Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)

Aller en bas 
+28
Carsten Ramolo
RéveilléHier
Neal Caf
greenflo
newuser
Merlu
Indianbanana
Sue Oddo
Cobbs
Nicordio
Hus
manuFoU
francesco lit sonne
gwegoiwe
Gouff
Lionel_Joserien
On meinau score
Semar
Christ en Gourcuff
Kara Bourré
mektass
coach_mimi
René Gun
CatJ
Zaratinga
jeannolfanclub
Teix
Zazie, Zizou et Pippen
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:51

Ouais, si le Fish arrêtait de faire n'imp' avec Cole Aldrich et sa rotation intérieure, je serai sans doute un peu mieux.
Le mec enchaine les matchs à 6-8 points, 4-6 rebonds et 1-2 contres et les DNP-CD sans aucune explication quoi...

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:37

Est-ce que quelqu'un peut demander à DeMarcus d'arrêter ça immédiatement?
On n'est pas dans Boogie Nights ici!
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:16

Le miracle n'a pas eu lieu, malgré les nombreuses tuiles encore tombées sur le champion en titre, on n'a pas fait le poids sur cette demi...

Bon, on va essayer d'aller chopper le podium dans un match-up de jumeaux contre lion et ses Castors !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:23

Et cette première saison en A se finit donc au pied du podium des PO après une défaite en petite finale contre les Castors de Lion.

L'absence de DMC, des DNP-CD typiques de fin de saison et un effectif marqué par la défaite en demi ont empêcher le roster d'être à la hauteur.

Mais Lion fait un bien beau 3è, auteur d'une superbe saison, inspiré sur les adds notamment et avec une construction cohérente.

On espère faire aussi bien l'an prochain !
Mais en vrai on va jouer le titre une fois que la draft intégrale nous aura permis de récupérer celui dont la place est ici et nulle part ailleurs ! Twisted Evil Twisted Evil

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:53

Après une saison rookie qui a vu le Maquis finir sur le podium de la SR et perdre la petite finale des PO, la saison sophomore des Razorbacks dans la ligue des grands démarrait hier avec la draft.

Plus de keepers et un 4th pick qui nous promettait un choix cornélien entre KD, Klay et CP3.
Après de longues hésitations, le board s'est décidé hier pour drafter KD et partir sur une stratégie simple : cette année pas de punt et le best available à chaque tour pour ne pas se bloquer dans l'optique des trades !
En plus, une liste de cibles par tour a été établie avec des chouchous pour se faire plaisir.
Voilà, avoir un plan clair, réfléchi et cohérent, c'est important !

TDD1, pick 4 : Kevin Durant - SF/PF.
Bon, on flippe qu'il se pète à nouveau, mais si ce n'est pas le cas, c'est un no-brainer. Avant l'arrivée du Brow et l'éclosion de Steph comme MVP de la ligue, KD, c'était LE fantasy monster. No brainer.

TDD2, pick 37 : Jonas Valanciunas - C.
Premier chouchou. Clairement sous-côté selon moi, sa saison dernière était déjà très bonne, sans faire de bruit. Il sort d'un bel été, les Raptors veulent lui donner encore plus de responsabilité. Serein. Secrètement, j'espérais que Danny Green glisse jusqu'à moi vu les reach assez dingues tentés avant (Vucevic, Wall, Westy, Lillard) mais Cobbs veillait et de toute façon Cat et jeannol ne l'auraient pas laisser arriver jusqu'à moi. Nico m'évite une hésitation en prenant Favors juste avant, qui me tentait pour son apport scoring à côté de KD.

TDD3, pick 44 : Marcin Gortat - C.
Malgré les reachs faits sur des top PG, je connais bien mes loulous en A et je sais qu'à mon prochain tour, les gros seront tous partis. Du coup, même si 'il y a du Hayward, du Ariza ou du Carroll de dispo, je préfère le Polish Hammer, valeur sûre. Meinau me prend Monroe juste avant, que je valorise moins, mais qui était plus fit peut être pour le scoring.

TDD4, pick 77 : Enes Kanter - C.
J'ai hésité à aller prendre un PG, il y avait du Hill, du IT3, mais je pique à nouveau bientôt, je me dis qu'un des deux sera peut être dispo. Je voulais Tyson Chandler pour la continuité de l'an passé, mais Kara me le prend quelques picks pavant. Moins défensif (...), Kanter m'assure d'avoir une belle peinture et d'être vraiment compétitif aux rebonds en complément des 3 premier choix. Ça donne aussi une sacrée base pour mon FG%. ET c'était le plus haut dans mon ranking, je reste dans mon idée de base, mais le punt assists est déjà bien dessiné même si je voulais l'éviter... On se refait pas quoi !

TDD5, pick 84 : JR Smith - SG/SF.
2è chouchou. L'objectif, c'était un PG ou au pire un G. Malheureusement IT3 et G. Hill sont partis juste avant. Conley et Teague sont partis depuis belle lurette et c'est encore trop tôt pour Collison, même s'il n'y sera plus après. Et JR Smith et sa tête de cochon, nous on aime bien. Aux Cavs il a retrouvé un cadre, il fera ce qu'il sait faire : des triplés, avec quelques foirades, mais au global du 40% from D ou pas loin. Et quelques passes, steals aussi.

TDD6, pick 117 : Jordan Clarkson - PG/SG.
3è chouchou et gros objectif de la draft. C'est le seul moment où je n'ai pas pris le best available selon mon ranking. Mais il me fallit un PG, Jordan risquait de partir avant mon prochain pick, tant pis, banco. Alors, y a du monde à l'arrière aux Lakers, entre Russell à qui il faut faire de la place, Kobe qui en veut son dernier tango, Nick Young et Lou Williams qui veulent arroser comme des cochons sous le soleil de Floride. Mais Clarkson a épaté son monde l'an passé, a du potentiel et dout servir la reconstruction des Lakers pour pouvoir attirer KD l'été prochain... In Jordan I trust !

TDD7, pick 124 : Robert Covington - SG/SF.
En prenant Clarkson au tour d'avant, j'espérais aller chercher Randle ensuite, mais il part chez lion. Covington glissait depuis 2 tours et tout le monde en parlait sur le Skype. Je l'avais ranké plus haut, mais c'était avant les nouvelles peu rassurantes sur sa santé. Mais bon, il a déjà glissé d'une trentaine de places sur mon ranking, le risque se prend et si ça marche, avec KD, JR et lui, on est bien sur les triplés.

TDD8, pick 157 : Brandan Wright - PF/C.
Le choix de la raison ce coup-ci. Il est haut dans mon ranking et rien d'autres me tente dans ces eaux-là. Y avait Kosta Koufos aussi, mais on l'a eu plein de fois et on a pas d'affection particulière pour lui. Surtout qu'il sera mieux chez BIG le Kosta. Wright prend sa place en première rotation intérieur des Grizz derrière Marc et Z-BO. Ce sera pas sexy, mais propre et solide.

TDD9, pick 164 : Hollis Thompson - SG/SF.
Quitte à avoir pris le risque Covington, autant s'assurer son remplaçant. Il nous a bien aidé l'an passé et on l'aime bien dans le maquis. Encore des triplés et un joueur plutôt propre qui va essayer de se démener dans l'enfer du backcourt des Sixers. On laisse passer Pat Bev du coup, mais bon, c'est un PG qui fait pas de passes non plus donc bon...

TDD10, pick 197 : Matt Barnes - SF.
Omri Casspi (Nico), Cody Zeller (Cat) et surtout Stauskas (Coche) partent quelques picks plus tôt et ça m'embêtent bien. Du coup, je me réfugie sur le meilleur dans mon ranking et qui a l'avantage d'être un mec qu'on aime bien. Matt Barnes, ce sera pas sexy non plus, mais propre et utile. Et je le vois bien manger du temps à Jeff Green et prendre le relais de Tony Allen comme aboyeur quand il sera sur le banc ou blessé.

TDD11, pick 204 : Jérémy Lamb - SG/SF.
Pari, mais pari qui était noté avant la draft et qui était un objectif. Oui, il s'est vautré à OKC quand il a eu du temps de jeu. Mais le poste 2-3 est ouvert pour lui à Charlotte à côté de Batum après la blessure de MKG. Le contexte lui sera plus favorable et le basket des Hornets surtout avec Batum et Big-Al devrait mieux lui convenir.

TDD12, pick 237 : Shaun Livingston - PG/SG.
Quasi panic move. On lorgne sur Jeremy Evans depuis 8-10 picks en se disant que tout le monde l'a oublié. Nico le prend juste avant moi. Salaud. Du coup, on voit le bon vieux Shaun qui est pas loin dans le ranking et qui est PG, tout en ne faisant pas trop de passes et en étant propre. Banco.

TDD13, pick 244 : Miles Plumlee - PF/C.
Chouchou-Blague. Lui, tous les ans j'y crois, en FA ou en draft. Je le tente, je l'essaie et souvent je le maudis, comme l'an passé quand il n'arrive pas à profiter du boulevard aux Suns. Là, aux Bucks, y a du monde devant, mais en même temps, avec les rotations courtes de Kidd, il pourrait voir ses 15-20 minutes et me donner les 4-5 points - 4-5 rebonds que j'espère, avec un block ou 2 de temps en temps. A ce stade de la draft, ça me convient largement.

TDD14, pick 277 : Mike Muscala - PF/C.
Sous les huées de BIG qui me dit que ça ne se fait pas, je prends le best available dans mon ranking et sans surprise, c'est un intérieur remplaçant. A peu près les mêmes attentes que pour Plumlee avec en plus un triplé de temps en temps.

TDD15, pick 284 : Cole Aldrich - C.
Lion me pique un Richaun Holmes par lequel je pensais vraiment clôturer ma draft pour compléter ma collection de Sixers. Ce sera ce bien connu Cole Aldrich passé plusieurs fois par les différents rosters du Maquis. En gros, même attente que pour Plumlee, mais un ton en-dessous à cause de son rôle plus faible derrière la grosse raquette des Clips qui s'est renforcée de Josh Smith cet été, mais d'un autre côté, ils ne sont que 4 pour les 96 minutes, alors qui sait...

Au final, une draft plutôt satisfaisante.
J'ai foiré un des objectifs dans les grandes largeurs : ne pas punter. Je me retrouve avec une équipe à la rue aux assists et aux steals et qui n'est pas très solide aux points malgré KD. Mais ça me parait bien costaud quand même.
Le second objectif est réalisé puisqu'il y a des joueurs qui sont des chouchous, un leader qui envoie du bois et un groupe qu'on aime bien, voire même beaucoup.
Le dernier objectif est plus mitigé. L'effectif est dense, avec de la valeur, mais au niveau trade, c'est déjà bien orienté et pas très malléable comme build. Alors, je ne vais pas dire comme Cobbs que je ne traderai pas cette année, je sais que je ne tiens jamais. Mais là, je ne suis pas dans les starting blocks et j'ai bien envie d'attendre un peu pour voir.

Ça démarre dans un peu plus d'une heure, il était temps cheers Basketball

Bonnes saisons à tous !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:55

En attendant le début de la saison et pour innover en prônant la transparence, une petit liste des chouchous visés et des objectifs prévisionnels de ma draft, avec l'écart entre la draft espérée (parfois fantasmée hein...) et la réalité abominable :

Les chouchous :
1/ Danny Green. Fantasmé en fin de TDD2, il part 26è chez Cobbs. Et je trouve ça tard...Salaud de Cobbs Very Happy
2/ Jonas Valanciunas. Espéré en fin de TDD2, à la maison avec le pick 37 cheers
3/ Favors. Je l’espérais en début de TDD3, dans l'idéal avec Jonas. Mais il part en 36è, juste avant le letton.
4/ Gorgui Dieng. Fantasmé en 77 parce que Jonas et Gortat en TDD2 et 3 étaient meilleurs et plus sûrs. Kara le prend en 49 et je pense que c'est bien possible qu'il fasse ça, même si y a pas de garantie le concernant.
5/ Tyson Chandler. Espéré en 77 aussi, Kara le prend 72 et ça me parait une belle affaire.
6/ Jordan Clarkson. Espéré en 117è. Il est dispo, je prends. cheers cheers Il y avait mieux de dispo, notamment Len que je laisse passer au tour d'après pour tenter le pari Covington et qui part finalement 2 picks avant mon TDD8 et ma 157è position. Je pense que jeannol fait une affaire avec lui en 155è.
6/ JR Smith. Noté comme option en fin de TDD4 parce que c'est un chouchou, mais il risquait bien de glisser. Bien vu, il est pris en TDD5, 84è cheers
7/ Gerald Green. J'y pensais dès le TDD7, mais il y avait le pari Covington. Il ne glisse pas longtemps, pusique c'est à ce tour-là que Cobbs (encore toi !) le prend en 135. Beau pari.
8/ Stauskas et Belinelli. Je les avais sur mes tablettes pour mon début de TDD9 voire fin de TDD10. Mais en 9 je prends Hollis et Marco part en 180è chez Andreï. Et Stauskas part aussi avant mon TDD10 et le 197è pick, puisque c'est Coche qui le prend en 191è pick.
9/ Terrence Ross. Chouchou historique du Maquis, cette année s'annonce compliqué pour lui. Je le voyais TDD10, mais j'ai eu de trop bonne opportunités et il part finalement en TDD11 et à la 206è place chez Jeannol, sans qu'il n'ait jamais vraiment été proche d'être drafté chez nous.
10/ Miles PLumlee. Un chouchou en forme de blague. Il aurait sans doute encore été là en TDD15, mais il part en TDD13, 244è, pour son capital confiance et parce que j'avais confiance sur mes 2 derniers choix. cheers

Les objectifs :

1/ JJ Redick. Fantasmé en 77. Etonnant, il est toujours là en début de TDD4 et j'y crois. Mais il part en 62è. Belle affaire.
2/ Mirotic. Il aurait pu partir en début de TDD3 chez moi, mais ça aurait été un léger reach et il y avait mieux de dispo. Je ne m'imaginais pas qu'il serait là en 77, mais il n'a pas manqué grand chose, il part en 71è chez Coche.
3/ Mason Plumlee. J'ai failli y aller en TDD4 avec mon 84è pick, mais j'ai préféré JR et espéré que Mason soit là en TDD6 avec mon 117è pick. Il part 114è chez JenBen, mais m'ouvre la voie à Jordan Clarkson !
4/ Mc Collum et Harrison Barnes. Je prenais au TDD6 avec mon 117è pick, mais c'est parti avant : 79è mcCollum (reach), 102è Harrison Barnes, le juste prix à mon avis.
5/ Randle. Je laisse passer pour Clarkson en TDD6, 117è, mais bon les deux étaient proches en valo selon moi et Clarkson est un chouchou.
6/ Hollis Thompson. Prenable à partir du TDD7, 124è selon moi, je le prends en TDD9 164è. Content cheers
7/ Willie Cauley-Stein et Steven Adams. Je les envisageais en fin de TDD8, mais j'ai préféré Wright, plus sûr. Adams part en 160è. Ensuite WCS est dispo, mais je pense qu'il va glisser et prends Hollis Thompson en TDD7 que je valorisais plus de toute façon. Et WCS par en début de TDD10 chez Gouff.
8/ Jérémy Evans. Visé en TDD11, je le laisse glisser pour prendre le pari Lamb et il part juste avant mon TDD12 chez Nico à la 236è place.
9/ Mirza Teletovic et J-Lau. Je pensais à eux vers le TDD10-11 au préalable. Je les aurais laissé glisser plus loin finalement, mais ils partent assez tôt (220è pour Mirza) et surtout 203è pour Lauvergne.
10/ Cole Aldrich. Je l'avais noté à peu près dans les eaux de J-Lau, mais je me doutais qu'il glisserait bien lui. Et j'avais raison, il atterit dans le Maquis avec le TDD15 et le 244è pick. cheers

En conclusion, pour une fois, j'ai été meilleur sur les chouchous que sur les objectifs !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:43

Ah la famille Green...

J'avais encore jamais eu le droit d'avoir Danny, chacun son tour un peu!
Et Gerald + Heat, c'est le match parfait à mon avis. Le mec va se sentir à la maison, se tatouer leur logo sur le bras et fêter toutes ses pointes à +20 points au cuba libre. J'y crois! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:41

Allez, après les 2 premières semaines de compétition, premier petit bilan !

Mathématiquement, ici, c'est Bayrou. 11-11-0 et une 11è place au général après une défaite inaugurale 6-5 contre les Grizz'mines et une victoire 6-5 contre le Thunder. Au niveau du calendrier, place au Champion, puisque cette semaine, on se frotte aux Blazés de Gouff...

Edit : En termes de perf globale, c'est pas l'Amérique, en roto on n'est pas encore tout à faite ou on voudrait, mais les absences de CoVo et JR n'y sont pas rien, notamment pour les triplés. On est un peu plus loin que prévu aux rebonds, mais le démarrage diesel de Marcin et les foirages sur Aldrich et Plumlee n'ont pas aidé. Au final, on est Top3 au FG%, top5 au triplés%, top7 au FT% et au TO, donc l'objectif de propreté est là. Bien sûr nous sommes derniers aux stls, et avant derniers aux asts, mais on est 11è aux points, 10è aux Dreb, 8è ex-aequo aux OReb et 4è aux blocks.

Bon, il y a des explications assez logiques liées aux absences (Convington, malgré une apparition furtive cette semaine qui lui en a redonne pour 10 jours au moins, blessure de JR Smith qui démarrait sa saison cahin-caha, absences de Mike Muscala... On ne rie pas au fond !), au démarrage poussif de certain (JR Smith et Matt Barnes en panne d'adresse, Gortat à Wright en mode diesel...) et des erreurs de casting à la draft (Cole Aldrich n'est jamais rentré dans la rotation des Clips et Miles Plumlee est décidément une énorme buse). Aldrich a été vite remplacé par le pari perdu sur Lamar Patterson des Hawks, lui-même remplacé par la pari Thornton qui nous a fait du bien. J'ai abandonné hier soir toute foi en Miles Plumlee et l'ai remplacé par un Jerbeko qui a au moins le mérite d'avoir le même prénom que notre Valanciunas.

Si on se plonge sur les perf individuelles :

MVP : Kevin Durant.

Si Steph Curry n'était pas sur une autre planète, il serait redevenu le meilleur joueur Fantasy de notre ligue.
37 minutes de moyenne et des stats stratosphérique : 30 points à plus de 50%, près de 3 triplés à 42%, 7 rebonds, 3 passes, 0,9 steals, 1,4 blocks, près de 90%FT et seulement 2,3 TO. Welcome back ! I love you

Au niveau attendu : Jonas Valanciunas, Enes Kanter, Jordan Clarkson et Jérémy Lamb

- Jonas peut encore faire mieux, mais 15 points à 60%, 10 rebonds, presque 80%FT, c'est bien. Il manque du block avec seulement 0,7, une poussé vers les 1,2-1,5 de moyenne, et tu seras exactement au niveau attendu grand !
- Enes Kanter fait ce qu'on pensait voir : 13 points à 60%, 8 rebonds dont plus de 3 rebonds offensifs et même un 91%FT qui fait plaisir. Il tourne en TDD2, c'est même mieux que prévu.  cheers
-Jordan Clarkson profite du bordel ambiant aux Lakers pour être un des rares vrais joueurs de basket et en plus, il ne fait pas de passes, comme on punte les assists, ça nous va bien : 16,5 points à 50%, 1,7 triplés à 45,5%, 1 steal et 2 rebonds (comme les passes en fait  Very Happy ). C'est bien gamin !
- Jeremy Lamb ne fait pas de bruit et c'est un peu inconstant, mais les chiffres sont là : plus de 20 minutes de moyenne pour 12 points à 54%, 1,6 triplés à 42%, 3,6 rebonds, 0,_ block et moins d'1 TO. C'est bien !

La bonne surprise : Marcus Thornton

Il est recruté suite à une flambée de sa part pour remplacer le pari perdu Lamar Patterson, et il a pas déçu...
16,6 points de moyenne à 45%, 3 triplés à 40%, presque 5 rebonds dont 1,8 Oreb, 2 passes, 1,2 steals...Le mec tourne comme un top75 voire mieux...

Là, je commence à me dire : "Et avec tout ça tu t'en sors pas ?...". Oui, mais voilà, c'est là que ça se gâte...

Pas au niveau attendu : Marcin Gortat, JR Smith, Brand Wright, Matt Barnes, Hollis Thompson, Mike Muscala

- Le Polish Hammer a commencé sa saison bien gentiment... 10 points à 47%, 8 rebonds et 1,2 contres. Ce ne serait pas infamant, mais on attend plus de lui, notamment aux rebonds et aux %. Surtout qu'il saupoudre ça de près de 3 TO par match. Bon, pas d'inquiétude, le mec a toujours offert des garanties, mais faut se réveiller là hein !
- JR smith devait être le relais longue distance de KD. Mais il a commencé sa saison à l'envers avec 5 points de moyenne à 27% FG ( affraid ) et 0,3 triplés à 14,3% ( affraid ). Et ensuite il s'est blessé. Bon, le JR est un usual suspect et ça fait chier qu'il ait son creux au moment où Kyrie et Iman sont sur le flanc et qu'il avait la place pour flamber, mais bon, on attendra que ça revienne, quitte à le bencher s'il continue d'en foutre partout...
- Brandan Wright est trop timide encore dans la rotation des Grizz avec 6,6 points et seulement 3,5 rebonds, mais 1,4 blocks.
- Matt Barnes a ses minutes, mais est en panne d'adresse 28,8% FG et 21% from D  affraid  affraid
- Hollis Thompson a de la place avec l'absence de Covo et joue 30 minutes de moyenne, mais c'est encore trop maladroit (35% FG et Triplés)
- Mike Muscala a attendu samedi pour rentrer enfin dans la rotation des Hawks où il est censé être le second Big Man of the bench. On attend désormais qu'il voit ses 15-20 minutes et produise un peu dans l'effort collectif.

Pour le reste, rien de bien notable, Shaun Livingston apporte sa petite pierre à l'édifice en occupant le second slot de PG, Robert Covington se soigne pour venir apporter le plus dont a besoin le roster et Jonas Jerbeko a posé ses valises ce matin pour former les Jonas Brothers avec Valanciunas et faire ce qu'il sait faire un peu de points, de triplés et de rebonds en sortie de banc.

Basketball Basketball Basketball Basketball

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:34

Tu te traines une sacrée guigne quand même en ce début de saison. Après la rechute de Cov, les blessures de KD, JR, Livingston et Wright, c'est maintenant au tour de Jonas.

Faut vraiment qu'il t'arrive un truc cool dans ta vie perso pour compenser tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:46

Bon, là, je crois qu'on peut parler de miracle...

Malgré les absences de Valanciunas et Wright, les Razors parviennent à fair tomber le leader maximo Dahu en sortant une semaine assez dingue et en arrachant les steals et asts, 2 catégories puntées par le GM.

Tout ça a été possible grâce à la semaine de n°1 de KD notre leader mais aussi et surtout à la semaine ahurissante de CoVo qui finit 5è en per game chez Yahoo. Voici les lignes de stats des 2 bonhommes :

- KD : 30 points à 58,5% et 4 triplés à 52%, 8 rebonds, 3,7 passes, 1,3 steal, 2,3 blocks et 3,3 TO
- CoVo : 17 points à 43% et 3,3 triplés à 43%, 8,5 rebonds (dont 1,5 off), 2,5 passes, 6 steals ( Shocked  oui, de moyenne...), 1 contre et 5 TO.

Mentions à pas mal d'autres joueurs comme Clarkson qui flirte avec le top50 (15 points à 43%, 5 rebonds, 4 passes, presque 2 steals et à peine 1,3 TO), JR Smith qui carbure enfin (15 points à 45%, 2,5 triplés à plus de 40%, 2 rebonds, 2 passes, 2 steals et même plus d'1 block de moyenne), Lamb qui se stabilise comme un top100 (13 points à près de 50%, 7 rebonds et 2 passes) et Barnes et Hollis Thomspon qui ont tourné aussi très correctement cette semaine. Gortat n'est pas encore au niveau attendu, comme tous les Wizz, mais ça progresse et on ne s'en inquiète pas vraiment. Kanter fait une semaine moyenne mais apporte quand même 9 points et 6 rebonds de moyenne.

Je n'ai pas regardé les scores éventuels contre d'autres rosters et je sais que cette semaine est en trompe l'oeil, mais on prend les points quand même.

Petit anecdote marrante, les 24 steals de CoVo sur la semaine ( Shocked Shocked ) nous permettent d'établir le season best de la ligue avec 63 steals. On va finir par ne plus la punter cette catégorie si ça continue... Rolling Eyes

Place aux canards maintenant. Vu ce qu'ils ont pris en trade par les 2 égorgeurs en chef de la ligue, il va y avoir un retour de Karma et ce con va nous marcher dessus...

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:27

Et voilà, après avoir échouer à participer aux nombreuses négociations sur les blockbuster trades, parfois de peu (A. Davis, K. Love ou encore K. Leonard notamment) et avoir subi des refus polis ou des absences de réponse, le Maquis conclu enfin son premier trade de la saison, avec une vieille connaissance, Kara et ses Ouiches Lorraines.


Enes Kanter et Marcin Gortat nous quittent, Rudy Gobert et Jared Dudley arrivent.

Ce trade répond à une double logique :

1/ tout d'abord, on voulait apporter un second "game-changer" aux côtés de Kevin Durant. Un joueur de tout premier plan fantasy, capable de gagner une ou deux catégories à lui seul sur une semaine quand ça sourit. Rudy peut faire ça aux blocks et Orebs. Pour ça, il fallait accepter de perdre en densité, en essayant de ne pas trop perdre en stat au global.

2/ L'absence de plusieurs semaines de Jonas nous obligeait à nous renforcer dans l'immédiat sur les catégories intérieures et notamment aux blocks, que nous jouions grâce à la densité du roster, mais où l'équipe partait à la dérive avec les absence combinées de Valanciunas et Brandan Wright. On y perd sans doute un peu de rebonds, des points et de l'adresse, notamment au FT%, mais bon, on n'a rien sans rien hein.

Au final, on espère pouvoir compenser l'absence de Jonas grâce à Rudy et être vraiment compétitifs sur au moins 5 catégories chaque semaine en attendant son retour. Et quand le lituanien sera revenu, notre raquette aura de nouveau une allure un peu sympa. En plus, Dudley, qui a commencé sa saison timidement, est bien connu dans le Maquis et a un profil qu'on aime bien : discret mais plutôt propre.

Du coup, le roster donne ça :

PG : Jordan Clarkson - Shaun Livingston
SG-SF : Robert Covington - JR Smith - Matt Barnes - Jérémy Lamb- Hollis Thomspon - Marcus Thornton - Jared Dudley
PF-C : Kevin Durant - Rudy Gobert - Jonas Valanciunas - Brandan Wright - Jonas Jerebko - Jason Smith

Le roster est plus équilibré, le trade du jour et la transformation de CoVo en voleur de poules nous rendent compétitif aux blocks et aux steals. Seuls les asists demeurent un espace abandonné habituel pour les Razors qui n'auront jamais joué cette catégorie en 4 ans...

Pas trop de raison que ça bouge, sauf sur le streaming de la FA list.
Je suis quand même à l'écoute d'un trade de l'un de mes SG-SF de complément contre un intérieur de complément, notamment un mec qui ferait de l'OReb.

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:19

Bon, bon, bon...

Gobert est out pour 2 mois après un seul match dans le Maquis, il rejoint Jonas et Brandan à l'infirmerie ce qui laisse le roster des Razors sans joueur valide à aligner au poste "C" et avec comme éligibles au spot "PF" : Kevin Durant, Robert Covington et Jonas Jerebko...

affraid drunken Shocked Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 220568732

Et beh on va essayer de jouer les catégories extérieures, sauf les assists qu'on punte avec 2 PG non passeurs, en attendant que le karma veuille bien se retourner un peu...

On va même perdre contre new et ses canards boiteux... Chienne de vie !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Déc - 4:36

Inspiré par Gouff, et vu que je suis plus ou moins en vacances pendant encore un petit mois, je me suis lancé dans les archives du Maquis pour reconstruire, laborieusement, le game log des Razors depuis la saison des débuts, en 2012-2013, en D-League.

Le Hall Of Fame, à date, ça donne ça :

5 majeurs :

- Kyle Korver (106 matchs)
- Tristan Thompson (97 matchs)
- Kevin Durant (93 matchs)
- Demarcus Cousins (90 matchs)
- Terrence Ross (90 matchs)

Un 5 majeurs sans meneur, que c'est étonnant...

KD est donc bien parti pour devenir le joueur phare des Razors, il ne partira donc pas cette année. Coche, si tu veux me renvoyer TT et Korver, n'hésite pas hein Wink (Pareil pour T-Ross Jeannol...).
Suivent, Samuel Dalembert ( 83 matchs affraid ), Kyrie Irving, Mike Dunleavy et Taj Gibson (82 matchs chacun) et enfin Kosta Koufos à 81. Sachant qu'il y a ensuite Matt Barnes et Al Horford, le groupe de 12 est plutôt sympa !

Au total, 165 joueurs ont porté les couleurs du Maquis pour au moins un match, dont 22 pour une seule et unique sortie.
Le joueur qui a fait le plus de passages chez nous est Furkan Aldemir qui a fait 4 passages dans le Maquis, uniquement en 2014-2015 pour un total de 20 matchs, 51 points, 18 passes, 8 steals, 8 blocks, 56 Dreb, 36 Oreb et 12 TO, merci grand, on ne t'oubliera pas. Il y a une pallanquée de mecs à 3 passages (au moins 10, mais je pense plus que ça...).

Un petit regard en détail par saison :

- 2012-2013 : 75 joueurs utilisés et un seul joueur qui a fait toute la saison chez les Razors : Amir Johnson qui y a joué 66 matchs. On termine au pied de la PO picture, à la 9è place, à une catégorie près, malgré une gros run final.

- 2013-2014 : Seulement 43 joueurs utilisés pour notre deuxième et dernière saison en D, conclue par une seconde place en SR et une accession directe. Danny Green (68 matchs), Mike Dunleavy (82), Taj Gibson (82 et Samuel Dalembert (80) sont restés du soir de la draft à la dernière nuit de la saison.

- 2014-2015 : Pour la première saison en A, les Razors terminent 4è de SR et finissent au pied du podium des PO également. 81 joueurs utilisés avec une attention frénétique portée à la FA list. Les deux keepers, Korver (75 matchs) et DMC (59) font toute la saison chez nous, bien que DMC soitt droppé un peu avant la fin car il était out pour la fin de saison de saison IRL.

- En 2015-2016, nous en sommes déjà à 30 joueurs utilisés, mais il est fort probable que plusieurs joueurs qui ont commencé la saison chez nous y restent jusqu'au bout. On continue de faire chauffer la FA liste et on accuse le plus mauvais classement de la franchise depuis 3 ans et la première saison en D marquée par les blessures...

Parmi les joueurs passés par les Razors et dont j'avais quasiment (voire complètement pour certains) oublié jusqu'à l'existence, on trouve : Damien Wilkins, Jammal Tinsley et Cory Jefferson. Désolé les mecs !

Les all-time leaders :

1/ Au total :


- Points : Kevin Durant, 2764 (Kyrie Irving, 1808, Al Horford, 1319)
- Triplés : Kyle Korver, 299 (KD, 201, Irving, 152)
- Assists : Kyrie Irving, 497 (KD, 447, Mike Conley, 415)
- Steals : Kevin Durant, 128 (Demarcus Cousins, 127, Irving, 126)
- Blocks : DMC, 147 (Taj Gibson, 115, KD, 103)
- DReb : DMC, 838 (KD, 686, Tristan Thompson, 518)
- Oreb : TT, 298 (DMC, 278, Tyson Chandler, 208)
- TO (worst) : DMC, 369 (KD, 319, Irving, 237) - A noter les seulement 6 TO en 31 matchs joués de Shane "Mr Propre" Battier


2/ A la moyenne :

- Points : Kevin Durant à 29,7 ppg (Carlos Boozer à 25,5 en 2 matchs Wink et Russell Westbrook à 24 en 17 matchs)
- Triplés : Garrett Temple à 3 3pg en un seul match cheers  (Korver à 2,8 et Gallinari, Covington, JR Smith, Durant et Shawne Williams à 2,3)
- Assists : Deron Williams à 7,5 en 29 matchs (Westy à 7,1 et Conley à 6,1)
- Steals : Rashard Lewis à 3,5 en 2 matchs (McCollum à 3 en 1 match et CoVo à 2,7 en 13 matchs)
- Blocks : Bismack Biyombo à 2,3 en 12 matchs (Jermaine O'Neal à 2 en 1 match, puis O'Quinn à 1,8 en 26 matchs, Dieng à 1,7 en 52 et DMC à 1,6 en 90)
- Dreb : Kevin Love à 10,4 en 18 matchs (DMC à 9,3 en 90 et Dirk Nowitzki à 8,1 en 14 matchs)
- Oreb : Jermaine O'Neal, 5 en 1 match, (Boozer à 4 en 2 matchs et Tyson Chnadler à 3,7 en 56 matchs)


Pas encore de stat sur les pourcentages, ça ve demander un autre boulot additionnel pour tout recalculer en fonction des volumes d'une saison sur l'autre, mais je complèterai plus tard.

Voilà, je peux aller regarder les Grizz finir de se faire désosser par OKC...

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:02

Bon, depuis 2 semaines, on se traine donc un secteur intérieur décimé avec les blessures de Jonas Valanciunas, Rudy Gobert et Brandan Wright que le bon Willy Cauley-Stein est venu rejoindre pour grossir encore l'infirmerie (une stratégie à la CatJ quoi...). On s'attend à ce que ça dure encore 2 à 4 semaines et on a choisi de ne pas rééquilibrer pour compenser mais de miser sur le fait de jouer 5 catégories à fond : les 3 pourcentages, les triplés et les TO et d'éventuellement espérer un miracle aux Blocks, steals, Oreb chaque semaine pour réaliser un hold-up.

La stratégie est risquée, mais bon, "à vaincre sans péril...".

Au final, ça a bien fonctionné contre les Ducks y a 2 semaines avec une courte victoire 6-5 arrachée le dimanche avec seulement un block d'avance sur le score pathétique de 16-15. Les pourcentages étaient moyennasses, mais ça a suffit contre les maçons du canard.

La semaine passée, ça n'a pas marché contre les auto-stoppeurs galactiques, mais on limite la casse à une défaite 5-6 à seulement 6 Oreb du hold-up. Sachant que les pourcentages sont bons : 44,5% FG (malgré Hollis Thompson à 20%, Lamb à 35,7% et CoVo à 37,5%), 37,1% triplés et un 89,8% FT qui est un season best ; et qu'en plus des absences de 4 de nos intérieurs ( pale ) Clarkson a manqué 2 matchs et JR un. Donc, on se dit que la stratégie pourrait bien tenir la route en attendant des jours meilleurs dans le Maquis.

Cette semaine, place aux Bruines et à leur gros secteur intérieur, puis aux Actics pour la semaine de Noël et aux Ouiches pour passer en 2016. Ensuite, tout le monde devrait être de retour courant janvier, espérons avant l'enchainement Tropics-Puffins qui pourraient être sacrément douloureux sinon...

Go Razors ! Basketball Basketball

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Andy Drake




Age : 44
Localisation : Far Eastern Conference

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:11

hold up ... hold up...

j'ai eu un bug au niveau de la constitution de mon equipe un des soirs de cette semaine (lundi ou mardi) avec 3 zouaves qui se sont retrouvés benchés dont je crois Neal, Gasol et j sais plus qui...

... bref j'ai failli me tirer une balle moi même...

Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:39

Quand je parlais de hold-up, c'est si j'avais gagné Andy. Ta victoire est logique, rien à dire.
Et j'avais même pas vu ce benchage involontaire, encore plus logique donc !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:42

Bon, je n’ai pas envie de bosser non plus, donc je sacrifie au traditionnel bilan post-draft et début de saison.

2 objectifs principaux pour cette 3è saison en A et 4è saison de Fantasy :

1/ Obtenir notre chouchou Stephounet a quasiment n’importe quel prix s’il ne part pas chez un GM qui ne le lâchera jamais. Il est parti chez JeanBen, on en a déjà parlé ensemble. Wait and see. S’il vient, on décidera d’un jour férié dans le calendrier Maquisard.

2/ Si Steph ne vient pas (et sans doute même s’il vient), se lancer dans une nouvelle stratégie pour innover et vaincre l’ennui : une saison sans punt, essayer de jouer les 11 catégories, y compris les assists.


Bilan de la draft :

TDD1 (16) : André Drummond. Je m’attendais à ce qu’il puisse descendre jusqu’à moi et m’étais préparé à le drafter bien que ce ne soit pas cohérent avec mon idée de ne pas punter. Quand bien même, je pense que c’est le meilleur asset à ce tour. Je prends, on tradera après. Ce dont je rêvais à ce tour : Klay Thompson ou un truc comme CP3 ou Bronbron. Dommage.

TDD2 (25) : DeAdnré Jordan. Bon là pour éviter de punter, c’est parfait. Bref, même réflexion que sur Dédé Drummond, les joueurs restants ont moins de valeur selon moi. Je prends Dédé et je me dis que je vais le trader. L’idéal aurait été Gobert (moins marquant dans le punt et qu’on aurait pu garder), ou bien peut être Lowry ou Horford s’ils étaient encore dispos.

TDD3 (56) : Mike Conley. Pour le coup, pour la case PG, je suis fan. Propre, devrait avoir beaucoup plus de tickets à 3 points cette année. Ça me va très bien. SI je ne suis pas forcé de l’utiliser comme asset dans un trade pour un chouchou (:roll), je le vois bien faire sa saison dans le Maquis. Idéalement, on aurait voulu McCollum, Irving ou Ariza, mais on savait que non.

TDD4 (65) : Ricky Rubio. Typiquement le mec dont on ne sait pas quoi faire après des années de punt assists et de recherche permanente de propreté. Mais bon, c’est fit si on ne parvient pas trop à bouger, ça permet d’être fort aux assits et si sa saison se passe bien, c’est le genre de joueurs qui se vend bien. Le rêve ici c’était Devin Booker, mais il part le pick précédent chez mektass (salaud !)

TDD5 (96) : Jordan Clarkson. No brainer à ce stade, même si c’est le 3è PG du roster et que c’est une anomalie pour nous d’en avoir 3 après 5 tours (il m’est arrivé de ne pas en avoir du tout à ce stade je pense). Jordan est un chouchou, un des objectifs de la draft, il ne partira que pour un chouchou, comme Conley).Il n’ y a que Hood qui aurait pu nous faire lâcher Clarkson à ce pick, en se disant qu’il aurait sans doute été dispo au suivant qui arrivait vite.

TDD6 (105) : Gary Harris. Premier gros risque. C’est sans doute haut, il est encore un peu blessé et sa place est potentiellement menacée. Mais bon, il est encore jeune, bourré de talent et pourrait quand même faire des étincelles aux Nuggets dans un rôle de scoreur/shooteur. C’était une des cibles et à ce pick, il n’y avait guère que JR (parti chez mektass encore) ou Otto (parti chez BIG) qu’on aurait préférés à ce pick.

TDD7 (136) : Cody Zeller. Encore un petit pari, mais là, il fallait commencer à reprendre des intérieurs, surtout si un des, ou les 2 dédes venai(ent) à nous quitter dans un blockbuster trade ( :roll). C’était trop tôt pour Crabbe ou Josh Richardson à mon goût (et pas fit avec le besoin), Tyson Chandler venait de partir (mais pas sûr qu’on l’aurait préféré) et Bogut ou Mason Plumlee étaient partis depuis longtemps.

TDD8 (145) : JayMychal Green. Pas sexy et pas forcément prévu avant la draft. Il était là dans le ranking préparé, Crabbe venait de partir, on prend ce couteau suisse qui peut faire du sous Draymond Green / DeMarre Carroll et qui devrait avoir son temps de jeu plutôt sécurisé aux Grizzlies.

TDD9 (176) : Doug McDermott. Toujours pas de SF et un besoin criant de triplés a priori. Vu les extérieurs aux Bulls, il faudra bien quelqu’un pour planter des triplés. Il peut faire une sous Kyle Korver de l’époque. Bon, le premier match des Bulls, avec DWade et Butler qui balancent à 3 points, ne donne pas confiance, mais bon, on va y croire un peu. On a hésité avec Kyle Anderson qui part 2 picks plus loin chez BIG.

TDD10 (185): Ian Mahinmi. Il fallait un PF/C pour densifier. Sans doute une connerie vu qu’il est blessé, mais il amorce une stratégie qui va définir la fin de notre draft. Et qui est peut être une énorme connerie aussi. En même temps vu ce qui part derrière, s’il venait à revenir bien, voire à chatouiller le temps de jeu de ce bon vieux Marcin, ça pourrait être un steal. Ou un énorme flop…

TDD11 (216) : Matt Barnes. Un habitué, qui colle avec nos habitudes. Le rôle pour lui n’est pas bien clair à Sacto, mais le bon Matt finit toujours par tracer sa route et parvenir à être utile, surtout d’un point de vue Fantasy. On y croit encore. On a hésité avec Dewayne Dedmon dont le rôle à SA est intriguant (il part chez BIG 2 picks plus tard, encore) ou Kelly Oubre au cas où il concurrencerait sérieusement Otto Porter aux Wizz.

TDD12 (225) : Domantas Sabonis. Pour les derniers picks, pour changer de nos habitudes conservatrices, on ne va tenter que des paris. Le rookie était sur le radar (et aurait sans doute été dispo plus tard). La raquette du Thunder est moins concurrentielle que par le passé sans Ibaka et Durant décalé en 4 par moment. Il y a le risque Ilyasova, mais les feedbacks sur le fils d’Arvidas sont bons et il se pourrait bien qu’il ait sa chance et la saisisse. Il y avait Derrick Williams, Joe Johnson ou même Kyle O’Quinn, mais c’était moins fun.

TDD13 (256) : Ben Simmons. Encore un pari et un gros risque (bon pick 256 quoi…). Il pourrait faire une saison blanche ou ne revenir qu’en mars et aurait sans doute été dispo jusqu’à la fin, mais je voulais le mettre au frais. S’il revient, il aura sans doute un impact bien supérieur à un TDD12 et nous permettra de jouer toujours les assists. Denzel Valentine nous tentait aussi, mais on le voyait dispo au prochain pick et il part en fait chez Gouff 3 picks plus tard.

TDD14 (265) : Tyreke Evans. Même logique qu’avec Ben Simmons, bien que l’upside soit beaucoup moins grand. Retour programmé en décembre dans une équipe des Pelicans qui en aura bien besoin, que Jrue soit revenu ou non. Par rapport à des joueurs comme Barea, Cory Joseph ou McConnell, l’apport est quand même incomparable. Bien qu’il faille l’attendre pendant plusieurs semaines, voire un peu plus.

TDD15 (296) : Richard Jefferson. Le type même de joueur qu’on aime bien à ces picks-là. Ne fait jamais de mal et apporte parfois le petit plus qui fait basculer une semaine. Il a commencé sa saison en nous donnant raison et on n’en demande pas plus. Je visais Tony Snell, mais les Bruines nous devancent quelques picks plus tôt.

Le bilan post-draft est mitigé. Plutôt satisfait des picks au global, bien qu’il y ait beaucoup de risques et que le roster soit pas mal déséquilibré. Avec les deux chênes de la raquette, on est injouables dedans, ainsi qu’aux steals. Mais pour les assists, il faudra attendre le retour des blessés pour vraiment y être très forts, l’adresse est pas terrible en dehors du FG et les triplés sont faiblards.
Les discussions sont entamées tout de suite pour faire venir le messie mais JeanBen prend le temps de la réflexion.
En attendant, on a bien envie d’aller vers une construction plus équilibrer et de rapatrier un joueur kiffant. Celui qui nous intéresse le plus dans cette optique est Karl Anthony Towns, et Nico semble ouvert à discuter pour densifier son roster, comme à son habitude.
Du coup, trade avec les Lakes pour faire venir KAT, accompagné de Hood (qui faisait partie des cibles pré-draft) et de Trevor Booker qui a un coup à jouer dans le roster dévasté des Nets et qui a prouvé sa capacité à bien contribué quand il a de la place.
Les 2 dédés nous quittent déjà (Jordan n’a même pas joué chez les Razors) accompagnés d’un Rubio dont on ne savait pas bien quoi faire (et qu’on avoue ne pas aimer).

Du coup, le roster est très plaisant, bien équilibré, mais ne sera vraiment jugeable qu’entre décembre et janvier quand tout le monde sera revenu.
On va être patients et ça ne bougera pas beaucoup, sauf si une de nos offres disproportionnées et assumées comme telles, permet de rappatrier Stephounet dans le Maquis, ou on l’aime d’amour.

Bonne saison à tous !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:51

Ah beh tiens, le dernier post ici date de la draft de l'an passé...
Voilà qui explique pourquoi on se tâtonnait à rempiler. Bon, au final j'ai craqué à la perspective d'une nouvelle draft.

J'avais un peu préparé, avec plusieurs idées en tête: avoir Jokic avec mon pick 9, ne rien punter et me faire plaisir sans avoir de stratégie hyper claire et habituelle (i.e. Punt assist, des gros, de faux meneurs et des triplés). J'avais coché quelques cibles, mais pas mal m'ont échappé, dont une bonne partie ont fini chez Cat, ingrat qu'on lui ait offert le titre l'an passé. Bref, recap rapide:

TDD1 (#9) : Nikola JOKIC. Comme prévu, l'un des joueurs les plus excitants de la Ligue, sans doute pas le pick le plus sûr, mais c'est pas grave.
CHOUCHOU

TDD2 (#31) : Otto PORTER. On s'attendait à ce qu'il glisse jusque là, donc c'était prévu. Il finit 18è overall l'an passé, fait tout et y a pas de raison qu'il ne sorte pas la même saison. No brainer. Pour moi. Alternatives: Conley ou Hayward. Conley était peut être plus cohérent pour renforcer la passe et avoir un gros PG.
CHOUCHOU

TDD3 (#49) : Gary HARRIS. J'espérais Middleton ou Capela, mais ils partent 3 et 4 picks avant (Cat et Lion). Reste que Harris a sorti une super saison l'an passé, est l'une des pièces maîtresses de Nuggets que je kiffe pour la saison à venir. S'ils flambent ce sera tout bon, sinon, on sombrera avec Denver... Alternatives: Adams ou Ibaka. Ça aurait renforcer l'intérieur et éviter des problèmes de position plus tard, mais je pense qu'Harris sera meilleur qu'eux cette année.
CHOUCHOU

TDD4 (#71) : J.J REDDICK. Le mec tourne en TDD2 depuis des années sur la base de ces triplés et du fait qu'il est propre. Y a un gros risque de plantage aux Sixers, mais y a aussi la possibilité qu'il fasse encore mieux, c'est un des rares joueurs fiables et expérimentés du roster, il aura ses tickets shoots. Tant qu'il ne doit pas être le sauveur, ça ira. Avec lui, Porter et Harris, on est bien aux triplés. On voulait aussi Ariza, dans le même genre, mais il part un peu avant chez les Bruines. No regrets. Alternatives: Avery Bradley qu'on espérait voir rester jusqu'au prochain tour, mais il partira chez Lion 4 picks avant le #89. Ou alors Brogdon qu'on visait aussi avant la draft, mais on a été trop gourmand en pensant pouvoir attendre un tour de plus et il part chez Kara.

TDD5 (#89) : Michael KIDD-GILCHRIST. On visait Avery Bradley pour le spot de PG, mais raté. Le pari Joe Ingles part juste avant aussi chez Baka. Il nous faudrait un PG pour compléter les assists de Jokic, voire des C pour commencer à remplir les spots, mais le côté all-around de MKG et son upside sont trop tentants et MKG est un chouchou et un habitué, on a dit plaisir, pas de stratégie, so be it. Alternative: Jamal Murray. Ça aurait fait un PG, un chouchou aussi et un 3è titu des Nuggets. On n'a pas osé et il part à la fin du TDD5 à LoosEnGohelle.
CHOUCHOU

TDD6 (#111) : Jérémy LIN. Bon, fallait vraiment un PG et des assists. Lin va avoir plein de place aux Nets, il fera du scoring en plus. Les pourcentages peuvent être moches, mais normalement, on a les moyens d'absorber vu le reste du roster. Pas fan du joueur, mais bon, à un moment, il faut se montrer un minimum raisonnable. Alternatives: Chriss (qui n'a pas d'éligibilité C qui nous fait déjà défaut) et le pari Prince. No regret.

TDD7 (#129) : John COLLINS. C'était une cible. De la hype, de la place dans le désert des Hawks, une pré-saison encourageante. Tentons le pari. Problème, pas d'éligibilité C pour lui non plus... Alternatives: Cody Zeller, on l'aime bien, il est C, mais plus risqué cette année et moins d'upside, ou alors Josh Richardson, gros pari, gros upside, mais on a besoin d'intérieurs (et de meneurs).

TDD8 (#151) : Milos TEODOSIC. Gros craquage. Il faut un PG de plus et des passes. Brogdon est parti il y a longtemps, il reste Rondo, mais il est blessé, fou, en déliquescence... Milos a régalé en pré-saison, ne défendra pas, mais servira les caviars à la louche à Dédé et Quake et mettra des triplés. On a dit qu'on se faisait plaisir, banco. Alterantives: Tyler Johnson qui part finalement chez Baka. Ça me semble tout aussi risqué, même si l'upside est là. No regret. Pas chouchou (encore?), mais KIFF

TDD9 (#169) : Terrence ROSS. Petit pari, mais à Orlando, il a de la place, fera ce qu'il sait faire (scoring, triplés, plus un peu de steals). Y a un risque avec une rotation illisible au Magic, mais on veut y croire, parce que c'est un habitué et un chouchou. Mais on n'a toujours qu'un seul C, surtout que Cat (encore) nous pique Thon Maker 3 picks plus tôt. Alternatives: Markkanen (new), on l'a en Real déjà, du coup, pas senti le double pari, ou alors Danny Green (hamo), chouchou aussi, mais on le pensait encore là un tour plus tard.
CHOUCHOU

TDD10 (#191) : Joe Johnson. On rajoute un joueur sûr, un des rares scoreurs fiables dans le roster d'Utah. Il apportera des points, des triplés et des assists. Propre. Ne fais pas rêver. Je pensais à tenter le pari Kuzma, mais Gouff le fait un peu avant moi, m'évitant de me prendre la tête.

TDD11 (#209) : E'Twaun Moore
TDD12 (#231) : Jason Smith
TDD13 (#249) : Kosta Koufos
TDD14 (#271) : Jerryd Bayless

Ces 4 picks sont à grouper. Il me fallait des PG et des C pour remplir les spots, j'ai cherché les trucs les plus "sûrs" possibles à ce stade, en passant sur des paris ou des blessés, pour éviter les conneries passées. Pas du tout sûr de moi au final sur ceux-là, à part sans doute pour Bayless, au moins en début de saison. Alterantives en vrac: Fox, Patterson, Simmons, Delon Wright, Yogi Ferrell, Jakob Poeltl, Dejounte Murray ou Lauvergne. La saison dira si on s'est conplètement foiré ou pas.

TDD15 (#289) : Shaun Livingston. Là; c'était soit un pari soit un chouchou pour finir. Amir Johnson part chez Baka au tour d'avant, le pari Bembry nous est soufflé par Cat (encore) 3 picks plus tôt, du coup on va vers un chouchou bien connu, qui n'apportera pas grand chose, mais le fera proprement. Alternative: Glen Robinson III, mais on s'est promis de pas prendre de blessés longue durée sur cette draft et de commencer la saison à 15.
CHOUCHOU

Au final, j'étais perplexe hier soir, mais à froid, je n'aurais pas fait beaucoup de choix différemment, à tort ou à raison.
On ne punte rien, même si on sera faiblard aux points, aux blocks et sans doute aux rebonds. Beaucoup de CHOUCHOUX, pas mal de joueurs kiffants, une draft clairement en hommage à BIG. Si ça va en DLeague, tant pis, si ça sourit, tant mieux.

Bonne saison à tous !
Basketball

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:35

La première tuile de la saison n'aura pas tardé : Jérémy Lin est out pour la saison dès son premier match et 18 points et 4 assists qui promettaient une belle saison dans le tranche haute des attentes.

Du coup, pas le temps de s'apitoyer et on accueille Wes Johnson au moins pour ce soir. Avec Teodosic ça fait 2 Clippers, c'est beaucoup trop.

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:24

Bon, bon, bon...

Première semaine relativement cauchemardesque dans le Maquis:


  • Notre TDD5, MKG, n'a pas joué de la semaine en raison de problèmes personnels inconnus. Il devrait, peut être, revenir lundi.


  • Notre TDD6, Jeremie Lin, s'est blessé et sa saison est finie. Ce qui a ouvert la danse des add/drop quotidiens pour tenter de survivre dans le match-up. Se sont succédés avec plus ou moins de succès Wes Johnson, Pat Connaughton et enfin un Mike James qui semble faire son chemin dans la rotation des Suns.


  • Notre TDD8, Milos Teodosic, s'est blessé cette nuit, la gravité n'est pas encore connue. S'il devait être out pour longtemps, en plus de Lin, ce serait sans doute un signe astral que les maquisards ne doivent pas jouer les assists, au grand dam de notre FP...


  • Notre TDD12, Jason Smith, s'est blessé dès son premier match, alors qu'il est titulaire aux Wizz en attendant que Markieff Morris revienne. Il devrait revenir rapidement, mais ça n'aide pas dans notre match-up cette semaine.


Après une draft dont l'objectif était de ne prendre aucun blessé et d'avoir le plus possible de joueur avec des temps jeu conséquents et le plus assurés possibles.

En ce qui concerne le match-up en cours, "heureusement", nous avons en face un GM qui a drafté 2 blessés et vu Jymychal Green se blesser aussi au cours de la semaine. Du coup, le match-up est à 6-5 en notre faveur, avec 4 catégories très serrées (FG%, OReb, Steals et TO) qui se joueront cette nuit avec peu de contributeurs des deux côtés.

On va donc espérer garder le 6-5, voire rêver d'un 7-4 qui serait assez miraculeux.

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:38

5-5-1 avec une dernière nuit bizarre où le add de Quincy Acy était une très mauvaise idée...

Du coup, après l'annonce de la blessure de Teodosic pour plusieurs mois, Le GM a été contraint à une décision difficile en droppant le bon Milos pour Delaney, juste au cas où la blessure de Schroeder serait grave...
Moche d'en être réduit à ça après seulement une semaine, mais pas les moyens ni l'envie d'attendre Milos entre 2-3 mois et peut être 6 mois avec ce genre de blessure pourrie dont l'évolution relève de la roulette russe.

Résultat, le roster ne colle plus du tout à notre TDD1 et FP.
JOKIC est donc sur le marché dans une stratégie classique et ennuyeuse où l'on recherchera rebonds, blocks et triplés à la place.
Vous me connaissez, il ne sera pas bradé.

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:40

J'ai ce qu'il te faut.
Et en plus, tu as le choix entre Yogi Ferrell et Rodney Hood. Les deux tournent à 50% aux triplés, le premier en mettant 2.3 et le second 2.5.

Deal ?

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:41

Deal !
T'oublies pas de mettre KAT avec pour les rebonds, les blocks et l'équilibre de la ligue !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:51

Vous voulez KAT les gars, faites de vrais offres hein...
(par contre, les contres, tu vas être déçu hein)

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitimeMar 31 Oct - 1:42

Jokic est toujours là et la seconde semaine se solde par un joli 8-3 qui doit pas mal au roster décimé de notre adversaire et à son benchage involontaire du vendredi soir qui lui coûte sans doute un 7-4.

Au classement nous voici à une jolie 5è place à 13-8-1 malgré la perte de nos TDD6&8 (Lin et Teodosic) sur blessure dès la première semaine et notre TDD5 (MKG) qui est toujours sous une restriction de ses minutes.

Au niveau du roster actuel:

- Otto Porter est 5è overall au ranking. Comme on l'espérait il est parti pour tourner en TDD1
- Nikola Jokic est 31è malgré une première semaine difficile. On espère qu'il va se stabiliser dans le top10 comme attendu
- Harris et John Collins sont dans le top75. On attend un poil mieux de Harris et Collins est la bonne surprise; Avec son statut de rookie et seulement 20 minutes par match, il y a bon espoir de le voir faire encore mieux (11 points, 7 rebonds dont 3 offensifs et 1 contre, c'est déjà très bien)
- Moore et Bayless performent mieux que prévu grâce à des situations favorables dans leurs rosters, les deux sont dans le top100 overall.
- Kosta Koufos et Mike James sont de bonnes surprises en étant dans le top150. Pour Mike James pioché après la blessure de Teodosic, c'est une agréable compensation. Redick est difficilement dans le top150, bien en dessous des attentes pour l'instant. Le pourcentage à 3 points est là, mais il manque un peu de volume et d'adresse et il vient de rater un match et va être absent cette nuit.
- Terrence Ross et Joe Johnson sont décevants, mais ils ont leur place dans la rotation et on espère un mieux.
- David Nwaba et Malcolm Delanew ont apporté un peu, mais peuvent sauter à tout moment.
- Jason Smith et surtout MKG sont loin dans le ranking mais ont été tous deux blessés. Patience.

Au final, sur la semaine 2, on aurait gagné 13 match-ups sur 19 et sur les 6 défaites potentielles il y a 5 "5-6" et 1 seul "4-7" ce qui est encourageant sur la densité du roster.
D'ailleurs le classement roto de la semaine le confirme, les maquisards sont 5è derrière les Ouiches, les Bankers, les Castors et les Passés (qui sont les seuls de cette liste à avoir perdu leur match-up - le head to head est cruel).
Les forces sont celles attendues ou presque : 4è aux Dreb, Oreb et TO, 5è au 3%, 8è aux triplés et aux points, 9è aux steals, 10è aux FG%, 13è aux assists, 15è aux blocks et 16è au FT% (What the fuck ?!?!).

Cette semaine place aux Cheeses de l'affreux CatJ et leur tripotée de TDD1-2. On les aurait battu 7-4 la semaine passée, mais malheureusement, en Fantasy, la vérité d'une semaine n'est pas souvent celle de la suivante...

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil des Corsica State Razorbacks
» Corsica RazorbackZ
» Corsica Razorkids (ZZP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: A-League :: Les Equipes-
Sauter vers: