Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)

Aller en bas 
+28
Carsten Ramolo
RéveilléHier
Neal Caf
greenflo
newuser
Merlu
Indianbanana
Sue Oddo
Cobbs
Nicordio
Hus
manuFoU
francesco lit sonne
gwegoiwe
Gouff
Lionel_Joserien
On meinau score
Semar
Christ en Gourcuff
Kara Bourré
mektass
coach_mimi
René Gun
CatJ
Zaratinga
jeannolfanclub
Teix
Zazie, Zizou et Pippen
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:14

C'est là qu'on voit que t'es encore un rookie ZZP: Cat avait tous ces mecs-là y a 2 mois dans son roster, mais il a certifié à tout le monde qu'ils étaient les futurs tauliers de la fin de saison de leur team.

Cat est le Rob Beal de la FA list! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:17

Sincèrement, ce ne sont pas vraiment ces joueurs qui me dépriment le plus généralement.

Motie et Harkless sont de très bonnes pioches. Cory Joseph est plutôt pas mal.
Mc Roberts n'a pas joué pour nous encore cette semaine et Copeland arrive à peine.

Mais bon, tu ne peux pas comprendre ce genre de petits plaisirs, tu es le QSG de la Fantasy des Cahiers ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:20

francesco lit sonne a écrit:
C'est là qu'on voit que t'es encore un rookie ZZP: Cat avait tous ces mecs-là y a 2 mois dans son roster, mais il a certifié à tout le monde qu'ils étaient les futurs tauliers de la fin de saison de leur team.

Cat est le Rob Beal de la FA list! Laughing

Toi tu ferais mieux de venir quignoner un peu, naméo !
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:35

Hey les enfants, soyez un peu gnetil avec Papa là, il a subi des aller-retours de Gary Neal et Anthony Tolliver plus souvent qu'à son tour et il a cru en Sanders et Haddadi avec pas mal d'avance.

Surtout que bon là, avec mon infirmerie gonflée aux stéroïdes, je fais plus peur à grand monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:40

A un moment ou à un autre, on est toujours rattraper par le Karma... Demande à Manu ou Kara ce qu'ils en pensent.

Mais attention, je compatis énormément, Kyrie me manque vraiment beaucoup et si je ne me trompe pas, je vais finir à 3 ou 5 catégories des PO, c'est quand même pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:43

Plus sérieusement, ce qui me fait le plus peur avec mon petit Uncle Drew à présent, c'est que ça va faire 50 matchs par saison pour ses deux premières saisons NBA, alors qu'il a aussi longtemps été blessé pour sa seule saison de fac...
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:14

Le miracle n'aura pas eu lieu...

Huguette et Sameto se débrouillant bien dans leur matchs-up respectif, les corses n'avaient plus qu'un seul et unique moyen d'accéder aux PO, battre les Bats de Joël, mon adversaire de la semaine, sur le score de 10-1 pour lui passer in extremis devant (en effet, j'avais un bilan de 110-95-4 et lui de 119-88-2, donc une victoire 10-1-0 aurait donné CR : 120-96-4 ; DB : 120-98-2 et je passais de rien du tout...).

Je n'y ai jamais vraiment cru à la possibilité de passer un 10-1 à la bande à Bronbron... Sauf depuis vendredi soir...

Les maquisards sortent une grosse nuit et reviennent dans la course au RebOf et Assists, catégories qui nous manquent (les TO étant déjà pour les Bats). Puis hier, on commence la soirée plus tôt et après avoir jouer au max avec le waiver list pour optimiser les places restantes sur les RebOf et les assists : on passe devant aux ROf grâce à Amir, on mène 9-2 et on n'est plus qu'à 5 assists des Btas. L'espoir est grand et on sait qu'on ne va pas dormir beaucoup (alors on lance 2k12 pour s'occuper un peu l'esprit et ne pas se ronger les ongles!)

Mais la soirée s'avance et tout s'effondre : Prigioni ne joue quasiment pas, Beaubois se casse la main à peine entré en jeu, KD ne fait pas de passes et en face Jeff Teague sort du banc pour envoyer 15 assists. Et puis Robin Lopez sort un énorme match aux RebOf et finit par nous reprendre la catégorie à lui tout seul !

Au final, le Maquis s'impose 8-3 et dit adieu aux PO...

C'était un rêve, un beau rêve, mais un rêve quand même...

Je ferai le bilan détaillé de la saison plus tard, mais un retour rapide sur les résultats :

10 premières semaines : 7 défaites pour 3 victoires : 45 - 65 - 0
10 dernières semaines : 8 victoires pour 2 défaites : 72 - 34 - 4

On s'est donc réveillé trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:45

Avant le bilan de la saison, le bilan chiffré de la semaine.

Le Maquis fait une belle dernière semaine de saison régulière et a tout donné pour accéder in-extremis aux PO.
Ça n'a pas suffit, mais il y a des motifs de satisfaction importants :

1/ Nous aurions battu 15 des 17 rosters de la D-League cette semaine avec des écarts toujours conséquents, au minimum 7-4 et pas mal de 9-2 ou 10-1. Seuls les Lakes et les Hitchickers nous auraient battu, sur le même score de 4-7.

Encore plus de regrets donc puisque les rosters POffables étaient à notre portée, on aurait pu s'amuser encore un peu.

2/ Les classements par catégories :

- 1er au steals avec 64, à une unité du record de la ligue
- 2nd au FG%, au FT% et aux Rebd Def avec 49,8% FG, 82,4% FT et 205 RebOff
- 3è aux blocks avec 30
- 4è aux points et 3pts% avec 613 et 40,2%
- 5è aux triplés et OffReb avec 43 triplés et 61 Oreb
- 14è aux passes avec 91
- Derniers aux TO avec 89

Le tout sans Kyrie Irving out et Gortat qui nous a quitté (mais son remplaçant, Josh Mc Roberts a beaucoup apporté, quand même).

Je ne distribuerai pas les bons points, les joueurs partent en vacances avec un programme de préparation aux petits oignons.
Le Maquis regardait déjà beaucoup vers 2013-2014 depuis longtemps, mais maintenant il n'y a plus que ça en tête !

On fera un bilan détaillé de la saison bientôt et on se projettera ensuite à 100% sur la prochaine saison en préparant déjà la draft !

Et en se régalant aussi de suivre les PO pour savoir qui sera sacré et qui accèdera à la A-League avec Cesco et Nicordio !

Et au passage, même s'ils doivent être dégoutés, BIENVENUE en D-LEAGUE aux Dahus, Dodos, Hornets et Volcanoes (si le navire fantôme reprend vie !) ! Vous verrez, ici aussi on s'amuse bien !
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:26

Ça ne sert plus à rien, mais l'Uncle Drew est back et plante 31 points en moins de 30 minutes pour son retour... On t'aime Kyrie !

Eh, dites, je peux garder mon roster en entier pour la saison prochaine ?
Non, parce qu'au jeu des paris "au cas où" sur la FA List pour les keepers et les trades de fin de saison, c'est sacrément joli quand même...

PG/SG

- Irving
- Lin
- Éric Gordon
- Terrence Ross
- Prigioni

SF

- Darantula
- Motiejunas
- Dorell Wright
- Mo Harkless

PF / C

- Horford
- Nowitzki
- Bynum
- Amir Johnson
- Mc Roberts
- Chris Andersen

Allez, s'il vous plaît ?

Et sinon, félicitations à Cobbs et Lionel qui nous quittent et vont se battre pour le titre cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:42

T'es au courant que c'est pas en négociation le fait d'avoir plus de 3 keepers ? non, parceque pour décider de garder lin faudrait un sacré concours de circonstances quand même...

Je vois 7 joueurs qui lui sont supérieur en théorie chez toi... même si 3 d'entre eux ne sont pas les plus sûrs au niveau santé physique, faudrait une sacrée hécatombe pour que lin vaille le coup (à mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:50

Moi je suis pour 7 keepers mais je fais la tete depuis qu'on m'a piqué Lin et Beal sous le nez! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:09

Nicordio, Lin, c'est comme bibendbynum, "au cas où"...
On ne sait jamais que Harden ou lui soit transféré, ou qu'il fasse une présaison de All Star...
Mais mes keepers seront les 3 annoncés avec un Top2, un top5-10 et un top 20 !

Cobbs, pour réagir à ton post sur un autre fil, le compte pour les keepers est une nouvelle règle qui démarre cette année. Donc Durant sera à sa première année de keeping chez moi en octobre prochain (et le crédit est de 3, tout roster confondu...)
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:40

Je ne comprends pas ton message ZZP?

Je posais la question pour CP3 en A-League où il a déjà été keepé, bien sûr qu'en D-League tous les compteurs sont à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:44

Je croyais que c'était pareil en A-League, mais j'ai relu un message de Cat et j'ai du me tromper...
Tu vas pouvoir garder CP3 au fait ? Le GM qui l'avait en A descend ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Avr - 22:36

Oui exactement, CP3 va rester aux Huguettes, c'est un peu coup double pour moi cette montée. Apres j'attends la réponse definitive mais visiblement comme il a déjà été keepé 2 fois, je serai le 3ème donc je ne pourrai pas le keeper à nouveau en fin de saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:47

Jérémy Lin, 2 matchs chez les Razors : 11 passes et 10 passes...

Je ne sais pas depuis combien de temps on n'avait pas aligner un joueur capable de faire 10 passes de manière régulière !

Dommage qu'il ne soit pas un peu plus performant ailleurs pour me donner envie de réfléchir à son cas...
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:41

Cobbs a écrit:
Oui exactement, CP3 va rester aux Huguettes, c'est un peu coup double pour moi cette montée. Apres j'attends la réponse definitive mais visiblement comme il a déjà été keepé 2 fois, je serai le 3ème donc je ne pourrai pas le keeper à nouveau en fin de saison prochaine.

Bon, avec mes vacances tout ça, j'ai du loupé le topic en question, mais réponse simple:

CP3 a été keepé une fois (on a commencé les comptes à la dernière draft), tu pourras donc le garder à la draft d'octobre 2013 et celle d'oct 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:56

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
Dommage qu'il ne soit pas un peu plus performant ailleurs pour me donner envie de réfléchir à son cas...

Tu devrais y réfléchir puisque Kyrie va encore louper les 3/4 de la saison prochaine.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:05

Bon, je profite de ce samedi matin relativement calme au boulot pour faire le bilan de la saison des Razors.

Je commencerai par les trades, qui ont été le fil rouge de notre saison, sans entrer dans le détail car il y en a eu trop et ce serait trop long.
Mais globalement, les gros mouvements ont été les suivants :

1/ Lâcher de bons joueurs (Gallinari, MKG, Jack) pour récupérer essentiellement un meneur Star, D-Will. Ca a été un échec, D-Will n'étant redevenu bon sans être génial qu'après être reparti du Maquis

2/ D-Will est donc parti relativement rapidement, avec Horford, pour permettre à l'un des gros chouchous du GM de débarquer : Kyrie Irving ! Opération affectif donc pour avoir enfin de gros joueurs qu'on aime (et qui sont fit) dans cette équipe !

3/ Un monstro-trade pour attirer Durant, alors que la saison partait en bérézina et que la seconde absence de Love, notre étendard, plombait des résultats déjà peu glorieux : objectif "reconstruction pour la saison à venir" lancé !

4/ Le choix de lâcher Love pour deux raisons : d'abord, continuer à espérer quelque chose à court terme et garder de l'intérêt pour la saison en cours. Ensuite, faire venir un autre keeper en privilégiant l'aspect santé par peur que Kevin Amour ne se remette jamais vraiment de sa double fracture à la main.

5/ Pas mal de trades pour équilibrer le roster et tenter de construire une équipe compétitive malgré les blessures qui s'acharnent sur nous (Glen Davis, Marcin Gortat, re Irving, etc. rien que sur les dernières semaines...) et enfin faire revenir Horford à la place de Westy, car il nous semble être plus complémentaire de Durant et Irving comme keeper et qu'il apporte un Nowitzki on fire dans ses bagages, qui nous permet de rêver à un rush final pour les PO.

A la lumière de ces trades, la saison du Maquis se décompose en deux périodes assez nettes et distinctes, qui se résument à peu près à ça : l'avant et l'après Durant, qui est arrivé en début de semaine 11 chez nous !

Un double bilan de résultats donc :

1/ Les 10 premiers matchs-up sans Durant : 3 victoires et 8 défaites ; 45 catégories gagnées et 65 perdues, soit 41%

2/ Les 10 derniers matchs-up avec KD : 8 victoires et 2 défaites ; 72 catégories gagnées, 4 nulles et 34 perdues, soit 67%

Qui a dit que Darantula était hors norme ?!

Il y a d'autres explications bien sûr, mais avec un joueur de ce calibre c'est quand même tout de suite plus simple de construire, c'est une évidence.

Au final, la remontée fantastique n'aura pas suffi. Nous échouons aux portes de PO, pour 2 ou 3 catégories...
De quoi avoir des regrets, mais surtout beaucoup d'espoirs pour la prochaine saison !

Inspiré par Cobbs, j'ai regardé le détail de mon Game Log et des stats des joueurs qui ont porté la tenue frappée du Sanglier.
Dans le détail, c'est effrayant de terrorisme tradesque, mais à l'image de notre saison donc.

Nous avons utilisé 66 joueurs et peu ont cumulé vraiment beaucoup de matchs...
35 joueurs ont joué 10 matchs ou moi pour le Maquis...

Les 10 joueurs les plus utilisés

1/ Amir Johnson - 75 GP (j'en reparlerai après...)
2/ Al Horford - 53 GP
3/ Dorell Wright - 46 GP ( affraid )
4/ Kevin Durant - 43 GP
5/ Andrew Nicholson - 36 GP ( affraid affraid affraid )
6/ Tyler Zeller - 36 GP
7/ Matt Barnes - 34 GP
8/ Trevor Ariza - 34 GP
9/ Terrence Ross - 34 GP
10/ Mo Harkless - 31 GP

Ce qui me rassure, c'est que sur ces 10 joueurs-là, 4 sont des joueurs draftés par le Maquis (Amir, Horford, Zeller et Ariza) et 4 ont été pris en FA (Barnes, le lendemain de la draft suite à l'accident Frye..., Wright, Nicholson et Harkless). Pour un trader fou, nos qualités de scout ne sont peut être pas si catastrophiques que ça finalement.

Ensuite, pour les stats, je ne ferai pas un Top 10 par catégorie, trop long et fastidieux, mais plutôt une liste de fun facts...

Fun Fact n°1 : le Maquis et les assists, ça fait deux !

Le meilleur passeur de l'histoire du Maquis est Deron Williams avec 217 passes en 29 matchs... J'ai honte !
Et pourtant, sur cette catégorie, on est dans le milieu de tableau en stats cumulées et on fait 9 victoires pour 11 défaites...
A méditer...

Fun Fact n°2 : notre shooteur attitré est Dorell Wright !

Dorell a planté 87 triplés en 46 matchs chez nous, avec un pourcentage de 39%. Merci à lui ! Suivent Durant, Ray Allen et Irving, avec moins de matchs, mais de meilleurs pourcentages (41% pour KD, 42,4% pour Kyrie et 46,7% pour Ray Ray).
Ça n'empêche pas que sur la durée on a été nuls dans ce domaine : 10è total des triplés de la Ligue et plus mauvais pourcentage sur l'année...D-Will, Barnes, Ariza et Crawford n'y sont pas pour rien avec 100 à 150 triplés tentés chacun avec 30-32% de pourcentage... Evil or Very Mad

Fun Fact n°3 : on aime la défense dans le Maquis !

La franchise est 6è de la Ligue dans toutes les catégories purement défensives : Dreb; Blocks et Steals.
C'est un peu partout grâce au même monsieur : le bon Amir Johnson 351 Dreb (2è du roster) ; 74 steals (1er) ; 98 blocks (1er).

Fun Fact n°4 : la ligne de stats par match impressionnante de Westy dans le Maquis

24 points à 44,5%, 7 passes, 5 rebonds, 1,6 steals ! Mais aussi 4 TO et 24% à 3 points...


Au final on a vu passé quand même un sacré nombre de bons et beaux joueurs (Durant, Irving, Love, Horford, Nowitzki, Westbrook), de joueurs qu'on aime bien pour plein de raisons (Iggy, Lowry, Gallinari, Jack), de joueurs présents pour l'affectif (je pense surtout au BIRDAMN qui nous a rendu de bons services), de déceptions plus ou moins grandes et plus ou moins liées à la malchance (D-Will, Gortat, Big Baby Davis, Knight, Mo Williams...) et de joueurs pour qui on a aucune affection (Carlos Boozer, 2 matchs et même Andrew Bynum...). On a aussi testé du rookie pour voir : Zeller, MKG, Terrence Ross, Motie, Prigioni.

L'effectif qui finit la saison est de grande qualité, avec beaucoup de très, très bons joueurs et de choix malins, je trouve (même si certains nous ont rejoints lors des PO que l'on ne disputait pas, au cas où...) :

PG : Irving, Nash, Lin
SG : Eric Gordon, D. Wright, Terrence Ross
SF : Durant, Mo Harkless, Motiejunas
PF : Horford, Nowitzki, Josh Mc Roberts
C : Bynum, Andersen, Amir Johnson

Nos keepers sont connus, sauf incroyable retournement de situation, il s'agira de la triplette Durant - Irving - Horford.
Ce sont 3 joueurs incroyables et il y en a pas mal d'autres dans le roster qui ont de très belles stats "par match".

Mais il y a un joueur qu'on veut sortir du lot, parce que c'est l'énorme bonne pioche de notre draft, sélectionné au 11è tour et qui est le seul joueur à être resté chez nous toute la saison et à avoir réalisé des performances impressionnantes, trop passées sous silence en NBA car c'est un taiseux laborieux, un guerrier :

MOSSIEUR AMIR JOHNSON !

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Amir10

Le bon Amir est un joueur historique de cette première saison Maquisarde :

Meilleur contreur, intercepteur, rebondeur offensif !
Second rebondeur défensif, 3è scoreur et 6è passeur !
Un régal de pourcentage : 55,4% et 72,2% aux lancers (pas mal pour un big man...)

Ses stats sur la saison : 10 points, 2,9 OReb, 4,7 DReb, 1,5 passes, 1 interception et 1,3 contres !

Et donc, AMIR EST ROY ! (Razor Of the Year)

Merci Amir, en espérant que tu seras toujours dispo à la draft la saison prochaine quand ton tour viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:58

J'aime vraiment bien ton Top 10 des joueurs les plus utilisés, c'est à ça qu'on reconnait les spécialistes du blockbuster trade: à part Al, KD et Amir dans une moindre mesure, que des "seconds couteaux" voire des role players! Ca laisse songeur sur le turnover des grands noms qui ont pu venir et repartir.

Et sinon j'aime bien l'idée que les étendards des franchises ne soient pas forcément les franchise players désignés: Amir chez toi, Klay Thompson ou Randy Foye chez moi...
(non ceci n'est pas une tentative de relancer le débat sur les keepers pour des joueurs moins côtés! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:33

Pas faux tout ça, moi le mec qui est resté toute la saison c'est JJ Hickson...
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:53

CROC (Corsica Razorbacks Official Communiqué)

C'est la rentrée chez les Razors !

La saison rookie fut mouvementée, faite de haut et de bas qui ont vu l'équipe flirter longtemps avec les dernières places, puis se rétablir de manière spectaculaire au point de rêver d'une épique course finale vers les PO.

Cette course s'est arrêtée nette à une frustrante mais encourageante 9è place, à quelques encablures du bonheur.

Pour cette seconde saison dans l'antichambre de la NBA qui s'annonce, l'objectif fixé par le Haut Comité Maquisard est donc clair, limpide et ambitieux :

les Playoffs, rien de moins.

Les Razors se doivent d'être en seconde partie de saison aux mois de mars et d'avril, c'est une question de survie financière pour la Franchise.

Pour réaliser cet objectif, le Haut Comité Maquisard a dû prendre des décisions. Les lois de la Fantasy CDF sont dures et implacables. Seuls 3 maquisards pouvaient avoir la garantie de continuer à porter la tenue frappée du sanglier pour la saison 2013-2014.

Pas de fioriture, pas de sentimentalisme, ceux qui n'ont pas été retenus ont eu droit à une explication et un entretien individuel et ils savent qu'un maquisard le reste à vie (ce qui fait que plus de la moitié de l'effectif NBA est maquisard...), voici donc la liste des 3 joueurs sur lesquels le Maquis s'appuiera en 2013-2014 pour atteindre son objectif :

KEVIN DURANT

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Kd10

Mister Perfect : 28 points à 51%, 1,7 triplés à 41,5%, 91% FT%, 8 rebonds, 4,5 passes, 1,5 contres et interceptions.

Un joueur phénoménal, un rêve de Fantasy, le leader des Razors qui vise au niveau individuel un premier titre de MVP !


KYRIE IRVING

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Kyrie-10

Uncle Drew, l'homme qui cassait des reins à la pelle : 22,5 points à 45%, 1,8 trilés à 39%, 85% FT, 4 rebonds, 6 passes, 1,5 steals

Le ROY 2012 est déjà All-Star et sera MVP dans un proche avenir. Cette saison est celle de la confirmation absolue pour lui et celle qui fera de lui l'un des 3 meilleur PG de la NBA.


AL HORFORD

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Alg-al12

Al, le besogneux : 17,5 points à 54%, 10 rebonds, 3 passes, 1 contre, 1 block et un péché mignon pour les FT avec un petit 64% qu'on lui pardonnerait presque...

Le complément idéal des deux premiers, un joueur de l'ombre, précieux et rebondeur insatiable, il visera aussi un retour parmi les All-Star cette année avec ses deux coéquipiers.

Le Haut Comité Maquisard se présentera donc confiant le 28 octobre à la draft avec 3 keepers et une place de 13è à la draft. Cette place permettra de choisir à une belle 6è position au tour n°4 où nous serons actifs pour la première fois.

Let's go Razors !
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:11

Argh, tu m'as piqué l'idée du communiqué. Je ne pourrai pas faire mon COQ Crying or Very sad

('achement surprenant, tes keepers)
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:18

Hustrof a écrit:
Argh, tu m'as piqué l'idée du communiqué. Je ne pourrai pas faire mon COQ Crying or Very sad

('achement surprenant, tes keepers)
J'aurais quand même pu keeper Dirk aussi en n°3... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:59

T'aurais pas un peu besoin de faire migrer ce topic dans l'autre ligue par hasard?

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil des Corsica State Razorbacks
» Corsica RazorbackZ
» Corsica Razorkids (ZZP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: A-League :: Les Equipes-
Sauter vers: