Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petites annonces

Aller en bas 
+8
Sue Oddo
Zaratinga
Gouff
jeannolfanclub
CatJ
Lion
coach_mimi
Merlu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:28

Zaratinga a écrit:
Il va donc juste falloir qu'on rentre dans la course aux armements aussi mais c'est de bonne guerre. Mes tours de drafts sont également sur le marché à vos offres messieurs.

Je vous cache pas que c'est plutot ce genre de réactions que j'attendais ...
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:27

Trade en attente de validation:
TP + Humphries + TDD 9 + TDD 13
contre
TMac + Mozgov + TDD 4 + TDD 11

donc avec Zaratinga qui va grossir sa capacité de Keeper en me donnant en échange des TDD plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:12

Je suis un peu flugudu autour de ces échanges incluant des picks, je dois bien l'admettre ...

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:14

C'est une tactique comme une autre, après tout il est pas dit que ce soit payant, loin de là même.
Tout va dépendre de qui sera dispo (et les keepers qui seront sélectionnés) et de la vraie draft en elle-même.

Mais bon faut bien tenter un truc pour espérer monter dans le classement.

Parce que là vu que les 10 plus grosses teams ont déjà quasi toutes 3 keepers de haut vol, tu peux pas espérer grand chose pour l'année qui suit... sauf si le mec qui a Lebron James lâche la fantasy.

Là je récupère un TDD 4 ce qui correspond quand même à un TDD 2 des restants, ce qui est pas trop mal quand tu fais la liste des TDD pris par les keepers.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:21

Et pour le coup le Gars qui a récupéré Lebron qu'avait été lâché par le gars qui a quitté la fantasy (moi hein) peut se faire ses 3 keepers en sacrifiant une draft (ou plutôt en se préparant à accumuler les steals Wink)
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:24

newuser a écrit:
Parce que là vu que les 10 plus grosses teams ont déjà quasi toutes 3 keepers de haut vol

Je pense qu'il faut relativiser cette histoire des keepers. D'un part parce qu'à mon sens, c'est quand même la partie la plus facile de la fantasy league : trouvez les 60 meilleurs joueurs "fantasy", il y a peu de chances de se louper vus que les 60 premiers représentent l'élite NBA et auront du temps de jeu et des responsabilités et du temps de jeu (après pas de bol pour les proprios de Eric Gordon ou d'Al Hortford).

Alors bien sûr, on se dit que commencer la saison avec James, Durant et Paul dans son effectif est rassurant. Mais bon, même avec des keepers à priori moyens comme Kobe, Millsap et Bryant, on peut faire une saison correcte. Il y a même des proprios qui n'ont gardé personne (Castors On Fire, Kalmars) qui font une saison plus que correcte. Car le mec qui réussit sa draft, c'est avant tout celui qui va réussir à drafter dans les tours lointains. Après je comprends que les équipes de bas de tableau soient tenter de préparer la saison prochaine, mais il y a peut-être des limites à trouver. Je rencontre le 17e du classement la semaine prochaine, j'ai le droit de lui échanger mon 14e pick contre son 15e si il laisse ses meilleurs joueurs sur le banc toute la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:51

CatJ a écrit:

C'est bien sûr sous-évalué, mais à moins d'établir une règle qui détermine le TDD à lâcher genre (position de draft cette année + position actuelle sur yahoo) /2, mais ça poserait problème avec les joueurs qui ont explosé sur l'année, les blessés et toutes ces petites choses...

Je pense qu'Humphries vaut plus que le 11ème tour et qu'il faudrait s'inspirer de CatJ pour définir une règle, afin que celui qui récupère tous les bons joueurs soit plus pénalisé l'année suivante, et lache un meilleur tour.
Blake Griffin contre un 15ème tour c'est gérable? Smile
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:59

Ben dans ce cas faut empêcher tout trade avec des TDD. Si cela pose des problèmes autant annuler tout ce qui est relatif à des échanges pour des TDD histoire de pas se retrouver avec des polémiques à chaque trade.

Parce que là j'ai pas l'impression non plus de faire n'importe quoi.

Mais je préfère qu'on statue vite pour annuler ce trade ou pas et qu'on mette au point un truc clair.
Perso ça me dérange pas si on part sur une règle comme cela, faut juste que ce soit clarifié.

Je laisse le GM gérer tout cela, et comme je le signalais pas de problème pour ma part si on annule tout cela je suis pas contre l'idée de tenter de repartir avec une base de mon équipe actuelle.

PS: je sais que Kris vaut plus qu'un 11ème tour, mais c'est un package donc on négocie ce qu'on peut.
Mais là c'est ma faute
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:11

Sur la 1ère discussion, je suis d'accord avec jeannol: la bonne équipe, c'est celle qui va piocher les bons sleepers dans les rounds du milieu en général.

Sur le trade Ducks-Bankers, s'il n'y avait pas eu les discussions précédentes, ma réaction aurait été : très joli steal, ca va chauffer au 1er tour.
Là, je me retrouve à comparer la proposition que j'avais reçue avec celle-ci, et je vois pas une diff tellement incroyable: Humphries a été drafté au 4e tour, et surperforme bien au point d'avoir été tradé contre un Top 10 cette saison, donc qu'il soit échangé contre un 4e tour, c'est un joli move, et relativement légitime. Mais du coup, ça correspond à TP, drafté au 2e tour, contre un 11e tour en gros.
Si la majorité trouve que c'est vraiment différent de Iggy, drafté au 4e, contre un 14e, soit, mais je suis curieux d'en savoir un peu plus à ce sujet.
En plus, ce trade a été validé très rapidement dans la ligue.

Donc voilà, je me retrouve à être mitigé sur un trade que j'aime beaucoup, entre 2 gars actifs, sympas, avec qui il est très agréable de discuter stratégies et construction d'équipe.
Perso, quand les discussions ont commencé sur le mien, je voyais 2 solutions : on entame la course à l'armement, et les bons vendeurs se font un pactole pour la saison prochaine, OU, on ouvre la boite de Pandore (toute proportion gardée, mais ca donne un côté dramatique au propos), et on soumet au vote les trades déséquilibrés, en créant des situations où la barrière va être très difficile à établir.

Au final, je le répère, pour moi, c'est un non-problème, car dans une saison normale, la trade deadline intervient beaucoup plus tôt dans le calendrier, et beaucoup moins d'équipes sont hors course pour les PO.

Donc, sérieusement, je voudrais vraiment qu'on me dise quel tour chacun serait prêt à envoyer contre un Iguodala par exemple, en fonction de sa team actuelle (mais maintenant, de tels choix seraient un peu ploués par le débat j'imagine), et que ceux qui valideraient le Duck-Bankers en refusant le notre développent un peu les raisons, si c'est possible.

Sinon, tous mes joueurs hors keepers sont dispos, que vous vouliez en faire des keepers (Batum, Holiday ...) ou juste pour les PO (ils ont tous un très bon calendrier), donc à vos offres.

edit: à la relecture, le post peut paraître aggressif, mais c'est pas le cas du tout. Plutôt résigné en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:04

je suis moi aussi très flugudu sur ces échanges de picks. C'est d'ailleurs pour cà que je n'en fais pas.

Le jour ou il y aura un échange de pick avec un mec qui ressigne pas la saison d'après, ça va être simple à gérer ça encore..

Et si je devais mettre mon veto sur des trades qui me semblent déséquilibrés, j'aurai pas attendu ceux de cette semaine, mais la encore, ça reste très subjectif. Un vote pour les cas litigieux semble être la bonne solution, le tien semble être sans appel, et j'ai même pas participé au sondage.

Pourquoi ne pas soumettre tous les trades à un vote, mais ça demanderait une grande réactivité de tout le monde, ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui.

Si ça peut te consoler, le trade qui tourne autour d'Humphries me semble aussi bien limite
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:11

Du coup c'est pas trop le moment pour dire que j'échange:
- Eric Gordon contre tour de draft moyen pour ceux qui cherchent un keeper potentiel
ou
- Marcus Thornton contre bon tour de draft pour ceux qui veulent toupéter en fin de saison.

??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:44

Lion: ça me rassure pas, je préférerais que les 2 soient validés, m'enfin ...

C'est surtout établir la limite entre l'accepté et l'inacceptable qui m'intéresse puisqu'on en est là : un trade qui est validé immédiatement et un autre qui est annulé par super pouvoirs interposés ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:55

Gouff, tes propositions ne me choquent pas mais c'est typiquement le genre d'offres que je n'examine même pas.

On peut peut-être simplement statuer sur le droit ou pas d’échanger des joueurs contre des tours de drafts (si ce n'est déjà fait) ? Ensuite, si on conserve ce système, il faut juste voir comment gérer les trades litigieux avec ou sans tour de draft. Perso je suis assez partisan de faire confiance au commissionner comme c'est le cas actuellement : le commissionner garde le droit d'annuler un trade qui lui semble déséquilibré avec pourquoi pas vote bâclé (dès qu'une tendance ce dessine on valide ou invalide le trade, on attend pas les 20 votes) dans les cas litigieux ou si doute du commissionner.

Corrigez-moi si je me trompe, mais il y en a pas tant que ça des trades litigieux ?
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:15

Comme je vous le disais, je veux bien tout mais vite.

Parce que je préfère récupérer mes 2 petits maintenant et voir si je peux récupérer un keeper avec mon roster que me retrouver à la deadline avec le même groupe englué à la 14ème place.

Donc chef on fait quoi:
- échange de picks oui ou non ?
- règle si oui ?

(catj je suis d'accord avec toi le 11ème pick c'était pas top mais le Zara c'est un méchant, il voulait pas lâcher plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:17

Ouais ben moi aussi je serai partisan de pas échanger des tours de draft contre des joueurs mais :
- Ca avait été accepté l'année dernière
- Ca donne une raison aux mals classés de continuer à jouer le jeu.


Sinon, c'est sur, pas tant que ça de trades litigieux, c'est juste moi qui suis pointilleux sur le sujet. Ca voulait surtout dire que y'avait quelques trades que j'aurai jamais accepté, mais c'est sur, je ne connais pas le contexte de chaque échange et les besoins des GM etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:24

En fait y a jamais "joueur contre TDD" mais "joueur + tdd contre tdd (+ joueur éventuellement)".
Après chacun est grand et peut mettre dans la balance ce qu'il gagne/perd dans la saison en cours et ce qu'il gagne/perd dans l'année n+1.
Ca fait partie des stratégies...
Par contre j'ai pas de réponse pour le cas où le joueur qui a donner ses bons TDD ne rempile pas...On peut dire que ça fait partie du risque de miser sur le long terme...

Et Cat j'ai pas vraiment de réponse à t'apporter. Situer la frontière entre le trade déséquilibré mais conclu entre deux joueurs qui ont le sentiment d'y gagner quelque chose et un trade WTF où on a beau retourner le truc dans tous les sens, y a une entourloupe, ça me semble pas possible là comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:30

newuser a écrit:
(catj je suis d'accord avec toi le 11ème pick c'était pas top mais le Zara c'est un méchant, il voulait pas lâcher plus bas)
Et il a raison Twisted Evil

Lion: tout à fait d'accord, plusieurs trades m'ont déjà fait levé un sourcil, mais parmi tous mes trades par exemple, j'étais super content de certains et ils se sont révélés foireux, donc c'est une question de perspective. Et avec les picks, c'est encore pire, dans les derniers rounds ont été choisis Jefferson, Faried, Marshon Brooks, Farmar, Pachulia, Speights, Udoh, Leonard, Josh Howard et qqes autres qui peuvent faire bien pencher une balance.

Et oui, l'attente avec ou sans ses joueurs est un peu pénible, surtout que dans le cas Bankers-Ducks, ca joue une place en PO, c'est pas très fair pour les Passés ou Dahus qui visent la 8e place (ainsi que 2 teams à l'abandon, chose assez marrante).

Gouff: je comprends ton point de vue, mais grosso modo, je voudrais éviter de faire 10 sondages pour savoir à quel moment il devient plus WTF, mais "juste déséquilibré".
En gros, le max que vous auriez mis vous pour l'avoir Iggy, pas ce que vous voudriez me voir mettre moi, la nuance est importante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:40

Un Iguodala à sec + 15ème moi j'évalue ça à un 3ème à 6ème choix (suivant le degré de déprime du propriétaire du joueur, la force de persuasion de l'acquéreur etc...)

(Mon thornton +15ème choix j'escompte un 4 à 6 ème choix...Pour Gordon ce serait 4 à 8 ou 9 ème choix car plus risqué)
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:47

Beau steal d'ailleurs Gordon...

(Brooks il fait rien pencher il est en kit)

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:04

Gouff a écrit:
Un Iguodala à sec + 15ème moi j'évalue ça à un 3ème à 6ème choix (suivant le degré de déprime du propriétaire du joueur, la force de persuasion de l'acquéreur etc...)

J'aurais dit a peu près pareil, 4ème peut être vu qu'il a été drafté ce tour la, voire même 3ème ou 2ème basé sur son average yahoo ranking.

Un 5ème ou 6ème tour, j'aurai vu ça comme un steal, au delà, comme de l'arnaque pour les dodos. Mais comme leur saison est pour ainsi dire terminée...
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:35

Ha ouais, j'avais pas vu que les Bankers se débarrassaient de deux tacherons pour Parker et Humphries...
Bah adieu les playoffs hein...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:40

Alors personnellement je me sens un peu gêné parce que j'ai un peu utilisé l'argument du cours du tdd très bas juste après le Iguy trade pour récupérer mon pack Humphries/Tp j(j'avoue d'ailleurs que c'était pure gourmandise de ma part mais bon avec Evan turner qui gobe les rebonds ça me faisait peut être un coup à jouer sur une semaine dans cette catégorie).
Je suis pas trop pour les votes sur trade et la façon la plus raisonnable de régler aurait été à mon sens que les dodos fassent jouer la concurrence sur le trade vu qu'il pouvaient largement espérer plus (vous l'avez compris je milite sans surprise pour la main invisible Twisted Evil ) . Là on a l'impression que les deux gms impliqués ont tenté un coup en douce et se retrouvent jugés pour tentative de fraude, ça ne me plait guère. Mais je ne dis pas que Catj n'a pas à obtenir un prix pour services rendus ou négociations bien menées ça c'est normal.

Du coup je vous propose un truc: validation des trades une semaine après leur acceptation ce qui laisse le temps aux autres GM de faire des contres-offres, via forum parce que je pense que via Yahoo! ça pose un souci technique. Le décisionnaire au final serait le vendeur et David Stern ferait la police (j'aime d'ailleurs bien l'idée que notre ligue colle à la réalité avec des deals interdits sur feeling et d'autre qui passent comme pour l'épisode cp3 à LA.)

Reste à définir les rêgles pour les TDD au cas ou y'a abandon, je suis pour un tirage au sort et une répartition entre les nouveaux entrants qui sont quand même bien handicapés par cette histoire de Keepers, certes une belle équipe ça se construit à partir de beaux sleeepers mais on ne trouve tout de même pas de joueurs qui explosent au point de faire de l'ombre à des Lebron, Nash ou kobe. Sans le premier choix cette année et donc Lebron je serais sans doute largués pour les PO depuis longtemps, c'est sur.

Pour en revenir au basket Monta Ellis file aux Bucks avec Udoh et Kwame Brown contre Bogut et Captain Jax. Je suis curieux de voir l'impact de ce trade (notamment sur mon petit rookie) mais je comprendrais jamais le management de Golden State. J'espère pour eux que l'aussie et steph curry puissent faire une saison complète ensemble sur le parquet.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:44

Le tournant coach c'est quand je récupère Turner pour Vince Carter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:30

Zaratinga a écrit:
certes une belle équipe ça se construit à partir de beaux sleeepers mais on ne trouve tout de même pas de joueurs qui explosent au point de faire de l'ombre à des Lebron, Nash ou kobe.
Jeremy Lin a fait de l'ombre à Nash dans mon cas, et c'est pour cela que j'ai cherché par tous les moyens à le trader (et je remercie encore JB pour PP, on s'est très bien entendu là-dessus).
Vous voulez pas faire des trades normaux et fouiller dans la poubelle de waiver-list plutôt? Le Biedrins m'a fait une belle contribution hier ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:04

Alors les sorties du bois à la Lin y'en a une voire pas du tout par saison. Dans une ligue aussi "deep" que la notre la waiver list est quand même sacrément limitée et tout le monde est sur le coup, je me mord encore les doigts sur Isaiah Thomas. et puis Lin vs nash sur l'avenir pourquoi pas mais cette saison il y a pas photo ahma.

Moi je veux bien que les trades sur tdd de draft soient interdits mais je ne vois pas l'intérêt dans une ligue ou le but est de rejouer tout les ans et de conduire des stratégies à long terme. De plus ça rajoute des possibilités vu que les trades "normaux" sont sacrément limités par les équipes abandonnées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites annonces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites annonces
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: