Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

USB Trojans (Gabi)

+9
Baka
toaster fritz
Zadiguinness
RéveilléHier
Gabi Rafa Marquez
Khaz
Zazie, Zizou et Pippen
Hus
Teix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gabi Rafa Marquez

USB Trojans (Gabi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:39

Bilan de ces deux dernières semaines, suivies de loin depuis mon smartphone.

Week 9 : Battle of LA

Victoire 9-2 contre les LoosEnGohelle Lakeurs, aka les voisins.

Semaine référence pour les Trojans avec une large victoire contre un ancien leader.
Bon, peut-être pas si large que ça si on y regarde de près, je gagne de .008 aux fg%, 7 dreb, 2 blk et 3 to (mais je perds aussi de 1 oreb!). Gros suspens jusqu’à la fin de la semaine, et l’impression qu’avec le retour des grands blessés et des leaders en forme on n’est pas si loin des équipes qui jouent playoffs, même si l’écart au classement reste important.

Les joueurs en forme sont les mêmes que d’habitude (KD, Dragic, Pekovic) avec une mention spéciale peut-être pour Millsap. Bonnes performances des surprises McBob et The Alphabet.

Week 10 : Paris Bruines

Défaite 3-8 après une semaine un peu bizarre. Je suis mené assez largement toute la semaine, avant de passer miraculeusement devant à 8-3 dimanche matin, voilà ce que ça donne quand Durant, Pekovic, Millsap et Walker (ces deux-là nous font beaucoup de bien) jouent le même soir. Mais les choses sont rentrées dans l’ordre et on revient à 3-8 après la soirée de dimanche.

Dommage donc, mais on a plus ou moins rivalisé avec une équipe qui joue le podium, c’est encourageant.
Pour rester dans l’optimisme, AK47 rejoue (un peu) et Tobias Harris a l’air de retrouver (eninf) son niveau de la saison dernière.
Au rayon mauvaises nouvelles, Derrick Williams et Wesley Johnson sont portés disparus, The Alphabet semble rentrer dans le rang, et Neal et Hinrich font n’importe quoi.

Week 11, matchup en cours contre les derniers du classement, SD Platypussies et son infirmerie au grand complet (Westbrook, Redick, Stuckey, Devin Harris et maintenant Splitter).Oladipo et Kevin Love ont très bien lancé la semaine côté Platypussies, pendant que Millsap et Pekovic ont été bien en-dessous de leur rendement habituel.

Logiquement, on devrait quand même l’emporter cette semaine: sur les scores de la semaine dernière ça donne 9-2, et avec toutes ces blessures (même en supposant que Redick et Stuckey rejouent) le nombre de matchs m’est très favorable.
Malheureusement, même en cas de grosse victoire, vu le classement on aura du mal à viser mieux que la 10e place.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:52

Week 11 contre les SD Platypussies, suite.
Après deux semaines de luttes intenses, n'ayons pas peur des mots: on se fait chier.

En face: beaucoup de blessés, donc peu de matchs.
Chez nous: des shooters fous qui arrosent (même KD vient de faire 1/7 à 3pt)

Résultat, à mi-parcours on en est à 7-4: je perds les 3 catégories de % et les TO. Quelle surprise! Sur les derniers jours, je peux encore espérer (mais je n'y crois pas) gratter les fg%, et les SD peuvent remporter les 3pt, à part ça il ne devrait pas se passer grand chose.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:18

Comme prévu, victoire facile 8-3 mais sans panache contre l'infirmerie des Platypussies. Je gratte quand même les ft% en fin de matchup pour finir 8-3 (TO, fg% et 3p% sont perdus). Avec des shooters plutôt pas en réussite de mon côté et un avantage énorme en nombre de matchs, c'était finalement le seul résultat possible.

On s'attaque en semaine 12 aux Oklahoma City Shuffle, 9e du classement mais très loin devant mes Trojans (toujours 11e). Je perds 8-3 sur la saison, et 7-4 sur la semaine dernière, mais avec pas mal de catégories serrées. Et j'ai quelques matchs en plus, donc ça pourrait être intéressant!

