Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RealGM Saison 2023/2024

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:31

9ème saison de notre petit ligue, et seulement un nouveau GM à signaler du côté des Golden State Warriors. Et pour fêter ça, une petite modification sur notre report hebdomaire :

RealGM Saison 2023/2024 Nkhv

Pour cette première journée, les Lakers étrennaient leur bannière de champion face à une équipe du Jazz revancharde. Après le recrutement de Durant en fin de saison dernière on espèrait voir le Jazz se mêler à la lutte pour les playoffs, mais ils sont passés complètement à côté de leur sujet avec un gros 2-9 encaissé contre des Lakers bien décidés à signer le doublé.

Les Pacers font trembler toute la côté Est et ce succès inaugural 8-3 face à de très solides Sixers ne fera que renforcer les doutes de leur concurrents. C'est ainsi leur 4ème victoire consécutive en saison régulière, vont-il réaliser la passe de 5 pour la première fois de leur histoire la semaine prochaine ?

Les Blazers ont bien agité la fin d'intersaison et affirment d'entrée leurs ambitions avec un succès difficile 7-4 contre des Suns accrocheurs, mais ils ont su montrer une solidité qui ne manquera pas d'interroger les habituelles places fortes de l'Ouest.

Nous avons également eu à droit à des Rockets de gala qui s'imposent tranquillement 10-1 contre les Hawks, grâce notamment à un Max Strus de gala qui pourtant a été vendu vraiment pas cher cet été. Une bien belle affaire vraiment...

Des victoires qui inquiètent pour les Bucks et pour les Wizards qui ont eu le bonheur de tomber sur vraiment plus mauvais qu'eux cette semaines avec les Knicks et les Grizzlies en dessous de tout.

Le 5 de la semaine :

Fox - Doncic - Maxey - Davis - Embiid

le FA de la semaine :

Paul George




Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:57

RealGM Saison 2023/2024 Van6

Première semaine d'invincibilité pour les Lakers et pas de bol c'est tombé sur la truffe du Thunder bien en peine cette semaine.

Chez les autres favoris, semaine tranquille également pour les Celtics (victoire 10-1 contre les Bucks) et pour les Wolves (9-2 contre les Suns), alors que les Pacers n'ont pu faire mieux qu'un 6-5 face aux Nets.

Le Magic a su ramener les Rockets sur terre avec un gros 9-2 obtenu pour ce choc de la semaine grâce encore à Scottie Barnes très impressionant en ce début de saison.

Les Knicks ont l'air partis pour souffler le chaud et le froid en ce début de saison avec une victoire 8-3 face à des Pistons pas déméritants.

Portland aligne un nouveau succès 8-3 face aux Clippers et la Wembamania envahit l'Oregon. Précisons toutefois que les Clippers jouaient sans leur pivot titulaire : Nicolas Batum.

De belles victoires à l'arrachée obtenues par les Cavs 6-4 face aux Sixers, les Raptors 6-5 face aux Bulls et les Warriors sur le même score face aux Jazz qui décidement ne parvient pas à lancer sa saison.

La semaine a été plus tranquille pour les Pelicans avec une victoire 8-3 face à des Hornets qui perdent encore certes, mais avec la manière. En effet, cela fait déjà 2 fois cette saison qu'ils atteignent les 10 victoires potentielles, chose qui ne leur était arrivé que 3 fois dans toute la saison dernière.

Et pour finir notons la victoire 7-4 des Kings face à des Nuggets encore trop tendres ainsi que la victoire héroïque des Hawks 8-2 face à l'ogre San Antonien (qui restent sur 8 défaites consécutives).



Le 5 de la semaine :
Mitchell - Barnes - Jackson Jr - Wembanyama - Jokic

Le FA de la semaine :
LeBron James
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:20

RealGM Saison 2023/2024 6qre

Le choc de la semaine opposait les Wolves aux Pacers, et c'est Minnesota qui repart avec une victoire 7-3, qui les place sur le rythme de leur rivaux annoncés, les Lakers qui se sont aussi imposés sur le même score face aux Grizzlies. Derrière eux, c'est Dallas qui fait la bonne affaire avec un succès 7-4 contre les Kings, et profitent de la première défaire des Blazers 4-7 contre les Cavs pour prendre leur place sur le podium.
Derrière eux, les Nuggets lancent leur saison avec un 7-4 contre de bien trop tendres Bucks, Phoenix  se donne de l'air avec un 6-5 contre les Rockets.
Enfin dans un duel qui sentait bon les playoffs, les Clippers s'imposent 7-4 face aux Pelicans.

Utah a subi de plein fouet la loi de Chicago avec une défaite 3-8 qui doit bien faire plaisir du côté des Wizards. Duel de mal classés entre le Thunder et les Pistons, et c'est Detroit qui empoche sa première victoire de la saison avec ce bien serré 6-4
A l'Est Boston s'est fait très peur face aux Wizards et ne repartent qu'avec un petit 6-5, les Knicks enchainent un opportuniste 9-2 contre le Heat. Même punition pour les Hornets face à des Sixers déchainés. Orlando s'impose tranquillement 7-4 contre des Nets batailleurs et les Warriors ont tenu leur rang avec un 9-2 contre les Spurs.

Notons enfin la victoire héroïque des Hawks 8-3 face aux terribles Torontois.

Le 5 de la semaine :

Doncic - Ball - Maxey - Durant - Embiid

Le FA de la semaine :
Kawhi Leonard

Ils sont invaincus :
Celtics, Mavs, Lakers, Wolves, Magic

Ils n'ont pas encore gagné :
Hornets, Spurs, Jazz
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:36

RealGM Saison 2023/2024 25eg

On a été gâtés en gros chocs cette semaine, et malheureusement tous n'ont pas tenu leur promesse en commençant bien évidemment par ce Wolves-Lakers qui a vu les champions en titre totalement décimés par les blessures ne faire mieux qu'un 3-8 face à des Wolves qui étaient tellement au rendez-vous qu'ils auraient battu tout le monde.

A l'Est, les Celtics et les Pacers se quittent en bons termes avec une égalité 5-5 qui arrange tout le monde, surtout que dans le même temps Orlando, pourtant auteur d'une très jolie 2ème place en roto et avec 24 victoires potentielles s'inclinent face aux Mavs, toujours solides 3ème de l'Ouest.

Après 16 défaites consécutives, les Hornets voient enfin la lumière et s'imposent enfin face aux Grizzlies 6-5. Ce sont désormais les Spurs et le Jazz qui ont la plus longue série de défaites avec 11 et les choses ne semblent pas s'arranger pour eux puisqu'ils ont été encore défaits lourdement cette semaine face aux Wizards et aux Kings.

Cruelle défaite pour les Knicks face aux Cavs 5-6 pour une petite AST de rien du tout. Même score en faveur de Brooklyn face aux Pistons, des Nuggets face aux Suns ou pour les Rockets face au Heat qui se consolera avec la seconde meilleure performance de l'histoire de la ligue à 3pt.

Enfin les Blazers semblent rentrer dans le rang avec une nouvelle défaite 4-7 contre les Warriors. Les Sixers font grandement reculer les Bulls avec un joli 7-3, et les Raptors propulsent les Bucks au fond de la conférence Est avec ce net 8-3. Même score pour les suprenants Clippers face au Thunder qui affirment clairement leur prétention aux playoffs.

Pour conclure une pensée pour les héroïques Hawks qui tombent 3-6 face aux terribles Néo-orléanais.

Les invaincus :
Boston, Dallas, Minnesota

Les sans-victoires :
Spurs, Jazz

Le 5 de la semaine :
Doncic - Fox - SGA - James - Embiid

Le FA de la semaine :
LeBron James
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:50

RealGM Saison 2023/2024 Tpeu

Boston se remet en avant avec un gros 10-1 infligé aux Raptors. Très bonne affaire pour les Nets qui avec ce 9-2 face aux Kings bondissent de 5 places au classement et se remettent dans la course aux playoffs. Belle performance des Hawks 8-2 face aux Hornets qui n'ont pas su enchainer.

Chicago bénéficie des largeurs de Milwaukee et repart avec un 8-3 qui les ramene en PO, même score et même bénéfice pour les Nuggets face au Jazz. Les Wolves repartent également avec un 8-3 contre les Spurs et alignent une seconde semaine d'invincibilité.

Washington commence à intriguer avec encore un succès 7-4 face aux Cavs, les Pacers jettent encore plus les Pistons dans le doute avec ce succès 7-4.

Pour finir beaucoup de rencontres très serrées cette semaine comme cette victoire 6-4 des Knicks face aux Sixers, le gros choc de la semaine.
Même score pour les Grizzlies face aux Pelicans, mais aussi pour les Rockets face aux Mavs pour ce qui reste comme la pire rencontre de la semaine et la première défaite des Mavs cette saison.

Orlando et les Lakers sont mal payés de leur semaine face au Heat et aux Suns et n'ont pu faire mieux que 6-5, tout comme Portland face au Thunder.

Et pour finir notons ce très joli 5-4 des Clippers pour 2 petits triplés remportés grâce à une dernière nuit de folie avec 5 triplés pour Brunson et une égalité aux STL et BLK.


Un quart de la saison régulière, c'est le moment de faire un bilan plus approfondi de la saison  avec les W potentielles :
RealGM Saison 2023/2024 Qo0v
RealGM Saison 2023/2024 Uqkc

Et le Strength of Schedule qui nous pousse à nous poser encore plus de questions sur les Wizards :
RealGM Saison 2023/2024 Yj5b
RealGM Saison 2023/2024 2d29
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:53

RealGM Saison 2023/2024 Ye41

La grosse rencontre de la semaine opposait donc ... les Knicks au Magic, et ce sont ces derniers qui réalisent la belle opération avec un 8-3 qui repoussent les new-yorkais bien loin du podium de l'Est.

Dans l'autre grosse rencontre, les Celtics et les Warriors n'ont pu se départager et se quittent sur un 5-5.

Les Clippers renouent avec leur chance de la saison passée puisqu'ils maximisent une semaine bien médiocre et repartent avec un 8-3 contre les Spurs.

Les Wizards confirment nos doutes avec ce gros 2-9 infligé par des Nets pourtant bien moyens cette semaine.

Notons au niveau des mouvements, que Kawhi semble avoir mis un terme à sa relation très conflictuelle avec le Magic pour s'engager, on l'espère pour lui, sur la durée avec les Warriors.

Les Suns ont fait preuve d'un sens du timing particulier : drop de Justin Holiday, 4 matchs en tant que titulaire, puis reclaim juste à temps pour son retour sur le banc. Mais cela ne les a pas empêchés de s'imposer 8-3 face aux Grizzlies.

Place maintenant à la semaine que vous attendez tous, la week 7 et sa désormais célèbre In-Season Roto tournament, puisque rappelons le, en plus du matchup habituel, nous profiterons de cette semaine équilibrée en terme de matchs pour s'affronter également en roto, histoire que ça serve enfin à quelque chose.
Pour rappel les précedents vainqueurs roto :
W1 : Blazers
W2 : Lakers
W3 : Sixers
W4 : Wolves
W5 : Wolves
W6 : Pacers

(Pour rappel le classement roto est directement accessible sur Fantrax, à la page Standings - Season Stats - et en activant "By Period".)

Les rencontres n'étant pas encore toutes fixées, n'oubliez pas de repasser sur vos rosters pendant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:48

Premier point intermédiaire sur ce In-Season Roto tournament qui passionne les foules avant la grosse nuit de ce soir, pour voir qui a le plus profité des premiers matchs.

RealGM Saison 2023/2024 303j
RealGM Saison 2023/2024 T13t

Et ce sont les Mavs qui s'en tirent le mieux bien aidés il est vrai par la performance de mammouth de Julius Randle, toujours là dans les moments qui comptent. Leaders aux Pts, sur le podium de 4 catégories, ils sont les mieux classés sur l'ensemble des pourcentages, ils sont aussi les seuls(avec les Bulls) à avoir pu compter sur 5 joueurs et ils se retrouvent avec plus de 20pts d'avance avant l'arrivée du gros des troupes.

Notons que le trio Cavs, Nuggets Thunder n'a pour l'instant pas disputé la moindre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:50

Eh bien finalement, peu de suspens pour cet In-Season Roto Tournament, les Wolves ont pris la tête dès la première grosse nuit pour ne plus la lâcher, 3 premières places, 7 podiums, ils finissent cette semaine avec 31pts d'avance sur leur dauphin, les Sixers, et les Warriors viennent compléter le podium.

RealGM Saison 2023/2024 Ntt2
RealGM Saison 2023/2024 Esag


RealGM Saison 2023/2024 Pm9x

Au niveau des matchups, cette semaine raccourcie nous aura permis de voir les Lakers infligés leur première défaite de la saison aux Celtics sur un très accroché 5-4, mais cette victoire n'arrange personne, puisqu'à l'Ouest les Mavs mettent à profit leur 9-2 face au Thunder pour subtiliser la deuxième place aux Lakers, et le Magic , sur le même score face aux Bucks prend la tête de la conférence Est.

Belle victoire 7-3 également des Warriors qui repoussent les Knicks hors du top 8. Brooklyn s'impose également 7-4 face à des Clippers qui nous ont habitué à mieux.

Les Spurs remportent leur première victoire de la saison avec un joli 7-4 contre les Blazers, et le statut très envié de "5ème meilleure équipe de l'Ouest de la semaine".

Notons l'exploit de la semaine avec ce très joli 11-0 infligé par les Sixers à des Kings qui se désespèrent du retour de Ja Morant.

Memphis se donne de l'air avec un 7-4 contre les Nuggets, Chicago passe une tête dans la playoff picture avec un 9-2 contre le Heat qui subit sa 6ème défaite consécutive. Phoenix remonte également la pente avec un 6-4 contre les Raptors, mais ne peuvent encore rattraper les Pelicans qui sortent d'un tranquille 8-3 face au Jazz.

Atlanta et Cleveland confortent tranquillement leur place dans le top 8 respectivement face aux Pistons (8-3) et aux Hornets (8-2)

Et pour finir, les Wolves réussissent une perfect week et s'impose nettement 9-2 face à des Rockets encore trop courts.

Washington semble définitivement rentrer dans le rang avec une nouvelle défaite 3-8 contre des Pacers intraitables.

Et pour conclure voici le classement en relief après plus du tiers de notre saison régulière :

RealGM Saison 2023/2024 S24g
RealGM Saison 2023/2024 F9ki
RealGM Saison 2023/2024 Gfuc

Westham aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:48

RealGM Saison 2023/2024 D9gc

La chance semble avoir vraiment quitté les Wizards, puisqu'ils signent leur meilleure semaine de la saison (22 W potentielles) mais tombent malheureusement 3-8 sur des Chicago Bulls en furie.

Chance qui semble avoir rejailli sur les Nuggets qui tombent sur les Spurs, une des 3 seules rencontres qu'ils auraient remportées cette semaine, et ils repartent avec un 7-3 qui les relancent dans la course aux playoffs.

Le quinté de tête n'a pas fait dans le détail : les Wolves (9-2 face aux Pelicans), le Magic (9-2 face aux Cavs), les Celtics (10-1 face aux Kings, les Mavs (9-1 face au Jazz), et les Lakers (9-2 face aux Knicks). Et à ce petit jeu ce sont les Pacers les grands perdants de la semaine qui ne peuvent faire mieux qu'un 6-4 face aux Hornets et laissent ainsi les Hawks leur passer devant à la faveur d'un 9-1 sur les Bucks.

Les Clippers repartent avec une belle victoire de prestige 7-4 face aux Sixers, les Warriors s'en sortent bien avec un 6-5 contre les Raptors, et les Blazers sortent une énorme semaine (seule équipe à pouvoir battre les Wolves), pour s'imposer 8-3 face à des Rockets mal payés ces derniers temps.

En fin de classement, légere victoire des Pistons 6-4 face au Heat, et le Thunder s'impose 7-4 face aux Grizzlies, et se permettent avec leur 83 triplés d'égaler la 5ème performance de l'histoire sur cette catégorie.

Et pour finir sur une note rigolote les Suns prennent la 7ème place de la place de l'ouest à la faveur d'une victoire 7-4 face aux Nets qui reculent... à la 7ème place de l'est.

Le 5 de la semaine : Doncic - Brunson - Tatum - Leonard - Wembanyama
Le Fa de la semaine : Leonard (mais il vient de resigner son 14ème 10-day contract au Magic)

Westham aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 25 Déc - 14:44

RealGM Saison 2023/2024 S5j8

Et Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeMar 2 Jan - 11:44

RealGM Saison 2023/2024 Ain3

Et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:47

RealGM Saison 2023/2024 2zbt

2ème semaine d'invincibilité consécutive pour des Celtics mal payés avec ce petit 7-4 face aux Clippers qui réalisent pour l'occasion leur meilleure semaine de la saison.

Orlando s'impose 6-5 face aux Pacers dans le gros choc de l'Est, ce qui arrange les Hawks qui avec un gros 9-2 collé aux Cavs pour leur permettre de s'installer sur le podium.

A l'Ouest, le choc opposait les Wolves aux Mavs, et se conclut par une victoire 8-2 pour Minnesota, pourtant dans leur pire semaine de la saison.

Le carton de la semaine est au crédit de Chicago avec un 10-1 contre les Hornets. Les Bulls se positionnent clairement pour effectuer un retour en playoffs après 5 ans d'absences. A noter également les retentissants succès 9-2 des Knicks face aux Kings et des Rockets face aux Nuggets.

Le Jazz est soulagé, ils ont mis fin à cette terrible série de 28 rencontres sans victoires (égalant au passage la "meilleure" marque établie par les Nuggets), avec un gros succès 8-3 contre des Grizzlies bien à la peine cette année. Ils laissent ainsi la dernière place de l'Ouest aux Spurs défaits sur le même score par le Thunder.

Au rayon des séries encore en cours, notons pour bien leur porter l'oeil que 3 franchises sont en train de réaliser la meilleure série de victoires de leur histoire : les Hawks (7), les Bulls (5) et le Magic (7). Côté négatif, les Grizzlies essaieront de ne pas égaler leur record de 5 défaites d'affilée face.. aux Wolves qui restent donc sur 17 succès consécutifs en SR.


Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:38

RealGM Saison 2023/2024 09to

Grosse rencontre cette semaine entre Orlando et Chicago qui se conclue par une victoire du Magic 6-4, mais même si le score paraît serré les 6 catégories d'Orlando ont été remportées assez largement.

New-York continue sa tournée californienne en distribuant des cartons, après les Kings la semaine passé, ce sont les Clippers qui se prennent un 9-2 qui les poussent hors de la PO Picture, la faute à la belle victoire des Pelicans 7-4 face aux Nuggets qui ont enfin vu le retour de LaMelo.

2nde victoire de la saison pour le Jazz face aux Spurs qui leur permet de remonter à la 13 ème place.

Après leur relatif passage à vide de la semaine passé, les Wolves et les Lakers tapent du poing sur la table et reprennent les 2 premières places du classement des victoires potentielles. En de ça les Lakers enregistrent le renfort de Jaden McDaniels contre 3tdd2s et un nouvel inscrit à Etats-Unis Travail.

Dallas a limité la casse face aux Blazers avec une défaite 4-6 dans une bien mauvaise semaine, et conserve donc sa 3ème place devant leurs adversaires de la semaine.

Le Thunder se relance également dans la course aux Playoffs avec un joli succès 8-3 contre les Rockets.


Et pour conclure on se retrouve avec le classement en Relief :
RealGM Saison 2023/2024 Iv5p
RealGM Saison 2023/2024 Vhki
RealGM Saison 2023/2024 Cmms

Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:21

RealGM Saison 2023/2024 Urhi

On n'arrête plus le Jazz qui signe sa meilleure semaine de la saison et s'impose 6-4 pour 2 Oreb et une égalité aux TO, face à des Pistons particulièrement coriaces.

Pour avoir du suspens il fallait suivre la rencontre entre les Pelicans et les Suns qui se conclue par une victoire 5-4 de la Nouvelle-Orléans avec une égalite aux STL et aux TO.

Belle affaire pour les Raptors qui reviennent à hauteur de la 8ème place avec une victoire 8-3 contre une Heat bien en peine cette saison. Même tarif pour les Hawks face aux Pistons, et pour les Warriors, bien aidés par le retour d'Haliburton, face aux Rockets qui passent 9ème.

Portland s'impose 7-3  face aux Pacers et vient grimper sur le podium de l'Ouest, en délogeant les Mavericks, défait 4-7 par les Clippers.

La mauvaise opération de la semaine est pour Orlando qui s'incline lourdement sur le score de 2-9 contre les Sixers et laisse ainsi les Celtics prendre le large en tête de la conférence Est grâce à son succès 8-3 contre les Hornets.

En parlant de prendre le large, mentionnons le 10-1 des Wolves, qui correspond à leur Xcat, sur le museau des Bulls qui glissent doucement mais sûrement.

Memphis a su relever la tête avec un 6-5 contre les Kings, même score pour New-York face aux Wizards, et pour Cleveland face aux Nuggets dans le terrible duel des 11ème.

Statu-quo en fin de classement avec les Bucks défaits 3-8 face Thunder, même défaite pour les Spurs face aux Lakers.

Et pour conclure la différence entre vos catégories réelles et vos Xcat hebdomadaire pour voir qui arnaque des catégories et qui s'est fait enfler cette saison (en vert vous y avez gagné, en rouge vous y avez perdu ):
RealGM Saison 2023/2024 Ypc4
RealGM Saison 2023/2024 Iomi
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:40

RealGM Saison 2023/2024 Kpor

Les Pistons peuvent (encore) l'avoir mauvaise cette semaine puisque malgré la performance majuscule de Booker, ils s'inclinent pour un petit STL sur le score de 5-6 face à l'ennemi de tous : les Celtics.

Dallas continue sa lente agonie avec une 5ème défaite consécutive, cette fois 4-7 face à Miami pourtant pas en grande forme. Et ce n'est pas la blessure de Julius Randle qui va arranger les choses.

Les Clippers ont fini par déranger les Wolves en arrachant une 4ème catégorie lors de la dernière nuit pour adoucir un peu leur défaite malgré une bien belle semaine.

Mauvaise affaire pour le Thunder battu 3-7 par les Warriors et qui perdent du terrain sur ses devanciers qui se retrouvent à 3 sur le 7ème place : les Clippers donc, mais aussi les Rockets (7-4 contre les Hornets), et les Suns (5-5 face au Jazz).

A l'est, ce sont les Nets qui quittent le top 8 suite à leur lourde défaite 3-8 contre les Cavs de Doncic.

Pour information, je sais que ça longtemps qu'on en pas parlé, mais les records de la ligue sont toujours maintenus, c'est juste que cela fait désormais 4 ans qu'aucun d'entre eux n'a été battu. Plus de record battu depuis la saison Covid donc, et si c'était là que résidait le vrai complot ?


Et puis bon ca se rapproche doucement alors un petit point sur la fin de classement (en vert ceux qui jouent pour leur pomme, et en jaune ceux qui n'ont pas leur pick :

RealGM Saison 2023/2024 2wm0

Ce qui donne en cumulé :
RealGM Saison 2023/2024 8334

Et rappelons qu'après 8 lotteryd ans notre ligue l'équipe qui avait le plus de boules n'a toujours pas obtenu le first pick.
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:30

RealGM Saison 2023/2024 Weir

Grosse semaine de cartons et nous allons commencer par mettre en lumière la performance majuscule des Lakers qui s'impose 11-0 face à des Blazers pourtant solides, mais qui n'ont rien pu faire face à une équipe seconde aux OREB,DREB et BLK, et première aux PTS,FT et Triplés. 90 triplés d'ailleurs qui leur permet d'égaler le record des Wolves, et si seulement ils avaient pu laisser un peu de place à Omoruyi la nuit dernière, ce record serait entre leurs mains, quel mauvais coaching de la part des Lakers.

Ce score arrange bien entendu les Warriors et les Mavs qui se quittent sur 6-5 pour les californiens qui finalement arrange tout le monde.
Même score pour les Celtics bien heureux de retrouver Garland pour s'imposer face aux Hawks.

Le Magic n'a pas fait dans le détail avec un 10-1 sur la truffe des Grizzlies, même tarif pour les Pelicans face au Heat. Les Bulls échouent à un TO d'infliger la même sanction aux Nuggets et se contentera d'un 9-1.

Le beau temps est revenu, puisque les Suns s'imposent 9-2 contre le Thunder qui se retrouve désormais à 7.5 catégories de la 8ème place, occupés par les Rockets, victorieux 7-4 contre les Wizards.

Les Pistons sont enfin récompensés avec une victoire 8-3 contre les Sixers qui doivent étudier la possibilité d'une DPE pour Embiid. Brooklyn s'impose timidement 7-4 contre les Bucks et restent encore dans la course aux playoffs puisque Toronto (8 ) s'impose sur le même score face aux Cavs, et que les Knicks se sont inclinés 5-6 contre les Pacers.

Le Jazz reste sur 5 semaines sans défaite et se sont imposés 8-3 face à des Clippers qui feraient de recommencer à déranger puisqu'ils se retrouvent 9ème.

Et pour conclure Charlotte s'impose 9-2 contre les Spurs et semble devoir faire ses adieux à ses rêves de dernière place.

Un petit coup d'oeil sur le classement en relief :
RealGM Saison 2023/2024 3m7i
RealGM Saison 2023/2024 W512
RealGM Saison 2023/2024 M0sr

Et le calendrier de fin de saison de chacun pour tirer des plans sur la comète :

Les leaders de l'ouest :
RAJ MIN: OKC (10 ) POR (5 ) DET (9 ) TOR (8 ) UTA (11 )
RAJ LAL: LAC (9 ) SAC (14 ) HOU (8 ) ATL (3 ) GSW (4 )

Les boss (lol) de l'est :
RAJ BOS: CHI (6 ) NYK (7 ) ORL (2 ) UTA (11 ) PHI (4 )
RAJ ORL: WAS (12 ) ATL (3 ) BOS (1 ) GSW (4 ) DET (9 )

La bataille du podium:
RAJ ATL: DAL (3 ) ORL (2 ) PHI (4 ) LAL (2 ) MIA (13 )
RAJ PHI: TOR (8 ) BKN (10 ) ATL (3 ) DEN (13 ) BOS (1 )
RAJ IND: MIL (15 ) CLE (11 ) DEN (13 ) NOP (6 ) CHI (6 )
RAJ CHI: BOS (1 ) DET (9 ) POR (5 ) SAS (15 ) IND (5 )

Y'aura 2 malheureux la dedans :
RAJ DAL: ATL (3 ) NOP (6 ) PHO (7 ) DET (9 ) MEM (11 )
RAJ GSW: DEN (13 ) PHO (7 ) NOP (6 ) ORL (2 ) LAL (2 )
RAJ POR: UTA (11 ) MIN (1 ) CHI (6 ) BKN (10 ) DEN (13 )
RAJ NOP: SAS (15 ) DAL (3 ) GSW (4 ) IND (5 ) OKC (10 )
RAJ PHO: SAC (14 ) GSW (4 ) DAL (3 ) MIA (13 ) NYK (7 )
RAJ HOU: MEM (11 ) UTA (11 ) LAL (2 ) CLE (11 ) SAS (15 )
RAJ LAC: LAL (2 ) TOR (8 ) MEM (11 ) CHA (14 ) SAC (14 )
RAJ OKC: MIN (1 ) DEN (13 ) CLE (11 ) NYK (7 ) NOP (6 )

2 heureux là dedans :
RAJ NYK: BKN (10 ) BOS (1 ) CHA (14 ) OKC (10 ) PHO (7 )
RAJ TOR: PHI (4 ) LAC (9 ) WAS (12 ) MIN (1 ) BKN (10 )
RAJ DET: CLE (11 ) CHI (6 ) MIN (1 ) DAL (3 ) ORL (2 )
RAJ BKN: NYK (7 ) PHI (4 ) MIA (13 ) POR (5 ) TOR (8 )

RAJ CLE: DET (9 ) IND (5 ) OKC (10 ) HOU (8 ) MIL (15 )
RAJ WAS: ORL (2 ) MIA (13 ) TOR (8 ) SAC (14 ) CHA (14 )

Lottery race :

RAJ MIA: CHA (14 ) WAS (12 ) BKN (10 ) PHO (7 ) ATL (3 )
RAJ MEM: HOU (8 ) SAS (15 ) LAC (9 ) MIL (15 ) DAL (3 )
RAJ UTA: POR (5 ) HOU (8 ) MIL (15 ) BOS (1 ) MIN (1 )
RAJ DEN: GSW (4 ) OKC (10 ) IND (5 ) PHI (4 ) POR (5 )
RAJ CHA: MIA (13 ) MIL (15 ) NYK (7 ) LAC (9 ) WAS (12 )
RAJ SAC: PHO (7 ) LAL (2 ) SAS (15 ) WAS (12 ) LAC (9 )
RAJ SAS: NOP (6 ) MEM (11 ) SAC (14 ) CHI (6 ) HOU (8 )
RAJ MIL: IND (5 ) CHA (14 ) UTA (11 ) MEM (11 ) CLE (11 )
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:16

RealGM Saison 2023/2024 1f61

Boston et Orlando continuent leur duel à distance et s'imposent tous les deux sur le score de 8-2 respectivement face aux Bulls et aux Wizards.

New-York s'impose 6-5 dans un duel capital dans la course aux PO face aux Nets qui limitent la casse.

La greffe Paul George à Philly semble faire son effet avec une victoire 8-3 face aux Raptors qui laissent leur place dans le top 8 aux Pistons, victoirieux 6-4 contre les Cavs.

Les Pacers infligent un 9-2 aux Bucks ce qui arrange tout le monde. Gros score également pour le Heat avec un 10-1 contre les Hornets qui permet à Miami de revenir à hauteur des Wizards à la 12ème place.

Terrible contre performance des Wolves qui signent leur premier 6-5 de la saison face à un Thunder qui réalise pourtant une semaine médiocre mais qui a su taper sur les points faibles de leur adversaire.

Les Lakers en profitent pour refaire une partie de leur retard avec un 9-2 sur les voisins des Clippers encore bien généreux cette semaine.

Les Suns ont donc droppé Harden pour accueillir Embiid pour préparer la saison prochaine, sans oublier de coller un 9-2 aux Kings pour rester au chaud dans le top 8.

Portland a remis les pendules à l'heure avec un 9-2 contre le Jazz qui voit sa belle série s'arrêter là.

Les Pelicans n'ont pas fait dans le détail avec un 9-2 contre des Spurs qui se consoleront en ayant réalisé la 2ème meilleure performance de l'histoire aux 3P% avec un joli 57,9%.

Houston a punit 7-4 des Grizzlies qui pensaient sérieusement récupérer Embiid avec une prio 16 au point de prédropper Draymond Green qui finit chez les Lakers pour l'associer à Curry.

1st seed?
RAJ MIN: POR (3 ) DET (8 ) TOR (9 ) UTA (13 )
RAJ LAL: SAC (14 ) HOU (8 ) ATL (3 ) GSW (4 )

1st seed?
RAJ BOS: NYK (7 ) ORL (2 ) UTA (13 ) PHI (4 )
RAJ ORL: ATL (3 ) BOS (1 ) GSW (4 ) DET (8 )

3ème ?
RAJ ATL: ORL (2 ) PHI (4 ) LAL (2 ) MIA (12 )
RAJ PHI: BKN (10 ) ATL (3 ) DEN (11 ) BOS (1 )
RAJ IND: CLE (11 ) DEN (11 ) NOP (6 ) CHI (6 )

Top 8:
RAJ POR: MIN (1 ) CHI (6 ) BKN (10 ) DEN (11 )
RAJ GSW: PHO (7 ) NOP (6 ) ORL (2 ) LAL (2 )
RAJ DAL: NOP (6 ) PHO (7 ) DET (8 ) MEM (12 )
RAJ NOP: DAL (5 ) GSW (4 ) IND (5 ) OKC (10 )
RAJ PHO: GSW (4 ) DAL (5 ) MIA (12 ) NYK (7 )
RAJ HOU: UTA (13 ) LAL (2 ) CLE (11 ) SAS (15 )

Ventre mou:
RAJ CHI: DET (8 ) POR (3 ) SAS (15 ) IND (5 )

2 places en PO:
RAJ NYK: BOS (1 ) CHA (14 ) OKC (10 ) PHO (7 )
RAJ DET: CHI (6 ) MIN (1 ) DAL (5 ) ORL (2 )
RAJ TOR: LAC (9 ) WAS (12 ) MIN (1 ) BKN (10 )
RAJ BKN: PHI (4 ) MIA (12 ) POR (3 ) TOR (9 )

Va falloir cravacher mais on y croit encore :
RAJ LAC: TOR (9 ) MEM (12 ) CHA (14 ) SAC (14 )
RAJ OKC: DEN (11 ) CLE (11 ) NYK (7 ) NOP (6 )


Il vaut quoi Risacher en fantasy ?
RAJ CLE: IND (5 ) OKC (10 ) HOU (8 ) MIL (15 )
RAJ MIA: WAS (12 ) BKN (10 ) PHO (7 ) ATL (3 )
RAJ WAS: MIA (12 ) TOR (9 ) SAC (14 ) CHA (14 )
RAJ DEN: OKC (10 ) IND (5 ) PHI (4 ) POR (3 )
RAJ MEM: SAS (15 ) LAC (9 ) MIL (15 ) DAL (5 )
RAJ UTA: HOU (8 ) MIL (15 ) BOS (1 ) MIN (1 )
RAJ CHA: MIL (15 ) NYK (7 ) LAC (9 ) WAS (12 )
RAJ SAC: LAL (2 ) SAS (15 ) WAS (12 ) LAC (9 )
RAJ SAS: MEM (12 ) SAC (14 ) CHI (6 ) HOU (8 )
RAJ MIL: CHA (14 ) UTA (13 ) MEM (12 ) CLE (11 )

Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:07

Une double semaine très active au niveau mouvements chez les contenders entre les Celtics qui embrouillent (encore) tout le monde et transforment Jaden Hardy en Jalen Johnson (via Nick Richards), les Lakers qui pour une fois n'ont pas réussi à vendre un joueur AVANT que ses dossiers ne sortent (coucou Stewart) et lache un tdd1 pour la fin de saison de Alvarado, les Wolves qui pensaient avoir fait la bonne affaire en claimant Lowry mais ont du le relacher à cause de 40K petits dollars manquant parce que mossieur Lowry veut pas prendre le minimum et qui finit donc chez ces Pistons bien opportunistes, et le Magic qui nous prépare du mouvement en mettant ce matin  un terme au projet THT (et Roddy) pour une cible encore indéteminée.

Mais en plus de tout ça il y avait des matchs :
RealGM Saison 2023/2024 8xo6

Les Celtics new-look ont profité de cette double semaine pour signer la 2ème meilleure perf all-time aux Dreb et Blk, 4ème aux AST et aux PTS, mais finalement tout ça est mal payé avec un 7-3 qui contentera sûrement les Knicks.

Les Sixers ont eux aussi fait une belle semaine, en réalisant l'exploit d'être la seule équipe à dépasser les 700pts qui ne soient pas les Celtics (qui l'ont fait 8 fois) pour la 6ème perf all-time, mais eux aussi mal payés au niveau du score puisqu'ils ne s'imposent que 7-4 face aux Nets.

Le Magic s'est sorti du piège tendu par les Hawks et confortent donc leur avance sur ces derniers avec un 6-5 sans bavure.

Même score pour les Pistons face aux Bulls dans le dur en ce moment, et pour les Cavs face aux Pacers dans le dur également.

On attendait mieux de la part des Raptors et des Clippers (4 victoires potentielles chacun) dans ce duel des types qui espèrent les PO, et pour 2 OReb, ce sont les Raptors qui s'imposent 6-5.

Les Hornets ont sans doute fait leur adieux à la dernière place avec ce gros 10-1 sur la tête des Bucks. Le Heat enfin débarassé de Jalen Johnson, s'impose 9-2 contre les Wizards. A l'Ouest, les Warriors renforcés par Nick Richards donc n'ont pu que s'incliner 5-6 face aux Suns d'Embiid.

Les Lakers se sont fait plaisir avec un 9-2 contre les Kings, tout comme les Rockets face au Jazz. Dallas renoue avec la victoire avec ce  7-3 contre les Pelicans, les Grizzlies qui ont récupéré Harden s'imposent 8-3 face aux Spurs de Tre Mann, et le Thunder réalise la bonne opération de la semaine avec ce 10-1 contre les Nuggets.

En plus de leur souci financier avec Lowry, les Wolves se sont fait peur face aux Blazers d'un Wembanyama déchainé mais repartent tout de même avec un 8-3 inespéré au vu de la semaine.

RealGM Saison 2023/2024 Fez0
RealGM Saison 2023/2024 Ase0
RealGM Saison 2023/2024 Sk8n


Y'a plus de suspens que prévu :
RAJ MIN: DET (7 ) TOR (9 ) UTA (13 )
RAJ LAL: HOU (8 ) ATL (3 ) GSW (5 )

Allez foutez vous sur la gueule qu'on en finisse :
RAJ BOS: ORL (2 ) UTA (13 ) PHI (3 )
RAJ ORL: BOS (1 ) GSW (5 ) DET (7 )

Vous aussi tapez vous sous le regard de Coche :
RAJ ATL: PHI (3 ) LAL (2 ) MIA (12 )
RAJ PHI: ATL (3 ) DEN (12 ) BOS (1 )
RAJ IND: DEN (12 ) NOP (7 ) CHI (6 )

Entre 2 eaux:
RAJ CHI: POR (4 ) SAS (15 ) IND (5 )

Choisissez votre matchup de PO:
RAJ DAL: PHO (6 ) DET (7 ) MEM (11 )
RAJ POR: CHI (6 ) BKN (10 ) DEN (12 )
RAJ GSW: NOP (7 ) ORL (2 ) LAL (2 )
RAJ PHO: DAL (3 ) MIA (12 ) NYK (8 )
RAJ NOP: GSW (5 ) IND (5 ) OKC (9 )
RAJ HOU: LAL (2 ) CLE (11 ) SAS (15 )

2 places pour 6 :
RAJ DET: MIN (1 ) DAL (3 ) ORL (2 )
RAJ NYK: CHA (14 ) OKC (9 ) PHO (6 )
RAJ TOR: WAS (13 ) MIN (1 ) BKN (10 )
RAJ BKN: MIA (12 ) POR (4 ) TOR (9 )
RAJ CLE: OKC (9 ) HOU (8 ) MIL (15 )
RAJ MIA: BKN (10 ) PHO (6 ) ATL (3 )

Sur un malentendu ça peut passer (surtout avec le calendrier des Clippers)
RAJ OKC: CLE (11 ) NYK (8 ) NOP (7 )
RAJ LAC: MEM (11 ) CHA (14 ) SAC (14 )

Tankons gaiement :
RAJ WAS: TOR (9 ) SAC (14 ) CHA (14 )
RAJ MEM: LAC (10 ) MIL (15 ) DAL (3 )
RAJ DEN: IND (5 ) PHI (3 ) POR (4 )
RAJ UTA: MIL (15 ) BOS (1 ) MIN (1 )
RAJ CHA: NYK (8 ) LAC (10 ) WAS (13 )
RAJ SAC: SAS (15 ) WAS (13 ) LAC (10 )
RAJ SAS: SAC (14 ) CHI (6 ) HOU (8 )
RAJ MIL: UTA (13 ) MEM (11 ) CLE (11 )
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:18

RealGM Saison 2023/2024 37fz

Scottie Barnes, l'actuel leader au classement MVP Fantrax se blesse au plus mauvais moment de la saison, et les Celtics repartent avec une victoire 7-4, qui devrait leur assurer la place de leader de la conférence Est.

Philadelphie n'a pas fait dans le détail face aux Hawks avec un 10-1 des plus autoritaires. Même score pour les Wizards qui mettent ainsi un gros coup aux rêves de PO des Raptors. Quant à eux les Knicks se relancent et grapillent une place avec un 9-2 obtenu tranquillement face aux Hornets.

Brooklyn grapille du terrain avec une victoire 6-5 contre le Heat, et revient doucement mais sûrement sur les Pistons défait 4-6 par des Timberwolves méconnaissables cette semaine.

Belle opération pour les Pelicans avec un 7-4 face aux Warriors qui leur permet de revenir à la hauteur de leur adversaire. Chicago résiste à Portland et repart avec un 7-4 pour aborder sereinement la fin de saison. Les autres duels de Pofables ont fait respecté la logique que ce soit pour les Lakers face aux Rockets (8-3) ou les Mavs face aux Suns (7-4).

Les Clippers s'imposent 6-5 face aux Grizzlies, mais avec 10 catégories de retard sur les Rockets et sans le Tie-Breaker il va falloir cartonner sec dans les dernières journées pour retourner en PO. Heureusement que leur calendrier est clément.

Le Thunder y croit encore après leur succès 6-5 face aux Cavs, seulement 6 catégories de retard pour OKC mais le calendrier est bien plus compliqués que pour les Clippers.

Enfin les Bucks continuent leur cavalier seul avec une défaite 3-8 face aux Jazz, et les Spurs s'inclinent de même face aux Kings

RealGM Saison 2023/2024 00it
RealGM Saison 2023/2024 Pmzh
RealGM Saison 2023/2024 Cn4n

RAJ MIN: TOR (10 ) UTA (12 )
RAJ LAL: ATL (5 ) GSW (5 )
RAJ BOS: UTA (12 ) PHI (3 )
RAJ ORL: GSW (5 ) DET (8 )
RAJ PHI: DEN (13 ) BOS (1 )
RAJ IND: NOP (5 ) CHI (6 )
RAJ ATL: LAL (2 ) MIA (12 )
RAJ DAL: DET (8 ) MEM (11 )
RAJ CHI: SAS (15 ) IND (4 )
RAJ POR: BKN (9 ) DEN (13 )
RAJ GSW: ORL (2 ) LAL (2 )
RAJ NOP: IND (4 ) OKC (9 )
RAJ PHO: MIA (12 ) NYK (7 )
RAJ NYK: OKC (9 ) PHO (7 )
RAJ HOU: CLE (11 ) SAS (15 )
RAJ DET: DAL (3 ) ORL (2 )
RAJ OKC: NYK (7 ) NOP (5 )
RAJ BKN: POR (4 ) TOR (10 )
RAJ TOR: MIN (1 ) BKN (9 )
RAJ LAC: CHA (14 ) SAC (14 )
RAJ CLE: HOU (8 ) MIL (15 )
RAJ MIA: PHO (7 ) ATL (5 )
RAJ WAS: SAC (14 ) CHA (14 )
RAJ MEM: MIL (15 ) DAL (3 )
RAJ UTA: BOS (1 ) MIN (1 )
RAJ DEN: PHI (3 ) POR (4 )
RAJ CHA: LAC (10 ) WAS (13 )
RAJ SAC: WAS (13 ) LAC (10 )
RAJ SAS: CHI (6 ) HOU (8 )
RAJ MIL: MEM (11 ) CLE (11 )

Et pour la lottery :

RealGM Saison 2023/2024 1dmi
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:43

RealGM Saison 2023/2024 Sir7

Semaine Est vs Ouest, remportée par l'Est 8 matchups à 7, ou 82-81.

Les Celtics se sont promenés 9-2 contre le Jazz, tout comme les Grizzlies face aux Bucks. Les Wizards s'imposent 6-5 d'un petit triplé face aux Kings. Le Heat se reprend avec un 8-3 contre les Suns. Et Chicago a cartonné San Antonio 10-1 et officialise ainsi son retour en PO après 5 saisons blanches.

Chez les  autres contenders, Orlando chute 4-7 face aux Warriors, les Sixers chutent pour 2 Oreb 5-6 contre les Nuggets, les Lakers s'imposent 7-4 face aux Hawks, même victoire pour les Wolves face aux Raptors, en perdant leur totem KAT.

Le Thunder continue d'y croire avec un joli 8-3 contre les Knicks, tout comme les Clippers auteurs d'un 8-2 contre les Hornets. Les NEts grapillent leur retard avec un 6-5 face aux Blazers tandis que les Pistons quittent les Mavs sur un 5-5.

Houston se fait suprendre par les Cavs 6-5, mais grapillent une petite place au classement, en profitant de la défaite des Pelicans 3-8 face aux Pacers.

RealGM Saison 2023/2024 L5v4
RealGM Saison 2023/2024 8437
RealGM Saison 2023/2024 Bxb2

Le reste à jouer avec entre parenthèses le nombre de catégories de retard sur son devancier :

4 catégories de retard pour les Lakers et le Tie-Breaker à l'avantage de Minnesota
RAJ MIN: UTA (13 )
RAJ LAL (+4): GSW (4 )


11 catégories d'avance et le tie-breaker, Boston termine donc pour la 3ème fois consécutive au sommet de la conférence Est, et pour la 6ème fois en 7ans.
RAJ BOS: PHI (3 )

RAJ ORL(+11): DET (8 )

Qui évitera le tableau de Boston ?
RAJ PHI(+3.5): BOS (1 )
RAJ IND(+3): CHI (5 )
RAJ CHI(+6): IND (4 )
RAJ ATL(+1.5): MIA (10 )

C'est vraiment une bonne idée de finir 3ème ?
RAJ DAL(+31): MEM (11 )
RAJ GSW(+3): LAL (2 )
RAJ POR(+1.5): DEN (12 )

Tout est encore possible
RAJ NOP(+3): OKC (9 )
RAJ HOU(+2.5): SAS (15 )
RAJ PHO(=): NYK (7 )
RAJ OKC(+3.5): NOP (6 )
RAJ LAC(+4): SAC (14 )

2 places pour 3 :
RAJ NYK(+7): PHO (7 )
RAJ DET(+1.5): ORL (2 )
RAJ BKN(+3): TOR (11 )

Ca fait un peu loin quand même mais sait on jamais :
RAJ MIA(+4): ATL (6 )
RAJ CLE(+0.5): MIL (15 )
RAJ TOR(=): BKN (9 )


Officiellement éliminés :
RAJ WAS(+3.5): CHA (14 )
RAJ MEM(+4.5): DAL (3 )

RAJ DEN(+10.5): POR (5 )
RAJ UTA(+1.5: MIN (1 )

RAJ CHA(+6): WAS (13 )
RAJ SAC(=): LAC (10 )

RAJ SAS(+15): HOU (7 )
RAJ MIL(+3.5): CLE (11 )
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:40

RealGM Saison 2023/2024 541g

Dans ce simili-playin, le Thunder devait s'imposer au moins 8-3 face aux Pels, et ils repartent avec un 9-2 qui leur permet même de dépasser les Suns, et de prendre la 7ème place.

Les Clippers auront tout tenté et repartent avec un bien joli 10-1 face aux Kings, mais ils ne dérangeront plus personne cette saison, à moins de demander l'instauration d'un play-in pour la saison prochaine.

Dans le truel à distance à l'Est, les Knicks s'en sortent à la 7ème place grâce à leur nul 5-5 contre les Suns, et surtout les Nets sont parvenus à dépasser les Pistons d'une catégorie (+ le TB) grâce à leur victoire 7-4 contre les Raptors tandis que Detroit s'inclinait 3-8 face à Orlando.

Philadelphie s'est rappelé au bon souvenir de Boston avec une victoire 8-3 avant le début des choses sérieuses. Chicago avec un gros 9-2 s'impose contre Indiana qu'ils retrouveront au premier tour avec l'avantage du terrain. Atlanta s'impose 6-5 contre Miami et termine la saison sans DPE pour la première fois depuis bien longtemps.

Houston profite de la chute des Pels pour grappiller une place avec leur succès 8-3 contre les Spurs. Les Lakers ont accompli une bien belle semaine avec une victoire 7-3 face aux Warriors, mais s'inquiéteront de voir que les Wolves finir la saison sur une semaine d'invincibilité avec 9-2 contre le Jazz.

Dallas ne se met pas dans les meilleures dispositions avec une défaite 3-8 face aux Grizzlies et perdent leur 3ème place au profit des Blazers vainqueurs 8-3 des Nuggets.

Au fond de classement, Milwaukee obtient une 19 défaite consécutive 3-7 face aux Cavs et repartiront avec le plus de boules à la lottery. Charlotte crée la surprise en s'imposant 7-4 face aux Wizards et perd ainsi 30 boules.

Le classement en relief final :
RealGM Saison 2023/2024 Ytdi
RealGM Saison 2023/2024 G5hm
RealGM Saison 2023/2024 Yfcy

Le classement final des matchups potentiellement remportés qui laissera pas mal de regrets aux Clippers et aux Pelicans :
RealGM Saison 2023/2024 4zfx
RealGM Saison 2023/2024 H5oz


Le classement final de la différence entre les résultats obtenus et les Xcat lors de chaque semaine pour voir qui a bien profité du calendrier :
RealGM Saison 2023/2024 Uw45
RealGM Saison 2023/2024 B1us


Le classement final pour la lottery :
RealGM Saison 2023/2024 Brp7
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:18

Preview premier tour playoffs :

Eastern Conference

Atlanta Hawks (6) @ Philadelphia Sixers (3)
RealGM Saison 2023/2024 Nhbv
(partie gauche, analyse de comment se serait réparties les catégories si ces 2 équipes s'étaient affrontées chaque semaine de la saison, partie droite, les résultats potentiels entre eux des 5 dernières semaines).
Pour la première fois de leur histoire, les Hawks enchainent donc une seconde saison en playoffs et retrouveront Sixers pour une revanche de la saison passée remporté par Philly 6-3.

ATL : I.Joe - G.Allen - J.Smith Jr - J.Tatum - Z.Williamson
PHI : T.Maxey - Jalen Williams - Miles Bridges - P.George - G.Antetokounmpo


New-York Knicks (7) @ Orlando Magic (2)
RealGM Saison 2023/2024 420z
New-York est de retour en playoffs après 5 ans de disette, et retrouveront donc par un heureux hasard le Magic qui les avaient éliminés 10-1 lors de leur dernière participation. Une première marche qui semble toutefois plutôt abordable pour Orlando.

NYK : K.Irving - J.Ivey - B.Hield - S.Fontecchio - J.Valanciunas
ORL : I.Quickley - K.Huerter - J.Brown - K.Leonard -  - J.Duren

Indiana Pacers (5) @ Chicaco Bulls (4)
RealGM Saison 2023/2024 Tzoa
La meilleure saison de l'histoire des Bulls leur permet de retrouver également les playoffs après 5 ans de disette, et pour la première fois avec l'avantage du terrain. L'occasion de passer pour la première fois le premier tour face à des Pacers qu'ils viennent d'écraser 9-2 ? Mais attention à ne pas sous-estimer les finalistes de la dernière saison.

IND : M.Monk - J.Jaquez - G.Williams - D.Sabonis - E.Mobley
CHI : F.VanVleet - C.White - B.Ingram - K.Murray - D.Lively

Brooklyn Nets (8 ) @ Boston Celtics (1)
RealGM Saison 2023/2024 E47s
Brooklyne signe son retour en playoffs après 3 ans de ... disette et retrouveront donc les Celtics, leur dernier bourreau. L'unique potentielle victoire des Nets date de la semaine 3, autant dire qu'on se dirige vers un matchup à sens unique, mais tout le monde croise les doigts pour voir la première élimination au premier tour des Celtics, qui rappelons-le, se sont toujours qualifiés en playoffs.

BKN: Aaron Wiggins - T.Hardaway Jr - M.Porter Jr - M.Turner - B.Lopez
BOS : D.Vassell - A.Edwards - C.Holmgren - A.Davis - N.Claxton


Western Conference
Houston Rockets (6) @ Portland Trailblazers
RealGM Saison 2023/2024 Cm2v
Wembanyama arrive et Portland revient en playoffs après 3 ans d'absence (oui pas de disette à l'ouest, c'est pour l'est ça) avec une très jolie 3ème place, mais attention sur leur chemin, ils feront face à des Rockets particulièrement remontés d'avoir eu la sensation de s'être largement enflé par le calendrier en saison régulière.

HOU: A.Caruso - B.Podziemski - M.Strus - J.Hart - J.Jackson Jr
POR: CJ.McCollum - J.Walker - I.Zubac - V.Wembanyama - J.Nurkic

Oklahoma City Thunder (7) @ Los Angeles Lakers (2)
RealGM Saison 2023/2024 12cw
6ème qualification en playoffs pour le Thunder, mais ce sera très compliqué d'éviter une 5ème élimination au premier tour face à ces Lakers là, favoris à leur propre succession.

OKC : M.Conley - J.Poole - C.Thomas - D.Robinson - B.Adebayo
LAL : S.Curry - S.Hauser - N.Reid - O.Okongwu - W.Kessler

Golden State Warriors (5) @ Dallas Mavericks (4)
RealGM Saison 2023/2024 Poji
Dallas signe sa 3ème qualification en PO et y retrouvera un habitué qui n'a manqué l'exercice qu'une seule fois en 9 ans. Les Mavericks auront à coeur de prouver que leur qualification n'est nullement usurpée par la grâce d'un calendrier facétieux.

GSW : T.Haliburton - D.Russell - Mikal Bridges - L.James - C.Capela
DAL : C.Cunningham - C.Payne - A.Reaves - A.Horford  - W.Carter Jr

Phoenix Suns (8 ) @ Minnesota Timberwolves (1)
RealGM Saison 2023/2024 33je
Retour des Suns en playoffs après 3 saisons d'absence et ils retrouvent sur leur route, la dernière équipe à les avoir éliminés. Sur le papier ça a l'air compliqué, mais Minnesota avance avec beaucoup moins de certitudes que lors des autres campagnes de playoffs.

PHO : N.Powell - Bogdan Bogdanovic - F.Wagner - P.Achiuwa - M.Wagner
MIN : Tre Jones - D.White - M.Beasley - D.Gafford - N.Vucecic



Et pour conclure, un petit point sur les qualifications en PO, avec le nombre de matchs de playoffs disputés par chaque franchise, puis le nombre de qualification, et la saison de dernière qualification :
RealGM Saison 2023/2024 Ji7j
RealGM Saison 2023/2024 58pv

Plus que 4 franchises en mode grosse disette de playoffs : les Hornets depuis la saison 1, le Jazz et les Clippers en saison 2, et les Spurs en saison 3. Toutes les autres franchises ont connu une qualification en playoffs depuis le covid.

Au niveau renouvellement, à l'Est nous avons donc perdu Cleveland, Detroit et Miami, remplacés par Chicago, New-York et Brooklyn.
A l'Ouest, 50% de turnover avec les départs de Memphis, Denver, Sacramento et bien sûr la Nouvelle-Orléans, remplacés donc par Portland, Dallas, Oklahoma City et Phoenix.

Avec tout ça nous n'aurons pas droit aux classiques de nos PO, adieux MEM-MIN, BOS-MIL, ou BOS-CLE, mais nous avons encore une chance d'assiter à un 4ème GSW-MIN dès la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:44

RealGM Saison 2023/2024 Wpji

Le match le plus disputé opposait donc Atlanta et les Sixers, mais les Hawks y croyaient-ils vraiment quand ils sont allés claimés Stewart, out pour la saison ?

Beaucoup de regrets du côté de New-York qui passe à 5 Dreb d'éliminer le Magic. Un tout petit claim aurait pu suffire. C'est vraiment rageant pour eux.

Comme la semaine passée, Indiana n'était pas en mesure d'inquiéter les Bulls qui jettent toutes leurs forces dans ces playoffs comme en témoigne leur drop d'Ingram et d'autres pour chercher Lillard.

Boston passe tranquillement face aux Nets qui ne pouvaient espère guère mieux qu'un 5-6.

Les Lakers ont facilement disposé du Thunder, pourtant l'adversaire le plus coriace de ce premier tour.

Le seul upset de la semaine revient aux Warriors face à des Mavs qui comme vous le verrez plus bas n'étaient pas au mieux de leur forme cette semaine.

Les Suns n'auront finalement pas réussi à inquiéter les Wolves, et doivent s'impatienter d'enfin voir Embiid sous leurs couleurs.

RealGM Saison 2023/2024 Hfpl
Y'a du beau monde à l'Ouest, les Lakers ont montré les muscles, derrière les 3 qualifiés se neutralisent entre eux. Boston domine l'est, et Atlanta pourra nourrir des regrets sur son matchup de la semaine.


Preview Second tour :

Philadelphia Sixers (3) @ Orlando Magic (2)
RealGM Saison 2023/2024 8ico
La dynamique est clairement du côté des Sixers comme la perte d'Embiid était plus facile à compenser que celle de Barnes. Ce sera la seconde confrontation en playoffs pour ces 2 équipes après un premier tour de la saison 2 remporté 6-5 par le Magic.

Chicago Bulls (4) @ Boston Celtics (1)
RealGM Saison 2023/2024 Rqah
Premier passage au second tour pour les Bulls après 3 échecs, et pour leur baptême du feu ils seront opposés aux toujours aussi affreux Celtics. Les derniers mouvements du front-office porteront-ils leurs fruits ? Lillard va t'il jouer toute la semaine ou est-ce seulement un "all-star streaming spot" ?

Portland Trailblazers (3) @ Los Angeles Lakers (2)
RealGM Saison 2023/2024 9vj0
Jusqu'à présent, Portland n'a été éliminé que par les Wolves (2 fois), eux qui par le passé n'avaient pu compter que sur Cody Zeller se présente avec une raquette Wembanyama, Nurkic, Zubac et les nouvelles recrues Fernando et DeAndre Jordan. Reste à voir s'ils pouront être tous alignés en même temps.

Golden State Warriors (5) @ Minnesota Timberwolves (1)
RealGM Saison 2023/2024 Wxmi
4ème confrontation pour ces 2 équipes, autrement dit la rencontre de PO la plus disputée, à égalité avec les MIN-MEM, et on s'y habitue bien puisqu'il s'agit de la 3 fois qu'ils s'affrontent en 4 ans, et pour l'instant c'est toujours Minnesota qui l'a emporté.
Mais la chose pourraient bien changer cette saison, comme en témoigne l'excellente dynamique des Warriors qui certes ne l'auraient emporté que 3 dans la saison face aux Wolves, mais 3 fois dans les 4 dernières semaines, surtout que l'infirmerie des Wolves ne désemplit pas en cette fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 1 Avr - 10:53

RealGM Saison 2023/2024 Ef1l
La marche était bien trop haute pour Orlando qui reste encore bloqué au second tour, surtout face à des Sixers proprement injouable cette semaine comme en témoigne ce 723 pts marqués, alors que personne d'autre n'atteint les 500.

C'est fini pour Chicago qui ne pouvait espèrer guère mieux que ce 5-6 face à des Celtics pourtant prenables.

Portland repart avec les 3 seules catégories disputées et s'incline finalement 4-7 contre des Lakers en mission.

Les Warriors l'ont donc enfin emporté et de fort belle manière, infligeant le premier 9-2 des Wolves depuis le Covid (SR+PO), c'est même la première fois qu'une franchise de l'Ouest s'impose sur ce score face à Minnesota.

RealGM Saison 2023/2024 Oa1b

Les Sixers sont venus taper du poing sur la table et rappeler à l'Ouest que la finale ne sera pas une promenade de santé. Les regrets seront du côté d'Orlando (qui auraient battu les Celtics et les Bulls), et de Minnesota (qui auraient battu les Blazers et fait match nul avec les Lakers, les éliminant par la grâce du classement de la SR).


Conference Finals Preview

Philadelphia Sixers (3) @ Boston Celtics (1)
RealGM Saison 2023/2024 Plgd
A priori les OREB et les BLK repartent à Boston, mais pour le reste, tout est ouvert pour cette revanche de la saison passée qui avait vu la victoire des Sixers 8-3. C'est d'ailleurs la 3ème confrontation en PO entre ces franchises, et les Sixers l'ont toujours emporté. Ne reste plus qu'à renouveller la performance de cette semaine pour se préparer tranquillement pour la finale.

Golden State Warriors (5) @ Los Angeles Lakers (2)
RealGM Saison 2023/2024 Zojj
Au vu de l'historique les Lakers ont de quoi passé l'obstacle des Warriors sans encombre, mais ces derniers montent en puissance au fil des semaines. Ce sera la seconde confrontation entre ces équipes après un 8-3 emporté par les Warriors en saison 6. Les Warriors qui sont la seule parmi les 4 franchises encore en lice à n'avoir jamais participé aux Finals ou gagné un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:55

RealGM Saison 2023/2024 Vanm

Ce sera donc un nouvel échec pour les Celtics face aux Sixers et de façon particulièrement rageante. Ils sont parvenus à retourner les TO et les triplés lors de la dernière nuit, mais échouent pour 1 DReb en lors du dernier match de la nuit Edwards et Davis se contenter d'un seul DREB chacun. On saluera l'arrivée décisive (mais ô combien scandaleuse) côté Sixers de Trendon Watford qui lui a été capable de prendre plusieurs rebonds.
Mais bon quand on voit que les Celtics ont joué cette finale de dilettante "à la Coche" avec 3m de cap, 2 rosters spots de libre et aucun 2way contracts dans le roster, on peut se demander s'ils en voulaient vraiment de cette finale.

De l'autre côté, la rencontre fut bien plus tranquille tant les Lakers paraissent écraser toute forme de concurrence malgré des magouilles scandaleuses autour de Jock Landale qui aura été benché pour sa seule journée passée sous les couleurs des Lakers.

RealGM Saison 2023/2024 Iedn

Les Lakers devant tout le monde et derrière on se tire dans les pattes.


RealGM Saison 2023/2024 Philadelphia-76ers-logo-650x366RealGM Saison 2023/2024 Nba_finals_logo-300x300RealGM Saison 2023/2024 291px-Los_Angeles_Lakers_logo.svg

Les Wolves et les Nets ne sont plus enfin plus seuls dans le club des multi-finalistes, ils sont enfin rejoint par les Sixers (déjà titré en saison 3) et les Lakers donc après leur titre de la saison passée. Les Lakers donc qui partagent donc avec Minnesota la satisfaction d'avoir fait ça sur 2 saisons d'affilée (5 même pour les Wolves sans vouloir en remettre une couche).

RealGM Saison 2023/2024 Qvi6

Allons-nous enfin avoir un vrai matchup en finale ? En cette période de l'année, nous n'avons eu que rarement l'occasion de se mettre un matchup serré sous la dent. En 7 finales, seule la victoire des Sixers (6-5 face aux Wolves, en saison 3) a été un tant soit peu disputée. Et les 3 dernières ont été des promenades de santes (2 10-1 et un 9-1). Au vu de la saison et des dernières semaines les Lakers partent favoris avec à priori 7 catégories fortes : Triplés, 3P%, Oreb, Dreb, Stl, Blk, TO. Il faudrait donc en retourner 2 pour les Sixers qui n'ont réussi cette semaine qu'à l'emporter sur les Dreb, mais ne semblent pas si loin que ça aux Blk et TO.

On sait que la FA est friande de surprises en cette fin de saison, les 2 GMs ne sont pas du genre à faire de sentiment, ainsi il ne faudra pas s'étonner de voir Curry ou Giannis droppés au profit d'un nouveau 10D en feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RealGM Saison 2023/2024 Empty
MessageSujet: Re: RealGM Saison 2023/2024   RealGM Saison 2023/2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RealGM Saison 2023/2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RealGM Saison 2024/2025
» Saison 2023-2024
» RealGM Saison 2021/2022
» RealGM Saison 2020/2021
» Saison 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Real NBA Dynasty League :: Le coin des proprios: sondages, discussions...-
Sauter vers: