Fantasy draft Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités) |
|
| Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) | |
|
+28Carsten Ramolo RéveilléHier Neal Caf greenflo newuser Merlu Indianbanana Sue Oddo Cobbs Nicordio Hus manuFoU francesco lit sonne gwegoiwe Gouff Lionel_Joserien On meinau score Semar Christ en Gourcuff Kara Bourré mektass coach_mimi René Gun CatJ Zaratinga jeannolfanclub Teix Zazie, Zizou et Pippen 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Jeu 11 Oct 2018 - 0:00 | |
| Et c'est reparti pour un tour. Cette année, on innove, on trompe l'ennui, bref on punte pas les assists. (j'avais essayé l'an passé en draftant Jokic mais bon...)
1. (14) Ben Simmons (Phi - PG) 2. (27) Kyle Lowry (Tor - PG) 3. (54) Hassan Whiteside (Mia - C) 4. (67) Gordon Hayward (Bos - SG,SF) 5. (94) Jabari Parker (Chi - SF,PF) 6. (107) Allen Crabbe (Bkn - SG,SF) 7. (134) JaVale McGee (LAL - C) 8. (147) Willy Hernangomez (Cha - C) 9. (174) Jeremy Lin (Atl - PG,SG) 10. (187) Nemanja Bjelica (Sac - PF) 11. (214) Kyle Korver (Cle - SG,SF) 12. (227) Skal Labissiere (Sac - PF,C) 13. (254) Justin Jackson (Sac - SF) 14. (267) Yogi Ferrell (Sac - PG,SG) 15. (294) David Nwaba (Cle - SG,SF)
Je ferai un debrief plus tard si j'ai pas la flemme. Et merci à l'organisation! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| | | Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Dim 14 Oct 2018 - 22:34 | |
| Allez retour un peu plus détaillé sur la draft 2018/2019 du côté du Maquis.
Cette année, pour tromper un peu la lassitude après plusieurs saisons d'affillée en A sans jamais vraiment performer et jamais vraiment se faire peur non plus, il y avait plusieurs idées directrices:
1/ Réussir enfin à ne pas punter les assists (y avait eu tentative l'an passé avec Jokic en premier tour, mais les blessures de Lin et Teodosic, puis son retour plus timide que prévu et aussi une draft pas vraiment maitrisée, avaient fait tourner court cet objectif). 2/ Partir sur une construction cohérente et complète dès le début, puisque j'ai en tête de faire une saison sans trade. (On doit pas en être loin l'an passé, mais les discussions trades qui étaient l'attrait principal les premières saisons sont devenues fatigantes à mon goût)
Du coup, la stratégie était assez claire, avec le pick16 on était confiant de pouvoir reacher sur Ben Simmons sans que personne ne le fasse avant, ensuite, ce serait un PG passeur, puis un gros en TDD3. On complèterait ensuite avec des shooteurs qui passent ou font du rebond et des intérieurs solides. Avec Simmons en 1 et un choix limité pour un vrai gros en TDD3, on s'attendait à punter les FT% et sans doute les contres en fonction de qui serait le meilleur gros dispo en TDD3.
Et ça c'est presque passé comme prévu. Retour sur une soirée mouvementée.
- 20h, le GM sort du taf, à la bourre et en stress et tente de ne pas mourir sur son vélo.
- 20h30, tout est en ordre, à la maison, les PC sont lancés, le skype charge, les rankings et le draft tracker de BBM sont lancés aussi et le diner est servi. Tout est sous contrôle.
- 20h35. La draft room s'ouvre et là, c'est le drame. L'ordre de draft a changé. Personne ne sait si c'est un coup des chinois, de la mafia polonaise ou d'un hacker Singapourien. Bref, après des palabres inhabituels mais en droite ligne avec cette communauté, on décide plus ou moins démocratiquement d'y aller avec le nouvel ordre "random Yahoo". Pas de gros impact pour nous, on passe de 16è à 14è au premier tour. On va reacher Simmons, ça change pas vraiment grand chose (enfin, a priori).
TDD1 - Pick 14.Pas mal de surprise dans les picks. Certains gros joueurs sont toujours là: Drummond, Embiid ou Love. Aucun de ceux-là n'est à même de remettre en cause la stratégie initiale. Ben Simmons, comme prévu. On ne le sait pas encore, mais on l'a échappé belle. Michel qui pickait initialement en 14, soit 2 pick devant nous, voulait le reacher aussi. Le nouvel ordre l'a décalé en 20, du coup Simmons est chez nous. Merci CatJ (je t'ai fait le virement).
TDD2 - Pick 27. Initialement, avec le pick25, on rêvait de Lowry qui risquait de descendre un peu. Pas sûr qu'il soit encore là du coup, l'alternative est sans doute Kemba qui ne m'emballe pas des masses. Cesco et BIG pickent juste avant moi et ont pris Drummond et Oladipo au premier tour. BIG ne prendra pas Lowry avec Dipo, mais Cesco devrait se jeter sur Lowry. Et beh non, il prend le chouchou de la maison, Otto Porter, sur lequel on avait fait une croix avant la draft. Tant mieux, ce sera Lowry, le risque et l'upside qui vont avec. Simmons / Lowry sur les 2 premiers tours, si on m'avait dit que je ferai ça un jour. Tout se passe comme prévu.
TDD3 - Pick 54. C'est l'heure de prendre un gros. Avant la draft, on espérait John Collins ou Enes Kanter à ce stade. Voire Myles Turner. Raté. Turner part en 42 chez Cat, Collins en 51 chez les Lakeurs et Kanter en 45 chez Gouff. Whiteside est de loin le plus gros potentiel qui reste sur le board, il ne se représentera pas au tour suivant et les alternatives sont Vucevic ou Nurkic. Au moins aussi risquées et pas le même upside. Entre ici Hassan. Du coup, au moins, on ne punte pas les blocks a priori.
Jusqu'ici, tout se passe plus ou moins comme prévu, mais il y a beaucoup plus de prise de risque qu'anticipé et si c'est assez excitant comme draft, c'est inhabituel et ça peut sacrément merder. Au tour de 2 shooteurs maintenant pour compléter. Sur la mémorable "Mock draft de Gouff" à 20 GMs, on avait chopé Jamal Murray et JJ Redick sur ces 2 picks-là.
TDD4 - Pick 67. Murray part en 60, son alternative Gary Harris part en 62, Doncic (oui, je sais, aucun rapport avec l'objectif, mais bon) a été reaché 53. Pas grand chose d'excitant pour ce pick, c'est trop tôt pour Redick, je crois pas assez en Hield pour le prendre là. Bon, bon, bon... Ce bon Gordon Hayward est là. En 67, c'est potentiellement un steal... S'il joue... On disait draft risquée juste avant. Carpe Diem. Il fait des passes en plus, et puis bon, ce sera fun à suivre. Va pour Gordon.
TDD5 - Pick 94. Là, il me faut vraiment un shooteur, sinon, je vais être en manque. Ce serait bien que le bon vieux JJ Redick soit là. Encore raté, Caramba, il est parti en 77 chez Baka. Hield est parti aussi, et Wendel Carter, sur qui on aurait bien parié en allant plutôt sur un intérieur, est parti chez CatJ et sa draft "AS Monaco". Je panique un peu, il y a du Jeremy Lamb, du Eric Gordon ou du Allen Crabbe, mais ça me parait tôt pour tout ça. Jabari est tout en haut de mon ranking. Lui, ces genoux en mousse et son rôle indéfini à Chicago. Si ça marche, le potentiel est là et cette équipe des Bulls est nulle. Allez Jabari, vient par là. Je le regrette presqu'aussitôt l'avoir drafté... J'espère que tu me donneras tort. Mais Jabari c'est le début d'une draft qui va m'échapper.
Voilà, je voulais faire une kraft sérieuse, bien pensée et construite, éviter les risques pour pas avoir à trader. Whiteside était un risque en TDD3, les 2 suivant transforment cette draft en pari géant. C'est pas déguelasse et si ça marche, ça peut être bien cool, mais 3 pick sur les 5 premiers qui sont hyper risqués, c'est rarement la recette de la réussite.
TDD6 - Pick 107. Je commence à être perdu, je vais manquer de shooteurs et pourtant, je n'ai pris qu'un intérieur en 5 tours. Il y a Jordan Bell, Sabonis, Broock Lopez ou Poetl que j'ai marqué pour les tours 6-7. Je me dis qu'au moins va rester et je vais sur un shooteur: Allen Crabbe. Il est blessé, dans une équipe des Nets qui ne sait pas encore qui elle va devoir développer et c'est un joueur inconstant. Un génie.
TDD7 - Pick 134. On revient sur des choses qu'on connait désormais, place aux babars. Fuck, Bell, Sabonis, BroLo et Poetl sont tous partis. Même Dedmon, Bamba ou le favori de BBM Harrell. Il y a l'autre favori de BBM, Javale McGee. Projeté super haut par les 2 sets de projections. Il gâchera rien et fera des stats sur 20 minutes. En plus il contre et va jouer avec Bronbron. Allez! Et encore un pick risqué...
TDD8 - Pick 147. Deuxième gros, deuxième pari sur la base des projs BBM et parce qu'on n'est pas inspiré: Hernangomez et son rôle incertain aux Hornets. Un peu comme Marjanovic, il n'a pas besoin de beaucoup de minutes pour être rentable. Les aura-t-il, pari numéro 6...
TDD9 - Pick 174. On rajouterait bien un peu de passes, quitte à prendre un meneur pas hyper propre. Seth Curry est Fox sont partis un peu avant. Va pour Lin. Il nous coule en partie la saison passée, on devrait pas le drafter et il sortirait une saison de dingue. Paye ta dette mec! Pari numéro 7.
TDD10 - Pick 187. Un intérieur, si en plus il pouvait shooter en mode stretching 4, ce serait parfait. Entre ici Nemanja Bjelica.
TDD11 - Pick 214. Kyle Korver. Du triplé, un chouchou. Peut être la saison de trop. Mais bon, il a pas besoin de faire grand chose pour valider un top200.
TDD12 - Pick 227. Skal Labissière. Un intérieur, un pari. Encore un King. Quel con!
TDD13 - Pick 254. Justin Jackson. Jeune potentiel, ne fait rien bien et rien vraiment mal. Encore un King. Quel con!!
TDD14 - Pick 267. Yogi Ferrell. Il me fallait un dernier meneur. Prenons un King tiens. Quel con !!!
TDD15 - Pick 294. Nwaba. Chouchou, potentiel, encore l'affreux rester des Bulls. Mais j'aime ce pick pour le coup. A ce stade, un pari sympa, c'est toujours mieux qu'un joueur qu'on drop la première semaine.
Bon, à tête reposée, j'aime plutôt le roster, bien que j'ai du mal à l'évaluer parce que je ne suis pas habitué à ce type de roster. Si j'en crois BBM, le roster n'est fort nulle part, pas même à la passe putain, mais nul que sur les steaks et le FT%. Par contre, il y a au moins 7-8 joueurs risqués, voire plus. Pas reposant cette affaire. Aucune idée de ce qui m'a poussé à drafter 4 Kings en 5 tours entre les tours 10 et 14 par contre.
Rapport à mon objectif 2/ cité plus haut. Je ne ferai aucune offre de trade de la saison. Mais je suis poli et je ne veux pas que Nicordio et les autres camés du trade me détestent, donc je répondrai aux offres et ne suis pas fermé à l'idée d'en faire le cas échéant.
Bonne saison à tous.
Et merci CatJ! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| | | Zaratinga
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Mar 16 Oct 2018 - 23:42 | |
| Nwaba n'a pas fait le rester aux bulls C'est un cavs maintenant. | |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Mer 17 Oct 2018 - 0:22 | |
| Oui, je me suis mélangé seul, mais je l’ai drafté en connaissance de cause en effet _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Mer 31 Oct 2018 - 0:51 | |
| Bon, premier petit bilan rapide après 2 semaines qui se sont conclus sur 2 victoires, pas bien reluisantes, mais on prend quand même.
Semaine 1: Victoire 6-5 contre les Auderghem Kaberdouch avec 1 assistance et 1 block d'avance, mais aussi 1 steal de retard. Pas bien excitant en termes de statistiques (360 points, 30 triplés et seulement 77 passes alors qu'on veut jouer la catégorie...).
Semaine 2: Victoire plus nette, 8-3 contre les Sicks de Cesco qui avancent avec un roster pas mal amputé et assez dysfonctionnel à ce stade. Les quantitatifs vont mieux (48 triplés, 104 passes, mais seulement 442 points toujours) et les pourcentages sont plutôt (deuxième semaine d'affilée à plus de 40% aux triplés, 50 et 46% au FG), à part aux FT%, mais on sait qu'on punte, pas étonnant.
Au niveau de l'effectif, pas de grands changements, on a joué un peu avec la FA sans succès majeur à ce stade, mais on a tenté les paris Nowitzki et dans une moindre mesure Marquese Chriss. Skal Labissiere nous a quitté tôt, ainsi que Korver et son temps de jeu ultra limité et qui ne devrait pas aller en s'améliorant, ainsi que Yogi Ferrell qui a des minutes, mais n'en profite pas. Nwaba a fait un aller/retour et on espère que le changement de staff aux Cavs va lui donner sa chance. Il n'a pas besoin de beaucoup de minutes pour stater et faire du bien.
Du coup, les Maquis awards après 2 semaines de compétition:
- MVP: Kyle Lowry. Il s'éclate aux Raptors et bénéficie à plein de l'arrivée de Kawhi. Résultat, il passe, BEAUCOUP. Pour l'instant, Lowry est rangé 11è : 18 points à 50%, 11 passes, 2,7 triplés à 42%. Continue grand!
- 5 majeurs: Nemanja Bjelica, 12è overall: 14 points à 57%, 3 passes, 2,3 triplés à 53% et plus de 6 rebonds. On se doute que ça ne durera pas, mais on attendant, on prend! Javale McGee, 17è overall: 15 points à 65%, 6,4 rebonds et 3 blocks. Si ça dure, ce sera le steal de la draft. Ben Simmons, 49è overall: 14 points, 8 passes, 11 rebonds, mais 61% au FT%. On s'en tape, donc on prend le quasi triple double de moyenne avec en 3 Oreb de moyenne (pour un PG...). Hassan Whiteside, 58è overall: 12,5 points, 16 rebonds et 3 contres. Tu peux faire ça toute la saison grand!
Mention à notre 6è homme qui est aussi celui des Bulls: Jabari Parker, 82è overall: 16 points, 2,5 passes, 6 rebonds et même ,5 triplés à 39%.
Le haut de roster est solide, voire très solide, en ligne avec les attentes, voire au-dessus et fait plaisir à voir, avec Nemanja en surprise du chef qui remplace un Gordon Hayward qui commence doucement, sans surprise toutefois (11 point, 5,5 rebonds, mais des pourcentages corrects qui sont encourageants pour quand il montera en puissance et en volume). C'est derrière que ça se gâte et que les choix un peu hasardeux de la draft ne payent pas et ne permettent pas de consolider ses bonnes pers assez nettement:
Allen Crabbe est 309è (8 points à 27% et 1,7 triplés à 31%), Jeremy Lin est 385è et a un temps de jeu famélique dans un roster des Nets Hawks qui n'a pourtant pas grand chose à offrir (13 minutes, 5 points et 1 passe). Si on va laisser du temps à Crabbe, Lin va devoir se bouger pour pas se faire jeter comme un malpropre. Justin Jackson déçoit aussi un peu (202è, 8 points, 4 rebonds et 1,5 passes, mais 38,6% et 21,4%...), malgré des minutes qui devraient lui permettre de peser plus (28 minutes de moyenne). Arcidiacono a pas mal cartonné, mais entre ses allers/retours chez nous donc on n'en a pas profité. Mais avec la blessure de Dunn et l'incapacité de la concurrence à faire la différence, il pourrait consolider, au moins quelques semaines, sur son bon début de saison (113è: 7,5 points à 50%, 5 passes, 1,7 triplés à 45%).
Le fond de roster n'est pas bien folichon non plus, mais il semblerait que la patience soit le maitre mot ici. Willy Hernangomez est un monstre en per 36, puisqu'il est 180è en jouant 13 minutes par match (7 points, 5 rebonds). Le problème c'est que le staff des Hornets ne veut pas "free Willy" et préfère faire jouer MKG en 5. Sérieusement... Nwaba n'a quasiment pas joué, encore, espère-t-on, Chriss et Nowitzki n'ont pas encore commencé leur saison.
Au final, le roster est fun à suivre et on s'amuse comme on peut avec la FA list. Cette semaine, ce sont les chaises et leur étonnant roster. Heureusement, Davis a manqué un match, il y a quelques blessés et on a sorti une belle nuit du lundi. Espérons que ça tienne et qu'on continue la série de victoire du début de saison.
Go Razors! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Dernière édition par Zazie, Zizou et Pippen le Mer 31 Oct 2018 - 13:15, édité 1 fois | |
| | | Khaz
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Mer 31 Oct 2018 - 12:43 | |
| - Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
- Jeremy Lin est 385è et a un temps de jeu famélique dans un roster des Nets qui n'a pourtant pas grand chose à offrir (13 minutes, 5 points et 1 passe)
C'est sûr qu'il va galérer à avoir du temps chez les Nets | |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Mer 31 Oct 2018 - 13:15 | |
| Merci Bernard ! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Lun 28 Jan 2019 - 15:55 | |
| Bon, beh voilà, l’heure de faire un second bilan a sonné.
En fin de semaine 8, le Maquis était 3e avec un bilan flatteur (Oui, oui, je le disais déjà et on se foutait de ma gueule en me traitant de Calimero) de 48-37-3 soit un 6-5 de moyenne en gros. En fin de semaine 15, le Maquis est 16è aux portes de la zone de relegation avec un bilan de 69-92-5. Ça veut donc dire qu’entre la week 8 et la week 15, le roster à carbure au rythme ahurissant de 3-8 de moyenne (et mer un peu moins en fait...).
Et cette semaine on joue Hamo qui lutte aussi pour le maintien, on jouera la Steel pour la double semaine du ASG et Coche Mimi pour la dernière semaine de la saison (en rivalry donc...) pour de beaux duels pour le maintien. Entre temps on aura aidé les Casseroles, les Lakes ou le Diaw à se lancer en vue des PO en nous collant le tarif habituel de 2-9/3-8.
High way to Hell 2 ! On se revoit en D l’an prochain où on draftera encore Ben Simmons qu’on aime d’amour pour surnager tout seul dans ce marasme ridicule ! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Lun 21 Oct 2019 - 12:39 | |
| Et c’est reparti pour un tour. Peu d’inspiration, quasi pas de préparation et un premier choix en 8e position qui était exactement la zone que je voulais éviter cette année. Bon, on récupère quand même Kawhi, parce qu’il était là, mais on se serait bien passé des noeuds à la tête qui vont avec le fait d’avoir Kawhi, sa santé fragile et sa volonté de se préserver avant le printemps... Je voulais jouer les assists en prenant CP3 en 3e tour, mais on ne se refait pas, je ne sais pas drafter des mecs qui font des passes. Pour une fois on jouera clairement les points et les volumes en étant pas du tout orienté sur les catégories intérieures, ça change ! Cette année on renoue avec la tradition du trade dans le maquis, donc vous verrez sans doute des offres arriver pour pimenter un peu la saison. Amusez-vous bien et que le meilleur (sauf CatJ) gagne ! 1. ( Kawhi Leonard (LAC - SG,SF) 2. (33) Otto Porter Jr. (Chi - SF,PF) 3. (48) Chris Paul (OKC - PG) 4. (73) Wendell Carter Jr. (Chi - C) 5. (88) Bojan Bogdanovic (Uta - SG,SF) 6. (113) Dario Saric (Pho - PF,C) 7. (128) Kevon Looney (GS - PF,C) 8. (153) Collin Sexton (Cle - PG,SG) 9. (168) Terrence Ross (Orl - SG,SF) 10. (193) Bryn Forbes (SA - PG) 11. (208) Al-Farouq Aminu (Orl - SF,PF) 12. (233) Terrance Ferguson (OKC - SG,SF) 13. (248) Tony Snell (Det - SG,SF) 14. (273) Allonzo Trier (NY - SG) 15. (288) John Henson (Cle - PF,C) _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Sam 26 Oct 2019 - 21:46 | |
| Petit retour en plus de détails sur la draft et le premier (petit) mouvement de la saison.
1er tour
Comme dit plus haut, le pick 8 me faisait un peu "suer" pile dans une zone à haut risque. Mais bon, vu que Kawhi descend jusque là (puisque Embiid et Jokic parte avant), je ne vois pas trop faire l'impasse sur celui qui peut être monstrueux, y compris en Fantasy, malgré le risque qu'il manque des matchs. Et Kawhi, ça a le mérite de ne pas vraiment orienter la stratégie pour la suite.
2è tour
Doncic, Simmons et Capela sont partis avant sans trop de surprise. Du coup, on fait un pick classique avec Otto Porter que personne ne veut jamais drafter à sa valeur. Bon, la saison passée a été plus compliquée et cette année ne s'annonce déjà pas bien avec des premiers matchs ou on comprend s'il est en minute restriction, s'il joue blessé ou s'il y a un autre problème. Après, j'adore les ailiers à tout faire comme lui, du coup, je regrette pas. Pour l'instant.
3è, 4è et 5è tours
ça ne m'a pas forcément réussi l'an passé, mais cette année encore, je n'ai pas envie de punter les assists. CP3 peut tout à fait sortir une grosse saison, ne serait-ce que par fierté (ouais bon...). Bref, encore un pari, ça commence à faire beaucoup. Il y avait Fox mais ça me semblait trop tôt, pas très envie de McCollum et j'ai peut être eu tort et les gros dispos je trouvais ça trop tôt (Whiteside, qui m'a couté cher l'an passé, Sabonis, Horford...) Au 4è tour, Gallinari part 3 picks avant, ça m'évite de prendre un 4è gros risque d'affilée. Bon, il me faut un intérieur, je prends Wendell Carter Jr, jeune, fun et a priori candidat au breakout Fantasy cette année. En 5, même s'il aurait fallu plutôt un gros, je craque pour Bogdanovic qui semble avoir un rôle déjà tout écrit au Jazz.
Du coup, après 5 picks, première nouveauté dans le Maquis, a priori on joue les points, vraiment, en plus des passes et on a un rosier faiblard dedans.
Tours 6&7
Il faut se concentrer désormais sur l'intérieur, on n'arrivera pas à jouer les blocks sans chercher des spécialistes qui nous couteraient cher et les Orebd sont déjà mal engagés. Du coup, Saric en espérant qu'il score, notamment de loin et Kevon Looney qui devrait avoir la place aux Dubs pour faire de bonnes choses sans faire de vagues. Encore 2 picks relativement risqués...
Tours 8, 9 et 10
Malgré CP3 et Kawhi, on n'est pas encore bien large aux assists, donc allons chercher des PG et des arrières, objectifs passes, points et triplés quitte à ce que ce ne soit pas trop propre. Du coup, Sexton, TRoss (habitué) et Forbes. Là encore, on n'est pas dans les choix sûrs, mais ça reste cohérent.
Tours 11, 12, 13, 14 & 15
Bon, à ce stade, c'est toujours, mais là, j'ai rien préparé. Aminu devrait faire à Orlando plus ou moins ce qu'il faisait aux Blazers. On est au-delà du pick 200, donc bon... Ferguson est vu titulaire au moins pour commencer la saison, mais pas sûr qu'il produise grand chose, on verra. Snell pour, j'espère, des triplés. Trier pourrait continuer sur sa bonne saison cookie, Les Knicks prendront des bloc-out de temps en temps et lui devrait faire quelques cartons (22 points hier soir déjà). Enfin, John Henson, un pur pick BBM. Il est beaucoup plus haut dans leur ranking malgré sa blessure de début de saison. Je prends sans réfléchir.
C'est moins fun que le pari Simmons l'an passé, mais j'aime bien le rosier au final. Normalement, ça devrait jouer les volumes, à part blocks et sans doute les Oreb. J'ai l'impression que c'est faiblard aux assists au final aussi, malgré tout (on se change pas comme ça) et les % ne devrait pas être si dégueux, même si le FG% sera fluctuant...
On a été actif sur la FA rapidement en se débarrassant d'un Henson qui n'a même pas repris l'entrainement à 100% alors qu'il était annoncé GTD. ça pue ! Du coup on streame PatPat qui a starter 2 fois avec les Clips dont un gros cartons contre les Warriors. Je visais Josh Hart dont je savais qu'il n'avait pas été drafté, mais Kara a été plus prompts (bien conseillé)... _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Mar 5 Nov 2019 - 20:21 | |
| Bon, après 2 semaines de compétition, ce n'est pas vraiment la fête dans le Maquis.
Semaine 1
Défaite 4-7 contre le Korrigan en semaine d'ouverture qui ne souffre pas vraiment contestation. On ne perd les Dreb que pour 5 unités, mais on prends les Oreb d'une seul unité aussi et on est bien largués dans pas mal de catégories (-100 points, -5% au FG, -16 passes, etc.). D'ailleurs on était 16è sur 20 en roto.
Semaine 2
Là, c'est plus frustrant. On a mené une bonne partie de la semaine, parfois relativement largement. Un dimanche catastrophique (37.4% FG, 20% au 3%, etc.) et notre adversaire qui voit Bitadze planter 4 contres le même soir après quelques perfs de mammouth de Lebron et on perd 5-6 avec 0.4% aux triplés, 0.8% au FG%, 1 Oreb, 4 Dreb et 4 contres, soit 5 catégories serrées qui baculent du mauvais côté. Frustrant. Surtout qu'en roto, ça redresse puisqu'on fait 8è (notre adversaire de la semaine fait 7è), alors qu'une partie de nos premiers TDD ne performent pas du tout comme attendu...
Résultat, c'est pas la panique, mais on est 14è, mal embarqués, on affronte les Snorky en Semaine 3 avec Kawhi a 2 matchs qui plus en back to back et environ 4/5 matchs de moins que notre adversaire. Bref, c'est pas cette semaine qu'on va gagner notre premier match-up, va falloir s'accrocher et redresser tout ça.
Au niveau des joueurs:
MVP
Kawhi. 5è overall en total value sur les 2 premières semaines, malgré un match de repos déjà. Un avion. Son temps de jeu et les nuits de repos seront un problème parfois, mais la majeure partie du temps il tirera le roster à lui seul ou presque.
5 Majeur
Bojan Bogdanovic (31è overall) et Wendell Carter (36è overall) qui performent mieux que leur pick de draft et font un bien fou à un roster moribond. CP3 (76è overall) est loin de performer conformément aux attentes, mais il reste le 4è meilleur gars de ce roster. C'est une erreur de casting, je ne jouerais quasi jamais les assists en fait, même si je voulais à la base. On verra s'il redresse la barre et intéresse des gens en trade, sinon on en tirera ce qu'il peut nous apporter. Dario Saric (92è overall), c'est mieux que sa draft aussi et y a pas de raison que ça change. Surtout qu'il peut et devrait être plus adroit et scorer un peu plus.
Les remplaçants qui apportent
Bryn Forbes (108è), Tony Snell (124è), Al Farouq Aminu (135è) et même Collin Sexton (183è) performent tous au-delà des attentes initiales même si ce n'est pas sexy. Merci messieurs.
Ceux qui ont oublié de commencer leur saison
Otto Porter (156è overall) est en game time decision tous les soirs mais joue quand même (comme la moitié des Bulls...). Mais il joue mal et n'a sorti qu'un bon match en 7 sorties. Mec, on t'a toujours fait confiance et aimé, on a besoin de toi !!! Terrence Ross (335è). La même que Otto mais en pire. Come on Man !!!
Les "relatives" bonnes pioches en FA
Franck Jackson (177è) et Patrick Patterson (172è - mais on a raté son meilleur match). PatPat est reparti en FA déjà pour tenter d'autres paris en streaming. Franck Jackson répond aux attentes so far, on va voir ce que ça donne sur plus longtemps.
L'infirmerie
Kevon Looney, dont on sait toujours pas quand il reviendra, et qui devrait faire un chantier pas possible dans le roster désertique des Dubs 19/20.
Les streamers sur un siège éjectable
Alonzo Trier qui a déjà fait un A/R en FA list et James Ennis le Troisième qui vient de sortir 2/3 matchs intéressants et qui est arrivé dans le Maquis hier.
Je vais regarder plus en détail les trade possibles, mais à ce stade les mouvements auxquels je pense seraient en sell low, ce qui est toujours idiot, sauf si certains sont intéressés par du Wendell Carter ou du Bogda. _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Ven 10 Jan 2020 - 21:04 | |
| Bon, la saison galère par exemple continue, après une draft manquée, pleine de mauvais paris qu’on paye depuis de longues semaines.
Le roster reste néanmoins sur 3 victoires de suite et on peut toujours espérer se sauver, mais Wendell Carter Jr vient de se blesser et va manquer 4 à 6 semaines et rejoint donc Otto Porter Jr, Kevon Looney et Kawhi qui rate quasiment un match par semaine... Bref, si certains GMs veulent renforcer leur roster en vue de PO et peuvent assumer les 4-6 semaines de blessure de WCJ, n’hésitez pas à faire des offres... _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Sam 19 Déc 2020 - 19:07 | |
| Bon, comme le montre l'activité sur ce fil, la saison dernière s'est faite dans la douleur et l'ennui mais on aimerait bien relancé le truc et être un peu plus actif, dans le jeu mais aussi ici pour suivre la saison à venir de plus près. Ça commence par la draft bien sûr et si on n'a pas préparé des masses non plus, l'idée c'était de se faire plaisir, d'avoir quelques joueurs qui font kiffer IRL également et d'improviser une stratégie en fonction du déroulement de la draft et du tirage au sort, sachant que cela fait maintenant 3 saisons qu'on a abandonné le punt assis quasi systématique avec une réussite que l'on qualifiera pudiquement de moyenne, puisqu'on n’a plus joué le maintien qu'autre chose sur ces saison-là. Mais bon, idéalement, on voudrait quand même essayer de jouer toutes les catégories. Verdict du tirage au sort: pick 17. Plutôt satisfait, j'avais pas envie d'être entre 8 et 12/14 parce que je m'attendais à des choix pas évidents et j'aime bien avoir 2 choix rapprochés, même si ça sous-entend de longue période d'attente durant la draft. TDD1 - Pick 17 - Après quelques surprises (AD seulement en 4, Zion en 8, Lebron en 15 et des picks auquel on s'attendait mais qui sont pour nous des reaches comme Doncic en 9 et Trae en 11), certains joueurs glissent et en 17 il reste Kawhi et Ayton que l'on voyait plus haut. Il y a aussi Adebayo qu'on pensait bien être notre choix en 17 avant la draft. Ayton est tentant, il devrait cartonné avec CP3 et je ne voulais pas Kawhi qui m'a bien enervé l'an passé a sauter tous les BtoB et se prendre des jours de repos. Mais bon, le potentiel all around de Kawhi est quand même bien supérieur à celui plus "structurant" de Ayton (ou de Bam) et en 17, c'est potentiellement une énorme affaire (qui sait, il jouera peut être un peu plus cette année...), va pour Kawhi et une stratégie ouverte. TDD2 - pick 24 - On espérait Bam, mais sans trop y croire (il part en 20) et du coup, l'idée c'est un meneur qui fait des passes et/ou des triplés pour compléter Kawhi. Irving glisse mais part au pick d'avant chez New (saleté), du coup, choix "facile" puisque ça se jouait entre Irving et Simmons. Allons pour Ben Simmons qui avait été notre TDD1 il y a 2 ans. Au moins une chose est sûre, on ne pintera pas les assists et on remplit des catégories "intérieures" sans intérieur. Simmons a un profil particulier, mais on va voir comment ça se déroule pour les 2 prochains tours pour décider sur quelle construction on part. Au moins, après 2 tours, les objectifs initiaux sont suivis, on ne ferme pas de catégorie, on oriente clairement sur les volumes déjà et on a 2 joueurs kiffant à voir jouer IRL (bon, plus Simmons que Kawhi, c'est vrai...) TDD3 - Pick 57 - Bon, première longue attente et pas mal de joueurs qu'on espérait (en y croyant plus ou moins) partent durant ces 22 picks: SGA, FVV, Westbrook, Morrant, Jamal Murray (oui, on partait plutôt sur un meneur écoreur/passeur de plus) et même MPJ qu'on avait super haut (comme BBM et CatJ). Du coup, au pick 57 l'hésitation se fait entre D'Angelo Russell et Buddy Hield. En gros compensé Simmons aux catégories de triplés ou renforcer les passes et le scoring avec un joueur à fort volume mais moins propre. On part sur D'Angelo Russell dans l'optique de box scores plus fun et parce que les 2 prochains picks seront des intérieurs (forcément) et que l'idée de jouer les 3PM s'éloigne gentiment... TDD4 - Pick 64 - Donc, un intérieur et si possible un mec qui fait beaucoup de Rebonds Offensifs et/ou des contres pour se positionner sur ces catégories si particulières à jouer. Pas vraiment d'hésitation et on part sur Wendell Carter Jr. Sa blessure nous a pénalisé l'an passé, mais j'aime bien le joueur et il coche exactement toutes les cases sur ce pick. TDD5 - Pick 97 - On regarde tous les "nouveaux Kyle Korver" partir entre les TDD3 et TDD6, comme attendu, même b beaucoup ici se moquent toujours de ces picks et tentent de s'en cacher à base de "c'est boring": Duncan Robinson (50 chez les Dahus, Bertans (58 chez new), Seth Curry (79 chez Gouff, un vrai steal). Si l'un de ceux-là avait glissé, on aurait peut être tenté de rattraper le pont 3PM qui se dessine, mais tant pis. Tyler Herro nus fait de l'oeil pour un pick fun et potentiellement le même objectif, mais il part 2 pick avant le notre chez les Korrigans. Du coup, ce sera un second intérieur tant qu'il y a encore de belles valeurs qui ont glissé. J'ai 2 noms en tête: Nerlens Noel (que BBM voit très, très haut et qui me semble un pick relativement sûr à ce stade) et James Wiseman qui a envoyé pas mal de signaux positifs et que les Pubs seront obligés de responsabiliser et utiliser dès cette saison à cause de la blessure de Klay s'ils veulent espérer faire quelque chose. Je fais le choix de la raison et sélectionne un Nerlens Noel qui n'est pas fun, mais qui fera le taf, notamment sur les Blocks et Oreb, mais aussi les steals. TDD6 - Pick 104 - A priori, je suis le seul à croire en Wiseman, puisqu'il est toujours là au pick 104 qui arrive rapidement. Ça me parait tôt pour Gallo que je vois bien glisser jusqu'à mon pick suivant (naïf, il part chez BIG en 111), du coup pas d'hésitation et je prends le pari James Wiseman. Il a tout du high risk/high reward, mais ça fait un cookie fun à suivre cette année avec un upside important, ça semble être le bon moment. Bon, le pont 3PM se confirme nettement à ce stade. TDD7 - Pick 137 - Les deux White (Coby et Derrick) partent chez Khaz et Catj, on cherche un meneur/ailier qui score et fait un peu de tout et Tim Hardaway Jr est tout en haut du ranking BBM. Je regarde rapidement son ranking de l'an passé: 115è, beaucoup de points et beaucoup de triplés à 40%. Même si on ne jouera sans doute pas le volume, comme nos autre joueurs ne shootent pas beaucoup à 3, avoir un mec qui fait du volume à 40% ça peut aider à jouer le% au moins. Pas de raison qu'il ne fasse pas une saison similaire à l'an dernier puisque Josh Rich reprendra plutôt le rôle de Seth Curry (avec un profil différent certes). Pour le coup, c'est pas un joueur que j'adore, mais j'ai rien contre lui et ça fera une excuse de plus pour regarder les Mavs plus souvent qu'à leur tour. Va pour Tim Hardaway Jr.TDD8 - Pick 144 - J'ai souvent fait l'erreur de croire que 2 ou 3 pourvoyeurs d'assises était suffisants, mais en fait non. Du coup, je me dis qu'il me faut un autre PG passeur avant qu'on arrive trop tard dans la draft et que ceux qui restent et font des passes ne font que ça. Je vois Killian Hayes qui semble déjà avoir convaincu tout le monde à Detroit, qui devrait avoir les clés du camion dès cette année et qui pourrait faire du 10/15 point et 4/6 passes. Il faut espérer que son expérience en Europe lui permette de jouer plus propre que les jeunes Guards qui sortent des fac américaines et ont des sélections de shoots très suspectes sur leurs 2-3 premières saison en général. C'est un rookie, français, ça devrait être fun à regarder jouer et à suivre sur sa saison rookie, va pour Killian Hayes ! TDD9 - Pick 177 - Bon, maintenant, 5 joueurs "extérieurs" en 8 pick, c'est pas vraiment dans nos habitudes et l'orientation très "intérieure" de notre ligue et de son format. Il est temps de se rassurer avec un babar avant qu'il ne reste que les bucherons aux mains carrés qui ne font que du Oreb/Blocks. Il y Enes Kanter, mais aussi Mason Plumlee. Il fait pas r^ver Mason, mais il fait des passes (pour un grand), il aura sans doute du temps de jeu aux Pistons (même si le roster est illisible à l'intérieur là bas - Jerami Grant qui pourrait jouer en 3, Blake dont on ne sait pas du tout ou il en est, Sekou qui joue en 3/4, Okafor et le rookie Stewart). Un pick "boring" à souhait, mais qu'on espère payant avec du 10/8/3/1. Entre ici, toi le frère de Miles, Mason Plumlee.Bon, pas mécontent de cette second partie de draft, à part 2 picks "raisonnables" avec Noel et Plumlee, on assure de continuer à appuyer sur les assists et le storing avec des extérieurs qui ont plus ou moins d'upside et on a tenté les paris Wiseman et Hayes pour avoir des cookies à suivre. TDD10 - Pick 184 - Bon, sur ce pick, je me suis clairement fait avoir par le draft tracker de BBM. Ils avaient mis Okoro très bas, je m'étais fait une note mentale, mais entre la draft en elle-même et le discord, je le perds complètement de vue et je pars sur Cameron Johnson en manque d'inspiration sur la base de sa saison passée et de son bon pourcentage à 3 points combiné à un peu de scoring (pour un TDD10). C'est peut être une grosse connerie parce que ce n'est pas sûr qu'il aura autant de place aux Suns cette année et surtout Okoro nous faisait bien plus rêver en termes d'upside, avec des minutes garanties. D'ailleurs, il part chez CatJ 4 picks plus tard, lui, ne l'a pas oublié. TDD11 - Pick 217 - Je me remets de ma déception sur Okoro et je regarde ce qu'il reste qui peut m'apporter du scoring tout en continuant à faire monter mon 3%. Bryn Forbes (coche - 196), Dinwiddie (Zarat - 208), Nunn (Korrigan 215), je me rabats sur un Ben McLemore qui a trouvé son rôle aux Rockets et qui pourrait même peut être profiter d'un éventuel trade de Harden. L'an dernier, c'était 10 points et 2.5 triplés à 40% tout en étant propre ailleurs. A ce stade, c'est très bien et on passe qu'il fera pareil, voire mieux si ça sourit sur les trades. TDD12 - Pick 224 - Là, pour le coup, BBM et moi sommes d'accord sur un pari à tenter. Ça vanne Christ sur le discord pour ce joueur qu'il a en réal et dont il nous rabâche à longueur de temps, du coup, j'ai peur qu'il craque à la pression populaire et le prenne pour la vanne vu qu'il picke deux fois entre mon 217 et mon 224, mais il part sur Okogie et Dort. Entre ici Aleksej Pokusevski. Alors oui, il ressemble à BIG qui ferait 2m10, oui, je vais avoir peur qu'il se fasse briser à chaque contact, mais il a cartonné en pré-saison, OKC n'a pas vraiment intérêt à ne pas le faire jouer vu qu'ils n'ont aucune ambition cette année et doivent voir qui peut vraiment être la base de leur roster du futur à côté de SGA et de la myriade de picks qu'ils ont à venir. Alors, il peut se blesser, ou ne jamais jouer parce que physiquement il n'est pas prêt. Il peut aussi faire des matchs en 12/4/6 avec des triplés. C'est le TDD12, on prend le pari. au pire, il faudra aller trouver un remplaçant en FA si le pari est un fiasco. Un 3è rookie à suivre, de l'upside et un joueur qui pourrait être fun à suivre cette année (s'il voit le parquet), banco! TDD13 - Pick 257 - Bon, à partir de là, on ne va pas se mentir, je n'ai plus beaucoup d'idées en général, donc je regarde le draft tracker, je me demande à quel point c'est con et je suis plus ou moins le truc. En général, c'est là que je prends des cookies pour faire des paris, mais cette année, j'ai fait ça avec picks plus hauts donc c'est relativement inutile et mes cibles sont toutes parties (chez moi au ailleurs). Du coup, in pick hommage, puisque BBM y croit et que c'est pas déconnant: Nicolas Batum. Au moins, c'est un SF (et on n'en a pas beaucoup), si ça clique il fera des passes, des triplés et un peu de stats défensives avec la second unit, pourquoi pas. TDD14 - Pick 264 - Un dernier pick pour des passes. Tyus Jones. C'est chaint, il ne fait que des passes, mais 3-4 passes avec un feuille propre à côté, à ce stade, je prends. J'ai raté Nickeil Alexander-Walker (Semar) qui était enterré dans le tracker BBM qui n'y croit pas et alors que je l'ai en réal et qui j'y crois pas mal (mais peut être plus à horizon 2-3 ans c'est vrai). TDD15 - Pick 297 - James Ennis III. Parce qu'il était tout en haut du tracker et que je n'avais aucune autre idée de truc à faire là. Mais c'est l'un des rares à ce stade qui pourrait avoir 20-25 minutes et qui est là depuis assez longtemps pour ne pas en faire une production déguelasse. Au final, ça nous donne donc: Simmons - DAR - Kawhi - WCJ - Nerlens Noel Hayes - THJ - Cam Johnson - Plumlee - Wiseman Tyus Jones - McLemore - Pokusevski - Ennis - Batum Seulement 4 joueurs qui peuvent jouer "C" et 4 qui peuvent jouer "PF" (ça se voit dans la 3è unit), mais d'après BBM, ça ne devrait pas peser sur les perfs aux Rebonds et aux Blocks. Beaucoup de passes et de steals en préservant le FG% et au final, un peu sans le vouloir on punte le FT% (mais bon, quand tu prends Ben Simmons en PG aussi...). En accumulant des shootes de seconde zone pour faire monter le 3P%, on devrait pas être si mal au 3PM et aux points, par contre, les rookies risquent de nous couter plus cher que prévu pour le 3P%. Mais bon, les objectifs sont atteints, ça devrait jouer toutes les catégories ou presque (en théorie...), c'est fun et équilibré, y a des rookies pour l'upside et l'intérêt de les suivre IRL et beaucoup de mecs pour faire des passes. Cette année, je devrais être plus actif sur les traces, mais sans doute pas tout de suite, j'aimerais bien voir comment ça va tourner comme ça d'abord, vu que je ne suis pas habitué à une construction du genre. Place à Nicordio pour la première semaine et le Christmas Day Special ! Bonne saison à tous ! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Mar 22 Déc 2020 - 18:34 | |
| Allez, pour commencer la nouvelle saison avec de bonnes intentions, on va déjà essayer de faire un suivi hebdomadaire plus précis. On commence donc avec une preview du premier match-up de la saison contre l'affreux Nicordio et ses Timberlakes. 1/ Les rosters Timberlakes- SGA - Clint Capela - Miles Turner - Kelly Oubre Jr - Evan Fournier - Donte di Vincenzo - Larry Nance Jr - PJ Tucker - Terrence Roos - Danuel House - Miles Bridges - Thomas Satoransky - Deni Avdija - TJ McConnel - Khem Birch Comme souvent chez Nicordio, on a un roster équilibré, il a déjà tradé Giannis pour ajouter de la densité et mis en vente SGA avec le même objectif. Le roster me semble plutôt orienté sur les catégories intérieures et défensives et le volume à 3 points. Par contre, c'est plus compliqué aux % et aux passes. Razorbacks- Kawhi Leonard - Nerlens Noel - Ben Simmons - James Wiseman - D'Angelo Russell - Wendell Carter Jr - Mason Plumlee - Cameron Johnson - Tim Hardaway Jr - Killian Hayes - Aleksej Pokusevski - Ben Mcelore - Tyus Jones - Nicolas Batum - James Ennis Le roster est construit pour être complet, mais comme expliqué au recap' de la draft, on a fini par punter le %FT. On va essayer de se battre avec Nico sur les Rebonds et les Blocks, ça nous donnera une petite idée de où on se situe là-dessus. Le ScheduleLéger avantage aux Lakes avec 41 matchs contre 39 aux Razorbacks. Pas de joueur à 4 matchs pour cause de semaine de reprise et de Noel. La plupart des joueurs ont 3 matchs, mais SGA et Capela n'en ont que 2 en face, du coup, ça compense largement les 2 matchs de moins. A moins que Kawhi nous pose un DNP-rest dès la première semaine. La nalyseEn raison du schedule on espère aller chercher les points, mais aussi les passes et le FG% qui ne sont pas vraiment des points forts de la bande à Nicordio a priori. Il devrait quand même prendre le 3 volume et le FT% et, j'espère pour lui, les TO. Pour le reste, ça risque d'être serré aux rebonds, blocks et steals et j'ai pas trop d'idée sur le 3% qui ne sont le point fort d'aucun des deux rosters. BBM annonce un 7-4 pour les Razorbacks, je signe pour une victoire étriquée 6-5, mais je pense que ça ne se jouera pas à grand chose ! Bonne semaine Nico ! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Lun 28 Déc 2020 - 12:00 | |
| Retour sur cette première semaine qui se solde par un vilain 4-7 contre les Lakes de l'affreux Nicordio. Bon, en vrai, avec Capela out toute la semaine et SGA avec un seul match en face, on s'en sort probablement pas trop mal, mais bon on s'est quand même fadé: 1/ Myles Turner à 5,7 Blocks par match de moyenne (soit 17 contres sur 29 sortis par les Lakes...) 2/ Terrence Ross à 23,3 points de moyenne et 3,3 triplés à 52% 3/ Donte diVicenzo à près de 3 triplés à plus de 60% 4/ TJ McConnel et Evan Fournier à près de 2 steals par match (et 7 passes de moyenne pour TJ...) Tous ces messieurs ayant joué 3 matchs et la semaine de leur vie donc ! Pourtant, aux volumes, on a tenu la route malgré le 1er match manqué de Kawhi cette saison et une nuit de samedi à dimanche qui nous voit passer d'un 7-3-1 confortable à un 3-7-1 bien violent (26/82 FG%, 5/27 3%) sans oublier les 22 TO du dimanche avec 7 pour DAR (qui sort une ligne atroce...) qui nous font perdre cette catégorie de 1 unité et passer à côté d'un 5-6 qui aurait eu le mérite de limiter un peu plus la casse. Bref, jusqu'à la lie... Difficile de tirer des enseignements d'une semaine comme ça, mais en gros: ++: Wiseman, malgré un match bof dimanche: 15 point, 6 rebonds, 1 steal, 1 contre et 1,7 triplés à 83,3% ( ) de moyenne. Batum renaît de ses cendres et sort une semaine top100 avec même un double/double pour son second match avec les Clips: 7 points, 4 passes, 7 rebonds et une adresse correcte, on signe pour une ligne comme ça à l'année. Mention à Mason Plumlee qui est ennuyeux mais sort 10 points 8,5 rebonds et 5,5 passes de moyenne et Cameron Johnson qui sort un 15 points avec 2 triplés à 40%. +: Kawhi, malgré son match raté et une adresse pas terrible, est notre meilleur joueur de la semaine. Ben Simmons n'a pas été étincelant, mais state quand même 15 points, 8 rebonds, 6 passes, près de 2 steals; il nous plombe le FT% et les TO, mais on le savait en le draftant. THJ a été au niveau attendu, 13 points, 2,7 triplés à 38%, 4 rebonds qui font du bien pour un Guard, mais aussi 39% au FG%... ?: Wendell Carter Jr: 2 matchs infâme puis le breakout hier. 12 points, 8,5 rebonds et 2,5 passes de moyenne au final. Doit mieux faire et ne plus sortir des nuits à 2/10 comme samedi, bordel ! --: Nerlens Noel: Bon, là, c'est pas sa faute, il a 13 minutes de temps de jeu en moyenne. Il arrive à en faire 4 rebonds et 1 contre de moyenne, mais faites le jouer bordel !!! ---: DAR. 16 points, 4 passes, mais 40% FG, 50% FT et près de 4 TO !!! Je ne mentionnerai pas Killian Hayes et Poku, il faut être compréhensif avec les rookies. Ben McLemore est toujours out pour l'instant, tout comme James Ennis qui a laissé sa place à divers FA choper au cours de la semaine, le dernier en date étant Tyrese Maxey pris sur l'impression visuelle de son entrée avec les Sixers sur le game opener. En Fantasy ça sert à rien, mais IRL une belle énergie qu'on espère voir transférer sur la feuille de station à un moment (ou pas). On passera sous silence la semaine de Tyus Jones... Bref, bien joué Nicordio, on va serrer les dents et espérer que les choses se mettront en place dans les jours/semaines/mois à venir !! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Lun 28 Déc 2020 - 15:35 | |
| Allez, pour passer vite à autre chose après une défaite en première semaine, place à la seconde semaine qui devrait être plus "normale" avec des joueurs à 4 matchs et un match-up contre une vieille connaissance, les Ouiches de Kara, Monsieur Plénitude de Bonté. Le scheduleOn commence par le schedule, parce qu'il devrait avoir son importance. On part sur 51 matchs pour les Razorbacks contre 39 ( ) pour les Ouiches, qui doivent faire sans KAT ni JJJ. Georges Hill et Theo Maledon sont les deux seules Ouiches à 4 matchs cette semaine alors qu'il y 7 Razorbacks avec un gros calendrier cette semaine (Mason Plumlee, WCJ, Car Johnson, Batum, Tyus Jones et les rookies Killian Hayes et Poku). Kawhi a 3 matchs au programme, mais il y a un BtoB dans le lot et on ne sait pas trop ou il en est avec le coude d'Air Congo. Gros avantage pour le Maquis donc, maintenant, ce serait bien de concrétiser et profiter de ce calendrier favorable pour rattraper la première semaine. Les rostersOuiches- KAT - Injured- FVV - JJJ - Injured- Norma Powell - Gorges Hill - Colin Sexton - Anthony Edwards - Maxi Kleber - Danny Green - Bjelica - JaMychal Green - Jalen Brunson - David Nwaba - TLC - Theo Maledon Avec KAT (#6 au per game la semaine passée) et JJJ out, c'est dur pour les Ouiches. Mais Geroges Hill est #3 au per game (en 1 seul match, mais bon...), Sexton a fait un début de saison de feu (#42) et FVV a démarré doucement (#73) mais est un pétard ambulant. Anthony Edwards (#156) va devoir prendre ses responsabilités très vite puisque que KAT est out pour au moins 2 semaines. Ce roster est capable de performances au shoot, mais ça peut aussi être aléatoire. Par contre, sans KAT et JJJ, dedans, ça va être compliqué. Razorbacks- Kawhi Leonard - Nerlens Noel - Ben Simmons - James Wiseman - D'Angelo Russell - Wendell Carter Jr - Mason Plumlee - Cameron Johnson - Tim Hardaway Jr - Killian Hayes - Aleksej Pokusevski - Ben Mcelore - Injured- Tyus Jones - Nicolas Batum - Tyrese Maxey Tyrese Maxey est donc la seule nouveauté par rapport à la semaine passée. DAR est attendu au tournant et on espère que Hayes et Poku vont montrer de meilleures choses (au moins sporadiquement) cette semaine avec un calendrier de 4 matchs qui leur laissera du temps pour s'exprimer. On espère que Kawhi jouera au moins 2 matchs et si WCJ, Mason et Wiseman font le taf, ça devrait aller pour les catégories intérieures. Ce serait bien que McLemore commence sa saison aussi. La nalyseBon avec un schedule très favorable et les absences de TDD1 et TDD3 en face, on espère vraiment que le roster ne va pas se trouer et aller chercher les quanti (sauf TO). Si les performances au % pouvaient évoluer dans le bon sens (à part le FT%, on y croit pas), ce serait un bon signe quand même. BBM nous prédit un 8-3, les Ouiches prenant les TO, le FT% et le 3%, mais la prédiction donne le volume 3 serré et le3% serré aussi. J'espère un 7-4 ou 8-3 pour lancer la saison. Bonne semaine Kara ! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| | | Kara Bourré
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Jeu 31 Déc 2020 - 14:36 | |
| Merci pour cette présentation Zaz! Bon pour le schedule en alignant mon roster pour la semaine je monte à 44 matchs. Et pour l'instant J. Green est toujours blessé, ce qui explique que je suis en train de me prendre une belle fessée à l'intérieur... on espère que le coach dit vrai en affirmant qu'il "should return in the very near future". On va essayer de se concentrer sur les triplés, les % et les TOs pour éviter la grosse branlée! Bonne fin de semaine et bon réveillon ! | |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Lun 4 Jan 2021 - 11:25 | |
| Bon, bon... Le schedule a été moins favorable que prévu (53 matchs à 50), mais Kara a joué sans KAT ni JJJ et nous a quand même battu 5-6... Bravo à Kara qui gagne donc ce match-up sans KAT ni JJJ, le reste du roster est bien dense quand même et je rajoute Jalen Brunson à ma liste "Arya Starck" ! La faute à une adresse déprimante 41,9% / 32,9% / 69,4% qui nous plombe les % donc mais aussi les points (459) et les triplés (51 seulement). Avec les TO qui devraient nous échapper toute la saison, forcément, ça fait beaucoup. La "bonne" nouvelle, c'est que les autres volumes sont là: 207 DReb, 150 passes, 50 ORebs, 45 steals et 32 blocks, c'est très honorable. Au niveau des joueurs, Plumlee est la grosse satisfaction (23è sur la semaine, avec 8 points, 3 passes et près de 12 rebonds !), Batum (51è) et Cam Johnson (91è) confirment leur bon début de saison et Tyus Jones (131è) profite de la blessure de Ja. Le problème, c'est que les leaders ne sont pas au niveau: Kawhi (37è et un match affreux dimanche), Simmons (77è), DAR (131è, mais un match encourageant dimanche pour le coup...) et WCJ (139è) sont tous loin du niveau attendu. Wiseman (196è) marque le pas (mais c'est surtout à cause d'un pb d'adresse cette semaine, les minutes et les volumes sont là, en plus de l'impression visuelle très positive) et Nerlens Noel ne voit toujours pas de minutes, mais réussit quand même à être 134é avec 17 min par match... THJ fait ses volumes mais shoote à 40%/30% et les paris sur Hayes et Poku sont perdants pour l'instant (mais on savait qu'il faudrait être patient...) Sinon, peu de mouvements cette semaine dans le roster, on a récupéré un Obi Toppin sauvagement droppé par new en grillant en prio3 waiver et là aussi il va falloir être patient. Heureusement McLemore devrait revenir cette semaine. On espérait commencer la saison un peu mieux que ça, mais on ne va pas sombrer dans la sinistrose tout de suite, le roster a du potentiel et si ça règle la mire et que tout le monde revient, ça devrait sourire. Cette semaine, place aux Mouettes de Christ pour un match-up qui sent déjà bon la lutte pour le maintien... _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Lun 4 Jan 2021 - 20:35 | |
| Bon, après 2 défaites en 2 semaines, rageantes, mais à chaque fois face à des rosters diminués (ce qui n'est pas très encourageant...), voici que dès la 3è se présente un match-up qui sent bon la lutte pour le maintien , contre un habitué Lorientais, les Mouettes de Chris. Le scheduleAu niveau schedule, c'est a priori équilibré avec 53 matchs projetés pour les Razorbacks et 52 pour les Mouettes, en tablant sur un retour de Toppin cette semaine (ce qui n'est pas gagné...) et sachant que Okogie est sans date de retour pour les Mouettes. Au niveau des joueurs qui auront 4 matchs cette semaine: 10 du côté Mouettes et 9 côté Razorbacks, avec tous les gros joueurs de part et d'autres (sauf Kawhi pour le Maquis, qui n'en a que 3 dont un BtoB, ce qui veut dire qu'il n'en jouera vraisemblablement que 2)... Les rostersMouettes - Vucevic - Mitch Robinson - Aaron Gordon - PJ Washington - Marcus Smart - Elfrid Payton - Lonzo Ball - Delon Wright - Luguentz Dort - Trey Burke - Michael Carter-Williams - Svi Mykhailiuk - Nicolo Melli - Anfernee Simmons - Josh Okogie Un punt % ambitieux, osé et assumé côté Mouettes. Théoriquement, ce roster peut faire de gros volumes, mais ça n'a pas payé en S1 et S2. Normalement, on a une bonne tête à se payer un réveil de ce roster ! Razorbacks - Kawhi Leonard - Nerlens Noel - Ben Simmons - James Wiseman - D'Angelo Russell - Wendell Carter Jr - Mason Plumlee - Cameron Johnson - Tim Hardaway Jr - Killian Hayes - Aleksej Pokusevski - Ben Mcelore - Injured - Tyus Jones - Nicolas Batum - Obi ToppinObi Toppin est le seul petit nouveau, venu remplacé (blessé) un Tyrese Maxey qui était un peu tendre. Théoriquement, le roster est faible au FT%, mais doit se défendre au FG% et 3% les bonnes semaines, mais ça n'a pas été le cas encore. Ce serait bien de sortir une semaine relativement propre pour changer et de maintenir les volumes... La nalyseBBM me donne (encore) largement vainqueur avec un 9-2, (défaite en steals et TO) mais toutes les catégories sont annoncées relativement serrées et BBM projette Kawhi à 3 matchs (les naïfs...). Sachant que ce serait assez fit de perdre les % contre un GM qui les punte vu le début de saison, je ne vais rien pronostiquer et juste espérer que le roster va se remettre gentiment à l'endroit. Bonne semaine Christ ! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Sam 9 Jan 2021 - 18:27 | |
| Petit point sur le match-up de la semaine avant les 2 dernières soirées du weekend. Au tableau d'affichage, tout se présente bien: Le calendrier a été équilibré avec des absences de part et d'autres (33 matchs pour le Maquis, 34 pour les Mouettes) et si le tableau d'affichage annonce un généreux 8-2-1 pour nous, 5 catégories (Triplés, Oreb, Dreb, Steals et Blocks) sont encore très serrées et peuvent faire basculer le match-up d'un côté comme de l'autre. A en croire les différents bulletins de santé, le Maquis devrait avoir encore 14 matchs et les Mouettes 12, mais bon, dans la situation actuelle, rien n'est moins sûr, notamment pour Ben Simmons côté Sixers. La plupart des gros joueurs ont 1 match de chaque côté, sauf Lonzo Ball qui ne jouera pas côté Mouettes et DAR qui a lui un BtoB sur le weekend côté Razorbacks. Bref, a priori, avantage Maquis du côté du calendrier. Les bonnes nouvelles:1/ Kawhi a joué son premier BtoB depuis 3 ans cette semaine ( ) et va peut être (ne nous emballons pas) boucler une semaine à 4 matchs et a annoncé qu'il devrait dorénavant jouer les BtoB ( ) 2/ L'adresse et le pourcentage sont enfin au RDV cette semaine (50, 82, 42) et DAR semble avoir lancé sa saison: 30 points, 7 passes, 3,5 triplés, le tout à 51%, 87%, 42% sur ses deux matchs cette semaine. 3/ L'infirmerie s'est désemplie hier avec les retours de Poku et Noel et McLemore qui a enfin démarré sa saison. Voilà comment on va provoquer une nuit cataclysmique dimanche pour perdre le match-up... Les mauvaises nouvelles:1/ La blessure de Killian Hayes lundi est plus grave qu'initialement annoncée. Son absence ira de 6/8 semaines à toute la saison en fonction du choix médical (opération ou pas) et vu que son début de saison était déjà délicat, on a dû trancher dans le vif et se séparer de notre TDD8. Un chouchou de la maison a fini par arriver de la Waiver List (après 2 piges anonymes de Sekou Doumbouya et Lamar Stevens): David Nwaba. Démarrage relativement timide hier dans le Maquis, mais il voit des minutes et on aime bien le joueur, donc on va lui laisser sa chance. (mais il ne remplacera pas un TDD8, même si Killian en était loin sur ce début de saison) 2/ Obi Toppin se fait attendre et les dernières news annoncent un retour au mieux la semaine prochaine. On espérait plus tôt, mais pour le coup, on espère que cette opportunité choppée en Waiver avec une prio3 va compenser l'échec Killian Hayes. 3/ Nerlens Noel est toujours enterré dans la rotation des Knicks et ne voit quasiment pas de temps de jeu (il n'a pas passé une fois les 20 minutes) alors qu'on pensait qu'il serait la première rotation intérieure de Thibs et qu'il verrait 25 minutes de moyenne, ce qui assure un super retour sur investissement pour un joueur qui n'a pas besoin d'énormément de minutes pour apporter en Fantasy. Et Thibs qui fait revenir le cadavre de Taj, s'il lui donne plus de minutes qu'à Nerlens, c'est à n'y rien comprendre... (Mais bon, les résultats IRL lui donnent raison...) Bref, on ne s'ennuie pas. J'espère que le weekend va permettre de tenir le coup et accrocher une victoire, mais on est habitués maintenant, tout est possible, donc on croise les doigts ! Bon we Christ ! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Lun 11 Jan 2021 - 20:35 | |
| Bon, le week-end n'a rien changé, on empoche une victoire 8-2-1 qui fait énormément de bien comptablement (on grimpe à la 10è place) et au moral. Désolé Christ. Certes, notre adversaire a eu des galères, mais le roster a sorti une semaine bien costaude puisqu'on aurait battu quasiment tout le monde sauf les 2 ogres du début de saison: les Sicks de Cesco et le Out of My Teague de Coche qui nous auraient tout deux battu 5-6 avec un match-up bien serré. On est donc Top5 dans 5 catégories, dont les Blocks - qu'on perd face à Christ qui aligne PJ Washington (11, dont 6 samedi soir...) et Mitch Rob (9) - et top10 dans 3 catégories de plus. Au niveau des joueurs, il y a pas mal de satisfaction bien sûr: 1/ The Boss: KawhiMeilleur joueur Fantasy dans notre format cette semaine. Il a joué son 1er BtoB en 3 ans, a donc joué 4 matchs et sorti des stats de folie du coup: 27,5 points, 5,5 passes, 3 rebonds, 2,8 triplés, 2 steals, 0,5 contre et 2,8 TO, le tout à 56,2% / 55% / 94,4%. Un cyborg 2/ Les EXCELLENTES surprises: Tim Hardaway Jr et Nicolas BatumRespectivement 20è et 22è sur la semaine. THJ n'est "que" 20è car il n'a joué que 3 matchs: 26 points à 58%, 6 triplés à plus de 60%, 5 rebonds et presque 3 passes. Continue, mec! Batum, c'est moins flashy, mais il fait de tout est hyper propre et semble être comme un poisson dans l'eau aux Clippers, à tel point que même le retour du frangin Morris ne devrait pas inquiéter son apport Fantasy. 3/ Les bons gars: DAR, WCJ, Mason Plumlee, Cam Johnson, Tyus Jones et Ben McLemoreD'Amgelo Russell (45è) - 25 points / 6 passes et des pourcentages acceptables - et Wendell Carter Jr (70è) - il manque des stats défensives quand même - sont de retour à un niveau proche de ce qu'on espère, Mason Plumlee (56è) et Cam Johnson (90è) continuent sur leurs lancées, de même que Tyus Jones (148è) - 8passes de moyenne - et Ben McLemore (181è en seulement 2 matchs) qui a bien commencé sa saison. 4/ Peut et doit mieux faire: Ben Simmons, James Wiseman et Nerlens NoelBen Simmons (168è - mais a manqué son 4è match de la semaine dimanche) - 13 points, 7 passes, 7 rebonds, on attend plus au scoring et à la passe, James Wiseman (165è) - 10 points, 5 rebonds, 1,3 contres, le tout en seulement 16 minutes, vivement que Kerr le lâche sans état d'âme (bon, là encore les résultats IRL lui donnent raison et c'est raisonnable de le faire monter en puissance petit à petit, il va cartonner en seconde partie de saison et tourner en double-double ! Nerlens (301è)n'a pas les minutes qu'il devrait avoir, 11,5 minutes quoi..., du coup, même s'il est bon au per 36, c'est compliqué là - il sort quand même 1 contre et 1,5 Oreb de moyenne, ce qui est pas dégueu avec ce temps de jeu. 5/ Les difficiles à juger: Poku, Nwaba et Obi ToppinNwaba (325è) n'a fait que 2 matchs chez nous, c'est douteux aux pourcentages, mais il fait des stats défensives et les Rockets ont besoin de lui (il a starter hier), on va essayer d'être patient (mais c'est le seul candidat crédible au drop si besoin...), Poku (285è en seulement 2 matchs) est revenu a montré du mieux et pareil que Noel et Wiseman, avec très peu de minutes (5 points, 5 rebonds en 16 minutes), on sera définitivement patient avec lui. Enfin on attend toujours Obi Toppin qui nous aurait peut être permis de passer à un autre niveau au scoring et aux rebonds cette semaine s'il avait été là. Place cette semaine à New et ses Docks qui sont en difficulté et comme les Nets sont à la recherche de Kyrie, je ferai une présentation détaillée demain ou plus tard ce soir, mais on va éviter de s'enflammer et espérer faire à nouveau une bonne semaine. _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Lun 18 Jan 2021 - 17:28 | |
| Comme tout le monde, semaine bizarre entre les blessures, les cas Covid et matchs reportés et ce calendrier complètement impossible à anticiper. On s'en sort bien néanmoins en jouant une équipe des Ducks en difficulté et globalement plus impactée par les aléas du moment que nous (37 matchs chacun, mais il lui manquait Kyrie et Ayton + Bertans, là ou nos top joueurs ont manqué des matchs, mais on tous joué, notamment Kawhi 3 fois ou Simmons 3 fois aussi, au lieu de 5). On prend donc un 7-4 bien payé et qui nous permet d'être 8è et dans la PO picture. On aurait donc battu 11 GMs sur 19, on aurait pu prendre plus de points, mais ce 7-4 est tout de même un excellent résultat. Peu de grosses défaites théoriques, même si les Castors nous auraient fessés (comme beaucoup d'autres...) ainsi que Sicks et Springrolls qui nous auraient dominé nettement. Un petit résumé des performance hebdo via BBM: Ou l'on note que (N.B: toute conclusion est sans intérêt sur une semaine comme celle-là...): 1/ Kawhi est toujours le patron 2/ Noel profite de sa semaine à 4 matchs pour être top50 en total value (avec à peine plus de 15 minutes de moyenne... Putain de Thibs !) 3/ NAW a cartonné, mais on l'a pris après son gigantesque match... 4/ Obi Toppin est revenu et plutôt bien, Poku démarre gentiment sa saison et Wiseman marque un peu le pas, mais fait top150 en ne jouant que 2 fois. Place désormais à une autre équipe en difficulté avec les Dahus de BIG, décimés par le COVID et les blessures et qui s'approchent avec leurs leaders out pour COVID (Tatum, au moins partiellement cette semaine, Jonas) ou blessés (Gallinari, Josh-Rich, Juancho...) ce qui pourrait nous permettre d'avoir jusqu'à une vingtaine de matchs de plus. Il faut engranger autant que possible en attendant que la réussite ne tourne dans l'autre sens. _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Lun 25 Jan 2021 - 17:59 | |
| Cette semaine, je n'avalas pas fait de preview, j'espère que BIG ne m'en voudra pas. Mais étant donné le calendrier et l'impact sur le roster des Dahus, une confrontation relativement déséquilibrée s'annonçait et ça n'a pas manqué. 49 matchs joués (sur 54 au programme) pour les Razorbacks, contre 36 joués (sur 51 au schedule) pour les Dahus, avec aucun match de Tatum, Valanciunas, J-Rich, Mo Wagner ou encore Juancho. Peu de suspens sur les quantis, BIG n'a pas osé tenter le banchage massif du lundi soir pour verrouiller un 4-7 et ça finit sur une 8-3 pour nous, avec BIG qui prend les TO, le FT% et le 3% et qui échoue à seulement un triplé d'accrocher les 3 aussi. Au final, les 2 meilleurs Dahus cette semaine sont Duncan Robinson (43è) et Patty Mills (68è) et sont les seuls dans le Top100 hebdo, forcément, trop dur dans cette situation pour l'ami BIG. Bref, on s'en sort bien et je suppose que le Strength of Schedule doit nous être favorable sur ces 5 premières semaines que l'on conclut donc à une flatteuse 4è place au classement. Au-delà du match-up contre BIG, on fait une semaine correcte sans être extraordinaire, mais ce 8-3 est pas loin d'être le meilleur score qu'on pouvait espérer. On aurait gagné 8 match-up sur 19 et sur les 11 défaites virtuelles toutes auraient été serrées, à part un 4-7 franc face aux Blazés et un violent 2-8-1 face aux Mouettes qu'on a eu la chance de jouer en week3 pour un score final exactement inverse. Au niveau des joueurs du roster: 1/ Kawhi - 4è au total sur la semaine en 3 matchs, le patron toujours 2/ Ben Simmons - 49é en 3 matchs aussi, bien, mais doit faire encore mieux 3/ Batum - 55è en 3 matchs, le steal de la draft continue 4/ DAR - 57è, 3 matchs aussi, on s'approche de la production attendue 5/ Noel - 90è en 4 matchs, enfin une belle éclaircie avec des minutes en légère hausse et une belle contribution aux Blocks qui fait direct monter sa valeur 6/ Wiseman - 130è en 4 matchs aussi. ça reste toujours inconstant, mais il joue, apprend et progresse et le ranking ne va faire que progresser au fur et à mesure que la saison avance. 7/ Plumlee - 150è en 4 matchs. ça baisse un peu, mais il continue d'être extrêmement précieux. 8/ Cam Johnson - 154è en 4 matchs. Il a récupéré le starting job devant Crowder dans la rotation des Suns et je pense que top150 et quasiment le plancher pour lui avec ce rôle-là. 9/ Tyus Jones - 212è en 1 seul match. Il est beaucoup plus haut en per game, mais ses stats vont naturellement baisser plus qu'il va revenir à son rôle de back-up, mais les assists devraient toujours être là 10/ THJ - 221è en 4 matchs. Une semaine à oublier avec des % affreux (36%/25%) qui plombent son apport. Mais on sait que ce sera comme ça parfois avec lui. 11/ McLemore - 245è. Son rôle est potentiellement en danger avec une rotation complètement à changer aux Rockets alors qu'il partait titualire avec un rôle de sniper assuré. Situation à monitoire. 12/ WCJ - 248è. 1 seul match cette semaine et une blessure venu de nulle part. En espérant qu'il revienne vite. 13/ NAW - 269è. J'avais hésité à le drosser pour Nwaba en fin de semaine passée, mais ses cerfs encourageantes et un rôle potentiellement plus intriguant m'ont fait le garder. Nwaba fait 21è sur cette semaine, mais je continue de penser qu'il faut miser sur NAW. 14/ Obi Toppin - 320è. J'aime pas du tout l'impression visuelle IRL, mais bon, aux Knicks et pour un rookie qui devait être le plus NBA ready de la cuvée, on va être patient. De toute façon, il y a peu de mecs avec un potentiel comparable en Fantasy sur la FA et donc pas de raison de commencer à steamer. 15/ Poku - 374è. 10% FG et 8% aux Triplés, avec 4 tentatives par match. Là aussi, l'impression visuelle IRL oscille entre les flash de génie et les (nombreux) moments très gênants. Mais il voit des minutes (20 de moyenne cette semaine), a carte blanche pour shooter et réussit à faire des stats un peu partout par moment. On va continuer à être patient et à vivre avec son impact négatif pour l'instant. Cette semaine place aux Lakeurs de Contout qui nous auraient battus 5-6 cette semaine avec beaucoup de catégories serrées... _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Mar 26 Jan 2021 - 20:57 | |
| Malgré le début de saison plutôt satisfaisant, le GM a passé une partie de ce début de semaine à regarder des options de trade pour revoir un peu la construction du roster. La draft de Simmons nous mettait dans un situation où le punt FT% est quasi obligatoire (sauf à avoir un mec comme Harden à côté), donc on a regardé des options pour appuyer là dessus avec un punt FT% / TO en regardant les options pour bouger Kawhi, de retour dans le top5 de la ligue maintenant qu'il joue les BtoB, pour un profil plus marqué dans un punt FT% (un babar quoi). Le problème c'est que beaucoup d'options de ce type emmène vers un punt points qui n'est pas idiot avec Simmons qui a bien baissé sa production dans le domaine cette année, mais ça ne m'emballait pas. Les quelques options envisagées (Giannis, Sabonis) sont tombées à l'eau et pour les autres, on n'a pas vraiment trouvé d'idée de package satisfaisants. Du coup, on a commencé à regarder d'autres options, en tradant Simmons, son gros apport en volumes contre un joueur faisant des points et des passes, mais moins de rebonds et de stats défensives et un profil différent à l'adresse. Pour un package intéressant, je me doutais devoir mettre un joueur avec et bouger DAR aurait sans doute poussé vers le punt assist qu'on veut éviter, donc très vite, c'est le profil de WCJ auquel j'ai pensé. Et en fait, on a trouvé rapidement le bon partenaire avec Nico. Du coup, Ben Simmons et Wendell Carter Jr font leurs valises et Shai Gilgeous-Alexander et Larry Nance Jr arrivent. Bon, au-delà des considérations Fantasy, je suis content de récupérer un joueur fun comme SGA, bien que j'adore Simmons, je l'ai eu déjà eu quelques fois dans mes rosters et SGA est clairement une des attractions de la NBA (en espérant que le Thunder ne va pas le mettre au frigo pour tanker...) Au niveau Fantasy, normalement, cela devrait rééquilibrer encore plus un roster qui était déjà plutôt équilibré. Plus de punt (même si on a bien affaibli la raquette quand même), à part les TO que jamais personne ne joue de toute façon et plus de gros gros points forts non plus. La stratégie est sans doute risquée, surtout avec certains GMs qui ont bien spécialisé leur roster (Castors, as usual, mais aussi Cheese, Lakes ou Springrolls), dans une logique tout H2H, mais tant pis, j'avais envie d'aller dans ce sens-là, on verra où ça mène ! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) Mar 2 Fév 2021 - 20:40 | |
| Bon, j'ai pas eu le temps de revenir sur la semaine passée (et j'avais pas très envie aussi...), mais on s'est mangé un 1-9-1 des familles qui nous fait passer d'une jolie 4è place à une 11è place hors des PO. La A ne pardonne aucun faux pas... On a donc réussi à ne pas prendre les TO alors que l'on a 8 matchs de moins que notre adversaire (41 contre 47), on fait une semaine très bof à l'adresse, sauf au FT où pour une fois on tape un 82,1% (le départ de Simmons a déjà un impact) qui ne suffit pourtant pas pour prendre 1 point. Je n'ai pas fait la revue des 19 match-up possibles, mais à vue de nez je dirais qu'on aurait perdu contre tout le monde avec notre dernière place à la roto. Au niveau du roster, c'est pas bien génial sur cette semaine forcément: SGA et Nance ont fait des débuts timides, mais on ne va pas se plaindre vu que WCJ a été annoncé out pour plusieurs semaines quelques heures seulement après le deal avec Nico (encore désolé). Poku commence à se montrer, DAR a été pas mal absent et pourrait souffrir du tanking des Wolves. Toppin et McLemore commencent à m'inquiéter... Bref semaine à oublier. Cette semaine place à Gouff et ses Blazés qui tournent plutôt bien et remonte au classement dans le silage du duo Steph / Giannis. On pouvait rêver mieux pour se relancer, mais bon, on va espérer sortir une grosse semaine. Beaucoup de joueurs à 4 matchs de des deux côtés, à part Steph Curry, Okeke et Brown côté BLazés et Plumlee, Nance et McLemore côté Maquis. 1 blessé de chaque côté, avec Wiseman qui vient de rejoindre l'infirmerie pour 7-10 chez les sangliers (fait chier !!!) et Winslow qui ne démarrera pas encore sa saison cette semaine a priori. Au final, BBM annonce 53 matchs pour nous contre 48 pour les Blazés et une victoire 7-4 que l'on prendrait bien volontiers (mais j'ai l'habitude d'être déçu par les pronostics de BBM...). Points, triplés, passes, Dreb, steals, Blocks et FT% pour nous, le reste pour Gouff. On signe où ? Bon, la 1ère nuit est déjà passée et nous menons 9-2, mais les choses sérieuses n'ont pas commencé. Bonne semaine Gouff ! _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) | |
| |
| | | | Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) | |
|