Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Lun 13 Oct 2014 - 0:07
Non : j'ai eu la même cinématique avec Rivers.
En tout cas, ce systême de jeu me fait penser que je m'accrocherai plus à mon perso que sur les opus précédents.
Teix
Age : 46 Localisation : Certainement
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Lun 13 Oct 2014 - 17:07
Bon, ça prend un peu forme.
Je viens de décrocher la place de starter en PF avec les Nuggets. Faried est out pour la saison, ça aide. Les rotations, j'ai le sentiment qu'elles tournent vite (un peu comme dans "MyGM" qui demande régulièrement d'ajuster les minutes : pour une blessure, une fatigue, un match donné...). Là je deviens titulaire avec 25 minutes de prévues. Logique, la rotation des Nuggets est assez deep, et hormis Lawson, personne ne dépasse 28min.
Je ne suis pas mécontent, mais 12 matches pour devenir starter (dont 2 simulés où mon tocard a été nul à vomir), c'est encore plus rapide que les opus précédents... Soit c'est toujours ainsi et alors : beurk. Soit l'IA s'adapte mieux à la réalité de son roster (la rotation intérieure ce Denver c'est McGee - Mozgov - Hickson et moi, donc un peu logique que ça tourne), et permet plus facilement de s'imposer quand il n'y a pas de concurrence.
Mystère et boule de schtroumpf.
Merlu
Localisation : Brocéliande (56)
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Mar 14 Oct 2014 - 12:34
Ne rêve pas trop. En compilant des 1 pt 1 reb en 15 minutes + 5 balles perdues j'avais déjà 15 minutes de temps de jeu au bout de 4 matches et je finissais les matches serrées à la place de Kemba Walker (et Brian Roberts ne jouait pas).
_________________ Since 2007
BIG
Localisation : To Lose
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Mar 14 Oct 2014 - 13:35
C'est quand même un peu embêtant qu'ils soient pas capables de bien calibrer tout ça. Que le type capable de planter 25 pions gagne du temps de jeu, très bien, et il se régule le truc en fonction du niveau de difficulté, mais que le role-player des familles qui fait du 6/8 et pas toujours les bons choix se retrouve à 35 minutes/match après deux mois...
_________________ "We play basketball, not reboundball" — Andrea Bargnani
Teix
Age : 46 Localisation : Certainement
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Mar 14 Oct 2014 - 13:52
Et surtout : le gars qui plante 25 pions, il gagne pas 2 minutes dans la rotation IRL. On lui redonne des minutes pour confirmation le match suivant, puis le suivant etc. C'est comme ça qu'on a e Markief Morris joueur de la semaine. Ou Lin.
Donc la rotation, c'est de la merde. Bien.
Ce qui m'amuse : quand je joue, j'arrive vaguement à faire des trucs. 4 points /7-8 rebonds et un ou deux blocks, sans trop de soucis (sauf une fois où je fais un 2/9 aux shoots...). Par contre, si je simule les matches, c'est du 0points (à0/2)-5rebonds pour mon gugusse. Cest logique, il est nul, mais c'est rigolo.
Mandowyn
Age : 40
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Mar 14 Oct 2014 - 14:21
Ouais, le jeu regarde juste tes stats, il voit 60 de moyenne, bon ben lui il pue. Faut donc monter à 90 de stats avant de simuler
PS : les 3pts c'est trop facile
_________________
Mandowyn
Age : 40
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Mer 15 Oct 2014 - 21:21
Bon ben pour l'instant, ça bug. "Votre nom de compte doit comporter entre 3 et 16 caractères."
_________________
Mandowyn
Age : 40
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Jeu 16 Oct 2014 - 22:55
Bon alors 25 PPM, 4.7 RBM et 72 FG% (78 3PT% !) ça suffit pas à avoir le contrat final au bout d'un seul contrat de dix jours. C'est un peu dommage
_________________
Teix
Age : 46 Localisation : Certainement
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Ven 17 Oct 2014 - 12:19
Donc, quoi? On est obligé de faire 2 ten-days? Pas si dramatique...
Mandowyn
Age : 40
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Ven 17 Oct 2014 - 12:22
Non, c'est pas dramatique, mais niveau réalisme, voilà, quoi. Bon, maintenant, objectif : finir la saison.
_________________
Teix
Age : 46 Localisation : Certainement
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Ven 17 Oct 2014 - 14:27
Mandowyn a écrit:
Non, c'est pas dramatique, mais niveau réalisme, voilà, quoi. Bon, maintenant, objectif : finir la saison.
Niveau réalisme, t'as qu'à avoir le niveau d'un rookie non drafté et galérer pour faire 4ppg/2reb.
J'étais déjà content de ne pas me faire couper.
Mandowyn
Age : 40
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Ven 17 Oct 2014 - 15:18
Pas ma faute si 3 tirs à 3 pts sur 4 rentrent. Et j'arrive même à faire des AST dans celui ci, alors que dans le 2K14, sur trois saisons j'étais à 0.8 AST de moyenne...
_________________
Merlu
Localisation : Brocéliande (56)
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Ven 17 Oct 2014 - 19:24
Vidéo "tuto" très simple, très épurée, sur les options de base du Triangle.
En gros, comment le mettre en place, et quelles options regarder ensuite.
Pour utiliser le Triangle dans 2k15 : flèche gauche du pad > RB/R1 > en haut, vous sélectionnez "Triangle", en bas, vous laissez "déplacements dynamiques".
Cette option tactique définit le placement de base des coéquipiers sur une attaque. A la place du Triangle, vous pouvez aussi choisir 4 extérieurs / 1 intérieur ou 3 extérieurs / 2 intérieurs, par exemple.
_________________ Since 2007
Teix
Age : 46 Localisation : Certainement
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Ven 17 Oct 2014 - 22:47
A confirmer :
J'ai compris pourquoi on discute avec Doc Rivers quand on l'affronte. J'ai signé aux Suns à l'intersaison, et le nouveau coach, est le Doc.
A voir si c'est toujours le cas, mais ça ne m'étonnerait pas.
Mandowyn
Age : 40
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Ven 17 Oct 2014 - 22:49
T'as sauvagement simulé le reste de la saison ?
_________________
Teix
Age : 46 Localisation : Certainement
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Ven 17 Oct 2014 - 22:56
Ouaip. J'ai joué en gros un match sur 3 ou 4 après mes deux 10-D, et j'ai zappé les 7-8 derniers (car l'équipe était décimée à l'intérieur). Pour voir la free agency. C'est pas mal, d'ailleurs.
Teix
Age : 46 Localisation : Certainement
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Lun 20 Oct 2014 - 11:10
Autant il y a des trucs pas mal pensés dans la distribution de points (faire monter toutes les stats ensemble c'est logique, le mec qui shoote à 3pts mais ne sait pas shooter à mi-distance, c'est chelou). Autant il y a des trucs WTFesques : Avec mon PF 70 OVR, pas de soucis, il pouvait dunker avec 4/5 upgrades athlétiques. Par contre avec un SG +10 athlé, walou. (à l'entrainement, je ne parle pas en match).
J'ai toujours autant de mal avec ce système d'ailleurs. Je sais pas. J'imagine mal un pro NBA ne pas être assez puissant pour claquer un dunk tout seul sous le panier à l'entrainement... Si si, même Bobo.
Teix
Age : 46 Localisation : Certainement
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Mar 4 Nov 2014 - 18:51
Update :
Le truc que je risque de kiffer (et c'est mon objectif à court terme), a priori, on n'a pas à jouer du tout la SR mais les PO c'est 100% des matches. Potentiellement, ça peut permettre de jouer rapidement une carrière complète.
