Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 NBA 2K et basket virtuel

Aller en bas 
+25
toaster fritz
RéveilléHier
Kara Bourré
On meinau score
Mandowyn
Khaz
mektass
Zazie, Zizou et Pippen
Nicordio
Hus
Indianbanana
Neal Caf
francesco lit sonne
René Gun
newuser
niluge
Zaratinga
Omnale
Merlu
greenflo
Carsten Ramolo
sovage
BIG
Gouff
Sue Oddo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:59

Perso, je n'y arrive pas. Techniquement, je suis défaillant, je n'arrive pas à me (re)mettre à ces controles. Je préférais ceux du 13, mais qui n'ont pas été reconduits...

Je joue sur PC, je cheate, mais je ne m'y retrouve pas... En 3 mois, j'ai changé 117 fois de "myPlayer", pour des résultats rarement satisfaisants...

Mais basta : ce sont des considérations très subjectives.

Objectivement, le jeu est bien, fluide et tout.
A part le gameplay, et sauf next gen, ce n'est pas une révolution comparé au 13.

Pour moi, tu peux prendre le 13.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:11

C'est un honteux pompage du 13, quasi un copier/coller. Quelques petits changements dans l'interface(un coup de peinture genre d'étudiant qui a peur pour sa caution) le nouveau système du tout au stick droit (pas mal mais générateurs de pas mal de trucs non voulus, surtout au début). Le reste est à l'identique avec même quelques trucs en moins comme le coach qui ne t’engueule plus,qui ne te sort pas non plus d'ailleurs si tu craques deux trois fois de suite, il a disparu en fait. Deux trois talents en plus. Mouais, heureusement qu'il y a un code pour choper la version PS4 à pas cher, à ce niveau ils auraient pu faire le portage gratos ou se contenter de mettre le 13 à jour et de le debugger. A sujet des bugs justement, je crains le pire sans l'avoir encore vu (mon 13 plantait aléatoirement un match sur deux, c'est ce qui m'a fait prendre celui-là). Mais bon, ça fait trois opus que je dois rechanger mes paramètres de présentation à chaque match (play-vision: tout les systèmes et affichage complet) alors même que le jeu me demande si je veux sauvegarder les changements dans mon profil à chaque fois, c'est excessivement énervant.
Bref, si t'un un PC qui le permet, le 13 avec toutes les mises à jours et mods disponibles vaut bien mieux que le 14 AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
toaster fritz

toaster fritz



NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:01

Merci pour vos avis, je vais jouer la carte rationnelle : le 13 sur 360 pour le moment, merci pour vos avis détailles!
Y a une mAJ des effectifs par 2k ou par des fans sur le 13 ? (console)
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka



NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan - 1:34

Le 13 sur PS3 la dernière mise à jour officielle des rosters date de juin. Donc faut pas compter jouer avec les effectifs de cette année, à moins que j'ai raté qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan - 2:43

Y'a moyen de télécharger les rosters des équipes faites par les amateurs.
Et dans le tas y'a des sites professionnels qui suivent la NBA qui font des trucs d'enfer avec une belle mise à jour des évaluations.
Revenir en haut Aller en bas
Indianbanana

Indianbanana



NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:35

Ayant craqué pour le 14 il y a 2 mois (à 15€ sur Steam ça se refuse pas), je n'ai pas trouvé beaucoup d'évolution non plus.
Bon les contacts sont un peu mieux fait, on perd plus facilement la balle quand on fonce dans le tas. Les contres sont plus faciles qu'avant. L'interface est un peu mieux et la bande-son agréable (non parce que Jay-Z à un moment faut arrêter).
Quant à la jouabilité stick droit c'est pas trop mal finalement. A mon avis, faut pas forcément l'utiliser tout le temps. Perso, j'appuie toujours sur X pour tirer, je trouve ça plus simple. Par contre, pour les double-pas je me sers du stick droit plus intuitif pour faire un euro-step, floater ou lay-up classique.

Après c'est vrai que le mode mon joueur, y'a vraiment peu de choses nouvelles et comme l'a souligné Francesco, c'est long... C'est pourtant pas compliqué de faire à peu près correspondre nos stats en simulé à celles des matches réellement joués.
Les trucs agaçants aussi c'est les ballons qui fusent à l'autre bout du terrain sur les interceptions ou la faible réactivité des joueurs pour ramasser un ballon par terre. Et c'est un peu lourd aussi de jouer tout le garbage time à chaque fois (avec Dallas ça m'arrive souvent vu que je me mange 20-30 pts à quasi chaque match).

Par contre, niveau progression j'ai pas trouvé ça plus lent. Les PC sont plus faciles à choper avec le défi réseau social et la note coéquipier qui monte plus rapidement. Quant à la progression dans la rotation là, pas vu de changement. J'ai été assez rapidement propulsé titulaire sans faire de perfs de malade.

Bref, sur console, plutôt le 13. Sur PC, plutôt le 14 vu son prix.
Revenir en haut Aller en bas
toaster fritz

toaster fritz



NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:27

Suite à vos précieux conseils, j'ai récup NBA 2k13 à 14 euros sur xbox 360, installation, je me perds un peu dans les menus, je passe bcp de temps à faire tous les entrainements (bcp de moves !!!), je me rappelais plus qu'il y en avait autant dans NBA 2K11, en même temps je jouais un Small Forward shooter, donc bon...

Je télécharge sur NBA2extra une maj des effectifs (j'y reviendrais plus tard), puis je lance le mode carrière, et me crée un SG polyvalent mais un peu shooteur quand même !
Match des rookies, 2 prolongations, je performe un gros B (21 pts / 1 pd / 4 rebonds /1int / 1 contre, 70% FG, 66% 3pt, 0% LF !!)...entretiens (nouveauté par rapport au 2k11) avec les rockets, bobcats et Milwaukee : entretiens réalistes super bien foutus j'ai trouvé...par contre j'ai annoncé aux bucks que je me sens pas d'y aller ^^
12e tour de draft, je suis sélectionné par les rockets...super en arrière ils sont déjà bien fournis  Laughing  ...pas de D8 !!!
Car la MAJ des effectifs est à charger à chaque fois avant de jouer ??? j'ai raté un truc ?? bon...contre mauvaise fortune, je fais les matchs, enfin des bouts de match, et que c'est accrocheur même si mes perfs sont à 8 pts max / B- en note, McHale est content de mes prestations.

J'ai replongé dans ce mode, qui sied tellement au jeu NBA par rapport à FIFA, déjà parce que 2K le gère quand meme super bien et nous flatte (j'ai des affiches, des contrats pubs alors que je joue 5 mn/ match ^^) , et que sur le parquet, prendre le contrôle de son joueur sur les 5 dispos, on se sent bien plus utile qu'à 11 sur le terrain !

Mais j'ai envie de recommencer avec les rosters actuels et des sliders réalistes :
j'ai vu ca:
http://www.operationsports.com/forums/nba-2k-rosters/581092-official-os-sim-collab-roster-swagged-out-xbox-360-2kshare-offline.html

Alors ca se met comment dans NBA2k13 ????
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:34

Un petit mix sur 2k14 Xbox One. Je vous laisse admirer les animations, les expressions faciales, la gestion des contacts même au ralenti etc. Y'a clairement un vrai bon en avant (dommage que les à côté genre modes de jeu, ergonomie des menus etc. aient été bâclés...). Le mode My Player est beaucoup plus plaisant qu'avant avec toute la mise en scène.

On est loin de la qualité in game, évidemment, bon youtube l'affiche en ""HD"" quand même, ouf. Je ne me lasse pas de la dernière action ... Fraser qui regarde l'horloge, qui fait son hesitation move, qui part en drive, la gestion du contact avec Josh Smith, la finition ...


_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:44

Le mec il dunke sur Prigioni... Ca va, pas trop dur ?  Wink 

Sympa sinon
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:09

Ah ben si je profite pas d'un mismatch pareil...

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:20

Oh le petit impertinent...


_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:58

Non mais grrrrr l'IA de nba2k13...
On l'a déjà maintes fois évoquée, mais merde.

Par ex : je suis Kemba Walker (je sais on dirait pas comme ça). Je tourne à 20/4/9/2 depuis 8 matches. J'ai été joueur de la semaine. Je joue contre Boston, je commets 3 TO au 1er quart dont une bien moche pour tenter une grosse assist. Bon.
Direct sur le banc, coach pas content. Soit, c'est le jeu.
Je me ressaisis : je finis avec un gros 25 / 6 / 10 / 4 avec 0 To ensuite et du 70% aux shoots. Man of the game, et l'appréciation du coach à nouveau positive en fin de match.

Ok, direction le banc... Avec option "jouer 16 min/match"...

Pfffffff.

Dans ce jeu il vaut mieux shooter à 16% que perdre 3 ballons.
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka



NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:31

Ma future femme est géniale  I love you : j'ai la PS4 et NBA2K14  Basketball 

Je suis comme un gosse  bounce bounce bounce 

Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:28

Et si ... et si les équipes NBA étaient composées uniquement de joueurs qu'elles ont drafté, ou qui ont débuté leur carrière sous leurs couleurs ? Quelle serait la hiérarchie NBA ?

Cette question qui m'a traversé la tête m'a donné envie de créer un fichier effectif pour 2k14. Bon, je dois être le seul ici à l'avoir sur One, donc je pourrai pas le partager avec vous (mais si jamais l'envie vous prends, on trouve les mêmes équipes/joueurs dans les deux versions).

Les limites du truc, quand même, mais bon ... :

- Pas moyen de créer avec un roster vierge de blessures (donc les mecs blessés actuellement ... ben dans le cul)
- Il manque des joueurs de légende (Barkley, Abdul-Jabbar, entre autres...)
- Pas une limite, mais un risque d'oublie : j'utilise la page des joueurs draftés par chaque équipe sur basketball-reference, mais les mecs draftés et échangés tout de suite apparaissent pas. Mais je corrige si j'ai oublié un mec.

Et deux précisions :

- Ce qui compte, ce n'est pas le niveau du joueur dans sa saison rookie, mais le niveau qu'a atteint le joueur dans sa carrière. Mais ils doivent avoir été repéré et donc drafté par l'équipe.
- Je modifie un peu les attributs des joueurs pour qu'ils aient le niveau maximum qu'ils ont atteint avec l'équipe de leurs débuts (genre j'ai boosté un Elton Brand). Par contre, je baisse pas le niveau des joueurs.
- 13 joueurs par équipe


Je fais que commencer, mais voilà quelques rosters. Des matches bien sympas à faire, avec les maillots vintage qui vont bien !



NBA 2K et basket virtuel - Page 10 548020Bulls2

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 881910Bulls

CHICAGO BULLS

Jordan - Artest - Pippen - Grant - Noah

1 / Kirk Hinrich , B.J. Armstrong , (Rose out)
2 / Michael Jordan , Ron Artest , Jamal Crawford , Ben Gordon
3 / Scottie Pippen , Tony Kukoc , Luol Deng
4 / Horace Grant , Charles Oakley
5 / Joakim Noah , Elton Brand


NBA 2K et basket virtuel - Page 10 559250Lakers2

LOS ANGELES LAKERS

Magic - Kobe - Baylor - Worthy - Divac


1 / Magic Johnson , Jerry West
2 / Kobe Bryant , Gail Goodrich , Byron Scott
3 / Elgin Baylor , James Worthy , Eddie Jones
4 / Rudy Larusso , A.C. Green
5 / Vlade Divac , James Edwards , Elden Campbell , (Bynum out)


NBA 2K et basket virtuel - Page 10 436492Celtics

BOSTON CELTICS

Rondo - Pierce - Bird - McHale - Russell


1 / Rajon Rondo , K.C. Jones , Chauncey Billups (out)
2 / Sam Jones , Joe Johnson , Danny Ainge
3 / Larry Bird , Paul Pierce , John Havlicek
4 / Kevin McHale , Tom Heinsohn , Tom Sanders
5 / Bill Russell , Al Jefferson


NBA 2K et basket virtuel - Page 10 157427Supersonics2

SEATTLE SUPERSONICS

Payton - Harden - Durant - Kemp - Ibaka


1 / Gary Payton , Dennis Johnson , Nate McMillan
2 / James Harden , Russell Westbrook , Vinnie Johnson
3 / Kevin Durant , Jeff Green
4 / Shawn Kemp , Rashard Lewis
5 / Serge Ibaka , Nick Collison


NBA 2K et basket virtuel - Page 10 716557Blazers

PORTLAND TRAILBLAZERS

Porter - Drexler - Kersey - Randolph - Walton


1 / Terry Porter , Damian Lillard
2 / Clyde Drexler , Drazen Petrovic , Wesley Matthews
3 / Jerome Kersey , Nicolas Batum
4 / Zach Randolph , Clifford Robinson , Mychal Thompson , (LaMarcus Aldridge out)
5 / Bill Walton , Jermaine O'Neal , Greg Oden


NBA 2K et basket virtuel - Page 10 739715Knicks2

NEW YORK KNICKS

Frazier - Chandler - Bradley - Reed - Ewing


1 / Walt Frazier , Greg Anthony
2 / Wilson Chandler , Imam Shumpert , Tim Hardaway Jr
3 / Bill Bradley , Trevor Ariza , Phil Jackson (Danilo Gallinari out)
4 / Willis Reed , David Lee
5 / Patrick Ewing , Bill Cartwright , Darral Imohff


NBA 2K et basket virtuel - Page 10 231457Sixers

PHILADELPHIE 76ERS

Cheeks - Iverson - Young - McGinnis - Dawkins

1 / Maurice Cheeks , World Be Free , (Holiday out)
2 / Allen Iverson , Hersey Hawkins , Doug Collins , Louis Williams
3 / Dick Barnett , Evan Turner , (Iguodala out)
4 / George McGinnis , Thaddeus Young
5 / Darryl Dawkins , Nikola Vucevic , Samuel Dalembert

Banc : WB.Free, L.Williams, Hawkins, D.Collins, Turner - T.Young, Vucevic, Dalembert


CLEVELAND CAVALIERS

Price - R.Harper - LeBron - Boozer - Daugherty


1 / Mark Price , Andre Miller , (Irving out)
2 / Ron Harper , Dion Waiters , Danny Green
3 / LeBron James , Johnny Newman
4 / Carlos Boozer , Hot Rod Williams , J.J. Hickson
5 / Brad Daugherty , Bill Laimbeer , Anderson Varejao

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:09

Putain, ça envoie de la blessure, les pivots des Trail Blazers.
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:48

les pivots ncaa doivent prier pour pas être drafté par les blazers ouais, un coup à se flinguer leur carrière
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez




Age : 37
Localisation : Paris

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:48

Sympa comme idée, mais à la fin ça se joue toujours entre Celtics et Lakers... Même si les Sonics ont un joli roster. Et on a la confirmation de ce qu'on savait tous depuis longtemps: la draft, ce n'est pas le principal point fort des Knicks.

Dans les pivots draftés par Portland, plutôt que Oden tu aurais pu mettre Sabonis, non?
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:59

C'est justement la grosse limite du truc, il manque plein de joueurs, dont Sabonis. Oden je l'ai mis en 13e homme. Pour certaines équipes, c'est assez galère, genre Miami, qui en plus est une équipe récente donc bon. J'ai dû mettre des mecs comme Rasual Butler, Joel Anthony et même Dexter Pittman pour faire le nombre. Ou même Matt Geiger. Effrayant. Le 5 c'est Wade - C.Butler - Beasley - Haslem - K.Thomas.

Il manque Abdul-Jabbar, Barkley, Webber, T-Mac, Grant Hill (mais ça ça empêchera pas les Pistons d'avoir une grosse équipe).

Et ça se joue aussi pas mal entre C's et Lakers parce-qu'il y a plusieurs de leurs équipes dans le jeu (fin 60's et 80's pour Boston ; fin 60's, 70's, début 90's et fin 90's pour les Lakers), donc y'a beaucoup plus de choix.

Mais bon, ça m'amuse quand même, et ça me permet de découvrir ou redécouvrir certains joueurs. D'ailleurs, les petites fiches de présentation des joueurs sur le site officiel du HOF sont sympas pour découvrir un peu le profil des glorieux anciens.

http://www.hoophall.com/hall-of-famers/tag/elgin-baylor

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:05

Le fichier dont je parlais au-dessus est dispo, pour les quelques joueurs de 2k14 sur One.


NBA 2K et basket virtuel - Page 10 53308_imagev


Sur le 2kshare : rookieshistory-S

Règles et remarques :

- 12 ou 13 joueurs selon les équipes

- Les joueurs ne peuvent rejoindre que l'équipe avec laquelle ils ont débuté en NBA (Kobe a été drafté par Charlotte mais joue pour les Lakers). Seule exception : Moses Malone est à Houston, bien qu'il ait débuté aux Clippers (2 matches, 6 minutes, 0 point).

- Beaucoup de joueurs ne sont pas dans le jeu (Abdul-Jabbar, Barkley, Webber, Hill...). Du coup, certaines équipes sont vraiment moyennes, notamment les plus jeunes, qui ont vu passer moins de joueurs.

- Pas moyen de partir d'un fichier sans blessure, donc certains joueurs blessés au moment de le création du fichier sont out, et pas que des joueurs moyens... (Rose, Garnett, Nash notamment). Pas trouvé le moyen de contourner ça.

- Les stats de certains joueurs ont été ajustées pour coller au meilleur niveau qu'ils ont pu atteindre dans leur carrière, en gros (ex : Carter a l'explosivité de ses années Raptors; Stackhouse revu ...).

- OKC remplacé par les Sonics 95-96. Pas moyen de voir GP ou Kemp sous le maillot du Thunder. No way !

Liste des blessés : Emeka Okafor (Charlotte) ; Larry Sanders (Milwaukee) ; Derrick Rose (Chicago) ; Chauncey Billups (Boston) ; Jason Terry (Atlanta) ; Gerald Wallace (Sacramento) ; Danilo Gallinari, Nate Robinson (New York) ; Andrew Bynum (L.A. Lakers) ; J.J. Redick (Orlando) ; Brooks Lopez, Kenyon Martin, Ryan Anderson (Brooklyn) ; Nenê (Denver) ; Andre Drummond (Detroit) ; Marcus Camby, Andrea Bargnani (Toronto) ; Steve Nash, Leandro Barbosa (Phoenix) ; Kevin Garnett (Minnesota) ; LaMarcus Aldridge (Portland) ; Jason Richardson (Golden State) ; Javale McGee (Washington).


Quelques images :

:



RANKING

[MOYENNE . EQUIPE (ATTAQUE - DEFENSE)]



1 . SEATTLE SUPERSONICS  (6-1)

Payton - Harden - Durant - Kemp - Ibaka

G : Gary Payton , James Harden , Russell Westbrook , Dennis Johnson , Nate McMillan , Vinnie Johnson
F : Kevin Durant , Shawn Kemp , Jeff Green , Rashard Lewis
C : Serge Ibaka , Nick Collison


2 . SAN ANTONIO SPURS (2-6)

Parker - Ginobili - Gervin - Duncan - Robinson

G : Tony Parker , Manu Ginobili , George Hill , John Paxson , Vernon Maxwell
F : Tim Duncan , George Gervin , Sean Elliott , Kawhi Leonard , Dejuan Blair
C : David Robinson , Kevin Duckworth , Tiago Splitter


3 . BOSTON CELTICS (11-8 )

Rondo - Pierce - Bird - McHale - Russell

G : Rajon Rondo , Paul Pierce , John Havlicek , Sam Jones , K.C. Jones , Danny Ainge , Joe Johnson
F : Larry Bird , Kevin McHale , Tom Sanders , Tom Heinsohn
C : Bill Russell , Al Jefferson


4 . HOUSTON ROCKETS (1-17)

Cassell - Spanoulis - Horry - Malone - Olajuwon

G : Sam Cassell , Vassilis Spanoulis , Aaron Brooks , Craig Ehlo
F : Robert Horry , Luis Scola , Rodney McCray , Chandler Parsons , Chase Budinger , Terrence Jones
C : Hakeem Olajuwon , Moses Malone


5 . GOLDEN STATE WARRIORS (7-7)

Hardaway - Curry - Mullin - Parish - Chamberlain

G : Tim Hardaway , Stephen Curry , Mitch Richmond , Monta Ellis , John Starks
F : Chris Mullin , Antawn Jamison , Mike Dunleavy Jr , Tyrone Hill , Troy Murphy
C : Robert Parish , Wilt Chamberlain , Andris Biedrins


6 . LOS ANGELES LAKERS (3-20)

Johnson - Bryant - Baylor - Worthy - Divac

G : Magic Johnson , Kobe Bryant , Jerry West , Gail Goodrich , Byron Scott
F : Elgin Baylor , James Worthy , Rudy Larusso , A.C. Green , Eddie Jones
C : Vlade Divac , James Edwards , Elden Campbell


7 . NEW ORLEANS PELICANS (12-9)

Paul - Gill - Johnson - Davis - Mourning

G : Chris Paul , Kendall Gill , Darren Collison , J.R. Smith , Marcus Thornton , Austin Rivers
F : Larry Johnson , Anthony Davis , David West , Brandon Bass
C : Alonzo Mourning , Hilton Armstrong


8 . LOS ANGELES CLIPPERS (9-3)

Bledsoe - Gordon - Odom - Griffin - Cummings

G : Eric Bledsoe , Eric Gordon , Craig Hodges , Reggie Williams , Shaun Livingston
F : Lamar Odom , Blake Griffin , Matt Barnes , Quentin Richardson , Al-Farouq Aminu
C : Terry Cummings , Chris Kaman , DeAndre Jordan


9 . PORTLAND TRAIL BLAZERS (5-18)

Porter - Drexler - Kersey - Randolph - Walton

G : Terry Porter , Clyde Drexler , Damian Lillard ,  Drazen Petrovic , Wesley Matthews
F : Jerome Kersey , Zach Randolph , Nicolas Batum , Cliff Robinson , Mychal Thompson
C : Bill Walton , Jermaine O'Neal , Greg Oden


10 . CHICAGO BULLS (19-2)

Hinrich - Jordan - Pippen - Grant - Noah

G : Kirk Hinrich , Michael Jordan , Ron Artest , Jamal Crawford , Ben Gordon
F : Scottie Pippen , Horace Grant , Tony Kukoc , Luol Deng , Charles Oakley
C : Joakim Noah , Elton Brand , Tyson Chandler


11 .  MEMPHIS GRIZZLIES (16-5)

Conley - Navarro - Gay - P.Gasol - M.Gasol

G : Mike Conley , Juan Carlos Navarro , Kyle Lowry , O.J. Mayo , Greivis Vasquez
F : Rudy Gay , Shane Battier , DeMarre Carroll , Hakim Warrick , Sam Young , Drew Gooden
C : Pau Gasol , Marc Gasol


12 . NEW YORK KNICKS (15-14)

Frazier - Chandler - Bradley - Reed - Ewing

G : Walt Frazier ,  Greg Anthony ,  Jeremy Lin , Henry Bibby , Iman Shumpert
F : Bill Bradley , Wilson Chandler , Trevor Ariza , Phil Jackson , David Lee
C : Patrick Ewing , Willis Reed , Bill Cartwright


13 . SACRAMENTO KINGS (13-24)

Robertson - Martin - Turkoglu - Lucas - Cousins

G : Oscar Robertson , Kevin Martin , Kenny Smith , Isaiah Thomas , Tyreke Evans , Jon McGlocklin
F : Heido Turkoglu , Jerry Lucas , Scott Wedman , Othis Thorpe
C : DeMarcus Cousins , Jason Thompson , Spencer Hawes


14 . PHILADELPHIE 76ERS (14-12)

Cheeks - Iverson - Stackhouse - McGinnis - Dawkins

G : Maurice Cheeks , Allen Iverson ,  World B. Free , Doug Collins , Hersey Hawkins
F : Jerry Stackhouse , George McGinnis , Thaddeus Young , Dick Barnett , Evan Turner
C : Darryl Dawkins , Nikola Vucevic , Samuel Dalembert


15 . INDIANA PACERS (24-4)

Tinsley - George - Granger - Harrington - Hibbert

G : Jamaal Tinsley , Paul George , Lance Stephenson , Sarunas Jasikevicius , Jerry Sichting
F : Danny Granger , Al Harrington , Tyler Hansbrough , Chuck Person , Josh McRoberts
C : Roy Hibbert , Herb Williams


16 . PHOENIX SUNS (4-22)

Dragic - Hornacek - Marion - Nance - Stoudemire

G : Goran Dragic , Jeff Hornacek , Steve Kerr , Kyle Macy , Kendall Marshall
F : Shawn Marion , Larry Nance , Markieff Morris , Earl Clark , Kenny Gattison
C : Amare Stoudemire , Robin Lopez


17 . DENVER NUGGETS (25-11)

Abdul-Rauf - Stith - Anthony - Ellis - Mutombo

G : Mahmoud Abdul-Rauf , Bryant Stith , Ty Lawson , Sonny Weems
F : Carmelo Anthony , LaPhonso Ellis , Kenneth Faried , Bobby Jones , Rodney Rogers , Linas Kleiza
C :  Dikembe Mutombo , Chris Andersen


18 . ATLANTA HAWKS (10-25)

Rivers - Maravich - Wilkins - Smith - Bridges

G : Doc Rivers , Pete Maravich , Jeff Teague , Spud Webb , Eddie Johnson
F : Dominique Wilkins , Josh Smith , Lou Hudson , Boris Diaw , Marvin Williams , Antoine Carr
C : Bil Bridges , Kevin Willis


19 . ORLANDO MAGIC (27-15)

Hardaway - Anderson - Miller - Howard - O'Neal

G : Penny Hardaway , Nick Anderson , Jameer Nelson , Victor Oladipo , Courtney Lee
F : Mike Miller , Dennis Scott , Corey Maggette
C : Shaquille O'Neal , Dwight Howard , Marcin Gortat , Zaza Pachulia


20 . DETROIT PISTONS (21-13)

Thomas - Dumars - Debusschere - Rodman - Monroe

G : Isaiah Thomas , Joe Dumars , Ricky Pierce , Arron Afflalo , Larry Drew , Rodney Stuckey
F : Dave Debusschere , Dennis Rodman , Tayshaun Prince , Amir Johnson
C : Greg Monroe , John Salley


21 . CLEVELAND CAVALIERS (23-23)

Price - Harper - James - Boozer - Daugherty

G : Mark Prince , Ron Harper , Andre Miller , Dion Waiters , Danny Green
F : LeBron James , Carlos Boozer , J.J. Hickson , John Williams , Johnny Newman
C : Brad Daugherty , Bill Laimbeer , Anderson Varejao


22 . MILWAUKEE BUCKS (22-16)

Moncrieff - Allen - Dandridge - Smith - Bogut

G : Sidney Moncrieff , Ray Allen , Paul Pressey , Brandon Jennings , Ramon Sessions
F : Bob Dandridge , Greg Smith , Ersan Ilyasova , Luc Richard Mbah A Moute , Giannis Antetokounmpo
C : Andrew Bogut , Alton Lister


23 . UTAH JAZZ (18-19)

Stockton - Williams - Kirilenko - Millsap - Malone

G : John Stockton , Deron Williams , Mo Williams, Dell Curry , Ronnie Brewer
F : Andrei Kirilenko , Paul Millsap , Gordon Hayward , Shandon Anderson , Karl Malone
C : Jeff Ostertag , Kris Humphries


24 . DALLAS MAVERICKS (8-26)

Harris - Aguirre - Schrempf - Nowitzki - Perkins

G : Devin Harris , Mark Aguirre , Derek Harper , Rodrigue Beaubois , J.J. Barea
F : Detlef Schrempf , Dirk Nowitzki , Marquis Daniels , Jae Crowder
C : Sam Perkins , Bernard James , Bill Wennington


25 . WASHINGTON WIZARDS (28-10)

Wall - Monroe - Hamilton - Mahorn - Bellamy

G : John Wall , Earl Monroe , Rip Hamilton , Muggsy Bogues , Bradley Beal , Steve Blake
F :  Rick Mahorn , Nick Young , Don Nelson , Randy Wittman
C : Walt Bellamy , Kwame Brown , Dave Corzine


26 . MIAMI HEAT (17-21)

Wade - C.Butler - Beasley - Haslem - Thomas

G : Dwyane Wade , Caron Butler , Marion Chalmers , Norris Cole , Daequan Cook
F : Michael Beasley , Udonis Haslem , Dorell Wright , Rasual Butler
C : Kurt Thomas , Matt Geiger , Joel Anthony


27 . BROOKLYN NETS (29-27)

Jackson - Erving - Jefferson - Williams - Krstic

G : Stephen Jackson , Julius Erving , Marcus Williams , Chris Douglas-Roberts
F : Richard Jefferson , Buck Williams , Anthony Mason , Derrick Favors , Terrence Williams , Mirza Teletovic
C : Nenad Krstic , Andray Blatche


28 . TORONTO RAPTORS (20-28)

Calderon - Carter - DeRozan - Bosh - Valanciunas

G : José Calderon , Vince Carter , DeMar DeRozan , Terrence Ross , Roko Ukic
F : Chris Bosh , Ed Davis , Charlie Villanueva , P.J. Tucker , Quincy Acy
C : Jonas Valanciunas , Nathan Jawai


29 . MINNESOTA TIMBERWOLVES (26-29)

Rubio - Foye - Brewer - Love - Pekovic

G : Ricky Rubio , Randy Foye , Alexey Schved , Shabazz Muhammad
F : Corey Brewer , Kevin Love , Donald Royal , Derrick Williams , Robbie Hummel
C : Nikola Pekovic , Luc Longley , Gorgui Dieng


30 . CHARLOTTE BOBCATS

Walker - Henderson - Dudley - Zeller - Biyombo

G : Kemba Walker , Gerald Henderson , Raymond Felton , D.J. Augustin , Cory Higgins
F : Jared Dudley , Cody Zeller , Michael Kidd-Gilchrist , Cartier Martin
C : Bismack Biyombo , Ryan Hollins , Alexis Ajinça

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:51

" Il a été très bon ce soir, il nous a fait mal. Il a su finir le match avec classe. "

C'est quand même sympa quand ça sort de la bouche de Coach Pop. Victoire des Hawks de Glen Fraser contre les Spurs, 113-105. Il était à 2 pts, 2 re, 2 pd à la mi-temps... et termine le match à 24-6-6, à 10/14 avec 2 ctr et 2 int.

Atlanta est 8e à l'est, avec un bilan de 22-20, mais derrière, Charlotte est à quelque chose comme 16-25, on a donc de la marge. M'enfin c'est quand même poussif.


Petit rappel : Glen Fraser, 2.01, 113 kg, un profil à la Larry Johnson, un poste 3 dans un corps d'ailier fort. Et quoi de mieux qu'un rookie report pour découvrir le bonhomme ?






Fraser est titulaire depuis 8 matches et a d'ailleurs fêté son premier match dans le 5 par son premier triple double  (23 pts, 13 reb, 11 pd à 9/19), mais une défaite à Brooklyn. Autres matches à retenir :

13/11 : Défaite à NY, mais premier gros match de Fraser, qui fait parler de lui avec un coquet 21 pts, 7 reb, 5 pd à 7/7 et 7/7 aux LF.

19/11 : Nouvelle défaite, à Miami, mais encore une grosse perf pour le rookie des Hawks, 27 pts, 9 reb, 3 pd à 12/15, et un énorme contre sur LeBron.



18/12 : Après 4 défaites consécutives, Fraser réveille les Hawks contre Sacramento : 26 pts, 11 reb, 7 pd, à 10/17, en seulement 28 min.

20/12 : Suspendu un match par les Hawks après une soirée en mode JR Smith (après une suspension d'un match infligé par la NBA suite à une prise de bec avec Luol Deng), Fraser revient pour un deuxième match à Miami. Encore une fois, les Hawks s'inclinent, mais Fraser semble aimer l'air floridien : 31 pts, 9 reb, 3 pd, 4 ctr, à 13/26.

04/01 : Après deux défaites pour finir 2013, Atlanta s'impose face à Golden State et surtout à Chicago, avec un Fraser intenable : 26 pts, 11 reb, 5 pd, 2 ctr, 0 bp, à 11/15, en 28 min. Un match marqué par deux alertes Top Ten du jeune aiglon : un poster très vilain sur Boozer et une passe magique pour Schroeder.







10/01 : Une belle victoire contre Houston, et un Fraser qui explose son record de rebonds en terminant le match à 24 pts, 20 reb, 6 pd, à 10/20.


En janvier (10 matches), Glen Fraser compile 22.7 points (à 50.3 %, 74.2 % aux LF), 11.2 reb, 5.3 pd, 1.3 ctr, mais 4.2 bp, en 39 minutes.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka



NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:59

Yeah sympa les vidéos! C'est toi qui monte tout ça Merlu? c'est cool.

Je commence à être un peu plus à l'aise avec le joujou sur PS4, c'est bien sympa. Basketball  J'ai démarré une carrière comme meneur, toute la scénarisation c'est plutôt bien fait. J'ai bien galéré au début, je trouve que les minutes se gagnent plus difficilement que sur les précédents opus, et encore je joue en Pro. Après 25 matchs au Jazz j'ai réussi à devenir 6è homme, mais mes perfs sont très irrégulières, notamment au shoot. En défense je commence à prendre le pli, mais j'ai l'impression que c'est bcp plus dur de défendre qu'avant (j'ai pris l'eau quelques fois contre Westy notamment en mode "mais qu'est-ce que je peux bien faire pr l'arrêter à part lui casser un genou?!").

Un truc que j'ai trouvé bien amélioré aussi c'est l'IA des co-équipiers, j'ai pas vu bcp de trucs nawakesques.
Au niveau des commandes le stick droit en fait c'est pas mal, même si je maîtrise pas encore tout l'arsenal de dribbles et de shoots. En plus qd on connaît pas trop les basiques, ça met du tps à rentrer (Euro-step, Hop-step, iso & cie). Smile
Par contre c'est tjs aussi chronophage, surtout qd tu joues en 12'  Rolling Eyes 

Et puis j'ai même pas testé le mode GM encore  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:10

Les journalistes sont taquins. OKC 110-109 Atlanta. Reste 5 secondes, balle dans les mains de Fraser. Il obtient une faute (ouais, il commence tellement à en imposer qu'on lui siffle des fautes sur le dernier ballon du match), il égalise ... puis manque le deuxième lancer.

Question de la journaliste en conférence de presse :

" - Vous aviez l'occasion de gagner le match et vous avez manqué le shoot. Que s'est-il passé ?
- Le ballon n'est pas entré " (The Pop way)

Pourquoi taquin, disais-je ? Parce que Atlanta arrache une quatrième victoire consécutive en s'imposant 125-114 à OKC, avec ... 14 points de Fraser en prolongations (sur les 16 de son équipe). Il termine le match à 33 pts à 12/14.

Taquins, je vous dis.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:41

VIS MA VIE DE PHILIPPE JACKSON

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 595146kfc

Parce que je trouve ça vraiment passionnant, les reconstructions d'équipes, et je suis très fan de l'idée "Phil Jackson va tenter de construire un cinquième champion NBA" (après ses deux Bulls et ses deux Lakers), je me suis dit que j'allais faire mon Jackson dans NBA 2k14. Je dois dire que la lecture de ses mémoires de coach, publiée en français récemment, m'a motivé aussi.

Mode de jeu : mode My GM en simulant les matches (pour l'instant en tout cas), j'en jouerai un ici et là. Les rookies sont créés par le jeu.

Base de donnée : la dernière officielle du jeu, qui correspond à l'état des lieux au moment des finales NBA. En fin de première saison (2013-2014), j'ai fait des trades afin de respecter le deal passé avec Dallas (j'ai juste pas récupéré Larkin). Arrivé au moment de la draft 2014 (joueurs fictifs), j'ai donc l'effectif actuel :

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 237140salairesknicks


Règles fixées :

- Reconstruire les Knicks, avec finances et effectif réels (mais avant la trade deadline)

- J'essaye de respecter autant que possible la réalité du marché / niveau actuel des joueurs (ex : je sais que LeBron n'ira pas à New York). Quitte à payer beaucoup plus un mec qui accepte d'être titulaire pour 2M alors qu'il toucherait 10M en vrai. La principale limite, ça reste la valeur des joueurs, qui ne correspond pas toujours à la réalité dans le jeu. Du coup je propose pas de deal foireux (amha en tout cas) et je refuse tout ce qu'on me propose, sinon je serai déjà champion.

- Mener la reconstruction avec en tête Phil Jackson, le triangle, le cadre (New York quoi).


Le contexte :

Nous sommes en 2014 et les Knicks font rire. La franchise est celle de New York et donc, elle est censée jouer le titre tous les ans, mais elle n'a gagné que deux titres (1970 et 1973, avec ... Phil Jackson). Pire, elle n'a disputé que deux finales depuis (1994 et 1999). Depuis la fin de l'ère Ewing, c'est laid, très moche. Une exemple ? Le 5 en 2003-2004 :

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 That-insane-deandre-jordan-dunk-is-overrated

Stephon Marbury - Jamal Crawford - Quentin Richardson - Zach Randolph - Eddy Curry + Nate Robinson, Fred Jones ou encore Jerome James. Bilan : 23-59. Du talent ici, plein, mais surtout un effroyable nœud de fils qui se touchent qu'une armée d'électriciens n'oserait pas approcher.

Bref, trois petites participations aux playoffs depuis 2004, et ils n'ont passé qu'une fois le premier tour (1/2 de conférence en 2013).


2013 : Phil Jackson, champion NBA avec New York en 1973 et onze fois (!) champion NBA en tant que coach (6 avec les Bulls de Jordan et Pippen ; 3 avec les Lakers de Shaq' et Kobe ; 2 avec les Lakers de Kobe et Pau Gasol) est attendu comme le messie. Il devient président et Manager général de la franchise et a pour but de reconstruire et viser le titre le plus vite possible. Pour cela il va essayer de reproduire ce qu'il a fait ailleurs : s'appuyer sur l'attaque en triangle.

Quels joueurs pour l'attaque en triangle ? (cliquer)




Les soucis :

1. Carmelo Anthony, la superstar de l'équipe, a décidé d'activer une clause dans son contrat qui lui permet de devenir agent libre et de signer où il veut. Plusieurs équipes sont sur les rangs, parmi lesquelles Miami, Houston, Chicago et les Lakers.

2. Les salaires. A New York, on a aucun problème à payer la taxe, mais y'a quand même des règles en NBA. Amare Stoudemire est arrivé aux Knicks avant Carmelo Anthony, et les deux stars ont dû cohabiter. Ca n'a pas fonctionner, et surtout, Stoudemire a quasiment plus de genoux et passe beaucoup trop de temps à l'infirmerie. Le hic, c'est qu'il touchera encore 23,4 M cette année. Autre contrat foireux : celui d'Andrea Bargnani, 12 M pour encore un an là aussi. Bref, à New York, on a pas de place sous le salary cap pour renouveler l'effectif, il faut donc faire bouger les choses.



L'effectif :

Sur les lignes arrières, l'arrivée de Calderon est très intéressante. En gros, le meneur, dans le triangle, a surtout un rôle d'organisateur-shooteur, mais pas de créateur. On se passera un peu des qualités de passe de Calderon, mais par contre son excellent shoot sera bien utile. Le hic : sa défense très limite. Mais il sera associé à Shumpert, bon défenseur et athlétique, capable d'aller au cercle et de shooter un peu à l'occasion. Sur le banc, Prigioni a un peu les mêmes qualités et les mêmes limites que Calderon pour le poste, mais un joueur d'expérience avec un si petit contrat, c'est intéressant. J.R. Smith est un cas particulier, mais il peut apporter beaucoup dans le système, toujours dans son rôle de dynamiteur en sortie de banc, et puis bon, après Rodman, (Young) Kobe et Artest, J.R. Smith semble presque fit pour Jackson. Ellington est un bon shooteur, mais il pourrait aussi être échangé ... Ce sera lui ou le prometteur Tim Hardaway Jr, qui a une plus forte valeur marchande.

A l'aile, on espère conserver Melo (cf.plus bas). Lamar Odom a signé pour une année non garantie, Jackson le connait bien et il connait parfaitement le système de jeu. Il aura un an pour se remettre à l'endroit. Sinon, tout est à reconstruire.

A l'intérieur, même chose, on ne compte garder personne.




Le plan :

1. Resigner Carmelo Anthony. Les équipes de Phil Jackson ont gagné, entre autres, grâce à une superstar charismatique capable de scorer toute la nuit, les yeux fermés. Oui, Melo a le charisme d'une vieille moule, mais c'est aussi un des scoreurs les plus doués de l'histoire de la ligue. Il est - théoriquement - parfait pour jouer dans le triangle, de par son incroyable polyvalence en attaque (isolation, jeu au poste ou shoot extérieur). Autour de qui construire sinon ? Nous sommes à New York, il faut gagner avec une superstar, pas le temps d'attendre une merveille à la draft.

2. Se débarrasser des contrats de Stoudemire et Bargnani pour pouvoir signer un bon agent libre après la draft, voire plusieurs. Non, on attendra pas un an de plus, même si "les Knicks sont plus à ça près". Il faudra lâcher autre chose, par contre ... En théorie, seuls Calderon (au moins au début) et Shumpert (l'avenir) sont intransférables.

3. Compléter l'effectif autour de Melo. Ca passera par la free agency. Les besoins et profils recherchés :

- un intérieur qui serait une vraie menace offensive et qui serait parfait dans le système. La cible est toute trouvée : Pau Gasol, en fin de contrat à L.A.

- un intérieur bon défenseur et pas manchot, et pas trop cher, pour tenir la raquette avec Pau.

- un ailier assez actif pour la 2nd unit.

- d'autres joueurs à l'intérieur, dont un pivot défensif et un autre capable d'apporter du scoring.



La reconstruction - les trades


. Amare Stoudemire est parti à Philadelphie avec un 1er TDD 2015 et un 2eme TDD 2014. En échange, on reçoit James Anderson (qui ne sera pas conservé) et deux 2eme TDD (2014 et 2015).

>> En gros, on lâche Stoud et un 1er TDD contre rien du tout, mais on libère déjà 23 M de notre masse salariale. Pour les Sixers, ils ne perdent pas grand chose et ils peuvent encaisser pour un an le contrat de Stoudemire, même s'il ne resigne pas derrière, ils ne comptent pas gagner tout de suite de toute façon. Surtout, dans l'affaire ils acceptent parce qu'il récupèrent un 1er TDD pour continuer leur reconstruction.


. Andrea Bargnani, Tim Hardaway Jr, et deux 2e TDD (dont celui des Sixers de 2015) à Orlando. On reçoit Andrew Nicholson un 2e TDD 2014.

>> Là encore, on veut juste libérer de l'espace. Orlando est un peu dans la même situation que Philly (reconstruction avec des jeunes) et les tours de draft sont un plus, mais surtout, ils récupèrent un potentiel futur très bon shooteur avec Hardaway. Le garçon a une bonne cote mais on a pas vraiment de plan pour lui. On reçoit Nicholson, qui ne parvient pas à s'imposer à Orlando, il a des qualités et on a envisagé de le garder, mais finalement il fera parti d'un troisième deal un peu plus tard.

Après ces deux mouvements, on a économisé beaucoup d'argent. En outre, on ne garde pas Samuel Dalembert, ce qui libère presque 4 M.On a un peu plus de 32 M pour recruter cet été. Il faut retirer le futur salaire de Melo, ce qui devrait au final nous laisser un peu plus de 9M. Peut-être assez pour Pau Gasol. A cela, il faut ajouter la mid-level exception annuelle, qui, pour les Knicks, s'élève à 3.3 M. Pour le reste, ce seront des contrats minimum (et la draft).


La reconstruction - la draft

Dans l'ensemble, pas une grande année. Avec le 15e choix, on choisit de drafter Leon McGuire, sorti de Louisville. Mais McGuire est un swingman (2/3) de 2.01 m / 98 kg, assez complet, plutôt athlétique, du genre moyen-bon partout mais très bon nul part. Il peut manier le ballon et évoluer un peu comme Point Forward. En fait, une sorte de Luke Walton. Suffisamment prometteur pour qu'il partage, dans un premier temps, le poste d'ailier de la 2nd unit avec Lamar Odom.

Rien de très intéressant au second tour, les deux jeunes meneurs choisis ne sont pas signés.

Chez les autres, quelques noms à retenir : Spencer Slater (Memphis), petit meneur hyperactif choisit par Philadelphie ; Dmitri Kasparov (Russie), pivot offensif, 2.13, à Memphis ; Ifeanyi Uwawah, 4e pick, monstre nigérian (2.19, 117 kg) et mur défensif ; Jamaal Horsley (Georgia Tech), 1st pick, arrière défensif prometteur à Orlando ; Al Cage (Arkansas), 3e pick, ailier assez complet à NOLA ; Frederick Potter (Arizona), gros scoreur, arrière, gros dunkeur et défenseur correct, choisit au 8e pick par Toronto, le steal de la draft ? ; Mack Daugherty (Nebraska), ailier athlétique à Washington


La reconstruction - la free agency

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 388553pau

Carmelo Anthony rempile !!! On lui propose un peu plus que ce qu'il demande, pour assurer au maximum le coup. Il re-signe pour 123 M / 5 ans.

On se met aussi d'accord avec Pau Gasol, et on tient donc le duo souhaité. Le grand Pau s'engage pour 18 M / 2 ans.

Le pivot qui sera associé à Gasol (qui passera donc la plupart de son temps au poste 4) est aussi un vétéran. Après une saison blanche sans joué (à Phoenix), Emeka Okafor, 31 ans, apportera ses qualités défensives et ses plutôt bonnes mains. Il accepte la mid-level exception et touchera 6.7 M / 2 ans.

Après avoir ardemment souhaité les services d'Elton Brand en sortie de banc, ce dernier ne s'entend pas avec nous et signe un an avec les Clippers, pour un peu plus du minimum. Le plan B nous satisfait beaucoup moins, mais il devrait apporter son scoring quand même : Al Harrington s'engage pour le minimum (1.44 M) et pour une saison.

Enfin, le pivot défensif qui sortira du banc n'est pas un inconnu pour Phil Jackson. Andrew Nicholson est envoyé à Minnesota, contre un Ronny Turiaf qui y avait pris la poussière, et deux 2eme tour de draft.

Et Jimmy Outlaw meneur de Georgia Tech non drafté, vient pour jouer les utilités, mais peut s'attendre à être coupé n'importe quand.


L'équipe 2014-2015

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 631199pau

1 - José Calderon , Pablo Prigioni , Jimmy Outlaw
2 - Iman Shumpert , J.R. Smith , Wayne Ellington
3 - Carmelo Anthony , Leon McGuire , Lamar Odom
4 - Pau Gasol , Al Harrington
5 - Emeka Okafor , Ronny Turiaf


Objectif : bien figurer en playoffs voire mieux si la mayonnaise prend ... puis rajeunir l'effectif tout en l'améliorant par la suite.

Mike Woodson a été "remercié". Pour mener la barque, Derek Fisher n'était pas encore prêt à devenir head coach, mais il sera l'assistant de Monty Williams, qui quitte donc les Pelicans.

To be continued ...


Sinon, bilan de la free agency en NBA

LeBron James aux Lakers (avec notamment Augustin, Mahinmi et Fournier) , Chris Bosh à Dallas. Voilà pour le feuilleton estival.

Ray Allen, Elton Brand, Caron Butler chez les Clippers, Kirilenko à Memphis , Andrew Bynum à Charlotte, Rodney Stuckey à Milwaukee, Aaron Brooks et Jermaine O'Neal à Chicago, Luol Deng  et Hawes a prolongé à Cleveland et Blatche les a rejoint, Tristan Thompson et Chris Andersen à Atlanta, Beaubois à Miami ! (qui a perdu LeBron et Bosh, moche à voir), Darren Collison à Utah, Isaiah Thomas à Orlando , Sam Dalembert à Detroit , Bogut, Granger et Draymond Green à Phoenix

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:18

Du coup j'ai renommé le fil hein.

Et je béni ce nouveau nom en faisant mon Vieux Légume ! Je m'éclate comme un fou en ce moment.



LES BUCKS ENVOIENT DU BOIS - Part One

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Ftd_wp_red_1280x1024


Jeu : NBA 2k14 (Xbox One)

Roster : " The Ultimate Xbox One Experience " (Operation Sports, niveau des joueurs mis à jour par rapport à la version de base, rosters à jour après la deadline de février).

Plus : Les matches sont simulés, je joue en mode GM. Je cherche à jouer de manière réaliste, les trades et contrats que je propose doivent être réalistes (le jeu est très mal calibré là-dessus).


Etre le Sam Presti du Wisconsin. Voilà comment je vois mon avenir. Mais avant de faire de Milwaukee un candidat au titre NBA, la route s'annonce longue. Comme Presti l'a fait avec Seattle/OKC, l'idée est de reconstruire par la draft, en faisant les bons choix au bon moment. Comment j'ai repositionné Milwaukee sur la carte de la NBA, saison par saison.


2013/2014 - 14e de la conférence Est (28-54). Coach : Larry Drew

La situation

Clark Waller, le propriétaire des Bucks, n'est pas du genre à mettre la pression. Il est patient et me laisse du temps pour refaire de sa franchise une équipe compétitive. Seul objectif qu'il me fixe : remporter 17 matches à domicile, pour les fans. Je lui annonce tout de suite : ce sera difficile.

L'effectif est un mélange de joueurs plutôt efficaces, avec une certaine valeur marchande (Brandon Knight, O.J. Mayo, Irsan Ilyasova) et de jeunes joueurs plus ou moins prometteurs sur lesquels je compte m'appuyer. Soyons clair, on va tanker, mais évidemment "dans le but de faire progresser nos jeunes joueurs".

On s'appuiera sur les années à venir (on l'espère) sur :

- Giannis Antetokounmpo : "the Greek Freak", 2.08 m et capable de tout faire sur un terrain et de jouer sur trois postes, reste à le polir.
- John Henson : il ressemble à une brindille, il est très long, mais rapide pour sa taille, très gros contreur et plutôt de bonnes mains.
- Larry Sanders : il est à moitié frappé mais il a aussi prouvé qu'il pouvait être un pivot défensif très intéressant. Il a déjà un contrat à 11M la saison jusqu'en 2018, on verra ce qu'on en fera.
- Khris Middleton : jeune shooteur très prometteur
L'objectif est clair : récupérer des choix de draft, même si, en contrepartie, on doit accueillir des contrats lourds. On a la place pour ça (beaucoup de jeunes et donc des petits salaires) et on ne cherche pas à gagner tout de suite.


Trades etc.

La saison commence bien. Trop. 7-3. Le problème, c'est qu'on a assez de talent pour faire illusion, mais pas suffisamment pour construire quelque chose de solide sans trop chambouler l'effectif. Du coup, et malgré des résultats très honorables, je lance l'opération reconstruction avec quelques trades :

- Carlos Delfino, en mal de temps de jeu au profit de Giannis, veut partir. Il est envoyé à Denver contre le contrat finissant de Jan Vesely (une dernière année à 3.3 M) et un 2nd TDD 2014.
- O.J. Mayo, qui réussit un gros début de saison (> 20 points / match), est envoyé, avec un 2nd TDD 2015, à Toronto, qui récupère un gros scoreur en sortie de banc. En échange, les Raptors lâche leur 1er TDD 2014 et les contrats encombrants de Landry Fields (6.25 M / an sur les deux prochaines saisons) et Steve Novak (11 M sur les trois prochaines saisons).
- Irsan Ilyasova rejoint San Antonio, ou Coach Pop devrait le relancer sans problème. Les Spurs reçoivent aussi deux 2nd TDD (2014 et celui de Denver 2014). Nous, on reçoit leur 1er TDD 2014, le contrat finissant de Matt Bonner (3.9 M) et Jeff Ayres(2.5 M sur les deux prochaines saisons).
- Zaza Pachulia (+ Jeff Adrien) sont envoyés à Detroit, où le bon Zaza épaulera Drummond et Monroe contre le contrat de Jerebko (4.5 M par an pendant deux saisons) et Tony Mitchell (coupé dans la foulée).

Dans l'histoire, on a donc récupéré deux 1er TDD 2014, nous aurons donc trois choix (le notre, qui devrait être haut, celui de Toronto et celui de San Antonio). Les joueurs qui ont débarqué seront relégués au bout du banc , sauf blessures de nos jeunes.

Parallèlement à ce qui se passe sur les parquets, j'ai dès le début de saison engagé un excellent scout, quitte à moins bien payer d'autres membres du staff. Pas question de gâcher ces tours de draft. Pour rappel, Sam Presti a choisi Durant en #2, Harden en #3, Westbrook en #4, Ibaka en #24 (!), Reggie Jackson en #24, Carl Landry en #31, Glen Davis en #35 et a récupéré Jeff Green dans le trade de Ray Allen à Boston. Propre non ? Certains n'ont pas joué pour la franchise mais ont servi de monnaie d'échange.


Bilan

On termine la saison avec 28 victoires. L'ambiance est mauvaise mais les jeunes ont quand même progressé. Brandon Knight est le meilleur scoreur (19.4 pts, 4.4 pd). Giannis tourne à 13.9 pts, 5.3 reb et 2.2 pd et gagne sa place dans la All-Rookies 1st Team ; Henson à 14.1 pts, 8.8 reb et 1.4 ctr ; Sanders à 5.7 pts, 7.8 reb et 1.5 ctr. Middleton est à > 47 % derrière l'arc et le rookie Nate Wolters réussit une saison sympa en back up de Knight (8.1 pts, 2.6 pd).


Intersaison et draft

En fin de saison, Larry Drew n'est pas conservé, il est remplacé par Monty Williams, laissé libre par les Pelicans. Il signe deux ans. Il a pour lui d'avoir l'insigne "professeur", il devrait donc permettre aux jeunes de progresser plus vite.
Pour la draft, on hérite du 5e choix, du 15e choix (Toronto) et du 23e choix (San Antonio). Avant même le début de la draft, on décide de sacrifier Brandon Knight, qui a une belle valeur marchande (mais je n'aime pas son profil de faux-meneur coincé entre deux postes). Il est envoyé aux Lakers, avec notre 15e choix. En échange, on reçoit leur 1er choix 2014 (7e), leur 2e TDD 2014 et leur 2e TDD 2015. On cherche avant tout à prendre des rookies sur les postes 1, 2 et 4. Aucun 4 ne m'intéresse.

# 1 : Tommy Fowlkes (meneur, 20 ans, Connecticut, note 75). Complet, bon défenseur, bon shooteur, plutôt scoreur mais capable de faire son job de meneur.
# 2 : Marshall Trent (arrière, 22 ans, 1.98 m, Missouri, note 75). Défenseur honnête et gros scoreur, très complet, hype rapide et athlétique. Une sorte de McLemore un cran au-dessus.
#  3 : Sam Eaton (ailier, 20 ans, 2.01 m, Arizona, note 61). Un garçon imprévisible, un peu étrange, un style rodmanien avec ses cheveux verts. Peu de points forts, mais suffisamment moyen pour apporter quelques minutes correctes. Pas un projet à terme.
# 37 : Clayton Payne (pivot, 19 ans, 2.13, Clemson, note 56). Un pur role player, peu fiable en défense et plus que limité en attaque. Mais un bon rebondeur.

On a un peu de place sous le cap pour récupérer quelques free agents pour encadrer les jeunes cerfs. Rodney Stuckey nous rejoint comme 6e homme (11 M sur deux ans, la mid-level exception), après une dernière saison à 13.4 pts, 3.8 reb, 2.3 pd dans le Michigan. Jason Smith quitte lui la Louisiane et nous rejoint comme 3e intérieur (8M sur deux ans, il tournait à 9.5 pts et 6.1 reb avec NOLA). Smith nous apporte aussi des bonnes mains à l'intérieur et une option offensive supplémentaire, ce qui manquait. Enfin, Kim English complète le banc et apportera son shoot extérieur par séquences.


2014/2015 - 15e de la conférence Est (20-62). Coach : Monty Williams

La situation

Une saison de transition qui aura pour but de faire progresser les jeunes joueurs sur qui on compte, et qui auront donc beaucoup de temps de jeu.

Le roster (plus le joueur est à gauche, plus il a de temps de jeu) :

1 - Fowlkes (R)...............................Wolters....................
..........................Stuckey............................................
2 - Trent (R)...................................................English...
3 - Giannis.......................Middleton..............Eaton (R)...
4 - Henson.....................................................Jerebko....
.............................Smith................................................
5 - Sanders ....................................Payne (R)..................


Bilan

L'effectif est plus prometteur que la saison dernière, mais aussi plus jeune. Les résultats sont mauvais, comme attendu, et une nouvelle fois on ne parvient pas à gagner les 17 matches à domicile. D'ailleurs on en gagnera que 20 en tout et pour tout. Un bilan quand même décevant, même s'il nous garantit un bon choix de draft.

Les jeunes ont tout de même montré des choses et n'ont pas déçu. Trent et Fowlkes - aka The Ugliest Dude in Town since Sam Cassell - terminent dans la All-Rookies 1st team (le ROY est l'intérieur Everett Hammond, d'Orlando : 15.1 pts, 8.7 reb, 1.6 ctr) :

Marshall Trent : 17.8 pts, 4.4 reb, 3.1 pd, 1.1 int en 33 minutes.
Tommy Fowlkes : 16.9 pts , 4.5 pd, 4.2 reb, 1.1 int en 32 minutes.
Giannis Antetokounmpo : 12.5 pts (43.4 % à 3 pts), 5.5 reb, 3 pd en 32 minutes.
John Henson : 12.6 pts (52.6 %), 7.7 reb, 1.6 ctr en 31 minutes.
Larry Sanders : 5.2 pts, 7.4 reb, 1.5 ctr, 1.1 int en 31 minutes.
Khris Middleton : 9.3 pts (47.1 % à 3 pts), 2.7 reb en 20 minutes.

Rodney Stuckey : 12.5 pts, 2.3 pd, 3 reb en 28 minutes.
Jason Smith : 8.5 pts, 5.4 reb en 22.5 minutes.


Intersaison

En coulisse, il se passe peu de chose. Le propriétaire réclame de faire des économies, ce qui nous pousse à faire avec un staff de moindre qualité.

Aucun trade n'est effectué, mais j'ai une petite idée derrière la tête pour la draft. Construire un effectif jeune et talentueux c'est bien, mais il faut penser à l'entourer, l'encadrer, avec des joueurs rompus aux joutes de la Grande Ligue. Pas des vétérans pour autant. En outre, empiler les jeunes superstars posera des problèmes lorsqu'il faudra les prolonger. Avant tout, je compte faire de Giannis notre nouveau 6e homme, ce qu'il accepte sans trop râler. Je lance donc le processus : nous allons trader notre ... 1er choix, puisqu'on a gagné la lotterie. La cible : un bon ailier NBA, déjà bon mais encore perfectible, qui s'inscrira dans le projet sur le long terme et devrait nous permettre de passer un premier cap.

Avant la draft, je décide de me séparer de Monty Williams, avec qui les relations sont au rouge foncé (17 % de confiance de son côté !). Non, Monty, je n'ai PAS l'argent pour acheter une salle de muscu flambant neuve, et NON, je ne drafterai pas un autre jeune, et NON, je n'ai pas embauché cet assistant qui était vraiment tout pourri (et puis il avait pas l'esprit Bucks, c'est un truc que je sens, ça). Bref, Monty s'en va, et Mo "Gentleman" Cheeks le remplace et signe deux ans. Il reste sur un gros échec à Detroit, mais on lui fait confiance pour continuer à faire progresser les jeunes.

Draft time ! On hésitait entre Chandler Parsons et Gordon Hayward (jeunes et avec encore deux ans de contrat, histoire de ne pas lâcher un 1st pick pour un joueur qui refusera de prolonger), c'est finalement l'ailier de Utah que l'on cible, il me semble plus complet. Utah, en perpétuelle reconstruction, reçoit donc le 1er choix de cette draft 2015 (et se foirent assez lamentablement en choisissant Damien Edwin ailier fort besogneux qui ne valait pas plus qu'un 15e choix), notre 2nd TDD 2015 et notre 2nd TDD 2016. Gordon Hayward rejoint Milwaukee en compagnie du 1er TDD de Utah en 2016 (deuxième belle erreur des Mormons).

Malgré sa bonne saison, je décide de ne pas entraver la progression de Middleton, qui perdrait du temps de jeu. Sam Eaton a progressé (61 > 66) et fera office de rotation correcte au poste 3. Middleton s'engage avec Miami (5 M sur deux ans, il fera une bonne saison 2015/2016, 11.1 pts en 26 minutes. LeBron est parti à ... Orlando avec Spoelstra (!), et une armée de jeunes aux dents longues (tiens tiens...), et Miami s'appuye sur un quatuor I.Thomas - Wade - Bosh + P.Gasol, entourés de Beasley, D.Collison, Middleton...).

En outre, on engage Samardo Samuels, qui rentre donc d'Europe pour devenir notre 4e rotation à l'intérieur (le jeune Payne n'est pas conservé). Samuels s'engage pour un an au minimum. Les contrats de Fields et Jerebko arrivent à échéance, libérant 11 M !


2015/2016 - 7e de la conférence Est (41-41). Coach : Maurice Cheeks

La situation

Une nouvelle saison commence ! Elle s'annonce plus réjouissante (et elle le sera). Notre propriétaire bien aimé nous à la bonne puisque les Milwaukee Bucks ont fait des bénéfices.

Le roster (plus le joueur est à gauche, plus il a de temps de jeu) :

1 - Fowlkes........................Stuckey..............Wolters.
2 - Trent.........................................................English...
........................Giannis...............................................
3 - Hayward.....................................Eaton......................Novak
4 - Henson....................................................................
.............................Smith................................................
5 - Sanders .............................Samuels........................

Rodney Stuckey perd son rôle de 6e homme pour devenir "simple" back-up de Fowlkes. Comme prévu, Hayward prend le poste 3 dans le 5 majeur, et Giannis sort du banc en 6e homme, dans un rôle de swingman. Les rôles ont été redéfinis et tous les joueurs ont le moral et acceptent ça. L'idéal pour gagner des matches.


Bilan

Et ça marche ! Après un début sur les chapeaux de roue (13-3 !), l'équipe se stabilise à son niveau et gagne un match sur deux. Bilan final, 41-41 et une qualification pour les playoffs ! Pas de miracle, cependant, les Bulls nous sortent facilement (1-4), mais les progrès sont immenses. On est sur la bonne voie. Il reste maintenant à renforcer le poste 4 avec du lourd.

La saison de mes jeunes Bucks :

Marshall Trent : 17.7 pts (42.9 %), 3.1 pd, 5 reb, 1 int,0.9 ctr, 2.5 bp en 32.8 minutes
Tommy Fowlkes : 17.1 pts (40 %), 5.7 pd, 4.5 reb, 1.4 int, 2.5 bp en 33.6 minutes
Gordon Hayward : 14.8 pts (41.1 %), 5.1 reb, 4.3 pd, 1.2 int, 0.9 ctr, 1.7 bp en 32 minutes
John Henson : 12.7 pts (51.4 %), 8.2 reb, 2.3 pd, 1.7 ctr en 31.5 minutes
Larry Sanders : 5.7 pts (54.7 %), 6.9 reb, 1.4 ctr  en 30.8 minutes

Giannis Antetokounmpo : 10 pts (43.1 %), 5.3 reb, 2.8 pd, 1.1 int, 1.4 bp en 25.9 minutes
Jason Smith : 8.5 pts (45.4 %), 5.4 reb, 0.8 ctr en 22.5 minutes
Samardo Samuels : 4.9 pts (51.3 %), 4.1 reb en 15.3 minutes
Rodney Stuckey : 7 pts (47.4 %), 1 pd en 14.5 minutes


L'intersaison

Place à l'intersaison. Première bonne nouvelle, avec un bilan 30-52, le Jazz nous garantissait un choix de draft intéressant (choix que l'on a récupéré dans le trade de notre 1st pick 2015 contre Hayward). Ce sera finalement le 3e pick ! On a déjà notre petite idée sur le joueur qui sera choisi, puisque notre scout a repéré un pivot défensif très très prometteur. Encore faut-il qu'il soit toujours là. On dispose aussi du 18e choix (le notre).

Autre objectif de cet été 2016 : renforcer considérablement notre secteur intérieur. On a aucune menace fiable dans la raquette et le penche trop vers notre duo arrière. Depuis un an, on avait les yeux fixés sur Greg Monroe, l'intérieur des Pistons, qui arrive en fin de contrat et sera Unrestricted FA. On fera ce qu'il faut pour l'enrôler, même si ça coûte, on a libéré de l'espace pour ça (Fields, Jerebko, Novak...). Notre masse salariale est d'un peu plus de 38 M en cette fin de saison (avec les fins de contrat de Stuckey et Novak notamment). Nous aurons donc environ 20 M pour recruter Monroe et un meneur remplaçant derrière Fowlkes. En priorité, un joueur d'expérience - et toujours au niveau - capable d'apporter son vécu au groupe.

Avant de s'engager vers Monroe, on sonde John Henson, qui sortirait du 5 pour reprendre le rôle de Jason Smith comme première rotation intérieure. Il accepte et prolonge jusqu'en 2018 (3 ans, 18 M).

Nous décidons de trader notre 18e choix à Miami, qui reçoit aussi Nate Wolters. Dans le deal, Mario Chalmers, 30 ans, quitte la Floride, où il était peu utilisé. Miami nous envoie aussi leur 2nd TDD (43e choix).

Je suis heureux de voir que notre cible est toujours là quand c'est à notre tour de choisir :

#3 : Rob Ingram (pivot, 20 ans, 2.13 m, Fresno Sate, note 80). Une bien bonne nouvelle encore une fois ! Ingram est un pivot défensif "NBA Ready", qui pourrait même déjà être meilleur que Larry Sanders, d'autant que lui a des mains plutôt correctes. Pour ne rien gâcher, le garçon est connu pour ses posters-dunk sur tout ce qui bouge. Du talent et du fun.
#43 : Damien Newsom (pivot, 20 ans, 2.11, Marquette, note 57). Un local ! Quelque chose qui fait plaisir aux fans.  Il sera signé mais ne pourra pas espérer mieux qu'un peu de garbage time.

Vient ensuite la free agency. Greg Monroe a bien compris que les Milwaukee Bucks est l'équipe qui monte en NBA. Il a sûrement aussi compris que peu d'équipes lui proposeraient le maximum, contrairement à nous (ou quasiment). Le grand Greg tournait à 13.8 pts et 7.8 reb à Detroit. Il signe un contrat de 46 M sur 3 ans + une option joueur supplémentaire à 16.6 M. En outre, on resigne aussi le shooteur Kim English (une saison à 1.59 M + une option équipe) et le combo-guard Darius Johnson-Odom, ancien Lakers et Sixers, issu de Marquette (une saison à 1.69 M + une option équipe).


2016/2017 - Coach : Maurice Cheeks

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Cf9fa50908e606bc44f6866983f3e933

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 F81274e0a91591a2c4c5fa42a80141fb

La situation

On ne va pas se cacher, on attend une confirmation, et même un peu plus. L'arrivée de Monroe à l'intérieur doit nous apporter une autre dimension. Ce sera la première option offensive, avec Trent et Fowlkes pour l'épauler. Henson devient donc première rotation à l'intérieur, Giannis reste 6e homme et Chalmers sera le back-up de Fowlkes. Notre jeune pépite intérieure, Rob Ingram, va grapiller du temps de jeu à Sanders et devrait approcher les 20 minutes de jeu. D'ailleurs, avec ses 11 M de salaire et l'arrivée de Ingram, Sanders a de fortes chances de nous quitter en fin de saison. Autre bonne nouvelle, tout le monde a le moral au beau fixe (joueurs, staff, propriétaire).

Les jeunes ont énormément progressé depuis la première saison, gagnant parfois jusqu'à dix points !

Le roster (le nombre correspond à leur note moyenne. Plus le joueur est à gauche, plus il a de temps de jeu) :

1 - Fowlkes 85..................Chalmers 74..............Johnson-Odom 68
2 - Trent 82.........................................................English 68...
........................Giannis 78...............................................
3 - Hayward 81.....................................Eaton 68......................
4 - Monroe 82....................................................................
.............................Henson 76..............................................
5 - Sanders 75....................Ingram 80......................................


Le point sur la masse salariale

NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Salaries

La limite du salary cap est fixée à 60.46 M pour cette saison 2015/2016. Giannis et Hayward arrivent en fin de contrat, il va falloir les prolonger. La bonne nouvelle, c'est que Giannis bénéficie des droits Bird et, a priori, Hayward des Early Bird. Ca nous permet de les prolonger sans se soucier du salary cap, mais c'est quand même de l'argent qui sera dépensé... Le truc, c'est que Mister Waller ne veut pas dépenser trop et surtout veut faire des bénéfices. A Milwaukee, il est hors de question de payer la luxury tax (73.92 M cette saison), et si on augmente la part du budget réservé aux salaires, ce sera ça de moins réservé aux fans (= moins d'argent qui entre) ou au comfort des joueurs.

En se séparant des 11 M de Larry Sanders, on arrive à 37.57 M de masse salariale pour 2017/2018. Ce sera suffisant pour prolonger Hayward et Giannis sans exploser les dépenses.


A quoi ressemble la NBA en 2016/2017 ?

Le top 5 du classement des valeurs (nous sommes 9e) :

New York Knicks : Les Knicks sont emmenés par un duo ... Kevin Durant - Kobe Bryant (qui a accepté de baisset son contrat à ... 6M) ! Ils sont entourés de l'excellent pivot Franklin Green (3e saison, note 91, all-star en 2016), du prometteur ailier rookie John Slay, Shumpert, Chandler, Felton, Stoudemire sont toujours là.

Orlando Magic : La nouvell maison de LeBron James et Erik Spoelstra. Peu de changement à Orlando, James est épaulé des jeunes du Magic (Oladipo, Vucevic, Harris, Harkless ...), de l'ancien ROY Everett Hammond à l'intérieur et d'Afflalo, toujours là.

Boston Celtics : L'homme fort, c'est Dwight Howard. Autour de lui, peu de changement, Bradley - Green - Olynyk pour le soutenir ainsi que l'ancien 1st pick argentin (2014) Enrique de la Cruz (ailier), qui commence enfin à montrer son potentiel. Nouveau venu, l'arrière rookie Seth Wooden, 4e choix, promis à un (très) bel avenir. Rondo est à Charlotte.

OKC Thunder : Le départ de Durant n'a pas été comblé et Westbrook a encore plus de responsabilités. Ibaka est toujours là, Lamb et Jackson ont bien progressé, Steven Adam s'est imposé comme un des bons pivots défensifs de la ligue. Evan Turner a aussi rejoint OKC.

New Orleans Pelicans : Toujours axé autour du quatuor Davis - Holiday - Gordon - Evans. Les choses ont peu bougé à NOLA. Ils n'ont perdu personne d'important, mais ils peuvent compter sur le pivot Rex Thurmond, membre de la All-Defensive 1st Team en 2016 (et Davis DPOY !) et sur l'apport en sortie de banc de l'arrière Willie Law (3e saison).


Les résultats (vainqueurs, récompenses individuelles etc.) de ces dernières saisons se trouvent ici :

http://tangoceltic.free.fr/divers/basket/2k14/Bucks/bilannba.jpg]BILANS NBA (cliquer)

_________________
Since 2007


Dernière édition par Merlu le Mer 16 Juil - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka



NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:03

Sympa la progression des Bucks!

Quelques questions :
- tu joues à quel niveau ? j'ai l'impression qu'il est qd même assez facile de faire des trades avantageux pr le peu que j'ai joué au mode GM.
- si tu simules tous les matchs, comment fais-tu pour engranger des pts qui te permettent soit d'améliorer tes capacités de GM soit d'améliorer les infrastructures ? Pq je me serais bien fait une partie comme la tienne, en mode Football Manager, sauf qu'en démarrant je me suis rendu compte qu'il fallait jouer les matchs pr gagner des pts VC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NBA 2K et basket virtuel
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2009 basket
» Basket dans votre vraie vie?
» Week end/Journée Fantasy Basket
» Jeu type Hattrick mais pour du basket : bballzone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Fourre Tout-
Sauter vers: