Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Z-League - Rotisserie & Auction Draft

Aller en bas 
+7
newuser
Kara Bourré
Zazie, Zizou et Pippen
Sue Oddo
jeannolfanclub
coach_mimi
CatJ
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:11

Même si au final il y a plein de joueurs potables, si la moitié des GMS choisit de présenter dès le début tous les bons intérieurs et que les enchères montent (y compris pour Marcin Gortat), ça peut faire des surprises avec moins d'argent quand des Franchise Players ou presque arriveront, tardivement par rapport à la logique, sur la drfat...

En gros l'idée partait du fait que chaque GM peut choisir qui il met aux enchères. Si habituellement c'est à peu près dans l'ordre de valeur absolue des joueurs, on peut remarquer que le faible nombre d'intérieurs de qualité dans la ligue (et l'importance des deux catégories de rebond, plus les blocks, voire la réussite à 2 points) pouvait faire aller vers une stratégie alternative destabilisante...

Mais bon, je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:21

Oui chaque GM met le joueur qu'il veut aux enchères et donc il peut y avoir un peu de stratégie là-dedans. Après tout dépend ce que tu appelles un intérieur de qualité. Perso j'en compte au moins 70 ! Ça se voit que je kiffe Boozer ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:25

Ah oui, en effet...

A chaque fois que j'ai fait des mocks draft, je me suis dit que le plus compliqué n'était pas d'avoir de bons joueurs dans l'absolu, mais d'avoir un secteur intérieur qui tient à peu près la route... Et vu la nature des catégories choisies pour nos leagues, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir sans ça...

Des scoreurs, il y en a plein et un peu à tous les postes et les passeurs sont assez nourris aussi (entre les bons meneurs, les joueurs complets et les intérieurs intelligents). De bons intérieurs, j'en voyais une trentaine maximum, les autres traînent de grosses casseroles je trouve...

Mais bon, c'est peut être juste une impression...
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:31

Après ça dépend ce qu'on appelle un intérieur, Granger il est SF / PF si je ne m'abuse, donc techniquement il fait parti des 70 dont je parlais. Même si tu réduis à 30 PF et Centers, tu as déjà des casseroles. Gortat il shoote au LF à 66% (donc tu me laisses le jour de la draft STP). Bref, à part Love, je vois pas de joueur parfait à l'intérieur en rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:55

Je préfère le 500, qui permet quand même un peu plus de finesse.

Au pire, 400 ou 600, c'est ptet un doigt plus simple pour les repères, m'enfin perso ça me titille pas.

Je te règle ça pour la sous catégorie Z Cat.

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:21

(juste pour dire que je suis inscrit. Je vais maintenant lire les propositions de pourrissage de ZZ&P)
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:29

On est 9 inscrits, il ne manque plus qu'AndyDrake si j'ai bien suivi.

J'ai validé les 500$ de budget pour perdre un peu plus tout le monde au passage, ça sera cool.

J'espère que tout le monde draftera en live, l'ordre des joueurs mis aux enchères peut être fun, genre proposer Lebron et Durant au 6e tour, ça permettra des stratégies à la con Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien


Age : 42
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:28

Hi les jeunes,
s'il n'est pas trop tard et que ça ne fout pas le bordel (si j'ai bien compris qu'on soit un nombre impair ou non n'a aucune importance), j'en suis.
J'aimerais au moins finir une des ligues dans le Top 11 et en plus ça me permettra de me plaindre de l'horaire de la draft une deuxième fois.

Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:38

Tu es plus que bienvenue parmi nous, tu trouveras tout le nécessaire pour t'inscrire dans ce topic, et le nombre impair n'a en effet aucune espèce d'importance.

Draft lundi prochain, 20h30. A ne pas louper, sous peine de devoir faire des trades par milliers pour rééquilibrer l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:19

Dites, vous avez vraiment choisi de faire toute les draft en même temps ou tu te goures dans les dates Catj?
Parce qu’il me semble qu'on était parti sur le lundi 29 soit dans 2 semaines..
Si on fait tout le 22 faut que je pense à poser un RTT le 23 :'(
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:41

Au-delà de poser un jour de RTT, gérer 2 drafts en même temps en parallèle, ça ne doit pas être simple, techniquement, non ?

Je pense donc que Cat s'est juste un peu précipité sur le calendrier...
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:40

Bah lundi prochain d'après quoi.

DRAFT LE LUNDI 29 NOVEMBRE à 20h30 !
Embarassed

Pensez d'ailleurs à mettre à jour vos effectifs dès le lendemain, puisque les 1ers amtchs auront lieu le 31.
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:55

Est-ce qu'on peut faire une piqure de rappel sur la mise à jour des effectifs justement ? En H2H si tu mets un joueur blessé titulaire, cela n'a pas de conséquence. En revanche, en rotisserie, un joueur forfait que tu aurais titularisé va venir piocher dans le nombre max de match pour telle catégorie (PG, SG, G, SF, PF, F, C).

C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:13

Alors il me semble pas justement, mais je ne peux pas le garantir.
En fin d'année je surveillais ce compteur, et il me semblait qu'il évoluait pas quand je mettais Wade alors qu'il était blessé.
Mais vraiment aucune garantie à ce sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:22

J'étais persuadé que si tu mettais un joueur dans tes titulaires et qu'il ne jouait pas, ça comptait pour un match joué. Il y a bien un nombre de matches maximum par catégorie en rotisserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:50

Oui il ya bien une règle de match max par poste et elle est impactée par les DNP dans mon souvenir mais effectivement les blessés (et reconnus comme tels par yahoo) ne compte pas, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:56

Oui chaque poste a le droit à 82 matchs, peu importe les joueurs.

Zara : tu penses donc qu'un DNP CD compte comme un match joué, mais qu'une blessure ne compte pas comme un match joué ? OK, pourquoi pas en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:58

Ca me parait le bon moment pour relancer ce sujet.

Qui repart pour une draft lundi prochain ? Surtout qu'elle sera bordélique à souhait !

allez, on se motive, c'est pas si dur de tenir une 2e équipe en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:49

Hum.
Je crois que j'ai pas compris ça :

Citation :
En Roto, une subtilité : tu as le droit à 82 matchs par position de ton roster actif (donc 82 matchs de PG, 82 matchs de SF, 82 matchs de util *3), donc il faudra forcément te passer de certains joueurs à un moment ou un autre.

Parceque, pour l'instant j'en suis là:
Maximum Games

What's This
Pos Played Remaining Projected Max
PG 19 63 84 (+2) 82
SG 16 66 81 (-1) 82
G 42 122 173 (+9) 164
SF 19 63 84 (+2) 82
PF 12 70 77 (-5) 82
F 34 130 165 (+1) 164
C 34 130 165 (+1) 164
Util 43 121 174 (+10) 164

Et j'ai l'impression d'être carrément mauvais gestionnaire.
Le but c'est de le gérer comment? En comptant sur les blessures des quelques joueurs? Au fil de la saison? A la fin?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:08

Le concept c'est que les prochains matchs de tes PFs, tu les fais jouer dans la case PF, où tu es déficitaire, plutot qu'en Util où tu es excédentaire.

Soit tu tâches de garder le tout à peu près à 0 tout le temps, soit tu accumules tous les amtcsh au début, soit tu comptes faire un gros sprint final ... A toi de gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:38

Ok.
C'est intéressant d'insérer cette contrainte. J'imagine que ça limite les serials tradeurs qui essaient d'avoir 12 joueurs sur le parquet tous les jours.

Mais pourquoi dans ce cas ne pas le mettre également dans les autres modes de league?
(Ou alors la limite est mise volontairement par le commish en raison du faible nombre de participants à notre Zleague.)
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:56

Nope, non-coupable, c'est le standard de faire ça a priori.

En fait, en H2H, tu essayes d'avoir le max de joueurs tout le temps, parce que tu rencontres des adversaires différents et que avoir des joueurs qui jouent beaucoup à certaines périodes fait partie de la stratégie.
Alors qu'en roto, tu joues contre personne en particulier, tu fais ton marathon dans ton coin, et il faut donc mettre une limite pour que tout le monde soit sur la même base en gros.

On peut envisager de ne pas mettre cette limite l'an prochain, mais je pense qu'elle ne fait pas de mal, ça rajoute un petit enjeu !
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:00

J'ai toujours autant de mal à comprendre cette limite en roto. Cette saison, je me chope un nombre de blessés non négligeables : Bogut out depuis plusieurs matches, Jason Kidd, K. Leonard, Brook Lopez. Ilyasova étant en méforme chronique, je le benche régulièrement pour ne pas dire systématiquement. Néanmoins je suis à -1 ou 0 dans toutes les catégories en nombre de matches projected, ça vous semble logique ?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:12

Sachant que je suis à +5 ou +10 sur un paquet de positions, ça paraît pas totalement déconnant.

Je sais toujours pas si un DNP compte comme un match joué ou non en revanche, dans le doute, vaut mieux bencher les mecs et espérer qu'ils cartonnent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:23

La vache vous faites comment.
J'ai tout en +1 voire +2 et je mets très peu souvent mes gars au repos forcé.

Par contre j'ai cherché des profils pouvant jouer sur 2 ou 3 positions, ça permet d'aller chercher les positions plus facilement.

PG 18 64 83 (+1) 82
SG 18 64 83 (+1) 82
G 35 129 166 (+2) 164
SF 18 64 83 (+1) 82
PF 18 64 83 (+1) 82
F 33 131 164 (0) 164
C 34 130 165 (+1) 164
Util 35 129 166 (+2) 164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z-League - Rotisserie & Auction Draft
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auction / Snake draft - un debat ?
» A-League : date de la draft
» D-League : date de la draft
» Auction League 2023
» Date et horaire de draft en A-League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: