Fantasy draft Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités) |
|
| USB Trojans (Gabi) | |
|
+9Baka toaster fritz Zadiguinness RéveilléHier Gabi Rafa Marquez Khaz Zazie, Zizou et Pippen Hus Teix 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 12 Jan 2015 - 12:03 | |
| Semaine 12: Victoire 6-5 contre les Helvète Underground
Une victoire qui fait bien plaisir puisque ça s'est joué dimanche soir, avec les fg% et 3pts accrochés de peu. On retiendra la victoire, mais ce fut très très laborieux. Faut dire que chez les suisses on retrouvait une vieille connaissance, Kemba Walker, 2e meneur des Trojans l'an dernier. Paie tes retrouvailles, il est #1 sur la semaine! A noter qu'on perd les ft% pour la 1e fois après une semaine à 74.5% (contre 80 d'habitude), la faute au peu de volume des plus adroits. Globalement, vue la semaine pourrie des Trojans je dirais que la victoire est même assez chanceuse, mais on prend!
On a aimé: la semaine du Brow évidemment, et la bonne forme de Danny Green. On n'a pas aimé: un Spencer Hawes en perdition, la blessure de Mike Dunleavy. On espère aimer: le transfert de Brandan Wright des Cs aux Suns, en tout cas son premier match à peine arrivé à Phoenix est prometteur. Par contre on se retrouve avec 4 Suns dans le roster...
A venir, un matchup a priori plus facile contre les Indiana SlowPacers de Sergent. La victoire parait garantie, mais on va être ambitieux et viser le 9-2 (les ast et les to, faut pas exagérer) pour aller chercher la 2e place, il faudra soigner les % donc. | |
| | | Khaz
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 12 Jan 2015 - 12:04 | |
| L'autre genre il vise que la deuxième place... | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 12 Jan 2015 - 12:18 | |
| - Khaz a écrit:
- L'autre genre il vise que la deuxième place...
Pour cette semaine ça suffira, oui. | |
| | | Baka
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 12 Jan 2015 - 16:30 | |
| Dis tu pourrais me remercier de t'avoir dégagé la place sur le podium, goujat! | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| | | | Baka
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 12 Jan 2015 - 17:30 | |
| On va dire qu'on est quitte | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 19 Jan 2015 - 12:06 | |
| Semaine 12: Victoire 8-3 contre les Indiana SlowPacers de Sergent Même sans RoLo ni Dunleavy, matchup facile contre la lanterne rouge de la league, à la dérive, il s'agissait donc de viser un gros score. 8-3 c'est acceptable, mais un peu décevant. Surtout qu'un point de plus nous faisait monter à la 2e place au classement. Petite explication... A l'approche du weekend et à 8-3 j'étais vraiment confiant pour aller chercher le 9-2 (en perdant TO et AST, mais en remontant tranquillement les DREB) avec encore 2 matchs chacun pour KD et Davis. Oui mais voilà, le Brow se blesse comme un con (bon, moi aussi je me suis blessé le petit orteil ce weekend, j'avoue ça fait putain de mal). Premier match raté pour lui, ça se complique un peu pour les dreb, mais le 9-2 est encore en vue. Dimanche 21h, toujours 8-3: annonce du forfait du Brow, c'est mort pour les dreb, tout est joué sauf les TO à 44-43, je bench tout le monde (KD et Danny Green). En face, un seul joueur: Babac, qui tourne à 1.7 to/match, les chances sont bonnes pour passer de 8-3 à 8-2 voire 9-2. Eh ben non, pas un seul TO pour ce bon gros vieux Babac, on reste à 8-3 Cette semaine, on joue les Angoulême Snails (16e) de Blake et Conley, qui est peut-être blessé. Logiquement ça devrait le faire, mais on va surveiller l'infirmerie, d'abord en espérant voir Dunleavy et Davis rapidement sur les parquets. | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 26 Jan 2015 - 13:30 | |
| Semaine 13: Défaite 3-7 contre les Angoulême SnailsLa cata Ça aurait pu être une victoire, ça aurait du même. Oui mais bon, voici la liste des Trojans ayant raté des matchs pour blessure cette semaine: RoLo, Dunleavy, Davis, Early, Wright. Soit une bonne quinzaine de matchs ratés. Plus Singler et Sims qui ont (mal) joué blessés. En plus de ça, c'était arrosage automatique à tous les étages cette semaine: Danny Green (24% dont 29% de loin), Rasual Butler (36-30), Courtney Lee (27-20)... Pour la peine, le MVP de la semaine revient à Aaron Brooks (52pts à 53-50-67, 8 triplés, 9dreb, 9ast, 3stl), pas mal pour un dernier tour de draft. Bref, c'était ingagnable cette semaine. On prend les TO (forcément ), les ft% et les blocks (les gros points forts) assez facilement. Et un match nul tout moche aux oreb. On est loin un peu partout ailleurs, mais clairement avec moins de blessés c'était un matchup facilement gagnable, même avec des shooters en panne. La poisse quoi. La bonne nouvelle, c'est qu'on reste à la 3e place. La mauvaise, c'est qu'on joue les Spurs de Hamo (4e), qui nous auraient collé tranquillement 9-2 cette semaine, et qui vont peut-être profiter de ce matchup pour nous passer devant. Mais attention, je n'ai pas dit mon dernier mot, c'est peut-être cette semaine que Cleanthony Early devient le nouveau Shawn Marion | |
| | | Hamozus
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 26 Jan 2015 - 18:53 | |
| Rhalala je t'ai enfin à portée de fusil et y'a une saloperie de blizzard qui va bien me perturber la semaine | |
| | | Hamozus
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Mar 27 Jan 2015 - 2:15 | |
| Bon j'ai rien dit KD joue pas ce soir et Brooklyn va p'tet essayer de prendre un bus pour Phillie aujourd'hui pour ensuite prendre un avion pour aller se faire fracasser à Atlanta mercredi. Si c'est le cas c'est sympa de leur part C'est la roulette cette semaine | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Mar 27 Jan 2015 - 11:59 | |
| - Hamozus a écrit:
- Rhalala je t'ai enfin à portée de fusil et y'a une saloperie de blizzard qui va bien me perturber la semaine
Tu veux dire, le blizzard qui fait rater un match à KD? Ah ba non pas besoin en fait, il s'est blessé tout seul comme un grand comme un Trojan... | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 30 Jan 2015 - 13:47 | |
| Bon, comme je risque de ne pas me connecter avant un moment, petit point sur le matchup en cours avec Hamo... Blessés cette semaine: RoLo, Dunleavy, KD, Davis. OK, tout va bien. Inutiles cette semaine: Singler, Hawes, Rasual, Early. Ça sera 4-7 ou 3-8 Petit move avant de disparaitre des radars, Early ne m'a pas convaincu comme remplaçant potentiel de Melo, donc on récupère Dante Cunningham, qui avait déjà fait une pige utile en fin de saison chez les Trojans l'an dernier. C'est surement le mauvais moment de lâcher Cleanthony, et on n'attend pas de miracle de la part de Dante, mais bon il fallait bien tenter quelque chose. Les raisons d'espérer pour les Trojans: - Dunleavy (déjà 15 matchs ratés) a peut-être un boulevard devant lui pour son retour avec la possible blessure de Butler. - RoLo (22 matchs ratés) a repris (un peu) l'entrainement - Brandan Wright s'est remis à produire (avant un éventuel trade?) - Hawes, Singler et Rasual ne peuvent pas décemment faire pire que ces dernières semaines | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 16 Fév 2015 - 16:43 | |
| Deux semaines d'absence, et la situation n'est pas au mieux chez les Trojans. Résumé rapide des épisodes précédents: Semaine 14: Défaite 4-7 contre les Santrodpognon Spurs de Hamo Des blessés, des joueurs qui ne font plus rien, bref comme je le disais la défaite était inévitable. Je crois bien que c'est la 1e victoire des Trojans aux assists cette saison, et ça aurait même pu faire 5-6 en arrachant les fg%, mais bon au moins on échappe à la grosse raclée. Semaine 15: Défaite 2-8 contre les Brooklyn HipstersEn parlant de raclée... Bon retour de RoLo (enfin!), mais à part ça le désert, surtout du côté des shooters (où es-tu Danny Green?). Défaite logique, mais le score final fait mal: égalité aux blocks, et on perd les fg% 45.73 à 45.66 Semaine 16: Victoire 6-5 contre les connards en Rivalry Week Enfin une victoire! Encore les fg% perdus de peu, mais ça passe quand même, c'était pas évident avec une semaine tronquée et le Brow blessé. On notera surtout les deux très bons matchs de KD qui font la différence. A noter aussi le comeback (pas terrible) de Mike Dunleavy. Avec tout ça, les Trojans sont désormais 4e au général et on peut quasiment dire adieu à la montée directe. A suivre un matchup important contre Antonine's Team (5e), histoire d'assurer l'avantage du terrain au 1er tour . Encore une semaine tronquée pour cause de ASG, c'est peut-être l'occasion d'aller jouer avec la FA list pour faire la différence. | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 20 Fév 2015 - 10:29 | |
| Alors, on va essayer de faire un bilan de cette trade deadline de fou furieux, mais c'est pas gagné. J'espérais simplement un trade qui permettrait à Goran de trouver une meilleure équipe pour lui, tout en libérant un peu de temps de jeu à Gégé Green. Au final, c'est un peu plus compliqué que ça avec 5 joueurs directement affectés... - D'abord, Goran Dragic au Heat, c'est bieng. Il devrait produire plus qu'avant, et rapidement. - Les Suns changent 5 joueurs de leur roster (au moins, j'ai perdu le compte), donc difficile d'y voir clair. Pour Gégé Green, ça sent moyen mais ça pourrait être neutre (Knight-Thornton à la place de Goran-IT3, en gros), aucune idée pour Brandan Wright (Plumlee remplacé par Hamilton, je crois). - La mauvaise nouvelle est pour Kyle Singler qui part à OKC où il aura plus de concurrence qu'à Detroit, où il ne faisait déjà pas grand chose. - Et il faudra suivre ce qu'il se passe à Philly où les Sixers semblent vouloir faire jouer Javaaaale McGee (les cons!), ça pourrait avoir un impact négatif sur Henry Sims. Et donc, du mouvement chez les Trojans: - Avant la deadline, on avait déjà bazardé Dante Cunningham et sa régularité dans la médiocrité, pour ramasser Aron Baynes en prévision des rotations de fin de saison de Pop. Première indication dès cette semaine avec un back-to-back pour les Spurs. - Post deadline, petit panic move avec le drop immédiat de Kyle Singler (ça faisait un moment que ça me démangeait), remplacé par Isaiah Canaan, ex-Rocket et désormais unique meneur des Sixers, qui pourrait bien apporter un petit quelque chose. A part ça, KD a l'air mal mal mal | |
| | | Baka
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 20 Fév 2015 - 11:31 | |
| Bien vu pour l'add de Canaan, j'ai fait l'erreur d'aller au ciné au moment de la trade deadline, sinon je me serais jeté dessus, à mon avis c'était LE bon coup à faire. | |
| | | Hamozus
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 20 Fév 2015 - 12:40 | |
| Ouais ça devrait compenser le pied de KD | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 20 Fév 2015 - 13:11 | |
| - Baka a écrit:
- Bien vu pour l'add de Canaan, j'ai fait l'erreur d'aller au ciné au moment de la trade deadline, sinon je me serais jeté dessus, à mon avis c'était LE bon coup à faire.
Entre la montée en diligue et 50 shades of grey, tu as fais ton choix, je comprends. Mais ne désespère pas Baka, il te reste une semaine pour monter un trade et essayer de m'arracher Canaan | |
| | | Baka
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 20 Fév 2015 - 15:31 | |
| Bah le pire c'est que Bakayette me tannait pr aller voir les 50 nuances de merde avec ses copines, et du coup en réaction je me suis fait American Sniper avec un pote pour bien rappeller les codes H/F Canaan il était pas trop dégueu qd il jouait (pas bcp certes), c'est pas comme Frazier qui va sûrement scorer mais en salopant tous les %. | |
| | | Hamozus
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Dim 22 Fév 2015 - 3:03 | |
| Davis qui vient de courir vers les vestiaires en se tenant l'épaule qui le faisait souffrir...t'es maudit cette saison avec ton duo d'enfer | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 23 Fév 2015 - 11:40 | |
| Semaine 17: Défaite 5-6 contre Antonine's TeamUn block, il me manquait un block! RoLo, Sims, vous faisiez quoi hier soir? Défaite de justesse pour cette Loser's Choice sur 3 jours, une belle semaine pour les Trojans : KD qui joue un (mauvais) match et se blesse, le Brow qui fait un match moyen puis se blesse après 9min de jeu. Si on rajoute à ça les matchs ratés suite à la trade deadline, le 5-6 parait finalement assez miraculeux. D'autant que ça a sévèrement arrosé, avec notamment un joli 31% en cumulé vendredi, dont 2/16 à 3pts Le Trojan de la semaine est Courtney Lee, si si je vous assure Mention honorable à Aron Baynes (bonne pioche!) et Gégé Green. Et c'est tout Et on enchaine cette semaine avec les Bxl Krambambouli d'APCGG, et il va en falloir de la bière belge pour oublier que Durant et Davis sont tous les deux out pour au moins une semaine, sans doute plus . Conclusion, on serre les fesses pour rester dans le top5, et vivement les playoffs. | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 2 Mar 2015 - 11:45 | |
| Semaine 18: Défaite 5-6 contre les Bxl Krambambouli (APCGG) Une nouvelle défaite, mais franchement vue la semaine qu'on a passée le score final fait plutôt plaisir. Toujours sans KD ni Davis, on était plutôt proche du 4-7 voire du 3-8, avant de gratter les 3pts% et les blocks sur la dernière nuit. On remerciera donc particulièrement Spencer Hawes, bien en forme contre les Bulls (14pts-9reb, 2/5 à 3pts et 3bls), et accessoirement le petit coup de main de Wayne Ellington et son 1/8 à 3pts chez l'adversaire. Vivement le retour de KD et surtout du Brow, finir la semaine à moins de 40% aux fg c'est vraiment très moche C'était pas fou, mais on a quand même aimé: des intérieurs timides mais propres (RoLo, Wright, Baynes), un Danny Green efficiace (mais qui doit faire plus de volume), Dunleavy qui joue enfin (de temps en temps) au basket, et le dernier match de Spencer Hawes donc. On n'a pas aimé, mais alors pas du tout: les DNP-CD de Gégé Green, Henry Sims et Rasual Butler, l'arrosage de Brooks et Canaan, une nouvelle blessure de Goran. Au classement, toujours 4e et tous nos rivaux directs ont perdu, donc plutôt une bonne semaine: on revient à 3pts des Magic et on prend 4pts d'avance sur Antonine (et toujours 5 sur Baka). Bref, c'est serré. Semaine à venir contre les European Onions, toujours trop d'absences de mon côté pour espérer grand chose. On connaitra à la fin de la semaine notre adversaire pour la Last Chance Week, et ça pourrait bien être khaz. Avant d'oublier, petit move du dimanche matin: Rasual Butler out (enfin, dirons-nous), remplacé par Big-Smack Biyombo, dont on n'espère pas forcément grand chose de retour de blessure, mais bon ça se tentait et au moins il apportera quelques rbds et blks sans pourrir les %. | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Mer 4 Mar 2015 - 11:04 | |
| Bon, ça commence fort chez les Onions, triple-double de Rubio le lundi soir, et mardi les 8 joueurs alignés font plus de 12 points (oui, même Shved! ) avec 57% de moyenne et un paquet de rebonds. Et de mon côté? Goran s'est blessé, Brooks et Dunleavy ont arrosé, Biyombo a fait 0pts-0reb-0blk. On est bien Bref, pour la victoire c'est déjà foutu, donc on repasse en mode commando comme la semaine dernière pour aller chercher 4 ou 5 points. Allez, la bonne nouvelle c'est que Brow est passé à questionable et Durant va un peu mieux, pas impossible qu'on récupère les deux la semaine prochaine. Ça tombie bien, on jouera toaster | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Jeu 5 Mar 2015 - 11:47 | |
| C'est donc la semaine des montagnes russes contre les Onions. De 3-7-1 on remonte d'un coup à 5-4-2. Merci au retour de (39pts-13reb-3stl-8blk!!), et aussi à Isaiah Canaan : 31pts avec un superbe 8/13 à 3pts Au total pour la nuit, 148pts, 13 tirs primés, des % excellents (50-89-50) et 15 blks. Ça parait compliqué d'aller gagner ce matchup, mais avec encore 2 matchs pour Davis on peut rêver. Côté négatif: des nouvelles peu rassurantes de KD (il espère revenir "avant les playoffs" ), et un dnp-cd pour un Gégé Green en perdition (il va peut-être falloir sonder la FA list à nouveau). | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 9 Mar 2015 - 13:15 | |
| Semaine 19: Défaite 5-6 contre les European OnionsAaaargh! il a manqué 1 (un!) block, encore une fois! La semaine avait très mal démarré, mais avec le retour de Davis j'y ai vraiment cru, et à 5-5 ce weekend avec les blocks encore en jeu, même avec l'armée d'intérieurs euros en face, j'y croyais encore. Mais en fait non, 3e défaite d'affilée pour les Trojans . Bonne semaine pourtant, je pense qu'on battait pas mal de monde, mais en face ça carbure sévère en cette fin de saison, et les Onions valent clairement mieux que leur classement. C'est d'autant plus embêtant que les autres résultats de la semaine ne sont vraiment pas favorables, avec notamment une grosse victoire de Baka, qui finit très fort. Résultat, on est 4e mais avec une toute petite avance sur le 6e, et la Last Chance Week va nous "offrir" un matchup contre le leader pour finir la saison. La place du pigeon, en quelque sorte. Il va falloir prendre des points contre toaster cette semaine pour éviter de sortir carrément du top6 (même si (sans KD) on aurait battu khaz et hamo 8-3 et 7-4 cette semaine ). On a aimé: Isaiah Canaan (18 triplés à 46%, 21ast/5to, je dis Monsieur! #topexpression), en mode patron (16 blocks à lui tout seul cette semaine... il en manquait 1), RoLo et Wright qui font le job (sobriété, efficacité), Danny Green qui remplit gentiment la feuille de stat. On n'a pas aimé: encore des DNP-CD pour Sims et Gégé Green, mais alternés avec des matchs corrects donc on on ne les jette pas encore, Courtney Lee qui a (encore) perdu son shoot) et Big-Smack pas encore vraiment de retour. Mais surtout KD qui annonce un retour "avant la fin de la SR", s'il ne revient pas assez vite on sera sans doute déjà éliminés à ce moment-là A suivre donc la revanche contre toaster, battu 8-3 en début de saison, c'était déjà sans KD mais le roster des Braguettes s'est bien amélioré entre temps (et pas le mien). Ça aurait donné 5-5 cette semaine avec un match très serré aux 3pts, 3pt%, pts et oreb. Ça s'annonce intéressant! | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 13 Mar 2015 - 12:17 | |
| Bon, comme prévu c'est serré contre toaster. Pour l'instant je mène 8-3, c'est bieng, mais avec des avances de +5 aux pts, +3 aux 3pts, +6 aux oreb et +6 aux dreb, pas grand chose au 3pt% non plus. Les stls (-5) et le ft% sont encore jouables pour moi dans l'autre sens. Bref, j'ai assuré les blks et to, déjà perdu les ast, mais tout le reste est encore jouable Quelques mouvements pour essayer de faire la différence, et accessoirement pour se débarrasser des boulets: - Henry Sims (j'y ai cru, trop longtemps) remplacé par Jasom Thompson, qui rend service aux rebonds - Gégé Green (thanks for nothing ) remplacé par Justin Hamilton (Peko out, KG intermittent, ça se tente), à suivre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) | |
| |
| | | | USB Trojans (Gabi) | |
|