Par contre, l'IA c'est pas ça... Refus de shoots sur refus de shoot, -25 points en 5 min quand on est sur le banc... Je joue que du garbage time dès le 3e QT tellement mes coéquipiers ne tiennent pas le score.
C'est chiant.
niluge
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Jeu 6 Nov 2014 - 14:17
Allez, on va pouvoir commencer les nuits blanches!!
Merlu
Localisation : Brocéliande (56)
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Sam 8 Nov 2014 - 11:59
Je suis en train d'adapter mon roster All-Rookies pour 2k15.
Pour certaines équipes j'ai trop de choix !
Je rappelle le principe du truc :
- Chaque équipe compte 12 joueurs, 12 joueurs qui ont débuté leur carrière au sein de la franchise - L'idée est de prendre les meilleurs joueurs, évidemment. Ce qui compte, c'est le niveau atteint par le joueur au cours de sa carrière, pas celui qu'il avait rookie. - J'essaye autant que possible d'avoir un roster à peu près équilibré (au moins niveau postes)
Prenez les Warriors.
G : Tim Hardaway , Stephen Curry , Mitch Richmond , Monta Ellis , John Starks F : Chris Mullin , Antawn Jamison , Jason Richardson , Mike Dunleavy Jr C : Robert Parish , Wilt Chamberlain , Tyrone Hill
Mais du coup, je fais quoi de Klay Thompson ? A la place de J-Rich ou Dunleavy ? Dunleavy est le plus "3" du lot, et j'en ai déjà pas beaucoup ...
JE DEGAGE QUI ?
Est-ce que Thompson > Richardson (17.3 pts, 5 reb en carrière) ? Est-ce que Klay doit être dans cette équipe ?
Teix
Age : 46 Localisation : Certainement
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Sam 8 Nov 2014 - 14:16
Rick Barry likes this.
Merlu
Localisation : Brocéliande (56)
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Sam 8 Nov 2014 - 16:54
Ah oui mais Rick Barry est pas dans le jeu ... (et comme d'hab, créer des joueurs c'est chiant et y'a 80 % de chances que ça fasse freezer ton fichier).
Teix
Age : 46 Localisation : Certainement
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Sam 8 Nov 2014 - 18:38
Raaaaah hééé Pfffooou
Rick Barry pas dans le jeu, n'importe quoi...
Teix
Age : 46 Localisation : Certainement
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Dim 9 Nov 2014 - 14:06
BON SUR MAIS C'EST BIEN SANG!!
"Shooting Type" = Real Player % !!!
Je galérais avec leur nouveau système de shoot, où mon timing à moitié pété me mettait dans l'embarras (du 3/15 parfois). Des sueurs froides à chaque match, chaque shoot, où, ouvert, je voyais ma fenêtre de shoot se resserrer au fur et à mesure du retour du def sur moi... C'est réaliste et bien foutu, mais j'y arrivais pas. J'en étais à limiter mes joueurs aux shoots intérieurs pour éviter les pbs.
Real Player %, c'est l'ancien système.
Je revis.
Merlu
Localisation : Brocéliande (56)
Sujet: Re: NBA 2K et basket virtuel Lun 10 Nov 2014 - 17:25
Ah non, c'est pas l'ancien système. Les deux existaient déjà.
Real % =peu importe ton timing, ce qui compte c'est surtout le niveau du joueur au shoot. Pareil pour les les lancers-francs.
Je comprends pas cette histoire de shoot, je ne vois aucune différence. J'ai désactivé l'affichage avant même mon premier match , je joue comme avant. Les shoots ouverts rentrent si c'est un bon shoot par rapport au joueur, comme avant il faut lâcher quand le gars est au max de son extension, en gros. Ca reste un mystère pour moi, tout ça.
Sinon, un petit All-Rookies Team entre les Spurs et les Warriors. Kawhi était CHAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUD ... (17 pts à la mi-temps, à 8/10)