Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

USB Trojans (Gabi)

+9
Baka
toaster fritz
Zadiguinness
RéveilléHier
Gabi Rafa Marquez
Khaz
Zazie, Zizou et Pippen
Hus
Teix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gabi Rafa Marquez

USB Trojans (Gabi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:19

Bon, j’ai vraiment attendu le dernier moment, la victoire contre les gars! avait assuré définitement notre 10e place, mais comme j’affronte (encore) un concurrent à la montée directe, je ne voulais pas fausser la fin de saison. Sans faire de tanking donc, et en se débarrassant d’AK47 qui n’apporte absolument plus rien, mon dernier move de la saison: Derrick Rose débarque chez les Trojans! Rose-Durant-Davis, en fantasy comme dans la réalité ça ferait un joli trio. A moins que je ne garde finalement Dragic, à voir en fonction de la santé de D-Rose.
(à la base je voulais Kyrie, sachant que j’étais 3e sur la waiver list, mais les il est parti chez les Shamrock, qui ont donc du abandonner eux aussi leurs espoirs de playoffs, je suppose)

Ah et au passage, je suis en train de me faire massacrer par des Korrigans en mode playoffs
Revenir en haut Aller en bas
Zadiguinness

Zadiguinness

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:38

Ouais les playoffs c'est mort pour moi... Du coup on prépare la saison prochaine, j'ai hésité à prendre D-Rose mais son physique en mousse m'a dissuadé, on se contentera d'un duo Melo-Irving (selon l'ordre de draft)
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:19

Week 21: Défaite 4-7 contre les Brocéliande Korrigans (2e et promus en D-League)

Dernier matchup sans enjeu mais difficile, je n'ai pas l'impression de faire une mauvaise semaine mais on est tombe vraiment sur plus fort. Cela dit, sans l'absence de Davis en milieu de semaine ("upper respiratory infection"... sérieux??), on n'aurait pas été très loin de la victoire.
Positive attitude: on remerciera la recrue Aaron Brooks, qui balance trop de briques mais nous apporte le 4e point avec ses passes. Et puis 4-7 c'est quand même beaucoup mieux que le 1-10 du match aller!

A venir si j'ai un peu de temps cette semaine, un bilan de la saison des Trojans.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:36

Allez, bilan (que personne ne lira) de cette première saison de fantasy.

Bilan général de la saison: 10e de la NCAA, 111-118-2 (48.5%)
Début de saison vraiment difficile, on se retrouve assez rapidement dernier en prenant des grosses raclées. Et puis le réveil, les victoires convaincantes s’enchainent, on se prend même à rêver aux playoffs. Mais finalement non, les Trojans finiront dans le ventre mou. Avec tout de même la satisfaction de terminer 10e et donc d’avoir droit à 3 keepers (on y reviendra). Et les Trojans sont 5e sur la 2e moitié de saison.
A noter que si on prend la moyenne de mon classement pour chaque catégorie, on “aurait du” terminer entre la 7e et la 8e place. Un peu de malchance sur les matchups, donc.

Suivant l’exemple du commish, voici le Hall of Fame des USB Trojans:

Matchs joués : Ramon Sessions (71)
Meilleur marqueur : Kevin Durant (2187), loin devant Goran Dragic (1342)
3pts : Kevin Durant (163), loin devant Dragic (106) et Kemba Walker (95)
OREB : Nikola Pekovic (179)
DREB : Kevin Durant (478)
AST : Goran Dragic (396), juste devant Durant (378) et Walker (365)
ST : Paul Millsap (98)
BLK : Paul Millsap (59), devant Bass (54) et … Durant (53)

Les réussites de la draft:
Kevin Durant (1er tour), en un mot: MVP.
3 gros en rendez-vous: Pekovic (4e), Millsap (2e), Bass (9e). Costauds et réguliers.
2 meneurs qui ont flambé: Kemba Walker (3e) et surtout Goran Dragic (5e tour!!!) qui méritait clairement d’être all-star. Même Ramon Sessions (11e) fait une plutôt bonne saison à la mène.

Les gros fails de la draft:
Jet Terry (8e), peu utile quand il n’était blessé (droppé assez rapidement)
Dorrell Wright (10e), qui ne s’est pas imposé aux Blazers.
Steve Blake (15e), droppé avant même le début de la saison (1er move de la league, je crois bien)

Les free agents qui ont fait du bien:
Josh McRoberts aka McBob. Joueur que je ne connaissais pas du tout, au demeurant fort sympathique et qui s’est révélé indispensable comme joueur de fantasy. Pas vraiment régulier au scoring, mais hyper utile sur plein de catégories. Mon premier move, et peut-être le plus réussi de la saison.
Giannis Antetokounmpo, aka The Alphabet (aka The Greek Freak, aka...). Très bon rookie avec pas mal de temps de jeu dans une équipe à la dérive, bonne pioche. Et ce contre sur KD, pfff. En plus le mec a l'air plutôt sympa!
Moins bons mais bien utiles: Wesley Johnson, irrégulier au possible (merci Mike d’Antoni…) mais capable de très gros matchs, et papi Elton Brand qui nous aura bien aidé avec ses blocks.

