Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

USB Trojans (Gabi)

+9
Baka
toaster fritz
Zadiguinness
RéveilléHier
Gabi Rafa Marquez
Khaz
Zazie, Zizou et Pippen
Hus
Teix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gabi Rafa Marquez

USB Trojans (Gabi) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:31

Bilan général de la saison: 15e de Diligue, 92-126-2 (42.3%)
Bon, pas la peine d'insister, je pense que c'est assez clair comme ça: back to NCAA.
La draft ne s'était pas trop mal passée a priori, mais finalement ça n'a pas du tout fonctionné. Même en m'accrochant avec quelques adds chanceux en FA, yavait trop de gros ratés pour rester au-dessus de la ligne rouge. J'ai finalement réagi (un peu tard) en lâchant tout ce que j'avais en trade pour construire une armada de shooteurs digne des pires heures des Snorkies, mais ça n'aura pas suffit.

Les leaders Trojans sur la saison:
Matchs joués: Isaiah Canaan (76), juste devant Wes Matthews et Hollis Thompson (les seuls draftés à être restés jusqu'au bout)
Meilleur marqueur: Kawhi Leonard (981)
3pts: Wes Matthews (178), juste devant Canaan (173).
FG% (min 50fga): Boban Marjanovic (58.8%) devant Dedmon (58.0%)
3pt% (min 30 3pta): Kawhi Leonard (47.1%) devant JJ Barea (46.7%)
FT%: (min 30fta): Dirk Nowitzki (87.5%) pour un poil de cul devant Kawhi (87.4%)
OREB: Paul Millsap (121), assez loin devant Dieng (102)
DREB: Paul Millsap (314) aussi
AST: Paul Millsap (165) toujours, le tout en 50 matchs, hum hum les meneurs
STL: Paul Millsap (91) forcément, même si Kawhi (86) n'était pas loin
BLK: Paul Millsap (68), who else?

Les réussites de la draft:
Les deux 1ers tours: Kawhi (1er tour)  I love you en #7 alors qu'il termine 2 ou 3e meilleur joueur fantasy de la saison, et Paul Millsap (2e) I love you en milieu de tdd2 alors qu'il vaut largement un tdd1. En plus deux joueurs que j'adore, c'était vraiment parfait comme début de draft.
Et... c'est tout en fait Sad Allez, peut-être Dieng (4e) qui était un (tout petit) steal, même s'il a mis longtemps à se mettre en route.

Les gros fails de la draft:
Le reste, donc. Et surtout Demarre Carroll (3e), dont j'attendais beaucoup, et qui a été soit blessé soit mauvais.
Mais aussi ce magnifique enchainement: Tiago Splitter (6e), Tyler Zeller (7e, un sérieux candidat au pire fail de la draft clown), Anthony Morrow (8e), Omer Asik (9e).
Et je ferais sans doute mieux de passer sous silence les derniers picks, Aldrich (14e) et Barbosa (15e), 3 matchs à eux deux pour les Trojans.

Les free agents qui ont fait du bien:
Forcément, avec un milieu et une fin de draft aussi pourris, j'ai pu faire joujou, avec quelques semi-réussites.
Allen Crabbe, qui a bien profité du roster bizarre des Blazers.
Rondae Hollis-Jefferson, le rookie des Nets qui tournait bien ... avant de se blesser Sad
Bobby Portis et Nene, partis ensuite en trade.
Boban Marjanovic, pour ses matchs improbables en 15-10 à 80% aux fg et 3 blks, mais trop rares pour être vraiment utile.
Et le duo de l'absurde Carl Landry-JJ Barea pour finir la saison.

Les trades de la saison:
Et il y en a eu quelques uns cette saison!
- Millsap-Nene vs Mirza-Dirk: un crève-coeur de lâcher ce bon Paulo, mais c'est vraiment le trade qui m'a relancé dans la course au maintien.
- Thornton vs Splitter: bon c'était plus un FA move avec Khaz qu'un trade, soyons honnêtes.
- Kawhi-Asik-Lance vs Hill-Ross-Gallo: à nouveau un crève-coeur, mais parfaitement fit dans la stratégie de fin de saison. Si Gallinari ne s'était pas cassé une semaine plus tard (Sad), il y avait vraiment moyen de jouer le maintien je pense.
- Dieng-Portis vs Bazemore-Calderon: histoire de lâcher ce qu'il restait de mon secteur intérieur.

Perspectives 2016-2017:
Retour chez les nuls, donc. Autrement dit, à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 0:01

Gabi Rafa Marquez a écrit:

Perspectives 2016-2017:
Retour chez les nuls, donc. Autrement dit, à ma place.
Suprise! Je suis toujours en D! cheers

Allez, c'est parti pour le bilan annuel de draft.
Déjà, ça s'annonçait compliqué avec au moins les 3 premiers tours en auto-draft, mais heureusement je m'y attendais un peu donc j'avais préparé. Et pour changer, parce que yen a marre de construire avec des joueurs propres comme les années précédents, de partir dans le sale avec du Barbu d'entrée. Bon, quand je vois que KD et Kawhi sont partis 8 et 11, c'était pas une bonne année pour tomber aussi haut au tirage...

1. (3) James Harden (Hou - PG,SG,SF)
Des TOs, des matchs à 50 points en iso, pas de défense, un caractère de cochon ... autant dire tout ce que je déteste dans le basket. C'est sûr ça va me changer du duo Kawhi-Paulo I love you de l'an dernier, mais ça peut être drôle.

2. (34) Brook Lopez (Bkn - C)
J'aime bien, mais par contre le cumuler en D et en RealGM quand on connait le passif en blessures du garçon, c'est pas forcément l'idée du siècle  pale

3. (39) Gorgui Dieng (Min - PF,C)
C'est probablement un peu haut, mais je l'aime bien, alors c'est bieng.

4. (70) Jusuf Nurkic (Den - C)
Et c'est donc là que j'ai eu la bonne idée de me connecter pile au moment de mon pick, pas le temps de checker qui j'ai déjà, panic moooove! Il était en haut de mon ranking, il me fait marrer. Bon, ça fait donc 3 pivots dans les 4 premiers tours Embarassed

5. (75) Thaddeus Young (Ind - SF,PF)
A peine le temps de faire le point sur mon roster que c'est encore à moi. Bon, va pour un SF, en plus je l'ai lâché en RealGM donc s'il explose aux Pacers ça compensera.

6. (106) Eric Gordon (Hou - SG)
Pourquoi Gordon alors que j'ai déjà Harden? Bonne question.

7. (111) Jordan Clarkson (LAL - PG,SG)
Pas fan, mais alors pas fan du tout du tout. Mais c'est sûrement fit dans le roster dégueux que je suis en train de construire, alors on se bouche le nez et on y va No

8. (142) Buddy Hield (NO - SG)
Un rookie qui shoot à 3 points, what could possibly go wrong? Apparemment il joue pour l'équipe nationale des Bahamas (merci wiki), tant mieux pour lui.

9. (147) Trevor Booker (Bkn - PF)
Sans aucune conviction, mais il a déjà fait quelques passages chez les Trojans, et dans mon souvenir c'était pas si mal.

10. (178) Omri Casspi (Sac - SF,PF)
Etonné de le voir dispo aussi bas, s'il est en forme ça peut faire du bien à 3pt.

11. (183) Mario Hezonja (Orl - SG)
Super Mario! Sûrement un reach, mais bon, c'est quand même le JR Smith croate! clown

12. (214) James Ennis (Mem - SG,SF)
Pourquoi pas.

13. (219) Dewayne Dedmon (SA - C)
2e doublon avec la RealGM, et pourtant je ne suis pas convaincu qu'il soit fit aux Spurs.

14. (250) Denzel Valentine (Chi - SF)
Un 2e rookie, parce que je suis à cours d'idée.

15. (255) Tomas Satoransky (Was - PG,SG)
Et un 3e "rookie", mais celui-là il fait plaisir! Et ça me donnera une bonne raison de suivre l'intégration de Saty en NBA.

Bref, beaucoup moins de chouchous que l'an dernier, et un fond de roster qui peut finir en FA à tout moment, mais si j'arrive à être un minimum assidu toute la saison il devrait y avoir moyen d'assurer le maintien avec ça. Et ce qui nous donne au final un truc pas trop déséquilibré, même si je n'avais pas réalisé avoir pris autant de guards:
PG: Harden, Clarkson, Saty
SG: Gordon, Hield, Hezonja, Ennis
SF: Thad, Casspi, Valentine
PF: Dieng, Booker
C: BroLo, Nurkic, Dedmon
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:34

Semaine 1: Victoire 5-4 contre les Jura Sicks (cesco)

Comme l'an dernier, on commence la saison contre les Sicks, mais cette année ça s'est mieux passé, de là à y voir un signe pour la suite... En pratique j'étais devant toute la semaine, mais à la fin ça se joue à pas grand chose avec égalité aux steals (merci Clarkson et Booker) et 3ptm (29, dont 15 pour mon duo de Rockets), victoire arrachée aux fg% et courte défaite aux blocks malgré les 8 de Dedmon.

Résumé rapide de la semaine des Trojans: Harden un peu en-dessous de ce qu'on attend de lui, Dedmon-Thad-Booker énormes, Nurkic pas mal du tout, BroLo déjà au frigo Rolling Eyes, Casspi et les rookies portés disparus.
A vue de nez, je fais plutôt une bonne semaine au final, avec une victoire arrachée contre un adversaire costaud. C'est bieng.

Du coup mini ajustement avec le départ de Denzel Valentine remplacé par Aron Baynes, qui ne m'avait pas trop convaincu l'an dernier, mais a l'air de faire un bon début de saison. On continue à faire confiance à Hield, Sato et Casspi pour l'instant.

A suivre les Qatar Pillars, qu'on battait 7-3 la semaine précédente, mais qui ont (je crois, la flemme de compter) un bel avantage en nombre de matchs cette semaine.
Hus

Hus

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:57

55 vs 50. 52 vs 50 en enlevant les 3 matchs de Tyreke Evans, ce qui semble plutôt équilibré.
Après, j'ai Dray et Griffin qui ont 4 matchs, contre 3 pour le barbu, c'est peut-être plus impactant.

(tout ça m'a permis de découvrir que les Kings avaient 5 matchs cette semaine... Shocked)
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 22:15

Semaine 2: Victoire 6-5 contre les Qatar Pillars (Hus)

2e semaine, 2e victoire très (très) étriquée. Victoires arrachées au fg% et oreb, contre une défaite de peu aux points. Bref, c'était chaud, mais on va pas se plaindre, avec 5-6 points par semaine ça sera suffisant pour le maintien. La flemme de rentrer dans les détails, mais on retiendra un James Harden au top, un Nurkic qui confirme en joli steal de ma draft, Trevor Booker toujours sur son nuage, des rookies qui tardent à confirmer, et un Hezonja plutôt inquiétant.

3e semaine en cours contre les Chants Dodos du Brow et de Jean Mur, un bien joli roster.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 0:25

Semaine 3: Victoire 7-4 contre les Chants Dodos

J'ai pas trop suivi ce matchup, mais visiblement j'ai eu le cul bordé de nouilles (#topexpression), en finissant à +1 3pt et +1 blk. A vue de nez, un gros boulot de mes deux paires (les shooteurs fous des Rockets et les intérieurs besogneux des Nets), et les premiers matchs potables de Buddy Hield, même si comme on pouvait s'y attendre il arrose un poil à 3pts. A priori en face c'était comme irl, Anthony Davis seul contre tous.

En fin de semaine et en désespoir de cause, je me décide à lâcher ce bon Omri Casspi, qui est en train d'enterrer sa carrière dans l'anonymat de la franchise la plus absurde du moment. Et je tente encore un pari jeune avec Glen Robinson III (fils de), qui aura forcément un peu de temps de jeu vue l'infirmerie des Pacers. Après, il peut aussi bien re-disparaitre dans une semaine.

Semaine 4: Victoire 7-4 contre les (Bell)Evil(le) Springrolls (MJ)

Alors voilà, vu le déroulé plutôt serré de la semaine je devrais être très content du résultat, mais au final ... pas vraiment:  si je gagne finalement les fg% et ft% assez largement, c'est pour échouer à 2st et 3to de la grosse piquette (Jack!). Rageant.
Mais bon, ne faisons pas la fine bouche (#topexpression), ça reste une bien jolie victoire: du grand Barbu, BroLo au niveau attendu, les autres intérieurs (Dieng, Nurkic, Booker) en grande forme, franchement c'était cool. La seule mauvaise nouvelle c'est la blessure de Dedmon, on espère que ça ne sera pas trop grave et que Pop ne va pas trop le ménager derrière.

Bref, les Trojans invaincus après 4 semaines, c'est la surprise du chef. A suivre les Hotmen et leur infirmerie qui commence à se vider, c'est peut-être la bonne semaine pour les prendre.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 10:51

Résumé de la saison précédente: j'ai rien fait, et ça a failli m'amener en playoffs.

Nouvelle saison, cette fois à 16 donc la FA aura un rôle plus important. Vu que je ne prévois pas d'être beaucoup plus dispo ça sera encore plus compliqué pour les playoffs, donc on va viser le maintien, sereinement.

Round 1 (8th Overall): Kawhi Leonard SA - SG,SF
Début de draft un peu nawakesque à base d'autopicks et de craquages (Jokic en 5?), tant que je vois KAT descendre descendre, avant finalement de le voir partir juste devant moi, dommage ça aurait été un sacré steal. Et du coup ça sera Kawhi (plutôt que Brow) comme en 2015 quand j'avais été relégué sauvé administrativement.

Round 2 (25th Overall): C.J. McCollum Por - PG,SG
Bof, ça aurait pu être Klay aussi, mais va pour CJ.

Round 3 (40th Overall): Nikola Vucevic Orl - PF,C
Le début de draft va me pousser à chercher des intérieurs propres, le Voooch traine par là, j'aime pas trop mais c'est fit.

Round 4 (57th Overall): Dewayne Dedmon Atl - C
Clairement un reach, mais c'était mon 2 ou 3e meilleur joueur en RealGM l'an dernier, donc ça se tente.

Round 5 (72nd Overall): Danilo Gallinari LAC - SF,PF
S'il ne se blesse pas, c'est un très bon choix en 5e tour. S'il rate 2 mois comme tous les ans, c'est une connerie.

Round 6 (89th Overall): Seth Curry Dal - PG,SG
J'aime pas trop, mais à ce stade ça se défend, et plutôt fit dans ce qui commence à ressembler à un début de stratégie.

Round 7 (104th Overall): Thaddeus Young Ind - SF,PF
Moyennement fit, mais j'aime bien, et je ne me suis pas complètement remis de l'avoir bradé en RealGM.

Round 8 (121st Overall): Allen Crabbe Bkn - PG,SG
Le crabe en tour 8, c'est pas hyper sexy mais c'est pas mal. En plus yahoo le marque pg donc ça m'arrange  bien.

Round 9 (136th Overall): Lauri Markkanen Chi - PF
Gros craquage, c'est tout.

Round 10 (153rd Overall): Boban Marjanovic Det - C
Je l'ai envisagé au tour 8 (ridicule), j'ai failli le prendre au 9 (beaucoup trop tôt), je finis par craquer tout seul comme un con. C'est certainement un reach, mais au moins on va se marrer.

Round 11 (168th Overall): C.J. Miles Tor - SG,SF
Beurk.

Round 12 (185th Overall): Justin Holiday Chi - SG,SF
Chicago ça va être très moche cette saison, mais Justin c'est pas mal.

Round 13 (200th Overall): Kyle Korver Cle - SG,SF
Aussi tard dans la draft c'était presque une évidence, j'aurais même pu le prendre plus tôt. Quand même un risque qu'il soit au frigo à Cleveland, mais on verra.

Round 14 (217th Overall): Juancho Hernangomez Den - SF,PF
Sans conviction.

Round 15 (232nd Overall): Jason Smith Was - PF,C
Encore moins de conviction, et surtout parce que j'avais failli le prendre au 14 et qu'il était toujours là. De toute façon quand je ne le draft pas je finis toujours par le récupérer en FA.

Bref, on s'est bien marrés, un seul gros craquage en ce qui me concerne (Lauri), beaucoup trop de grands blancs douteux, mais plutôt une bonne draft je crois.
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:33

Lauri ça m'interesse, on palabre?
http://j.doubled@yahoo.fr
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:23

Bonjour Gabi!

Ton Kawhi tout cassé la, vu qu¡il est out pour la saison je veux bien t'en debarasser.

http://j.doubled@yahoo.fr
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 13:30

Résumé des épisodes précédents:

Saison 2018-19: Finale NCAA

De mémoire, playoffs accrochés un peu à l'arrache et surtout avec très très peu de moves pendant la SR, puis maximisation des add/drop aux deux premiers tours de playoffs (jusqu'à dropper mes meilleurs joueurs en demi-finale pour gratter les dernières catégories en fin de semaine), et du coup grosse souffrance en finale, mais objectif atteint.

Saison 2019-20: Retour en D

Et nouvelle saison avec Kawhi. Placé pour les playoffs pendant toute la saison, mais quand même assez loin des meilleurs donc pas forcément en très bonne position pour espérer la montée. Et donc classement arrêté au 9 mars pour cause de covid, les Trojans finissent 7e de la SR.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 13:38

Saison 2020-21: The New Normal

2 saisons d'affilée en diligue, la dernière fois que c'est arrivé (2017-18), ça s'est fini en relégation... Basketball
Pour fêter ça, je me retrouve parachuté co-co-co-commish, et surtout pick #1 de la draft. Ce qui est sympa sur le papier (le pick 1, pas le co-co-co-commish), par contre plutôt pénible pour la draft en elle-même puisqu'on se retrouve à attendre un bon moment entre 2 tours, à regarder les joueurs dispos disparaître, avant de se retrouver avec 2 picks d'un coup en 2'30".

Round 1 (1): Karl-Anthony Towns (Min - C)
Ce n'était pas forcément la meilleure année pour avoir le pick #1, puisque pas de hiérarchie ultra évidente en haut du classement. J'envisageais aussi le Brow et Curry (un poil plus risqué, mais aussi celui qui a le potentiel pour finir #1 de très loin), j'étais tenté par les chouchous Giannis voire Luka, mais j'ai finalement opté pour la froide sécurité avec KAT. Pas le plus sexy, mais tellement solide. Le seul risque: on espère égoïstement qu'il arrivera à mettre derrière lui sa situation familiale (une année 2020 absolument horrible pour lui) et à se remettre au basket.

Round 2 (32): Kristaps Porzingis (Dal - PF,C)
Le 2e tour arrive vraiment très très tard quand on pick en #1, il ne reste plus grand chose. Rudy a failli descendre jusque là, par je ne sais quel miracle, et j'étais prêt à le prendre quitte à me retrouver avec 2 purs C d'entrée. Mais toaster a été plus malin.
Résultat, j'opte pour un chouchou malgré le gros risque d'injury-prone, juste avant de me rendre compte qu'il n'est pas juste "prone" mais réellement déjà blessé
USB Trojans (Gabi) - Page 6 2813798728

Round 3 (33): T.J. Warren (Ind - SF,PF)
Pour compenser le choix d'un chouchou, je me dis qu'il faut un mec que je n'aime pas. Si TJ garde ne serait-ce qu'un peu de son niveau vu pendant la bulle ça peut être cool, sinon c'est un énorme reach.
Ah, et on me signale dans l'oreillette qu'il est blessé Crying or Very sad

Round 4 (64): Seth Curry (Phi - PG,SG)
Bon, à ce stade il me faut quelqu'un à aligner en G, va pour Seth Curry qui devrait trouver un rôle parfait pour lui à Phillie, pas trop d'hésitation sur ce pick.

Round 5 (65): Jaren Jackson Jr. (Mem - PF,C)
Alors là par contre... JJJ est tombé bien bas il me semble, mais il est blessé. C'est donc à ce stade de la draft que je décide de punter le mois de janvier  clown en prenant un 3e blessé. Drôle de décision, mais il va falloir l'assumer.

Round 6 (96): Brook Lopez (Mil - C)
Allez, un peu de certitudes dans cette draft qui part beaucoup trop vite en sucette. BroLo, c'est wisiwyg, du 3pt pas trop crados, des rebonds et surtout des blocks. Normalement pas de surprises.

Round 7 (97): Joe Harris (Bkn - SG,SF)
Je reste sur la stratégie de "un G à chaque double pick", histoire de ne pas trop déséquilibrer le roster. Sans conviction, Joe Harris.

Round 8 (128): Chris Boucher (Tor - PF,C)
2x NBA Champion et G-League MVP, il paraît qu'il va vraiment jouer cette saison, je ne sais pas si j'y crois.

Round 9 (129): JJ Redick (NO - SG)
Pourquoi prendre Redick alors que j'ai déjà pris Redick v2.0 en la personne de Seth Curry? Bonne question. Au pire il sera tradé.

Round 10 (160): Cameron Johnson (Pho - SF,PF)
Best available player ? A ce stade je ne joue déjà plus les ast ni les stl, donc un joueur propre comme ça même sans gros volumes c'est OK.

Round 11 (161): Alec Burks (NY - SG,SF)
Heu, il me fallait quelqu'un à aligner en G.

Round 12 (192): Dorian Finney-Smith (Dal - SF,PF)
Il est fit dans ce qui commence à ressembler à une quasi-stratégie.

Round 13 (193): JaMychal Green (Den - PF,C)
Là clairement je suis à court d'idées.

Round 14 (224): Ben McLemore (Hou - SG,SF)
Histoire d'avoir un de mes joueurs de RealGM en Diligue, franchement à ce stade de la draft c'est pas si mal, même si personne ne sait bien ce qu'il va se passer à Houston.

Round 15 (225): JaVale McGee (Cle - C)
Et un peu de nawak pour finir, mais il se dit qu'il pourrait être tradé par les Cavs et trouver un rôle important ailleurs. Principal candidat au drop.

Perspectives 2020-21

Alors on est clairement sur 2 scénarios:
1. best-case: on serre les fesses le temps de revoir les blessés pour se retrouver vers la 10-12e place au all-star break, derrière on remonte pour accrocher les playoffs, et ensuite advienne que pourra.
2. worst most-likely-case: Porzingis et JJJ sont plus blessés que prévu et jouent moins de 30 matchs, et on bascule direct dans la lutte pour le maintien en D.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 10:40

Histoire d'avoir une analyse un peu "objective" de ma draft, j'ai décidé de comparer le rang auquel j'ai drafté mes 15 joueurs avec les rangs auxquels les mêmes joueurs ont été drafté par les connards prétentieux les GM de la A. Ce qui donne donc, en vert les picks considérés comme des "steals", en rouge les "reachs", et en noir ce qui semble plutôt cohérent.

1. (1) Karl-Anthony Towns (Min - C)                  1 (=)
2. (32) Kristaps Porzingis (Dal - PF,C)              74 (-42)
3. (33) T.J. Warren (Ind - SF,PF)                       65 (-33)
4. (64) Seth Curry (Phi - PG,SG)                      79 (-15)
5. (65) Jaren Jackson Jr. (Mem - PF,C)             41 (+15)
6. (96) Brook Lopez (Mil - C)                             71 (+25)
7. (97) Joe Harris (Bkn - SG,SF)                       105 (-8 )
8. (128) Chris Boucher (Tor - PF,C)                   136 (-8 )
9. (129) JJ Redick (NO - SG)                            116 (+13)
10. (160) Cameron Johnson (Pho - SF,PF)       184 (-24)
11. (161) Alec Burks (NY - SG,SF)                    163 (-2)
12. (192) Dorian Finney-Smith (Dal - SF,PF)      158 (+34)
13. (193) JaMychal Green (Den - PF,C)             201 (-8 )
14. (224) Ben McLemore (Hou - SG,SF)            217 (+7)
15. (225) JaVale McGee (Cle - C)                      204 (+21)

Bon, je m'en doutais un peu, mais ça se confirme, je me suis complètement craqué avec ce panic move Porzi-TJ en 2-3. Les 2 sont draftés tour 4 dans une league à 20... Il faut croire que le temps d'attente entre mon premier et mon 2e pick (ou la bière descendue pendant ce temps d'attente?) m'a fait perdre toute lucidité.
C'est un peu plus cohérent pour la suite, je suis rassuré de ne pas être le seul à faire confiance à JJJ malgré sa blessure (même si Kara clame sur tous les toits qu'il a foiré sa draft...), et j'avais raison d'être surpris de retrouver BroLo encore dispo proche de la 100e place. Sur la fin de draft, léger reach pour Cameron Johnson et a priori des bonnes affaires pour DFS et JaVaaaale, même si un tour d'écart à ce stade de la draft ça ne représente pas grand chose.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 10:53

Bilan de la saison 2020-1

12e au classement final, donc "sauvé de justesse", même si en réalité je finis à 2pts de la 9e place (pas vraiment de ventre mou dans une league à 16 avec playoffs à 8 et 4 relégations...).
En partant sur un top5 de draft aussi catastrophique, certes sauvé par une 2e partie plutôt judicieuse, ça aurait finalement été un sacré miracle de faire les playoffs.

Bref, on finit quelque part entre le best- et worst-case imaginés en fin de draft.

Retour tour-par-tour sur la draft

1. (1) Karl-Anthony Towns (Min - C)

Top5 en per-game sur la saison, ce qui est bof mais à peu près acceptable pour un premier choix de draft. Mais beaucoup trop de matchs manqués: 22, soit environ un tiers. En total KAT ne vaut donc même pas un tdd1. Dommage quand le 1st pick idéal aurait été Jokic, c'est-à-dire le choix du coeur.

2. (32) Kristaps Porzingis (Dal - PF,C)

Un peu pareil. Très bon pick à ce niveau en per-game, mais avec 20 matchs ratés en total il est très loin de valoir un tdd2 (ou même 3, voire 4...).

3. (33) T.J. Warren (Ind - SF,PF)

La tuile maximale. Sa blessure de pré-saison n'était pas bien grave, mais après 4 (mauvais) matchs il se fait une grosse fracture au pied. Out for the season, et drop quasi immédiat.

4. (64) Seth Curry (Phi - PG,SG)

Le seul joueur de mon top5 à rater moins de 20 matchs, il n'en rate "que" 13. Mais il n'est pas du tout au niveau où je l'attendais. Sur ses stats il est clairement en régression par rapport à la saison précédente à Dallas, alors que j'attendais plutôt un gros boost avec son arrivée dans un contexte idéal à Phillie.

5. (65) Jaren Jackson Jr. (Mem - PF,C)

Blessé blessé blessé. J'ai fini par le dropper fin mars, sûrement beaucoup trop tard, mais avec un KAT moins blessé ça passait probablement pour les playoffs donc ça pouvait avoir du sens de le stasher.

6. (96) Brook Lopez (Mil - C)

Drafté à sa place, et même un peu mieux si on considère qu'il ne rate qu'un seul match, performance exceptionnelle dans cette saison bizarre. Bref, au 6e tour de la draft, c'est mon premier bon choix.

7. (97) Joe Harris (Bkn - SG,SF)

2e bon choix et 1er steal de cette draft. Très grosse saison de Joe, qui a plutôt bien profité de l'arrivée (et des absences) de Irving et Harden. 48% from deep sur la saison avec 3 triplés de moyenne, derrière Steph c'est clairement lui le très gros shooter de l'année, très loin devant Seth par exemple. Vu notre format, ça vaut laaaargement plus qu'un tdd7.

8. (128) Chris Boucher (Tor - PF,C)

3e bon choix et 2e steal d'affilée, candidat au MIP. Avec ce genre de minutes, Boucher vaut bien un tdd3-4, et comme en plus il n'a pas été blessé (hors toute fin de saison) ni covidé c'est une très bonne pioche, genre tdd1-2 en total.

9. (129) JJ Redick (NO - SG)

Ce pick avait tout d'un mauvais choix, et ça n'a pas manqué. Droppé dès le 1er février, sans regret. La saison de trop pour Jean-Jacques ?

10. (160) Cameron Johnson (Pho - SF,PF)

Pas bien brillant le Cameron, mais il n'a pas raté beaucoup de match, donc il est à peu près à sa place en tdd10. J'ai eu régulièrement envie de le dropper, mais il est finalement resté jusqu'au bout.

11. (161) Alec Burks (NY - SG,SF)

Choix très correct à ce stade de la draft, malgré une blessure un peu chiante en début de saison.

12. (192) Dorian Finney-Smith (Dal - SF,PF)

Petit steal des familles, il vaut largement plus qu'un tdd12 sur cette saison, avec des très bonnes stats à 3pt, de l'apport défensif et de biens jolis %. Propre.

13. (193) JaMychal Green (Den - PF,C)

Un bien bon choix, le mot "steal" est peut-être fort mais pour un tdd13 il fait plaisir.

14. (224) Ben McLemore (Hou - SG,SF)

Perdu dans le marasme houstonien de début de saison, pas resté longtemps dans le roster.

15. (225) JaVale McGee (Cle - C)

Début de saison bizarre aux Cavs, droppé assez rapidement, repris quelques semaines plus tard, puis disparu des radars (et re-droppé) après l'arrivée de Jarrett Allen. Pour un tdd15, c'est plutôt une réussite.

Les FAs passés par les Trojans

Par ordre chronologique:
- Timothé Luwawu-Cabarrot: resté 9 matchs, pas terrible, % crados
- Cody Zeller: 22 matchs, c'était pas mal
- PJ Tucker: 13 matchs, rien compris à la stratégie des Rockets
- Mike Muscala: 15 matchs, pas mauvais mais pas génial
- Desmond Bane: 10 matchs, idem
- Zeke Nnaji: panic add même pas resté assez longtemps pour faire un match
- JaVale McGee: retour d'un joueur drafté, ça fait toujours plaisir (ou pas)
- Maxi Kleber: resté quasi jusqu'à la fin de saison, super apport pour un FA
- Otto Porter Jr: ça semblait super en retour de blessure, mais en fait pas du tout, bien content de ne pas avoir trop insisté
- Pat Connaughton: 15 matchs, très utile, droppé sur la fin en mode streaming
- Garrison Matthews: pas utile
- Tony Bradley: 14 matchs, très bon add FA
- Kira Lewis Jr: 1 seul (très bon) match, puis blessé et droppé
- Garrison Matthews: bis, toujours pas utile
- DeAndre' Bembry: ajouté à contre-temps, raté
- Marc Gasol: blessé, donc drop à 0 match
- Gary Harris: 2 matchs, 6/20 au shoot, merci ciao
- Matisse Thybulle: tout le monde l'a tenté à un moment où un autre de la saison, il ne m'a servi à rien
- Kevon Looney: add après la blessure de Wiseman, c'était bieng
- Bryn Forbes: streamé sur 3 matchs, un peu de production mais 5/18 à 3pt
- Drew Eubanks: 5 matchs, proche du double double, bonne pioche
- Trevor Ariza: 5 matchs, très bon
- De'Anthony Melton: 3 matchs, bof
- Vernon Carey Jr: 2 matchs, dont un à 3min et 4 fautes, mauvaise pioche
- DeAndre Jordan: 2 matchs avec gros % et des rebonds, ce qu'il me fallait
- Oshae Brissett: 2 matchs aussi, très solide en double-double malgré des % un peu décevants
- Edmond Summer: on continue sur les Pacers avec ce stream sur la dernière nuit de SR, 21pts à 7/13, c'était bieng

3e saison d'affilée à venir en D donc  Basketball
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 18:12

Saison 2021-22: la draft Basketball

1. (14) Rudy Gobert (UTA - C)
2. (19) Zach LaVine (CHI - SG,SF)
3. (46) Tobias Harris (PHI - SF,PF)
4. (51) Mikal Bridges (PHX - SG,SF)
5. (78) Robert Covington (POR - PF,C)
6. (83) Nerlens Noel (NYK - PF,C)
7. (110) Dorian Finney-Smith (DAL - SF,PF)
8. (115) Danny Green (PHI - SG,SF)
9. (142) Matisse Thybulle (PHI - SG,SF)
10. (147) Mo Bamba (ORL - C)
11. (174) Bruce Brown (BKN - SG)
12. (179) Nicolas Batum (LAC - SF,PF)
13. (206) Maxi Kleber (DAL - PF,C)
14. (211) Kentavious Caldwell-Pope (WAS - PG,SG)
15. (238) Tony Bradley (CHI - C)

Bon, comme un con j'ai trop attendu pour écrire mon bilan, du coup je ne me souviens plus de pourquoi j'ai choisi la moitié de ces joueurs. Donc cette année ça sera des observations en vrac:

• avoir le pick 14 c'est nul pour le 1er tour, mais quand on n'a pas préparé grand chose c'est pas mal, au moins on verra ce qu'il reste. Rudy donc, OK.
  • ah tiens j'ai drafté Tobias Harris, aucun souvenir
  • vers le 7-8e tour, Zaz m'annonce que je suis sur un étonnant punt point-assist. D'où Matisse Thybulle, et d'où KCP mais surtout parce que yahoo me fait la gentillesse de le classer en PG (say what?)
  • je m'étais fixé peu de règles si ce n'est 1/ pas de joueur blessé (OK je m'y suis à peu près tenu), 2/ pas de joueur en doublon avec la realgm (mais qu'est-ce que je fous avec Robert Covington dès le 5e tour, puis Tony Bradley pour conclure mais il finira sûrement en FA), 3/ pas trop de joueurs de la même équipe (et donc 3 joueurs de Phillie, ni-ckel)
  • au tdd 12 je vois apparaître Nico Batum dans les rankings, et je me dis "tiens j'ai déjà Rudy ça serait sympa d'avoir les deux" (vraiment, je n'avais aucun autre argument...)
  • ah tiens, j'ai drafté Maxi Kleber, alors qu'il m'avait déjà bien fait chier l'an dernier lui, étonnant

Bref, je ne comprends pas trop cette draft mais apparemment je suis bien ranké par BBM et yahoo, j'ai des punts à moitié volontaires chelous. On verra bien, mais selon toute vraisemblance comme tous les ans je serai trop peu actif sur les trades/adds, et ça finira soit par la lutte pour le maintien soit par la lutte pour se qualifier faire massacrer en playoffs.
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 18:37

Oui et Zach Lavine dénote un peu dans ton punt points / assists…
On trade ? clown

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 6 Icon_minitime

USB Trojans (Gabi)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6