Sujet: RealGM Saison 2022/2023 Lun 24 Oct 2022 - 11:17
Jouez hautbois résonnez musettes ! La saison reprend !
Les Celtics ont donc étrenné leur titre face aux terribles Spurs qui n'ont pas encore trouvé la formule pour enrayer leur série de défaites (21, le record est à 28).
Mais la grosse surprise à l'Est nous vient des New-York Knicks qui nous annoncaient une saison de tanking (sans TDD1) et qui se retrouve épouvantail en chef (de l'est) en arrachant la victoire face aux toujours sérieux Grizzlies d'un petit Blk.
Les Lakers frappent fort d'entrée sur le pauvre Thunder, après une cruelle élimination aux portes des PO, ils signent une énorme semaine avec 5 catégories où ils étaient imbattables.
Les Blazers ont réussi à vaincre les Clippers dans un matchup que nous qualifierons pudiquement de médiocre (6 victoires potentielles à eux 2).
Enfin si les Raptors s'en sortent plus qu'honorablement avec ce 9-2 infligé aux mavs, c'est surtout en droppant Isaiah Livers, (celui qui aurait pu leur permettre d'éliminer les Celtics la saison passée s'il avait été aligné), plutôt que Taj Gibson ou Carmelo Anthony qu'ils se sont fait remarqués. Livers qui ne s'est pas fait prié pour signer aux Lakers.
coach_mimi
Age : 44 Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 24 Oct 2022 - 11:31
Pas un mot sur les leaders à l'est, quel report de merde.
_________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 24 Oct 2022 - 11:46
Ni sur les leaders de l'ouest d'ailleurs...
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Mer 2 Nov 2022 - 23:17
Ils l'ont fait les Charlotte Hornets décrochent leur premier zéro pointé de la saison et c'est le Jazz qui en profite (7-4) pour débloquer le compteur de victoires de leur nouveau GM après une semaine clairement pas folichonne dans une rencontre des plus déprimantes (4 victoires à eux 2).
Ils l'ont fait aussi, ce sont les Minnesota Timberwolves qui cumulent désormais 25 victoires consécutives en saison régulière après leur sympathique matchup face aux Wizards (9-2). Les Wolves effacent ainsi la précédente série qui appartenait aux Warriors, qui sont justement la dernière équipe à les avoir vaincu en saison régulière, une bien belle semaine pour les Wolves qui auraient battu tout le monde lors de cette semaine festive.
La grosse rencontre de la semaine opposait les Lakers aux Pelicans et les Lakers s'en sortent plus que bien à la faveur d'1 AST et d'1 STL, ils décrochent un 6-5 et une victoire qui fait du bien au moral.
Les Sixers ont su s'imposer comme la seule franchise un peu sérieuse à l'est cette semaine avec cette grosse victoire 9-2 face à des Pistons bien palots en ce début de saison malgré les apparitions inespérées de James Bouknight.
Le calendrier des Suns était compliqué en ce début de saison pour les Suns, et il n'y a rien de honteux à se prendre des cartons des Wolves ou des Grizzlies, mais la manière laisse clairement à désirer. Harden aura t'il les ressoureces pour éviter une 3ème apparition de son équipe dans les gourmandises de ce report ?
Bravo aux Pacers qui certes laissent glisser la place de leader de l'Est, mais ils parviennent à signer une performance retentissante en disposant des Knicks 6-5, et ça il fallait le mentionner.
coach_mimi et newuser aiment ce message
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 7 Nov 2022 - 10:38
C'est la crise aux Suns qui s'enfoncent encore un peu plus dans les méandres de la ligue avec cette fois un match nul 5-5 concédé face aux Spurs qui s'arrêtent donc à 22 défaites consécutives. Il y'a clairement du mieux pour eux qui ne sont apparus dans les gourmandises qu'une fois en 3 semaines.
C'était la journée déménagement avec un grand nombre de cartons distribués, notamment par les Celtics qui ont pu se venger de ce terrible trade de Bouknight en infligeant un 9-2 aux Pistons, clairement pas au mieux cette saison.
Toujours à l'est, les Cavs montrent qu'il faudra compter sur eux encore cette saison avec une très belle victoire 10-1 face à des Nets qui démarrent très poussivement cette saison et qui se cacher que derrière les blessures de Bryant et Ingles, pas sûr que leur retour suffise à relancer la machine.
Les Wizards se sont donnés de l'air avec victoire très opportuniste 10-1 face aux Blazers, le très gros backcourt SGA-Lillard-Trae pose t'il déjà question ?
Les Pelicans continuent de mener leur propre recherche sur la façon de gérer le cas Irving, mais cela ne les empechent pas d'enregistrer un beau succès 8-3 face à des Kings toujours très accrocheurs qui viennent d'envoyer de recruter Evan Fournier. Il faut dire que tout est plus facile quand on compte dans ses rangs l'actuel MVP Fantrax : Lauri Markkanen.
Les Mavs ont pas mal fait bougé leur roster ces derniers jours en tournant la page D'Angelo, et cela a l'air de bien tourner pour eux puisqu'ils repartent avec une victoire 6-5 face à des Lakers un peu en dedans pour le match au sommet de la semaine.
Les Bulls n'ont toujours pas de victoires aux compteurs et la manière commence à inquieter (même si bien sûr rien d'infamant à perdre contre les Knicks 4-7). Tobias "boring" Harris pourra t'il changer la donne ou bien vont-ils sortir le tank ?
Pour cela ils auront fort à faire pour déloger les Hornets, 2 victoires cumulés depuis la saison qui s'en "bien" sortis face aux Wolves, deuxième semaine parfaite consécutive, 5 premières places en roto, et 3 secondes places, merci pour eux.
Milwaukee se reprend bien avec une victoire 6-4 contre des Sixers certes diminués. Le roster de 10joueurs tiendra t'il le coup ?
Toronto parvient à infliger sa première défaite 6-5 aux terribles Pacers qui se releveront sans doute bien rapidement de ce faux-pas.
Atlanta reprend sa marche en avant avec une victoire 7-4 contre le Thunder qui bien que toujours sans victoire montrent de vraies améliorations depuis le début de la saison.
Après 2 defaites étriquées, le Heat lance enfin sa saison avec une victoire étriquée contre les Nuggets, toujours sans victoires.
Le Magic a donc surpris son monde en se débarrassant de Kawhi pour le remplacer par Paul George et ça a l'air d'être une bonne idée puisqu'en plus de battre le Jazz bien à la peine cette saison, ils vont de mieux en mieux au fil des rencontres.
Les Rockets sont méconnaissables cette saison et ce n'est pas cette défaite 3-8 face aux Clippers qui nous rassurera.