Le moment LOL de la free agency: La recherche d’un PG potable après la blessure de Hinrich
- 1e essai: Pablo Prigioni et sa médaille olympique (2 matchs, 0/3, un peu d'assist quand même)
- 2e essai: Phill “Spud Webb” Pressey, 14 ans de moins (2 matchs, 2/10, 5ast et 5to)
- 3e essai: Andre Miller, embrouillé avec son coach Brian Shaw mais officiellement tout proche de se réconcilier, mais en fait non. (DNP-CD)
Bref, j’ai pris un pivot à la place (Dante Cunningham des Wolves, qui a fait une bonne fin de saison)
Et l’autre grand moment restera mon pickup d’Anthony Morrow, qui n’est même pas resté une semaine entière mais a réussi à plomber tous les pourcentages des Trojans avec son usine à grosses briques (3gp, 4/23 dont 2/9 à 3pt).

Le seul trade de la saison (mais quel trade!):
Out: Pekovic, Millsap, Brand, McBob
In: Anthony Davis, O.J. Mayo, Omer Asik, Alec Burks
Burks et Asik ont fait le taff mais sans être très bons ni très réguliers. OJ Mayo, avec sa condition physique de merde, a fait illusion quelques jours avec deux gros matchs au scoring, puis je l’ai droppé juste avant qu’il se mette à enchainer les DNP-CD.
On a lâché nos trois meilleurs gros et le chouchou McBob, mais le gros morceau du trade c’est bien sûr Unibrow. Des gros pourcentages, régulier au scoring et aux rebonds, utile aux blocks, qq steals et assists en bonus, bref un gros joueur de fantasy (et pas que), qui a fini très fort la saison, malgré quelques soucis de blessures.

Perspectives 2014-2015:  (ça fait classe, dit comme ça)
Avec ce trade, les Trojans sont armés pour la 2e saison de NCAA. En plus la 10e place nous donne droit à un 3e keeper, et on a 3 postulants au poste de PG: Goran Dragic et sa saison de folie, Kemba Walker et sa régularité, Derrick Rose (récupéré en FA la dernière semaine) et ses genoux en carton. J’attends de voir comment se passent leurs étés respectifs pour prendre une décision.
Dans tous les cas, avec la paire Durant-Davis, ce sera du solide!
RéveilléHier

RéveilléHier

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:44

J'espère bien monter car ça va être chaud de te battre l'an prochain  USB Trojans (Gabi) - Page 3 3216992301 
Baka

Baka

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:26

Gabi Rafa Marquez a écrit:
Allez, bilan (que personne ne lira) de cette première saison de fantasy.

Si je te rassure, à mon avis on est plusieurs à lire!
D'ailleurs faut que je fasse le mien de bilan  Basketball 
toaster fritz

toaster fritz

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:40

Purée, KD + A Davis, + Dragic...un bien beau big Three  Shocked 

Moi j'adore lire les bilans et CR de tout le monde toutes ligues confondues.  afro 
Baka

Baka

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:30

A noter que si on prend la moyenne de mon classement pour chaque catégorie, on “aurait du” terminer entre la 7e et la 8e place. Un peu de malchance sur les matchups, donc.

Faut que je vous partage les stats dès que j'ai le temps, mais je te confirme que tu fais partie des moins chanceux dans la sélection des match-ups.
gallardo

gallardo

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:04

lu et bien content de pas te rencontrer la saison prochain avec KD - Davis - Dragic, ya du matosse. Comme à OKC Shuffle d'ailleurs.

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:32

A noter que sur le premier tour des playoffs, si par un hasard incroyable les Trojans avaient pu se qualifier en 8e place, on battait le leader Paris Bruines 6-5!  Cool 
A part ça une seule autre victoire (virtuelle) contre les équipes engagées en PO (9-2 contre les Gonzo gars), pour 6 défaites donc. Mais que des défaites assez serrées, dont 4 (  Shocked !!) sur le score pénible de 5-6. Et tout ça sans add/drop pendant la semaine (certes, ça peut aller dans les deux sens avec mon talent de GM... clown).
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:52

Dans l'univers parallèle où les Trojans s'étaient qualifiés in extremis pour les playoffs, après avoir battu le leader Paris Bruines 6-5 au premier tour (voir message précédent), la semaine dernière on éclatait les Razorkids 8-3 pour se qualifier en finale. Davis a du mal à finir la saison avec ses blessures, mais KD ne faiblit pas, et surtout grosse semaine des role players (Brooks, Fournier, Asik...).

Encore de quoi regretter mon début de saison catastrophique.
gallardo

gallardo

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:36

tu aimes te faire du mal , en tout cas, ca te donne bcp d'espoir pour l'année prochaine

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:01

C'est parti pour la 2e saison des USB Trojans, avec le bilan de la draft.

Soirée sympa en tout cas, avec un joyeux bordel inter-leagues sur skype. C'était cool d'avoir vraiment du monde des 3 leagues. Seulement une auto-draft en NCAA je crois, et merci à tous les drafteurs (sauf Khaz!) d'avoir été bien rapides, c'est allé vite et je n'ai même pas eu le temps de m'ennuyer pendant les 3 premiers tours finalement.
Niveau préparation j'étais encore plus à l'arrache que la saison dernière, mais entre temps j'ai (un peu) compris comment ça marchait la fantasy donc j'ai pu faire autre chose que regarder les stats pts-reb-ast des joueurs à drafter.

D'abord les trois keepers, en rappelant que Goran est potentiellement sur le marché.
1.(13) Anthony Davis (NO - PF,C)
2.(24) Kevin Durant (OKC - SF,PF)
3.(49) Goran Dragic (Pho - PG,SG)

4.(60) Robin Lopez (Por - C)
Vu ses % et ses contres, plutôt content de le voir dispo au 4e tour, je n'ai pas hésité du coup. Un bon complément à Unibrow pour un secteur intérieur bien propre.

5.(85) Danny Green (SA - SG,SF)
Je m'étais dit que je ne drafterais pas de Spur, mais Danny est vraiment fit dans mon système, et ça ressemblerait presque à un steal aussi loin dans la draft.

6.(96) Spencer Hawes (LAC - PF,C)
C'est surement un peu tôt pour drafter un 6e homme, mais j'aime bien sa polyvalence.

7.(121) Gerald Green (Pho - SG,SF)
Tentative de lancer une draft à thème (qui est le salop qui m'ai piqué Draymond?). Faudra surveiller son temps de jeu

8.(132) Henry Sims (Phi - C)
Peut-être un léger reach, mais à force de lire du bien de lui j'ai fini par y croire.

9.(157) Mike Dunleavy (Chi - SG,SF)
Alors là, panic move total. J'avais repéré le petit Elfrid Payton dès le tour précédent, et personne ne semblait vouloir le prendre, et au dernier moment, c'est le drame... Bon apparemment Mike Jr n'a pas encore pris sa retraite, mais je ne suis pas convaincu qu'il aura droit à des grosses minutes cette saison.

10.(168) Brandan Wright (Dal - PF,C)
Brandan qui? Apparemment, c'est SA saison... non?

11.(193) Courtney Lee (Mem - SG,SF)
Courtney qui? Ne me demandez pas pourquoi.

12.(204) Nik Stauskas (Sac - SG)
Il fallait quand même un rookie, du coup on part sur le shooter fou canadien. J'ai pas mal hésité avec le mec dont il doit prendre la place (McLemore), faudra peut-être se montrer patient.

13.(229) Jason Smith (NY - PF,C)
JR? Josh? Non non, Jason apparemment. Il me fallait encore un intérieur, et il trainait par là. Encore un mec assez propre à l'intérieur, c'est bieng. Et vu le roster des Knicks, pas impossible qu'il ait du temps de jeu.

14.(240) Trevor Booker (Uta - PF)
Trevor qui? Bon à ce niveau de la draft le freestyle est complet.

15.(265) Aaron Brooks (Chi - PG)
Je voulais prendre Shved au dernier tour, à moitié pour la blague et parce que ça ne coute rien de faire un pari au dernier tour. Et les Hotmen trouvent le moyen de me le piquer... Brooks avait fait une bonne fin de saison chez les Trojans, on redémarre avec lui et on verra bien.

Au final, draft pas folichonne mais assez propre pour compléter mon trio de keepers. Bien content de RoLo et Danny Green, pour le reste il faudra voir ce que ça donne.
Maintenant, on serre les fesses et on attend le retour de KD Basketball
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:45

1e semaine: Victoire 8-3 contre les Rouston Braguettes (toaster)

Ça s'annonçait serré, finalement pas vraiment. Et encore, on perd les dreb et les stl de peu, le seul écart pour les Braguettes étant les ast (c'était prévu). Sur l'ensemble de la league, les Trojans sont en tête aux ft%, oreb, blocks, et derniers aux ast (c'était prévu). Bref, c'est pas mal.
Comme c'était la première semaine et qu'il n'y a eu aucun mouvement dans le roster, c'est parti pour un bilan joueur par joueur dans l'ordre de la draft.

1.(13) Anthony Davis (NO - PF,C)
Énorme Unibrow, quel chantier en seulement 2 matchs. On retiendra son match d'ouverture à 9 (neuf!) contres, soit un de moins que les Braguettes sur l'ensemble de la semaine USB Trojans (Gabi) - Page 3 4190995554

2.(24) Kevin Durant (OKC - SF,PF)
Avec la blessure de Westy, il risque d'être obligé de revenir vite. C'est peut-être une bonne nouvelle, ou alors une mauvaise, j'en sais rien.

3.(49) Goran Dragic (Pho - PG,SG)
Forcément c'est moins bon que l'an dernier, on s'y attendait. Mais on l'aime bien le Goran, alors c'est pas grave.

4.(60) Robin Lopez (Por - C)
RoLo fait du RoLo, proche du double double à tous les matchs, des bons %, et quelques contres en bonus. Propre.

5.(85) Danny Green (SA - SG,SF)
Plus de TO que de 3pts cette semaine, peut (beaucoup) mieux faire.

6.(96) Spencer Hawes (LAC - PF,C)
Pas beaucoup de temps de jeu jusqu'à là, mais il a montré sur le dernier match qu'il pouvait apporter (17pts 4reb, 6/6 aux lancers, un 3pt, le tout en 23min)

7.(121) Gerald Green (Pho - SG,SF)
Finalement c'est pas mal de l'avoir pour les matchs où Goran jouera un peu moins. Il apporte du scoring et des stl, reste à améliorer ces % un peu sales.

8.(132) Henry Sims (Phi - C)
C'était la hype de la draft, du coup je l'ai pris trop haut, et du coup c'est là déception. Mais bon ça reste solide à 9pts-5reb par match.

9.(157) Mike Dunleavy (Chi - SG,SF)
Le pick wtf de la draft, j'ai bien cru le regretter après son premier match horrible, mais derrière il sort un quasi triple double 14-9-8 le tout en remplissant bien la feuille de stats (1 stl, 1 blk, 4 3pts). A voir si c'était un one shot.

10.(168) Brandan Wright (Dal - PF,C)
Il en est à 14/16 aux shoots sur la saison, plus un peu de rebonds et de blocks, c'est bieng. Le RoLo du pauvre, en fait.

11.(193) Courtney Lee (Mem - SG,SF)
Le mec s'est démerdé pour se bouffer une grosse commotion cérébrale dès la première semaine de la saison Rolling Eyes ... Bon, j'ai bien aimé ses 2 premiers matchs et je viens seulement d'apprendre pour sa blessure (c'était vendredi) qui ne devrait pas durer trop longtemps, donc on le garde.

12.(204) Nik Stauskas (Sac - SG)
Pour l'instant c'est une catastrophe, mais c'est un rookie donc un peu de patience.

13.(229) Jason Smith (NY - PF,C)
Peu de minutes, mais il produit un peu, patience là aussi.

14.(240) Trevor Booker (Uta - PF)
Il est en train de prendre la place de Kanter aux Jazz avec des jolies stats, bien propres comme on les aime chez les Trojans.

15.(265) Aaron Brooks (Chi - PG)
Pour l'instant c'est bien, voire très bien. Des points, des passes, des triplés, et un fg% digne d'un pivot.

A suivre, 2e semaine contre les Nemausus Hotmen (relégués de D-League). Je m'attends à un match serré, ça sera difficile de gagner mais avec 3 matchs pour USB Trojans (Gabi) - Page 3 4190995554 il y a forcément de l'espoir.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:27

Week 2: Victoire 8-3 contre les Nemausus Hotmen (Neal Caf)

Ça s'annonçait serré, mais finalement avec quelques performances de choix de mon côté et les blessures de Noah et West en face, ya pas eu photo. Comme la semaine dernière on perd les dreb et les ast (pas de surprise!), cette fois on prend les stl mais on perd les oreb (malgré un très bon score). Bref, c'était bieng, l'équipe fait plus que résister en attendant le retour du Kevin prodigue. Basketball

Très bien:
USB Trojans (Gabi) - Page 3 4190995554 natürlich. Un premier match "moyen" (disons, en-dessous de ses habitudes), et après ça déroule. Ses stats par match cette saison: 24.4pts (50.6%fg et 82.1%ft), 8.4dreb, 4.4oreb, 2.2stl, 4.4blk (!!) et seulement 1.4to. MVP!
Bravo aussi à RoLo, qui remplit toute la feuille de stats (mention spéciale à ses 10blks cette semaine) en restant toujours aussi propre.
On a bien fait d'attendre que Courtney Lee n'ait plus mal à la tête, il est revenu comme il était parti, 15pts/match, quelques 3pt et des % super propres. Pour un tdd 11 c'est pas trop mal!
Trevor Booker, mon autre petit steal de la draft (14e tour), qui est en train de piquer les minutes de Kanter et Rudy. 10pts-5reb à pratiquement 60%fg. Il met aussi des trois points de temps en temps, parce qu'il est comme ça le Trevor.
Aaron Brooks, pour son dernier match de 26pts-8ast à 60%, dont 4 3pts. Il profite à fond des pépins de Dirose.
Et pour finir la série des role players qui font plus que le taff, merci à Mike Dunleavy pour ses 10 triplés cette semaine et ses gros %.
Bref, chez les Trojans, on est propre avant tout!

Bien mais pas top:
Goran qui commence enfin à se réveiller, malgré le bouchon chez les Suns. Bouchon qui pourrait aussi pénaliser Gégé Green, mais pour l'instant il s'en sort bien en étant efficace sur un faible temps de jeu.
Brandan Wright, plus discret qu'en 1e semaine mais toujours aussi propre. Idem pour Jason Smith.
Henry Sims, qui profite bien de l'absence (malheureusement déjà terminée) de Noel.
Danny Green, qui ne déçoit pas vraiment mais dont on attend un peu plus.

Doivent mieux faire:
Stauskas, qui ne fait rien en fait. Si ce n'était pas un rookie prometteur, il aurait sauté depuis longtemps.
Hawes, qui a du mal à trouver sa place dans la rotation des Clips. Il s'est fait une petite entorse, mais pas de quoi le dropper a priori.
Bref, le GM est fainéant, toujours pas de moves chez les Trojans. Sleep

A suivre: week 3 contre les Clichycago Chokers.
Sur la semaine 2 ça donnait 7-2-2 (égalité aux pts et ast). En tenant compte de l'absence de KD, et même en espérant que Hawes ne rate aucun match (peu probable), avantage aux Chokers sur le nombre de matchs, 48-43. Ça risque d'être compliqué de gagner le matchup, mais si j'arrive à gratter 4-5 catégories ce sera déjà satisfaisant.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:12

Premier move de la saison chez les Trojans, deux matchs de suite à 0 d'éval pour Stauskas, c'était trop pour le GM.
Plus de rookie dans le roster du coup, mais on remplace un demi-européen par un vrai européen, Donatas Motiejunas. Jamais vu jouer en NBA, mais je l'avais trouvé pas mal (bien qu'un peu idiot) à côté du monstre Jonas à la Coupe du Monde.

A part ça, on mène 6-5 contre les Chokers, mais vu les scores et le nombre de matchs à jouer la victoire parait peu probable. J'espère quand même garder 4 voire 5 cat.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 11:57

Semaine 3: Victoire 6-5 contre les Clichycago Chokers (RéveilléHier)

Victoire assez inattendue après une semaine difficile pour les Trojans, avec notamment une grosse panne à 3pts. On était repassé devant pendant le weekend, 6-4 même dimanche mais avec 4 catégories serrées et 4 Chokers contre 2 Trojans sur le parquet, ça ne sentait pas forcément très bon. Finalement on perd les dreb (comme prévu) mais on garde ft%, pts et stl. C'est bieng! Les quelques petits pépins physiques côté Chokers ont peut-être fait la différence sur l'ensemble de la semaine.
3 victoires en 3 matchs, 22-11-0, 4e de la NCAA, on est largement au-dessus des objectifs KD-less. Bon, ça va se corser un peu niveau schedule, le classement des prochains adversaires: 7, 1, 2, 5.

Très bien:
USB Trojans (Gabi) - Page 3 4190995554 n'aurait pas pu remporter les blk tout seul cette semaine, mais il en colle quand même 6 aux Lakers. A noter 4 petits rebonds contre les Bucks, mais à part ça c'est toujours aussi costaud.
Brandan Wright a décidé de mener la NBA aux fg%, 77% (!) pour l'instant cette saison. Il est fit dans le système. Idem pour Trevor Booker qui en est lui à 57% et pour Courtney Lee et ses 54%.

Bien mais pas top:
Goran Dragic redevient régulier, loin de son niveau de l'an dernier mais ça il fallait s'y attendre. Son compère Sun Gégé Green a réussi 2 gros cartons avec un match à 8min entre les deux. On sait que la régularité ne sera pas son point fort, mais on pourra se contenter de ce genre de semaine de sa part.
Hawes n'est toujours pas au niveau attendu, mais ça commence à ressembler à quelque chose. Idem pour Sims.
La recrue Donatas nous salope un peu les %, mais son apport sur toute la feuille de stats fait plaisir.

Doivent mieux faire:
Aaron Brooks a sombré cette semaine alors que Dirose joue un match sur deux, c'est inquiétant. Les perfs de Jason Smith, qui n'a pas vraiment de concurrence à NY, le sont aussi.
Dunleavy a été décevant malgré son bon apport aux dreb, avec des % franchement en baisse, dont un 2/11 de loin sur la semaine. Panne d'adresse aussi pour Danny Green mais il compense par ses stls décisifs.
Petite semaine enfin pour RoLo, mais il se rattrape en trash-talkant son frère jumeau. Pas mal.

A suivre: les OKC Shuffle de Baka et son armée de joueurs blessés-ou-pas-on-sait-pas-trop-en-fait. On aurait perdu 5-6 cette semaine, bref encore une fois ça s'annonce serré.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:33

Rattrapage rapide des épisodes précédents...

Semaine 4: Victoire 8-3 contre les OKC Shuffle (Baka)

Matchup très sympa, assez serré malgré le score final, comme l'an dernier contre Baka d'ailleurs. Le Shuffle fait une bonne semaine mais ce n'était pas la bonne idée d'aller chercher les Trojans sur nos points forts. En particulier aux fg%, que je gagne à 53.5% (!) contre 51.4%, pas de bol Baka... On remerciera notamment Brandan Wright (80% sur la semaine!), Danny Green (62%) et le Brow (61%).
Bref, une semaine comme on les aime.

Semaine 5: Défaite 4-7 contre les Magic Nuggets Eaters

Gros duel contre le leader de la league. Ça reste serré jusqu'au weekend, mais (comme annoncé par Madame Irma Hamo) les Eaters ont accéléré sur la fin, j'ai bien cru que ça allait finir en défaite blowout mais on gagne finalement les points au buzzer. Et encore, on finit relativement proche sur un paquet de cat (3pt%, oreb, dreb, ast et surtout les steals qu'on perd 38-36). Bref, 4-7 contre le leader en grande forme, 4e du classement, le tout sans Durant, on est pas mal.
A noter les 1e défaites de la saison au fg% et to, qu'on avait dominés assez largement jusque là. Malgré l'absence de KD, on reste invaincus aux ft%, pts et blocks. L'objectif de la montée en saison régulière est clairement jouable, même s'il faudra batailler sévère avec (au moins) Khaz, les Eaters et Antonine's Team.

En cours: encore un choc de haut de tableau contre Antonine's Team (3e) de LBJ. C'est plutôt bien parti (7-3 pour l'instant) avec le retour de KD. Après deux nuits je pense avoir 3 cat (fg%, 3ptm, blk) déjà quasi verrouillées, contre une seule (ast) en face.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:41

Week 6: Victoire 8-3 contre Antonine's Team cheers

C'était le choc de la semaine en NCAA (3e vs 4e), et on saluait au passage le retour du KD prodigue en cours de semaine. 8 cat étaient déjà pliées vendredi, à 5-3 pour les Trojans, et j'étais plutôt serein pour remporter au moins une des 3 restantes (dont pts et ft% sur lesquelles on restait invaincus) avec encore deux matchs chacun pour KD et le Brow. Et au final, énorme soirée des Trojans dimanche pour un 8-3 final plutôt flatteur en allant arracher les steals au buzzer (merci Brandan!). Nos % sont toujours aussi monstrueux (53-75-45), ça score de partout, j'imagine qu'on battait tout le monde cette semaine.

Comme ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de le faire, un petit recap de la semaine des Trojans:

MVP(s):
Goran Dragic! Si si je vous assure... 75pts à 59% (en 3 matchs), 8 triplés à 47%, 88% aux ft, des assists (inutiles, certes), des steals, et toujours aussi peu de TO. Propre le Dragon! A noter que ce bon vieux Rasual Butler rend quasiment la même ligne de stat, certes c'était sur 4 matchs, mais on n'en attendait pas tant Rasual!
Bon et puis le USB Trojans (Gabi) - Page 3 4190995554, quand même, mais 4 matchs pour lui c'est triché. 9stls, 10blks et 42/65 aux fg, 'nuff said. USB Trojans (Gabi) - Page 3 4012763964

C'est bieng:
Danny Green qui nous sort sa meilleure semaine de la saison so far, il semblerait que le monsieur ait retrouvé son shoot.
Gerald Green-aussi qui a trouvé le bouton pause du mode dent-de-scie.
Brandan Wright, aka Mr Propre, 73% aux fg cette semaine, et 4 steals dimanche soir (ses seuls de la semaine!) qui nous apportent la catégorie.
KD, il est de retour, c'est pas encore tout à fait le grand KD mais ça fait plaisir Basketball

Bien mais pas top:
Spencer Hawes, on a cru qu'il avait décollé avec 26pts dont 6 3pts en 2 matchs, mais son dernier match de la semaine a été... bon... 1/4 aux fg et 2reb, en 20min c'est peu. scratch
Mike Dunleavy, très clean mais on aimerait un peu plus de volume. Idem pour Courtney Lee, qui est redescendu sur terre.

C'est pas terrible:
Presque tout le secteur intérieur: Trevor Booker continue son petit bonhomme de chemin (c'est pas si mal), Henry Sims commence à s'installer mais c'est pas encore ça, RoLo a fait une semaine moisie, et Jason Smith peut déjà commencer à faire ses bagages. Enfin, dès que le GM aura la motiv pour se plonger dans la FA list. Rolling Eyes
Quant à Aaron Brooks, je ne comprends absolument rien à son utilisation, dès qu'il fait un bon match il se retrouve avec 10 petites minutes au suivant scratch

A suivre en semaine 7, on continue les matchup de haut de tableau contre les Lucky Shamrock (6e) de Kyrie et Melo. On aurait gagné 8-3 la semaine dernière, mais pas certain que mes shooters restent aussi chauds (n'est-ce pas Rasual?), et en face Vucevic et IT3 devraient faire le retour. Bref, les Trojans partent quand même favoris, mais on verra.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:39

Semaine 7: Victoire 7-4 contre Lucky Shamrock

C'est bieng, mais franchement ça aurait pu être encore plus large. Les 7 cat étaient pliées depuis un moment, et il y aurait eu moyen d'aller en chercher une 8e voire (avec de la chance, et surtout avec tout le monde sur le parquet plutôt qu'à l'hosto dimanche soir) une 9e, mais bon on se contentera de ça.
Pas mal d'inquiétudes avec des blessures en fin de semaine et trois joueurs qui ont raté le match de dimanche: Hawes (genou), Goran (dos), et surtout USB Trojans (Gabi) - Page 3 4190995554 (poitrine). A priori rien de grave pour les trois, mais à surveiller.

A suivre: semaine 8 contre les vieux connards. On gagnait les deux semaines précédentes 9-2, mais les connards changent plus souvent de roster que de caleçon, donc méfiance. On part quand même favoris, mais ça devrait être serré, et il faudra suivre l'état de santé du Brow et des nombreux joueurs day-to-day des deux côtés...
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:45

Première nuit absolument horrible contre les connards.
Goran et Hawes toujours out, pas de nouvelles du Brow, les trois blessés devraient rater plusieurs matchs.
Et on ajoute à la liste l'ami Robin qui s'est cassé la main, alors que Hamo a passé son lundi aprem à monter des trades pour le récupérer. Mad  On va dire que ça s'équilibre avec mon refus du Kevin Martin de Khaz, juste avant qu'il se fasse plus ou moins la même blessure.
Bon, pas de panic move, pas de panic move...  scratch

A part ça, 1/7 pour RoLo avant sa blessure, 1/8 pour Sims, 3/18 pour Gégé Green (2/15 de loin) qui profite à fond de la blessure de Goran Rolling Eyes ... pour un sublime 29% collectif (24% à 3pts), et on un prometteur 1-9 contre les connards.
On ne tombera pas plus bas.
Zadiguinness

Zadiguinness

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:19

C'est bieng, mais franchement ça aurait pu être encore plus large.

Ca aurait aussi pu être plus serré sans mes nombreux blessés.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:25

Zadiguinness a écrit:

C'est bieng, mais franchement ça aurait pu être encore plus large.

Ca aurait aussi pu être plus serré sans mes nombreux blessés.

Moui certes, avec IT3 et Vucevic aptes toute la semaine ça changeait pas mal la donne.
Mais au final à part les points je gagne toutes mes catégories très largement. Du coup, le sens de mon message c'est surtout que vendredi j'avais encore un roster valide, et en allant sur yahoo lundi je ne m'attendais pas à voir 3 blessés et j'espérais bien avoir grapiller au moins une cat supplémentaire... Bref, le résultat me parait assez logique finalement.
Sans rancune en tout cas, on se revoit en playoffs! Basketball

Au passage, 2e nuit contre les connards et on revient à 5-5. Merci USB Trojans (Gabi) - Page 3 4190995554 qui a arrêté de faire sa chochotte: 31pts à 80%, 9reb et 3blks. Sans trop y croire, on prie maintenant pour un retour dès ce soir de Hawes et Goran (en attendant son trade aux Rockets?).
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:53

Allez, petit bilan des deux dernières semaines

Semaine 8: Victoire 8-3 contre les connards (des vieux connards)

Pas de soucis contre les connards, ça passe. Grosse semaine notamment pour les arrières (Goran, Danny Green, Rasual Butler) et semaine monstrueuse du Brow qui nous sort 100pts à plus de 60%, des rebonds, des steals et bien sur 16 blocks qui suffisent presque à gagner la catégorie à lui tout seul.
Ciao les connards, on se retrouve bientôt pour la rivalry week.  USB Trojans (Gabi) - Page 3 1206262651

Semaine 9: Défaite 3-8 contre les Milwaukee Snorky du commish de l'escroc Khaz

Le commish faisant bien les choses, il s'arrange pour jouer les Trojans avec RoLo et Hawes toujours out, plus KD blessé toute la semaine, et Brandan Wright encore dans ses cartons à Boston. Bref, pas besoin de vous faire un dessin... Et encore, j'ai failli accrocher un honorable 5-6 mais on lâche sur le fil les assists (ça aurait été le comble de les gagner pour la 1e fois de la saison cette semaine!) et les 3pt% pour un poil de cul. Bon, globalement semaine pourrie du roster des Trojans, le score final est sans doute mérité.
Les trois points viennent donc des TO (forcément quand on joue à 12vs14 Rolling Eyes) et des ft% et blocks, les 2 cat sur lesquelles les Trojans restent invaincus. Bon, on notera que 3-8, c'est le score qu'on aurait obtenu en alignant uniquement Henry Sims cette semaine clown

Au passage, deux changements chez les Trojans: Jason Smith (qui ne prend aucun rebond, c'est ballot pour un pivot scratch ) et Trevor Booker nous ont quitté, remplacés par Jon Leuer et Kyle Singler (qui a failli rapporter un point).

En cours, matchup contre les Las Vegas Jinx de Mando, ça s'annonce serré mais si Hawes revient sérieusement et si KD veut bien jouer ses deux matchs ça pourrait passer.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:22

Semaine 9: Victoire 8-3 contre Las Vegas Jinx (Mando)

Voilà, c'est ça qu'on veut voir! Un matchup compliqué, mais une belle victoire au final. On remerciera surtout le retour en forme de KD, les bonnes semaines de Dragic et Sims (!) et l'apport de Gégé Green. Bon, et le Brow qui fait du Brow mais avec moins de contres en ce moment.

Au final, on perd les 3pt% de 0.004 ( Mad ) mais on arrache les oreb de 5 sur le finish et on garde les to (de 5 aussi). A noter que les Trojans restent invaincus aux ft% et blk. Bon, reconnaissons que c'était un peu le désert en face à l'intérieur, c'est pas toutes les semaines que je vais gagner les oreb ET les dreb!

Et je m'accorde à moi-même le prix "Bad Idea Add(s) Of The Week" pour l'ensemble de la semaine. Depuis que j'ai lâché Jason Smith et Trevor Booker (qui cartonne depuis, évidemment), je peux faire joujou avec la FA list chez les gros. Et voilà ce que ça a donné cette semaine:
- Jon Leuer, lâché après 1/2 + 2reb
- Aaron Baynes, dnp-cd
- Andrea Bargnani, 0/2 et il se reblesse
- Elton Brand, dnp-cd
- Tyler Hansbrough, pour aller chercher les oreb, 2/4 + 4reb (pour lui c'est pas mal)

En cours, matchup contre les Helvète Underground de Larry, avec CP3 et Kemba (heureusement que je ne joue pas les ast...). On aurait gagné 7-4 la semaine dernière, mais pour l'instant à 3-8 ça sent la défaite à plein nez. On est partis sur des bases catastrophiques aux % de 42-69-24 (à comparer au 49-80-47 de moyenne Rolling Eyes), il faudra faire beaucoup mieux pour espérer jouer la victoire cette semaine.

Ah et Psycho T n'est plus aux Trojans, faut pas déconner hein. C'est le mec au nom le plus pourri de la league qui le remplace, Cleanthony Early Shocked, il aura du temps de jeu à NY mais c'est pas lui qui va sauver mes % Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   USB Trojans (Gabi) - Page 3 Icon_minitime

USB Trojans (Gabi)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant