Sujet: RealGM Saison 2021/2022 Lun 25 Oct 2021 - 12:38
Et nous voilà repartis pour une nouvelle saison et on peut dire qu'on a été gâtés au calendrier :
Le choc de la semaine, c'était évidemment la revanche de la dernière finale de la conférence Est et les Celtics ont bien fait parler la poudre avec ce 7-3 plein d'autorité. Brooklyn se défait du piège tendu par les Pacers qui signent une belle semaine (20 victoires potentielles). A l'Ouest, les 2 perdants des demi-finales de conf s'affrontaient et à ce petit jeu ce sont les Grizzlies qui écartent les Lakers qui se consolent en allant chercher Dennis Smith Jr. Le tournant de la saison sans doute. Les Warriors et les Spurs semblent repartis sur les mêmes bases que la saison dernière. Notons que les Spurs en ont profité pour réalisé une performance invraisemblable en réalisant plus d'OREB que de DREB. Belle victoire des Kings que l'on attendait pas à pareille fête face à des Mavs en perdition. Les Clippers ont eu une excellente surprise ce matin avec cette victoire inesperée au vu de leur semaine. Enfin notons que les Rockets sont co-leaders avec cette grosse victoire 10-1 contre des Suns qui vont bien finir par trouver comment claimer un joueur.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 1 Nov 2021 - 17:56
Les Rockets enchainent donc une deuxième victoire 10-1 contre les Pels et nombre de questions se posent : George Hill peut-il mener cette équipe au titre ? Est-ce un signe de la fin du monde ?
En parlant de fin du monde signalons la très belle victoire des Hornets, mettant ainsi un terme à 25 semaines sans victoires. Clairement l'opération tanking du Magic a l'air particulièrement bien montée.
Les Celtics avaient un calendrier compliqué et ont enchainé avec des Nets bien en dessous de ce que l'on esperait pour le choc de cette semaine.
Le retour de Cade Cunningham n'a pas été de trop pour permettre aux Mavs de lancer leur saison face aux toujours impressionnants Spurs.
Le soufflet des Pacers est bien vite retombé avec cette semaine bien médiocre qui fait bien les affaires du Heat.
Cleveland se remet bien en selle contre des Bulls qui soufflent le chaud et le froid en ce début de saison.
Notons enfin que les Lakers ont tradé le malheureux Patrick Williams aux Hawks contre Trey Murphy et Juan Toscano Anderson. Après leurs deux défaites inaugurales les Hawks sortent ils déjà les chenilles ?
Le 5 de la semaine (selon FT) : Murray - Butler - Antetokounmpo - Davis - Jokic Le 5 des FA : Westbrook - Gordon - Butler - DeRozan - Horford
Et bien sûr voici le retour de l'indicateur ultime des forces en présence le fameux "combien de matchups que j'aurai gagné si je me faisais pas arnaquer par le calendrier".
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 8 Nov 2021 - 16:40
Grosse rencontre à l'Est entre Cleveland et Miami, et pour un petit STL, ce sont les Cavs qui l'emportent.
Tout le monde commençait à craindre pour le pick des Mavs (en possession des Warriors), eh bien ils ont su se reprendre avec une très grosse semaine contre des Sixers toujours dans les bons coups.
Orlando droppe 3 joueurs pour prendre 2 blessés de plus et se retrouve quand même avec une victoire bien malvenue contre des Bulls en chute libre.
Atlanta enregistre sa première victoire contre les Pacers, désormais détenteur de la plus longue série de défaite de la ligue.
Ils sont encore invaincus : Celtics, Pistons, Warriors, Rockets Timberwolves Ils n'ont pas encore gagné : Pacers, Lakers, Pelicans, Knicks, Spurs
Et un petit coup d'oeil sur le strength of schedule et l'équipe bénéficiant du calendrier le plus simple va vous surprendre
(Oui c'est classé du calendrier le plus dur au plus simple, quelle imposture ces rockets...)
Hamozus
Age : 34
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 8 Nov 2021 - 16:44
Khaz qui se retire de lui-même de la liste des épouvantails oui oui
_________________
APCGG a écrit:
Hamo avait raison depuis le début.
CatJ
Age : 42 Localisation : la FRuitière
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 8 Nov 2021 - 16:45
quel scandale !!!
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 15 Nov 2021 - 11:41
Ben voilà il suffisait de demander, une absence prolongée de Vucevic et les Wolves retournent à leur place naturelle de leader des épouvantails. Le Heat s'en sort plutôt bien avec au passage la 5ème perf all-time aux St.
La grosse nouvelle de la semaine, c'est évidemment la première victoire des Lakers enfin récompensés, face à des Rockets,enfin battus, qui dans leur malheur parviennent à signer la 3ème meilleure perf all-time aux Oreb, n'échouant qu'à 2 unités de ce bon vieux record des Jazz saison 2.
Les Warriors eux ont su faire respecter la logique de ce début de saison en l'emportant face aux Pelicans qui doivent se demander chaque matin si c'est bien la peine de garder Kyrie ou d'aller chercher un type qui joue sur la FA au même tarif.
Même histoire pour les redoutés Cavs face aux Knicks.
Les Pacers signent une très belle semaine malheureusement gâchée par ce diable de schedule qui leur a mis les Celtics sur la truffe.
On aurait pu croire que les Pistons ont eu une semaine bien plus difficile face aux Nets, mais ceux-ci ont signé leur pire semaine de ce début de saison.
Les Hawks signent une semaine bien moisie, mais ont eu le bonheur de tomber sur plus misérables qu'eux face aux Blazers.
Les Kings font le quasi plein de points face aux Spurs, et se retrouvent à une très jolie 4ème place.
Les Nuggets profitent de la dernière semaine du Magic sans THT pour se relancer et nous reservent une belle surprise pour la semaine prochaine...
Et pour finir après le très compliqué Strength of schedule de la semaine dernière, nous retrouvons cette fois le fameux "Combien de matchups j'aurai gagné sans ce schedule pourri"
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 22 Nov 2021 - 16:00
Ne tournons pas plus longtemps autour du pot, mais les Spurs l'ont fait : c'est donc une 5ème semaine sans victoire potentielles pour eux. Alors que l'on aurait pu croire à un mouvement d'envergure après le drop de Markelle Fultz, ils se sont contentés de le remplacer par personne. Cela fait en tout cas les affaires des Lakers qui font presque le plein avec un gros 9-2.
Autre carton, bien plus inattendu, celui subi par les Cavs en dessous de tout cette semaine face à des Celtics qui auront sauvé l'honneur de l'Est cette semaine en se retrouvant seule équipe à bénéficier du statut tant convoité d'épouvantail de la semaine.
Du coup le vrai choc de la semaine opposait les surprenants Rockets contre les déprimants Warriors et à ce jeu, ce sont ces derniers qui s'en sortent mais de peu avec une marge de 2 stl ou 11 pts.
Detroit subit sa première défaite de la saison face aux Raptors qui viennent de perdre Colin Sexton en plus de Jamal Murray.
Notons également que les Pacers ont droppé Taurean Prince et 2 chomeurs pour faire de la place à Josh Richardson et Derrick Rose. Malheureusement les Sixers étaient quand même trop forts et repartent avec une victoire 6-4.
Un petit mot pour ce terrible match entre le Magic et les Blazers, seule rencontre de la semaine entre 2 gourmandises et le Magic s'en sort bien puisque malgré le retour de THT, ils parviennent à s'incliner 4-7.
Et pour conclure, nous vous l'annoncions la semaine passée, les Nuggets nous ont donc livré leur petite surprise de la semaine : ils n'ont plus le pire bilan cumulé de la ligue ! Ils laissent donc cette place à leur adversaire de la semaine, les Hornets. Voici donc le classement après 120 matchups avec donc pour la première fois les Nuggets à la 29ème place :
La colonne GB lead indique le nombre de catégories de retard sur le leader, GB le retard en catégories sur celui qui vous précéde. RGM votre classement sur la ligue, Conf votre classement dans la conférence. Je compte sur votre intelligence pour comprendre les premières colonnes sans explications complémentaires, mais bon si besoin hésitez pas
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 29 Nov 2021 - 11:28
Les Warriors ont été menés une bonne partie de la semaine par de vaillants Mavericks, mais ils ont su retourner le matchup de fort belle manière. Ils ne signent pas les 29 victoires potentielles, car ils auraient été battus par les Nuggets qu'ils retrouveront en face d'eux cette semaine.
Plus rien ne va du côté de Brooklyn, les blessures s'accumulent, et en plus, ils viennent d'offrir leur première victoire aux voisins des Knicks.
Première victoire de la saison également pour les Pelicans, face aux toujours redoutables Spurs qui viennent d'égaler la meilleure performance de l'histoire de la ligue aux FT% avec un sans faute. Malheureusement pour eux le 19/19 des Lakers et plus impressionnant que leur 2/2... (Oui juste 2 lancers sur la semaine, merci Langford qui les place lors de la dernière nuit...).
C'était décidément la semaine des premières puisque les Pacers ont enfin obtenu une victoire, un très joli 8-2 bien autoritaire face aux Bucks.
Une page se tourne du côté des Clippers puisque à l'issue de leur défaite 6-5 face aux Lakers, la franchise a pris la décision de se séparer de LeBron James pour faire venir DeMar DeRozan. Un peu plus tôt, c'était DJ Augustin, dernier vestige de l'ère Nicordio qui s'en allait, remplacé par Garrett Temple. Le GM aurait déclaré "Je vous préviens, je suis en train de me faire un nouveau roster, je suis pas là pour déconner". Affaire à suivre donc...
Et en bonus, toujours le classement des matchups potentiellement remporté, (oui la flemme de masquer les semaines à venir ça va...)
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 29 Nov 2021 - 14:32
Scandale à San Antonio ! 2/2 aux lancers, c'est le chiffre particulièrement troublant qui aura tapé dans l'oeil d'une source anonyme bien habituée des tourniquets. L'affaire est remontée alors en haut lieu, la suspicion s'installe et finalement le pot aux roses est découvert : dans cette terrible saison sans espoir, les Spurs avaient laissé leur roster à l'abandon depuis la fin octobre laissant ainsi 2 de leurs meilleurs joueurs (... Eric Bledsoe et Tyus Jones...) sur le banc pendant la totalité du mois de novembre. Le roster a été régularisé retroactivement, les Spurs ont donc 4 catégories de plus, désolé pour ceux qui pensaient avoir fait le plein face au petit poucet de la ligue.
Les Spurs n'ont donc pas signé le second 100% aux lancers cette semaine, mais surtout... ils auraient pu gagner des matchups !! Mais plein même !
Voici donc le classement des matchups potentillement remportés à jour :
Bravo au Magic qui finalement accroche donc le premier zéro de son histoire.
On y aura cru jusqu'à samedi, mais finalement les Celtics obtiennent leur victoire après un terrible duel face aux Mavs pour 2 petits 2 Drebs...
Les Warriors aussi ont beaucoup peiné pour se débarasser des Nuggets sur le même score de 6-5.
La bonne affaire est pour les Pistons avec un gros 10-1 infligé aux Suns, mais (asseyez vous quand même avant de lire la suite), la sensation de la semaine nous vient des Pacers, dans le top 4 de la ligue, 2ème meilleure franchise de l'est, et forcément, c'est tombé sur la tronche des souvent malheureux Lakers.
Avec un 9-1 dans les dents, les Bulls deviennent la 3ème équipe à signer un zéro pointé cette saison. La course à Chet Holmgren s'intensifie.
Nous avons effectué plus du tiers de la saison à présent, et il est grand temps de se pencher sur ce haut du classement. 5 équipes sont actuellement au dessus des 68% de catégories remportées, 3 au dessus des 70%, une telle densité dans le haut du tableau est proprement exceptionnelle. Pour comparaison, voici le top du classement des meilleures saisons de l'histoire de la ligue :
Et puis en cadeau bonus, le classement en relief :
Et attention programme chargé la semaine prochaine :
Warriors-Wolves Rockets-Celtics Pistons-Wizards
RéveilléHier aime ce message
coach_mimi
Age : 44 Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)
Quelle semaine ! Boston et Golden State qui s'inclinent que demande le peuple ?
Houston inflige donc sa première défaite de la saison aux Celtics 4-6, au cours d'une semaine parfaitement maitrisée qui les voit finir à la première place du classement roto.
Première défaite également pour les Warriors face aux Wolves (qui restent donc la dernière équipe encore invaincue cette saison), un 5-6 qui met donc un terme à la plus longue série de victoire consécutives de l'histoire de la ligue (en SR hein faut pas déconner).
La 3ème affiche de cette semaine aura souffert de bien moins de suspense, les Pistons, infligeant un gros 8-3 aux Wizards qui viennent de perdre Kira Lewis pour la saison.
Les Lakers se font du bien avec ce 8-3 infligé au Jazz, concurrent direct pour les PO.
Les Pacers ont pu tranquillement roulé sur le Magic (qui signe leur meilleure semaine de la saison, attention à l'embellie trop précoce), rentrent dans la PO picture et signent donc une 3ème victoire consécutive, ils tenteront de réaliser pour la première fois de leur histoire la passe de 4 face aux Suns.
Les Knicks en sont aussi à leur 3ème victoire consécutive après ce succès probant contre les ... Spurs..., bien aidés par le calendrier les newyorkais (Bkn décimé, puis magic et donc spurs...).
Une mention aussi pour ce Suns Blazers qui voit les 2 équipes cumuler 4 victoires, autant dire qu'elles sont loin de leur meilleure forme.
Voici donc le classement du nombre de matchups potentiellement remportés:
Et pour finir, la fin de série de victoires des Warriors nous pousse à vous offrir pour chacun de vous la plus longue série de victoires consécutives (uniquement en SR):
Golden State Warriors 24 Minnesota Timberwolves 20 Utah Jazz 20 Los Angeles Clippers 19 Boston Celtics 17 Los Angeles Lakers 17 Toronto Raptors 14 Cleveland Cavaliers 13 Detroit Pistons 13 Brooklyn Nets 11 Milwaukee Bucks 11 Philadelphia Sixers 11 Miami Heat 9 Oklahoma City Thunder 9 Dallas Mavericks 8 Houston Rockets 8 Phoenix Suns 8 New Orleans Pelicans 7 Orlando Magic 7 Portland Trailblazers 7 Denver Nuggets 6 Memphis Grizzlies 6 Atlanta Hawks 5 Chicago Bulls 5 Sacramento Kings 5 Washington Wizards 5 New-York Knicks 4 San Antonio Spurs 4 Charlotte Hornets 3 Indiana Pacers 3
Et histoire d'en finir avec les séries voici les autres records :
Plus longue série de victoires Golden State Warriors 24
Plus longue série de défaites Denver Nuggets 28
Plus longue série sans défaite (un petit match nul au milieu quoi) Minnesota Timberwolves 32
coach_mimi
Age : 44 Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)
_________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Mer 29 Déc 2021 - 18:07
L'oeil n'a pas été porté sur les Pacers qui ont dixpersé les Suns bien comme il faut. Malheureusement leur série record de 4 victoires s'achève donc avec cette défaite contre les Kings.
Le calendrier est il vraiment le seul responsable de cette magnifique série de 5 victoires des Knicks ? Après avoir vaincu les Wizards et les Hawks, les voici aux portes des PO.
Le Magic souffle le chaud et le froid en cette période de fête en commençant par prendre un gros 0-11 de la part des Sixers (le 5ème de l'histoire de la ligue) avant de totalement se perdre perdre pied face aux Raptors avec un 5-6 qui fait tâche.
Cleveland continue sa glissade avec une défaite qui n'a rien de déshonorante face aux Warriors 2-9 , avant de tomber 4-7 sur des Clippers que l'on avait pas vu à pareille fête depuis bien longtemps.
Notons aussi que les Pistons sont passés à côté de leur choc face aux Warriors, tandis que les Wolves ont montré qui c'est Raoul aux Rockets qui n'étaient pas si dégueu.
Et bravo au Thunder 5ème équipe à réaliser un zéro pointé, ce qui ne va rien arranger au dossier du GM déjà accusé par une partie de sa fan base de se montrer avec le survet d'une autre franchise sur les épaules.
Et pour finir l'année, encore le classement des matchups potentiellement remportés :
Le classement en relief :
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 3 Jan 2022 - 11:18
Attention invasion de criquets à prévoir : les Pacers sont donc cette semaine au sommet de la ligue et signent le premier perfect de leur histoire face à de malheureux Clippers qui signent la meilleure semaine de leur histoire récente. Dommage.
Autre première, mais ambiance bien différente pour les Hawks qui signent donc leur premier zéro pointé, les Raptors en profitent donc pour leur rouler dessus.
Les Warriors continuent de faire feu de tout bois avec ce 11-0 infligé au finaliste de l'an passé, les Bucks qui voient les PO s'éloigner de plus en plus.
Enfin, double chute pour les leaders de l'Est avec les Celtics 5-6 face aux Wizards, et les Pistons n'en profitent pas puisqu'ils s'inclinent face à des Lakers qui se remettent tranquillement à l'endroit après un début de saison compliqué avec une 4ème victoire consécutive.
Et terrible opération pour le Magic qui en s'imposant 8-3 face aux Nets, laisse la dernière place de leur conférence aux Hornets.
coach_mimi
Age : 44 Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 3 Jan 2022 - 11:19
On gagne une bague, une bannière, quelque chose quand on fait ce genre de performance ?
_________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 17 Jan 2022 - 16:05
Les Knicks enchainent une 3ème semaine sans victoire, et le GM se reprend à esperer un first pick pour relancer sa franchise. Les Warriors marquent le pas après une courte victoire face à des Kings très accrocheurs, les voilà qu'ils s'inclinent face aux Jazz et perdent la première place de la ligue.
Les Celtics et les Clippers signent chacun leur tour une perfect week, tandis que les Spurs se remettent à enchainer les zéros pointés.
Le Thunder signe sa meilleure semaine de la saison, et comme par hasard, ça tombe sur les Lakers décidement bien verni cette saison.
Le classement du nombre de matchups potentiellement remportés chaque semaine :
Et le Classement en relief agrément d'un superbe effet technologique aussi appelé dans la silicon valley "the red line" qui permet de mettre en lumiere les groupes de favoris, d'outsider, de combattant pour les PO, de ventre mou, et des gros tankeurs dont on espere qu'ils ont leurs picks :
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 24 Jan 2022 - 11:10
Beaucoup de regrets cette semaine pour les Grizzlies qui sont tombés les armes à la main face à des Wolves encore invaincus cette saison. C'étaient malheureusement les seuls à pouvoir les vaincre cette semaine. Schedule is a bitch.
Charlotte reprend des couleurs avec une victoire face aux bien modestes Knicks, et c'est donc les Pelicans qui en s'inclinant 5-6 face aux Nuggets récupèrent le titre tant convoité de dauphin de la plus longue série de défaite derrière les intouchables Spurs.
4ème victoire consécutive pour les Cavs face à des Lakers qui ne voient donc pas les efforts surhumains de Biyombo récompensés cette semaine.
Les Bulls restaient sur 2 belles victoires, et retombent malheureusement dans leur travers avec une bien mauvaise semaine dont profitent allègrement les Suns.
La sonnette d'alarme est tirée du côté de Washington avec une troisième défaite d'affilée face aux Raptors, mais c'est surtout la manière qui doit inquieter avec pour la seconde fois une apparition dans la peu enviable catégorie gourmandise.
Et voici encore le thermomètre de la ligue, le classement des matchups potentiellement remporté :
UPDATE: Et puis quand même faut bien commencer à s'y intéresser, voici le nombre de boules potentielles pour la draft : San Antonio Spurs => 260 tickets Orlando Magic => 175 tickets Boston Celtics via Charlotte Hornets => 125 tickets New Orleans Pelicans => 95 tickets Atlanta Hawks => 70 tickets Chicago Bulls => 50 tickets Los Angeles Clippers => 35 tickets Phoenix Suns => 25 tickets Portland Trailblazers => 17 tickets New-York Knicks => 11 tickets Oklahoma City Thunder => 6 tickets Milwaukee Bucks => 3 tickets Utah Jazz => 2 tickets Washington Wizards => 1 ticket
Une seule équipe de la loterie n'a pas son pick, toutes les autres vont pouvoir tanker allègrement. Mauvaise opération pour les Warriors qui avec leurs 4 TDD1, n'en placent aucun dans la loterie.
Evenement cette semaine avec le premier double zéro pointé signé par les Spurs et les Nets. Les Spurs s'en sortent bien dans ce terrible duel face à des Hornets qui auront tout tenté, et les voici à 4 zéro d'affilée, encore un pour atteindre le record, et cette fois, le roster a bien été vérifié.
Du côté des Nets, l'avalanche de blessures leur permet d'établir la plus mauvaise marque au 2PT% de l'histoire de la ligue avec un mémorable 33,9%. Evidemment pour le Thunder, c'était la bonne affaire, et avec la lourde défaite des Lakers contre les Sixers, ils leur reprennent 9 catégories dans la course aux PO. Attention à ne pas oublier les Suns dans cette histoire qui restent sur 3 victoires, dont un joli carton 10-1 face au Jazz.
Les Wizards enchainent une 5ème défaite d'affilée face aux pourtant peu farouche Pelicans, mais sont toujours dans la PO picture, les Bucks ne parvenant pas à refaire leur retard.
L'Est ressemble de plus en plus à la bataille de Koursk, avec 8 des 9 pires performances de la semaine, et à ce petit jeu, le Magic peut remercier le calendrier d'être tombé sur des Rockets toujours sérieux, ce qui cache leur récente embellie.
Le classement des matchups potentiellement remportés chaque semaine :
Ils l'ont fait, et cette fois de manière honnête : les Spurs enchainent un 5ème 0 consécutif qui les place au panthéon de la ligue, juste avant le retour de Ben Simmons qui va assurement transformer le visage de la franchise. Et comme par hasard ce sont les Suns qui en profitent et signent ainsi leur retour dans la PO picture.
Le calendrier nous avait gâté avec 2 gros chocs cette semaine : les Celtics parviennent à vaincre des Pistons 7-4 par la grâce de 2 DReb et 4 Ast, et à l'ouest cela a tourné à la punition pour les Grizzlies, qui encaissent un gros 2-9 de la part des Warriors, pour une 4ème défaite consécutive, un mois très compliqué au niveau du calendrier puisqu'ils affrontaient les 3 gros bras de la ligue.
Les Bucks se sont relancés dans la course au playoffs avec une victoire 6-5 face aux Sixers et profitent des faux pas des Wizards et des Raptors.
A l'Ouest le Thunder tente de suivre le rythme endiablé des Suns, avec une victoire 7-3 face aux toujours disponible Hawks.
Les Wolves continuent leur bonhomme de chemin au sommet de ligue, toujours invaincus, ils cartonnent des Hornets pourtant pas déméritants, le Magic fait de même face au Jazz, et dans les 2 cas, ce n'était pas le résultat esperé puisque l'un comme l'autre auraient bien apprécier laisser plus de catégories à leur adversaire.
On le met pas souvent, mais voici le classement des conférence :
Et pour finir le Strength of schedule, autrement dit, pour chaque semaine, combien de victoires aurait obtenu votre adversaire. Clairement les Lakers peuvent se les mordre, surtout en voyant les dernières semaines des Suns.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Mar 1 Mar 2022 - 12:06
Après une trade deadline des plus moribondes, on attaque l'emballement final : plus que 2 semaines pour se qualifier en PO, assurer sa place à la loterie, mais aussi pour activer sa DPE !
L'imposture des Suns a pris avec une belle gifle infligée par les Clippers, ce qui profite au Thunder qui a su faire preuve de sérieux face au Jazz, tandis que les Lakers faisaient de leur mieux pour limiter la casse face aux redoutés Warriors.
A l'est, les Bucks semblent avoir trouvé la bonne carburation avec une petite victoire face aux Hornets, mais qui suffit toutefois à accentuer leur avance sur les malheureux Wizards et Nets, respectivement vaincus par le Heat et les Sixers.
Peu d'enjeu pour Boston pour cette fin de saison, après leur raté de la saison passé, ils devraient finir au sommet de leur conférence pour la 4ème fois de l'histoire. RAJ: Hawks (27), Sixers (7) De même pour les Pistons, solidement attaché à leur 2ème place. RAJ : Sixers (7), Magic (28)
Derrière le duel est bien parait plus indécis entre les Cavs et leur 0,5 catégorie d'avance et des Sixers qui vont souffrir d'un calendrier dément. RAJ Cavs : Raptors (14), Bucks (16) RAJ Sixers: Pistons (4), Celtics (2)
Après le raté de la saison passé (rater les PO, après une défaite face aux Spurs lors de la dernière semaine), le Heat est en passe de s'assurer un retour en playoffs pour la première fois depuis la saison 1. La 5ème place avec 5,5 catégories d'avance sur les Pacers devraient leur assurer un duel face au perdant du duel à distance Sixers-Cavs. RAJ : Blazers (21), Hawks (27)
Pour les Pacers, on regarde aussi bien devant (-5,5) que derrière (4,5), et vu le calendrier, la deuxième participation en playoffs semble acquise. RAJ: Knicks (25), Bulls (24)
Au classement la course aux 2 dernieres place de PO parait serrée, mais quand on voit les rosters, on a du mal a voir autre chose qu'une qualification des Raptors et des Bucks, mais tout est possible pour les Wizards et les Nets qui restent respectivement sur 7 et 5 défaites d'affilée ! RAJ Raptors : Cavs (6), Nets (20) RAJ Bucks : Nets (20), Cavs (6) RAJ Wizards : Wolves (1), Hornets (29) RAJ Nets : Bucks (16), Raptors (14)
A l'ouest, c'est l'avantage du terrain qui se joue entre les Wolves toujours invaincus et les Warriors. RAJ Wolves : Wizards (18), Jazz(23) RAJ Warriors : Bulls (24), Suns (17)
Les Rockets sont en passe de réaliser la meilleure saison de leur histoire avec cette troisième place qui leur tend les bras, et ils pourront celebrer ça tranquillement pendant la dernière semaine. RAJ : Kings (12), Spurs (30)
Derrière ils sont 3 à se disputer l'avantage du terrain, Grizzlies Mavs et Nuggets se tiennent en seulement 4 petites catégories, la dynamique est à l'avantage de Denver avec 5 victoires lors des 5 dernières semaines. Et en plus ils s'affrontent entre eux. RAJ Grizzlies : Suns (17), Mavs (9) RAJ Mavs : Nuggets (10), Grizzlies (8 ) RAJ Nuggets : Mavs (9) Thunder (15)
Pour les Kings, c'est aussi c'est le retour en PO qui pointe à l'horizon après 2 saisons de disette. RAJ : Rockets (5), Clippers (22)
Et pour la dernière place, le Thunder tient la corde, mais y'a du monde en embuscade. Les Suns vont ils encore profiter à fond de leur calendrier ? Les Lakers vont ils enfin tomber contre une équipe en mal de réussite ? RAJ Thunder : Magic (28), Nuggets (10) RAJ Suns : Grizzlies (8 ), Warriors (3) RAJ Lakers : Pels (26), Blazers (21)
Et petit point sur la course aux tanks particulièrement d'actualité ces jours ci : RAJ BLazers : Heat (11), Lakers (19) RAJ Clippers : Spurs (30) Kings (12) RAJ Jazz : Hornets (29), Wolves (1) RAJ Bulls : Warriors (3), Pacers (13) RAJ Knicks : Pacers (13), Pels (26) RAJ Pels : Lakers (19), Knicks(25) RAJ Hawks : Celtics (2), Heat (11) RAJ Magic : Thunder (15), Pistons (4) RAJ Hornets: Jazz (23), Wizards (18) RAJ Spurs : Clippers (22) Rockets (5)
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 7 Mar 2022 - 12:36
Que ce soit aux matchups potentiellement remportés ou à la roto, grosse domination de l'ouest cette semaine, avec 6 équipes qui squattent les premières places.
Dans la course aux PO, les Bucks remportent une victoire décisive face aux Nets et les repoussent à 9.5 catégories.
Les Sixers sortent leur gros bras,tapent les Pistons et prennent la 3ème place pendant que les Cavs chutent face aux Raptors.
Les Nuggets continuent leur remontée avec une courte victoire face aux Mavs pendant que les Grizzlies se font sècher par des Suns dont on ne sait plus quoi penser.
Le Thunder met un coup d'arret bienvenue au Magic, et conjugué à l'explosion des Kings face Rockets (qui deviennent la première équipe à avoir infligé 2 11-0), leur subtilise la 7ème place.
Boston est mathématiquement assuré de la première place, ils auront la lourde charge d'arbitrer le duel à distance Sixers-Cavs pour déterminer qui serait sur leur route au second tour. RAJ: Sixers (6) Attention pour les Pistons la 2ème place n'est plus si certaine, il va falloir assurer face au Magic. (...) RAJ : Magic (29)
Avec leur nouveau statut d'épouvantail de l'Est, les Sixers peuvent finir le travail face aux Celtics, tandis que les Cavs sont en embuscade face à des Bucks qui jouent leur qualification. RAJ Sixers: Celtics (3) RAJ Cavs : Bucks (17)
Finalement pour le Heat il y aura de l'enjeu, puisque les Pacers reviennent fort. Plus qu'1.5 cat d'avance. RAJ Heat : Hawks (27) RAJ Pacers : Bulls (24)
La course aux PO semble bien se résumer à un duel Raptors-Bucks pour éviter les Celtics au premier tour. Certes les Wizards tombent contre les Hornets, mais vu leur forme actuelle... Et puis les Nets peuvent toujours passer avec un 11-0 contre les Raptors RAJ Raptors : Nets (21) RAJ Bucks : Cavs (7) RAJ Wizards : Hornets (28) RAJ Nets : Raptors (16)
Les Warriors grignotent leur retard sur les Wolves RAJ Wolves : Jazz(23) RAJ Warriors : Suns (15)
Les Rockets sont 3ème et c'est bieng. RAJ : Spurs (30)
Les Grizzlies s'effondrent au mauvais moment, et relancent completement cette course à 3 et les yeux seront rivés sur ce Grizzlies-Mavs. Pour info, niveau Tie-Breaker on a pour l'instant une victoire 10-1 des Grizz face aux Nuggets, et un 6-5 en faveur de Denver face à Dallas.
Le Thunder finit fort et devrait se prendre le perdant du duel Wolves-Warriors. Pour les Kings ils se sont compliqués la tâche et il va falloir contrairement aux Kings, pour les Suns la tâche s'annonce compliquée, et pour les Lakers, bon ils sont encore mathématiquement là et on sait bien qu'il ne faut jamais les enterrer, mais bon, on a déjà acheter la pelle... Niveau Tiebreaker on a Suns > Kings > Thunder
Pour les Kings, c'est aussi c'est le retour en PO qui pointe à l'horizon après 2 saisons de disette.
Et on en est là (grâce cet à peu près en relief à l'arrache sur le nombre de catégories :
San Antonio Spurs => 260 tickets (Assuré) --------- Orlando Magic => 175 tickets Boston Celtics via Charlotte Hornets => 125 tickets
Atlanta Hawks => 95 tickets
New Orleans Pelicans => 70 tickets
New-York Knicks => 50 tickets Chicago Bulls => 35 tickets
Utah Jazz => 25 tickets
Portland Trailblazers => 17 tickets Brooklyn Nets => 11 tickets Los Angeles Clippers => 6 tickets
Golden State Warriors via Los Angeles Lakers => 3 tickets Washington Wizards => 2 tickets
Phoenix Suns => 1 ticket
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 14 Mar 2022 - 12:45
Grosse semaine encore pour l'ouest avec 6 épouvantails.
Les Celtics se sont bien repris face aux Sixers, tandis que les Cavs ont assuré la 3ème place. Peu de surprises finalement cette semaine si ce n'est le nul entre Pistons et Magic, la grosse défaite des Grizzlies face aux Mavs, ou la victoire des Hawks face à Miami.
Notons également la très belle semaine du Thunder qui restent donc sur leur meilleure forme de la saison avec 2 semaines consécutives à 27 victoires potentielles.
3 équipes finissant au dessus des 70% de victoires, c'est du jamais vu. Auparavant, un tel pourcentage vous assurait de la première place de la ligue, mais les temps changent. Notons également, que les Rockets et les Pistons obtiennent le meilleur pourcentage jamais obtenu par une équipe finissant 4ème ou 5ème. Et de l'autre côté, saison historique, puisque les Spurs ont battu tous les records cette saison : plus mauvais pourcentage de victoires, une saison entière de défaites. Aux matchups potentiellement remportés ils cumulent plus longue série de zéro, plus faible total et égalisent le record de zéro sur une saison et heureusement pour eux cette fois, ils ont su garder leur pick. Espérons ne plus les revoir repousser les limites du tanking.
Le classement final des victoires potentielles :
Le classement du Strength of Schedule (chaque semaine, combien de matchups aurait remporté votre adversaire) Faudra pas s'étonner si les Lakers proposent un changement de format...
Le classement final pour les bouboules : San Antonio Spurs => 260 tickets Orlando Magic => 175 tickets Boston Celtics via Charlotte Hornets => 125 tickets Atlanta Hawks => 95 tickets Chicago Bulls => 70 tickets New Orleans Pelicans => 50 tickets New-York Knicks => 35 tickets Utah Jazz => 25 tickets Brooklyn Nets => 17 tickets Los Angeles Clippers => 11 tickets Portland Trailblazers => 6 tickets Washington Wizards => 3 tickets Golden State Warriors via Los Angeles Lakers => 2 tickets Phoenix Suns => 1 ticket
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Lun 14 Mar 2022 - 22:59
Preview playoffs :
Eastern Conference
Boston Celtics (1) vs Milwaukee Bucks (8 )
La revanche de la dernière finale de conférence, les 2 équipes arrivent des ambitions bien différentes cette saison et les Celtics sont revenus au niveau qui était le leur juste avant la pause covid. Sera-ce suffisant pour ENFIN décrocher le titre ou bien les Bucks se feront-ils un nouveau plaisir en éliminant à nouveau Boston ?
Cette saison, voici le détail de la confrontation Celtics- Bucks, s'ils s'étaient rencontrés chaque semaine. Ce qui permet les forces et faiblesses de chaque roster face à son adversaire de la semaine : Notons qu'une des 2 victoires des Bucks aurait eu lieu il y a tout juste 2 semaines ... méfiance donc...
Philadelphia Sixers (4) vs Indiana Pacers (5)
Les Pacers ont réalisé la meilleure saison de leur histoire malgré un calendrier qui ne les a pas gâté pour le seconde qualification en PO. Pour les Sixers c'est aussi le retour en PO après une disette honorable d'une petite saison. Comme toujours le duel 4-5 semble bien serré. La semaine dernière les Pacers auraient gagné
Detroit Pistons (2) vs Toronto Raptors (7) Rencontre entre des habitués des PO puisqu'il s'agit de la 4ème qualification consécutive pour les Raptors (dont les 3 dernières à la 7ème place),et de la 5ème pour les Pistons. Un petit passif entre ces équipes qui ne se sont rencontrés qu'une seule fois en PO pour une victoire des Raptors. Depuis 9 semaines, le duel tourne à l'avantage des Pistons...
Cleveland Cavaliers (3) vs Miami Heat (6)
C'est le retour tant attendu du Heat en PO, auxquels ils n'avaient plus participé depuis la saison 1. Les Cavs se dressent face à eux avec la ferme intention de décrocher une bague avant la fin du contrat rookie de Doncic. 10 semaines consécutives de victoires pour les cavs.
Western Conference
Minnesota Timberwolves (1) vs Oklahoma City Thunder (8 ) Première rencontre en PO pour ces 2 habitués qui sont aussi les 2 équipes les plus en forme des 2 dernières semaines, forcément pour le Thunder le retour de KD aide bien. Les Wolves vont-ils enfin tomber avant les finales ? Ca serait un bel exploit de la part du Thunder
Dallas Mavericks (4) vs Denver Nuggets (5) Une campagne de PO pour les Mavs, 2 pour les Nuggets, c'est le match des inexperimentés et à ce petit jeu, les Nuggets espèrent enfin passer un tour. Sur les 5 dernières semaines, 4 victoires pour les Nuggets, mais la dernière est à l'avantage des Mavs...
Golden State Warriors (2) vs Sacramento Kings (7) Après 2 ans d'absence les Kings reviennent et tombent sur un sacré morceau avec des Warriors particulièrement revanchard. La seule victoire des Kings date d'il y a 7 semaines
Houston Rockets (3) vs Memphis Grizzlies (6) Le premier tour a toujours été franchi par les Grizzlies, mais jamais par les Rockets. 4 semaines consécutives victorieuses pour les Rockets, clairement pas le moment de flancher.
Pour la petite histoire notons que nous avons 4 rencontres inédites à l'Ouest, pour une seule à l'Est.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2021/2022 Mar 15 Mar 2022 - 14:46
Et avant de refermer complétement la page de cette saison régulière nouveau classement à la con :
Il s'agit donc pour chaque semaine, de votre médiane des catégories que vous auriez pu remporter cette semaine là. Si le fond est vert, c'est qu'en vrai vous avez dépassé cette médiane, si c'est rouge, c'est que vous avez fait moins.
Et pour plus de détail, voici pour chaque semaine, la différence entre votre score réel et votre médiane (plus c'est vert, plus vous avez fait un meilleur score que votre médiane, plus rouge, plus vous vous êtes fait enfler).
Avant toute réclamation, le Board se permet de vous rappeler que l'ordre des rencontres de cette ligue est tirée au sort avant la diffusion du véritable calendrier NBA