On les a injustement passés sous silence en ce début de saison, mais les Warriors signent un très bon début de saison avec 3 victoires sèches, dont la dernière face à un des cadors supposés de l'ouest les Grizzlies qui se loupent pour la 2ème fois dans une grosse rencontre. Les Warriors sont pour l'instant les seuls à suivre le rythme effréné des Wolves.
Et au bout de 3 semaines, on commence les bilans avec tout d'abord :
Les Invaincus : Celtics, Cavs, Warriors, Wolves Les 0-Wins : Nets, Hornets, Bulls, Nuggets, Rockets, Thunder, Suns, Spurs.
Et maintenant le classement des wins potentielles de chaque semaine.
Il se passe un truc à l'Ouest
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 14 Nov 2022 - 10:24
Une semaine bien plus serrée que la semaine passée puisqu'on a obtenu que des 6-5 ou des 7-4, à l'exception des Wiz et des Pacers qui se quittent sur un très amical 5-5, et les Wolves qui infligent un 8-3 aux Clippers avec un seul triplé d'avance.
Le choc de la semaine, opposait les Celtics aux Grizzlies, et à ce petit jeu, c'est Memphis qui s'incline encore sur un cruel 6-5 alors qu'ils menaient encore 10-1 à quelques jours du dénouement.
C'était la semaine des premières par contre, avec le premier succès des Suns contre un Jazz à la dérive dans un matchup à 4 victoires cumulées.
Les Nets ont ouvert leur compteur également avec une belle victoire 7-4 contre des Rockets. En une semaine ils auraient remporté autant de matchups que sur les 3 précédentes. C'était clairement une belle semaine pour les Nets.
Cette semaine, voici donc le classement comparatif entre vos résultats réels de la semaine, et votre XCat aka la médiane du nombre de catégories que vous auriez remportées chaque semaine.
Le trio Mavs-Lakers-Grizzlies a eu clairement du gros calendrier en ce début de saison.
Et bien sûr personne ne remarquera ces 5 catégories subtilisées honteusement par les Wizards la semaine passée pour ce qui s'annonce être le hold-up de l'année.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 21 Nov 2022 - 10:50
Les Lakers signent une nouvelle perfect week, leur 3ème cette saison (alors qu'ils en avaient eu une seule en 7 ans), mais ils sont encore une fois mal payés, la faute à des Pacers absolument déchainés cette semaine, mais qui tombe face au seul adversaire à même de les battre (6-5). Heureusement pour les Angelinos, le calendrier devrait enfin se montrer plus clément lors des prochaines semaines.
Le match de la peur, c'est bien évidemment pour le Jazz qui réussit à tomber sur le seul adversaire à leur portée cette semaine (7-4), des Rockets qui pourtant enregistrent le retour de Jaren Jackson Jr.
Les Warriors tombent pour la première fois de la saison, comme par hasard juste après la diffusion d'un classement les affichant comme l'équipe ayant le plus profité du calendrier à ce jour, ce qui fait les affaires des Nuggets qui signent leur première victoire (6-5).
Première victoire également pour les Hornets qui infligent un terrible 7-4 aux Raptors, laissant ainsi les honneurs de la dernière place de l'est aux Bulls toujours à la peine.
Pour le Thunder c'était aussi la première victoire (6-4) obtenue d'un tout petit Stl face aux Pelicans qui enregistrent enfin le retour tant attendu de Kyrie.
Mais la question que tout le monde se pose en ce moment c'est bien sûr : faut-il prendre les Clippers aux sérieux ? Après des années d'errance dans les profondeurs du classement, les Clippers vont-il revenir en PO par la force de DeRozan et Brunson ? De leur côté les Bucks, avec ce sévère 9-2 dans la musette n'en finissent plus de glisser.
4ème victoire consécutive pour le Magic, cette fois ce sont les toujours sérieux Knicks qui en font les frais (8-3), le Magic a tourné la page de la terrible désillusion de la lottery et se présente à nouveau comme une place forte de la conférence Est.
Et après un quart de la saison régulière, voici le classement :
Et sa version en relief :
A l'est, le groupe Pistons, Nets, Hornets, Bucks, Bulls voient s'éloigner de plus en plus les PO, tandis qu'à l'Ouest une grosse foire d'empoigne s'annonce entre Blazers, Mavs, Grizzlies, Jazz, Nuggets, Thunder et Spurs, mais n'enterrons pas trop vite les Suns et les Rockets.
Et pour rappel : Les Invaincus : Wolves, Celtics, Cavs Les Sans victoire : Spurs (mais 1 nul), Rockets, Bulls
newuser
Age : 46 Localisation : auxerre
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 21 Nov 2022 - 13:10
Je sens que je me fais enfler dans les calendriers moi
Cobbs
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 21 Nov 2022 - 20:31
******** *********
Khaz a écrit:
Le Thunder signe sa meilleure semaine de la saison, et comme par hasard, ça tombe sur les Lakers décidement bien verni cette saison.
Khaz a écrit:
c'est tombé sur la tronche des souvent malheureux Lakers.
Khaz a écrit:
Et pour finir le Strength of schedule, autrement dit, pour chaque semaine, combien de victoires aurait obtenu votre adversaire. Clairement les Lakers peuvent se les mordre
Khaz a écrit:
Faudra pas s'étonner si les Lakers proposent un changement de format...
Khaz a écrit:
Le trio Mavs-Lakers-Grizzlies a eu clairement du gros calendrier en ce début de saison.
Khaz a écrit:
Les Lakers signent une nouvelle perfect week, leur 3ème cette saison (...) mais ils sont encore une fois mal payés, la faute à des Pacers absolument déchainés
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Mer 23 Nov 2022 - 14:27
OK mais c'est mérité. C'est quand même une franchise de lâches les Lakers
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Sam 26 Nov 2022 - 11:10
Bravo New, t'as réussi à l'énerver
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 28 Nov 2022 - 10:29
Fin de série donc pour les Wolves et les Lakers (sans doute trop occupés à dépouiller la ligue), puisque c'est la première semaine sans perfect week cette saison. Bon au niveau scoring les 2 franchises s'en sortent avec un 9-2 contre les biens mal en points Jazz et Blazers.
Fin de série aussi pour les Cavaliers qui malgré l'exceptionnelle nuit de Zubac viennent s'incliner contre les Bucks qui signent leur meilleur semaine, comme par hasard la semaine où leur pick est tradé, c'est vraiment étrange, dans ce qui restera comme le choc de la semaine.
Les Rockets aussi ont enfin mis un terme à leur série de défaite et avec la manière puisqu'ils se permettent sur cette semaine de faire figure d'épouvantail en disposant des Spurs 7-4. Par quelle magie l'entraineur est-il parvenu à mobiliser ses troupes ?
Les Bulls continuent leur bonhomme de chemin avec une belle défaite 3-8 contre les toujours appliqués Pacers.
Les Suns obtiennent un zéro pointé cette semaine ce qui fait les affaires des Warriors (2-9), toujours là au bon moment.
Les Clippers continuent de déjouer les pronostics avec ce succès à l'arraché 5-4 contre les Kings.
Et pour finir les matchups potentiellement remportés chaque semaine :
Très grosse semaine des Kings qui cartonnent 10-1 les Warriors avec il faut bien le mentionner un très gros travail de Porzingis, qui est actuellement le MVP Fantrax de notre saison.
C'est la première semaine où le podium des épouvantails est libéré de la présence des affreux Wolves-Celtics-Laker (qui certes squattent les 4,5 et 6ème place), et à ce petit jeu, les Pacers et les Pistons nous ont offert un matchup de très haut niveau qui tournent à l'avantage des hommes de l'Indiana (7-4), dommage pour les Pistons, bien mal payé mais qui auront l'occasion de confirmer leur progrès face aux Timberwolves.
Les Clippers continuent leur bonhomme de chemin avec une victoire tranquille 7-4 contre le Jazz dépeuplé.
Les Suns enchainent un deuxième zéro pointé (notons qu'il s'agit du deuxième de toute leur histoire, Minnesota reste donc la dernière franchise sans zéro), ce qui arrange pour une fois les Lakers (3-.
De leur côté les Bulls enchainent une nouvelle défaite 4-7 contre les Bucks qui se relancent dans la course aux PO.
Et les Rockets confirment leur renouveau avec un beau succès 7-4 contre les Mavs qui peinent à se débrouiller sans Cade.
Et pour conclure, voici le top 5 BBM des joueurs à moins de 10m de salaires depuis le début de la saison :
La voici la tant attendue première victoire des Spurs, après 27 semaines sans victoires, San Antonio s'impose enfin sur le score de 6-4 face à des Wizards qui n'ont pourtant pas démérité. Le record des Nuggets de 28 semaines est donc tranquille pour un moment puisque l'actuelle plus longue série est de 3 semaines sans victoires.
La voici la tant attendue première défaite des Wolves, après 30 semaines de victoires consécutives, Minnesota s'incline enfin sur le score de 4-7 face à des Pistons en feu qui confirment donc leur retour aux affaires dans le gros choc de la semaine. C'est donc la plus longue série de victoires consécutives, mais pas la plus longue série d'invincibilité qui appartient donc aux mêmes Wolves avec 32 semaines sans défaites.
L'actuelle plus longue série de victoires est au crédit des Boston Celtics (17) qui se sont pourtant fait très peur cette semaine face aux Blazers qui ont mené toute la semaine avant de s'incliner sur la nuit de dimanche avec ce cruel 7-4 contre une équipe de Boston suffisamment mauvaise pour figurer parmi les gourmandises de la semaine.
La voici la tant attendue première victoire de la saison des Suns (6-4), qui profite du retour d'Harden pour enfoncer encore un peu plus des Raptors en voie d'extinction.
La voici la tant attendue première victoire de la saison des Bulls avec un excellent Tobias Harris pour vaincre des Pelicans privés de Poeltl et Markkanen.
Bizarrement quand Jokic revient, ça va beaucoup mieux pour les Grizzlies qui se relancent avec cette victoire 8-3 contre le Magic qui a bien du mal à choisir entre Paul George et Kawhi Leonard.
Et voici le classement en relief (c'est la première fois que je peux le faire en seulement 2 captures d'écran, j'en profite):
On peut voir que franchement, c'est plutôt bien rangé comme classement. Detroit et Houston ont vraiment lancé leur saison.
Et pour cette semaine voici un petit coup d'oeil sur la Victor Race avec le nombre de tickets si la draft avait lieu maintenant (et rappelons qu'en 7 lottery, jamais l'équipe qui disposait du plus grand nombre de tickets n'a eu le first pick) :
Phoenix Suns => 260 tickets Utah Jazz => 175 tickets Chicago Bulls => 125 tickets Charlotte Hornets => 95 tickets Golden State Warriors via San Antonio Spurs => 70 tickets Portland Trailblazers => 50 tickets Denver Nuggets => 35 tickets Brooklyn Nets => 25 tickets Utah Jazz via Milwaukee Bucks => 17 tickets Memphis Grizzlies => 11 tickets Utah Jazz via Detroit Pistons => 6 tickets Houston Rockets => 3 tickets Toronto Raptors => 2 tickets Houston Rockets via New-York Knicks => 1 ticket
Enfin les Clippers sont tombés sur une équipe à son niveau et restent à quai avec cette défaite 3-8 contre des Pacers très en forme ces derniers temps.
La tournée à l'Ouest des Pistons se passe bien merci pour eux avec une nouvelle victoire 6-5 contre les Lakers cette fois.
Les Wolves sont en crise, avec cette deuxième défaire 4-5 infligée par les Pelicans, ils viennent d'égaler leur plus longue série de défaite (2).
Les Warriors signent le hold-up de la semaine, en signant leur semaine la plus minable depuis plus de 2 ans, en disposant de bien malheureux Bucks 6-5.
Atlanta est sur son petit nuage, 7 semaines sans défaite cela ne leur était jamais arrivé et avec ce joli carton 9-2 contre les toujours accueillants Raptors, ils s'installent dans les bonnes places de la conférence Est sans avoir jamais pris une place d'épouvantail de la semaine.
Epouvantails de la semaine qui pour la première fois depuis que je fais ces reports ne compte ni Celtics, Ni Wolves, ni Cavs, ni Lakers, ni Warriors.
Boston continue sur sa lancée avec une nouvelle victoire (la 19ème consécutive, meilleure série de la franchise) obtenue dans la douleur cette fois face aux Hornets (7-4).
Atlanta continue son bonhomme de chemin, et se retrouve sur le podium de l'Est tout en poussant les Nets à regarder avec avidité la BetClic Elite avec ce joli carton 9-2.
Washington augmente son avance sur son poursuivant direct dans la course aux playoffs avec cette victoire 6-5 contre les Knicks.
Le choc de l'Est voyait la confrontation entre le Magic et les Sixers et à ce petit jeu, c'est Philadelphie qui s'en sort le mieux avec cette victoire 7-4 qui les ramène au niveau de leurs adversaires de la semaine.
Miami réalise la belle opération en se donnant un peu d'air tout en enfonçant encore un peu plus les Raptors avec ce 7-4 bien opportun.
Les Clippers continuent de déjouer les pronostics avec une nouvelle déplorable mais qui leur permet de repartir avec un nul 5-5 contre Chicago, un résultat qui arrange tout le monde finalement, et c'est bien ça l'esprit de Noël.
Cleveland se remet à l'endroit avec un joli succès 6-5 contre des Warriors qui traversent une bien mauvaise passe en ce mois de décembre.
Nouvelle victoire 6-4 pour les Pistons, cette fois face aux toujours solides Kings, les Pistons s'en sortent donc avec 3 victoires lors de leur périlleuse tournée à l'ouest (Wolves, Lakers, Kings). Beaucoup de regrets pour les Kings qui n'échouent donc à 1 Oreb, 1 Dreb et qui font égalité aux Blk.
La surprise de la semaine nous vient d'Arizona avec ce succès 7-4 des Suns contre les Pacers. Un résultat qui finalement n'arrange personne, c'est aussi ça l'esprit de Noël.
Les Lakers s'imposent 6-5 contre des Bucks qui sont en bien meilleure forme depuis 5 semaines comme en atteste leur présence dans les épouvantails.
Les Mavs sans Cade repartent avec une défaite 2-9 et n'auront pu rivaliser avec des Wolves qui auraient tout écraser cette semaine (sans Towns ni DFS, je dis ça je dis rien...) .
Denver vient interrompre la belle série des Rockets avec ce joli 6-5 et prennent ainsi leur revanche après leur défaite en finale de conférence la saison passée.
Memphis enchaine enfin un nouveau gros carton 9-2 cette fois contre le Jazz, toujours à sa place.
Portland confirme son embellie de la semaine dernière avec cette fois avec une victoire 6-5 contre les Pelicans.
Les Spurs se donnent de l'air avec une très belle victoire 9-2 contre un Thunder en dessous de tout cette semaine.
Et pour finir les fêtes voici le 5 majeur des cadeaux bien trop chers que personne ne veut s'offrir :
Kyle Lowry 28M D'Angelo Russell 31M Bradley Beal 43M Klay Thompson 40M Paul George (ou Kawhi selon les semaines ) 42M
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 2 Jan 2023 - 15:27
Et bonne année !
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 9 Jan 2023 - 10:52
Le choc de l'est de la semaine opposait les Pacers et les Hawks, et ce sont les joyeux drilles de l'Indiana qui repartent avec la victoire 6-5 et en bonus la seconde place de la conférence.
Mais le gros morceau de la semaine opposait les Lakers aux Wolves, et il n'y aura pas eu beaucoup de suspens et les Wolves repartent avec un succès 8-3, et 13 catégories d'avance, ce qui leur donne un confortable avance.
Les Celtics s'arrêtent enfin de gagner avec ce match nul 5-5 arraché face aux Pelicans lors de la dernière nuit.
Brooklyn enchaine un deuxième succès 6-4 et une deuxième semaine d'épouvantail et cette fois c'est face aux Grizzlies. 2 très beaux succès, mais qui ne se confirment pas au niveau comptable, ce réveil semble bien tardif pour les Nets.
Houston continue sa folle remontée et écarte cette fois les Knicks 7-3 qui voient les playoffs s'éloigner de plus en plus.
Un succès 6-4 en trompe l'oeil pour les Sixers dans un duel de gourmandises à la dérive.
3ème victoire de la saison (6-5), c'est autant que lors des 3 dernières saisons, cette fois c'est les Raptors qui enchainent donc une 6ème défaite consécutive (leur record étant à 7).
Le Magic continue sa très belle saison avec une victoire 7-4 qui leur permet de rester à quelques encablures du podium de l'Est. Les Bulls ne semblent pas dérangés plus que cela par cette défaite qui leur permet de rester au contact des dernières places.
Miami continue sur sa lancée avec un 3ème succès consécutif, un bien joli 7-4 face aux Cavs avec certes une Doncic diminué.
Detroit poursuit son bonhomme de chemin avec ce 7-3 face aux Hornets qui espéraient sans doute prendre plus cher cette semaine.
Le carton de la semaine est pour les Bucks qui se relancent complètement dans la course aux playoffs face aux Wizards, adversaire direct, avec ce succès 11-0 (à 2TO et 1 Oreb près). Les Bucks deviennent la 7ème équipe seulement à avoir réaliser cet exploit.
Les Clippers poursuivent leur conte de fées avec ce 7-4 infligé au Thunder.
Et enfin les Nuggets, les Warriors et les Kings repartent tranquillement avec un 8-3 obtenu respectivement face aux Suns, Blazers et Jazz pour un joli statu-quo en fin de classement.
Et pour se faire pardonner de la semaine passée : tout plein de tableaux cette semaine !
Le classement en relief (avec nouveauté de la semaine: le nombre de catégories remportées à chaque palier) :
Bon ça a l'air plié pour les premières places de conférence...
Le classement des matchups potentiellement remportés :
Le Strengh of Schedule (avec les matchups potentiellement remportés par notre adversaire de la semaine) :
Et le classement des points bonus, la différence entre les catégories réellement gagnées et les catégories "attendues" :
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 16 Jan 2023 - 10:06
ERRATUM : suite à une stat correction, il se trouve que les Bucks n'ont finalement infligé qu'un 10-0 aux Wizards (égalité aux OREB), l'honneur est sauf !
Khaz a écrit:
Bon ça a l'air plié pour les premières places de conférence...
Le Magic a décidé de faire mentir cette terrible prémonition qui date de même pas une semaine, avec ce gros succès 8-3 sur la tête des Celtics, bien irréguliers sur cette seconde moitié de saison et qui devront encore affronter les Pacers... Le Magic signe ainsi son 3ème succès contre les hommes verts, et le premier depuis la saison 2.
Brooklyn poursuit sa série de victoires avec ce 7-4 face à un Heat bien morose cette semaine. Plus que 10 catégories de retard (et 4 équipes à dépasser) pour se remettre en playoffs.
Les Knicks peuvent enfin dire (merci) au calendrier avec ce succès 10-1 face aux Hornets qui regagnent du terrain sur le Jazz, défait seulement 2-9 par les Spurs.
Les Sixers non plus n'ont pas fait dans le détail avec également un 10-1 sur le bec des Hawks.
Les Wizards se remettent dans le sens de la marche avec ce 6-5 contre les Raptors.
Dans le duel des cancres, ce sont les Suns qui s'en sortent le mieux avec cette défaite 5-6 contre des Bulls bien trop propres pour espérer mieux.
Les Lakers (9-2) ont permis aux Cavs de mesurer toute la différence entre le sommet de la conférence Est et celui de l'Ouest. Ceux-ci ont d'ailleurs immédiatement réagi en activant la seulement 2ème DPE de la saison pour Maxi Kleber puis en virant enfin les quelques joueurs qui avaient tendance à vouloir trop en montrer pour faire de la place à D'Angelo Russell.
Les Clippers nous ont encore fait une semaine de filou : 9 victoires potentielles, ils tombent contre les Pistons qui réalisent aussi une semaine à 9 victoires, leur plus mauvaise depuis 10 semaines, et cela permet à nos brigands favoris de repartir avec un 7-4 du plus bel effet.
Les Pacers ont permis aux Warriors de mesurer toute la différence entre le podium de l'Est et celui de l'Ouest avec ce succès 8-3 qui les rapproche des Celtics.
Par la grâce d'un AST, les Bucks repartent avec un 6-5 contre les Kings et peuvent continuer de croire aux PO.
Le choc de la semaine opposait de manière surprenante les Mavericks aux Blazers (45 victoires potentielles à eux 2), et malheureusement pour Portland, c'est Dallas qui l'emporte pour 2 petits triplés.
Houston n'en finit plus de remonter avec ce succès 7-4 contre le Thunder, qui en conséquence a pris la décision de se débarrasser de Kevin Durant (qui signe chez les Knicks) pour accueillir... Klay Thompson (et Rudy Gay) !
Les Grizzlies n'y arrivent décidemment pas dans les grosses rencontres, cette fois-ci ce sont les Wolves qui en bénéficient avec un 8-3 qui aurait pu facilement basculer en un 10-1 qui aurait fait désordre.
Et dans une rencontre au parfum de PO, les Pelicans s'imposent 6-5 contre les Nuggets et se permettent de se placer sur le podium de la conférence Ouest.
Et pour finir le classement en relief :
Et le classement des Xcat, autrement la médiane du nombre de catégories potentiellement remportés chaque semaine :
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 23 Jan 2023 - 14:56
Boston chute à nouveau cette fois contre Miami 8-3, et c'est le Magic qui en profite pour revenir à égalité en tête de la conférence Est à la faveur d'un gros carton 10-1 sur les Raptors qui signent donc leur plus longue série de défaite consécutives et enregistre en bonus leur premier zéro pointé de la saison.
Brooklyn de son côté a profité au maximum des Hornets avec ce 10-0 qui leur permet de se lutter à lutte pour les PO de l'est, mais attention leur calendrier s'avère toutefois délicat en fin de saison.
Atlanta s'impose 7-4 contre une équipe des Knicks qui ont été suffisament mauvais pour ne pas avoir le droit de sortir l'excuse du calendrier.
Petite défaite des Wizards contre les Sixers, un score qui n'arrange personne puisque les 2 équipes reculent d'une place.
Les Lakers poursuivent leur bonhomme de chemin en écartant les Bulls 8-3, Cleveland se remet à l'endroit et pour une fois ce sont les Clippers qui en font les frais sur ce score de 8-2.
L'absence de Booker se fait cruellement sentir chez les Pistons qui enchainent une nouvelle défaite 2-9 contre les Warriors et s'éloignent encore un peu des PO.
Sacramento s'impose et reste solidement attaché aux PO avec cette victoire 7-4 contre Indiana qui réalise sa plus faible semaine de la saison.
Milwaukee réalise la bonne opération de la semaine avec ce succès 8-3 contre les bien aimables Suns, et gagne ainsi 2 places pour se placer dans le top 8.
Le Thunder s'impose enfin face à une équipe de Dallas pas au mieux de sa forme, mais ce 6-5 n'arrange personne évidemment.
Le choc de la semaine voit les Rockets se débarrasser des Wolves avec ce cinglant 8-3 lors d'une semaine presque parfaite, leur meilleure de la saison.
Memphis répond enfin présent lors d'un grand rendez vous et déloge les Nuggets de la 8ème de la place avec ce terrible 11-0 qui sera peut-être décisif.
Le Jazz perd tranquillement 2-9 contre les Pelicans, solides troisièmes. Et dans le duel de mal classés, c'est les Blazers qui s'imposent d'une courte tête contre les Spurs 6-5.
A 6 journées de la fin, les choses se décantent petit à petit, la course aux PO à l'est s'annonce passionante avec 5 équipes qui se tiennent en 7 catégories, alors qu'à l'Ouest les lignes semblent déjà tracées grâce à ce 11-0 des Grizzlies contre les Nuggets, mais ça ne serait pas la première fois qu'on annonce un truc bien trop tôt avant de voir nos prédictions nous revenir dans la gueule.
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Lun 30 Jan 2023 - 10:59
Boston récupère AD et la machine se remet en marche, avec ce gros 9-2 contre des Bucks clairement pas dans leur baskets cette semaine.
Les Wolves jouent ainsi les idiots utiles des Celtics avec cette victoire 7-4 contre le Magic dans le choc de la semaine qui aura tenu toute ses promesses (0,01% d'écart au 3p%, 1to et 6Dreb d'avance pour Minnesota, 4 oreb, et 5 pts pour Orlando).
L'autre grosse rencontre de la semaine opposait les Lakers aux Grizzlies et étonnamment, ce sont les Grizzlies qui s'inclinent 4-6.
Les Clippers passaient au révélateur des Pelicans et ont sorti tout simplement leur meilleure semaine de l'année pour s'imposer 6-5 avec 1 blk, 1 triplé et 1 to d'avance, et se redonnent de l'air pour rester en PO.
A l'Est, une seule rencontre entre POfables, et à ce jeu ce sont les Sixers qui s'imposent 7-4contre les Cavs, toujours trop tendres dès que Doncic s'absente.
Brooklyn continue sa remontada avec un 7-4 sur la tête des Pacers, New-York hésite entre Lebron et KD mais parvient à s'imposer 6-4 contre les Pistons et les Wizards trouve les ressources pour battre 7-3 des Nuggets à la dérive. Le 8ème spot de l'Est est ardemment désiré.
Dans la course à Victor, les Hornets réalisent la belle opération en revenant à hauteur du Jazz (défait seulement 4-7 contre les Hawks) tout en offrant un 3-8 aux Blazers.
Toronto est à la fête également avec cette 9ème défaite consécutive contre les Bulls qui leur permet d'échanger leur place avec leur adversaire de la semaine.
Et les surprises de la semaine nous viennent de l'Ouest avec cette défaite 4-7 des Rockets contre les Suns pourtant pas très brillants, pile poil au moment où l'on s'interroge sur les stats de JJJ, comme par hasard...
Surprise également du côté de Dallas, qui réalise leur meilleure semaine depuis la blessure de Cade (toujours sans DPE) avec cette victoire 7-4 contre les Kings qui sont clairement sur la pente descendante depuis quelques temps.
La logique a été respectée ailleurs avec les victoire de Miami 8-2 contre le Thunder, et Golden State 9-2 contre les Spurs.
La course pour la première place : Minnesota mène toujours cette course avec 7 et 7.5 catégories d'avances sur des Celtics qui retrouvent des couleurs et des Lakers toujours appliqués.
RAJ MIN: SAC (5) GSW (3) MIA (6) OKC (13) POR (11) RAJ BOS: NYK (8 ) HOU (7) IND (3) CHI (13) BKN (10) RAJ LAL: GSW (3) UTA (15) HOU (7) LAC (6) SAC (5)
Le cul entre deux chaises : Pour le Magic, la première place est aussi loin que la meute qui se bat autour de la 3ème place de l'Est, donc pour l'instant on les laisse dans une case tout seul en attendant qu'ils invitent des copains. Peut-être les Pacers en cas de faux pas dans leur opposition ?
RAJ ORL: ATL (7) IND (3) DEN (10) WAS (11) CHA (15)
Tu préféres les Wolves ou les Lakers ? L'enjeu du duel entre les Pelicans et les Warriors semblent se résumer à cette question. Et Les Warriors auront tout le loisir d'essayer leurs adversaires potentiels pour voir qui leur réussit le mieux avant ce gros choc face aux Pelicans.
RAJ GSW: LAL (2) MIN (1) NOP (4) DAL (9) LAC (6) RAJ NOP: DAL (9) PHI (4) GSW (3) SAS (12) HOU (7)
La bataille pour savoir qui va se battre contre qui (Eastern Edition) : Pacers, Sixers, Cavs, Heat et Hawks soufflent le chaud et le froid cette saison mais sont confortablement installés en PO. Reste à déterminer le classement et ce ne sera pas une mince affaire.
RAJ IND: CLE (5) ORL (2) BOS (1) MIL (9) MIA (6) RAJ PHI: BKN (10) NOP (4) CHI (13) TOR (14) MEM (8 ) RAJ CLE: IND (3) ATL (7) NYK (8 ) DET (12) CHI (13) RAJ MIA: WAS (11) MIL (9) MIN (1) CHA (15) IND (3) RAJ ATL: ORL (2) CLE (5) POR (11) DEN (10) WAS (11)
La bataille pour savoir qui va se battre contre qui (Western Edition) :
Ils sont moins nombreux à l'Ouest, mais c'est les mêmes enjeux. La fin de saison va être (enfin) compliquée pour les Clippers. Et les Grizzlies doivent aussi faire attention à ce qui se passe derrière eux.
RAJ SAC: MIN (1) OKC (13) SAS (12) PHO (14) LAL (2) RAJ LAC: PHO (14) DEN (10) MEM (8 ) LAL (2) GSW (3) RAJ HOU: TOR (14) BOS (1) LAL (2) MEM (8 ) NOP (4) RAJ MEM: SAS (12) TOR (14) LAC (6) HOU (7) PHI (4)
Le Royal Rumble pour savoir pour la dernière place de Playoffs :
Ils sont 5 pour une seule place, ils vont se taper entre eux, ça va être dantesque.
RAJ NYK: BOS (1) SAS (12) CLE (5) BKN (10) TOR (14) RAJ MIL: CHA (15) MIA (6) TOR (14) IND (3) DET (12) RAJ BKN: PHI (4) DAL (9) DET (12) NYK (8 ) BOS (1) RAJ WAS: MIA (6) DET (12) UTA (15) ORL (2) ATL (7) RAJ DET: CHI (13) WAS (11) BKN (10) CLE (5) MIL (9)
Ils sont à la croisée des chemins. 13 catégories de retard sur les Grizzlies, rattrapables ou pas ? C'est la question que doivent se poser les Mavs et les Nuggets.
Ventre mooooou, c'est le temps qui s'enfuit qui s'en fout....
On veut pas être défaitistes, mais pour ceux qui ont leur pick, c'est sans doute le moment de lâcher prises pour grapiller quelques boules
RAJ POR: DEN (10) PHO (14) ATL (7) UTA (15) MIN (1) RAJ SAS: MEM (8 ) NYK (8 ) SAC (5) NOP (4) DAL (9) RAJ OKC: UTA (15) SAC (5) CHA (15) MIN (1) PHO (14) RAJ CHI: DET (12) CHA (15) PHI (4) BOS (1) CLE (5) RAJ TOR: HOU (7) MEM (8 ) MIL (9) PHI (4) NYK (8 ) RAJ PHO: LAC (6) POR (11) DAL (9) SAC (5) OKC (13)
La chasse à Victor
Ils sont sur un pied d'égalité à 5 journées de la fin, c'est pas le moment de faiblir pour obtenir le plus de chances de choper Victor à la lottery, qui dans notre ligue, rappelons-le encore une fois, n'a jamais récompensé l'équipe qui avait le pire bilan.
RAJ CHA: MIL (9) CHI (13) OKC (13) MIA (6) ORL (2) RAJ UTA: OKC (13) LAL (2) WAS (11) POR (11) DEN (10)
Semaine d'entre soi avec une seule rencontre Est-Ouest, avec ce Rockets-Raptors qui evidemment tourne à l'avantage de Houston avec un 9-2 sec et sans bavure.
Boston a fait respecter la logique avec un 8-3 face à des Knicks qui se consoleront en ayant arraché le 2P% pour 0.0003% mais qui peuvent se les mordre d'échouer à 1 DREB et 2 triplés, chaque catégorie va valoir cher dans la course aux PO.
Ainsi Brooklyn s'incline certes face aux Sixers (5ème victoire consécutive, plus longue série en cours), mais ils assurent le service minimum en ne s'inclinant que 5-6.
Milwaukee s'impose difficilement face aux Hornets avec ce 6-3 qui n'arrange personne, et Detroit se remet dans le sens de la marche avec un 7-4 obtenu contre des Bulls toujours dociles.
Washington s'incline 3-8 contre le Heat et semble détaché dans cette course à la 8ème place.
Enfin dans les rencontres entre gens sérieux, Indiana s'impose par la plus petite des marges 6-5 contre Cleveland dans ce qui s'annonce peut-être comme un avant-gout des Playoffs et Orlando fait un poil mieux avec ce 7-4 contre les Hawks.
A l'Ouest une bien bonne affaire pour les Pelicans qui avec cette victoire 9-2 prend le large pour la 3ème place tandis que les Mavs semblent faire une croix sur leurs espoirs de postseason.
Les Warriors ont été inexistants face à des Lakers redevenus invincibles le temps d'une semaine avec ce 10-1 qui les rapproche encore de la première place.
Pendant ce temps, les Wolves avaient fort à faire face aux Kings dans un matchup qui aura longtemps hésité avant de basculer dans l'escarcelle de Minnesota 7-4.
Mais la grosse surprise de la semaine nous vient de cette défaite des Clippers face à des Suns que l'on attendait pas à pareille fête, un gros 9-2 et les Clippers se retrouvent à portée de tir des Nuggets qui se sont imposés 7-4 contre les Blazers. Nuggets et Clippers qui se retrouvent dès cette semaine pour choc majuscule.
Et enfin, le Thunder a retrouvé le chemin du succès avec un 7-4 contre le Jazz qui décidément n'arrive pas à plonger aussi loin qu'ils le souhaiteraient.
RAJ MIN: GSW (4) MIA (5) OKC (12) POR (11) RAJ LAL: UTA (15) HOU (5) LAC (8 ) SAC (6) RAJ BOS: HOU (5) IND (3) CHI (13) BKN (10) RAJ ORL: IND (3) DEN (9) WAS (12) CHA (15) RAJ NOP: PHI (4) GSW (4) SAS (13) HOU (5) RAJ IND: ORL (2) BOS (1) MIL (8 ) MIA (5) RAJ PHI: NOP (3) CHI (13) TOR (14) MEM (7) RAJ MIA: MIL (8 ) MIN (1) CHA (15) IND (3) RAJ GSW: MIN (1) NOP (3) DAL (10) LAC (8 ) RAJ CLE: ATL (7) NYK (10) DET (9) CHI (13) RAJ ATL: CLE (6) POR (11) DEN (9) WAS (12) RAJ HOU: BOS (1) LAL (2) MEM (7) NOP (3) RAJ SAC: OKC (12) SAS (13) PHO (14) LAL (2) RAJ MEM: TOR (14) LAC (8 ) HOU (5) PHI (4) RAJ LAC: DEN (9) MEM (7) LAL (2) GSW (4) RAJ MIL: MIA (5) TOR (14) IND (3) DET (9) RAJ DET: WAS (12) BKN (10) CLE (6) MIL (8 ) RAJ BKN: DAL (10) DET (9) NYK (10) BOS (1) RAJ NYK: SAS (13) CLE (6) BKN (10) TOR (14) RAJ DEN: LAC (8 ) ORL (2) ATL (7) UTA (15) RAJ WAS: DET (9) UTA (15) ORL (2) ATL (7) RAJ DAL: BKN (10) PHO (14) GSW (4) SAS (13) RAJ POR: PHO (14) ATL (7) UTA (15) MIN (1) RAJ OKC: SAC (6) CHA (15) MIN (1) PHO (14) RAJ SAS: NYK (10) SAC (6) NOP (3) DAL (10) RAJ CHI: CHA (15) PHI (4) BOS (1) CLE (6) RAJ PHO: POR (11) DAL (10) SAC (6) OKC (12) RAJ TOR: MEM (7) MIL (8 ) PHI (4) NYK (10) RAJ CHA: CHI (13) OKC (12) MIA (5) ORL (2) RAJ UTA: LAL (2) WAS (12) POR (11) DEN (9)
Les 3 leaders s'imposent 9-2 et rien ne change entre eux et on ne peut pas en dire autant de leurs adversaires. Les Warriors défait par les Wolves se font rattrapper et pourrait perdre l'avantage du terrain pour le premier tour. Les Rockets en chutant lourdement face aux Celtics manquent l'occasion de se rapprocher justement de cette 4ème place. Enfin le Jazz face aux Lakers, a repris un peu d'air sur les Hornets et se permet même le luxe d'égaler le record de FT% avec un parfait 100%, mais sur seulement 13 tentatives, ils ne peuvent déloger les actuels détenteurs... les Lakers (19/19). Les Lakers qui enchainent une deuxième semaine parfaite...
Le 8ème spot est plus indécis que jamais avec la victoire 8-3 des Nuggets contre les Clippers qui ne laisse plus que 2 catégories d'écart entre eux. Et les Mavericks ne désesperent pas et restent dans la course avec une victoire sur le même score contre des Nets qui eux font une bien mauvaise affaire et glissent à la 11ème place à 5 catégories du 8ème, les Pistons. Detroit justement qui s'est permis de repoussé encore un peu plus loin les Wizards avec ce 7-4. Milwaukee a laché du lest avec une défaite 4-7 contre le Heat qui remonte brillament dans le classement, et New-York a évité le faux pas avec une victoire encore 7-4 contre les Spurs.
Orlando s'impose 6-5 avec un Blk et 2 DReb davance sur leur poursuivant direct les Pacers, même score pour les Sixers face aux Pelicans. Atlanta n'a pas fait dans le détail avec ce 9-2 sur les Cavs qui glissent désormais jusqu'à la 7ème place.
Faux pas pour les Kings qui s'inclinent 4-7 contre le Thunder du terrible trio Thompson,Poole et surtout Cam Thomas. Et pendant ce temps Memphis remonte à la 5ème place et a fait respecter la logique avec une petit 7-4 contre les Raptors.
Dans les autres matchs de mal classés, les Suns n'en finissent plus de suprendre avec ce 8-3 contre les Blazers qui leur permet de monter encore d'une place, même score pour les Bulls contre les toujours sérieux Hornets.
RAJ MIN: MIA (3) OKC (11) POR (12) RAJ LAL: HOU (7) LAC (8 ) SAC (6) RAJ BOS: IND (3) CHI (13) BKN (11) RAJ ORL: DEN (9) WAS (12) CHA (15) RAJ NOP: GSW (4) SAS (13) HOU (7) RAJ IND: BOS (1) MIL (9) MIA (3) RAJ MIA: MIN (1) CHA (15) IND (3) RAJ PHI: CHI (13) TOR (14) MEM (5) RAJ ATL: POR (12) DEN (9) WAS (12) RAJ GSW: NOP (3) DAL (10) LAC (8 ) RAJ CLE: NYK (9) DET (8 ) CHI (13) RAJ MEM: LAC (8 ) HOU (7) PHI (5) RAJ SAC: SAS (13) PHO (13) LAL (2) RAJ HOU: LAL (2) MEM (5) NOP (3) RAJ DET: BKN (11) CLE (7) MIL (9) RAJ LAC: MEM (5) LAL (2) GSW (4) RAJ MIL: TOR (14) IND (3) DET (8 ) RAJ NYK: CLE (7) BKN (11) TOR (14) RAJ DEN: ORL (2) ATL (6) UTA (15) RAJ BKN: DET (8 ) NYK (9) BOS (1) RAJ DAL: PHO (13) GSW (4) SAS (13) RAJ WAS: UTA (15) ORL (2) ATL (6) RAJ OKC: CHA (15) MIN (1) PHO (13) RAJ CHI: PHI (5) BOS (1) CLE (7) RAJ POR: ATL (6) UTA (15) MIN (1) RAJ PHO: DAL (10) SAC (6) OKC (11) RAJ SAS: SAC (6) NOP (3) DAL (10) RAJ TOR: MIL (9) PHI (5) NYK (9) RAJ CHA: OKC (11) MIA (3) ORL (2) RAJ UTA: WAS (12) POR (12) DEN (9)
Nouveauté de la semaine... le classement roto ! Certes disponible directement sur Fantrax "Standings" - "Season Stats" - "by period", voici un petit récapitulatif de notre place au classement roto de chaque semaine (30 indique que vous avez le leader en roto, 1 le dernier).
Et maintenant, le nombre de fois que chaque équipes a été leader d'une catégorie :
Et le nombre de fois où chaque équipe a été dernier d'une catégorie :
Khaz
Sujet: Re: RealGM Saison 2022/2023 Jeu 16 Fév 2023 - 13:07
Attention, la police du bench est passé sur les rosters endormis trop longtemps et des corrections ont été apportées. Le classement est donc complétement modifié c'est la folie.
Très belle semaine des Pacers, qui enregistre le renfort de Westbrook, voient le salaire de Beverley baisser de 12m, et se paye le luxe de vaincre les Celtics 7-4 avec une double semaine de patron. La no-trade strategy semble enfin porter ses fruits dans l'Indiana.
Dans le match de la peur, Detroit s'impose 6-5 contre les Nets qui se retrouvent maintenant à 6 catégories de la 8ème place. De leur côté les Bucks n'ont pu faire mieux qu'un 7-4 contre les Raptors. Bucks et Pistons sont tellement à égalité qu'ils font bugger mon classement en relief, mais heureusement ils s'affrontent lors de la dernière semaine pour ce qui s'annonce comme le premier play-in de la ligue.
Cleveland a repris de l'air de fort belle manière avec cette victoire 9-2 contre des Knicks qui avaient bien profité du passage de la police du bench, et qui se retrouvent maintenant à la 10ème place. Notons également que Cleveland réussit la très belle performance après la conversion du contrat de McGowens de se retrouver à 1935$ sous le cap.
Aux rayons surprises on a été servi avec la défaite des Sixers 5-6 face aux Bulls que l'on attendait pas à pareille fête, mais également le victoire de Portland 6-5 d'un Lillard homérique contre les Hawks.
Le Thunder fait du mieux qu'il peut pour ne pas envoyer un trop haut pick aux Wolves et s'impose 6-4 contre des Hornets trop solides.
Les Wolves justement, s'imposent tranquillement 8-2 contre le Heat, les Lakers ne tremblent pas face aux Rockets avec une victoire 8-3, et les Warriors se reprennent bien avec une victoire 6-5 contre les Pelicans. Sacramento de son côté n'a pas fait dans le détail avec un 10-1 contre les Spurs qui les replacent dans la course à la 4ème place.
Victoire compliquée d'Orlando contre les Nuggets avec ce petit 6-5, mais le Magic se consolera en étant parvenu à récuperer le messie tant attendu : Meyers Leonard.
Phoenix n'en finit plus de remonter et cette fois ce sont les Mavs qui repartent avec un 3-8 qui fait mal aux espoirs de playoffs déjà bien amochés.
Et puisqu'on parle de playoffs, victoire capital des Grizzlies 6-5 contre les Clippers.
Et pour finir très belle victoire des Wizards 10-1 contre le Jazz qui aligne enfin Banchero avec un succès que l'on ne peut que constater.
Plus que 2 journées, et les enjeux se précisent :
La première place (TB MIN) RAJ MIN: OKC (11) POR (13) RAJ LAL(-6): LAC (9) SAC (6)
Sur le papier avantage Wolves qui auront à coeur de bien enfoncer le Thunder.
La première place... à l'Est (TB ORL) RAJ BOS: CHI (13) BKN (11) RAJ ORL(-5): WAS (12) CHA (15)
Les 2 équipes vont pouvoir tranquillement se préparer pour les playoffs.
L'avantage du terrain à l'Ouest : RAJ NOP: SAS (14) HOU (4) RAJ HOU(-7.5): MEM (7) NOP (3) RAJ GSW(-8 ): DAL (10) LAC (9) RAJ SAC(-10.5): PHO (12) LAL (2)
Les Pelicans ont une marge qui semble confortable, mais attention à cette dernière semaine contre les Rockets. Les Warriors sont en embuscade.
Le Royal Rumble de l'Est : RAJ IND: MIL (8 ) MIA (5) RAJ PHI (-2.5): TOR (14) MEM (7) RAJ CLE(-4.5): DET (8 ) CHI (13) RAJ MIA(-4.5): CHA (15) IND (3) RAJ ATL(-5): DEN (7) WAS (12)
Indiana semble mieux armé mais attention à ce calendrier bien plus compliqué pour eux que pour leurs adversaires.
Tu prefères les Wolves ou les Lakers ? (TB MEM): RAJ MEM: HOU (4) PHI (4) RAJ DEN(=): ATL (7) UTA (15)
Avec 6 catégories d'avance, les places en playoffs semblent acquises, (mais sait-on jamais avec ces Clippers qui ne nous surprendraient que pour la 14ème fois cette saison), le Tie breaker est à l'avantage des Grizzlies, mais les Nuggets ont l'avantage de jouer contre le Jazz à la dernière journée.
Une place pour 5, mais plutôt 3 en fait : RAJ DET: CLE (5) MIL (8 ) RAJ MIL(=): IND (3) DET (8 ) RAJ NYK(-2): BKN (11) TOR (14) RAJ BKN(-6): NYK (10) BOS (1) RAJ WAS(-6.5): ORL (2) ATL (7)
Il y encore de l'espoir pour les Nets et les Wizards mais, ça va être très compliqué pour eux. Detroit et Milwaukee ont de gros morceaux à affronter avant leur duel tant attendu de la dernière journée et tout cela pourrait bien profiter aux Knicks qui finiront la saison contre des Raptors qui restent de 12 défaite d'affilée, plus longue série encore en cours.
Et pour le tanking :
Utah Jazz => 260 tickets RAJ: POR (13) DEN (7) Charlotte Hornets (+5.5) => 175 tickets RAJ CHA: MIA (5) ORL (2) Golden State Warriors via San Antonio Spurs (+16.5) => 125 tickets RAJ SAS: NOP (3) DAL (10) Toronto Raptors (+17)=> 95 tickets RAJ TOR: PHI (4) NYK (10) Portland Trailblazers (+26)=> 70 tickets RAJ POR: UTA (15) MIN (1) Chicago Bulls (+26.5)=> 50 tickets RAJ CHI: BOS (1) CLE (5) Phoenix Suns (+28)=> 35 tickets RAJ PHO: SAC (6) OKC (11) Minnesota Timberwolves via Oklahoma City Thunder (+30)=> 25 tickets RAJ OKC: MIN (1) PHO (12)
Et l'état restant des tickets :
Utah Jazz via Washington Wizards => 17 tickets Brooklyn Nets => 11 tickets Dallas Mavericks => 6 tickets Los Angeles Clippers => 3 tickets Houston Rockets via New-York Knicks => 2 tickets Utah Jazz via Detroit Pistons => 1 ticket