Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Z-League - Rotisserie & Auction Draft

Aller en bas 
+7
newuser
Kara Bourré
Zazie, Zizou et Pippen
Sue Oddo
jeannolfanclub
coach_mimi
CatJ
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CatJ

CatJ


Age : 42
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:01

On en a fait une l'année dernière, on en avait parlé rapidement ce mois-ci, alors voyons si on serait assez nombreux pour:

Une Roto (Rotisserie) league, c'est une ligue qui n'a pas de match contre une autre Fantasy franchise toutes les semaines, mais un championnat complet: on définit les catégories (points, rebonds, ...) puis chaque équipe enchaine les matchs de son côté, et accumule les stats.
Chaque catégorie donne un classement et le nombre de points qui en découle : si on a 20 équipes, et que la mienne est 1ère au scoring (donc 20 points), 20e aux rebonds (1 point seulement) et 3e aux contres (18 points), ca me donne un total de 39 points, à comparer aux autres équipes.
Enfin mon explication est moisie, mais vous devez avoir saisi l'idée.

Ca se ferait avec une auction draft, juste parce que c'est vraiment marrant.
Sur une année simplement, pas de keepers ou quoi que ce soit.

En gros, c'est un peu plus dur à suivre car il y a moins d'oppositions directes, mais le fait d'équilibrer son équipe, d'échanger mes rebonds où je suis large contre tes contres ou autre scénario fait qu'on peut toujours envisager un tas de choses marrantes.

Bref, si y a des motivés, vu qu'on aura probablement pas besoin d'équipes B en D-League, faites signe par ici !
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 44
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:08

On a le droit d'y raler dans cette ligue ?

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:20

Comptez sur moi pour faire monter les enchères !
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:05

Motivé, y a assez de monde en B League pour pas y aller avec les teams B.

Les Rookies qui sont chauds patates, n'ayez pas peur, viendez, c'est marrant aussi comme format Smile (Puis ça permet éventuellement de compenser quand l'autre équipe se plante et que la saison est foutue à la mi février)

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:20

Une question sur cette variante : le format est-il plus ou moins consommateur de temps que le format classique ?

Ça me tente bien de faire les deux, mais je ne veux pas abandonner l'un ou l'autre en cours de route...
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 42
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:48

Coche : non, y a pas le droit de râler, tout comme à la LdC, pourquoi ? tu connais des râleurs qui seraient motivés ? Basketball

Zazou : En gros, oui, c'est le meme temps, 10 minutes par semaine au minimum, si t'es encore en course à la fin, ca s'accélère un tout petit peu pour essayer de taper les banquiers :grrrrrrr:

Z-League : (4)
CatJ
Coche
Jeannolfanclub
Sue_Oddo

On considère qu'on est bon à partir de combien ? 10-12 ?
7 c'était un peu juste l'an dernier quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 44
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:21

Je ne connais pas de raleurs, juste des gens chatouilleux des chevilles.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:51

8 minimum. 8 Motivés, parce que la saison dernière on a vite tourné à 4/5 me semble.

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:18

J'en parle ici, parce qu’ a priori les A et D Leagues se feront en draft "normale", mais c'est vrai que l'auction draft, c'est marrant.

Par contre, ça devient vite n'importe quoi quand on ne se maîtrise pas et que les concurrents ("joués" par la machine en majorité, font des choix pour le moins étranges, comme me laisser Ginobili au 5è tour pour 2$...)

Du coup, ça a donné ça :

1. LeBron James (Mia - SF,PF) $82
2. Kyrie Irving (Cle - PG) $50
3. David Lee (GS - PF,C) $25
4. Stephen Curry (GS - PG) $2
5. Manu Ginobili (SA - SG,SF) $2
6. Joakim Noah (Chi - PF,C) $20
7. Raymond Felton (NY - PG,SG) $1
8. Andrew Bogut (GS - C) $13
9. Greivis Vasquez (NO - PG,SG) $1
10. Tony Allen (Mem - SG,SF) $1
11. Jamal Crawford (LAC - PG,SG) $1
12. Andre Miller (Den - PG,SG) $1
13. Anthony Morrow (Atl - SG,SF) $1
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 42
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:56

Je crois que tu viens de comprendre l'intérêt de ne pas louper la draft, surtout celle en auction ...

Donc tu nous rejoins en Z-League ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:18

Hum. J'hésite à vous rejoindre.
C'est l'occase d'avoir une 2e fois la honte en fait.
Plus sérieusement, je comprends la différence entre les 2 ligues, mais est ce que vos choix de draft sont vraiment différent en A-League et en Z-League?
Bon ptet qu'il faut aussi que je comprenne les subtilités entre les différents système de draft proposés en Fantasy League..
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 42
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:31

Snake draft ou draft normale : chaque équipe choisit à son tour, et au tour suivant, on refait la même chose en sens inverse.

1er tour:
Team A
Team B
Team C

2e tour:
Team C
Team B
Team A

et ainsi de suite pendant 15 tours.

Auction draft ou draft à enchères :
Tout le monde a la même somme d'argent au départ.
un manager choisit un joueur à mettre aux enchères, et là, à mon signal, déchaîne les enfers.
Tout le monde enchérit sans aucun ordre, et celui qui met le plus emporte le joueur, et voit le montant de son enchère débité de son budget.
Le joueur suivant met un joueur aux enchères et c'est reparti jusqu'à ce que tout le monde ait 15 joueurs.

Par exemple : on est 8 managers avec 200$.
Je suis le premier, je met Lebron James aux enchères (première offre 1$).
Sue Oddo met 50$, Coche met 125$, personne ne monte au-dessus.
Coche se retrouve avec 75$ de budget pour ses 14 autres joueurs, Sue Oddo et moi avons encore 200$ à dépenser pour nos 15 joueurs.
Le prochain, Gouff, met Brandon Roy aux enchères pour 1$ initial, personne n'enchérit, il récupère l'homme aux genoux mous dans son roster et garde 199$ pour les 14 autres joueurs.

Là-dessus viennent se rajouter les bluffs, fausses stratégies et bluffs ratés.

Donc oui, on drafte vraiment différemment. On peut se retrouver avec certains joueurs en commun, notamment parce qu'on est persuadé que Jeff Green va cartonner cette année après s'être reposé si longtemps, donc tu y crois plus que les autres, tu le prends à chaque draft (avant les autres en snake draft ou pour plus cher que les autres en auction draft).

Dis moi si c'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:50

Merci pour l'explication qui est très claire!
Ok je comprends tout maintenant.
Mais j'ai peur. Petit j'achetais des bêtises de Cambray à des gens qui sonnait à ma porte en me laissant émouvoir par le discours du vendeur. 50 Francs les 100g.
J'ai un potentiel à me faire avoir assez fort.
pig
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 42
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:42

Jolie tentative pour te faire promouvoir en A-league Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:00

J'ai une question sur le moto Roto-League :

Puisqu'il n'y a pas de match contre d'autres franchises Fantasy, chaque semaine, on ne choisit les 10 joueurs retenus sur 13 que pour savoir qui va permettre d'accumuler des statistiques pour la semaine en cours, c'est bien ça ? Ou bien est-ce aussi valable au jour le jour, ce qui du coup donnerait un impact très important au calendrier des matchs ?

Et du coup, mais cette question est valable aussi en mode Head to Head, dans le choix des statistiques retenues, y a-t-il une différence entre moyenne et valeur absolue ? Par exemple, D-Wade joue 3 match dans la semaine et marque 36, 24 et 30 points ; ça fait 90 points marqués et 30 points de moyenne. Si D. Howard joue seulement 2 match et marque 53 et 20 points, il est derrière en valeur absolue 73 points, mais devant à la moyenne (36,5 contre 30 ppg). Si je comprends bien, le choix de la catégorie est important, non ?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 42
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:34

Alors, il n'y aura probablement pas de choix pour les catégories, on va continuer sur le même mode, avec 11 catégories:
Points, Rebonds défensifs, Rebonds Offensifs, Assists, Steals, Blocks, nombre de paniers à trois points, FG%, FT%, % à trois point et Turnovers.

Les TO : celui qui en a le moins gagne la catégorie.
Les %, c'est évidemment le meilleur % qui gagne.
Toutes les autres catégories sont des catégories cumulées, il n'y a pas de moyenne de points marqués ou d'autres moyennes qui entrent en compte.

Ensuite, ton roster, c'est 15 joueurs, mais tu n'as que 12 places actives (PG, SG, G, G, SF, PF, F, F, C, C, Util*3) et donc 3 places sur ton banc de remplaçant (Bench) qui ne cumulent pas de statistiques pour ta franchise tant qu'ils sont assis sur le banc.

Par contre, la mise à jour de ton équipe se fait tous les jours, c'est-à-dire que tu peux avoir Wade, Scalabrine et Yao sur le banc le lundi parce qu'ils ne jouent pas, les titulariser le mardi et le mercredi pendant que passent sur le banc Shawn Bradley, Gustavo Ayon et Pape Sy.

En gros, en H2H tu peux profiter de tous les matchs de tous tes joueurs sur la saison, sauf les jours où tu as plus de 12 joueurs actifs un même soir (ça arrive 5 à 10 fois par an je dirais).

En Roto, une subtilité : tu as le droit à 82 matchs par position de ton roster actif (donc 82 matchs de PG, 82 matchs de SF, 82 matchs de util *3), donc il faudra forcément te passer de certains joueurs à un moment ou un autre.

J'espère que mes explications sont claires Rolling Eyes mais au moins elles sont fournies.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:57

Merci pour la réponse CatJ.

Du coup, la roto semble un peu plus exigeante, notamment dans la mise à jour quotidienne pour optimiser les 82 matchs par position et ne pas se retrouver dans une situation où tu ne peux pas donner un 82è match à Kobe lors de son dernier match de championnat et qu'il en profite pour planter 82 pions contre une équipe de Sacramento éliminée de la course au PO depuis un bail...

Et du coup, une question induite : si on ne peut pas se connecter à la Fantasy Yahoo durant une semaine, est-il possible de planifier à l'avance la compo du banc : genre lundi soir D. Wade et N. Batum sont sur le banc avec André Miller : puis le mardi ce sera Kyrie Irving, Vasquez et Bogut ?
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:24

On a tendance à avoir des équipes de 15 pour l'anecdote.

Oui, les rosters sont configurables à l'avance. Tu peux juste après la draft coller ton line up pour chaque jour de la saison à venir et te casser aux bahamas. Moche pour les trades, mais avec une bonne team et de la chance, tu peux gagner... Chaque jour se configure individuellement, et yahoo te dit si le joueur joue, ou non, et contre qui (et si le joueur a un bobo)

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:30

En tous cas merci pour toutes ces explications.
Bon. La possibilité de préparer à l'avance nos équipes et l'envie de vous éclabousser de mon talent à l'envers sont en train de me convaincre définitivement.
Je serais des votres pour cette Z-League.
Dommage qu'il faille attendre jusqu'à octobre pour jouer..
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:35

Merci pour les explications !

Du coup, je vais en être aussi sur la Z-League.

Après, je pourrai gérer les 2 rosters le matin tôt ou le week-end.
D'ailleurs, vous garder les mêmes noms de franchise pour les deux je suppose ?

Par contre, du coup, ça fait 2 drafts à planifier.
C'est quoi la fenêtre calendaire pour la tenue des drafts a priori ?
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:48

1 semaine avant la deadline il me semble.
La roto la draft est marrante, mais j'ai rien compris à la gestion du champi.

En plus tu as un nombre de matchs max par poste à gérer.

Bref j'ai fait 4/8 alors qu'on était 4 actifs....
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 44
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:48

Jamais je ne mettrais une telle somme sur LeBron James...
Par contre, sur Jooks...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:50

Par contre je comprends pas trop ta différenciation sur le jeu en mode hebdo ou quotidien.

Moi en H2H je passe mon temps à flinguer mon roster et je le laisse pas bloquer pour la semaine.
En plus l'année dernière avec le calendar de folie j'ai pas arrêté.

Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 42
Localisation : la FRuitière

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:37

OK, un update donc:

CatJ
Coche
Jeannolfanclub
Sue_Oddo
Zazou
Kara


nouille : tu retentes ta chance ? Peut-être que tu comprendras la 2e année ...
(Non mais sérieux, t'as compris en vrai quand même ? Sinon dis ce que tu n'as pas compris.)

Coche : privilège du commish : Jooks ne sera pas mis aux enchères, il est déjà attribué Cool

Zazou : tu peux garder le même nom ou en changer, pas trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:42

Coche : j'ai balancé le max sur Lebron parce que je n'avais pas encore bien compris le système... Cela dit, sur un jeu comme la Fantasy, je me dis qu'il y a peu de joueurs qui doivent apporter autant que Lebron, mais je me fourvois peut être...

Je me suis fait une autre remarque sur l'Auction Draft, c'est que dans ce mode là, la question des intérieurs et notamment des centres est cruciale... Notamment si un ou plusieurs GMs se décident à casser le cercle du choix des joueurs en fonction de leur valeur supposée et s'musent à faire passer les quelques bons intérieurs dès les premiers tours d'enchères...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z-League - Rotisserie & Auction Draft Empty
MessageSujet: Re: Z-League - Rotisserie & Auction Draft   Z-League - Rotisserie & Auction Draft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z-League - Rotisserie & Auction Draft
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auction / Snake draft - un debat ?
» Auction League 2024
» A-League : date de la draft
» D-League : date de la draft
» Auction League 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: