Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 22 Déc 2014 - 11:02
Semaine 8 Victoire 9-2 face aux Atlantic Puffins
Pfiou! Qu'elle fait du bien, cette victoire... D'abord parceque le troupeau de tête continue à cravacher ardemment (que des victoires hormis les confrontations directes). Ensuite et surtout car elle met du baume au coeur, alors qu'on vient par ailleurs de vivre ce qui a été la pire semaine de la franchise depuis début janvier.
A l'époque, on venait de récupérer Kobe (trade) et Landry (FA) blessés avant de perdre coup sur coup CP3 pour 6 semaines, Splitter pour 4 ou 5 et de voir Andre Miller se faire mettre au placard par Brian Shaw. Le tout en moins d'une semaine.
Cette semaine, on a perdu Robin Lopez jusque vers le ASG, avant de voir Hawes blessé pour quelques jours, ah non pour la saison, ah non en fait on sait pas. Dans une moindre mesure, on a encombré Bass de Brandan Wright même si on espère une rotation fluctuante et/ou un trade. A noter au passage les coups de génie en cascade du GM (c'est moi) puisque les trois derniers trades en date ont justement été pour ramener les habitués de la maison que sont RoLo, Hawes et Bass... Maintenant il va falloir croiser tout ce qui ressemble à des doigts pour éviter d'autres blessures. CP3 en particulier: si tu pouvais éviter ta blessure annuelle...
Quelques bonnes nouvelles quand même: Karasev semble avoir un peu de ballon et être dans les petits papiers d'Hollins, Marcus shoot juste à défaut de faire énormément, Al Jefferson signe une belle semaine (même s'il ne jouera pas toute la saison contre Philly, Phoenix et Utah...), on a adoré le dernier match d'MKG.
Et surtout: Vinsanity! It's moving! It's still alive! Il en aura fallu de la patience pour ne pas le droper mais on aura au moins eu le droit à cette semaine, avec 4 matchs consécutifs en double figure (1 seul cette saison avant cette semaine!). Ici c'est la logique inverse de Big Al: Vince aime ce qui brille et une semaine face aux Cavs, Bulls, Dubs et Spurs ça a du l'exciter. Si seulement ça pouvait être un déclic plutôt qu'un feu de paille...
La suite du feuilleton: Sans Robin, c'est mort pour les OREB et BL. On s'apprête à vivre 6-7 semaines en ne jouant que 9 catégories... Cette semaine, ça commence avec un matchup de haut de tableau face au Ober Thunder qui s'annonce très, très compliqué. Avec leur roster, on peut clairement espérer le FG, 3pts% et TO. Peut-être les ST avec un peu de chance... Pour le reste, on risque de beaucoup souffrir sur les quantitatifs avec leur roster sans blessé et qui envoie du chiffre de partout. Battons-nous!
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Jeu 1 Jan 2015 - 12:59
Les années se suivent et se ressemblent.
L'an dernier, les blessures nous avaient plongé en enfer de début janvier jusqu'au All-Star Break (6 matchups consécutifs sans victoire, dont 5 perdus). Cette année, les signes semblaient meilleurs avec les retours coup sur coup de Mills et Hawes, et puis paf Big Al que les Hornets s'obstinaient à faire jouer sous douleur vient s'ajouter à Robin Lopez. En espérant que ça s'arrête là (pas de rechute, pas de bobo please, et CP3: pas trois fois le coup de la blessure hivernale!) On risque de violemment tirer la langue, surtout avec un calendrier dantesque qui nous offre CHeeses (enfin au complet?), Blazés, Passés et Timberlakes sur la période d'indisponibilité de nos deux C.
En attendant, merci à Marcus, Landry, MKG et Hawes pour leur voeux de nouvelle année: hier soir les role players avaient compris qu'il fallait hausser le ton en l'absence des leaders. Si ça pouvait durer...
Ah oui et Semaine 9 Victoire 9-2 face à l'Ober Thunder Des % très propres et un calendrier favorable (4 matchs pour la plupart de nos top players) ont finalement permis de mettre quelques catégories au chaud en prévision des jours difficile. Coul!
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Jeu 8 Jan 2015 - 20:30
100!
Il était arrivé un jour de décembre 2012, sortant tout juste de blessure. Puis revenu en décembre 2013, au sommet de son art. Après Chris Paul (146) et Klay Thompson (141), Dirk Nowitzki est devenu cette nuit le troisième joueur de l'histoire à atteindre la marque des 100 matchs joués pour la franchise.
Ses chiffres en carrière aux Huguettes: 19.9pts à 47.7% , 1.5 triplé à 36.7% , 88% FT , 6.1 rebonds , 2.5 assists , 0.6 steal , 0.5 block
PS: Klay, même si j'ai moins de temps, j'ai bien vu ta ligne de stats cette nuit. Merci .
BIG
Localisation : To Lose
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 13 Jan 2015 - 10:14
Tu es Charlie ?
_________________ "We play basketball, not reboundball" — Andrea Bargnani
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 13 Jan 2015 - 23:42
O U I !
Pas sûr que ça dure ceci dit. D'autant qu'en français, son nom donne "Charles Villeneuve". Pas top, quand même.
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 19 Jan 2015 - 20:23
Semaine 10 Victoire 7-4 face aux Galactic Hitchickers
Victoire certes mais y avait-il matière à mieux faire? Sans autre. Un déficit de propreté, excusable pour le FG (43%) en l'absence de RoLo et Al Jefferson, coupable pour le reste (31% aux triplés, 69 TO), en a décidé autrement. Pour le reste, on va pas s'étaler: c'était il y a longtemps et la moitié du roster a changé depuis.
Semaine 11 Défaite 3-8 face aux CHeeses Love U
Défaite sans appel face à une franchise qui ne nous réussit pas. Déjà l'an dernier pour notre première confrontation, on s'était fait envoyer sur les roses edelweiss par 2-8. Des regrets malgré tout car on était proche aux FG, points, steals, et pas très loins aux blocks. Les CHeeses ont un calendrier jouable sur les dernières semaines, à voir si ces points leur serviront pour leur éventuelle folle remontée annuelle.
Semaine 12 Victoire 10-1 face aux New-York Pick-Knicks
10-1, ça joue? Oui, ça joue. Victoire facile mais pas mal de réussite au calendrier je pense car pour avoir jeté un oeil j'ai l'impression qu'on aurait perdu contre pas mal de monde. Dirk réussit sa sortie, Matthews réussit son entrée, Patterson rate son entrée, Ajinça entre en force alors qu'il aurait pu vite ressortir, Bass mange son entrée, Millsap s'en sort mais MKG est essoré. Quant à Klay, il était de sortie et est sans conteste le plus grand joueur de l'histoire de la NBA.
Cette semaine, c'est toujours sans Robin Lopez ni Al Jefferson (pour plus trop longtemps?) qu'on attaque l'enchaînement des cols (Passés, Blazés, Puffins) par les Timberlakes. C'est pas encore le Mont Blanc mais ça ressemble déjà au Mont Salève.
Nicordio
Age : 41
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Sam 24 Jan 2015 - 9:05
Ouais ok.
Ouch
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Sam 24 Jan 2015 - 10:07
AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH
Nicordio
Age : 41
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Sam 24 Jan 2015 - 11:46
Et encore, si t'avais mis ajinca à la place de o'quinn tu mènerais 10-1.
Semaine de merde.
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 26 Jan 2015 - 11:42
Semaine 13 Victoire 8-3 contre les Minnejustin Timberlakes
It’s Klay Thompson's world, and we’re all just living in it.
Tombé amoureux de ce shoot au miel qui sortait du banc. Adoré ce rookie qui en moins d'une demi-saison laissait penser que, peut-être, effectivement, le départ d'Ellis était une vraie bonne chose. Drafté et balancé franchise player des Huguettes pour fêter la création de la franchise, à l'orée de sa saison sophomore.
Cobbs a écrit:
5. Klay Thompson « Klay est mon chouchou, et j’en fais d'ores et déjà notre franchise player, comme ça, sans me justifier. »
Et puis cette work ethic, et puis cette progression, et puis cette modestie qui bizarrement sonne plus authentique que chez pas mal d'autres NBAers.
Et puis voilà où on en est, à le voir faire des trucs pareils?!
52pts, c'est évidemment notre record de franchise, et on espère qu'il ne sera jamais battu, sauf peut-être par lui-même.
On te construira des statues, mais des statues ca n'est pas assez.
Merci.
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mer 4 Fév 2015 - 9:34
Oh god I missed you Robin!
Semaine 14 Victoire 8-3 face aux Indiana Passés
Jolie semaine, durant laquelle on résiste à une équipe des Passés pourtant en forme (pour ne pas dire en mode nawak: Bayless à 63%, KJ McD à 48%, Stuckey à 50%, Ellis à 54%... on m'a trompé sur la marchandise là)
Pas de quoi se plaindre cependant quand on envoie 32 blocks, chiffre en parfait trompe l'oeil (5 pour Bass qui n'en fera plus jamais autant, 13 pour le duo Sacre-Ajinça...)
A noter quand même qu'après avoir commencé la saison avec un 10-0 sur la catégorie, on n'y arrive plus aux FT depuis le départ de Dirk.
Cette semaine, en face ce sont les Blazés qui font peur. Après deux nuits on est dans leur roue, m'enfin je suis pas sûr qu'on tienne jusqu'au bout. Faut suivre le rythme quoi, leurs superstars envoient du lourd, de Lillard à Kyrie en passant par, euh, Covington.
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 9 Fév 2015 - 15:33
Semaine 15 Victoire 6-4-1 face aux Portland Grave Blazés
Non le choc de la semaine n'était pas Atletico-Real, ni PSG-Lyon. C'était bel et bien Blazés - Huguette, entre le favori annoncé et leader serein de la ligue d'un côté, et le champion sortant de l'autre.
Semaine relativement sublime durant laquelle les deux franchises se sont rendues coup pour coup, des exploits d'Unibrow à la career night de Marcus Morris en passant par un Dirk Nowitzkien, un Calderon adroit comme aux beaux jours, un Covington qu'on ne peut même plus trouver surprenant, un Kyrie superbe, ou un Robin Lopez revenu à son niveau. Tout ca sans vous avoir cité ni Klay, ni Lillard, ni CP3, ni Joe Johnson.
Victoire 6-4 donc. Si le matchup aurait pu tourner en faveur de Portland, il aurait aussi pu tourner à la correction sans l'abandon coordonné de Millsap (4pts à 20%), Matthews (6pts à 22%), RoLo (ni OREB ni block!) et quelques autres, notamment à l'adresse et au scoring, en un terne dimanche soir. Si bien qu'on arrache certes l'égalité un peu inespérée aux blocks et on conserve de peu nos triplés, mais on échoue à 0,5 FG% après avoir mené une bonne partie de la semaine, à 20pts, et à 3 OREB. Pas grand chose, en somme.
C'est à cela près que nous aurions vaguement pu revenir dans la course à une hypothétique 1ère place. En l'état, il faudra plus sûrement se battre jusqu'au bout pour rester dans le Top 4, d'autant que même si nous venons de passer un gros col (Timberlakes-Passés-Blazés), la fin de saison s'annonce malgré tout relativement ardue: semaines bizarres du ASG, Tropics, Grizz'Mines et oui, même les Ducks en S21 ne se laisseront pas laquer facilement. Qu'importe, au terme de cette semaine qui était probablement l'une des plus relevées que j'ai connu en 3 ans de saison régulière, on a surtout confirmé à la ligue ce que beaucoup pensaient déjà: messieurs, nous serons des teignes jusqu'au bout.
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mer 18 Fév 2015 - 11:26
Alors celui-là, c'est de loin le trade le plus rigolo de la saison du fait de son timing.
Ca se trouve dans 24h, Blatche signe en Chine, Miles Plumlee est parti en libérant du temps pour Wright, O'Quinn reste en disgrace, rien ne bouge aux Grizzlies, et Lin conserve sa place comme une des seules rotations arrière (même en jouant bof). Et je suis bien content. Ca se trouve dans 24h, Blatche signe aux Nets et Brook Lopez au Thunder, Miles Plumlee ne va nulle part, Dragic part aux Lakers et Lin ne joue plus que 10min par match, on retrouve le O'Queen du début de saison, les Grizzlies ajustent leur ligne arrière. Et je suis moins content.
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Ven 20 Fév 2015 - 18:31
Bon ca met un bon gros coup aux ambitions là. Dommage, on avait appris à s'aimer en D-League tous les deux. Comme avec Kobe l'an dernier, on aura tradé (beaucoup plus lourd cette année) pour 0 match dans la saison.
Sans rancune, Chris, et bon rétablissement. Merci pour ce moment.
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Dim 1 Mar 2015 - 11:01
Le deuil de Bosh est toujours en cours. On tenait la dernière pièce du puzzle dans la logique de cette saison, et elle est partie en fumée sans jouer un match. Dommage!
Du coup, il a fallu rapidement réagir: plus la place pour trouver un very top player, on est parti en quête de lieutenants. C'est le trio David West - Jeremy Lin - Aaron Afflalo qui a posé ses valises. Ils ont le profil pour être des compléments solides et à peu près réguliers.
Au bout du compte, après 17 semaines et je ne sais combien de trades, revue d'effectif de ceux partis pour représenter la franchise culte et championne en titre (toujours bon de le rappeler):
- Chris Paul: Bon an mal an, notre tête de gondole et joueur historique. Il n'a été inclus dans une offre de trade qu'une seule fois depuis novembre 2013 et pour un truc improbable. Entre lui et Dirk, qui ne pouvaient pas rester tous les deux à cause de la playoff grid, c'est Dirk qui a été sacrifié: c'est dire si on avait décidé d'aller avec CP3 au bout de ce cycle de 3 ans. - Jeremy Lin: Il remplace l'habituel Jarrett Jack dans le rôle de lieutenant au poste de PG. J'y crois, un peu, mais quand même. - Beno Udrih: Si Calathes lui prend trop de minutes, il pourrait partir, mais il est a priori bon pour faire le chemin avec nous. Propre et régulier cette saison, pas trop mal comme 3ème larron. - Pablo Prigioni: Pourquoi pas, mais sur un siège éjectable. On va quand même avoir besoin de triplés.
- Klay Thompson: Peut-être les six dernières semaines avant...??? Love, from all my heart. - Wes Matthews: On va pas parler trop fort, mais a priori il est tellement régulier, et surtout fiable physiquement. Toujours un plaisir. - Aaron Afflalo: Normalement, we know what we got. Son rôle de 6ème homme est a priori verrouillé. Très bon profil fit dans notre système.
- Paul Millsap: D'ores et déjà merci pour cette saison. - Big Al: On est exactement dans la situation espérée quand on est allé le chercher en début de saison: les Hornets sont toujours à la lutte pour un PO spot, et ils ont plein de matchs pendant nos playoffs. Faut juste rester en course et ne pas se blesser, please. - Robin Lopez: Pas le RoLo de l'an dernier, mais toujours bien. Il peut remonter un peu la pente. - Brandon Bass: Drafté lors de la première saison, passé lors des 3 saisons: un Huguette habituel. Pas le plus sexy, mais sûrement le plus fiable physiquement dans la raquette des C's. D'une manière ou une autre, il faut toujours Tiago Splitter ou lui et Tiago ne va vraiment pas assez bien cette saison. Jerebko embête un peu quand même. - David West: Fait bien le travail demandé. Un autre joueur a priori solide et fiable physiquement. - Robert Sacre: Avec Klay, CP3 et RoLo, c'est le 4ème joueur champion en titre avec nous (ie ayant joué les dernières Finals). Une sorte de mascotte qui peut en plus rendre service. Quand on veut tanker, on fait jouer Sacre. Et les Lakers veulent tanker. - Thomas Robinson: Facteur X? S'il joue autant qu'on espère (20min+), il peut être le complément décisif aux rebonds dans certains matchups. Ou nous ruiner les FT. - Udonis Haslem: Sur un siège éjectable. Même si je l'aime bien.
Comme tous les ans, un effectif qui n'est complètement dominant nulle part mais capable de se battre sur toutes les catégories.
Big up à nos habituels Jarrett Jack et Carl Landry, qu'on a longtemps cru garder ou récupérer mais qu'on ne reverra pas cette saison (à moins que Carl via FA?). A Dirk, bien sûr. Et aussi à MKG et Marcus Morris, draftés et qui auront fait une saison honnête voire sympathique chez nous et maintenant ailleurs.
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 2 Mar 2015 - 19:57
Semaine 16 Egalité 5-5-1 face aux Atlantic Puffins
Déjà que les semaines du ASG sont un peu tristes, on rencontrait de surcroit les héritiers des Kalmars, qui font une saison un peu anonyme. Un manque d'enthousiasme qui se traduit par un match nul tout en mollesse, nous permettant néanmoins de grappiller quelques points sur les concurrents directs à la 2ème place.
Semaine 17 Victoire 7-3-1 face aux Sacramento Burger Kings
Petite victoire face à ce qui est probablement l'équipe la plus faible connue en 3 ans de fantasy. Les Californiens engraissés sont depuis longtemps condamnés à la D-League: chaque chose à sa place, et c'est très bien ainsi. Après ce qui a constitué notre dernier matchup avant au moins un an, on mène 5-2 dans les confrontations directes dont un 5-0 série en cours.
Semaine 18 Victoire 7-3-1
Matchup quasiment réglé avant le weekend: aux Tropics les rebonds, blocks (pensait-on) et steals, à nous le reste. La seule (bonne) surprise est venue le dernier soir avec une belle performance aux blocks qui nous a permis d'égaliser dans la catégorie. Pour la première semaine avec l'effectif qui va terminer la saison, Lin retrouve la confiance, David West se repose, Afflalo prend ses marques, Klay est Klay, Millsap est Millsap, CP3 joue comme un MVP, Et Robin rentre à nouveau ses shoots. Une semaine qui nous permet surtout de prendre un sympathique matelas sur la concurrence pour cette 2ème place, même si les Castors et leur roster très costaud s'accrochent.
Semaine très importante face aux Grizz'Mines pour conserver notre place. Si on s'en sort correctement par rapport à la concurrence, ce sera une bonne option de prise et on devrait être capables de se maintenir à flot face à Dahus et Ducks.
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 30 Mar 2015 - 9:20
Coucou c'est nous et on est toujours là!
Les 4 favoris sont passés, et les 3 restants en course proposent du très lourd notamment à l'intérieur.
Les monstres de l'Oregon laissent peu d'espoir aux 3 autres contenders, mais ce serait quand même beau d'aller défendre notre titre en finale. Si beau. Et puis après 3 ans de fantasy, aucun trade ensemble, et des histoires qui se regardaient jusqu'ici de loin, ça fait plaisir de rencontrer enfin les sangliers pour un duel qu'on espère épique. Leur roster est conçu pour les duels serrés, donc...
On a eu des coups durs, mais c'est le printemps, on a changé d'heure et Robert Sacre est toujours dans le roster. Bonnes demies à tous!
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 6 Avr 2015 - 20:17
Deux titres. Suivis d'une troisième finale consécutive. En ayant perdu deux Top 30 en cours de route. Cette franchise est belle.
Même si nous avons mené toute la semaine, les sangliers sont toujours restés une menace et c'est avec un certain soulagement qu'on a vu le lundi arriver. Ils ont fait une drôle de belle saison avec un effectif sexy nulle part mais solide sur ses fondamentaux. Bravo à eux.
De notre côté, là où nous étions en finale grâce à une domination assez affirmée l'an dernier, celle là est acquise autrement. Avec les tripes d'une certaine manière, tant rien n'a été facile cette saison et en particulier en 2015.
Quand Bosh et Matthews nous ont quittés prématurément, quand Al Jefferson a le genou en vrac, quand Millsap a l'épaule à l'envers, et que RoLo n'est plus vraiment le joueur qu'il était l'an dernier, quand même Klay a soufflé le chaud et le froid cette semaine, c'est CP3 qui est là, encore là, toujours là, pour nous porter. Il y a 3 ans, quand je le voyais jouer je grommelais devant mon écran, convaincu que c'était une des stars de la ligue que je ne pouvais pas encadrer. Aujourd'hui je le regarde avec affection, j'ai envie de le remercier à chaque fois qu'il envoie ses alley-oops ou que je le vois hargneux en défense. Tout ça à cause d'un jeu à la con sur internet. C'est n'importe quoi.
Il finit meilleur marqueur, meilleur passeur, meilleur aux steals, meilleur shooteur à 3pts de cette demi-finale. Le tout à 52-50-96, et seulement 1,25 TO par match. Pfiou.
On est en finale, donc. Avec 4 petits matchs de CP3 en 10 jours, seulement Klay et Robin comme autres leaders vraiment valides, 6 joueurs issus de FA List et un trio de lieutenants West-Lin-Afflalo plus ou moins à la ramasse. Face à l'équipe la plus dominatrice que j'ai pu voir en 3 ans de fantasy. Comment croire qu'on a la moindre chance? On a aucune chance. Aucune. Impossible. Je n'y crois pas. Même pas un peu.
Still...
Sometimes, miracles happen.
Nicordio
Age : 41
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 7 Avr 2015 - 9:48
Comme diraient deux copines à moi, "there can be miracles, when you believe" :
Ca c'était pour la blague. En vrai, j'espère que tu vas te prendre le 9-2 que tu mérites amplement.
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Jeu 9 Avr 2015 - 8:21
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Jeu 9 Avr 2015 - 11:33
Avec très peu d'accès internet jusqu'à la fin du week-end, il fallait organiser le roster dès maintenant.
Les candidats au drop étaient nombreux: Big Al (qui a mal au nez, euh au groin pardon), Exum (qui a fait son seul bon match du mois hier soir, avec des triplés et seulement 4 TO), Mack (plus Mackaron que MackMahon), Millsap (dis quand reviendras-tu, dis au moins le sais-tu?), Payne (du temps de jeu mais des stats paynibles: le nouveau T-Shaun Prince en somme), ou Lin (un coup à l'infirmerie, un coup à l'atelier maçonnerie avec des stats linéfiantes).
Finalement, les heureux élus ont été Big Al, pour l'ensemble de son oeuvre médicale (trois rangées à consulter @ University of NC Library pour les intéressés) et Shelvin Mack (bonne journée à toi). Quitte à être en roue libre autant utiliser des pneus déjà usagés: on va se finir tranquille le chat avec Thomas Robinson (plus que 3 matchs, excellent choix) et ce bon vieux Robert Sacre (un potentiel DNP-CD toujours sympathique).
Let's see if we can lose FT as well.
La bonne nouvelle: avec 81 add-drop on a sécurisé sans problème le record de moves sur la saison. Le Record Book ne dit pas si on avait nos chances au All-Time, dommage.
Rendez-vous en début de semaine pour le 82ème et dernier de la saison.
BIG
Localisation : To Lose
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mer 15 Avr 2015 - 11:37
Respect pour le Add de ce matin.
_________________ "We play basketball, not reboundball" — Andrea Bargnani
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mer 15 Avr 2015 - 16:00
Merci, j'ai lancé une petite mode je crois.
Et sinon, nous y voilà enfin. La dernière nuit de cette finale. On a rarement été dans un état de fébrilité pareil face à l'enjeu à venir. C'est bien simple: je ne tiens plus en place. Tension. Stress. Frissons. Insomnie.
En effet: il ne manque que 100 points tout rond à Klay (3 474) pour dépasser Chris Paul (3 573) et devenir le meilleur marqueur de l'histoire des Huguette. On y croit.
Cobbs
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 5 Mai 2015 - 14:26
On en était où? Ah oui, on venait de perdre le titre.
Bon, en vrai, il n'y a jamais eu grand espoir. Après avoir perdu Bosh et Matthews avant la post-season, puis successivement Al Jefferson, Sefolosha, Lin, Millsap, Afflalo et McCollum à partir des demis, on a vécu un petit enfer sur la fin de saison. La vérité, c'est que même épargnés de l'intégralité des blessures, les Blazés seraient probablement restés un cran plus haut, et parvenir en finale représentait sans doute le meilleur résultat envisageable cette année.
Cette fin de cette saison, c'est aussi la fin d'un cycle en cours depuis 2012 pour les Huguettes. 3 saisons 3 finales 2 titres 8-1 bilan des matchups en playoffs 58,5% de catégories gagnées
Promis, l'an prochain, je joue le maintien.
And now ladies and Jean Queulmanne... Celui que vous attendez tous et que le monde nous envie... The one and only...
DENVER HUGUETTE RECORD BOOK
Spoiler:
Le 15 majeur (plus grand nombre de matchs joués pour la franchise):
1. Chris Paul (192) 2. Klay Thompson (186) 3. Robin Lopez (118) 4. Dirk Nowitzki (103) 5. Brandon Bass (101) 6. Roy Hibbert (94) Jarrett Jack (94) 8. Andre Miller (92) 9. Tiago Splitter (83) 10. Randy Foye (75) 11. Kenneth Faried (73) 12. Carl Landry (67) 13. Michael Kidd-Gilchrist (63) 14. Paul Millsap (61) 15. Markieff Morris (59)
CP3 et Klay ont creusé un trou cette saison et resteront pour longtemps encore les icônes de la franchise. Désormais 5 joueurs sont au-dessus de la barre des 100 matchs joués et on les aime tous les 5 (ça tombe bien). Oh et tiens, en 10 et 11èmes places, Randy et Kenneth, vestiges des champions de D-League 2013, sont toujours là! Seul petit regret: ne pas avoir pu faire passer la barre des 100 matchs joués (ni dépasser Hibbert) à Andre Miller. J'aurais pas dû jouer avec le feu, en même temps je ne pensais pas que les Grizz'Mines le garderaient aussi longtemps (ni que Dre trouverait du vrai temps de jeu à Sacramento).
10 meilleurs scoreurs:
1. Chris Paul (3573 pts) 2. Klay Thompson (3499) 3. Dirk Nowitzki (2053) 4. Robin Lopez (1247) 5. Jarret Jack (1046) 6. Brandon Bass (1032) 7. Roy Hibbert (1010) 8. Paul Millsap (1006) 9. Kenneth Faried (854) 10. Markieff Morris (848)
Klay a plus scoré que CP3 en volume cette saison malgré ses quelques matchs manqués. Il s'est rapproché, mais Chris Paul reste le meilleur scoreur de l'histoire de la franchise. Ces deux là devraient être intouchables quelques saisons, quoi qu'il arrive. Dirk conserve sa troisième place et est bien au chaud: à part si Millsap est avec nous l'an prochain, on ne voit pas bien qui pourrait lui prendre sa place sur le podium. C'est d'ailleurs un peu triste de voir Paul Millsap échouer juste derrière Hibbert. Faried et Morris, qui n'ont fait qu'une saison chez nous, sont en sursis.
10 meilleurs rebondeurs:
1. Robin Lopez (935) 2. Chris Paul (826) 3. Kenneth Faried (674) 4. Roy Hibbert (653) 5. Klay Thompson (642) 6. Dirk Nowitzki (630) 7. Tiago Splitter (551) 8. Brandon Bass (546) 9. Omer Asik (506) 10. Al Jefferson (468)
Globalement, ce classement dit bien une chose: à quelques rares exceptions (Faried dont la 3ème place en une seule saison en dit long, Big Al dans une moindre mesure), ce n'est pas dans la culture de la franchise d'avoir des joueurs ultra-dominants au rebond. On a toujours plutôt misé sur une multitude de joueurs capables d'en capter et des intérieurs de complément sympas (Splitter, Bass) pour être compétitifs. RoLo est de loin notre meilleur rebondeur, avec un quasi équilibre entre prises offensives et défensives. Quoi CP3 si nettement deuxième? Bah oui, c'est ça d'être un stud. Il tourne quand même à 4,3 rebonds par match chez nous (en plus de ses quelques autres qualités).
5 meilleurs passeurs:
1. Chris Paul (1967) 2. Andre Miller (455) 3. Klay Thompson (451) 4. Jarrett Jack (420) 5. Goran Dragic (275)
Ah oui, les autres qualités de Chris Paul. Bon bah voilà, quoi, c'est un petit peu indécent. Derrière ça se bat mais les 19 assists en 6 matchs d'Andre Miller cette saison lui permettent de conserver sa deuxième place - yeah! En toute logique derrière on retrouve Klay (2,4 assists de moyenne en carrière chez nous) puis Jack et Dragic, les deux autres meneurs marquants de ces trois saisons. Même s'il n'est pas dans le classement, on retiendra également les perfs de Millsap cette saison dans le domaine (3,1 de moyenne).
5 meilleurs shooteurs à 3pts:
1. Klay Thompson (515) 2. Chris Paul (270) 3. Randy Foye (161) 4. Dirk Nowitzki (152) 5. Wesley Matthews (107)
Klay. K. L. A. Y. CP3 a aussi été magnifique cette saison, avec un carreer high de 1,7 triplés par match (loin devant son précédent à 1,3). Son 39,8% à l'adresse est somptueux aussi (son deuxième meilleur % en carrière). Dirk est forcément de la partie malgré sa saison un peu en-dedans. Il est encadré par deux malades mentaux, Randy Foye (2,1 par match chez nous) et Matthews (seulement 40 matchs chez nous mais 2,7 triplés par match, ouch).
5 meilleurs aux interceptions:
1. Chris Paul (423) 2. Klay Thompson (188) 3. Paul Millsap (103) 4. Jarrett Jack (83) 5. Kenneth Faried (77)
Ah oui, les autres qualités de Chris Paul. Klay a toujours été bon défenseur mais ça c'est traduit magnifiquement dans les stats cette saison. Big up à Millsap, l'homme à tout (bien) faire qui mérite amplement de se retrouver aussi haut dans le palmarès. Derrière, logiquement Jack (le meneur le plus utilisé par la franchise derrière CP3). Et Faried, toujours là (quelle saison il nous avait fait!).
5 meilleurs contreurs:
1. Roy Hibbert (216) 2. Robin Lopez (179) 3. Klay Thompson (114) 4. Spencer Hawes (71) 5. Al Jefferson (70)
Cet idiot d’Hibbert a quand même quelques qualités. Quant à Big Al, les blocks furent à peu près la seule satisfaction de sa saison, avec quand même 1,3 de moyenne (mieux que ses deux précédentes saisons) en seulement 30 minutes (moyenne la plus basse depuis son année de rookie). Robin forcément et Klay… forcément aussi.
Les records de franchise sur un match : Points : 52 - Klay Thompson le 23/01/2015 3 pts : 11 – Klay Thompson le 23/01/2015 Assists : 18 – Brian Roberts le 25/03/2013 Steals : 7 – Chris Paul le 24/11/2012 et Russel Westbrook le 30/11/2012 Rebonds : 21 – Kris Humphries le 11/11/2012 Blocks : 7 - Roy Hibbert le 29/10/2013 et Al Jefferson le 24/01/2015
Avec son match de légende, Klay a marqué l’histoire de la NBA et, forcément, la notre aussi. La seule autre nouveauté est le record aux blocks, égalé par Al Jefferson. Pour le reste, CP3 n’aura peut-être jamais le record aux assists qu’il aurait tant mérité. Trois matchs à 17 assists, trois à 16 et huit (!) à 15 cette saison, c’est sublime. Mais c’est encore trop court pour dépasser Brian Roberts et son match mythique de playoffs 2013 en D-League.
Voilà. Allez, c’est bientôt l’été.
Nicordio
Age : 41
Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Jeu 28 Mai 2015 - 18:03