Petit changement dans le roster: on se débarrasse de Gary Neal, qui s'est engueulé avec un partenaire et enchaine les DNP-CD. Logiquement, il va être tradé dans la semaine et se mettre à marquer 25 pts par match, mais ma patience a des limites (tu m'entends Ramon Sessions?).
Il est remplacé numériquement par Elton Brand, plutôt en forme ces derniers temps. Un PF remplace un PG, histoire de progresser aux blk, reb et fg%. En espérant qu'il ne tire (rate) pas trop de lancers francs...
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:12

Comme prévu, c'est la grosse bagarre avec les OKC Shuffle, 5-6 à la mi-temps. Quelques catégories sont déjà pliées, notamment les 3pts et 3pt% où la grosse panne de mes shooters continue (15/55 pour le moment!). Avec les to et les stl très mal embarqués, ça va être difficile de gagner cette semaine

Mais il reste beaucoup de catégories en jeu, avec très peu d'écarts: .005 aux ft%, 10 pts, 1 oreb et .0003 aux fg% !

Les bonnes nouvelles de la semaine pour l'instant: le retour en forme inattendu de Wesley Johnson, et Tobias Harris qui a enfin sorti un vrai gros match.
La mauvaise, on va dire que c'est la nuit de mammouth hier pour le lineup du Shuffle, Eric Gordon en tête (35pts et 6/9 à 3pts).
Baka

Baka

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:16

Ouais c'est clair qu'après une nuit avec personne sur le parquet, j'ai bien profité de ma 1ère nuit à plein depuis longtemps : 210 points à 47,9%, 19 3PTM à 43,2%, 26OREB / 57DREB. On a juste pas été foufou aux AST et BLK.

A mon avis ça va être serré jusqu'au bout parce que t'as encore un avantage de 4 matchs sur la fin de semaine, mais je pense que mon roster est un poil plus compétitif (car un peu plus homogène), donc ça va donner une belle bagarre! Faut juste que KD s'énerve pas trop Smile
Baka

Baka

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:53

Rhaaaaa Kevin Durant  Evil or Very Mad 
Après le match de Londre j'étais revenu à -5 aux PTS, et là, BIM! le mec colle 36pts. Bon il shoot à 38% donc ça me donne un peu d'air pour le %FG, sauf que dans le même temps il sort un 90% aux LF qui te redonne la cat...

Ce match-up n'est pas prêt de donner son verdict! Plus que 3 soirs et 2 matchs de plus pour toi, ça va être chaud!
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:47

Baka a écrit:
Rhaaaaa Kevin Durant  Evil or Very Mad 
Après le match de Londre j'étais revenu à -5 aux PTS, et là, BIM! le mec colle 36pts. Bon il shoot à 38% donc ça me donne un peu d'air pour le %FG, sauf que dans le même temps il sort un 90% aux LF qui te redonne la cat...

Ce match-up n'est pas prêt de donner son verdict! Plus que 3 soirs et 2 matchs de plus pour toi, ça va être chaud!

Oh le 18/20 de KD aux lancers qui fait plaisir! Pourtant le match de Londres t'avait fait du bien avec KG et Mike Scott (?!) en grande forme.
De mon côté, plutôt satisfait du bon petit match de Brand (7pts à 100%, 7rbds et 4blks).

On est à 2-3 sur les catégories déjà jouées (ast,blk-3pts,3pt%,to), pour tout le reste c'est très très ouvert. Il va surement falloir attendre la fin de Denver-Phoenix et OKC-Sacramento dans la nuit de dimanche pour avoir le score de ce matchup.

Très sympa ce suspens en tout cas!
Baka

Baka

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:22

Mike Scott il était déjà bien intégré dans la rotation avant la blessure d'Horford, et depuis c'est l'intérieur qui joue le plus de minutes après Millsap. Il score régulièrement avec des % pas dégueus, par contre les REB c'pas trop son truc mais il ramène qques ST.
Elton Brand il te fait du bien avec ses 4 BLK en un match. T'avais déjà un peu d'avance sur la cat, mais là du coup le trou est fait, ça m'étonnerait que je revienne.

Du coup 3PTM / %3PT / ST / TO ça devrait finir chez moi.
De ton côté c'est AST / BLK assurés, voire les PTS et %FT vu que KD a encore 2 matchs je crois.

Du coup ça va se jouer aux REB et sur le %FG. Ca m'aiderait bien que Sullinger continue sur sa lancée au moins pr les REB!
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:43

Baka a écrit:

Du coup 3PTM / %3PT / ST / TO ça devrait finir chez moi.
De ton côté c'est AST / BLK assurés, voire les PTS et %FT vu que KD a encore 2 matchs je crois.

Du coup ça va se jouer aux REB et sur le %FG. Ca m'aiderait bien que Sullinger continue sur sa lancée au moins pr les REB!

Je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot pour les steals! 27-21 pour l'instant, et 3 matchs en 3 jours pour Kemba (1.5/match), plus 2 matchs pour Wesley et Dragic. Si Bradley et Kanter se calment un peu de ton côté, ce n'est pas (100%) plié.

Mais bon, en effet il faut surtout surveiller les % et les reb, je suis presque tenté de bencher Hinrich et/ou Sessions, mais je crois que je ne vais pas oser.
Et ça serait bien que Pekovic (qui certes défend bien, parait-il) se remette un peu au boulot parce que là mon leader en oreb cette semaine c'est... Goran Dragic! C'est pas gagné.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:59

Nouveau point sur le duel en cours avec Baka, de loin le plus passionnant pour moi depuis le début de la saison. Je ne croyais pas trop à la victoire finale dans ce matchup, à 5-6 et autant de catégories encore en jeu. Mais ça, c'était avant.

Pour la postérité, voici la statline de KD hier soir:
54 pts à 19/28 aux fg (5/9 à 3pts), 11/13 aux ft, 1+3rbds, 6 ast, 2stl, 5 to.  Cool 
Merci à la défense des Warriors, donc.

Bonne soirée aussi pour Dragic, Tobias Harris, McBob et même Wesley Jonhson et Hinrich!  Shocked 
Bref, on est passé devant aux fg% et aux rebonds (mais ça reste serré), et on peut espérer un improbable come-back aux 3pts et aux steals.

On va suivre le weekend de près, avec forcément en ligne de mire le OKC-Kings de dimanche soir. Ça penche un peu plus de notre côté mais c'est toujours aussi serré!
Baka

Baka

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 1:38

Ah ouais autant j'avais fait une très grosse soirée mardi ou mercredi, mais là hier soir j'ai juste halluciné.

Mon petit rituel c'est de mater le score du match-up sur l'appli, puis je checke mon roster, et enfin je vais voir le roster de mon adversaire.
Là je vois que tu mènes 7-4, puis je vois mes gars, il y en avait quand même 10, je me dis que c'est pas dégueu et qu'en effet t'as du envoyer du bois... et oui c'était bien la folie : 208 pts à 55,2% et 17 3PTM à 43,6%.
Les trucs paranormaux : Hinrich 18pts à 53,3% - Josh McRoberts 17pts à 75% dt 5 triplés à 71,4% (alors que le mec fait du 40/35/65 sur la saison...) - même Sessions plante 10pts à 50%!

Autant dire que t'as gagné définitivement les PTS et le %FG ça va être compliqué pour que je revienne. Et du coup gros suspens aux 3PTS et aux ST.
En gros je vois pas trop comment m'en sortir maintenant, il va me falloir une adresse de folie et des gloutons aux REB.

En plus KD a encore un match...
Baka

Baka

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:45

Well done Gabi, belle semaine! Je crois qu'on a offert un beau match-up, avec des cats serrées jusqu'au bout.
Je pensais pouvoir te gratter au moins les OREB (d'où les Add de Kelly et Ayres dimanche) et garder les ST, mais tu as tenu bon et finalement c'est le %FT que je récupère mais en perdant les ST!

Si tu continues sur ce rythme il y a peut-être moyen de gratter la 8è place pour les PO, même si je ferai tout pour essayer de la prendre à ta place Smile
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:34

Victoire 7-4 au buzzer contre OKC Shuffle!

Ça fait plaisir d'arracher la victoire après une semaine aussi serrée, jusqu'au dernier jour ça pouvait finir en 8-3 dans les deux sens! 7-4 c'était assez inespéré. On arrache le fg% et les deux catégories de reb, et on prend finalement les steals qui semblaient perdus en milieu de semaine. Franchement, même si on lache les ft% sur le fil, je ne pouvais pas espérer mieux!
L'énorme carton de KD contre les Warriors a bien aidé, mais surtout tout le monde finit bien cette semaine: Tobias Harris en forme, Pekovic costaud, Wesley Johnson utile, etc.
Seule ombre au tableau: Kemba out pour deux semaines. Mais comme son backup Ramon Sessions est aussi chez nous, on amortit un peu (et ça va surement être encore pire aux TO...).

Baka a écrit:
Well done Gabi, belle semaine! Je crois qu'on a offert un beau match-up, avec des cats serrées jusqu'au bout.

Merci à toi, très joli matchup! Je n'avais pas encore été aussi accroché à l'appli yahoo depuis le début de la saison.

Baka a écrit:
Si tu continues sur ce rythme il y a peut-être moyen de gratter la 8è place pour les PO, même si je ferai tout pour essayer de la prendre à ta place Smile

Côté classement, on reste 11e, on se rapproche un peu des 8 premiers mais ils sont bien loin. Pour l'instant l'objectif reste le Top10, on est à la lutte avec les Lucky Shamrock. Mon équipe peut être parmi les meilleures de la league sur une semaine (cf la perf aux PTS par exemple), mais je ne vois pas mes Trojans rivaliser avec des équipes comme le Shuffle sur la durée.

-------

Week 13: Fauxnick Masons
(14e) pour le duel Durant-LeBron

On ne va pas se mentir, les Trojans partent pour une fois favoris. 9-2 sur la semaine dernière, mais on a franchement sur-performé (et heureusement vue la bonne semaine des Shuffle!). Avec la blessure de Kobe et celle de Kemba, c'est équilibré en nombre de match, et on a aussi 4 chacun pour LBJ et KD.

À suivre...
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:59

Matchup encore assez serré cette semaine contre les Fauxnick Masons, égalité parfaite 5-5 avant le weekend. Le nombre de match est équilibré, difficile de prédire la suite. A priori les ft% et 3p% sont pour nous, les oreb et ast pour les Masons (les 10 oreb de Zach Randolph lundi soir m'ont fait bien mal). Pour le reste aucune idée... KD a encore 2 matchs à jouer, contre 1 seul pour LeBron, donc j'y crois!

On est sur une série en cours de 5-1 depuis la branlée contre les Korrigan, ce serait sympa de garder le rythme, d'autant que la suite du calendrier est beaucoup moins favorable.

Au passage, un peu de mouvement en début de semaine: Hinrich (blessé aux ischios, rien de grave mais vu son age ça pourrait le ralentir un bon moment) remplacé par Pablo Prigioni. Je n'attends pas grand chose de lui, mais bon je l'aime bien et il n'y avait pas masse de choix parmi les joueurs dispo. Et puis ça me fait un 3e médaillé olympique dans le roster, et ça c'est la classe.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:48

Week 13 - Défaite 6-5 contre les Fauxnick Masons

Défaite rageante qui interrompt notre bonne série.
Semaine sans pour une bonne partie de l'équipe, plus KD qui se blesse et rate un (seulement un, ouf!) match. Malgré ça, on mène une bonne partie de la semaine et on perd sur le fil. On pouvait gagner le matchup avec au choix: 1 3PT, 2 TO ou 14 PTS. C'est simple, sans l'absence de KD contre Boston ça fait 7-4 pour les Trojans.
Clairement, yavait la place!

Prigioni a été totalement inutile (j'aurais pu m'y attendre, certes), donc out! Et on continue dans le n'importe quoi avec Phil Pressey, PG rookie des Celtics non drafté. Je vous l'annonce: c'est le nouveau Spud Webb (en fait non, il est petit et il dunk, c'est tout). Avec un back-to-back à gérer pour les Celtics, il aura surement un peu de temps de jeu. Et après on ira voir ailleurs, je pense.
--------------

Week 14: on affronte les Uranus Penguins (12e, donc adversaire direct).
Sur la semaine dernière et sur les moyennes de la saison on gagnerait 8-3, donc je pars à nouveau favori (mais apparemment ça ne nous réussit pas!).
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:09

Semaine bien pourrie pour l'instant, avec Kemba et Peko blessés. Dragic s'est fait un bobo, mais finalement tout va bien et c'est lui qui porte l'équipe. Mais derrière ça ne suit plus, c'est le slump pour Alphabet, Tobias Harris, Derrick Williams, McBob, Bass, AK... tout le monde sauf KD et Dragic, quasiment.
On en est à 4-7 et une victoire parait franchement improbable pour le moment.

Phil Pressey ayant compilé un magnifique 1/7+5TO pour son premier match avec les Trojans, c'est la porte pour lui. Avec toutes les blessures aux Nuggets, j'ai tenté Evan Fournier sur les waivers, mais il est parti chez les Braguettes.
Du coup je me rabats sur un pari idiot: Andre Miller. Il ne parle plus à son coach depuis un mois, mais je vois mal Evan jouer les PG plus d'un match à Denver, le retour de Dre serait prévu pour ce soir. A suivre...
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:05

avec un peu de retard...

Week 14: Victoire 6-5 contre les Uranus Penguins

Franchement, on ne fait pas une semaine de folie (Kemba et Peko out), et petite victoire au final, mais face à un concurent direct au classement on prend! La victoire se joue sur la dernière soirée, puisqu'il y avait encore égalité aux PTS dimanche (!!), et on aurait pu faire mieux avec les FG% perdus de .005.
Comme d'hab, KD et Dragic ont fait le taff. Ce serait bien d'aller gratter la 10e place pour avoir le droit de keeper et Goran et ce bon Millsap.

Finalement le retour d'Andre Miller c'était du bluff, il a même été exclu de l'équipe.
A sa place on renforce la raquette avec l'arrivée du besogneux Dante Cunningham, qui a pas mal de temps de jeu pendant la blessure de Peko. Il fait un peu de stats pour l'instant, c'est pas dégueux.

Week 15 en cours contre les Corsica Razorkids de ZZP (2e)

Très serré encore une fois, on mène 7-4 mais avec des toutes petites avances aux PTS, STL et BLK notamment.
Kemba revient doucement, Wesley Johnson profite bien de l'infirmerie des Lakers, KD fait du KD, mais à part ça pas la grosse forme dans l'effectif. Heureusement qu'il y a des blessés en face, du coup léger avantage pour nous en nombre de matchs sur les deux derniers jours. L'upset est possible, et pourrait nous permettre d'entrer pour la 1e fois dans le Top10.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:41

C'est fait! Victoire 8-3 contre les Razorbacks. Pas de mauvaise surprise au finish, on assure le gros upset contre l'ex-2e, et avec la manière.
Une victoire qui fait du bien: les Trojans sont 9e! Certes on est bien loin des playoffs (les voisins Lakeurs sont à 10 points), mais c'est limite inespéré après un début de saison catastrophique (longtemps entre la 15e et la 16e place...). Et une bien jolie série en cours de 7-2.

Côté roster, on n'a rien vu d'incroyable mais tout le monde a tenu son rang. Bonne surprise que ce Dante Cunningham sorti de derrière les fagots, et Wesley Johnson profite à fond de la débâcle losangelienne. Par contre après avoir démarré la saison avec 5 PG purs, on penche à l'avant avec seulement 5 joueurs en tout (en comptant 2 ailiers) pour occuper les postes de G. Ajustements à venir, sans doute après le retour de Pekovic.

Place à la phase retour, et un calendrier assez défavorable. Ça commence fort dès cette semaine de all-star avec l'ex-leader et actuel 2e (à la place de nos adversaires de la semaine dernière, vous suivez?), qui nous avait tapés 9-2 en ouverture de saison.
Je propose de tenir compte du "strength of schedule" pour déterminer les participants aux playoffs. On lance un sondage?  geek
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:22

Deux semaines écoulées et un big trade, petit bilan donc.

Week 16 : Défaite 7-3 contre les St John Perse
On avait déjà pris une raclée à au match aller, même adversaire même punition. En y regardant de près l'écart n'est pas forcément énorme, mais il est bien réel. Pas grand chose à redire. Semaine écourtée par le ASG, mais je me serais attendu au même résultat sur une semaine complète.

Week 17 Grosse victoire 9-2 contre les Snorky du commish
Là aussi, logique respectée. La victoire avait été étriquée à l'aller, là c'était plié très tôt, même si le score aurait pu être un peu plus serré (on arrache notamment les 3pt sur le fil). Malgré Peko blessé et KD à seulement 2 match, on avait de la marge.
Grosse semaine pour Tobias Harris, qui me récompense enfin pour ma patience depuis le début de saison. À part ça le Goran est toujours énorme, et Kemba revient en forme. Par contre le hot streak de Wesley Johnson a l'air terminé.

Et donc... le BIG TRADE  cheers 

Out: Pekovic, Millsap, Bass, McBob
In: Alec Burks, Omer Asik, OJ Mayo et... Anthony Davis!

Bon, clairement je pense déjà à la saison prochaine. La grosse victoire contre Khaz a réduit l'écart avec le 8e, mais vu le calendrier de maboule qui m'attend je ne crois plus du tout aux playoffs. Ça fait un moment qu'un trade pour Davis est dans les tuyaux, j'ai l'impression que j'aurais pu mieux négocier mais il fallait bien se décider un jour. Du coup on s'arme très sérieusement pour la 2e saison NCAA avec Unibrow qui vient former un sacré duo de gadgéto-bras avec Durant. Sympa de récupérer aussi un ancien de USC aux Trojans, même si l'état de forme de Mayo est plus que douteux. Pas grand chose à dire sur les deux autres rigolos, on verra bien ce que ça donne.
Côté départs, c'est finalement peut-être celui de McBob qui me fait le plus chier. J'étais vraiment fier de ma (seule?) grosse trouvaille en FA, un mec sympa qui contribue dans un paquet de catégories (sauf quand il passe complètement à côté de ses matchs...). En plus il envoie régulièrement du gros top 10. Les trois autres sont certes très bons et plus réguliers, mais ils ne m'ont jamais vraiment fait rêver.

Bref, avec tout ça il va falloir serrer les fesses pour la fin de saison. Ça devrait quand même bien se passer pour rester dans les 12 (et donc keeper KD et AD), et après pourquoi pas dans les 10 (Dragic en 3e keeper ?) avec un peu de réussite.
RéveilléHier

RéveilléHier

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:25

Gnagnagna l'état de forme de Mayo ... lol! 
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:39

RéveilléHier a écrit:
Gnagnagna l'état de forme de Mayo ...

Attends c'était contre les Sixers hier soir, hein! 111 pts/match pour leurs adversaires cette saison, quand même. Tu mets un backcourt Steve Francis - Allen Iverson en face, ils finissent à 40 pions chacun, sans forcer.
Vus les matchs précédents de Mayo, on va attendre de voir ce que ça donne contre une vraie équipe de basket. Tiens, prochain match contre Indiana, là on verra vraiment ce que ça donne  USB Trojans (Gabi) - Page 2 3216992301
RéveilléHier

RéveilléHier

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:51

Pas faux !

Mais sinon c'est normal ton équipe qui shoote à 56%FG, 52%3pts et 90%FT ?
Parce que moi j'ai jamais vu certains de mes joueurs être aussi mauvais au shoot, et ça leur arrive tous en même temps ... (36%FG, 20%3pts, 80%FT)
Alors si c'est un maraboutage qui pique leur adresse pour la rajouter à celle de tes joueurs, bon ok c'est pas interdit par le code anti-dopage, mais ça serait gentil de le stopper à la fin de la semaine.

Merci d'avance,
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:38

Week 18: Match "nul" 5-5 contre les Clichycago Bulls de RéveilléHier (c'était pas nul du tout, hein!)

La série des matchup qui partent dans tous les sens, le retour. Après la semaine qui se joue à 1 point et 1 assist contre Khaz (en début de saison) et le roller-coaster contre Baka en janvier, on a encore bien rigolé cette semaine avec RéveilléHier, avec des deux côtés quelques gros cartons et presque autant de cagades. Avec en point d'orgue pour moi cette soirée de vendredi où Davis et Dragic, tous les deux soit-disant blessés, plantent 32 et 40 points (record en carrière pour Dragic) à 70%. Avant que ce même Davis nous fasse un lolesque 1-6 le lendemain...

Avec tout ça, on menait encore 8-2 (je crois) samedi, puis ça passe à 5-6 dimanche, puis 4-7 en cours de soirée, et ça se termine donc par un 5-5, KD ayant eu la bien mauvaise idée de finir la semaine par un inhabituel 0-6 à 3pts, alors qu'un seul 3pt donnait la victoire aux Trojans... Yavait la place, dommage d'avoir un peu raté la fin de semaine.

Bon, le résultat est décevant mais sur l'ensemble du matchup c'est quand même pas mal, avec notamment des très gros pourcentages: 49-81-40. Le départ des gros dans le trade de la semaine dernière nous coûte les deux catégories de rebonds, perdues de peu. On remporte par contre les points contre les meilleurs scoreurs de la league! A noter que les Trojans sont premiers de la league cette semaine aux points et aux blocks, pendant que l'adversaire essayait tranquillement de battre ses propres records en assists et en steals. Kyrie Irving (Clichycago Bulls) est d'ailleurs le MVP de la semaine d'après yahoo.
Bref, c'était du très haut niveau cette semaine!

Week 18 à venir contre les Block Party de CatJ (8e)
L'occasion de retrouver nos ex-gros, si Peko et Paulo ne sont plus blessés.
On avait pris 8-3 à l'aller (aïe), on va espérer faire mieux si les chevilles de Durant et Dragic, et l'épaule de Davis, tiennent le coup.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:38

Week 19: Défaite 8-3 contre les Block Party de Catj

Semaine serrée, je me suis accroché jusqu'au weekend, le score oscillant entre 5-5 et 4-7. Et finalement les Trojans prennent l'eau dans la dernière ligne droite, la faute notamment à un énorme Jooks en face. J'ai cru jusqu'au dernier moment pouvoir limiter les dégâts, mais avec KD qui se fait outscorer par Jodie Meeks...
On retiendra surtout la belle semaine de Unibrow, avec notamment ce dernier match contre Denver à 32pts, 7oreb, 10dreb, 3ast, 6blk. Ça sent bon pour la saison prochaine (la 12e place est quasi-assurée à deux semaines de la fin)

La fin de saison va être pénible, avec des seconds couteaux qui partent en sucette (OJ Mayo, Wes Johnson et Alphabet notamment), aucun free agent intéressant sur mon radar, et des matchups à venir contre le 4e et le 2e de la league. Ça commence avec les Gonzo gars!, qui nous avaient mis 7-4 à l'aller, mais c'était quand même serré. Là, vus nos états de forme respectifs, ça ne sent pas très bon.

Histoire de ne pas s'endormir, Derrick Williams (57 matchs avec les Trojans, moins mauvais que prévu mais devenu un vrai boulet ces derniers temps) s'en va, remplacé par Anthony Morrow.  Shocked
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:27

Week 20: Victoire 7-4 contre les Gonzo gars! de Passoãr (4e, upset taïme bébi!)

Grosse et belle surprise que cette victoire inattendue contre le 4e, avec un score inversé par rapport au matchup aller. C'est resté serré toute la semaine et je pensais perdre au finish mais avec les honneurs, et finalement voilà le résultat!
Avec un gros dimanche, alors qu'en face les gars! cumulent les blessures et autres DNP, on gagne finalement assez tranquillement des catégories qui paraissaient pourtant serrées (pts, oreb, st et blk) sans pour autant lâcher les to. Seul (petit) regret: les fg% perdus pour .005.

Au top:
Anthony Davis MVP de la semaine d'après yahoo, et je ne vais pas dire le contraire. En 3 matchs, c'est plus de 100 points, 30 dreb, 10 oreb et 9 blk, 60% aux fg et 100% aux ft (29/29!!). Honnêtement il est encore meilleur que ce que j'attendais au moment du trade, et avec KD fidèle à lui-même (30e match consécutif à 25+ pts), la saison prochaine s'annonce bien.
Les PG: le duo Dragic-Walker est toujours aussi performant, malgré des % un peu moins bons pour Kemba cette semaine. A eux deux ils comptent pour un tiers de mes AST cette semaine. Et Burks vient bien les compléter, moins bon au scoring mais il apporte des ast et surtout 8 stl cette semaine. Même Sessions fait une bonne semaine, d'ailleurs.

Bien mais pas top:
Tobias Harris, qui a perdu sa place de titulaire. Saison correcte mais décevante pour lui, clairement.
Dante Cunningham et Elton Brand, qui font tranquillement le taff à l'intérieur.

Vraiment pas top:
The Alphabet, qui finit la saison en roue libre, comme tout bon rookie qui se respecte.
Anthony Morrow et ses % horribles (17% aux fg et 2/9 aux 3pts...). Pas vraiment compensé par ses autres stats non plus... Bon, pas trop de regrets de l'avoir pris vu que c'était pour remplacer OJ Mayo, qui n'a jamais été aussi régulier que cette semaine: 4 DNP-CD d'affilée, on a bien fait de s'en débarrasser.

La victoire ne change pas grand chose au classement, de toute façon ça sera la 10e place, mais les Trojans n'ont jamais été aussi près de .500 (107-111-2 sur l'ensemble de la saison).
Pour la dernière semaine, on s'attaque à un autre gros morceau: les Brocéliande Korrigan, 2e au classement et qui jouent donc la montée directe sur ce matchup. Ça parait compliqué face à une équipe qui tourne très bien (4-7 sur les stats de la semaine dernière), mais on va au moins essayer de faire mieux qu'au match aller, où on avait vraiment touché le fond (défaite 1-10...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 2 Icon_minitime

USB Trojans (Gabi)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant