Sujet: RealGM Saison 2020/2021 Mar 19 Jan 2021 - 17:05
Déjà 4 journées de passées et déjà de nombreux enseignements :
Lourde défaite du Magic face à des Pelicans injouables dans le sillage d'un Kyrie Irving qui aura fait feu de tout bois. Grosse défaite également pour les Suns face au Jazz. Les duels au sommet étaient à l'Est pour débuter cette saison, et les Pistons ont su se défaire des toujours solides Nets tandis que les Hawks ont montré aux Bucks que cette saison il faudra compter sur eux, même avec Thon Maker pour faire le nombre à la place de Jonathan Isaac.
C'était la semaine derby avec les Lakers qui l'emportent dans le duel de LA, et le Magic subit une nouvelle désillusion face au Heat. Du côté de Phoenix, on a un problème. La grosse rencontre de la semaine voit les Pistons s'inclinercontre les Raptors.
3ème gros match en 3 semaines pour les Pistons qui s'inclinent pour un malheureux 0,01247 % au 2P% contre es toujours aussi vilains Celtics. Du côté de Phoenix, ça va bien mieux.
Le gros choc de la journée voit les Bucks s'imposer devant de très solides Cavaliers qui pourront râler sur ce calendrier puisqu'ils sont tombés sur le seul adversaire capable de les vaincre. Au rayon bonne nouvelles, les Celtics s'inclinent contre les Sixers. Les Hornets prennent enfin la grosse pilule qui leur pendait au nez depuis des lurettes en signant une semaines des plus dégueulasses, jugez plutôt avec ce matchup improvisé qui ferait un 5-5 des plus serrés :
Un oeil averti aura remarqué la présence continue des Charlotte Hornets dans la catégorie Gourmandises avec un total faramineux de 1 victoire sur les 116 matchups possibles lors de ces 4 semaines inaugurales.
Le classement complet des matchups potentiels :
Les équipes encore invaincues : Atlanta Hawks Golden State Warriors Minnesota Timberwolves Washington Wizards
Les équipes qui courent après une victoire : Charlotte Hornets San Antonio Spurs
Le classement :
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Lun 25 Jan 2021 - 11:26
Les Hawks et les Wizards tombent enfin. L'occasion fait le larron pour les Pistons et les Rockets. Le match au sommet de la semaine voit les Celtics s'imposer face aux Wizards, tandis que le tanking game aura vu un duel au couteau entre les Bulls et des Clippers privés de Kyle Anderson(2 victoires cumulées à eux 2). On apprécie la disparition des Hornets du classement des gourmandises.
Au rayon trade notons l'excellente affaire signée par les Pistons qui recrutent Wayne Ellington, 20ème joueur de la semaine, pour un modeste TDD2.
Le 5 majeur de la semaine pour à peine 10M de salary cap : K.Nunn (9ème) - W.Ellington (20) - O.Anunoby (2) - J.Green (29) - N.Reid (21)
Christ en Gourcuff et RéveilléHier aiment ce message
Le Jazz et les Grizzlies font feu de tout bois, les Warriors et les Wolves continuent leur sans faute, les Spurs et les Hornets continuent ... d'être là. Les Cavs ont l'air de bien souffrir en l'absence de Nurkic, et les Pistons qui se plaignaient du trade d'Harden s'en sortent plutôt bien dans la grosse rencontre de la semaine.
FunFact Ces 6 joueurs pèsent ensemble plus de 2 fois notre salary cap, ils sont toujours FA :
Mike Conley Russell Westbrook Tobias Harris John Wall Kyle Lowry Blake Griffin
Cette journée le choc de la semaine aura vu les Wolves l'emporter face aux Grizzlies portés par FVV ainsi que leur dernière recrue Jeremy Lamb. Les Hornets retombent dans leur travers et retournent allègrement dans la catégorie gourmandises ce qui permet de relancer le Magic qui n'en demandait pas tant. Pendant ce temps les Warriors continuent d'écraser tout ce qui se présente, les Cavs sont décidement bien solides et les Celtics sortent les gros bras pour impressioner les Knicks.
Le classement des matchups potentiellement remportés, véritable thermomètre des forces et faiblesses que le monde nous envie :
Et enfin le retour du classement en relief :
Rappelons que les Spurs ont tradé leur TDD1 aux Raptors...
RéveilléHier aime ce message
Michel Jourdain
Localisation : Belleville
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Mar 9 Fév 2021 - 0:52
Les Rockets et les Hawks en playoffs ? Cette ligue part en sucette.
Les Bucks se défont de Pistons bien accrocheurs, les Warriors finissent pour la 2nde fois de l'histoire de la ligue avec un 2P% au dessus des 70% et les Celtics évitent de peu la grosse déculottée.
Un petit statut des boules pour la draft :
Toronto Raptors via San Antonio Spurs => 260 tickets Charlotte Hornets => 175 tickets Phoenix Suns => 125 tickets Indiana Pacers => 95 tickets New-York Knicks => 70 tickets Dallas Mavericks via Los Angeles Clippers => 50 tickets Orlando Magic => 35 tickets Chicago Bulls => 25 tickets Portland Trailblazers => 17 tickets Sacramento Kings => 11 tickets New Orleans Pelicans => 6 tickets Philadelphia Sixers via Dallas Mavericks => 3 tickets Boston Celtics via Miami Heat => 2 tickets Philadelphia Sixers => 1 ticket
Le calendrier est facétieux, les Pacers l'emportent face au seul adversaire à leur portée (hors Hornets hein...) les Knicks. Du côté de la conférence Ouest on avait décidé de sortir les muscles et à ce petit jeu ce sont les Grizzlies qui sont les plus impressionants en infligeant un 9-2 propre à sans bavure face des Lakers qui signent pourtant une semaine des plus solides. A l'Est y'a du nouveau, puisque cette semaine, le Heat était la franchise en forme et que les Celtics se retrouvent dans la catégorie des gourmandises, ce qui fait les affaires des toujours opportunistes Raptors. Les Cavs réalisent la seconde meilleure perf all-time au 2P%, mais ça ne suffit pas pour se défaire des Wizards, dépassant les Warriors de la semaine passée. Warriors qui continuent de faire exploser tous les records au sommet de la ligue.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Lun 1 Mar 2021 - 11:57
Dans le choc de la semaine, les Lakers auront tout tenté, mais encore une fois ils ne sont pas récompensés de leur belle semaine et tombent face aux Wolves . Les Hornets signent leur 2ème plus belle semaine depuis le début de la saison, mais cela ne suffit pas face à des Sixers pourtant prenables. Sixers qui cette semaine ont échangé Facundo Campazzo contre le TDD2 2021 des Pacers, preuve que dans l'Indiana, on y croit encore, même si bon c'était compliqué de se remettre en avant face aux Nets... Le Heat arrache une belle victoire de prestige face aux Cavs (égalité au TO, 1 DREB d'avance). Les Warriors encore invaincus cette saison, 80% de catégories remportées à ce jour, ont encore survolé les débats cette semaine et se permettent même de grimper sur le podium du classement all-time de la ligue, à égalité avec les Nets.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Lun 1 Mar 2021 - 15:36
Et un petit bonus cette semaine les bonnes pioches de la free Agency, le top 20 de ces types salement droppés mais qui ont su trouver une nouvelle famille, un top 20 qui finit entièrement dans le top 200 de la ligue :
56, Nicolas Batum, Cleveland Cavaliers 58, Harrison Barnes, New-York Knicks 62, Royce O'Neale, Los Angeles Lakers 85, Thaddeus Young, San Antonio Spurs 98, Jae'Sean Tate, Golden State Warriors 118, Jarred Vanderbilt, Washington Wizards 120, Patty Mills, Memphis Grizzlies 123, Al Horford, Indiana Pacers 128, Paul Millsap, Toronto Raptors 135, Khem Birch, San Antonio Spurs 141, Kenrich Williams, Memphis Grizzlies 142, Isaiah Roby, Minnesota Timberwolves 157, Jeremy Lamb, Memphis Grizzlies 159, Kentavious Caldwell-Pope, Utah Jazz 173, Tyus Jones, Memphis Grizzlies 181, Evan Fournier, Portland Trailblazers 185, Rudy Gay, Houston Rockets 187, Bismack Biyombo, Milwaukee Bucks 191, Wayne Ellington, Los Angeles Lakers 192, David Nwaba, Cleveland Cavaliers
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Lun 22 Mar 2021 - 11:15
On a pris un peu de retard avec ce all star-break mais voici donc les résultats des 3 dernières semaines, dont 2 raccourcies :
L'info de la semaine, c'est Golden State qui se fait accroché par les Blazers et ne l'emportent que sur un famélique 7-4.
2 chocs cette semaine, avec tout d'abord une belle victoire des Raptors contre les Grizzlies, tandis que les Nets ont su se débarasser facilement des Cavs sur le score de 9-2.
Les Cavs se reprennent avec une victoire contre les Raptors 6-5, les Bucks s'inclinent 4-7 contre les Nets qui décidement montent en puissance, les Warriors se débarassent des Grizzlies 8-3, et enfin les Wolves battent les Celtics 6-5.
Un petit coup d'oeil sur le classement en relief de cette saison qui s'annonce historique :
En effet, les Warriors sont en passe de réaliser la meilleure saison de l'histoire (Wolves 75,2% de catégories remportées en 2018-2019), et de l'autre côté les Hornets ET les Spurs sont en train de faire pire que les Nuggets (26,1%) de la saison 2015-2016, la toute première saison de cette ligue.
A présent, le tableau des matchups potentiels remportés :
Et le tableau de strength of schedule, avec le nombre de matchups que votre adversaire de la semaine aurait remporté :
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Lun 29 Mar 2021 - 10:57
Habemus undecim !!!
Les New-York Knicks infligent le 4ème 11-0 de l'histoire à des pauvres Bulls. Dans le gros choc de la saison, ce sont les Warriors qui ont su répondre présent en étant tout simplement injouable pour les Woulves qui voit donc leur série de 20 victoires consécutives en saison régulière(sur 2 saisons), ils ne parviennent donc qu'à égaler le record du Jazz de la grande époque. Les Warriors reprennent donc le flambeau avec leur 14 victoires d'affilée. L'autre choc de la semaine voit les Celtics se débarasser des Cavs avec la 5ème meilleure semaine alltime à 3 pts, et la 8ème aux pts.
Ca s'annonce compliqué pour le Heat et les Sixers de recoller au top 8(10 catégorie à reprendre) à l'est qui s'affrontent dès cette semaine dans un match à 22pts. Pour le Heat, même si c'est compliqué, il y aura toujours un espoir puisqu'ils affronteront les Spurs lors de la dernière journée. A l'ouest le podium Warriors-Wolves-Grizzlies semble gravé dans le marbre, derrière c'est la foire d'empoigne, et les Pelicans se laissent dangereusement glisser, ce qui fait les affaires du Jazz et des Mavs .
Et pour finir voici le nombre de boules pour la lottery si le classement en restait là :
Toronto Raptors via San Antonio Spurs => 260 tickets Charlotte Hornets => 175 tickets Indiana Pacers => 125 tickets Phoenix Suns => 95 tickets Dallas Mavericks via Los Angeles Clippers => 70 tickets Orlando Magic => 50 tickets Chicago Bulls => 35 tickets Sacramento Kings => 25 tickets Portland Trailblazers => 17 tickets New-York Knicks => 11 tickets Utah Jazz => 6 tickets Philadelphia Sixers via Dallas Mavericks => 3 tickets Philadelphia Sixers => 2 tickets Boston Celtics via Miami Heat => 1 ticket
(Nous passerons humblement sous silence les différentes navettes entre Bucks et Kings qui essayent de rendre leurs tours de draft légaux, terrible mise en lumière de l'incompétence d'au moins 2 membres du board dont votre serviteur)
RéveilléHier aime ce message
Zaratinga
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Lun 29 Mar 2021 - 12:49
D'ailleurs on y arrive pas pour le moment et je cherche 1 TDD1 2021,2022 ou 2023.
Les Kings ont longtemps tenu, mais les Warriors sont parvenus à retourner le matchup lors de la dernière nuit, et s'en tirent avec leur premier 6-5 de la saison. Pour le Heat, cette rencontre capitale à tourner à la démonstration et ils parviennent à recoller aux talons des Hawks bien malheureux face aux Cavs. Les Grizzlies faiblissent face aux Rockets, leur poursuivant direct. Les Mavs relancent la course au PO en tapant bien fort sur les Nuggets.
Il reste 2 journées donc et voici quelques enjeux brièvement résumé :
- Les Warriors ont besoin de remporter 15 catégories face aux Bulls et aux Raptors pour signer la plus belle saison de l'histoire.
- Nets, Pistons, Raptors et Wizards se tiennent en 3 catégories, et si on rajoute Bucks Cavs et Celtics, tout ce beau monde se tient en 7.5 catégories, autant dire qu'on y voit comme dans un four, et si ça peut vous aider à projeter le premier tour de PO, voici les rencontres restantes Nets : Pels, Kings Pistons : Lakers, Wolves Raptors: Rockets, Warriors Wizards : Thunder, Grizzlies Bucks : Clippers, Blazers Cavs: Suns, Thunder Celtics : Mavs, Lakers
- Le Heat a fait le ménage en repoussant les Sixers à 12 catégories, et la lutte pour la 8ème place devrait se résumer à un duel Hawks-Heat mais sait on jamais... Hawks : Nuggets, Pelicans Heat : Blazers, Spurs Sixers : Grizzlies, Suns
- A l'ouest, le spot 1 et 2 sont réservés par les Warriors et les Wolves, derrière, les Grizzlies tiennent la corde pour la 3ème place avec 3.5 catégories d'avance, et derrière c'est la bamboche tout peut arriver dans un trio Rockets, Lakers, Thunder qui se tient en 3 catégories. Les Nuggets et les Pels sont 4 cat derrière, avec seulement 2.5 catégorie de retard sur des Mavs motivés comme jamais. Le Jazz et les Blazers sont à respectivement 7.5 et 9 catégories de la 8ème place.
Enfin la course aux 260 tickets entre les Spurs (dont le pick est détenu par les Raptors) et les Hornets bat son plein : Spurs : Knicks, Heat Hornets : Jazz, Rockets
Pour info, voici le bilan des Spurs et des Hornets, s'ils s'étaient affrontés chaque semaine de la saison :
Pour les autres, c'est la lottery qui se présente, on y reviendra plus en détail la semaine prochaine.
Une semaine qui voit donc l'Ouest l'emporter 9-6 face à l'Est, avec notamment les victoires des outsiders de l'ouest (Rockets et Pelicans) face aux contenders de l'Est (Raptors, Nets) qui peut nous interroger sur le véritable niveau de la conférence Est à la densité si particulière. La bonne opération est signée par les Hawks qui après une semaine mal embarquée, parviennent à reprendre une catégorie d'avance sur le Heat. Les Nuggets quant à eux voient le Jazz leur revenir dessus.
Attention, suite à quelques corrections, il s'avère que les classements suivants n'ont peut être plus grand chose à voir avec celui des semaines précédentes la faute à quelques GMs qui se sont endormis sur leur roster en laissant des stars sur le banc. Pas de gros changement, mais au niveau des écarts ça joue quand même. Reste à jouer Grizzlies : Wizards Rockets: Hornets Lakers : Celtics Thunder : Cavs Pelicans : Hawks Nuggets : Pacers Jazz : Bulls Mavs : Magic Blazers : Bucks
Les Rockets ont une bonne carte à jouer pour tenter de grapiller la 3è place en jouant contre les Hornets tandis que les Grizzlies et les Lakers jouent contre des équipes. Nuggets, Jazz et Mavs affrontent des équipes mal en point et c'est le moment de cartonner à tout va pour continuer l'aventure.
Dans une conférence aussi lisible que la Top-Chef, on a envie de mettre une petite pièce sur les Nets et les Bucks qui ont une dernière semaine plus simple sur le papier. Mais ce qui nous interesse surtout c'est le duel à distance Hawks-Heat, rappelons que le tie-breaker est à l'avantage des Hawks, il faudra donc au Heat reprendre plus de 4 catégories pour se qualifier.
Toronto Raptors via San Antonio Spurs => 260 tickets Charlotte Hornets => 175 tickets Indiana Pacers => 125 tickets Dallas Mavericks via Los Angeles Clippers => 95 tickets Orlando Magic => 70 tickets Chicago Bulls => 50 tickets Phoenix Suns => 35 tickets Sacramento Kings => 25 tickets Philadelphia Sixers => 17 tickets New-York Knicks => 11 tickets Portland Trailblazers => 6 tickets Philadelphia Sixers via Dallas Mavericks => 3 tickets Utah Jazz => 2 tickets Boston Celtics via Miami Heat => 1 ticket
Le podium des boules semble définitif on devrait donc avoir Spurs, Hornets, Pacers. Derrière tout est possible avec des rencontres à plusieurs boules de tous les côtés. Oui clairement j'ai la flemme d'analyser tout ça.
Les Spurs l'ont emporté face au Heat, et forcément cette défaite les condamne à regarde les playoffs (et m'oblige à encore trafiquer le tirage pour éviter une bonne surprise pour les Celtics). De leur côté les Hawks avaient fait le boulot en l'emportant 6-5 contre les Pelicans. Les Mavs ont failli créer la sensation, avec un très joli 9-2 contre le Magic, et à 4h30 du matin, ils étaient même qualifiés puisque les Nuggets étaient tenus en échec par de valeureux Pacers. Malheureusement pour les texans, un oreb de Cousins ou mann propulse donc les Nuggets en playoffs. A l'est, ce sont les Bucks qui s'en sortent le mieux avec ce 8-3, et les Knicks se font plaisir en tapant les Clippers 10-1.
Les Tickets définitifs pour la lottery :
Toronto Raptors via San Antonio Spurs => 260 tickets Charlotte Hornets => 175 tickets Indiana Pacers => 125 tickets Dallas Mavericks via Los Angeles Clippers => 95 tickets Orlando Magic => 70 tickets Chicago Bulls => 50 tickets Phoenix Suns => 35 tickets Sacramento Kings => 25 tickets Philadelphia Sixers => 17 tickets Portland Trailblazers => 11 tickets New-York Knicks => 6 tickets Utah Jazz => 3 tickets Philadelphia Sixers via Dallas Mavericks => 2 tickets Boston Celtics via Miami Heat => 1 ticket
(Les tableaux fournis indiquent les résultats si le matchup en question avait eu lieu pendant toute la saison ) Atlanta Hawks (8 ) vs Milwauke Bucks (1)
(Les tableaux fournis indiquent les résultats si le matchup en question avait eu lieu pendant toute la saison, ici on voit que les Hawks n'ont jamais réussi à faire mieux aux DREB que les Bucks cette saison )
Les Hawks retrouvent donc enfin les playoffs pour la première fois de l'ère MJ, et ils auront fort à faire face à des Bucks sûrs de leurs forces, mais qui devront se passer de Zach Lavine. (Certes les Hawks font sans Oladipo et Isaac depuis 3 ans...)
Detroit Pistons (5) vs Cleveland Cavaliers (4)
Les Cavs retrouvent les PO après 2 saisons blanches pour y affronter ces mêmes Pistons qui les avaient éliminés deux ans plus tôt.
Washington Wizards (6) vs Boston Celtics (3)
Les Celtics ont une revanche à prendre sur la maladie, et se présentent face à un adversaire contre lesquels ils n'ont jamais perdu en 7 confrontations dont une en PO il y'a 3 ans.
Toronto Raptors (7) vs Brooklyn Nets (2)
Retrouvailles ici aussi, puisque les Nets et les Raptors se retrouvent donc après la dernière finale de conférence qui avaient vu les Nets l'emporter. Et ça va être très compliqué pour les Raptors de prendre leur revanche en l'absence de Donovan Mitchell et Jamal Murray. Et puis toute façon quand les Nets sont en playoffs, ils vont en finale pour perdre contre les Wolves, si on pouvait respecter les traditions...
Dernière édition par Khaz le Lun 19 Avr 2021 - 12:19, édité 1 fois
Les Warriors retrouvent les playoffs et semblent bien armés pour passer le premier tour pour la première fois de leur histoire, sans vouloir offenser les Nuggets privés de LaMelo.
Los Angeles Lakers (5) vs Houston Rockets (4)
Cela fait désormais 3 ans de suite que les Rockets se sont discrètement installés dans le haut de la conférence ouest, et ils y affronteront donc les Lakers qui ont l'air d'avoir le roster pour les embêter.
Oklahoma City Thunder (6) vs Memphis Grizzlies (3)
Cela fait désormais 3 ans de suite que les Rockets se sont discrètement installés dans le haut de la conférence ouest, et ils y affronteront le Thunder qui signe donc son retour en playoffs après 2 saisons compliquées. Un matchup qui se jouera peut-être sur qui sera le plus reposé entre Durant et VanVleet.
New Orleans Pelicans (7) vs Minnesota Timberwolves (2)
Jusqu'ici les Wolves sont encore invaincus face aux Pelicans, mais attention avec un Aaron Gordon qui fait enfin parler son potentiel, et Towns qui se blesse un peu tout le temps les choses pourraient changer.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Dim 25 Avr 2021 - 11:18
Bon on va faire un petit point intermédiaire nous aussi pour revenir sur ce premier tour de playoffs particulièrement haletant :
Bon clairement, l'impression que les 8 matchups sont déjà pliés. Merci et bonne journée.
Petite frayeur nocturne pour les Nets, qui ont donc vu les Raptors revenir à 1 OREB et 4 DREB, mais finalement c'est passé.
Pour ceux qui se demandent s'ils sont tombés sur le bon adversaire :
Clairement les Grizzlies l'ont échappé belle pendant ce premier tour et les Pelicans peuvent se les mordre d'avoir fini à cette 7ème place coupe-gorge. Des regrets aussi chez les Pistons, qui malgré l'absence d'Harden, ont pourtant bien mieux bataillé que ne le montre ce score.
Los Angeles Lakers (5) vs Golden State Warriors (1)
Les Warriors ont donc passé le premier tour pour la première fois de leur histoire et y affronteront donc les Lakers, auteurs du seul upset de ce premier tour. Pas de grosses absences prévues pour cette semaine, si ce n'est Troy Brown qui a l'air incertain, et Monte Morris, transfuge des Lakers dont le retour pour les Warriors tarde à se préciser.
Memphis Grizzlies (3) vs Minnesota Timberwolves (2)
Les Grizzlies s'en sont bien sortis au tour précédent, et vont compter sur une semaine à 5 matchs de FVV, pour enfin renverser les Timberwolves, leurs bourreaux attitrés lors de leurs 2 précédentes campagnes de PO. Il manque toujours SGA côté Woulves ainsi que James Ennis et Maxi Kleber, tandis qu'à Memphis, on guette le retour de Jeremy Lamb et Marc Gasol.
Cleveland Cavaliers (4) vs Milwaukee Bucks (1)
Les Bucks se sont donc sortis du piège tendus par les Hawks et feront face à des Cavaliers qui montrent les dents. A Milwaukee il ne faudra pas attendre Lavine avant le weekend, à Cleveland quelques petites alertes sur des joueurs mineurs genre Doncic, Schroder ou NAW.
Boston Celtics (3) vs Brooklyn Nets (2)
Les 2 équipes les plus régulières de la conférence Est s'affrontent donc pour la première fois en PO, et les Celtics qui ont enregistré le retour de Davis et JJJ, vont malheureusement devoir faire sans Fox. Côté Nets, c'est l'absence de Myles Turner qui se fera cruellement sentir.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Lun 3 Mai 2021 - 10:04
A l'Ouest, Lakers et Grizzlies n'ont pas pu faire grand chose pour éviter la rencontre tant attendue entre les Wolves et les Warriors. A l'Est en revanche, les Nets n'ont pas pu remonter une des catégories de REB lors de la dernière nuit. Et surtout, nous avons eu droit à un match dantesque entre les Bucks et les Cavs. Les Bucks menait tranquillement jusqu'à la nuit de samedi où les Cavs dans le sillage d'un Doncic éblouissant passaient à la vitesse supérieure. Mais dans cette nuit de samedi, déjà un mauvaix choix. Les Cavs sont condamnés à choisir un seul de leur 2WC, et le samedi ils préférent Anthony Lamb qui signera une ligne de zéro, alors que Hoard marquait 2 points. Cela sert de leçon au gm et pour la nuit de dimanche, si décisive, c'est Hoard qui est aligné sans jouer alors que Lamb, marquera 7 pts et 1 blk qui aurait fait basculer le matchup dans l'Ohio. Cruelle désillusion pour les Cavs, on attend encore l'officialisation du résultat en cas d'éventuelles stats corrections (oui ici on est pas des bêtes), mais en l'état, c'est donc les Bucks qui se qualifient à la faveur de l'avantage du terrain.
Les Warriors sont clairement en pleine bourre en ce moment et les Nets se sont clairement trompés de conférence, et bon finalement le Bucks-Cavs était moins impressionnant que prévu.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Lun 3 Mai 2021 - 10:21
La voilà donc, la confrontation tant attendue entre les 2 meilleures équipes de la saison régulière. Hormis lors de la première saison (Clippers-Wolves), jamais les playoffs ne nous avaient donné l'occasion de régler les comptes de la saison régulière.
Les Warriors partent avec la toujours délicate étiquette de favori dans le dos, et on on déplore l'absence de Nance, mais aussi peut être Haliburton, ce qui ferait bien les affaires des Wolves qui comptent dans leur rang Delon Wright. A Minnesota, c'est la débandade, toujours sans nouvelles de SGA, ils avaient minutieusement préparé leur duel en recrutant Cory Joseph et sa semaine à 5 matchs, mais il est déjà out pour cette nuit, tout comme James Ennis, tandis que Vucevic et Cody Martin sont déjà incertains. Notons aussi que sur les 3 dernières semaines, ce sont les Warriors qui l'ont emporté. Au niveau de l'historique, entre les 2 franchises, rappelons que sur 7 confrontations (dont un 1er tour de playoffs), les Warriors ne l'ont emporté qu'une seule fois et c'était justement cette saison.
De l'autre côté, ça s'annonce très serré, si les Celtics s'avancent comme le grand favori de la conférence Est (aucune défaite potentielle en PO contre une franchise de l'Est), il faudra se méfier car leur effectif manque clairement de stabilité. White est out pour la saison, Fox et Garland pourraient revenir dans la semaine, mais rien de vraiment réconfortant pour le secteur extérieur des Celtics. A Milwaukee, il faudra encore attendre des nouvelle de Lavine, Trent, Dejounte Murray, et Christian Wood. Ici aussi, 7 confrontations passées, (dont un premier tour de playoff en saison 2), 5 victoires pour les Celtics contre 2 pour les Bucks... dont la dernière.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Jeu 6 Mai 2021 - 11:33
Petit point à mi-parcours de ces finales de conférences :
A l'Ouest y'a du nouveau, les Warriors s'étaient préparés en lachant Monte Morris pour le toujours fringant Garrett Temple, et maintenant les Wolves ont fait le ménage en enlevant 3 joueurs trop incertains pour cette semaine (Joseph, Ennis et surtout Maxi Kleber) pour faire de la place à Draymond Green qui aura donc une nouvelle chance d'éliminer les Warriors après son élimination avec les Lakers la semaine passée.
Curry a d'ores et déjà fait le break sur les triplés supposés (16 contre 17 pour l'ensemble des Wolves) catégories supposée forte des Wolves, et donner une belle avance aux Points. Pour le reste, tout reste jouable, surtout que les Warriors ont enregistré le forfait de Miles Bridges pour la semaine. Delon Wright est en feu avec 10 Stl 5 blk, 6 Oreb et 14 ast en 2 matchs, c'est le leader sur toutes les catégories côté Wolves.
De l'autre côté, Boston domine grâce notamment à la très belle performance d'Anthony Edwards (42 pts, 8/9 aux triplés). Giannis mène la poursuite côté bucks qui ne semblent décrocher sur aucune catégorie et cela nous promet encore une fin de semaine à suspense. Les Bucks d'ailleurs devraient enregistrer le retour de Zach LaVine pour compenser les doutes sur le retour de Christian Wood pour peut être passer en tête dès ce soir.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Dim 9 Mai 2021 - 11:35
Les 2 matchups suivent pour l'instant le même scénario : menés toute la semaine, Bucks et Wolves ont repris la main hier avant de repasser derrière aujourd'hui. Quels sont les enjeux pour la dernière nuit ?
Pour les Warriors, il va falloir tenir avec un effectif réduit puisque seulement Mikal Bridges, Dedmon, Temple et B. Thomas seront sur le parquet. Côté Wolves, on envoie la grosse artillerie avec Towns, Vucevic, Wright, DFS, Robinson, Payne, Roby, Reid et un au choix entre Strus et Hinton. Logiquement, les OREB et les Stl devraient basculer voire les pts et blks, mais il va falloir le faire sans perdre de %.
A l'est, il semble que seuls les triplés, les points et les OREB soient encore en jeu, les Celtics auront les yeux rivés sur l'infirmerie pour suivre l'état de Graham et Fox, tandis que Edwards, Davis et Harrell devraient tenir leur rang. Ils feront face à au trio de Knicks Bullock, Rose, Barrett mais aussi Biyombo et LaVine.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2020/2021 Lun 10 Mai 2021 - 10:38
Sans mise au repos, la tâche s'annonçait compliquée pour les Warriors qui perdent finalement, les STL, les OREB et les PTS. Cruelle désillusion donc, pour les Warriors qui s'inclinent donc pour la première fois de la saison au pire des moments face à une équipe de Minnesota décidément increvable.
De l'autre côté les Knicks des Bucks frappaient fort d'entrée avec 67 pts et 11 triplés, auxquels LaVine rajoutera 30 pts et 3 triplés. Biyombo est le seul sur le front des OREB et en prendra 2. Petit match de Edwards qui craque sous la pression avec seulement 16 pts, 1 oreb et 2 triplés. Il est 4h du matin, les triplés sont hors d'atteinte, mais la mission est simple pour Davis et Harrell : cumuler 8 OREB ou 56 pts, il ne feront que 5 OREB et 54 pts, et ce sont donc les Bucks qui se qualifient une nouvelle fois d'un poil de mouche.