Champion is Back
C'est reparti pour une 2eme saison NFL
La draft :1- Drew BREES (QB - NO - Bye 6)
2- Julius THOMAS ( TE - DEN - Bye 4)
3- Shane VEREEN (RB - NE - Bye 10)
4- SEATTLE (DEF - Bye 4)
5- Rashad JENNINGS (RB - NYG - Bye
6- Jeremy MACLIN (WR - PHI - Bye 7)
7- Carlos HYDE (RB - SF - Bye
8- Rueben RANDLE (WR - NYG - Bye
9- DeAndre HOPKINS (WR - HOU - Bye 10)
10- Brian HARTLINE (WR - MIA - Bye 5)
11- Khiry ROBINSON (RB - NO - Bye 6)
12- Blair WALSH (K - MIN - Bye 10)
13- Cody FLEENER (TE - IND - Bye 10)
14- INDIANOPLIS ( DEF - Bye 10)
15- Derek CARR (QB - OAK - Bye 5)
L'avis du coach :la stratégie était simple, gérer les Bye pour mes 5 premiers tours et décrocher un gros QB au 1er tour.
Ma premiere idée était d'aligner Manning - Stacy et la défense de Seattle mais avec tout ce beau monde absent en week 4, on a changé de cible pour le QB.
Round 1 :
Retour donc de Drew BREES à la maison. 20pts de garantie chaque semaine, ca vaut n'importe quel RB.
Round 2 :
Je voulais Stacy mais j'ai été devancé par RvR du coup, on se rabat sur J. Thomas (TE) qui a explosé chez nous la saison dernière. Avec P. Manning pour l'alimenter il va cartonner dans la Red Zone.
Round 3 :
On visait K. Allen mais n'ayant pas obtenu de RB au 2eme tour, on signe Shane VEREEN. J'adore sa polyvalence aussi bien à la sucage de bite qu'à la reception. En espérant qu'il ne se blesse pas dès la week 1 comme la saison dernière. C'est déjà le 3eme joueur à revenir chez nous.
Round 4:
La première bombe lachée dans la soirée, la défense des SEAHAWKS. Même constat que pour BREES, 13pts chaque semaine c'est une affaire sûre, plus que pour un RB. Du coup, j'ai affolé pas mal de monde, et çà j'adore.
Bon à l'origine, je visais Ben Tate au 4eme tour.
Round 5:
On assure quand même un peu avec un second RB qui sera titulaire chez les Giants. Bienvenue à Rashad JENNINGS. C'est notre 1ere recrue.
Round 6:
Colston et Edelman partis, je me rabat sur mon premier rookie, Jeremy MACLIN. C'est un pari mais l'attaque ultra rapide des Eagles devrait l'avantager. En esperant que McCoy ne bouffe pas trop la gonfle.
Round 7:
Hors de question de perdre mon prochain RB ciblé, du coup j'anticipe un peu en prenant Carlos HYDE. F. Gore commence à vieillir, on croit en HYDE pour gagner du temps de jeu au fil de la saison.
Round 8:
Cook et Short III partis, on signe un WR par défaut Rueben RANDLE plutot bien noté pour cette future saison. Dommage car je voulais vraiment revoir Short III chez nous car il apporte beaucoup de yard à chaque match et avec Bortles il aurait pu continuer à briller en 2eme partie de saison.
Round 9:
DeAndre HOPKINS était visé et il sera de retour chez nous. Avec un QB un peu meilleur que la saison dernière, il va se régaler sur les ballons longs.
Round 10:
Je voulais Boykin et il part 2 picks avant chez les Creditors. On se console en signant un WR fiable , Brian HARTLINE mais pas la solution n°1 dans la red zone. Ca sera notre Short III pour 2014-2015
Round 11:
Nouveau pari avec Khiry ROBINSON en RB. Il doit prendre la place de Darren Sproles et sera donc amené à tout faire dans l'attaque des Saints, sucer des bites et recevoir, le back-up parfait de Shane VEREEN. Il était ciblé donc content.
Round 12:
On assure avec un Kicker fiable. On retente le coup avec Blair WALSH même si j'aurais préféré Hauschka parti 4 picks plus tôt.
Round 13:
Coby FLEENER vient en back-up de J. THOMAS pour le poste de TE. On espere tjrs que la connexion avec A. LUCK s'établisse comme à leur époque de la fac. Un petit pari.
Round 14:
Avec SEATTLE en bye week 4, il me fallait une défense rapidement. Les COLTS reçoivent les Bucaneers donc on espère faire un coup sur ce match.
Round 15:
Le steal parfait pour ce 15eme tour, Derek CARR le QB des Raiders. En bonus il est annoncé titulaire 1h après la fin de la draft. Je vous annonce qu'il sera disponible à partir de la week 7, vous pouvez déjà préparer les trades.
Mon Bilan :Très satisfait de ma draft car à l'exception de Stacy et Colston, j'ai tous les joueurs que je voulais. On avait dit pas de keepers et pourtant je retrouve 5 joueurs de la saison dernière. On part avec qqs garanties.
Un point d'interrogation pour MACLIN que je n'avais pas du tout suivi. Je l'ai pris car c'était le meilleur prospect à ce moment de la draft.
La question sera de savoir si nos RB et nos WR qui ne sont pas des top pourront etre performant. EN tout cas on reste à l'affût sur la FA pour refaire le coup de Stacy la saison dernière (signé en week 5 et qui a cartonné toute la saison).
La projection de Yahoo :Je suis annoncé 11eme avec 4victoires et 10 défaites, un peu comme la saison dernière.
J'ai la pire ligne de RB.
Yahoo me reproche d'avoir pris des WR trop loin dans la draft.
J'ai bien géré les bye pour mes super-stars.
Yahoo me felicite pour l'association BREES - THOMAS - SEAHAWKS
Jeremy MACLIN est mon biggest steal.
Le gros coup pourrait etre CARR.