça (on ne peut en équiper que 5).
Moi je joue un meneur collectif avec les talents "Patron sur le terrain" qui augmente les attributs offensifs de mes coéquipiers, "Altruiste" qui augmente le % de réussite des gars qui attrapent mais passes potentiellement décisive, "tireur inébranlable" qui diminue les pénalités causée par un mauvais timing de shoot, "finisseur" qui augmente mes chances de mettre des Lay-up contesté et donc "sang froid".

Mais il est aussi possible de mettre des talents défensifs, ou de méga dunker ou de "clutch"... ll y a vraiment le choix!

Pour la lucidité offensive, je le conseille pas trop même aux meneurs, ça sert surtout à bien se sortir des prises à deux et à diminuer ses TO. Les rebonds, c'est pas essentiel non plus pour les Pg dans la mesure ou il vaut mieux jouer à fond le repli défensif et la contre attaque, d'ailleurs les Pg adverses vont peu au rebond ce qui permet d'en gober quand même avec des stats pourries.

Par contre, les attributs de dribbles et notamment de protection du ballon et drible de la main faible servent quand même bien, ça minore les to et évite d'arrêter son dribble à un moment délicat. Et puis la vitesse et la rapidité. Mais il y a un opus ou la vitesse c'est n'importe quoi (du genre Duncan prend Westbrook à la course) il me semble que c'est le 12 (qui était tout moisi quand même, relativement s'entend) mais le souci était peut-être déjà dans le 11 à un moindre dégré. C'est réglé dans le 13 et on peut enfin courir, c'est même un peu trop facile parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:06

Ah oui je vais augmenter les dribbles aussi parceque la médaille d'or à l'Atelier, j'arrive pas à la chopper : à priori faut arriver à faire les dribbles spéciaux à un moment précis.. et comme je galère pour faire le dribble d à un instant t, j'arrive difficilement à chopper une médaille de bronze. Alors que dans le tuto que tu m'a envoyé il suffit d'enchainer slalom + layup (c'est du nba2k12).

La vitesse je ne saurais te dire si c'est corrigé. En ts cas j'ai pas des stats terribles dans cet attribut et je me fais trimballer dés que je passe ailier (je passe mon temps à courir après les mecs et je suis souvent à la bourre), donc ça à l'air cohérent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
René Gun

René Gun



NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar - 8:31

J'ai craqué, j'ai fait l'acquisition de 2k13 sur PS3. Très bon d'ailleurs.
J'ai une question : il est impossible de jouer avec D-Rose ou Bynum pour un petit match amical, le jeu retranscrivant les effectifs dispo en temps réel. Ce qui peut être assez frustrant. J'ai parcouru Google, apparemment la seule solution serait de charger les effectifs d'origine, mais on perd alors tout les transferts et les majs de compétences.

Est ce que vous auriez une autre solution pour pouvoir faire un amical avec tous les Wolves ?
Revenir en haut Aller en bas
Neal Caf

Neal Caf



NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar - 8:39

Tu y as passé la nuit dessus?
Revenir en haut Aller en bas
René Gun

René Gun



NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar - 8:50

Je ne l'ai pas touché depuis 2 jours : taff impromptu (un vendredi aprèm #nonmaisalloquoi) et fatigue m'en ont empêché alors que j'avais une autoroute. Et du coup je me retrouve avec une insomnie dans ma grasse matinée. Je suis pas fait pour m'endormir tôt. (fin de mn skyblog)

Du coup j'ai une autre question : la vérité, sont radins sur les VC non ? Et faut tout le temps être connecté pour les accumuler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NBA 2K et basket virtuel
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2009 basket
» Basket dans votre vraie vie?
» Week end/Journée Fantasy Basket
» Jeu type Hattrick mais pour du basket : bballzone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Fourre Tout-
Sauter vers: