Fantasy draft Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités) |
|
| USB Trojans (Gabi) | |
|
+9Baka toaster fritz Zadiguinness RéveilléHier Gabi Rafa Marquez Khaz Zazie, Zizou et Pippen Hus Teix 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 16 Mar 2015 - 14:04 | |
| Semaine 20: Victoire 6-5 contre les Rouston Braguettes de toaster Enfin une victoire pour briser le cycle des défaites, obtenue en plus sur le fil, c'est bieng. Tant pis pour les points laissés en route (3pt% et pts qui semblaient bien embarqués en cours de semaine) et qui risquent de manquer. Parce que c'est très très chaud au classement. On a aimé: le dimanche soir du ( 36pts-12reb-7ast-9blk), l'add de Justin Hamilton qui nous sort certainement la meilleure semaine de sa carrière, l'efficacité des intérieurs (RoLo, Bismack et Wright), la semaine de folie de Danny Green qui arrive en force pour les PO On n'a pas aimé: Spencer Hawes AWOL , Baynes blessé alors qu'on comptait beaucoup sur lui pour la fin de saison, et le shoot perdu de Canaan (2/15 à 3pts sur ses 2 derniers matchs). Dans les autres matchs, grosse victoire de Antonine's Team qui nous passe devant. Et du coup 4 équipes à la lutte très serrée pour accrocher la 3e place qui pourrait être synonyme de montée directe. Sachant qu'on joue le leader, le plus probable me parait une 4e ou 5e place avec un premier tour contre les Nuggets, mais qui sait, si KD décide de jouer un peu au basket tout reste possible ... | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 20 Mar 2015 - 10:27 | |
| Allez, le sketch continue: - le retour de KD cette semaine, bon... en fait... non. - Davis s'est fait mal à la cheville - Baynes a mal aux côtes - Justin Hamilton, qui tournait très bien, a des migraines Bon, avec un seul joueur sur le parquet cette nuit on s'accroche comme on peut à la performance Rudy-esque de Brandan Wright: 16 pts à 8/10, 8reb, 7blk. | |
| | | Khaz
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 20 Mar 2015 - 10:59 | |
| "On s'accroche comme on peut " -> le gars il te regagne 3 catégories tout seul, il s'accroche bien quand même ! | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 20 Mar 2015 - 11:12 | |
| - Khaz a écrit:
- "On s'accroche comme on peut " -> le gars il te regagne 3 catégories tout seul, il s'accroche bien quand même !
La suite du matchup c'est un avantage 26-22 pour toi au nombre de matchs, et avec ma raquette à l'infirmerie je dois protéger des avances de .002 au fg% et de 1 contre (et 3stl, accessoirement). Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas trop ce weekend | |
| | | Hamozus
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 20 Mar 2015 - 18:52 | |
| Bon, tu droppes KD ? | |
| | | RéveilléHier
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 20 Mar 2015 - 19:04 | |
| Tu me laisses ta place en playoffs du coup ? | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Sam 21 Mar 2015 - 17:42 | |
| Bande de vautours... On va attendre un peu d'avoir plus de nouvelles de KD (et du Brow...) avant de passer en mode panique. Pour l'instant je m'accroche à un très improbable 5-6 contre Khaz, mais avec des avances de plus en plus ridicules (.004 fg%, 1 stl, 1blk) Ah et on remercie Bismack qui fait ce qu'il peut pour nous ramener des contres: http://past.is/mxmBS | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 23 Mar 2015 - 17:48 | |
| Semaine 21: Défaite 5-6 contre les Milwaukee Snorky de khaz Comme de coutume, le commish escroc se débrouille pour affronter des Trojans diminués. Auront raté des matchs cette semaine: Davis, Durant, Hamilton, Lee, Baynes. C'est pas passé loin du 2-9, mais finalement les catégories serrées ont basculé du bon côté: fg%, stl (+2) et blk (+1, retour de karma!). On peut clairement remercier le retour de dimanche soir (sans lui, ça fait 2-8 je pense), mais aussi la belle semaine de Brandan Wright (10blk), les stls de Danny Green, et globalement l'adresse retrouvée des Trojans cette semaine. Tout ça pour dire... ON EST 4e!!!OK, pas de quoi faire le malin sans doute, mais avec toutes ces blessures, la 4e place arrachée pour un poil de couille fait bien plaisir, et qui sait si la montée ne se jouera pas là-dessus. Pour la suite c'est parti pour les PO, contre les imprévisibles Magic Nugget Eaters, qui nous avaient mis un 7-4 sans appel en début de saison (c'était déjà sans KD...), et qui nous auraient battu 6-5 cette semaine. Bref, c'est pas gagné, mais on y croit! FA update de la semaine: - Hawes a (enfin) fait ses bagages, remplacé par Villanueva (qui a apporté, un peu) - Cannan et ses % dégueux n'avait rien à faire chez nous, et pour le remplacer on est allé chercher l'immense Hedo Turkoglu (oui oui, immense, médaille d'argent FIBA en 2010 et All-Tournament 1st team, faut-il le rappeler) - Hedo Turkoglu qui sera resté un match (correct, mais faut pas déconner), remplacé par Caron Butler (on n'y croit pas trop) - Villanueva repart lui aussi, remplacé par Pero Antic (on y croit encore moins Bref, 1er PO pour les Trojans, avec un effectif en kit et un KD décédé, ça va être bieng (pour les amateurs de Kevin, pensez à scruter le waiver wire en cours de semaine ) | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Mer 25 Mar 2015 - 16:08 | |
| Il nous faut des 3pts, d'urgence. Drop Justin Hamilton, add Dorell Wright... ça ne suffira pas ... ... ... ... vite, le GM se doit de réagir où la saison est terminée. ... ... ... ... ... Drop Kevin Durant, add Matthew Dellavedova. on va tous mourir... | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Jeu 26 Mar 2015 - 15:34 | |
| Le pire, c'est que ça pourrait fonctionner cette horreur... Wright et Dellavedova font 3/7 et 3/4 à 3pts cette nuit En ajoutant le gros match de Goran et des intérieurs pas trop dégueux, ça passe d'un coup de 3-7 à 6-5 et on aura finalement un fin de semaine bien tendue! Par contre je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais mon ft% est tout cassé, 52% alors que je tourne à 80 sur la saison (#1 de la league). Breaking news: Semaine 22, et c'est la première fois que je me retrouve à bencher un joueur actif. Bon, il était encore "INJ" dans yahoo et il n'a absolument rien fait, mais je tenais à le signaler! Merci à toi Courtney Lee. (les mauvaises langues préciseront que les 2 autres joueurs du bench étaient blessés, certes) | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Dim 29 Mar 2015 - 12:59 | |
| Et hop, 3e changement de leader (en 4 jours!) dans ce matchup, et on espère le dernier. 7-3 mais avec encore 6 catégories en jeu dimanche soir, c'est peut-être mon matchup le plus serré en deux ans, vive les playoffs! 9v12 joueurs sur le parquet ce soir, ça va être compliqué quand même. Et puisque ça pourrait être mon dernier move de la saison, on fait pêter la waiver prio pour ce bon vieux Drew Gooden (bye bye Pero Antic). | |
| | | Arthur33
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Dim 29 Mar 2015 - 13:50 | |
| En espérant que Wade et Knight jouent...
En effet super serré, que se passe-t-il s'il y a nul ? | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Dim 29 Mar 2015 - 14:18 | |
| - Arthur33 a écrit:
En effet super serré, que se passe-t-il s'il y a nul ?
Apparemment le tie-breaker c'est le "head-to-head" en saison régulière, donc c'est pour toi. Mais ça peut aussi bien finir 8-3 d'un côté ou de l'autre... Bon dimanche! | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 30 Mar 2015 - 14:45 | |
| Bon, mes tentatives désespérées de retournage de matchup (voir plus haut) auront finalement échoué, la faute à des performances médiocres de mes derniers add, et à un gros carton de Diwade et de l'improbable duo Lorenzo Brown - Adrian Payne en face. Au final c'est même moins serré que prévu puisque j'échoue à 6ast (Arthur peut vraiment dire merci à Lorenzo). Sans revenir sur l'absence de KD, le principal regret restera ce ft% à 65% alors que je tourne à 80 sur la saison régulière Il parait qu'on joue la consolante pour l'honneur contre les Hipsters, je risque d'avoir trop peu de temps pour améliorer mon roster en ruine, mais bon sur un malentendu... Ah et à propos de malentendu, on va quand même suivre de loin la fin des PO qui pourrait nous réserver une belle surprise, mais je m'attends plutôt à finir à la place du con de RéveilléHier | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Mar 7 Avr 2015 - 10:26 | |
| Pas trop le temps pour un bilan en bonne et due forme, mais on constatera quand même le sens inégalable du timing des Trojans: après une semaine à l'envers contre les Nuggets en 1/4, on se met à reperformer dans la consolante, contre les miette des Hipsters contre qui il n'en fallait pas tant... Large victoire 9-2 donc, aucun suspens, et des bonnes perfs de (notamment) Danny, Goran, Bismack et même ce bon vieux Drew! 2e étape de la consolante contre les Lucky Shamrock, ça devrait être un peu plus compliqué et je ne pense pas avoir le temps d'ajuster mon effectif en fonction des schedules bizarres et des mises au repos aléatoires... Ah et quand même, merci à Khaz et Hamo, à nous la Diligue! | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Jeu 16 Avr 2015 - 10:24 | |
| Fin de la consolante par une probante victoire 8-3 contre les Shamrock pour accrocher la 5e place des PO. Comme prévu c'était un peu la semaine du nawak, avec des stars reposés et des inconnus lâchés 48min/match, et je n'ai pas pu trop suivre tout ça de près. Pour cette dernière nuit, avec mon roster déjà complet, petit plaisir perso avec les add de Steve Nash et Derek Fisher. C'est con, si j'avais attendu quelques heures j'aurais pu dropper Goran pour son frérot Et pour finir on a donc eu droit à un dernier grand match du Brow, un Aaron Brooks (tdd15, faut-il le rappeler) toujours aussi précieux qui nous permet de gratter les stl, et surtout un grand match de Jabari Brown (32pts dont 4 3pts pour aller gratter une 2e cat). Voilà, bilan de la saison à venir quand j'aurai plus de temps. Pour la saison prochaine, l'objectif est déjà clair: le maintien! | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Mar 27 Oct 2015 - 12:14 | |
| Et nous voici donc en Diligue! Après le résultat plus que douteux de la morning-auto-draft, je m'arrange finalement pour faire la draft en live, et au final je suis plutôt content du résultat, à quelques craquages près. Peut-être parce que j'ai bu moins de bières que les années précédentes 1. (11) Kawhi Leonard (SA - SG,SF) aka The ClawC'était mon souhait pour ce 1er tour. J'ai cru un moment que j'allais pouvoir récupérer Klay voire CP3, mais finalement c'est bieng. 2. (26) Paul Millsap (Atl - PF,C) aka Trillsap (ou Paulo pour les intimes)Inespéré de le voir encore dispo à ce moment, donc je n'hésite pas. Un ancien de la 1e cuvée Trojans, c'est parfait! 3. (47) DeMarre Carroll (Tor - SF,PF) aka Junkyard DogAussi un choix facile, nickel à ce stade de la draft. Du coup ça part sur un thème "joueurs propres", pas forcément beaucoup de scoring mais pour l'instant que des joueurs efficaces et que j'aime bien, limite chouchous. 4. (62) Gorgui Dieng (Min - PF,C) aka The Greatest Living Human BeingBon, là j'ai plus de plan, mais ce bon Gorgui me fait de l'oeil avec ses blocks, ses rebonds, et ses % plus que corrects. Va pour le sénégalais, ça ressemblerait presque à un steal au 4e tour. 5. (83) Wesley Matthews (Dal - SG,SF) aka Iron ManCe moment un peu bizarre où en haut de ton ranking tu as deux coéquipiers blessés... Finalement le choix s'imposait, j'aime beaucoup Wes et il a un boulevard. On va voir comment il revient de sa rupture du tendon d'Achille, mais en principe c'est un mec solide (cf son surnom) alors on y croit. 6. (98) Tiago Splitter (Atl - C) aka SparklesUn chouchou, très propre et des oreb, peut-être un petit reach mais on prend. 7. (119) Tyler Zeller (Bos - PF,C) aka Tyler (parce que je ne sais jamais qui est qui dans la famille)A la base j'aurais préféré ne pas drafter de Cs (coucou Hamo), mais là au 7e tour c'est pas trop mal, avec à peu près le même profil que Tiago (mais pas du tout un chouchou). 8. (134) Anthony Morrow (OKC - SG,SF) aka A-MoPourquoi lui? Bonne question. Pourquoi pas, donc. 9. (155) Omer Asik (NO - PF,C) aka The Turkish HammerGros gros rebondeur, mais il me fout un peu en l'air le FT%. Clairement un cas du "best available", ou alors j'ai juste oublié de vérifier ses pourcentages avant de clicker... 10. (170) Hollis Thompson (Phi - SG,SF) aka Hollywoodcf Morrow, Anthony. (j'avais ciblé Clarkson, mais Khaz a été plus prompt) 11. (191) Jeremy Lamb (Cha - SG,SF) aka The ShepherdOn continue à naviguer à vue... Pourtant j'avais encore trois noms (Barnes, Young et Adams) à quelques picks de mon tour. 12. (206) Isaiah Canaan (Phi - PG) aka Lil SipA chaque fois qu'un PG commence à apparaitre sur ma liste, il est pris, à croire que j'ai sous-évalué tous les meneurs. Canaan est le premier à rester jusqu'à mon tour, donc (malgré mes mauvais souvenirs de l'an dernier) va pour un 2e arrière des Sixers. 13. (227) Josh McRoberts (Mia - PF,C) aka McBobC'était le steal de ma 1e année de fantasy, en FA il y a 2 ans. Il revient d'une grosse blessure, mais c'est un chouchou et un pari raisonnable à ce stade. 14. (242) Cole Aldrich (LAC - C) aka Big ColeGrosse grosse panne d'inspiration. J'allais prendre Muscala, mais 3 intérieurs d'Atlanta ça faisait beaucoup. Garde tes affaires dans les valises, Cole. 15. (263) Leandro Barbosa (GS - PG,SG) aka LeandrinhoParce qu'il me fallait quand même un 2e PG, et que Mayo c'est pas possible. Bon, ça fera de la compagnie à Tiago aussi, c'est bieng. Ce qui nous donne au final (en gros, parce que ya pas mal de joueurs polyvalents): PG: Canaan, Barbosa (on ne rigole pas!)SG: Matthews, Morrow, HThompson, Lamb SF: Kawhi, Carroll PF: Millsap, TZeller, McBob C: Dieng, Splitter, Asik, Aldrich | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 2 Nov 2015 - 13:29 | |
| Semaine 1: Défaite 4-7 contre les Jura Sicks (cesco)Bienvenue en Diligue! Défaite sans appel, contre un adversaire dont le meilleur joueur (Harden) fait une semaine merdique. En gros, on tombe sur un roster qui joue à peu près les mêmes catégories que nous, mais en mieux. JE n'ai même pas pu croire à la victoire, c'était plié dès jeudi en gros. On a aimé: Kawhi et Paulo. C'était pas trop mal: Carroll (mais il doit faire mieux), Lamb, Morrow, Wesley (pour un retour de blessure on s'en contentera), Tiago Cépapossib: Dieng (6 et 5 à 28%, en 2 matchs, wtf?), Tyler Zeller qui ne joue pas, McBob qui fait semblant de jouer, Canaan qui envoit de la brique dans tous les sens. Du coup, on a fait joué la FA, exit assez rapidement les erreurs de casting Leandro Barbosa et Cole Aldrich, et on a fait tourner avec, par ordre chronologique: - Richard Jefferson, papi décevant - Raul Neto pour remplacer Barbosa comme en sélection, 0/5, merci à lui - Montrezl Harrell: je n'ai toujours pas compris son prénom, mais apparemment il a sa chance à Houston - Lamar Patterson: un autre rookie, qui ne devrait pas rester longtemps chez les Trojans Bref, cette saison, les Trojans jouent le maintien. | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 7 Déc 2015 - 13:02 | |
| Pas mal de retard à rattraper, allons-y donc...
Semaine 2: Défaite 2-9 contre les trois pistonnés (dimek) C'est la piquette Jack! Semaine pourrie chez moi avec notamment un Carroll blessé, contre un des meilleurs rosters de la league, le résultat fait mal. 'nuff said
Semaine 3: Défaite 5-6 contre les Flying Turtles Semaine un peu plus serrée, je prends le fg% de peu mais perd de 1blk. Vue la raclée que je prends sur quelques cat (51-174 aux ast notamment), le score final doit être assez honnête.
Semaine 4: Victoire 8-3 contre les Big Apple Rottens (Teix) Première victoire de la saison, enfin, contre le (bon) dernier de la league. Content d'être allé chercher 8pts sur ce matchup, pas grand chose à ajouter.
Semaine 5: Victoire 6-5 contre les OKC Shuffle (Baka) Une victoire contre mon meilleur ennemi de NCAA, cette année adversaire direct pour le maintien, avec comme toujours contre Baka une semaine hyper serrée jusqu'au bout! Honnêtement, j'aurais même pu espérer un meilleur score puisque je perds le fg% et les ast (!) d'un rien. Au passage, encore une semaine assez surréaliste de Kawhi, qui mène les Trojans aux pts, 3pt, 3pt%, ft%, dreb, ast, stl et blk!!!
Semaine 6: Victoire 6-5 contre les Lucky Shamrock Victoire arrachée la dernière nuit pour un steal (de Wes), et en reprenant finalement assez facilement le fg% (là aussi grace à Wes, mais surtout aux lanceurs de briques en face, 28% collectif sur la dernière nuit, emmené par le duo magique Kobe-Waiters). 3e victoire d'affilée, là aussi contre un adversaire direct pour le maintien, on prend!
Bilan des mouvements en FA:
Comme prévu, les rookies Harrell & Patterson ne sont pas restés bien longtemps, et n'ont rien apporté. On a donc tenté Drew Gooden, erreur de casting, et surtout Dewayne Dedmon, qui a bien profité de la blessure de Vucevic avant de s'éteindre complètement. Pour remplacer Gooden, je suis allé chercher Rondae Hollis-Jefferson, le rookie des Nets qui me fait du bien en RealGM, plutôt un bon choix même s'il vient de se blesser cette semaine. Et après le retour sur le banc de Dedmon, on a tenté Noah Vonleh (no comment) puis le chouchou Donatas Motiejunas, revenu un peu plus tôt que prévu à la compétition, mais on ne sait pas trop dans quel état. Enfin, on se débarasse de l'insupportable Anthony Morrow, même pas foutu de profiter de la blessure de KD, pour aller chercher l'improbable Allen Crabbe, la surprise du chef aux Blazers.
Petite revue d'effectif au passage:
C'est bieng: Kawhi et Paulo évidemment (3e et 6e au yahoo rank), Dieng qui a bien remonté la pente, Canaan qui score, Crabbe qui fait plaisir, RHJ jusqu'à sa blessure
C'est pas trop mal: DeMarre Carroll doit encore remonter ses %, Iron Man Wes qui vient de nous faire un match de folie (10/17 à 3pts) mais doit maintenant trouver la régularité, Jeremy Lamb même s'il a un peu baissé le pied, Hollis Thompson
C'est pas possible: Splitter tout le temps blessé, et les usual suspects de mon secteur intérieur tout pourri (Tyler Zeller, McBob et surtout Asik) | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 25 Jan 2016 - 13:48 | |
| Road to NCAA 2016, documentons le désastre. Semaine 7: Défaite 2-9 contre les Gonzo Gars!C'est la piquette Jack! Rien à sauver sur cette semaine, tout le roster s'est planté dans les grandes largeurs. Même Kawhi et Paulo ont été tout juste moyens. Et en plus c'était n'importe quoi en face, que DeRozan ou LMA cartonnent passe encore, mais 72pts d'Olynyk cépapossib. Semaine 8: Victoire 6-4 contre les GS ShowersDuel de fond de classement, et petite victoire pour les Trojans, grâce à une semaine meilleure que d'habitude au tir. On retiendra la belle perf à 3pts de Canaan (11/23) et l'efficacité de Kawhi (68pts à 56%, dont 7/13 de loin). Semaine 9: Défaite 5-6 contre les Seattle Sub-TektonikDéfaite franchement rageante puisque ça se joue à un seul 3pt, d'autant que Jae mistigri Crowder en aura réussi 3 le dernier soir chez l'adversaire. On retiendra tout de même les 12stl de Kawhi, la bonne semaine de Hollis Thompson et les 3pts retrouvés de Wes. Semaine 10: Défaite 2-9 contre les Horny BankersC'est (encore) la piquette Jack! Mais celle-ci est un peu rageante puisqu'on perd de .001 aux fg% (merci à Canaan pour l'arrosage automatique ) et de 2 3pt (malgré les 16 de Wes). Les Bankers étaient clairement au-dessus aux stats défensives et aux rebonds, il aurait fallu beaucoup plus d'adresse pour espérer un score plus décent. Semaine 11: Défaite 2-9 contre les Milwaukee Snoky de KhazC'est (toujours) la piquette Jack! Et le moment où le GM a compris que c'était foutu... Et le pire c'est que le matchup a été relativement serré, il y avait largement moyen d'espérer un honnête 5-6 contre un adversaire qui joue la montée, mais au final on lâche (de peu) tous les %, et on perd les oreb de 2. Restent les TO et les stl... A signaler (outre les 2 usual suspects) une assez bonne semaine de Lamb et de Crabbe, un petit apport sympathique de Payne (voir plus loin), mais pas grand chose d'autre. En face, on notera qu'avec 6blk et 10oreb, Javaaaale McGee fait basculer 2 cat. Semaine 12: Défaite 3-7 contre les LoosEnGohelleLakeurs de RoyEncore un matchup serré une bonne partie de la semaine mais qui se termine en râclée. De mémoire, c'était 5-6 avant la dernière nuit. Les 3pt% sont perdus de peu, Roy s'échappe aux stls sur la dernière nuit, et revient de loin pour égaliser aux oreb. Semaine assez moyenne de Kawhi (sous les 40% au tir et seulement 5/14 de loin), Hollis&Canaan à côté de la plaque, seul Nene (!) a vraiment aidé Paulo à tenir la baraque. Semaine 13: Défaite 4-7 contre les NY Pick-Knicks de manuEncore et toujours le même topo, y compris contre le leader du championnat. On s'accroche jusqu'au weekend, et à la fin... non. Il aura manqué un steal pour finir la semaine sur un résultat honnête. En sachant que Kawhi n'avait que 2 matchs cette semaine, et que Paulo en rate un pour "raisons personnelles", ya franchement de quoi avoir des regrets! Petite satisfaction tout de même, avec Omer Asik qui semble se souvenir qu'il est basketteur professionnel, et le duo Sixers qui se remet dans le bon sens. Bilan des mouvements en FA: Et ça a pas mal tourné chez les Trojans depuis le dernier point! On rappellera en préambule que le dernier pickup dont j'ai parlé ici, Allen Crabbe, est toujours dans l'effectif et s'est fait une vraie place aux Blazers. Rondae Hollis-Jefferson, un joli pickup de début de saison, s'est fait gros bobo pour un bon moment, donc je suis bien obligé de le lâcher . Pas très inspiré, je tente le pari Jeremy Evans, très vite remplacé par Jason Smith, que j'ai ensuite droppé puis repris pour me débarrasser (qui a dit enfin?) de ce boulet de Tyler Zeller. Entre temps, Dante Cunningham a fait un bref passage, finalement remplacé par Bobby Portis le 19/12, le rookie très prometteur des Bulls. Avec un timing idéal puisque le coach avait justement décidé de lui donner un peu de temps de jeu. Il en a perdu beaucoup depuis, mais à voir comment se passe la fin de saison sans Jooks chez les Bulls. Au rayon déception personnelle, Josh McBob ne se remet pas de ses blessures à répétition, et je suis forcé de l'envoyer en FA . Remplacé temporairement par Kostas Papanikolaou (oui bon, ça se tentait!) puis par Boban Pop's Troll Marjanovic le 30/12. Au départ c'était juste pour une pige, mais finalement sans jouer tous les matchs il est hyper efficace, donc on garde. Dans la série des grands blessés, Donatas (qui semblait pourtant revenir à un bon niveau) s'est recassé, donc retour à la case FA pour lui . Pour le remplacer, ce bon vieux Nenê, un vrai bon choix, étonnamment. Et pour en finir avec les blessés: DeMarre Carroll, 3e tour de draft et énorme déception de la saison, quitte les Trojans (yavait peut-être moyen de le brader à une équipe jouant les playoffs, mais j'avais la flemme). Il est remplacé d'abord par Cameron Payne (sans doute droppé trop tôt), puis par Jerian Grant (erreur de casting), et finalement par Archie Goodwin, qui profite bien de la blessure (shutdown?) de Knight. Au final, pas mal de choix dont je suis content (Portis, Nene, Goodwin, voire Boban), mais on s'en sort pas vu qu'à chaque fois il faut remplacer des joueurs meilleurs mais blessés (RHJ, Donatas, McBob, et surtout Carroll). Petite revue d'effectif au passage: C'est bieng: Kawhi et Paulo encore et toujours. Crabbe excellent pour un FA, Wes au niveau attendu. C'est pas trop mal: Dieng qui remonte la pente, Boban et Nenê qui me permettent d'avoir une raquette décente. C'est pas possible: Jeremy Lamb très en-dessous de son niveau, la paire Sixers trop irrégulière pour être satisfaisante, et Tiago toujours très décevant. | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 8 Fév 2016 - 19:30 | |
| Pas trop le temps de faire un recap des dernières semaines (spoiler alert: ça ne s'arrange pas), mais j'ai décidé de tenter le tout pour le tout avant la trade deadline, il me reste peut-être une toute petite chance d'accrocher le maintien, mais ça passe par des gros changements chez les Trojans. Côté FA d'abord: Jason Smith a été remplacé par Gary Neal, puis Lance Born Ready StephensonLes choses sérieuses commencent par un BIG TRADE avec Contout : Départs de Paul Millsap (merci pour tout Paulo, on t'aime! ) et Nene (ce fut bref mais intense), et on accueille donc du côté des Trojans: - le kid de Mostar, la terreur d'Oostende, la star de Vitoria... Mirza Teletovic- The Dunking Deutschmann, Das Wunderkind... DIRK Nowitzki. Un chouchou de perdu, un de retrouvé. Ensuite, un petit trade avec Khaz: Tiago Splitter et ses blessures à répétition contre Marcus Thornton. OK, ça ressemble à un add/drop en FA, mais le Marcus est plus fit dans ma stratégie de fin de saison. Et derrière, le very BIG TRADE, toujours avec Khaz : Ils nous quittent: Omer Asik (qui revient un peu après avoir été un boulet toute la saison), Lance Stephenson (tout juste sorti de la FA), et surtout... KAWHI Leonard (toi aussi on t'aime Kawhi! ). Ils nous rejoignent: - Danilo Gallinari, parce qu'il fallait un (plus ou moins) chouchou dans le lot, ce bon Gallo fait bien l'affaire - George Hill, exactement le genre de joueurs que je cherchais - Terrence Ross, pour ses performances à 3pt Voilà, j'a tout cassé mon roster! Il ne me reste que 5 joueurs draftés. Et encore, c'est pas forcément fini... Faites vos propales à base de shooteurs (je prends aussi les ast et les stl), c'est la braderie des gros chez les Trojans, tout doit disparaitre: Boban, Dieng, Portis... faites vos courses! | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 29 Fév 2016 - 13:49 | |
| Allez, rattrapage des épisodes précédents. Semaine 14: Défaite 3-8 contre les Saméto Burger KingsSemaine 15: Défaite 3-8 contre la Steel Curtain TeamC'était avant les big trades, Kawhi et Paulo n'étaient pas en grande forme, autant dire qu'il n'y avait pas grand chose à espérer... Semaine 16: Défaite 4-7 contre le OKC Shuffle de Baka en rivalry week Matchup compliqué pour cette rivalry week étalée sur 2 semaines avec le all-star break. D'autant plus bizarre que les deux rosters ont été renouvelés à genre 50% au milieu du matchup. Sauf miracle improbable dans les dernières semaines, on n'est pas prêt de revoir cette rivalry... Au passage, le dernier trade de la saison: Out: Bobby Portis & Gorgui DiengIn: Kent Bazemore & Jose CalderonOn brade les deux jeunes grands sans vraiment chercher à négocier, même si la fin de saison s'annonce excellente pour eux, le tout contre un meneur en semi-retraite et un shooteur en manque de réussite. La stratégie est claire, punt intérieur complet (avec Dirk et McBob comme seuls "pivots"), et on recrute de l'arroseur et du meneur à tout va. Le maintien parait inaccessible, mais au moins j'aurais essayé. Et petit mouvement en FA aussi: départ de Boban Pop's Troll Marjanovic, qui ne colle pas à la stratégie et dont personne ne voulait en trade, et arrivée (enfin, re-re-retour) de Josh McBob, qui pourrait être bien fit chez nous s'il arrive à aligner deux matchs sans blessure. Semaine 17: Victoire 6-5 contre les Sanstropdpognon Spurs de Hamo Elle est là la belle victoire qui fait plaisir! Et pourtant, elle n'a pas été facile à obtenir. On a rapidement eu 4-4 en catégories pliées (ft%-3pt-3pt%-pts pour, fg%-oreb-dreb-blk contre). En fin de semaine je m'envole aux to et Hamo aux stl. Ca va se jouer aux ast, et je suis mal embarqué après le TD de Dray samedi soir. Faut dire que c'est un peu la galère du côté de mon roster. D'abord avec le trade DET-HOU annulé, d'où un Marcus Thornton qui passe une semaine dans les avions avant d'être finalement coupé. Voilà Khaz, on est quitte pour Tiago... Du coup direction la FA et arrivée de Reggie Bullock. Ensuite, c'est Gallo qui se blesse ( Khaz), j'attends un peu de constater l'étendue des dégâts, mais finalement avec la trade deadline déjà passée ya pas le choix: ciao Danilo. Et pour le remplacer, la FA fait peur... JJ Barea En bonus, je chie mon roster pour dimanche soir avec Canaan et Bazemore benchés (meiller match depuis genre un mois, pour les deux!). Mais ce bon vieux José Juan me ramène 7 assists, et dans le cul Hamo! Bon, c'est pas ça qui va m'assurer le maintien (7pts de retard en 3 semaines, ça va être compliqué), surtout sans Gallo, mais une victoire arrachée contre Hamo sur un add dégueux à 20h le dimanche, je prends! | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 7 Mar 2016 - 12:23 | |
| Semaine 18: Victoire 10-1 contre les GS ShowersPour conserver un (maigre) espoir de maintien, il fallait absolument prendre des points contre les derniers de la league, c'est chose faite. La victoire était garantie assez rapidement, j'ai pu streamer la FA list comme un cochon pour aller grapiller des points supplémentaires (fg%, oreb, stl, blk). Exit donc Josh McBob, pour 5 joueurs à un match chacun, dans l'ordre: Tyus Jones (pour son seul mauvais match de la semaine, raté), Kyle Anderson (des rebonds, 1blk et 1stl, on prend), Dewayne Dedmon (bof), Austin Rivers (merci surtout à ses 2stl) et enfin Carl Landry (qui sort son meilleur match de la saison, 18 points à 50%, pour assurer le fg%). A la sortie donc, ce 10-1 arraché avec les dents, alors que fg% stl et blk étaient encore en jeu le dernier soir. Et 45-44 aux TO, le sweep était proche! A signaler une bonne semaine pour Dirk et Mirza, et la très belle efficacité des recrues FA de la semaine dernière (Bullock et Barea). Point au classement: cette belle victoire permet aux Trojans de doubler les Shamrock pour la 15e place (aka la place du con). Malheureusement, ça reste compliqué pour le maintien, les Dodos (14e) ayant aussi fait 10-1 contre Teix, qui n'a pas daigné mettre à jour son roster cette semaine . Pour autant, le calendrier permet de conserver un (toujours maigre) espoir. D'abord parce que la loser's choice verra un rematch contre les Showers en dernière semaine, et surtout parce qu'on affronte cette semaine les Chants Dodo, concurrent direct pour le maintien. Bon, on se serait pris un joli 2-9 cette semaine, donc autant dire que mes chances de maintien sont surtout théoriques... | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Lun 7 Mar 2016 - 16:24 | |
| On me signale dans l'oreillette que j'aurais battu un record all-time de diligue cette semaine avec 83 triplés Pour la postérité, merci donc à: Mirza Teletovic (12), Isaiah Canaan (11), Hollis Thompson (8.), George Hill (7), Dirk Nowitski (6), Reggie Bullock (6), JJ Barea (6), Kent Bazemore (5), Terrence Ross (4), Wesley Matthews (4), Allen Crabbe (4), Jose Calderon, Jeremy Lamb (2), Austin Rivers (2), Archie Goodwin (1), Tyus Jones (1). OK, j'ai un roster affreux avec que des shooteurs et mes "intérieurs" sont Mirza et Dirk | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) Ven 8 Avr 2016 - 10:41 | |
| Semaine 19: Défaite 4-7 contre les Chants Dodos Where dreams go to die... Cette fois c'est réglé, retour à la case NCAA pour les Trojans, on espère que les fidèles Chokers et Braguette ont bien passé l'aspirateur. Pas forcément beaucoup de suspense en plus, on aurait pu remporter les points ou le fg% en plus, mais il fallait vraiment une victoire très large pour espérer le maintien. Merci quand même à Carl Landry (!) et Dirk pour leurs grosses semaines
Semaine 20: Victoire 7-4 contre les GS Showers Pour l'honneur, et pour s'assurer de la 15e place (aka la place du con). Victoire tranquille, avec quelques cat serrées pour garder un semblant de suspense (blk+2, ast-5, stl-3). Et encore une semaine énorme pour Dirk (avec 8blk en bonus), bien suppléé par le duo fou des Sixers Hollis-Canaan, JJ Barea et (encore) Carl Landry.
Les derniers adds FA de cette fin de saison: Raul Neto (raté), Norman Powell (raté) et, communsymbole, Dwayne Dedmon pour son 3e passage de la saison chez les Trojans (raté aussi, bien entendu).
A suivre dans la journée (ou pas), le bilan de la saison. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USB Trojans (Gabi) | |
| |
| | | | USB Trojans (Gabi) | |
|