Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 21 Mar 2022 - 14:50
A l'Ouest, 3 matchups vite pliés pour les Wolves, Warriors et Nuggets (qui auraient tapé n'importe qui ne figurant pas dans ce trio), c'est du côté du duel de la division Southwest qu'il fallait se tourner pour avoir du suspens. Et pour la première fois les Rockets s'en sortent par la grâce 7 DREB et 4 petits triplés.
A l'Est, c'est l'inverse avec un seul carton (les Cavs face au Heat), et 3 rencontres particulièrement serrées. Les Celtics manquent de se faire sortir par de surprenants Bucks qui aurait pu réaliser l'exploit pour peu que IT ait rejoint leur roster un jour plus tôt pour combler ces 10 pts de retard et améliorer le FT%. Les Pistons passent à la trappe pour 6 petits DREB, et les Pacers s'arrachent pour obtenir la qualification pour un tout petit OREB de rien du tout, laissant tout le loisir au gm des Sixers de poser tranquillement un claim pour Steph Curry sans s'occuper de la suite des PO.
Félicitations donc pour les Rockets, Nuggets et Pacers qui franchissent donc pour la première fois de leur histoire le premier tour des PO !
(WC c'est le nombre de victoires contre sa conférence, LC les défaites)
Nouveauté dans les preview : le score des 6 dernières journées (31 correspondant évidemment au premier tour de nos PO).
Eastern Conference Boston Celtics (1) vs Indiana Pacers (5) Les 2 miraculés du premier tour s'affrontent donc et pour les Celtics, c'est l'occasion d'en découdre avec un adversaire qui semble plutôt bien leur réussir.
Cleveland Cavaliers (3) vs Toronto Raptors (7) Historiquement Toronto est des rosters les plus tournés vers les lignes arrières de la conférence Est, mais ils ont trouvé cette saison quelqu'un à qui parler avec les Cavs qui ont enregistré le reretour de LeBron James. Sur la saison le bilan est déséquilibré mais 2 des 4 victoires des Raptors auraient eu lieu dans les 3 dernières semaines.
Western Conference
Minnesota Timberwolves (1) vs Denver Nuggets (5) Première rencontre tant attendue entre ces managers de l'extrême : celui qui a du cumulé le plus grand nombres de connexions à Fantrax contre celui qui doit surement réinitialiser son mot de passe une fois par an. Le bilan semble donner l'avantage aux Wolves, si les pourcentages tournent mal, les Nuggets ont de quoi retourner les quelques catégories quantitatives qui pourraient leur manquer.
Golden State Warriors (2) vs Houston Rockets (3) Les Warriors sont donc désormais orphelins de Steph Curry, blessé trop longtemps, le board des Warriors a donc dû se résoudre à dropper l'enfant chéri pour rester compétitif face à des Rockets plutôt à leur avantage sous les panneaux. Le départ de Curry fera t'il pencher la balance des triplés en défaveur de Golden State ? Bon clairement l'historique est complétement faussé avec ce remodelage intempestif de roster... merci bien...
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 28 Mar 2022 - 10:26
3 upsets sur 4 et pas des moindres !
A tout seigneur tout honneur, commençant par revenir sur la performance historique des Nuggets qui deviennent donc la première franchise de l'Ouest à enfin faire tomber les Wolves 6-4. Dominés toute la semaine, ils ont su revenir au meilleur des moments avec une dernière nuit particulièrement productive avec notamment 16 triplés à 50% portés pour le trio Lamelo-Kispert-Avdija.
De l'autre côté, les Rockets ont été intransigeants, malgré un joli rapproché après la nuit du samedi, les Warriors n'ont finalement rien pu faire, et le drop de Curry n'a rien changé, les Rockets de Robert Williams et Stevens Adams, (mais notons aussi le bel apport des anciens fa KCP, Bullock, Augustin et Prince ).
A l'Est, les Cavs pouvaient difficilement espérer mieux avec les mises au repos du duo Doncic-James, et la belle histoire continue pour les Raptors, portés par un Mitchell de gala.
Enfin les seuls favoris à avoir tenu leur rang sont donc pour une fois les Celtics qui ont été très propre aux 3% et au FT% pour empecher les Pacers de vraiment pouvoir esperer la qualification
Et en plus le bonus pour savoir qui aurait battu qui :
Eastern Conference Finals
Boston Celtics (1) vs Toronto Raptors (7)
Les Celtics avancent sûrs de leur force pour leur seconde finale de conférence consécutive, en 2 semaines. Les Raptors ne les auraient battu qu'une fois en 22 semaines, et cela date de la semaine du jour de l'an. Les Raptors trouveront ils les ressources pour grapiller au moins 2 catégories parmi les triplés, pts, oreb, dreb, ast, stl, et blk ? Le 5 de Boston : Garland - Bane - Edwards - Harrell - Jackson Jr Le 5 de Toronto : Mitchell - Tucker - Okeke - Anthony - Markkanen
Western Conference Finals
Houston Rockets (3) vs Denver Nuggets (5)
2 équipes aux styles bien différents qui ont su renverser les pronostics pour la première finale de conférence sans les Wolves, leur qualification n'est nullement usurpée et il est bien difficile de se risquer à un pronostic. Au vu de leur passif, on pourrait croire que tout va se jouer sur les Triplés et les Stl, mais attention aux surprises... Le 5 de Houston : Caldwell-Pope - Hart - Looney - Williams - Adams Le 5 de Denver : Ball - Mills - Dosunmu - Mann - Siakam
Nous y voilà enfin, les Celtics parviennent enfin à se qualifier pour les finales par la grâce d'un tout petit trou de souris qui aura vu les Raptors oublier Livers et ses 11pts sur leur banc qui auraient changé la face de la ligue. A l'ouest, la marche était bien un poil trop haute pour les Nuggets, qui échouent donc à 1pt et 4 Oreb. Ce seront donc bien les Rockets, qui auront l'honneur de défendre le monde libre face aux Celtics.
Bon je mets le tableau quand même, même si on est pas sur la plus haute valeur ajoutée du monde :
C'est la saison des paradoxes pour les Celtics. D'ordinaire, il s'agit d'une des équipes les plus actives sur le marché des transfert, en particulier au moment de la trade deadline, mais cette fois, ils sont su rester calme. Et comme par magie, cette saison, alors que le GM prend un peu de distance et laisse ses joueurs tranquilles, les voici qui parviennent enfin en finales.
L'effectif est quasi au complet avec le retour de Davis au meilleur moment. Donnés largement favoris, il va falloir assurer maintenant.
Pour les Rockets, l'histoire est bien différente. Jusqu'ici habitués à faire une belle saison régulière, ils tombaient malheureusement contre plus fort qu'eux au premier tour des PO. Mais cette saison tout a changé pour eux, et ils sont maintenant parfaitement placé pour atteindre la lune.
Bon ils sont en orbite autour de la lune, mais entre les blessures de Williams et Hart l'atterissage va être des plus compliqués.
Si les Celtics continuent de faire main basse sur leur pré carré (3pt, 3P%, FT%, Pts, Ast, Blk), le titre est à eux. Pour les Rockets, il va s'agir de grapiller une de ces catégories, tout en prenant les STL et sans se faire avoir au 2P%, OREB,DREB TO. Et puis essayer de ne pas oublier de joueur sur le banc, histoire de ne pas avoir de regrets hein manu ?
Kara Bourré aime ce message
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Mer 13 Avr 2022 - 14:19
Et pour la seconde saison consécutive, la finale accouche d'une souris :
Encore au coude à coude après la nuit de lundi (sans match nba certes), les Rockets ont progressivement perdu pied jusqu'à atteindre ce 10-1 qui permet donc aux Celtics d'obtenir enfin leur premièr titre en RealGM.
Attention âmes sensibles, ne cliquez pas:
Pour clôturer la saison, on se retrouve très prochainement pour le tirage au sort de la draft.
manuFoU
Age : 49
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Mer 13 Avr 2022 - 17:57
Une année noire pour la ligue. Je ne me le pardonnerai jamais.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 9 Mai 2022 - 14:46
Dans le genre année noire ... :
Pick 1: Boston Celtics via Charlotte Hornets (had 125 balls) Pick 2: San Antonio Spurs (had 260 balls) Pick 3: Atlanta Hawks (had 95 balls) Pick 4: New-York Knicks (had 35 balls) Pick 5: Chicago Bulls (had 70 balls) Pick 6: Orlando Magic (had 175 balls) Pick 7: Los Angeles Clippers (had 11 balls) Pick 8: New Orleans Pelicans (had 50 balls) Pick 9: Utah Jazz (had 25 balls) Pick 10: Brooklyn Nets (had 17 balls) Pick 11: Washington Wizards (had 3 balls) Pick 12: Portland Trailblazers (had 6 balls) Pick 13: Phoenix Suns (had 1 ball) Pick 14: Golden State Warriors via Los Angeles Lakers (had 2 balls)
Westham Admin
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Mar 10 Mai 2022 - 19:12