Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petites annonces

Aller en bas 
+8
Sue Oddo
Zaratinga
Gouff
jeannolfanclub
CatJ
Lion
coach_mimi
Merlu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:22

Pourquoi ça serait du nawak ?
Ca me parait plus logique de permettre d'échanger des tours de draft pendant la saison qu'avant la dite draft.
Si des gens sont prêts à sacrifier un tour de draft pour tenter de récupérer un joueur / essayer d'améliorer leur équipe pour arracher les playoffs, c'est le jeu après tout, non ?

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:56

Iguodala contre un 14ème tour? Je pense qu'il y a un "1" tappé par erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:55

Le truc etant qu'il y a quand meme 7-8 equipes qui n'ont plus rien a jouer. Si elles se mettent a refourguer leur 3-4 joueurs interessants (hors keeper), ca va etre injouable en PO sans sacrifier un tier de ses tours de la saison suivante.
Accessoirement la saison suivante risque d'etre un peu moins (beaucoup) interessante pour des types ayant 4-5 tours bien amputes. En poussant le vice, ca peut meme provoquer des arrets. "Je balance tout mes tours de la saison prochaine pour me faire une team de streumon, je gagne, et j'annonce mon retrait de la saison suivante."

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:17

Hello,

Voilà un WE bien pourri, j'arrive et les SubTek ont plus ou moins renversé un lead tranquille sur la semaine de 8-3 pour mener dimanche, mon steal inter-planétaire est en train de provoquer une mutinerie, et pour couronner le tout ces chers suisses refusent une 6e semaine de vacances, genre non, c'est bon, on préfère bosser ...

Bon, sur Iguo, j'étais le premier surpris, sans espoir j'avais lancé une demande d'info, pour voir, et Dodo-man m'annonce que rien ne bouge pour l'instant, et que si y a pas d'offres bientot : "ca devrait pouvoir se lacher contre des vieux tours de drafts pour la prochaine saison". Puis qu'il a déjà ses keepers, donc pas trop intéressé par certaines de mes propales, donc je me cite:
"t’as deja tes keepers, et un 14e tour de draft pour Iggy sera pas assez, dommage Smile "
Le verdict tombe : "Bah si j'ai rien dimanche, Iguy contre un 14eme tour, ca me va."

Alors oui, je suis surpris, mais je prends.

Je me demandais s'il allait faire le tour des crèmeries, et je sais que bcp de monde est réticent à lâcher des tours pour l'année prochaine, mais j'allais pas non plus faire la pub de Iggy que j'essaye de pecho depuis 3 ans en skred pour qu'il me file sous le nez, donc j'ai rien dit, et accepté la proposition faite.

Et pis bon, en entrée de ce forum, on propose de trader Pau Gasol contre 3 brêles, donc j'applique Cool

Voilà, côté factuel, c'est ça. Je comprends que ca emmerde mes futurs adveraires en PO, mais je suis pas bien sûr de la solution du coup, perso j'ai l'impression que ca récompense l'activité du GM et que ca établit de bonnes relations pour le futur (genre le jour ou je suis hors PO (non, mais rêvez pas, c'est dans l'absolu), j'aurais un oeil attendri pour sa propale, sans doute, mais j'appelle pas ça de la collusion, plutôt du networking ... )

Du coup, comme vous le sentez les mecs, je me plie à la décision collégiale, mais je vois pas trop ce qui est jouable à ce niveau là franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:29

Autant je trouve logique de lâcher du gros joueurs contre des tours de draft quand on a plus rien à jouer, autant faut quand même que le tour de draft récupéré soit à peu près cohérent avec le ranking du joueur récupéré...
Donc, comme Sovage, j'ai l'impression qu'il y a un 1 en trop...

(surtout qu'on est un peu obligés de faire des échanges tour de draft/tour de draft non? Parce qu'on aura tous 15 joueurs à drafter. Donc, il me semble que dans les faits, Cat va récupérer un 14ème tour...donc 14ème tour + Iguo contre 14ème tour + Fischer pig )
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:03

15e, forcément, pas 14e.

Oui, mais je ne lâcherai mon 4e tour contre rien, vu que je suis déjà très bien placé pour cette année, même sans Iggy, c'est pour ça, que le 14e tour était une boutade.
C'est bien sûr sous-évalué, mais à moins d'établir une règle qui détermine le TDD à lâcher genre (position de draft cette année + position actuelle sur yahoo) /2, mais ça poserait problème avec les joueurs qui ont explosé sur l'année, les blessés et toutes ces petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:08

La grosse question étant comment faire en sorte que les mal classés aient un intérêt à finir la saison?

Pourquoi ne pas penser à un système de relégation/promotion avec une ligue annexe pour la saison prochaine? Trouver des participants sérieux ne devrait pas être un problème, si on s'éloigne un peu de la communauté CDF.

Sinon je ressoumet ma proposition de l'année dernière qui me semble toujours intéressante : faire en sorte que les keepers ne bouffent pas les 3 premiers tours de draft, mais plutôt le tour de draft avec lequel ils ont été draftés à l'origine..
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:18

Je pense que cette question est un one-shot dû à la deadline très tardive de cette année.

Les autres années, la deadline est bien plus tot dans la saison, donc beaucoup plus d'équipes sont encore relativement en course, seules 2-3 sont lâchées en février ...

Pour les relégations, c'est impossible d'avoir des keepers dans ce cas, sauf à priver les promus de keepers.
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:31

Bien sur, pas de keepers pour les promus. Ce qui rajoute un intérêt supplémentaire à éviter la descente.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:32

Oui 15ème pardon.
Je ne sais pas si il y a une règle à fixer. C'est juste du bon sens, et le cas ne s'est d'ailleurs jamais produit.
Je crois qu'il y a possibilité que les managers soient consultés pour validation sur les trades mais c'est peut-être un peu lourd comme processus.
Finalement, on peut laisser faire le Comissionner qui soumettra seulement les cas discutables à l'ensemble comme on fait là? Bref on change rien.

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:48

Dans les paramètres de la ligue, je vois que les trades sont acceptées jusqu'au 22 mars alors que "in real life", ça s'arrête le 15 mars. La dernière semaine de notre saison régulière se joue du 26 mars au 1er avril. Ne trouvez-vous pas que cette possibilité de faire des trades jusqu'en fin de saison est un peu excessive et fausse un peu la saison régulière ? Ou alors il faudrait limiter le nombre de trades après une date donnée.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:02

L'idée de la relégation (avec une ligue mineure) est bonne, mais il faudrait combien de joueurs en tout?
Je pense qu'on peut maintenir aussi l'intérêt pour tout le monde en faisant en paralèlle des playoffs, la fameuse consolente (on avait ça y'a 4 ans dans la Envy ligue, des phases finales du 9ème au 16ème, c'était plutôt sympa).
Si on donne plus d'importance au classement final et à son impact sur l'année suivante (classement inversé dans les TDD, et pourquoi pas - de keepers pour les mieux classés), ça peut motiver à jouer plus sérieux jusqu'au bout.

Pour Iguodala, je me sens moins concerné car mon duel avec les Cheeses est passé (Iguodala contre Fisher qd même, c'est moi qui l'avait sélectionné et je l'avais lâché dans la waiver list tellement il vendengeait...si je savais qu'il valait un all-star...).
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:09

Mazette, voila que ca a été validé ! A mon avis, c'est sûrement du à une sorte de délai qui a expiré.
Ca va faire du remou cette histoire, c'est déja en une de SI.com!

Les trades jusqu'au 22 Mars, perso ça me choque pas, c'est juste que quand ça intervient entre un prétendant et un autre qui pense déjà à la saison prochaine, ça me chiffonne un peu.

Mais le commissionnaire est là pour ça. Et heureusement qu'il fait les playoffs cette année.

Sinon, c'est sur qu'il faut faire quelque chose pour pimenter le bas du tableau, j'aime bien l'idée d'enlever des keepers, mais pas sur que ça plaise à tout le monde.

Enfin vaut mieux faire ce débat la maintenant que dans 1 mois, parce que la saison est déjà bientôt finie, et que après, ya plus personne jusqu'en octobre !
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:27

Dites voir je suis un peu embêté avec votre histoire.
Parce que c'est vrai que j'aimerai préparer l'année prochaine mais que vu mon roster il m'est difficile de voir des Keepers dans le tas, hormis TP mais il vaut un Keeper 2 ou 3 pas un top.

J'ai Scola ou Humphries qui pourraient faire des keepers de bout de keepers mais voila quoi j'ai tenté le tout pour le tout en balançant mon Aldridge en me disant bien que c'était le seul de mon roster qui valait une place de keeper en duo avec TP.

Donc je voudrais pas fausser la compet mais j'aimerais voir si y'a moyen de gratter quelques TDD.

Sinon c'est pas grave, je repars de 0.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:34

Perso je trouve ça bien que ceux qui foirent leur saison puissent préparer la saison suivante (c'est ce que j'ai fait dans cet échange avec Newuser). C'est intéressant et réaliste.
Le problème c'est qu'il faut que les deux protagonistes y gagnent (éh, me regarde pas comme ça New Embarassed !). Or, un 14ème choix de draft c'est très très léger comme gain.
Ce que je veux dire, c'est que le problème vient pas du tout de l'échange de TDD mais juste du déséquilibre de l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:36

Pouréviter le problème on pourrait pas faire un système avec seulement des tours de drafts bien précis qui serait tradables? Genre de 4 à 8?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:53

Zara, le prend pas mal, mais je vois pas du tout ce que ça solutionnerait ça.

On a le droit d'échanger des petits tours de draft aussi, forcément, par exemple pour équilibré un trade, comme on l'avait fait l'an dernier.

Si j'avais échangé mon 4e tour avec Udo Haslem, tu aurais suggéré qu'on n'échange que les tours 11 à 15?

Bon si vous votez pour annuler ce trade particulier, allons-y, votez, mais faudrait juste clarifier un peu les règles non-dites du coup, parce que j'ai l'impression d'avoir été franchi par une ligne jaune, c'est bizarre.

sinon je suis ouvert pour lâcher des joueurs contre des tours de draft 2012 d'ailleurs, vous pouvez envoyer vos propals, et non, je n'accepterai pas Holiday contre un 14e tour par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:09

Dommage Rolling Eyes

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:34

Non, non si le trade convient aux deux parties, pas de sourcils!
Je le trouvais juste un peu déséquilibré, un swap du 14ème et 15ème tour, bon c'est pas vraiment déterminant alors qu'échanger un FP contre un meneur vétéran en galère ça change le paysage. Avec un choix entre 4 et 8 (par exemple) on peut espérer récupérer un joueur aussi performant qu'Iguy. Mais c'est vrai que ça ne convient pas mouvement d'ajustement. Il va donc juste falloir qu'on rentre dans la course aux armements aussi mais c'est de bonne guerre. Mes tours de drafts sont également sur le marché à vos offres messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:40

Bon ben ça a été validé par défaut ...

Pour moi ça rime à rien Iguo vs un 14e tour et Fisher ... je comprends pas l'intérêt pour Sue Oddo.

Du coup je fais mon David Stern et j'annule le deal en attendant qu'on trouve une règle claire.

(Perso je suis pour les deals à valider par tous les GM, mais j'ai peur que la majorité répondent pas au mail...)

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:57

Clarifions à la majorité (des actifs) alors...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:59

Comme je disais ce matin : Le commissionner peut prendre la décision sur 98% des trades. Pour le reste, utilisons le forum.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:24

Comme Gouff, je vote Merlu Stern!
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:33

Bah l'interet pour moi c'est qu'il vaut mieux avoir un futur 14eme tour plutot qu'un joueur useless.

Mais je comprends tootafe l'avis global.

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:46

Restons en dictature, ça marche bien jusqu'à présent.
Pas de règle trop strict mais juste une petite alerte générale sur le fait de pas trop déséquilibrer ses trades ça me paraît suffisant.

Et puis je connais Catj, il va bien réussir à gratter des très bons trades en faisant ça comme un Pritchard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces   Petites annonces - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites annonces
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: