Fantasy draft Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités) |
|
| Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) | |
|
+29Nicordio Lionel_Joserien gwegoiwe On meinau score francesco lit sonne Kara Bourré Cabouche Zazie, Zizou et Pippen Holbac Teix okokocha Zaratinga newuser manuFoU JeanBen Guitrash BIG Lion sovage Omnale Akalé Bollaert-Icho Carsten Ramolo jeannolfanclub coach_mimi Gouff Vel Coyote Sue Oddo CatJ Merlu 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
francesco lit sonne
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 15:27 | |
| - Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
- ça, c'est pare que vous considérez la D-League comme le purgatoire...
Mais imaginez un peu : des jeunes perdreaux de l'année qui adorent les trades (avec certains qui échangent sans sourciller Wade et Diaw contre Nash et Tyreke Evans ou encore KG, Dunleavy, Moore contre Blake, Aminu, Marion,voire même Tyler Zeller contre Marcus Thornton !), qui sont plein de rêves et d'illusions, seulement 18 équipes et donc une waiver / FA list à faire rêver.
Non, je vous le dis, viendez en courant, la D-League c'est le paradis ! 'Fin, des jeunes perdreaux de l'année ou des harceleurs de trades qui feraient passer Catj pour un inactif bisounours, tu vois? Par contre, je plussunoie, les trades Wade-Diaw/Nash-Evans et KG-Dunleavy-Moore/Blake (pas Griffin, hein, le Laker!)-Aminu-Marion ont VRAIMENT eu lieu. Ce qui me chagrine car jusqu'à récemment je pensais être le seul capable de faire des transactions uniquement dûes à un retour éthylique de soirée trop arrosée. D-League: where amazing happens. | |
| | | CatJ
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 15:35 | |
| Celui de KG-Dunleavy est vraiment pas mal en effet. Pour newuser: il aura 10 points d'avance sur les Volcanoes (les Volcanoes quoi, qui en plus jouent SubTek, Steel Curtain et Tropics) et 13 sur les Hornets (GrizzMines, Fuzz et bon d'acoord, les Dodos), sans compter qu'il joue les Dahus la semaine prochaine. S'il descend, c'est un enchainement de facteurs moches quand même ! Pis il aura des keepers un peu meilleurs que TP et Humphries cette année | |
| | | Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 15:36 | |
| - francesco lit sonne a écrit:
- Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
- ça, c'est pare que vous considérez la D-League comme le purgatoire...
Mais imaginez un peu : des jeunes perdreaux de l'année qui adorent les trades (avec certains qui échangent sans sourciller Wade et Diaw contre Nash et Tyreke Evans ou encore KG, Dunleavy, Moore contre Blake, Aminu, Marion,voire même Tyler Zeller contre Marcus Thornton !), qui sont plein de rêves et d'illusions, seulement 18 équipes et donc une waiver / FA list à faire rêver.
Non, je vous le dis, viendez en courant, la D-League c'est le paradis ! 'Fin, des jeunes perdreaux de l'année ou des harceleurs de trades qui feraient passer Catj pour un inactif bisounours, tu vois?
Par contre, je plussunoie, les trades Wade-Diaw/Nash-Evans et KG-Dunleavy-Moore/Blake (pas Griffin, hein, le Laker!)-Aminu-Marion ont VRAIMENT eu lieu.
Ce qui me chagrine car jusqu'à récemment je pensais être le seul capable de faire des transactions uniquement dûes à un retour éthylique de soirée trop arrosée.
D-League: where amazing happens. Cesco, je pense que tu sous-estimes Cat... Même s'il y a, c'est vrai, de beaux spécimens en D-League aussi hein _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 15:49 | |
| Au risque de passer pour le candide de service, dans le trade Garnett-Marion, l'avantage fatal, vous le mettez où? Côté Burger Kings? Entre ce trade et celui de Wade, j'ai l'impression d'être un bisounours à côté de vous. | |
| | | Nicordio
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 15:52 | |
| Merci cobbs je le trouve plutôt équilibré ce trade...
Comme le mien bien évidement où je n'ai absolument pas l'impression d'arnaquer kara | |
| | | CatJ
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 15:53 | |
| Y a bien le risque que Dunleavy se fasse chiper ses minutes et tickets shoots par Reddick, mais loin d'être gagné, mais le côté Garnett est quand même bien gaillard alors qu'en face, le rôle d'Aminu a pas mal varié cette saison notamment. | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 15:56 | |
| Disons que son nom sonne moins sexy que Garnett, mais Marion est quand même super costaud surtout cette saison. Bon entre les deux je prends probablement Garnett je pense mais quand même. Derrière Aminu-Dunleavy, ça se discute je trouve entre Dunleavy qui peut perdre des minutes et Aminu capable du pire mais aussi du vraiment meilleur. Pour moi la différence se fait plutôt au dernier rang où Blake ne sert à rien alors que Moore n'est pas nul et devrait gagner en temps avec le départ de Reddick.
M'enfin c’est pas non plus le trade devant lequel je tombe à la renverse. | |
| | | Kara Bourré
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 16:04 | |
| - Nicordio a écrit:
- Merci cobbs je le trouve plutôt équilibré ce trade...
Comme le mien bien évidement où je n'ai absolument pas l'impression d'arnaquer kara En fait on est 3 . Surtout que comme tu l'as dit, c'est moi qui propose, on peut pas parler d'une arnaque. Mais j'attends encore l'explication qui me démontre (d'un point de vue stat) que je me suis fait avoir dans les grandes largeurs. Ma plus grosse connerie en trade, c'est avec ZZP, le jour ou j'ai récupérer Lowry, Crawford et qu'après j'ai fait mon samaritain en récupérant MoWilliams qui ne reviendra pê jamais. Et pis bon, j'ai ptet pas de Keeper mais les 4 qui montent ils vont en lâcher qques un! | |
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 16:13 | |
| Alors, puisque c'est moi qui ai balancé les bombes, je m'explique :
1/ C'était surtout pour la blague
2/ De toute façon, tous les trades se défendent d'un certain point de vue, sinon, ils n'auraient jamais lieu...
3/ Au-delà de celui avec D-Wade (où c'est surtout la double logique, vu les classements de Kara et Nicordio, qui m'échappe totalement, je l'ai expliqué plus en détail à Kara par MP), celui avec KG me parait assez nettement déséquilibré quand même... Marion fait une jolie saison surprise, mais c'est quand même bien inférieur à la production de KG. Dunleavy est fort là où il est difficile de l'être, l'adresse de loin, en étant propre et en apportant à côté. Aminu est brouillon et inconstant. Et Moore, je pense que tout le monde le voit au-dessus de Blake. Du coup, comme je ne vois pas de stératgie long terme derrière, je trouve juste que KG > Marion > Dunleavy > Aminu > Moore > Blake, donc déséquilibré. Mais si le trade a eu lieu, c'est que les GMs y trouvaient leur compte, c'est tout.
4/ Oui Kara ce double trade-là était une mauvaise affaire pour toi. Mais sur le coup, ça ne l'était pas forcément. Avec le recul Igguy et Mo pour Jordan Crawford et Lowry, je pense que tu étais gagnant. C'est le Mo pour Rip qui était un cadeau. Mais malgré tout, même en le voyant comme ça, ça donne Igguy - Rip Hamilton contre Lowry - Jordan Crawford... Pas si ignoble que ça, si ? | |
| | | Kara Bourré
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 16:42 | |
| Ah mais attention, pour les trades avec toi, j'ai pas dit que je m'étais fais avoir. Mais que, a postériori je les regrette. D'autant que la démarche venait pas de moi. (bon et si je m'étais renseigné un minimum sur Crawford avant, pas sur que j'aurais pris un mec avec un tel égo qui veut joueur au sauveur..). Pour Wade, j'ai déjà expliqué ma démarche, mais j'ai pas encore vu qq'un me dire où j'avais vraiment merdé. (Même en MP ou par mail, personne m'a justifié où je m'étais troué statistiquement). Effectivement je l'ai pê pas bien vendu (mais ça veut dire quoi? Être plus gourmand quand on m'a approché, j'ai essayé et je me suis fait refouler), et j'aurais ptet pas de Keeper... mais bon l'année prochaine y'a 4 montées, donc qques joueurs à récupérer dans l''histoire. Et quitte à ne pas monter, autant essayer de prolonger l’intérêt de la saison en essayant de décrocher les PO. Parce que si je faisais rien je terminais la saison à me prendre des 8/3 ou des 9/2. Edit: et désolé cat, on fait un peu comme si on était chez nous. Et pas de soucis ZZP, j'ai bien compris que tout ça c'est surtout de la blague, mais quand il y en 25 depuis 2 jours sur ce trade, à un moment je veux bien qu'on m'en dise plus que des : ou des | |
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 17:06 | |
| Je suis sûr que Cat est ravi qu'on squatte son fil pour parler trade. Pour D-Wade - Diaw contre Tyreke Evans - Steve Nash, je vais essayer d'expliquer mes et mes : 1/ D-Wade fait une sacrée fin de saison en scorant beaucoup avec un très beau pourcentage. Il apporte en plus de l'assists et des rebonds, mais aussi un peu dans chaque autre catégorie et surtout les steals (catégorie souvent délaissée ça...) et les blocks. Evans est sur un nuage et ne restera peut être pas aussi haut longtemps (même si je l'espère car je l'ai en roto) et est un peu monomaniaque. Nash est quand même embarqué dans une sacrée galère à LA où on ne sait même plus qui de lui ou Kobe doit faire le jeu et distiller les assists. Ses stats sont aussi en baisse et c'est un arrière qui apporte peu à trois points (mais D-Wade aussi en même temps). Diaw ne fait certes pas rêver, mais il est propre et pour un joueur de banc, c'est quand même appréciable. Bref, même en visant dertaines catégories plutôt que d'autres, je trouve le package D-Wade - Babac plus intéressant que Evans - Nash et surtout, je pense que certains en cette fin de saison paieraient cher pour D-Wade et ses 50% en gros scoring (mais Nicordio aura peu d'offres à mon avis, car il est trop dangereux pour les mecs de devant et les GM à keepers (i.e les relégués certains ou presque) sont déjà tous pas mal armés me semble-t-il... 2/ Enfin, d'un point de vue statistique, voilà ce que donne l'outil d'analyse de trade de basketball monster configuré pour notre ligue en prenant comme base d'éval les perfs du dernier mois (oui, parce que c'est le rush, la forme de novembre n'a plus grand intérêt et ça avantage aussi Evans et Nash qui étaient bas à ce moment là...) : Et je pense que la dynamique va dans un creusement de cet écart en faveur du duo Wade - Diaw par rapport à Evans - Nash.
Dernière édition par Zazie, Zizou et Pippen le Ven 22 Fév 2013 - 17:50, édité 2 fois | |
| | | CatJ
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 17:14 | |
| - Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
- Je suis sûr que Cat est ravi qu'on squatte son fil pour parler trade.
ça paraît l'endroit naturel pour ça. J'en ai vu(fait...) des plus moches des trades, t'en fais pas trop Kara. | |
| | | Nicordio
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 17:19 | |
| ha par contre c'est certain que la semaine prochaine je vais passer voir chacun des non-playoffables pour voir ce qu'ils sont prêts à offrir pour avoir wade en keeper. Ce qui veut pas dire pour autant que je vais forcement le lâcher. Du coup tu le vois bien par ton argumentation, ça valait pas tous ces et . Y'a des points en suspension certes, mais si tyreke continue dans sa forme actuelle il va bien me manquer quand même... (monomaniaque à 4.5rbs et 3.5ast par match, on a vu pire quand même) | |
| | | Kara Bourré
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 17:38 | |
| C'est là que je suis ravi que le FireWall de ma boite me permette pas de voir ton image !! Le scoring j'ai déjà expliqué que je faisais une croix dessus car c'est une stat que je gagne très peu depuis le début, voir jamais depuis 2 mois. Donc Wade ce qui a été dur c'est son niveau d'assist actuel et le %. Mais j'ai la faiblesse de penser que Nash est plus a même de maintenir 7 passes de moyenne plutôt que Wade qui tourne à 4.8 depuis 4 saisons. Pour le %age, j'ai essayé d'avoir des joueurs propres en échange. Nash : 52% et Tyreke 47%, ça va. Depuis le trade avec Bosh (que perso je considère plus risqué que celui qui fait causer, d'où ma surprise), j'avais besoin de gagner en assist, maintenir ou pas trop perdre mes % et me séparer de faible contributeur (Diaw) qui en terme de pourcentage ne m'apporte pas grand chose avec ses 3 shoots par match. Si en plus je pouvais glaner qques rebonds et assists au passage c'était pas mal. D'où Tyreke (qui n'est pas tant que ça en sur-régime). Après je pouvais essayer d'avoir TP, mais là j'aurais certainement eu une bouse à coté ou alors un trade en 1vs1 ou, plus certainement, un refus. Ou j'aurais pu proposer plus faible que Diaw mais j'ai pas osé, pensant que j'allais me faire rembarrer. | |
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 17:40 | |
| C'est la double logique Nicordio, encore une fois. Purement statistiquement, c'est peut être équilibré, même si je pense que ça penche côté Wade - Diaw et en plus, il n'y a qu'un keeper potentiel dans les 4 et c'est aussi côté Wade - Diaw, du coup, le trade est naturellement surprenant.
Sur la base de la valeur keeper, cette semaine, j'ai tradé Westy + Matt Barnes contre Nowitzki et Horford. En pure statistiques, je suis hyper gagnant, mais Westy reste un top keeper et si Horford l'est aussi, c'est tout de même à un degré moindre, assez nettement je pense. _________________ "Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
| |
| | | Nicordio
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 18:00 | |
| Ben voilà tiens, bonne idée de parler de ce trade. C'est pour moi bien plus déséquilibré, et je sais même pas si je préfère pas horford que westbrook en keeper (j'exagère un poil mais quand a côté y'a Dirk contre barnes ) Tout ça pour dire que dans tous les trades y'a une prise de risque, mais je préfère faire ma saison comme ça plutôt que comme les Hotmen ou les bats(no attack inside) | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 18:14 | |
| J'étais à deux doigts d'amener le sujet sur le trade de Pierce Nicordio - Meinau, mais j'ai comme l'impression que ça s’apparente au point Godwin de la conversation. | |
| | | On meinau score
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 18:16 | |
| Ah ben celui là il est déséquilibré oui, mais moi je m'en fous et Westbrook ça se refuse pas je trouve, c'est un profil plutôt rare. Horford est très bien et ça ne m'a pas plu de m'en séparer mais je trouvais que le jeu en valait la chandelle. Après, dans ma position, Acy aurait pu être associé à Westbrook, j'en avais rien à carrer. Puis t'es mal placé pour te plaindre de mes trades déséquilibrés avec ce que je t'ai refilé pour récupérer Pierce à l'époque Du coup maintenant je peux plus faire de trade, à part mes keepers j'ai plus personne, surtout avec Bargnani qui tourne à 3 points par match. M'enfin moi aussi la saison prochaine, je serai plus intrensigeant, finis de laisser partir Irving parce que ZZP fait jouer la corde sensible, non mais... | |
| | | francesco lit sonne
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 18:17 | |
| Heu, affectivement peut-être, mais en fantasy, Westy>Wade (un peu) mais Barnes>2xDiaw! Donc Nowitzki-Horford, ça me paraît pas si cher payé mais surtout: on est dans l'optique d'une équipe, le Thunder, qui ne cherche pas les PO mais un keeper. Et West est un gros gros keeper. Wade aussi est un keeper, mais ce que je comprends pas chez toi kara, c'est que si tu joues les PO, déjà, tu ne te renforces pas trop statistiquemnt (les outils d'éval donnent des trucs assez équilibrés en stats en fait, sauf en %, mais ces outils ne sont que des reflets du passé et on ne peut prédire la forme de chacun demain, même si niveau régularité, Wade est 12 crans au-dessus de Nash et Evans), ou en tout cas tu aurais pu le faire bien davantage en tradant ton keeper avec un "non-playoffable", mais en plus, tu cours aussi le risque d'arriver en PO et de tomber sur les Lakes, et là Wade sera un atout considérable. Franchement, j'ai regardé ce trade de près parce que je me retrouve avec 4 matches de Wade et 3 de Diaw au lieu de 3 chacun pour Tyreke et Steve, et je peux te dire que sur cette semaine au moins, les stats sont pas les mêmes du tout... Mais comme ZZP, c'est vraiment sans animosité, c'est juste que je comprends pas. Cela dit je suis un newbie complet en fantasy, et en plus, il y a autant de logiques que de joueurs dans notre ligue. Après, pareil, Nicordio, no offense, hein. Kara m'aurait proposé une offre comme ça je signais de suite aussi...Et c'est bien que tu te renforces, vu que tu joues les Hipsters dans pas très longtemps et que si vous pouviez faire 4-4 avec 3 catégories blanches ce serait sympa, merci. Et à part ça, Catj, il reste des chips? | |
| | | Kara Bourré
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 18:34 | |
| Nan mais faut quand même pas exagérer. Diaw 3 matchs, ça fait peur à personne, hein. Mais si ça peut vous rassurer les effectifs des non playoffables je les ai regardé. Vous non apparemment, parce que c'est pas Jojo en terme de passeur avec des % propres.
Et je préfère faire les playoff, ne serait ce qu'un tour et pas avoir de Keeper (mais en récupérant Wade à mon 1er TDD je vois pas la différence) plutôt qu’arrêter en fin de SR à la 14eplace. Parceque sans bouger c'est là que je finissais.
| |
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 18:38 | |
| | |
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 18:45 | |
| Non mais Kara, pas de souci, je te dis, MOI j'ai pas compris, mais tu as certainement beaucoup plus étudié le trade que moi, et en plus c'est pas mes affaires. En fait c'est de la jalousie, je regrette que tu m'aies rien proposé parce que je te filais Conley+ un bon ailier sans souci pour D-Wade. Mais t'façons tu m'en veux, je le sais, tu as déjà mis 3 fois du sel sur ma plaie de 98!
Pis Nicordio est un sacré businessman! | |
| | | Nicordio
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 18:49 | |
| Ha non mais moi je me plains d'aucun trade déséquilibré, je m'étonne surtout du fait que c'est celui-là qui vous fait tous bondir alors que pierce/singler/biyombo contre tyreke/kevinmartin/sanders était largement pire.
C'est vrai que je pense qu'à la place de kara j'aurais essayé de vendre Wade plus cher, en faisant monter les enchères sur son potentiel de keeper, mais il savait qu'avec moi ça servait a rien, seules les stats m'intéressent pour l'instant. _________________ 2012-13 : D-League : 134-83-3 (SR:2 PO:6) --> Montée ! 2013-14 : A-League : 119-106-6 (SR:8 PO:8 ) 2014-15 : A-League : 124-105-2 (SR:7 PO:5) 2015-16 : A-League : 117-101-2 (SR:6 PO:4) 2016-17 : A-League : 137-80-3 (SR:1 PO:5) 2017-18 : A-League : 124-106-1 (SR:3 PO:2) | |
| | | Kara Bourré
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 19:08 | |
| Voilà en fait, c'est surtout "pourquoi ce trade là". En plus en ce moment j'ai un pb avec mon revers à 2 mains et je suis limite nervous breakdown sur n'importe quel sujet . Cesco, si tu m'envoie la meilleure adresse pour avoir le meilleur vieux comté (ac de petits cristaux de sel à l'intérieur) j'arrête avec 98 (mais bon qd même... Jimmy Oliver. Une mec du SLUC NANCY dans Team USA ). | |
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) Ven 22 Fév 2013 - 19:19 | |
| Ouais, Jimmy Oliver. Alors imagine, t'es étudiant, t'as pas une thune d'avance, mais tu te serres tout ce que tu peux pour aller en Grèce l'été suivant. Et tu mates un USA-Russie qui fait 64-66 avec Gerard King unique joueur US à atteindre les 10 points. Adresse facile à obtenir par mp, et en plus, demander du comté sur le fil de Catj, ça va le flatter! Ah ouais, le trade de Pierce, on l'avait oublié tiens! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) | |
| |
| | | | Le fil des CHEESES LOVE U (CatJ) | |
|