Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NBA 2K et basket virtuel

Aller en bas 
+25
toaster fritz
RéveilléHier
Kara Bourré
On meinau score
Mandowyn
Khaz
mektass
Zazie, Zizou et Pippen
Nicordio
Hus
Indianbanana
Neal Caf
francesco lit sonne
René Gun
newuser
niluge
Zaratinga
Omnale
Merlu
greenflo
Carsten Ramolo
sovage
BIG
Gouff
Sue Oddo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:07

Non : j'ai eu la même cinématique avec Rivers.

En tout cas, ce systême de jeu me fait penser que je m'accrocherai plus à mon perso que sur les opus précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:07

Bon, ça prend un peu forme.

Je viens de décrocher la place de starter en PF avec les Nuggets. Faried est out pour la saison, ça aide.
Les rotations, j'ai le sentiment qu'elles tournent vite (un peu comme dans "MyGM" qui demande régulièrement d'ajuster les minutes : pour une blessure, une fatigue, un match donné...).
Là je deviens titulaire avec 25 minutes de prévues. Logique, la rotation des Nuggets est assez deep, et hormis Lawson, personne ne dépasse 28min.

Je ne suis pas mécontent, mais 12 matches pour devenir starter (dont 2 simulés où mon tocard a été nul à vomir), c'est encore plus rapide que les opus précédents...
Soit c'est toujours ainsi et alors : beurk.
Soit l'IA s'adapte mieux à la réalité de son roster (la rotation intérieure ce Denver c'est McGee - Mozgov - Hickson et moi, donc un peu logique que ça tourne), et permet plus facilement de s'imposer quand il n'y a pas de concurrence.

Mystère et boule de schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:34

Ne rêve pas trop. En compilant des 1 pt 1 reb en 15 minutes + 5 balles perdues j'avais déjà 15 minutes de temps de jeu au bout de 4 matches et je finissais les matches serrées à la place de Kemba Walker (et Brian Roberts ne jouait pas).

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:35

C'est quand même un peu embêtant qu'ils soient pas capables de bien calibrer tout ça. Que le type capable de planter 25 pions gagne du temps de jeu, très bien, et il se régule le truc en fonction du niveau de difficulté, mais que le role-player des familles qui fait du 6/8 et pas toujours les bons choix se retrouve à 35 minutes/match après deux mois...

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:52

Et surtout : le gars qui plante 25 pions, il gagne pas 2 minutes dans la rotation IRL. On lui redonne des minutes pour confirmation le match suivant, puis le suivant etc.
C'est comme ça qu'on a e Markief Morris joueur de la semaine. Ou Lin.

Donc la rotation, c'est de la merde. Bien.

Ce qui m'amuse : quand je joue, j'arrive vaguement à faire des trucs. 4 points /7-8 rebonds et un ou deux blocks, sans trop de soucis (sauf une fois où je fais un 2/9 aux shoots...). Par contre, si je simule les matches, c'est du 0points (à0/2)-5rebonds pour mon gugusse. Cest logique, il est nul, mais c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:21

Ouais, le jeu regarde juste tes stats, il voit 60 de moyenne, bon ben lui il pue. Faut donc monter à 90 de stats avant de simuler Very Happy

PS : les 3pts c'est trop facile Very Happy

_________________
NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:21

Bon ben pour l'instant, ça bug.
"Votre nom de compte doit comporter entre 3 et 16 caractères."

_________________
NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:55

Bon alors 25 PPM, 4.7 RBM et 72 FG% (78 3PT% !) ça suffit pas à avoir le contrat final au bout d'un seul contrat de dix jours. C'est un peu dommage Sad

_________________
NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:19

Donc, quoi? On est obligé de faire 2 ten-days? Pas si dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:22

Non, c'est pas dramatique, mais niveau réalisme, voilà, quoi.
Bon, maintenant, objectif : finir la saison.

_________________
NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:27

Mandowyn a écrit:
Non, c'est pas dramatique, mais niveau réalisme, voilà, quoi.
Bon, maintenant, objectif : finir la saison.

Niveau réalisme, t'as qu'à avoir le niveau d'un rookie non drafté et galérer pour faire 4ppg/2reb.

J'étais déjà content de ne pas me faire couper.
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:18

Pas ma faute si 3 tirs à 3 pts sur 4 rentrent.
Et j'arrive même à faire des AST dans celui ci, alors que dans le 2K14, sur trois saisons j'étais à 0.8 AST de moyenne...

_________________
NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:24

Vidéo "tuto" très simple, très épurée, sur les options de base du Triangle.



En gros, comment le mettre en place, et quelles options regarder ensuite.

Pour utiliser le Triangle dans 2k15 : flèche gauche du pad > RB/R1 > en haut, vous sélectionnez "Triangle", en bas, vous laissez "déplacements dynamiques".

Cette option tactique définit le placement de base des coéquipiers sur une attaque. A la place du Triangle, vous pouvez aussi choisir 4 extérieurs / 1 intérieur ou 3 extérieurs / 2 intérieurs, par exemple.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:47

A confirmer :

J'ai compris pourquoi on discute avec Doc Rivers quand on l'affronte.
J'ai signé aux Suns à l'intersaison, et le nouveau coach, est le Doc.

A voir si c'est toujours le cas, mais ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:49

T'as sauvagement simulé le reste de la saison ?

_________________
NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:56

Ouaip.
J'ai joué en gros un match sur 3 ou 4 après mes deux 10-D, et j'ai zappé les 7-8 derniers (car l'équipe était décimée à l'intérieur).
Pour voir la free agency.
C'est pas mal, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:10

Autant il y a des trucs pas mal pensés dans la distribution de points (faire monter toutes les stats ensemble c'est logique, le mec qui shoote à 3pts mais ne sait pas shooter à mi-distance, c'est chelou).
Autant il y a des trucs WTFesques :
Avec mon PF 70 OVR, pas de soucis, il pouvait dunker avec 4/5 upgrades athlétiques.
Par contre avec un SG +10 athlé, walou.
(à l'entrainement, je ne parle pas en match).


J'ai toujours autant de mal avec ce système d'ailleurs. Je sais pas. J'imagine mal un pro NBA ne pas être assez puissant pour claquer un dunk tout seul sous le panier à l'entrainement... Si si, même Bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:51

Update :

Le truc que je risque de kiffer (et c'est mon objectif à court terme), a priori, on n'a pas à jouer du tout la SR mais les PO c'est 100% des matches. Potentiellement, ça peut permettre de jouer rapidement une carrière complète.

Par contre, l'IA c'est pas ça... Refus de shoots sur refus de shoot, -25 points en 5 min quand on est sur le banc... Je joue que du garbage time dès le 3e QT tellement mes coéquipiers ne tiennent pas le score.

C'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
niluge

niluge



NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:17

Allez, on va pouvoir commencer les nuits blanches!! Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:59

Je suis en train d'adapter mon roster All-Rookies pour 2k15.

Pour certaines équipes j'ai trop de choix !

Je rappelle le principe du truc :

- Chaque équipe compte 12 joueurs, 12 joueurs qui ont débuté leur carrière au sein de la franchise
- L'idée est de prendre les meilleurs joueurs, évidemment. Ce qui compte, c'est le niveau atteint par le joueur au cours de sa carrière, pas celui qu'il avait rookie.
- J'essaye autant que possible d'avoir un roster à peu près équilibré (au moins niveau postes)

Prenez les Warriors.

G : Tim Hardaway , Stephen Curry , Mitch Richmond , Monta Ellis , John Starks
F : Chris Mullin , Antawn Jamison , Jason Richardson , Mike Dunleavy Jr
C : Robert Parish , Wilt Chamberlain , Tyrone Hill

Mais du coup, je fais quoi de Klay Thompson ? A la place de J-Rich ou Dunleavy ? Dunleavy est le plus "3" du lot, et j'en ai déjà pas beaucoup ...

JE DEGAGE QUI ?

Est-ce que Thompson > Richardson (17.3 pts, 5 reb en carrière) ? Est-ce que Klay doit être dans cette équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:16

Rick Barry likes this.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:54

Ah oui mais Rick Barry est pas dans le jeu ... (et comme d'hab, créer des joueurs c'est chiant et y'a 80 % de chances que ça fasse freezer ton fichier).
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:38

Raaaaah hééé Pfffooou

Rick Barry pas dans le jeu, n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:06

BON SUR MAIS C'EST BIEN SANG!!

"Shooting Type" = Real Player % !!!

Je galérais avec leur nouveau système de shoot, où mon timing à moitié pété me mettait dans l'embarras (du 3/15 parfois). Des sueurs froides à chaque match, chaque shoot, où, ouvert, je voyais ma fenêtre de shoot se resserrer au fur et à mesure du retour du def sur moi... C'est réaliste et bien foutu, mais j'y arrivais pas. J'en étais à limiter mes joueurs aux shoots intérieurs pour éviter les pbs.

Real Player %, c'est l'ancien système.

Je revis.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:25

Ah non, c'est pas l'ancien système. Les deux existaient déjà.

Real % =peu importe ton timing, ce qui compte c'est surtout le niveau du joueur au shoot. Pareil pour les les lancers-francs.

Je comprends pas cette histoire de shoot, je ne vois aucune différence. J'ai désactivé l'affichage avant même mon premier match , je joue comme avant. Les shoots ouverts rentrent si c'est un bon shoot par rapport au joueur, comme avant il faut lâcher quand le gars est au max de son extension, en gros. Ca reste un mystère pour moi, tout ça.


Sinon, un petit All-Rookies Team entre les Spurs et les Warriors. Kawhi était CHAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUD ... (17 pts à la mi-temps, à 8/10)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NBA 2K et basket virtuel
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2009 basket
» Basket dans votre vraie vie?
» Week end/Journée Fantasy Basket
» Jeu type Hattrick mais pour du basket : bballzone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Fourre Tout-
Sauter vers: