Fantasy draft Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités) |
|
| Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) | |
|
+27newuser Baka francesco lit sonne Hus Nicordio Zaratinga Zazie, Zizou et Pippen Cabouche gwegoiwe greenflo Kara Bourré Sue Oddo Teix Cobbs coach_mimi BIG sovage Guitrash jeannolfanclub Carsten Ramolo Akalé Bollaert-Icho Vel Coyote manuFoU CatJ Lion Gouff Merlu 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Ven 30 Nov 2012 - 14:48 | |
| Le pire c'est qu'on doit être 15 en France à tout peter... | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Ven 30 Nov 2012 - 14:53 | |
| (j'ai même un t-shirt moi ) Bon, bah, bonne chance avec kévinou, je te/lui souhaite de réussir, c'est un beau joueur. (je veux pas te faire flipper mais pour le fun (et pour éviter de bosser), j'ai checké le devenir des joueurs de WVU en NBA...Depuis Jerry West, c'est un peu cata... --> http://www.basketball-reference.com/friv/draft.cgi?college=wvirginiaCa date quand même) | |
| | | CatJ
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Ven 30 Nov 2012 - 14:58 | |
| Choooooooooleeeeeeeeet, ton univers impitoyableuuuh ! Et oui, tous les D-leaguers recensés sur la ligue sont dispos, comme des mecs au chomage ou en Europe, ou ceertains à la retraite, donc ils sont tous FA. Par contre plus étonnant, je ne trouve pas Derek Fisher dans cette liste, alors qu'il va sans doute signer avec les Mavs. Surprenant que Yahoo l'ait déjà enterré. | |
| | | Kara Bourré
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Ven 30 Nov 2012 - 15:01 | |
| Je pense que Yahoo est bcp plus rapide que toi. Il est déjà chez les Mavs | |
| | | greenflo
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Ven 30 Nov 2012 - 15:04 | |
| héhé, j'ai des fringues de WVU moi aussi!
marrant, j'étais en train de jeter un oeil sur les anciens mountaineers moi aussi, c'est clair que c'est pas folichon. Ils s'en tirent un chouilla mieux en foot US | |
| | | CatJ
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Ven 30 Nov 2012 - 15:07 | |
| Krakra: ce matin il n'existait pas encore dans la base yahoo, et ça y est, il est apparu. Hop, en watch list. | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 3 Déc 2012 - 11:42 | |
| Victoire sans grand suspense contre l'infirmerie des Dodos, 8-3. Belle semaine au contre et aux 3P%. Par contre, petit score au LF% qui nous coûte un point gagnable. Va falloir se reprendre, on pense surtout à ceux qui vont le plus sur la ligne, LMA et Westbrook qui nous ont habitué à mieux que du 73%. Seulement 21 trois points réussis. Là ce sont JJ Reddick, Dorele Wright et Marshon Brooks qui doivent faire mieux.
Au niveau des gars : - Calderon reste productif malgré le retour de Lowry. Il se stabilise autour des 12pts-6pds et signe un beau 8/13 à 3pts cette semaine. - Westbrook score moins, n'est pas assez adroit mais n'a jamais fait autant de pds et de steals. Et puis nouveauté, il apporte son écho à 3pts. - JJ Reddick est assez cata à 3pts depuis 15 jours. Faut se reprendre. Toujours des assists pour compenser - Tayshaun Prince reste un joueur de fantasy précieux, LMA fait une belle semaine, Leonard progresse petit à petit et a le mérite d'être adroit partout, belle semaine aussi pour le no-name Brian Roberts. - Deux beaux retours cette semaine: Nene qui revient doucement mais va vite nous remonter le FG% mais surtout très bon retour de Bismack Biyombo après un début de saison dans l'ombre du vieux Haywood : 10pts/8rbs/3,5 contres cette semaine. On a bien fait de ne pas répondre favorablement aux sollicitations le concernant.
Les inquiétudes : - Toujours Dorell Wright au temps de jeu fluctuant. Ca nous fait mal à 3pts. - Marshon Brooks qui est relégué au bout du bout du banc. Pour l'instant on le garde. Il a trop de talent pour rester là. Et ça doit juste être un moyen de le secouer pour Avery Johnson. On va attendre une ou deux semaines et si ça évolue pas, faudra trouver une autre solution. - Ca pouvait pas durer : Jermaine O'Neal rejoint l'infirmerie. On attend d'en savoir plus sur la durée d'indispo parce qu'il était super rentable.
Cette semaine match hyper important contre les Passés. On aurait gagné 6-5 cette semaine grâce aux stats quanti (sauf points). Ca s'annonce serré mais faut essayer de rester bien au chaud autour de la 8ème place.
Waiting for Eric. | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Mar 4 Déc 2012 - 10:52 | |
| La nuit qui fait plaisir pour lancer la semaine sur de bons rail : Aldridge à 12/17 (25pts/13rbs/5pds), Reddick à 7/13 dont 4/6 à 3pts (22pts/7pds), Tayshaun à 6/10 et Brian Roberts à 5/7 (+ 5 pds). Avec les petites contributions, mais sans malus, de Leonard et Biyombo ça nous fait du 61%, 54% à 3pts et 89% aux LFs... Pourvu que ça dure (mais la nuit prochaine pourrait m'être moins favorable).
Autre bonne nouvelle : la blessure de Jermaine semble bénigne puisqu'il est déjà "questionnable" pour cette nuit. | |
| | | coach_mimi
Age : 44 Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Mar 4 Déc 2012 - 10:56 | |
| Ouais, le shoot à 60%, va falloir que t'arrêtes tout de suite. Merci. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Mar 4 Déc 2012 - 11:05 | |
| T'inquiétes, Westbrook va corriger ça rapidement. | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Jeu 6 Déc 2012 - 9:39 | |
| Oh putain, la nuit dégueulasse qui va peser lourd au final. Quand ton meilleur joueur c'est Tayshaun Prince, c'est d'aussi mauvais augure pour nous que pour les Pistons.
Pis ça va pas s'arranger avec Jermaine versus Bosh + Kaman cette nuit. | |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Ven 7 Déc 2012 - 18:39 | |
| Bon, ça va, il a assuré ce bon vieux Jermaine... Un écart inférieur à 10 unités pour les trois points, rebonds, passes et steals... Le week end va être chaud... _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Ven 7 Déc 2012 - 18:47 | |
| Il est sorti blessé apparemment et à jouer que 10 minutes, c'est con.
Je vise surtout les passes et steals (Russel, si tu me lis...). Pour le rebond, c'est pas gagné mais sait-on jamais (un petit foul trouble d'Horford pour un 15-15 de Zaza par exemple). Pour les pts et les 3PM j'y crois pas. | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Sam 8 Déc 2012 - 10:04 | |
| Bon bah en fait on a pris une fessée comme rarement. A peu près tous les Passés sortent des gros matchs (Rodney Stuckey? Seriously ? ! ) et a peu près tous mes gars (Brian Roberts et Westbrook exceptés) font de la merde... Biyombo à 1/7 ! !WTF? ! | |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Sam 8 Déc 2012 - 14:38 | |
| _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Sam 8 Déc 2012 - 15:00 | |
| Bon comme ça m'a bien saoulé je me sépare du poids mort M.Brooks. On s'en mordra ptêtre les doigts dans deux mois quand il sera tradé ou aura retrouver des minutes mais là, c'est plus possible. On tente un pari : Luke Babitt. Au pire il fera pas mieux que Brooks, au mieux, vu le banc nul à chier des Blazers, il devient 6ème homme comme son road trip peut lui en laisser l'espoir. Allez, faisez comme le coach il dit : Give him the ball ! [b]ANNONCE : je cherche un SG (de préférence pas des % trop moches) en échange de Chuck Hayes ! | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 10 Déc 2012 - 10:15 | |
| Analyse facile ce matin : on est tombé sur trop fort. Et on tombe au classement forcément. Les Passés ont fait, de très loin, leur meilleure semaine de la compet. Bravo à eux. Ils auraient battu tout le monde (sauf la Steel) cette semaine. Bon, on aurait pu avoir un score moins dur si de notre côté on avait pas connu un vendredi et un samedi complètement cauchemardesques qui ont plombés le FG%. Le plus dur à digérer c'est quand même la nuit de samedi avec TOUS mes big mens et quasiment QUE des big mens sur le parquet. Résultat : 34% d'adresse en cumulé ! ! Ca me rend fou Sur le banc des accusés, Nene (42% sur la semaine), bon, il revient, ça va s'améliorer. Biyombo, c'est bien garçon, tu gagnes du temps de jeu, 8rbs et 2 contres c'est bien aussi mais sérieux , 32% ! ! Zaza, même constat : 8,3rbs c'est bieng mais 33% ... Du côté des exter', Calderon a été un vrai boulet cette semaine (25%, 22% à 3pts, 5pts, 3,5asts) on se console en se disant que le niveau d'AST des passés était de toute façon trop haut (mais les steals étaient jouables.) Pareil pour Dorell Wright, ça devient franchement problématique les nuits à 1/5 qui s'enchainent. Bilan moyen-bon pour Brian Roberts et JJ Reddick qui alternent le bon et le moins bon (bel effort de JJ cette nuit quand même pour se rapprocher aux FT% et 3P% mais le mal était fait). On sauvera les franchise players de l'équipe : Russell qui signe 27pts, 3,5rbs, 7.7asts et 2 steals et toujours cette nouvelle aptitude à 3pts (2.3/match à 43%) et LMA 20pts/11rbs/2ast/1steal/2contres; 49% et 84% aux LFs. A noter, la blessure de Batum qui va encore plus donner sa chance à Babbitt qui signe 9 pts , 7rbs et 2/5 à 3pts ce WE. Bon, comme de par hasard, Brooks a aussi retrouvé son plus gros temps de jeu depuis un mois mais bon... Place aux new-yorkais. Vu le classement, on devrait prendre cher. Mais bon, on aurait perdu "que" 5-6 cette semaine et les Knicks ne jouent que 3matchs (mais le thunder, 2, aussi). | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Jeu 13 Déc 2012 - 10:08 | |
| La meilleure nouvelle du jour c'est la nouvelle blessure de Kyle Lowry; Bim ! 15 Assists pour José | |
| | | Lion
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Jeu 13 Déc 2012 - 16:15 | |
| Bon tu l'as cachée où ta poupée vaudou ? C'est un chaud Kyle, a ta place, je serai pas tranquille. Dès qu'il saura que c'est toi, fais gaffe, enferme toi à double tour tout ça... Parce qu'il est prêt à t'envoyer Drake te casser la gueule ! | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 17 Déc 2012 - 10:21 | |
| JE HAIS LES COACHS NBA ! ! P***** ! Brian Roberts, il fait 16pts-4pds mercredi, 9pts-4pds vendredi...Et il joue 4 minutes cette nuit ! Faut m’expliquer là Roger Mason Jr?! Serieux ! Bon, du coup on meurt à une steal des pick-nicks. José a fait le boulot mais pas les autres (Dorell fait tout sauf ce dont on avait besoin, Leonard fait rien, Hayes pareil...) C'est con, on était confiants pour le 6-5, espérant même le 7-4 avec le petit Roberts... Collectivement, on note une bonne semaine au FG%, aux rebonds et aux passes mais toujours un déficit sur les 3pts. On compte toujours sur Luke Babbitt pour devenir un shooteur longue distance régulier, on note le mieux de Dorell Wright, qui donne pas de shoot mais des rbds et asts, pas ce qu'on lui demande. On se félicite aussi du temps de jeu toujours en hausse de Biyombo (7pts/9rbs/1,5 cts cette semaine), de la semaine solide de Reddick, de la blessure de Lowry qui donne un Calderon à 14pts/5rbs/9,5pds. Grosse semaine pour LMA aussi (24pts/7rbs/2ints/1,7cts, 56% au shoot, 100% aux LFs) qui compense un peu le 13pts à 30% de Westbrook (mais 11pds/match). C'est pas trop trop mal mais faudrait que le bout de banc (Leonard, Wright, Hayes, Roberts, Pachulia) soit plus solide pour espérer mieux. Les Volcanoes cette semaine. On espère qu'ils vont attendre une semaine de plus pour se réveiller et on s'attend à prendre cher dans certaines stats (3pts surtout) mais faut gagner le matchup. Avec 7pts de préférence parce que les 6-5 ça fait pas trop avancer et ça va vite devant... | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 17 Déc 2012 - 10:40 | |
| Ahaha la note du jour de Yahoo au sujet de José :
"The Raptors may have to re-think their point guard arrangement once Kyle Lowry gets healthy if Calderon keeps producting at a high level and the team keeps winning"
Mais, oui re-think, les raptors, re-think ! !
Ah et LMA s'est sprainé la left ankle. Shiiiiiiiiiiiit ! | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Mer 19 Déc 2012 - 10:37 | |
| José ENFIN, DORELL, ENFIN ! ! (et meilleur match de Nene depuis son retour) | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 24 Déc 2012 - 10:45 | |
| Tous les voyants étaient au vert cette semaine chez les blazés. Malgré un DNP pour Néné et un pour LMA on éclate notre record de points. On établit nos deuxièmes meilleurs scores (et record depuis le départ de Ridnour) en 3PM (mais on perd quand même) et en AST. On doit pas être loin de nos records aux rebonds aussi...et aux TO's (mais on gagne quand même). Bref, meilleure semaine de compet, sans discussion possible. Tout le monde s'est mis en valeur à un moment ou un autre : Josééé et Russell font un carnage aux ASTS, Néné enregistrera des DNP régulièrement mais ses stats deviennent vraiment intéressantes, Wright sort ses deux meilleurs matchs en saison et 13 3PM cette semaine, Zaza se reprend, Bismack et O'Neal contrent et rebondent...et le pari Luke Babitt pourrait être une vraie bonne pioche (6/11 à 3pts cette semaine). Au final , victoire 9-2 contre les Volcanoes et on s'accroche à la 9ème place derrière le train des playoffs qui ne ralentit pas Dernière bonne nouvelle : Eric Gordon a pour objectif de jouer avant la fin de l'année 2012. Retour imminent donc (mais pas garanti de réussite à 100%... ) Semaine de Noel donc semaine bizarre et toujours piège contre les Hornets. Faut confirmer cette bonne dynamique. EDIT : Et bonnes fêtes à tout le monde du coup ! | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 31 Déc 2012 - 10:57 | |
| Résultat frustrant ce matin, je gagne largement 5 stats, toutes les autres se jouent à rien et je ne gagne au final "que" 6-5 en perdant le FG% de .003, e 3P% de .002, les TO de deux unités et les steals et blocks d'une petite unité. Un 8-3 eut été bienvenu et plus utile pour le classement mais on a gâché dans la nuit de samedi et au final, on est en dessous de nos standards au niveau de l'adresse à 3PT et des steals et blocks. Tirage d'oreilles à Biyombo et Babitt qui passent complètement à côté cette semaine. Remerciements à LMA qui est monstrueux en ce moment et à Nene qui est bien de retour avec 16pts-9rbs et 53% cette semaine. Mais bien sûr LA nouvelle de la semaine c'est le retour d'Eric Gordon qui nous fait un 24pts-7pds pour son come-back...Espérons que ça tienne. On va surveiller Brian Roberts cette semaine qui risque d'être un dommage collatéral de ce retour. Semaine contre les Dahus dont on se méfie. Dans l'idéal, faudrait gagner 8 stats, 7 minimum pour se replacer avant que le calendrier ne se durcisse et pour compenser cette fucking semaine qui m'a bien saoulé... | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Jeu 3 Jan 2013 - 18:18 | |
| Allez un peu point à mi-saison. Juste parce que j'ai pas envie de bosser pour la reprise du taf'...
On a pu constaté en faisant le point qu'on avait vraiment fait une grosse semaine à Noel et vraiment une semaine pas terrible la semaine dernière. Confirmation donc que mon équipe souffle le chaud et le froid avec pas mal de joueurs aux perfs un peu cyclothymiques (Reddick, Wright, Calderon, Zaza...)
PG :
- Russel Westbrook : toujours suspect dans sa sélection de shoots mais il n'a jamais autant fait de passes decs, de steals et de rebonds donc ça compense...Par contre faudrait repasser la barre du 80/82% aux FT. Note : A -
- José Calderon : en réussissant à faire gagner les déprimants Raptors, il s'est donné du crédit. Certains trous d'air dans l'adresse mais le 42.5% à 3pts est intéressant. Assure notre point fort des assists avec Westbrook. Note : A -
SG :
- JJ Reddick : 5/9 à 3pts lundi, 1/8 hier soir, ça résume sa saison. 14pts et 5pds c'est quand même pas mal. Note : B
- Eric Gordon : Gros match pour son retour, c'est prometteur. Sera sûrement préservé dans les 2-3 semaines à venir mais vaut mieux ça qu'une rechute. De son niveau pourrait dépendre nos ambitions pour la fin de saison. Note : trop tôt
SF :
- Dorell Wright : Insuffisant sur l'ensemble de la saison mais il est en progrès depuis 15 jours, ayant profité de quelques absences pour se montrer. A confirmer. Note : C +
- Luke Babitt : En plein struggle. Doit vite retrouver de l'adresse si il veut garder sa place dans la rotation. Bon complément au rebond. Note : C
- Tayshaun Prince : Toujours régulier ce qui est appréciable, un bon joueur de complément dans un peu toutes les stats, donc précieux. Note : B
- Luke Walton : Vient d'arriver. Si il arrive à conserver ses 20 minutes/matchs du moment, ça peut être intéressant pour donner un petit peu de tout. Note : à voir
PF :
- Lamarcus Aldridge : Le franchise-player. Chaud-patate en ce moment, avec des bons %. Meilleure saison au steal et au block. Doit juste limiter les matchs à 3-5 rbds, ça fait mauvais genre. Note : A
- Chuck Hayes : Pfff, je vais pas finir de me les bouffer avec cet auto-pick pour cause de déco le jour de la draft. Temps de jeu en net déclin. Il est à deux doigts du cut. Note : D
C :
- Nene Hilario : Revient bien et monte en puissance (malgré un vilain et inhabituel 2/10 pour commencer cette semaine). On espère qu'il sera au top après le all-star break pour qu'on finisse fort. Note : B+
- Meyers Leonard : Clairement pas un bon choix même si il a le mérite d'être adroit (yc aux lancers) et de placer quelques contres. Note : C +
-Bismack Biyombo : Dans une mauvaise période, il perd beaucoup de sa valeur quand il ne fait pas de contres comme en ce moment. Surtout, devrait être plus adroit vu son "registre". Coûte cher aux lancers. Note : B -
- Jermaine O'Neal : Un petit coup de mou, mais complète bien la raquette avec ses contres et son adresse. Note : B
- Zaza Pachulia : Lui retrouve la forme après un passage à vide mi-décembre. Un peu unidimensionnel quand même. Note : B -
Ils nous ont quitté : Toney Douglas, la suite aura démontré que c'était un bon 15ème pick au final mais on a paniqué devant son adresse...apocalyptique en début de saison. On a fait venir à sa place Brian Roberts qui nous aura donné quelques trois points et assists. Son temps de jeu déclina ensuite progressivement. On l'a coupé voyant que le retour de Gordon le condamne à jouer les utilités.
BILAN : 9ème au moment où Gordon et Nene sont tous deux revenus de blessure, on aurait signé des deux mains. On a su limiter les écarts dans les défaites (sauf contre les passés) et enregistrer quelques victoires larges pour en arriver là. Le coup de moins bien récent est un peu inquiétant mais on fera le bilan d'ici deux ou trois semaines. Si les PO's semblent un objectif raisonnable, les 2 -3 meilleurs équipes semblent pour l'heure inatteignables. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) | |
| |
| | | | Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) | |
|