Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)

Aller en bas 
+28
Carsten Ramolo
RéveilléHier
Neal Caf
greenflo
newuser
Merlu
Indianbanana
Sue Oddo
Cobbs
Nicordio
Hus
manuFoU
francesco lit sonne
gwegoiwe
Gouff
Lionel_Joserien
On meinau score
Semar
Christ en Gourcuff
Kara Bourré
mektass
coach_mimi
René Gun
CatJ
Zaratinga
jeannolfanclub
Teix
Zazie, Zizou et Pippen
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:08

Et voilà, comme souvent BBM s'est planté dans les grandes largeurs et au terme d'une semaine frustrante, on repart avec un sec 4-7 qui n'est pas malheureux au final (on gagne le FG% 47,855% contre 47,854%... affraid ).

A noter qu'on perd les blocks de 5, soit:

- Le nombre de blocks en un seul match jeudi de Alex Les côté Blazés...
- Le nombre de blocks sur la semaine de Garrett Temple côté Blazés...

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Captur45

48 matchs joués (sur 58 au schedule) pour Gouff contre 45 (sur 59 au schedule) pour nous, mais Gouff n'a pas laissé de matchs de ses gros joueurs en route, à part Winslow (blessé longue durée), là où de notre côté, au-delà de Wiseman qui est out encore quelques jours, Nance a raté 3 matchs sur 4 (et s'est fracturé la main dans le seul match joué, bilan: out 4 to 6 weeks affraid affraid affraid ), SGA et Noel en ratent 2, DAR et Plumlee 1, ça fait beaucoup pour s'en sortir...

Quelques points positifs quand même:

- 71 triplés avec tous les matchs manqués et un pourcentage pas top, c'est encourageant
- 82,6% au FT, le départ de Simmons aura au moins servi à ça
- Si on tient compte des absences, les volumes en points, Dreb, Assists et Steals ne sont pas infamants

Le reste du roster n'a pas trop mal tourné:

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Captur46

Bravo à Batum qui porte l'équipe, mais aussi à Tyus, Plumlee, THJ ou Cam Johnson qui continuent d'être hyper précieux.
Mais Kawhi sort sa première "mauvaise" semaine et DAR, SGA ou Noel n'ont pas assez joué pour peser à leur niveau.

Un peu de mouvement dans le roster aussi, puisqu'avec Poku envoyé en GLeague après 2 DNP-CD et Ben McLemore qui est la victime dans la rotation des trades côté Rockets, il a fallu prendre des décisions et trancher dans le vif.

On accueille donc:

1/ David Nwaba. On le surveillait depuis longtemps, on n'avait pas osé balancé Poku ou McLemore avant son précédent gros rue qui avait profité à un autre (Khaz ?). Il a été balancé sans scrupule (Khaz ?) après une petite blessure malgré des prestations convaincantes. Il semble, lui, entrer dans les plans pour la rotation des Rockets avec un apport sur plein de catégories et notamment les steals / blocks qui sont rares. Donc on va le garder un peu ce coup-ci.

2/ Landry Shamet. Plus un opportunité avec les absences annoncées de KD et/ou Irving, mais au final, le roster des Nets étant court et Shamet n'ayant pas besoin d'avoir beaucoup le ballon pour apporter, on va le garder et voir ce que ça donne.

Toppin a progressé, un peu, mais semble vraiment bouché aux Knicks, et vu que Thibs reconstruit son roster Doudou des Bulls d'il y a 10 ans avec Derrick Rose et Taj Gibson, il risque d'être le suivant si on voit un truc en FA, mais bon, le potentiel est difficile à couper, donc ça risque d'être plus compliqué de se résoudre à le dropper.

On va devoir résister en attendant le retour de Wiseman (bientôt) et Nance (pour le dernier tiers de notre saison a priori...) et espérer réussir à ne pas se rapprocher trop de la zone des relégables.

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:18

Bon, bon, bon...

Y a pas le feu au lac, mais ça commence à y ressembler...

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Captur47

En soit 5-6, ce n'est pas une catastrophe, mais la bande à APCGG n'est pas dans une forme olympienne et le moins qu'on puisse c'est que ce match-up a rivalisé de médiocrité.

Une infirmerie bien remplie avec Wiseman et Nance qui sont out longue durée, SGA et DAR qui ont raté leurs 3 derniers matchs (sur 4 cette semaine), Plumlee qui en a raté 2 sur 4 et Kawhi qui manque le match du dimanche pour finir à 2 matchs sur 3 joués...
Au final, on a donc joué 37 matchs sur les 53 au schedule, avec des absences de tout lue haut de notre roster, impossible de s'en sortir.

A noter côté roster que Shamet a laissé sa place à Malik Monk pour lequel on a grillé une pro waiter (pour rien, on était seuls dessus) et qu'on accueille un blessé de plus en la personne de Kevon Looney à la place d'un NAW qui semble disparaitre à nouveau de la rotation des Pels...

Les perfs individuelles sont donc mauvaises la semaine passée:

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Captur48

A noter toutefois les bonnes pers de Malik Monk et Obi Toppin qui commence à mettre le nez à la fenêtre (#Topexpression), dommage que ça arrive pour rien une semaine où le roster est aux abonnés absents.

Si on se projette un peu, pas de date de retour pour SGA et DAR et aucune info sur ce qu'il leur arrive. Wiseman en prend pour une semaine de plus, Nance est out pour encore 4-5 semaines et Kawhi et Batum ont commencé la nouvelle semaine en étant out. Bref, le maquis, c'est Zombieland là...

On joue Coche cette semaine qui doit faire sans LMA et McCollum, mais Jokic tout seul devrait suffire à nous coller un 3-8, donc si on rajoute des perfs à 40 point à 8/13 à trois points de Jordan Clarkson (sérieux mec, après tout ce que j'ai fait pour toi quand tu subissais les quolibets de Nicordio ou Gouff, c'est un peu vache quand même...), ça risque vite de tourner à la déroute en mode 1-10, voire 0-11, on est capable de ne même pas sauver les TO....

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:19

Et nous voilà repartis pour un tour, cette fois-ci en D après une saison relativement calamiteuse en A en 20/21 qui s'est soldée par une relégation somme toute assez logique.

Du coup, on passe d'un ligue à 20 GMs et 300 joueurs rosterisés à une ligue à 16 GMs, soit 240 joueurs rostérisés et théoriquement une FA/W liste qui devrait être un brin plus bienveillante (ce qui invite à prendre un peu plus de risque à la draft).

Voilà donc les Razorbacks pour la saison 21/22:

TDD1 - Pick 8 - Giannis Antetokounmpo

Avec le pick8 on savait que les picks revés (Steph ou Jokic) serait parti et on se doutait que quelqu'un glisserait jusqu'à nous qui nous pousserait à des choix de construction fort (je rêvais de voir Luka, mais il part dès le pick2). Lillard qui me plaisait beaucoup part juste avant en 7, du coup, Giannis est là, je n'ai jamais pu construire un roster autour de lui, donc je n'hésite pas les autres options ayant moins d'upside / garantie (Embiid, Davis, PG, Gobert). Par contre, Giannis est LE pick qui oriente le plus un draft, on part donc d'entrée sur un double punt TO/FT%

TDD2 - Pick 25 et TDD3 - pick 40 - Client Capela & Zion Williamson

En punt FT/TO, ces deux là sont globalement des no-brainers. Je suis surpris que Capela soit toujours là après sa solide saison 20/21. Pour Zion, il y a le doute sur sa santé et le fait qu'il n'a toujours pas repris la course à une saison de l'opening, mais l'upside est trop tentant et cohérent pour laisser passer et en plus, c'est un gros qui fait des passes, ça m'évite de devoir chercher trop de PG distributeur sur la suite de la draft. J'aurais bien aimé avoir Randle en TDD3 mais il part en TDD2 juste après Capela.

TDD4 - Pick 57 et TDD 5 - Pick 72 - Lonzo Ball et Buddy Hield

Bon, là, après 3 PF/C, il fallait des guards et il fallait des passes et du triplés, tout en essayant de garder du scoring (j'ai trop souvent punter les points sans le vouloir en me focalisant sur des joueurs "propres"). En 5 je considérais aussi MitchRob qui avait déjà beaucoup glissé vu l'upside selon moi, mais bon, avec mes 3 premiers picks, ça aurait sans doute été too much.

TDD6 - Pick 89 - Andrew Wiggins

Mon premier pick BBM. Je ne suis pas inspiré, un peu pris de court avec Cade Cunningham qui part juste avant et que j'étais sûr de pouvoir prendre ici, du coup, je fais confiance à mon draft tracker qui place Wiggins bien avant tous les autres dans la liste. Au final, je ne suis pas mécontent, il y a des doutes, mais il fait une belle saison statistique chez les Dubs l'an dernier et il colle pas mal à ma construction s'il confirme. Bon il pourrait aussi se faire trader et ce serait quitte ou double, mais bon, wait&see.

TDD7 - Pick 104 - RJ Barrett

Du scoring, surtout. Encore une fois, j'ai trop souvent galéré à empiler des mecs qui font des stats de l'ombre et qui sont propres mais qui ne score pas. Théoriquement, il doit encore progresser, prendre plus de responsabilité et en plus ça fait une raison de regarder les Knicks.

TDD8 - Pick 121 - Joe Ingles

Un pick "appelé un ami" made in BIG. Je WA l'ami BIG en parrallèle de la draft pour avoir ses conseils. Il me dit un peu avant "tu mettras pas un Joe Ingles là-dedans?". Il approche dans les proj BBM, je regarde son ranking de l'an passé (c'est indécent) et je me dis passes et triplés, en plus d'une dégaine qui en fait le mec le plus facile à kiffer de cette ligue (le gars, c'est le Tom Waits de la NBA quoi...). Banco pour Joe !

TDD9 - Pick 136 - Steven Adams

Bon, ça commençait à manquer de babars après 3 premiers picks bien lourd. Comme souvent, les bons PF/C partent tôt, d'autant plus qu'il y en a de moins en moins. Adams, il taffe, quelle que soit les circonstances, et Memphis, c'est quand même la franchise qui lui ressemble le plus dans la ligue quoi. Alors, il y a le risque qu'il ne joue pas beaucoup, en effet, mais il fera des stats même avec peu de minutes et s'il s'installe à ce stade, ce sera un steal.

TDD10 - Pick 153 - Desmond Bane

Celui-là était dans les tirroirs depuis longtemps. BBM en est amoureux, BIG est chaud sur WA aussi, j'ai attendu bien longtemps après sa projection en me disant qu'il était sous les radars, j'hésite, me dis que c'est peut être trop tôt et qu'il sera là dans 1 ou 2 tours, mais je veux pas le rater s'il explose comme on peut l'espérer. Je clique. Gabi gueule direct et me conforte dans ma décision, il était prêt à le prendre. J'ai donc bien fait. Ou pas.

TDD11 - Pick 168 - Doug McDermott

Ce roster ne jouera sans doute pas les volumes triplés toute les semaines, mais mes mauvais shooteurs en prennent peu, donc c'est possible d'avoir un bon 3% en allant chercher quelques spécialistes. Le roster des Spurs est quand même bien vide et il devrait starter en 4 et avoir plein d'opportunités de faire ce qu'il sait faire: mettre des triplés à haut volume / pourcentage en bout de chaîne.

TDD12 - pick 185 - Dwight Howard

2e pick BBM de la soirée. Je suis pas inspiré, il me faut un intérieur de plus et si possible du block. BBM me met D12 tout en haut des proj restantes (et il colle à la thématique quoi). J'aime pas le bonhomme (même s'il m'est redevenu sympathique en se ré-inventant dans un rôle de role-player), mais comme j'ai pas de meilleure idée, je suis BBM.

TDD13 - pick 200 - Scottie Barnes

Zazie, Zizou et Pippen... Voilà.

TDD14 - pick 217 - Jarred Vanderbilt

3é pick BBM face au manque d'inspiration

TDD15 - pick 232 - Davion Mitchell

Le pick Gouff. Gouff se demande depuis quelques temps sur le WA des connards si Davion est déjà parti ou pas en D. Je streame un peu les infos sur lui et je me laisse tenter pour avoir un rookie de plus en mode pari. Comme dit plus haut, le streaming en D sera plus intense, donc le pari n'est pas trop risqué a priori.

Au final, plutôt satisfait, vu que le rêve de partir avec Steph, Joker ou Luka s'est vite effondré avec un pick 8 tiré au sort juste avant la draft.
Une fois parti sur Giannis (et je suis content, c'est nouveau et ça va être fun), le build était relativement évident (et risque de limiter les options / discussions de trade...) et s'est déroulé relativement comme prévu, malgré une préparation limitée qu'on a compensé avec BBM qui nous a envoyé à la relégation l'an passé... clown

- 2 Grizzlies
- 2 Kings
- 1 Buck
- 1 Pelican
- 1 Hawk
- 1 Bull
- 1 Knick
- 1 Warrior
- 1 Jazz
- 1 Spur
- 1 Laker
- 1 Raptor
- 1 Wolf

C'est varié, mais bizarrement il manque pas mal de nos franchises préférées du moment IRL (Mavs et Nuggets par exemple), par contre on a évité les Nets, les Clippers ou le Magic et c'est pas plus mal...

Bonne saison à tous !!! Basketball Basketball Basketball



_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:48

Première semaine en D et première victoire contre les Madeleines de DJ Frusc.
Le 8-3 final nous permet de partager la tête du classement avec Meinau.

Si on regarde un peu plus en détails, il y a pas mal de satisfactions: Nous sommes premiers en roto (1er aux Oreb, top3 aux FG% et Dreb, top 5 aux 3PTM et Points, Top 8 aux 3%, Assists, Steal, Blocks et TO et 12è au FT%), le tout sans Zion qui n'a pas commencé sa saison, c'est encourageant.

Au niveau des joueurs.

Le haut de la draft:

Steven Adams (il est ultra fit aux Grizzlies et va faire une saison à la Jonas...) I love you et Lonzo Ball sont 13è et 14è sur la semaine, Giannis est 36è, Wiggins et 59è sans faire de vagues. Capela sort une petite semaine (93è mais seulement 2 matchs), Buddy Hield est un peu en dessous de sa place à la draft (110è), mais les minutes sont là. RJ Barrett galère après un superbe premier match (171è), mais les passes commencent à arriver, ce qui serait une superbe addition à son apport Fantasy, donc patience et pas d'inquiétude. Ingles est en dessous de son niveau de draft (192è) et n'a que peu de minutes, donc on va espérer que ça se redresse.

Le bas de la draft

Beaucoup de belles "surprises" ici: Desmond Bane (54è) et Scottie Barnes (65è) I love you sont les plus évidents candidats (draftés respectivement 153è et 200è) et McDermott a fait exactement ce qu'on attendait de lui (62è - 14 points et 3 triplés à 55%). Vanderbilt fait une semaine anonyme mais qui le place 139è (les mecs de l'ombre...3 points, 2,5 steals et 5,5 rebonds en moins de 15 minutes...). D12 déçoit sans être catastrophique (211è), mais il est clairement sur un siège éjectable si la rotation des Lakers confirme AD en 5 et qu'il ne joue vraiment pas assez. Semaine à 4 matchs pour les Lakers à venir, on verra bien ce qu'en fait D12.
Reste Davion Mitchell, plus mauvais joueur du roster au ranking brut (227è), mais la faute à des pourcentages affreux (37%, 21% et 50%) qu'on excuse volontiers à un rookie qui a joué 30 minutes de moyenne pour sa première semaine et s'est déjà fait remarquer en allant manger les chevilles du meilleur guard adverse tous les soirs comme un chien de garde en mission. En plus des minutes (et de l'impact défensif qui ne se voit que trop peu dans les stats), les volumes étant intéressants (9 points, 1 triplés, presque 4 passes, plus de 1 steal), on va être bien patient avec Davion parce qu'il a tout pour exploser cette année.

A venir

Place aux Tropics désormais. Cette semaine, on aurait gagné 9-2, mais bon, on sait tous ce que ça vaut...

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:04

Bon, on peut dire que la semaine s'est bien passée, puisque c'est à nouveau une victoire nette 9-2 contre les Tropics de Jeannol.
On saluera l'esprit puriste de Jeannol qui refuse de jouer le jeu du banchage du dimanche alors que les TO étaient une des 2 seules catégories encore en jeu, malheureusement pour les Tropics, ça tourne aussi pour les Razorbacks pour 1 seule unité.

Au niveau des stats, pas mal de satisfactions bien évidemment, on est solides au FG%, aux rebonds et aux blocks. Grosse performance aux triplés aussi avec 70 triplés à presque 40% (le tout sans McDermott le Korver 3.0), ce qui aide à booster un scoring performant 620, en attendant que Zion revienne (de Merano...). La grosse surprise, c'est que notre pont FT% semble foiré pour l'instant avec un 78,5% qui devrait toutefois rester une anomalie...

Au niveau des joueurs:

- Giannis continue de dominer et emmener le roster (4è sur la semaine, avec près de 31 points, plus de 6 passes et près de 12 rebonds et 2 contres de moyenne).
- Buddy Hield sort une superbe semaine (31è, avec notamment 4,3 triplés à plus de 40%) malgré un dimanche difficile.
- Scottie Barnes (37è I love you ), Barrett (39è) et Bane (40è) sont de grosses satisfactions, mais aussi des surprises à ce niveau-là quand même. Le rookie des Raptors tourne à 18 points à 57%, 2,3 passes, 8 rebonds (dont 2 off), 1 steal et 1 block par match !! Shocked
- Capela est en mode diesel (47è) et Steven Adams est rentrés "dans le rang" (125è) mais reste très précieux.
- Ingles a démarré sa saison (57è) et Wiggins continue de tourner correctement (110è)
- Georges Hill est 89è sur la semaine en profitant de la blessure de Jrue, mais il est arrivé dans le Maquis en fin de semaine pour le BtoB des Bucks à la place d'un D12 décevant et qui a été sacrifié pour avoir un spot de streaming.
- Lonzo sort une semaine en dedans (132è) avec des problème d'adresse et peu de volumes (à part ses 6 steals en 3 matchs, mais on a été largués toute la semaine dans cette catégorie...) et on s'attend à ce qu'il rebondisse.
- Vanderbilt est 171è et produit comme attendu (5 points, 6 rebonds dont 2,7 offensifs)
- Davion ferme la marche (284è), mais il a 25 minutes par match et on continue d'y croire.

Zion et Doug étaient à l'infirmerie cette semaine et on a hâte qu'ils reviennent (le Spurs sera là avant le Pelican...).

Place à Leo et les Vizcachas !!

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:45

Bon, désolé Léo, j'ai pas eu le temps de faire la preview de notre match-up, mais félicitations vu que tu m'as mis une sacrée branlée. Au moins ça a le mérite de mettre à mal la stratégie de com' de ManuFou qui voulait me mettre l'étiquette d'épouvantail sur la gueule alors que c'est lui l'ogre de la ligue pour l'instant.

Bon, on mange un 2-9 qui fait très, très mal. 44% FG, 37% aux triplés et des volumes pas folichon. En face, Léo est premier en Reto et sort une semaine très, très solide (2 joueurs dans le top11 de la semaine). Bref, c'est la vie.

Au niveau des joueurs:

- Clint est 10è, Hield 15è, Giannis n'est que 43è (notamment à cause de % pas terribles) et Ball est 89è, c'est tout pour le top100. Enfin presque, puisque Davion Mitchell est 100è pile, ce qui est l'une des grosses satisfaction, puisque la patience paye déjà avec lui.

- Scottie Barnes est 122è (en ratant 2 matchs sur 4), Ingles est 132è (surtout grâce à ses 4 matchs), Steven Adams est 143è (et en perte de vitesse...), Vanderbilt est 166è (et ça nous suffit amplement), alors que la 177è place de RJ Barrett est décevante...

- Bane est 205è et déçoit après un début de saison canon (On pense et espère que c'est temporaire), Wiggins est 242è avec des % affreux (39% et 23%) et Doug McDermott est 315è (quand ta seule vélo c'est de mettre tes triplés, quand ils ne rentrent pas, tu sers à rien...)

- Zion est toujours blessé et le spot de streaming a tourné à plein avec plus ou moins de réussite et plutôt moins (Taj, Herbert Jones et Cam Payne ont été des échecs, Svi et Bjelica ont été ok) et cette semaine on tente déjà le pari de Brendan Clarke au cas où les Grizzlies décident vraiment de mettre JJJ en 5 et d'ouvrir donc des minutes à Clarke en 4 (ce serait une mauvais nouvelle pour Adams, mais au moins, on en tirerait quelque chose de ce changement de rotation).

Cette semaine, place à Gabi, ses Trojans et sa bonne vieille raquette de babars. Beaucoup de blessés du côté des Trojans, donc espérons qu'on va en profiter pour remettre la marche avant en attendant que Zion finisse par revenir...



_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:13

Bon, on voulait remettre la marche avant, et bien c’est raté.
Une défaite 5-6 pour un triplé, c’est rageant, mais bon, on ne méritait pas mieux alors que Gabi a du faire face à une infirmerie extra comble (Kyrie, Thybulle, Kléber, mais aussi Tobias et Noel en partie, etc.).

On sort une semaine catastrophique à l’adresse, avec un infâme 43% FG (alors que ça doit être un de nos grands points forts) et un 33% aux triples bien vilain aussi… Le 61% aux FT est assumé puisque c’était la stratégie, même si on avait espéré que les premières semaines de Giannis nous donne tort, son 17/29 revient dans ses standards, sans compter Capela a 3/12 et Adams a 8/17.
Les volumes sont un peu plus encourageants, mais sans être folichons non plus et on attend toujours Zion qui est toujours « weeks away »… Rolling Eyes

Au niveau des performances individuelles, il n’y a que Wiggins (43e) et Lonzo (45e) qui sortent de bonnes semaines, mais quand ton meilleur joueur est 43e sur la semaine, t’es pas bien…
Adams (83e), Capela (90e), Vanderbilt (93e, bien petit !), Barnes (108e, bien aussi), McDermott (111e), Giannis (121e, 41,9%, 25% et 58,6% Evil or Very Mad ), Davion (212e), Hield (232e, 35,7% et 31%…), Bane (265e - 34% et 13,6%, t’es sérieux mec ?…), RJ Barrett (304e, 27% et 23%) et Ingles (307e, 35,2% et 22%).

A noter que Brendon Clarke sort une super semaine (87e) mais est sacrifie le dimanche soir pour tenter de prendre les triples avec Éric Gordon qui en plante 2 mais ne suffit pas face à Lavine et ses 6 triples (je te déteste Zach!!). Clarke aurait peut être mérité de rester, mais sa situation est pas clair et je veux un post de streaming, comme je m’accroche au rookie Davion, c’est Brandon qui est sacrifié et après Gordon on accueille donc Wayne Wellington pour ce début de semaine contre les Oysters et leur traction arrière en mode feu de tout bois (Trae, Dillon Brooks, Rozier, Dinwiddie, Halliburton, etc.), en espérant enfin remettre cette putain de marche avant…

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:18

Bon, vu que je galère à tenir un rythme hebdo pour les compte-rendus et les présentations de match-up, j'ai abandonné le projet comme le premier Christ en Gourcuff venu.

Du coup, petit retour sur les dernières semaines tout d'abord:

- Après une courte défaite 5-6 contre Gabi en week4, on a donc battu sèchement des Oysters qui ont du se passer de Jarrett Allen et ont eu quelques blessures cette semaine-là. On engrange.
- En week6, la rencontre entre une de nos meilleures semaines de la saison so far et des Mouettes déjà en difficulté se solde par un 11-0 aussi rare que violent. On prend sans sourciller pour se remettre au bon endroit au classement, et nous voici de retour sur le podium, à la seconde place.
- En week7, les Wolves de Kikomania sortent quelques performances dantesque en début de semaine et on courra après le score toute la semaine. Avec Giannis qui manque 2 matchs sur 3, on finit trop court et on encaisse un 4-7 qui n'est pas trop préjudiciable puisqu'on reste 3è de la ligue, mais les écarts se resserrent. Dommage.

Du coup, même si le roster tourne bien (3è en Roto sur l'ensemble de la saison jusque là, malgré l'absence de Zion), j'ai l'impression que le groupe pourrait être plus équilibré. On a sans doute trop insisté sur les Oreb et au final, on est un peu légers aux passes et aux points, ce serait pas mal de corriger ça.

Du coup, on a ouvert les hostilités côté trading avec:

1/ un 2 vs 1 pour récupérer un Dejounte Murray en feu depuis le début de saison contre Steven Adams (dont la valeur est surtout sur les Oreb) et RJ Barrett (qui galère un peu depuis le début de saison et nous agace). Dans les faits, il y avait aussi Jaden McDaniels dans le deal, mais il a été droppé immédiatement puisque l'un des objectifs du deal était d'aller chercher Pat Beverley sur la FA list tout en n'ayant pas à dropper un de nos joueurs (Brandon Clarke ou Otto Porter, qui donnent satisfaction)

2/ C'était pas prévu, mais Christ cherchait à trader un BogBog blessé et on espère pouvoir absorber ses 1/2 semaines de blessure (et que ça ne se prolonge pas plus longtemps...) et récupérer un joueur au potentiel supérieur à Ingles qui fait le voyage en sens inverse. On perd sans doute en passes mais on pense gagner en points qui est aussi une catégorie où on voulait progresser.

Du coup, le roster a un peu changé et voici les 15 Maquisards (dans leur de leur ranking en total value so far cette saison) qui vont continuer la saison :

1/ Lonzo Ball - 13è (22è en per game et drafté en 57è)
2/ Clint Capela - 15è (27è en per game et drafté en 25è)
3/ Giannis Antetokounmpo - 27è (17è en per game et drafté en 8è)
4/ Dejounte Murray - 29è (23è en per game et obtenu via trade contre les picks 104è et 136è)
5/ Scottie Barnes - 47è (53è en per game et drafté en 200è - Clairement le plus gros steals de ma draft so far !!  I love you )
6/ Desmond bane - 51è (69è en per game et drafté en 153è, joli steal aussi)
7/ Jarred Vanderbilt - 59è (67è en per game et drafté en 217è, joli steal aussi)
8/ Andrew Wiggins - 75è (111è en per game et drafté en 89è)
9/ Buddy Hield - 88è (131è en per game et drafté en 72è, un peu en sous-performance, mais compensé par Wiggins pris juste après à la draft)
10/ Otto Porter - 111è (125è en per game et récupéré en FA, clairement un bon coup, qui plus est avec un chouchou de la maison qui se sent chez lui aux Pubs  I love you )
11/ Bogdan Bogdanovic - 139è (151è en per game et obtenu via trade contre le 121è pick)
12/ Patrick Beverley - 159è (116è en per game et récupéré en FA, on espère une bonne affaire à son retour de blessure)
13/ Brandon Clarke - 186è (182è en per game et récupéré en FA, on croit qu'il peut faire encore mieux avec les Grizzlies)
14/ Doug McDermott - 226è (192è en per game et drafté en 168è, une des déceptions du roster pour l'instant, mais on va être patient
15/ Zion Williamson - n'a toujours pas joué (Le gros point noir de la draft, Valanciunas était encore dispo et est 2nd en total et 8è en per game, autant dire qu'il nous aurait fait du bien. On n'a pas d'autre choix que d'être patients et espérer que Zion reviendra tôt ou tard et sera en état de jouer au basket...)

On avait aussi drafté puis drop Dwight Howard (157è en total et drafté en 185è, on aurait sans doute dû être plus patients) et Davion Mitchell (236è et drafté en 232è donc pas forcément une connerie mais clairement en dessous du reste du roster et des opportunités en FA dans une ligue à 16).

Du coup, on a potentiellement 15 joueurs tous dans le top200 (donc tous de gros contributeurs), de vrais locomotives (avec 4 joueurs potentiellement top30) et quelques gros steals que l'on espère voir continuer (Scottie Barnes, Vanderbilt et Bane) et personne qui sous performe (à part McDermott et Zion bien sûr).

Cette semaine, place aux Cabron qui doivent être heureux de voir se présenter une infirmerie aussi bien rempli (Zion et BogBog ne joueront pas cette semaine, Giannis, Pat Beverley et Clarke sont tous un GTD ce lundi soir) mais qui ont eux aussi quelques soucis (Lillard out ou Kemba sorti de la rotation par Thibs...). Bonne semaine Mat' Basketball Basketball

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:15

Bon, la flambée de l'épidémie a donné le premier match-up ubuesque de la saison et c'est tombé la semaine où on affrontait le leader en étant second ("un choc du haut de tableau!!" comme ils disent).

Bon, le choc a failli faire pschitt très vite pour les maquisards avec Giannis qui entre en protocole le mardi (dans une semaine à 4 matchs), des matchs reportés pour Lonzo et Barnes, alors qu'on traine Zion blessé depuis le début de la saison et qu'on a embarqué BogBog blessé en espérant un retour rapide qui a été différé juste après son trade chez nous...
Du coup, mercredi, on aurait signé pour un 5-6 qui aurait limité la casse, mais la chance a tourné et ça a été l'hécatombe en face le weekend et surtout le dimanche (Jonas, Ingram, Garland, Mills et Cody Martin impactés par la pandémie).

Au final, une victoire 7-4 que l'on qualifiera d'heureuse vu à quel point on n'était pas serein en milieu de semaine, mais aussi parce qu'on gagne les passes pour 5 unités et le 3% pour 0,2%.

Comme mon adversaire de la semaine me l'a fait remarqué, je suis un sacré "Chounard" sur ce coup-là.
Mais le suis-je vraiment ?

Petit bilan des absences sur la semaine:

1/ Côté Not In My House:

- Devin Booker a manqué 3 matchs (sur 4)
- Cole Anthony en a manqué 2
- Davion Mitchell a manqué 2 matchs
- Valanciunas, Ingram, Garland, Rose et Mills ont manqué 1 match

Soit 12 matchs en tout.

2/ Côté Razorbacks:

- Giannis a manqué 3 matchs (sur 4)
- Lonzo a manqué 2 matchs
- Otto Porter a manqué 2 matchs
- Scottie Barnes, Wiggins, Capela, McDermott et Campazzo ont tous manqué 1 match.
- BogBog a manqué 4 matchs dont celui de dimanche où il était censé revenir de blessure
- Zion n'a toujours pas joué et j'ai donc fini par devoir le dropper...

Soit 12 matchs sans compter BogBog et Zion, 18 si on ajoute les 4 matchs de BogBog et les 2 de Zion avant que je le droppe.
On dira donc que ça s'est au moins plus ou moins équilibré sur la semaine, mais que le scénario est cruel pour Julien et ses Not In My House avec la catastrophe du dimanche pour son roster. On se retrouvera peut être en PO avec des rosters au complet...

La bonne nouvelle, même si sur une semaine comme ça c'est difficile de faire un bilan, c'est que malgré toutes ces absences, on sort la meilleure semaine en roto de la ligue et on gagne donc ce match-up contre le leader.
Des points, c'est toujours ça de pris !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:43

Allez, pour fêter la nouvelle année, un petit bilan de la saison jusque là.

En termes de résultats, on a donc gagné 7 match-ups pour 4 défaites.

Sur les 4 défaites, on a pris une branlée contre le leader Leo en week3 (2-9) et 3 défaites plus courtes, un 5-6 contre Gabi et ses Trojans, un 4-7 contre les Wolves de Marty et un 5-6 contre la A-Team de Gaetan avec un effectif décimé par le Covid.
Au classement, on a oscillé entre la 1ère place (une semaine) et la 7è place suite à la branlée reçu contre les Vizcachas. On est seconds depuis 4 semaines et on a été à cette place 6 semaines sur 11, ce qui est encourageant.

On est 1er en roto, très proche des Pick Knicks de Manu que l'on vient de battre 6-5 et les résultats de match-up par catégorie confirme le punt FT% assumé à la draft avec Giannis, Capela et Zion comme 3 premiers choix.

On est très costauds aux Oreb et aux Blocks, ainsi qu'aux Dreb et au 3% (même si quand bien même on est 1er en roto sur ces catégories on a un bilan de 7-4 positif mais pas écrasant), les Assists et les points sont dans la moyenne en roto et on a un bilan de 6-5 sur cette catégorie (la faute à l'absence de Zion notamment, que le trade pour Murray doit compenser, au moins en partie). On a un bilan négatif aux steals (5-6) malgré une 5è place en roto et un bilan positif surprise aux TO (8-3 et 4è place Roto) alors que c'est une catégorie qu'on partait pour punter.

Au niveau des joueurs, pour le bilan je vais me baser sur le ranking BBM en total value en date du jour:

1/ Desmond Bane - 12è - Drafté en 153è, sans doute le méga steal de ma draft. I love you I love you I love you I love you
2/ Clint Capela - 15è - Drafté en 25è, il est là où on l'attendait et c'est déjà très, très bien I love you  I love you
3/ Dejounte Murray - 24è - Obtenu via trade contre RJ Barrett, 104è et Steven Adams 136è. Le remplaçant d'un Zion qui n'aura jamais démarré sa saison (et ne la démarrera sans doute jamais...) I love you I love you I love you
4/ Lonzo Ball - 27è - Drafté en 57è, une très bonne surprise aussi, puisqu'on espérait qu'il serait bon, mais pas à ce point I love you I love you
5/ Giannis Antetokoumpo - 28è - Drafté en 8è. On pourrait croire que c'est décevant, mais Giannis est drafté dans une stratégie de punt FT% et TO assumé et son ranking grimpe très haut quand on applique ces punts. Le boss  I love you I love you  I love you
6/ Buddy Hield - 47è - Drafté en 72è, là aussi c'est au-delà des attentes, même si on a toujours peur qu'à un moment sa situation change pour quelque chose de moins favorable pour lui, mais on espère que ça dure. I love you
7/ Andrew Wiggins - 52è - Drafté en 89è, un peu pareil que Hield, même si lui, en plus il fait plaisir IRL dans une super équipe des Durs où on dirait qu'il a enfin trouvé sa place.  I love you  I love you
8/ Jarred Vanderbilt - 56è - Drafté en 217è, presque un aussi gros steal que Bane. C'est discret et pas flashy, mais ses stats font beaucoup de bien chaque semaine, notamment sur les stocks. I love you I love you I love you
9/ Scottie Barnes - 72è - Drafté en 200è. Un peu comme Vanderbilt en termes de steal, mais lui en plus c'est un rookie et le eye test est juste un régal. Il a le bon prénom et c'est déjà un chouchou I love you I love you I love you I love you
10/ Otto Porter - 97è - Recruté en FA, les habitués d'ici savent qu'Otto est un de mes chouchous. Certains diront que c'est un joueur borin et qu'il a "volé" un gigantesque contrat aux Wizzards, mais cette année aux Durs il est juste parfait I love you I love you I love you
11/ Larry Nance Jr - 112è - Recruté en FA, un autre habitué du Maquis et une bonne pioche en FA. I love you
12/ Grant Williams - 119è - Recruté en FA, une bonne surprise, même si malgré ce bon classement, c'est le plus proche de sauter potentiellement en cas d'opportunité (avec McDermott) vu qu'il a l'air de baisser, mais on va être patient et ne pas faire la même erreur qu'avec Brandon Clarke
13/ Pat Beverley - 143è - FA, lui c'est la cerise sur le gâteau du trade 1vs2 pour Dejounte. Je voyais PatBev en FA, il était blessé mais bientôt sur le retour et je visais ses passes. J'aime pas des masses le joueur IRL, mais la Fantasy ne fait pas (toujours) de sentiment
14/ Doug McDermott - 217è - Drafté 168è, un des échecs de ma draft pour l'instant, mais il a été beaucoup blessé, il est désormais en protocole, il aura encore une chance dans le mois à venir sauf grosse opportunité sur la FA
15/ Bogdan Bogdanovic - 225è - Arrivé via trade contre Ingles drafté en 121è, c'est un pari, parce qu'il a normalement le potentiel pour être un joueur top100 et même si j'adore Ingles, il m'ennuyait un peu. Ça pourrait bouger du côté des Hawks et espérons que BogBog en soit le gagnant et qu'il revienne bien.

2 joueurs dans le top20, 5 dans le top30 et 8 dans le top60, c'est plus que satisfaisant, surtout qu'il n'y a que 2 joueurs au-delà de la 200è place.

Les flops (ou presque) de la draft:

- Zion, drafté en 40è et qu'on a fini par drop pour ouvrir un poste de streaming qui après plein de mouvements deviendra Grant Williams dans l'effectif actuel. Une catastrophe quoi.
- D12, drafté en 185è, il est 183è ce qui n'est pas infamant, mais son rôle se réduit et il y avait mieux à faire en streamant et au final son spot est devenu celui de Larry Nance.
- Davion Mitchell, drafté en 232è, il est 260è  et a été droppé pour un Otto qui a donné pleine satisfaction, no regret donc.

Au final, pour l'instant on a très bien limité la casse et l'erreur de drafté Zion avec notre TDD3 et le roster tourne bien, même si comme tout le monde, on souffre des protocoles en ce moment.
L'objectif reste de jouer les PO, si possible avec un seed élevé et d'essayer de jouer la montée en A si ça sourit.

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:43

Bon, c'est reparti pour un tour, de nouveau en A après un court passage en D.

Plusieurs idées avant la draft:

  • Pour une fois, ne pas punter les assists

  • Tenter des paris, parce que bon, au final le résultat, c'est pas très important et si on descend à la fin de la saison on s'amusera avec d'autres copains tout aussi vilains

  • Essayer de miser un peu plus sur les volumes que d'habitue (le punt assist habituel s'accompagne souvent d'une faiblesse rédhibitoire aux points

  • N'embarquer aucun joueur blessé

  • Essayer de naviguer cette saison bizarre qui s'annonce entre tranking assumé pour la course au VW et grosse redistribution des cartes au niveau des contenders avec de
    l'incertitude partout


Du coup, c'est parti avec une 12è place au TAS qui me va plutôt bien, ça évitera les attentes interminables entre 2 picks, même si on aurait pas cracher sur un top pick pour sécuriser avec l'un des rares joueurs qui semblent assurer de tourner fort (en gros Jokic, Embiid, Giannis, Luka et KD). Bon, on va être coincé toute la soirée entre Gouff et Cesco, mais ça aurait pu être pire, certains sont coincés entre Cat et Nico...

TDD1 - Pick 12 Quelques surprises dans les premiers pick, notamment Zion juste avant en 11è chez Gouff. La cible quand j'ai vu le TAS, c'était Trae, même si je me méfiais de Gouff pour ça, résultat il part en 10 chez Kara. Du coup première hésitation pour le pick qui m'a peut être pris le plus de temps de toute la soirée: Devin Booker, Tyrese Haliburton ou un gros pour se sentir en sécurité, genre Rudy Gobert ou Jarrett Allen. Je repense à mes principes, j'ai peur de la gueule que pourrait avoir la saison des Pacers et j'embarque Devin Booker (SG/SF). Ce n'est pas un gros passeur, mais il en fait pas mal quand même et c'est un gros scoreur.

TDD2 - Pick 29 Bane est parti (tôt comme annoncé...), Bam, Rudy et même Sabonis et Garland aussi. J'ai peur que Kawhi glisse jusqu'à moi et me fasse des noeuds au cerveau (on a donné dans le passé), Cesco prend Ja (que je ranke bien plus bas), du coup il me reste les 2 mecs que j'avais listé pour ce pick dans une optique points + passes: Zach Lavine et Dejounte Murray. Lavine fait vraiment doublon avec Dejounte, y compris en termes de postes, et Murray est (théoriquement) plus passeur, donc malgré l'incertitude sur son rôle et le fit avec Trae (moi j'y crois fort), je prends donc Dejounte Murray (PG/SG) qui a laissé un excellent souvenir dans le maquis. Toujours pas d'intérieur, je commence à avoir des sueurs froides...

TDD3 - Pick 52 Ayton et Allen ont glissé, mais je sais qu'ils n'arriveront pas jusque moi. Mobley est part en fin de tour précédent, Capela est tout en haut du ranking BBM pendant un moment, mais y a vraiment trop d'incertitude (saison décevante, chez nous en plus, l'an passé et concurrence d'Okongwu qui pourrait lui manger des minutes à un moment donné, n'est-ce pas ManuFou ? - tu nous as bien fait marrer sur le zoom...) et part chez Kara 2 picks avant le mien. Collins était la vraie target mais part chez Nico 7 picks plus tôt. BBM me crie de prendre Poeltl, mais je décide que c'est le moment de m'aligner sur un autre de mes principes: tenter des paris. Entre ici Jabari Smith II (PF) (t'as intérêt à chopper une éligibilité "C" rapidement toi, hein !). C'est plein de risque, ça prendra peut être du temps, mais il aura tout loisir de faire ce qu'il veut, donc ça devrait au moins produire du volume. Peut être même qu'il jouera le ROY si ça clique.

TDD4 - Pick 69 Mes démons me rattrapent rapidement et j'ai peur d'être léger dans la raquette, du coup je cherche un intérieur. Et en même temps on est tjs au stade de la draft ou tu peux trouver des mecs qui produisent, notamment au scoring. Je pensais à Markkanen mais il part bien avant chez BIG, j'espérais voir Maxey glisser un peu plus bas (oui, c'est pas logique vu que je cherche un intérieur, et alors?), mais Manu cède à la hype avant moi. Comme Gouff est derrière moi, je me dis que je vais peut être avoir ma cible, après Bobby Portis chez Toast et Klay chez Cesco, j'ai la voie libre pour le second pari de la darft, encore un rookie, que j'ai raté dans les autres ligues (n'est-ce pas Westham?): Keegan Murray (SF/PF). L'éligibilité SF/PF est devenue rare et j'aime beaucoup le profil. Je le vois vraiment bien en dark horse pour le ROY et je le vois bien me faire du 15/7 avec des stats défensives. Sans doute trop tôt (à en croire le Zoom), mais j'avais vraiment trop peur qu'il soit plus là en TDD5 et je le voulais vraiment. Pas de regret.

TDD5 - Pick 92 Toujours pas de "C" dans ce roster, on en est au stade des palpitations avec rythme cardiaque digne de new. Vassell et Anfernee Simmons sont partis et on voit une cible qu'on a raté dans les 2 autres drafts et qui a une bonne tête de sleeper cette saison: Jalen Smith (PF/C). C'est boring, mais c'est un PF/C qui a toutes les raisons de produire cette année (c'est pas lui qui va faire gagner des matchs aux Pacers, donc on espère que son temps de jeu sera là, soit en back-up qui a des minutes, voire en titulaire à un moment ou un autre). Alors que le zoom était sûr que je partirais sur Cam Johnson, qui finit chez Cesco dès le pick suivant.

TDD6 - Pick 109 Bon, plutôt content, mais comment dire, j'ai l'impression d'avoir merdé un truc... Ah mais oui, les assists. Je regarde un peu l'état des dégats et la liste des joueurs restants, à moins de compter sur un Kyle Lowry vintage, ça sent pas bon cette histoire... Bon beh, on va punter les assists du coup. Par contre, on va pas refaire la même connerie et on va chercher des points et des triplés, si possible à bon pourcentages surtout au 3%, sur le FG% on devrait pouvoir amortir un peu. Du coup, plusieurs cibles pour ce tour: Isaiah Stewart, PJ Washington, Jordan Poole, Brandon Clarke ou Tobias Harris. J'adore quand un plan se déroule sans accroc, ils partent tous avant mon pick (Et Tobias part le pick juste avant chez Cesco...). Du coup, il ne reste qu'un mec dans ma liste, qui est tout en haut de BBM et dans mon coeur après sa saison dernière: Jarred Vanderbilt (PF) - sérieux, faut arréter avec ces éligibilités à la con.... Il ne colle pas du tout au profile recherché, il joue dans une équipe du Jazz qui est illisible à part leurs ambitions de tanking, ça a tout de la mauvaise idée, mais c'est pas grave.

TDD7 - Pick 132 Bones Hyland et Isaiah Jackson sont partis, il y a ce bon Seth Curry (PG/SG) en haut du ranking BBM. ça me parait fit avec le projet, en espérant qu'il ne galère pas trop à avoir du temps de jeu, mais bon, normalement, dans une équipe qui joue la gagne, avec KD, plus potentiellement un Ben Simmons qui aura besoin de spacing, c'est fit le frangin Curry. Un pick sérieux quoi. Et ça remplit un spot PG en plus pour que Dejounte ne soit pas tout seul.

TDD8 - Pick 149 Toujours pas des masses de "C" et je vois un gars que je voulais tenter en Z ou Al-Horford, mais qui m'a échappé. Un rookie qui pourrait bien profiter du tank du Jazz. Sachant que j'hésite aussi avec le titulaire du poste, Kelly Olynyk, que BIG a laissé tomber comme une vieille chaussette dans la chambre d'un adolescent à peine pubère. Cesco (encore) ne me laisse pas le choix en prenant le grand frère Hanson, du coup, ce sera Walker Kessler (PF/C). Un 3è rookie, c'est pas l'habitude de la maison, mais ça rappelle les bon vieux frangins Plumlee, Ivica Zubac et autres bucherons que le Maquis a su accueillir dignement depuis des années.

TDD9 - Pick 172 On a allègrement passé la moitié de la draft et je viens d'enchainer 3 picks typiques de mes anciens build et je commence à m'inquiéter pour les points qui deviennent rares à ce stade de la draft. Caleb Martin, Sexton et Grant Williams partent, dans mes rankings, y a un mec qui n'est pas tout en haut mais qui est clairement le meilleur scoreur du lot. En plus c'est un ancien de la maison et un chouchou / plaisir coupable. La photo sur Yahoo finit de me convaincre: entre ici Jordan Clarkson (PG/SG) et ton éligibilité PG incluant une incapacité à passer le ballon à qui que ce soit si tu peux prendre un quelconque shoot qui a une vague chance de rentrer (ou même pas en fait). Par contre, ça fait un 3è Jazz, soit 1/3 du roster à ce stade. Ca ne peut pas être une bonne idée.

TDD10 - Pick 189 BIG prend Primo bien avant mon pick et Cesco (encore....) prend Reggie Bullock juste devant mon nez. J'avais listé 2 mecs pour ce pick et comme Reggie est parti, je prends le second: Malik Beasley (SG/SF) . Oh, encore un Jazzmen, ça fait donc 4, qui plus est un profil de "vétéran" qui sera le premier benché / tradé quand il va falloir perdre des matchs... Une idée brillante !

TDD11 - Pick 212 Pat Bev part chez Nico et Jalen Williams chez Khaz, du coup je me rabats sur Luke Kennard (SG/SF) et sa photo Yahoo de lapin pris dans les phares d'une voiture, dans un profil connu à la Seth Curry. Même raisonnement, ils auront besoin d'un sniper comme lui et même s'il joue peu, s'il plante 1.5/2 triplés à 40%+, il fera ce pour quoi je le drafte. Boring mais utile. Pick sérieux.

TDD12 - Pick 129 Bon, à ce stade, ça devient vraiment compliqué, j'ai l'impression qu'on en est déjà aux tours 13/15 depuis 2 tours. BBM me met Jaylen Nowell tout en haut avec une éligibilité PG en plus. Je regarde la news Yahoo qui m'apprend qu'il est adoré dans le vestiaire et que le départ de Beasley (tiens, tiens) devrait lui permettre de reprendre son rôle, voire mieux si DAR devait se blesser. Allez, on tente le pari, à ce stade, ce n'est pas un risque énorme non plus: Jaylen Nowell (PG/SG)

TDD13 - Pick 152 Jock Landale part chez Cat, et je rate donc le PF/C que je voulais ajouter pour finaliser le poste "C". Du coup je me concentre sur des mecs qui devraient avoir des minutes, scorer des points, si possible des triplés pas trop moche et pkoi pas faire des stats défensives. Deux cibles du coup: Justin Holiday et Mooses Moody. Les deux sont dispos, donc la réflexion est surtout de savoir lequel a la plus de chances d'être encore là dans 17 picks. Je n'en ai aucune idée, donc je clique un peu au hasard sur Justin Holiday (SG/SF)

TDD14 - Pick 169 Le pari a marché, Moses Moody (SG/SF) est toujours là. Kerr a annoncé juste après la draft qu'il allait limiter les minutes de ses titualires en SR, très bien, donne sa chance à Kuminga, Moody et Wiseman (en plus de Poole qui jouera autant qu'un starter en étant 6th man) !

TDD15 - Pick 192 Seul objectif ici, avoir un joueur avec une éligibilité C parce qu'on en a que 2 et que c'est beaucoup trop peu. Je visais Olivier Sarr, mais Khaz y pense bien avant moi (au tour précédent), du coup, je me rabats sur Jalen Johnson (PF/C). BBM y croit beaucoup (pour ce stade de la draft) et ça me suffit pour le coup. Après tout, il est le back-up de Collins au poste 4 et s'ils tradent Capela pour faire de la place à Okongwu et apporter une autre pièce au puzzle (sans doute un ailier plus versatile), Jalen pourrait avoir de bonnes minutes encore en plus, ça se tente.

Au final, 3 rookies, 7 mecs avec un prénom commençant par la lettre "J", 2 Smith, 2 Murray, 4 Jazzmen ( affraid ), ça a le mérite d'être folklorique.
On a foiré le no punt assist magistralement (quelle surprise se moqueront certains), mais je pense que ce roster devrait jouer les points et la majorité des volumes (peut être même les TOs de temps en temps). Dès la fin de la draft, je pensais trader Dejounte pour ne pas "gâcher" ses assists, mais plus j'y réfléchis, plus je pense qu'il est fit dans un punt assist bizarrement (scoring propre, gros volume de rebonds et steals elites, ça coche pas mal de cases pour le punt assists en fait, il manquera juste les triplés...). Et surtout, on s'est bien marrés avec les copains sur le Zoom.

Bonne saison à tous ! Basketball

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:07

Premier match-up de la saison est une victoire étriquée face aux Blazés de Gouff, 6-5.
On prend les steals de 3 unités et les blocks de 5 mais on perd les OReb de 1 unité et les Dreb de 4.

Les volumes ne sont pas encore là ou on les attend, mais bon il y a quelques explications à cela à ce stade (Seth absent, Keagan Murray rate un match, Jabari Smith démarre à peine et le fond de banc est timide pour l'instant dans sa production, mais on va être patient avec Moody et Jalen Johnson parce que les opportunités devraient venir pour eux).

Les échantillons sont faibles, mais si on regarde le roster;

  • Booker et Dejounte sont 9è et 14è au ranking et la bonne nouvelle so far, c'est surtout que Dejounte aux Hawks, ça a l'air parti pour fonctionner. Il joue beaucoup, fait ses stats et ce n'est pas vraiment au détriment de Trae pour l'instant. Tout va bien.

  • Vanderbilt (31è), Kessler (69è) et Clarkson (83è) sont les bonnes "surprises" et profitent d'un Jazz qui tourne mieux qu'attendu. En plus Vanderbilt fait ça avec très peu de minutes dûes a du foul trouble (23.7 minutes de moyenne), le mec est une machine Fantasy potentielle. Le 4è Kazz, Malik Beasley (216è), a produit en volume ce qu'on attend de lui plus ou moins, mais les pourcentages sont (très) suspects (38.2% et 30%) et ça devrait être passager seulement, donc espoir.

  • Keegan Murray (103è) et Jabari Smith (110è) n'ont pas à rougir et c'est quand même ultra encourageant pour des rookies en première semaine. Les pourcentages de Jabari sont affreux (30% et 30%) surtout vu les gros volumes, mais bon, c'est un rookie et il a carte blanche, donc espoir encore.

  • Nowell (146è) et Jalen Smith (147è) sont les mecs qui font pas de bruit mais vont faire du bien et ont l'air d'avoir leur carte à jouer (faudra voir quand Miles Turner revient pour Smith), même si là encore, les pourcentage sont suspects.

  • Reste un fond de banc décevant de Kennard (227è), à Jalen Johnson (359è) en passant par Moses Moody (313è) ou Justin Holiday (218è). Là encore, les pourcentages sont affreux (à part le 50% de loin de Kennard, attendu) et ne devraient pas rester aussi mauvais sur la base des saisons passées, donc espoir à nouveau. On ne vas pas tirer de conclusions hâtives sur eux à ce stade, les minutes ne sont pas infâmantes, donc patience.

  • DNP: Seth Curry. A l'infirmerie cette première semaine, son retour (bientôt?) devrait faire du bien sur les catégories de triplés.


Place aux leaders Snails de CatJ Kadjul qui sortent d'une branlée 10-1 infligée aux Bankers de Zarat, cette semaine pour continuer de tester cet attelage un peu original !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:22

Un mois plus tard, nous voilà à la fin de la 5è semaine de match-up et le Maquis reste invaincu, avec beaucoup de réussite.

1/ Victoire 6-5 contre les Blazés de Gouff
2/ Victoire 7-4 contre les Snails, qui sont désormais leader maximo
3/ Victoire 7-3 contre les Timberlakes, qui ont souffert de blessures
4/ Victoire 6-5 contre les Lakeurs, qui eux aussi ont eu des blessures
5/ Victoire 7-4 contre les Sicks, qui nous ouvraient en deux en début de semaine, mais ont aussi été frappés par les blessures.

Du coup, pas de raison de se plaindre avec une 4è place qui nous semble un peu en trompe l'oeil avec un roster qui ne tourne pas (encore?) tout à fait comme attendu.

1/ Booker et Dejounte sont les locomotives du roster comme attendu. 10è et 21è en total value depuis le début de saison pour des pick 12 et 29, tout va bien.

2/ Malik Beasley est la première grosse bonne surprise du roster: 28è en total value (14 ppg à 45%, 3+ Triplés à 43%, 94% au FT et 1 steal de moyenne). Pour un joueur drafté au TDD 10 en 189è, ça fait un sacré retour sur investissement. Prions pour que ça dure.

3/ Place au Jazzmen qui surprennent IRL, mais aussi en Fantasy: Clarkson (71è, drafté en 172è), Vanderbilt (78è, drafté en 109è) et surtout Kessler qui malgré son faible temps de jeu de 15 minutes de moyenne fait 132è et justifie déjà sa draft en 149è. Sachant qu'il y a espoir que Kessler fasse même beaucoup mieux que ça.

4/ Suivent les 2 autres paris Rookies: Jabari Smith (163è, drafté 52è) et Keegan Murray (165è, drafté 69è) qui sont les premières "déceptions" du roster. Bon Murray a raté des matchs sur blessures et Jabari semble aller mieux, mais pas sûr qu'ils soient jamais cette saison à la hauteur à laquelle je les ai draftés, mais ils devraient tous les deux stater mieux tout de même au fil de l'année, ou du moins, on peut raisonnablement l'espérer.

5/ Jalen Smith (173è, drafté 92è) est une vraie déception. On espère des trades aux Pacers, mais surtout qu'il règle ses problèmes d'adresse (43% et 28%, really ?!). Jaylen Nowell est aussi une déception (256è, drafté 229è), surtout qu'il avait bien commencé sa saison. Luke Kennard (182è drafté en 212è) n'est pas vraiment une déception, mais il est souvent blessé et donne l'impression qu'il pourrait faire mieux que juste ça (surtout avec Kawhi à l'infirmerie 90% du temps). Enfin Seth Curry (287è, drafté en 132è) est à des années lumières des attentes mais il a été blessé et revient doucement, on va combiner patience et espoir pour lui.

6/ Enfin viennent les mecs recupérés sur la FA/Waiver: Thad Young (195è - FA), Koloko (198è - FA) et Dwight Powell (230è - Waiver) qui ont remplacé Justin Holiday (252è), Moses Moody (269è) et Jalen Johnson (292è). On regrettera peut être le dernier (282è so far et qui pourrait bénéficier d'un trade aux Hawks), pas vraiment les deux autres a priori.

Bref, so far so good. L'impression que les éléments nous ont été favorables dans nos match-ups (calendrier et blessures) mais aussi avec l'impression que le roster pourrait tourner un ou deux crans plus haut qu'il ne le fait pour l'instant.

Place cette semaine au NIMH, puis à des vieux compères avec les Pick-Knicks, les Braguettes, puis les Ouiches et les Snorky (la bande à Khaz étant également invaincue après 5 semaines).

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:57

Et c’est parti pour une nouvelle saison Fantasy. Depuis 2/3 ans, un des objectifs a été de varier un peu et tenter des builds différents de ceux que j’ai longtemps utilisés (PUNT ASSIST !).

Si j’ai toujours un peu de mal à jouer les passes, cette année, je me suis dit qu’on allait essayer de favoriser les volumes et de jouer les points, ce que je n’arrive quasiment jamais à faire, quitte à délaisser les catégories de « propreté ». Du coup j’ai paramétrer BBM un peu différemment, notamment en pondérant à la baisse les catégories de % et bien sûr les TO. Bon, après, je me doutais qu’il faudrait adapter en fonction du déroulé.

Du coup, 20h30, le TAS Yahoo nous offre le 12è pick. Bon, c’est pas idéal, j’aimerais bien avoir un top3/5 de temps en temps, mais au moins on évite le virage et son ennui mortel.

TDD1 – Pick#12 – Domatas Sabonis

Pas trop de surprise sur les 10 premiers picks et comme je l’avais imaginé en projetant un pick en milieu de 1er tour, au moins un joueur que je ranke plus haut glisse jusqu’à moi. J’espère Giannis pour un build spécial mais il part en 10, je garde un œil sur Mikal, mais il par en 11 chez New, du coup, il reste KD, qui vaut sans doute mieux que 12 et que je déteste, AE en grosse côte, mais je prends Domantas Sabonis en no brainer vu qu’il fait top5 l’an passé dans l’indifférence quasi générale, sauf Coche Mimi.

Alternatives: KD ou AE – pas vraiment de regret

TDD2 – Pick 29 – Desmond Bane

Avec Domantas en 1, je m’attends à punter les blocks, mais je sais surtout que ce n’est pas un monstre scoreur (à ce niveau de pick) et les gros scoreurs disparaissent encore plus vite que les babars en Fantasy draft. J’avais un œil sur Mobley pour éviter le punt Blocks, mais pas un gros scoreur et il part chez Zarat juste avant. Donovan Mitchell aurait été parfait, mais part en 26 chez les Froot Loops, du coup je dois seulement résister à la tentation de prendre Kessler ou Claxton (qui sacrifieraient définitivement les Points) et ça tombe bien car un chouchou de la maison est là et va devoir en plus compenser les débilités de Ja pendant au moins 25 matchs : entre ici Desmond Bane. Quand je pense que certains peu judicieux parviennent à trouver ce jouer boring…

Alternatives : Brunson ou Maxey – pas de regret.

TDD3 – Pick 52 – Zach Lavine

A la base, je me dis qu’il me faudrait un PF/C vu qu’il parte toujours comme des petits pains dans cette ligue. Qui plus est, un qui score et pour peut être ne pas punter les blocks (les options sont encore ouvertes). Holmgren (44), Franz Wagner (48) et KP (49) partent avant, ce qui m’emmerde bien et du coup, je ne vois plus aucun PF/C qui me tente pour ce pick-là. Mon ranking met Keegan Murray tout en haut, mais ça me parait un poil tôt, j’envisage Giddey qui me plait bien dans un build à volume, mais je pense qu’il sera encore là au tour suivant et je vois un Zach Lavine qui n’a pas le profil initialement visé mais est un gros scoreur, très bon passeur et avec du volume à 3 et de bons pourcentages. Au diable les postes et va pour Zach Lavine.
N.B : je veux jouer les passes, et en 3 picks, je n’ai pas un seul PG…

Alternatives : J’aurais peut être du faire Giddey à la réflexion, mais Zach a l’avantage d’appuyer fort la case scoring.

TDD4 – Pick 69 – Keegan Murray

BIG me connait bien et hurle qu’il y a un des mes chouchous qui traine par là et que je l’ai dans toutes mes ligues (sauf la Real…), et vu que je l’envisageais au tour précédent, Keegan Murray est un no-brainer.

Alternatives : Un autre chouchou, Scottie Barnes, qui part just après chez New ou Jalen Duren, mais malgré le besoin de « C », c’est chiant, donc aucun regret.

TDD5 – Pick 92 – Austin Reaves

Je visais plutôt un vétéran revanchard, parmi CJ McColllum, Bradely Beal ou Klay Thompson, pour continuer à enfoncer les volumes offensifs, mais ils partent juste avant (88 chez Kara, 90 chez les White Chocolate et 91 chez New), du coup je me décide à surfer sur la hype avec celui qui est promis à être la 3è option offensive des Lakers (et souvent la seconde vu la santé des 2 premières) et qui devrait produire all around : Austin Reaves. Pick risqué, c’est peut être un feu de paille, mais vu ses PO et la confiance du bonhomme, j’y crois quand même.
Note pour moi-même : en 5 picks, un seul vrai intérieur et pas de PG, pourtant je compte bien jouer les assists et les Rebonds (ou au moins les Drebs…), va falloir qu’il soient bien all-around mes ailiers…)

Alternatives : Pas grand-chose à part peut être un WCJ qui m’aurait permis de consolider ma raquette mais que je vois quand même plus bas et espère éventuellement retrouver un tour suivant.

TDD6 – Pick 109 – Andrew Wiggins

Bon, WCJ est parti rapidement (95) et personne ne semble intéresser par ma cible, du coup je ne me fais pas prier pour drafter, sous les huées du Skype, un de mes chouchous mal-aimé par la masse : Andrew Wiggins. En 109, ça me parait très safe. Ce sera pas flashy, mais il fera de tout sans en foutre de partout justement. Il y a un léger risque avec CP3 qui peut chambouler les line-ups des Dubs et Kuminga qui tape à la porte, mais Wiggins fait partie de ceux dont je vois les minutes préservées aux Dubs (il est jeune, en pleine forme et polyvalent).

Alternatives : Xavier Tillman après la blessure de Steven Adams et toujours pour renforcer une raquette en forme de désert. Mais j’ai peur de mal lire la possible rotation des Grizz et je suis frileux. Je vais sans doute le regretter vu son premier match (spoiler : il n’est plus là au tour suivant et part chez BIG en 119)

TDD7 – Pick 132 – Immanuel Quickley

On commence à arriver au stade de la draft ou je ne peux plus ne prendre que des SG/SF et ignorer que j’ai un « C » et pas de « PG ». J’ai les yeux sur DAR (je sais pas pkoi j’y crois encore…), mais il part en 130 chez les White Chocolate. PJ Washington est parti en 125 chez les Korrigans, ce qui m’a bien saoulé. Le ranking BBM me met Immanuel Quickley bien haut, même s’ils ont des réserves sur son rôle dans la rotation vis-à-vis de Hart et Grimmes. C’est un PG, avec du gros scoring. Je me laisse tenter.

Alternatives : Scoot Henderson (qui part juste derrière), mais bon les rookies PG dans des équipes qui tankent, c’est souvent affreux en termes d’efficacité. Les PF/C restants qui m’intéressent (Wood, Stewart ou Hartenstein), ça me semble bien trop tôt pour eux.

TDD8 – Pick 149 – Ausar Thompson

Je commence à panique sur les PF/C, mais Wood vient de partir et les autres ne me tentent toujours pas, donc je prends le risque de laisser glisser. Il y a un pari sur un rookie que j’ai bien envie de prendre. Et j’ai peur que si je traine je le regrette : entre ici Ausar Thompson ! Vu que son frangin Amen part 2 pick plus tard chez les White Chocolate, j’ai sans doute bien fait.
Note. Encore un SG/SF…

Alternatives : les PF/C restants ou un Jalen Johnson qui a de la hype, mais manque cruellement de l’éligibilité « C » dont j’ai besoin. Je vais peut être regretter le JJ, mais le premier match d’Ausar, bien que maladroit, est sacrément encourageant (5 contres, bordel. Bon, je punte les contres, mais quand même). Je n’y pensais pas, mais je sens que je vais le regretter : Dereck Lively qui part chez Cesco en 161. Mais bon, vu que je punte les Blocks et sans doute les Orebs, on va espérer que les regret sera relatif…


TDD9 – Pick 172 – Luke Kennard

Bon, là, il y a un gars qui est tout en haut du ranking BBM depuis trop longtemps pour que je continue à l’ignorer. C’est mono-manique, chiant au possible, mais il peut à lui seul redresser un 3%. Entre ici Luke Kennard. De toute façon, Vanderbilt (chouchou) et Kyle Anderson partent avant.

Alternatives : Hartenstein toujours, voir Olynyk, mais je mise encore sur le fait qu’au moins un des deux va glisser encore un tour.

TDD10 – Pick 189 – Donte DiVincenzo

Caramba, raté. Hartenstein part en 173 (juste après Kennard) et Olynyk en 186 chez les Froot Loops, ce qui a eu le don de me faire vraiment bien chier. Du coup, sur ce pick, je suis vraiment emmerdé et je ne sais pas du tout quoi faire. BBM me propose Donte DiVincenzo, je suis sans trop de conviction et avec un gros manque d’idée.
Note : Encore 3 SG/SF de rang… Ah beh non, Kennard est PG/SG et c’est pour ça aussi que je l’ai drafté !

Alternative : Sur le coup aucune, à part Mason Plumlee que je ne vois pas du tout partir dans ces eaux-là, même si je trouve que c’est sa place – Il emmerde tout le monde ce bon Mason (bien vu encore puisqu'il part en 195 et provoque une colère forcément ridicule de ma part...) De toute façon on entre dans la zone ou je n’ai plus beaucoup d’idées.

TDD11 – Pick 212 – Nick Richards
TDD12 – Pick 229 – Gary Payton II
TDD13 – Pick 252 – Keyonte George
TDD14 – Pick 269 – Jae Crowder
TDD15 – Pick 292 – Jaylin Williams

Pour clore cette draft, le mot d’ordre c’est de trouver des mecs dont le temps de jeu et le rôle sont relativement « garantis » (pour ce que ça vaut à ce stade) et sécuriser un peu les spots « PG », « PF » et « C ». Voire de tenter un ou deux paris éventuellement.
Nick Richards sera le back-uk de Mark Williams aux Hornets, ce sera pas fou, mais ça devrait faire le taf aux rebonds. Même logique pour Jaylin Williams au Thunder, même s’il est blessé pour démarrer la saison. GPII et Jae Crowder auront des rôles relativement clairs aux Dubs et Bucks, et vu que les Bucks ont perdu en profondeur, je pense que Papy Jae sera précieux dans son style et son apport particuliers. Keyonte George est le pari. J’ai lu de bonnes choses sur lui cet été et certains pensent même qu’il finira par être dans le 5 de cet étrange attellage au Jazz qui est en pleine reconstruction. On tente le coup.

Au final, bien que j’étais parti sur un build ou j’étais prêt à sacrifier les % pour jouer les volumes, le déroulement autour d’un first pick plutôt discriminant (un fort pivot qui passe mais ne contre pas) puis des picks hauts qui ont délaissé la raquette au profit des points et triplés m’a forcé à aller vers un punt Block qui s’est transformé en punt Block / OReb et m’a forcé à aller chercher des Drebs sans avoir de gros intérieur en plus de Sabonis. Le tout sans trop délaisser les steals et les %.
J’ai l’impression de m’en être pas trop mal sorti, pour une fois je pense être armé pour jouer les points ET les passes toutes les semaines, en espérant que les DRebs et les % suivent. Le roster me plait bien, avec beaucoup de joueurs que j’aime beaucoup.

En route pour une nouvelle saison !











_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Le fil des Corsica State Razorbacks
» Corsica RazorbackZ
» Corsica Razorkids (ZZP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: A-League :: Les Equipes-
Sauter vers: