Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)

Aller en bas 
+27
newuser
Baka
francesco lit sonne
Hus
Nicordio
Zaratinga
Zazie, Zizou et Pippen
Cabouche
gwegoiwe
greenflo
Kara Bourré
Sue Oddo
Teix
Cobbs
coach_mimi
BIG
sovage
Guitrash
jeannolfanclub
Carsten Ramolo
Akalé Bollaert-Icho
Vel Coyote
manuFoU
CatJ
Lion
Gouff
Merlu
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:18

Ce pauvre Trevor Booker va se sentir sacrément seul...

Côté Pick-Knicks, il faut être lucide, la nuit a été médiocre. Avec des franchise players en mode pilotage automatique et une adresse générale en berne (à moins de 40%), l'occasion de prendre une petite avance avant que Nowitzki et Chandler n'entrent en scène est ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 8:14

Echouer pour 10 points marqués après avoir été à la ramasse toute la semaine, ça rend la chose inutilement cruelle...Tyson aura tout essayé, gloire à lui, mais on va pas lui demander de claquer 30pts non plus, c'était à Dirk de faire ça. Ou a Matthews de pas sortir un match à 4pts...Ou il aurait suffit d'un choix plus pertinent au moment de rempacer Ilyasova. Un vulgaire Aaron Gray aurait fait l'affaire alors que Novak joue 2 min dans la semaine...
M'enfin, Jamison-Dunleavy-Ilyasova perdus en fin de saison, ça m'aura tué.
Bravo aux Pick-Knicks, bonne chance pour la suite.
Tels les Sonics de 95, on reviendra plus fort après la chute au 1er tour...

Et pour paraprhaser de célèbres poétes oubliés, on fera le bilan, calmement...
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:04

Ouch, cruelle fantasy. Dominer toute la saison et se faire sortir comme des vulgaires Cavs, c'est bien moche.
Du coup, ya plus qu'à réfléchir aux keepers. Westbrook, Boozer et Dirk, c'est déjà tout vu...
Bon bin ya la consolante quoi...
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:23

Même la consolante pourrait être cruelle, vu la forme Tektonik : c'a été dur dur de passer !

Dommage, j'aurais voulu avoir le privilège de (tenter de) taper les Blazés, bonne chance pour la consolante (mais je mets une pièce sur les SubTek ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:52

Ils sont marrants mes joueurs, à se reveiller depuis ce WE. Histoire de dire. "Non mais on avait pas envie coach c'est tout. Parce que ouais ok, si on veut on fait péter les boxscores, tiens regarde !..." Grrrrfff ! !

Au fait si quelqu'un croise Landry Fields hein, qu'il me passe un coup de fil...Ca fait un mois qu'il a disparu.
Dites lui qu'il peut rentrer à la maison. Papa le tapera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:05

Il a déjà signé son contrat avec les castors pour la saison prochaine, mais chuuut, c'est un secret !
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:38

T'as signé la version 2010 ou 2011?...Parce que c'est pas le même tarif j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:47

le deal c'est Fields 2010 bien sur, avec en clause un rookie wall bien marqué depuis le all-star break pour faire baisser un peu les enchères à l'heure de la draft..
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:19

Grave Blazés 2010-2011 : Debrief


La saison :

Bon bah, tout le monde sait ce qu'il s'est passé. On a fait une sonics 95 ou une mavs chépukan ('05?).
Après un mois de rodage pour l'équipe (2v-2d) on est monté en puissance pour enchaîner les victoires jusqu'à la dernière semaine de compet'. Des victoires souvent sereines qui s'appuyaient sur un roster avec des joueurs à gros temps de jeu, donc difficile à prendre sur les stats quanti, pas maladroit aux FG et FT en plus et en progression à 3pts en cours de saison.
Et puis la confiance s'effrite : alors qu'on évite les pépins en cours de saison, du moins on prend les pépins les uns après les autres, sur la fin tout part en sucette.

Pourquoi on s'est effondré :
- cépamafaute : les blessures.
Les franchise-players Westbrook et Dirk sont restés en bonne santé. Oui mais voilà, on a plus misé sur un groupe assez dense...Et sur le dernier mois de compet', on perd Jamison (bing les pts et les rbds), on perd Dunleavy (bing les 3pts), on perd Illyasova (bing les 3pts et les rbs). A cela s'ajoutent des absences plus courtes de Barbosa, de Chandler, de Boozer...Ca fait trop...
- cépamafaute : les effondrements
Landry Fields, Eric Bledsoe, DM Cousins. Dans une moindre mesure Chandler ou Dédé Miller. Tous des fins de saison statistiquement en baisse. Bon après, c'est le risque avec les rookies...
- cémafaute : management pas terrib'
Bon, peut-être que j'aurais du suivre le mouvement quand toutes les top teams s'armaient jusqu'aux dents à l'approche des PO's mais je voulais pas foutre en l'air le bel équilibre. Peut-être un tord...Surtout, y avait certainement des meilleures affaires à faire sur la free-agency quand j'ai du remplacer mes blessés mais bon...

Bon au final, frustré par les PO's mais j'ai bien kiffé toute la saison quand même. C'était assez grisant d'enchapiner les 8-3 sereins...Et puis bon, vu qu'on note les stats historiques, je laisserai mon empreinte avec cette équipe...


Debrief de la draft :

1er Tour : Dirk Nowitzki (73 matchs : 23pts-FG%:51.7-3P%: 39.3-FT%:89.2-7rbs-2.6pds-0.5spg-0.6bpg-1.9tos) + +
Valeur sûre comme prévu. Un peu de mal à revenir après son absence en décembre mais pour le reste il aura été très fiable et digne de son rang.

2ème tour : Russell Westbrook (82 matchs : 21.9pts-FG%:44.2-3P%:33-FT%:84.2- 4.6rbs- 8.2 pds-1.9spg-0.4bpg-3.8tos) + +
Drafté après Roy ou Camby. C'était le meilleur choix à faire. Grosse saison malgré quelques craquages dans l'adresse. A beaucoup compté dans notre leadership aux pts, steals, assist...et to's.

3ème tour : Antawn Jamison : (56 matchs: 18pts-FG%:42.7-3P%:34.6-FT%:73.1- 6.7rbs- 1.7 pds-0.9spg-0.5bpg-1.4tos) +/-
Choix vraiment très bof avec encore sur le marché des Monta Ellis, LM Aldridge ou Luis Scola. Bonne contribution en pts et rbs mais adresse très louche. Il a démarré timidement avant de bien carburer (autour de 22pts-8rbs en janvier/février) puis s'est blessé. Nous a manqué plus que prévu dans la dernière ligne droite.

4ème choix: Paul Millsap : (76 matchs : 17.3pts-FG%:53.1-3P%:39.1-FT%:75.7- 7.6rbs- 2.5 pds-1.4spg-0.9bpg-1.9tos) + +
Le meilleur choix à faire. Grosse saison pour Millsap qui a bien contribué partout. Un peur irrégulier mais précieux.
Tradé pour Boozer (17.5pts-9.6rbs-51FG%-70FT%-2.5pds-0.8sts) : des stats comparables mais un keeper moins intéressant que Millsap je trouve (moins blessé, promis à un gros rôle l'an prochain). Trade à valeur nulle sur la saison.

5ème choix : DeMarcus Cousins (81 matchs: 14.1pts FG%:43.0 3P%:16.7 FT%:68.7- 8.6rbs- 2.5 pds-1.0spg-0.8bpg-3.3tos) des fois ++, des fois - -, des fois +/-...Au final je dirais petit +
Le joueur qui m'aura causé le plus de maux de tête dans la saison. Ouvrir un boxscore des kings était toujours source d'angoisse. A-t-il claqué un 20-10 propre? ou envoyé un 3/15 aux shoots? Alternant bonnes et mauvaises périodes (10pts-6.5rbs-39% en novembre. Encore 39FG% en fevrier mais 16pts-10rbs-4pds en mars ou 17pts à 46FG% en janvier...) toute la saison, quand il était dans une bonne semaine, ça nous rendait injouables mais il pouvait aussi tuer nos % à lui seul...
Au final, un choix plutôt bon même si prendre McGee eut été encore plus pertinent.
Va maintenant se poser la question de se keeperisation vu le potentiel du bonhomme par rapport à Boozer...

6ème choix : André Miller (81 matchs : 12.7pts FG%:46.0 3P%:10.8 FT%:85.3- 3.7rbs- 7.0 pds-1.4spg-0.2bpg-2.4tos) +
A ce moment il nous fallait un meneur. Bon, y avait encore Conley mais Dédé a bien fait le boulot. Un adresse correcte, même très bonne aux lancers et surtout ces 7pds et 1.4 steals très précieuses. Une deuxième saison chez les blazés bien plus satisfaisante que la précédente)

7ème choix : Leandro Barbosa (58 matchs : 13.3pts FG%:45.0 3P%:33.8 FT%:79.6- 1.7rbs- 2.1 pds-0.9spg-0.1bpg-1.4tos) +/-
Pris juste avant DeRozan ou Wil Chandler. ca fait mal. Dommage qu'il soit fâché avec son épaule parce qu'en forme, il score bien avec un % pas indigne, comme en décembre ou en mars. Un peu unidimensionnel quand même.

8ème choix : Cole Aldrich (18 matchs. Stats insignifiantes) - -
Bon alors là c'est le big fail de ma draft. Le pire c'est que j'ai hésité jusqu'à la dernière seconde entre lui et Greg Monroe...A froid, le choix final fait quand même mal. Finalement ce spot sera celui des "variables d'ajustement" (cf plus bas)

9ème choix: Mike Dunleavy jr (61 matchs 11.2pts FG%:46.2 3P%:40.2 FT%:80.0- 4.5rbs- 1.7 pds-0.7spg-0.5bpg-1.1tos ) +
Il rempilait aussi chez les blazés. Pour un 9ème choix il fut plutôt intéressant, notamment par son adresse à 3pts. Moins unidimensionnel qu'un Barbosa il a fait quelques belles semaines et nous a cruellement manqué en début de PO's. Par sentimentalisme, on l'a récupéré pour les derniers matchs.

10ème choix : Tyson Chandler (74 matchs 10.1pts FG%:65.4 3P%:- FT%:73.2- 9.4rbs- 0.4 pds-0.5spg-1.1bpg-1.2tos) + +
Gros coup. Je l'avais drafté très haut l'an dernier et il me livra une saison fantomatique. Tombé dans les abîmes de la draft, drafté entre Nocioni et C.Brewer il s'est largement rattrapé. Enorme en janvier-février lorsqu'on volait, son adresse aux lancers a également été assez étonnante. Petit bémol : peu de blocks, sûrement la défense de zone des mavs qu'il a dirigé de main de maître et qui ne lui laissait que des miettes dans la raquette. On essayera de le reprendre pour une troisième saison.

11ème choix : Ersan Ilyasova (60 matchs 9.5pts FG%:43.6 3P%:29.8 FT%:89.4- 6.1rbs- 0.9 pds-0.8spg-0.4bpg-1.0tos) +/-
Une adresse suspecte et une blessure qui traîne au mauvais moment mais pour un 11me choix, ses pts et ses rebonds furent précieux.

12ème choix : Chris Duhon (51 matchs : 2.5pts-2.3pds-38FG%...j'arrête là) -
La nalyse c'était qu'en arrivant dans un basket plus académique, il retrouverait un bon niveau...ah bah joli la nalyse, brillant même...
Remplacé par : Eric Bledsoe (81 matchs : 6.7pt FG%:42.4 3P%:27.6 FT%:74.4- 2.8rbs- 3.6 pds-1.1spg-0.3bpg-2.4tos) +/-
qui aura un peu vécu sur ses grosses perfs inaugurales. Branché ensuite sur courant alternatif, capable de claquer des 10-7-7 et de disparaitre pendant une semaine. Capable aussi de perdre 8 ballons en 10 minutes (il doit être largement prem's en TO's/48min). Bonne contribution d'ensemble quand même. Mais peut mieux faire.

13ème choix : Wes Matthews (82 matchs 15.9pts FG%:44.9 3P%:40.7 FT%:84.4- 3.1rbs- 2.0 pds-1.2spg-0.1bpg-1.7tos) + +
Beau steal aussi. On avait drafté le bon joueur de banc du jazz. Mais c'était sans compter sur le facteur "genoux de Roy" qui l'ont obligé à endosser ce rôle de scoreur exter. Préposé aux 3pts , bonne adresse, un peu irrégulier mais jamais une semaine complète sans un petit carton vers 20pts...Grosse satisfaction.

14ème choix : Al-Farouq Aminu (81 matchs 5.6pts 3.3rbs 39.4FG%) +/-
Un choix pas dégueu mais pas top qu'on a rapidement remplacé par :
Landry Fields (82 matchs 9.7pts FG%:49.7 3P%:39.3 FT%:76.9- 6.4rbs- 1.9 pds-1.0spg-0.2bpg-1.3tos) + +
Que dire? Il a été énorme 75% de la saison avant de se prendre un méchant Rookie Wall qui lui a éclaté les gencives (11pts-7rbs 55% en novembre plus proche des 9pts-6rbs 46% sur février-mars-avril...).

15ème choix : Roger Mason auto-pick tout de suite remplacé par
Darell Arthur, undrafted (80 matchs 9.1pts FG%:49.7 3P%:- FT%:81.3- 4.3rbs- 0.7 pds-0.6spg-0.8bpg-1.1tos) + +
Un peu dans l'ombre de Fields dans la catégorie "bonnes affaires" mais au final un très bel apport, adroit et régulier avec quelques pointes. Un joueur sûr !

Mais aussi :
- Aaron Brooks, échangé contre Damion James mais fâché avec son shoot. Nous a pas aidé comme il aurait du en PO's. Pertience du trade : + quand même parce que Damion James...

- DJ White , récupéré en FA après le forfait de Jamison (8.5pts-4.4rbs à 53% chez les Bobcats). A fait le boulot. Sans plus.

Variables d'ajustement : un petit coucou aux nombreux joueurs passés sur le siège ejectable, ceux qui nous ont donné quelques coups de main comme Aaron Gray, Bill Walker ou Damion James et ceux qu'on oubliera vite, les Matt Caroll, Steve Novak, Earl Clark, Mareese Speights et ceux que j'ai oublié...


Voilà.
En espérant être aussi inspiré en milieu de draft l'an prochain (là où je crois avoir bien capitalisé) et mieux finir.
Bravo à tous les GM, bravo aux champions fromagers et faites qu'un accord soit vite signé pour éviter le lock-out !
J'ai kiffé !
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:50

Grave Blazés 2011-2012 :

Le retour de la revanche, pour l'effectif blazé qui a eu le temps de digérer la térrrrrrrible désillusion des derniers. PO's

1- Dirk Nowitzki, Dallas, PF *keeper*
2010-11 : 23pts-FG%:51.7-3P%: 39.3-FT%:89.2-7rbs-2.6pds-0.5spg-0.6bpg
La seule crainte c'est la blessure tant c'est une valeur sûre.

2- Russel Westbrook, OKC, PG *keeper*
2010-11: 21.9pts-FG%:44.2-3P%:33-FT%:84.2- 4.6rbs- 8.2 pds-1.9spg-0.4bpg-3.8tos
On verrait d'un très bon oeil qu'il soit moins gourmand en TOs mais pour le reste, on se satisferait très bien qu'il reproduise son 22-5-8 et 2 steals. Et y a pas de raison.

3- Luis Scola, Houston, PF
2010-11: 18,3pts-6,2rbs-50,4FG%
Pour remplacer Boozer, laissé libre, on prend Scola. Plus sûr, plus propre, plus régulier. Bon, après, y a un risque qu'il soit tradé dans une équipe où il aurait moins de responsabilités. On croise les doigts

4- Marcus Thornton , SAC, SG
2010-11 (sac): 21,3pts-4,7rbs-3,4pds-1,7ints 45FG% et 36%3PTS
A coup sûr LE gros pari de ma draft. Il vient de signer un bon contrat et a fait très forte impression en fin de saison dernière. Et puis j'ai du mal à croire en Fredette dans l'immédiat donc je le crois capable de reproduire ces chiffres.

5- Michael Beasley , MIN, SF-PF
2010-11 : 19,2pts-5,6 rbs- 45FG%
Retour au bercail pour Beasley qui était un Blazé il y a deux ans. Un gros potentiel pas encore exploité (bon 19pts de moyenne pour un gars qui ne semble pas encore avoir explosé c'est pas mal). Va falloir qu'il se bouge pour garder son temps de jeu.

6-Devin Harris , UTAH, PG
2010-11: 15,2Pts-7,2pds-1int 42,2FG%
Ca faisait un moment que j'avais un oeil sur lui. En sixième tour, ça peut être une bonne opération. Bon, l'adresse risque de faire mal mais dans le roster du Jazz il aura la place pour faire du 20-7.

7-Tyrus Thomas, CHA, PF-C
2010-11: 10,2pts-5,5rbs -47.1FG%- 1,6bks
Là encore, je pense que ça peut être un beau coup. Les Cats partiraient sur une raquette Diaw-Thomas. Pour gagner des matchs ça s'annonce compliqué mais pour les stats de Tyrus, ça peut le faire. On espère surtout des rebonds et du contre.

8-Richard Hamilton, CHI, SG-SF
2010-11: 14,1pts-3,1pds-85FT%-38,2%3PTS
Il va pouvoir évoluer tranquillement dans un registre de finisseur-shooteur chez les bulls. Sans pression, il peut faire mal par son adresse. Ca peut être un bon plan aussi, encore plus si on lui laisse tirer les lancers de fin de match.

9-Kendrick Perkins, OKC, C
2010-11: 6pts-8rbs-0,9bks 51FG%
Devrait pas être inquiété pour sa place de starter. Doit nous apporter rebonds et contres

10- Mike Dunleavy Jr (CAP) , MIL, SG-SF
2010-11 : 11.2pts FG%:46.2 3P%:40.2 FT%:80.0- 4.5rbs- 1.7 pds-0.7spg
Le taulier: troisième saison au club. Une contribution intéressante quand il est en forme, notamment aux tirs primés. Doit pouvoir prendre des responsabilités aux bucks.

11- Richard Jefferson, SA, SF
2010-11: 11pts-3,9rbs 47FG%-44%3P
Aux dernières nouvelles, les spurs lui maintiennent leur confiance. On reverra sans doute jamais le scoreur patenté des nets mais son adresse reste très correcte.

12-Leandro Barbosa, TOR, PG-SG
2010-11: 13.3pts FG%:45.0 3P%:33.8 FT%:79.6- 1.7rbs- 2.1 pds-0.9spg-
Retour de Barbosa pour une deuxième saison dans l'oregon. Drafté au 7ème tour en 2010, il paye sans doute son épaule qui le contraint régulièrement à s'arrêter. Mais lui aussi est encore capable de belles séries de perfs quand il peut enchaîner les matchs.

13-Anthony Randolph, MIN, PF-C
2010-11: 7,6pts-4rbs-46,6FG%
On renforce notre cellule "gros potentiel qui s'endort". On commence sérieusement à douter de son éclosion et c'est pas l'arrivée de Derrick Williams qui va arranger la chose mais bon...sait-on jamais...

14-Hakim Warrick-PHO-PF
2010-11: 8,4pts-3,7rbs-51FG%
Pour un 14ème pick, c'est pas mal, j'étais même surpris. Attention à la concurrence de Markieff Morris ceci dit.

15- Kyle Singler, DET, SF
ROOKIE
Il nous fallait un rookie quand même. On a tourné avec 4 l'an dernier mais cette cuvée ne m'emballe pas. Pour l'instant le spot est pour Singler, pour compenser le QI basket de mes têtes de lard. Mais on garde un oeil sur deux ou trois rookies encore dispos.

**************

Au final, pour résumer je dirais:
- je suis globalement content de mes picks, pas de gros regret même si j'ai deux-trois fois été pris de court.
- je suis assez tranquille en ce qui concerne le scoring, ça devrait monter haut sur ce plan. Par contre, je crains un déficit au contre et, plus embêtant, aux rebonds. Miss you Tyson ! Crying or Very sad
- comme l'an passé, ça va se jouer sur la réussite de quelques paris: Thornton, Thomas, Beasley et Harris principalement. Le rendement de ces quatre joueurs pèsera lourd.
- j'ai pas fait exprès mais j'ai fait le plein de joueurs qui brillent pas par leur QI basket: Beasley, Thomas, Warrick, Randolph, même Westbrook. De beaux athlètes qui pigent pas tout quand même... Heureusement qu'on compense un peu avec Dirk, Scola et Rip...
- regret sur quelques joueurs qui nous ont échappé. Je me doutais que Fields et Matthews partiraient trop haut ( Twisted Evil ) mais j'espérais pouvoir conserver Tyson Chandler, essentiel l'an dernier, une troisième saison ainsi que DM Cousins. On a supporté les perfs en dent de scie de ce dernier l'an passé, on aurait voulu profiter de son potentiel et d'une meilleure régularité envisageable en saison sophomore.Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:10

Bon, premier gros fail de la saison : yahoo me dit dans ses notes que Warrick va scotcher au bout du banc au profit de Morris du coup je le drop après le DNP-CD du premier match...Je m'en mords les doigts maintenant. Non, Merlu, ne me remercie pas.

Heureusement j'ai évité de refaire la même erreur avec A.Randolph malgré la tentation. Résultat, il a enfin du temps de jeu, dans un gros match contre le Heat et une prestation solide au bout.

Je repasse pour la première fois en tête dans le duel avec le Pladic, malgré le gros match de Griffin et le foul trouble de Scola. On salut les bons matchs de Barbosa, de Devin Harris (enfin !), d'un Dunleavy qui règle la mire et a pas mal de responsabilité aux Bucks, de Nowitzki qui rentre dans sa saison et de Rip.

A noter que comme prévu je suis laaaarge au niveau du scoring. J'écouterai donc toute proposition me permettant de gagner du rebond contre du scoring. Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan - 0:20

Je suis pas du tout certain que Warrick va enchaîner les matches à plus de 15 minutes.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:09

Victoire 7-4 pour lancer la saison.

Petite revue d'effectif:
Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Marcus10
Blazé of the week: Marcus Thornton: 20Pts; 4.2rbs; 2.2asts 47.4% au tirs dont 41.4% à 3pts.
Je mise beaucoup sur lui et pour l'instant, ça va. Toujours précieux d'avoir un scoreur exter plutôt adroit. Son problème c'est le bordel du jeu offensif des kings. Il a beau être le scoreur le plus efficace, il est pas forcèment mis en bonne position et abreuvé de ballons...

Satisfaisants:
- Dirk Nowitzki, en mode diesel. Plus de rebonds ce serait bien.
- Leandro Barbosa et Richard Jefferson, qui scorent pas mal et plutôt adroits

Encourageant:
- Mike Dunleavy qui n'a pas réglé la mire mais est sur des bases encourageantes: 10pts-4,3rbs-4pds. L'adresse va revenir.
- Anthony Randolph qui se bat bien pour ré-intégrer la rotation.
- Rip Hamilton qui règle peu à peu la mire dans sa nouvelle équipe
- Larry Sanders, assez neutre mais qui reste rentable au rebond

Peut et doit mieux faire:
- Luis Scola, un match en foul trouble mais globalement pas assez de rebonds
- Michael Beasley, des problèmes de fautes et d'adresse.
- Russell Westbrook qui m'énerve autant que ses coéquipiers : 37 FG% et 5,4 TOs
- K.Perkins, pas assez de rebonds (5,6/match)
- Devin Harris, un bon match sur quatre.... Pas assez passes dec' Evil or Very Mad

Globalement, après comparaison avec les autres équipes on est très bons aux points et au FT%, plutôt pas mal aux steals, FG%, 3PTS et 3PTS% mais on doit progresser aux rebonds et contres (on attend impatiemment le retour de Tyrus Thomas). Comme l'an dernier, Westbrook nous contraint à faire l'impasse sur les TOs où on a déjà tout explosé...

Match contre les clikers, ça aurait fait 6-5 pour nous cette semaine, ça s'annonce tendu donc...
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:05

Bon.
Devin Harris qui sortait enfin d'un gros match rejoint Rip Hamilton, Mike Dunleavy et Tyrus Thomas à l'infirmerie.
Bon, d'expérience, j'aime autant me prendre ma dose de pépins maintenant qu'à l'entame des PO's hein. Rolling Eyes

Sinon match dégueulasse de Thornton mais Westbrook retrouve ses standards. En plus il a le bon goût de faire ça dans une défaite contre Portland. C'est bieng.

A noter enfin que la non-signature de James Anderson entraîne le non-drop de Larry Sanders. Ptêtre pas mal vu le forfait quelque peu mystérieux de Bogut...
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:25

Après la première micro-contribution de Randolph, on a toujours 6 DREB, 6 steals et/ou 0,05FG% de retard pour passer devant.
Kendrick, Russel, Sanders, Thornton, Jefferson et on l'espère, Dunleavy DOIVENT rattraper ça face à seulement Duhon et Grant Hill ! Ca doit passer !
Allez les petits ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:34

Voilà, on a assuré l'essentiel en faisant basculer les DREB grâce à Sanders, Thornton et les OKC-boyz.
Un poil déçu que Westbrook et Thornton se soient pas ligués pour récupérer aussi les steals mais bon...

Blazé of the week : :

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Richar10

Comment ne pas saluer l'exceptionnelle semaine de Richard Jefferson à la réussite assez invraisemblable derrière l'arc : il signe sur la semaine 20/31 à 3pts ! ! ! Il rapporte à lui seul deux points à l'équipe.

Mentions spéciales à Russell Westbrook, en progrès, tout comme Beasley avant sa blessure. On salue également le retour encourageant de Tyrus Thomas (8.5pts/6.5rbs pour ses 2 premiers matchs)

Les bonnets d'âne : semaine complètement ratée pour Leandro Barbosa (5/21 sur la semaine) mais on a l'habitude de son rendement alternatif. Petite baisse de régime pour Marcus Thornton aussi.

Bon, au final, une victoire satisfaisante compte tenu des pépins qui se succèdent (absences de Rip Hamilton et Mike Dunleavy puis Michael Beasley quand Thomas revient...).

Semaine prochaine contre le Fuzz...On va prendre cher...
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:34

Bonjour, je passais juste m'excuser pour cette nuit sous acides.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:57

Bah vas-y hein, fais toi plaisir... La moitié de mon équipe est blessée en plus (on me signale dans l'oreillette que ça nous empêche pas d'être menés aux TO's).
Non mais sérieux, t'as shooté à 42% sur les deux premières semaines et là tu vas me faire la semaine à 50?...Après avoir ajouté Nate Robinson ! Y a des trucs qui m'échappent des fois.
En plus, t'as du me devancer d'une heure sur Parsons...Chuis deg' !

(pour se consoler, première bonne décision sur le marché des FA, on drop Sanders qui enchaîne par un DNP et on recrute Erdhen qui va vite se poser en 1ère rotation intérieure des cavs)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:22

Voilà, semaine bien déprimante.
Un adversaire plutôt en chaleur toute la semaine
+
Une hécatombe : Rip Hamilton, Michael Beasley, Mike Dunleavy, Marcus Thornton
+
Des joueurs qui enchaînent les perfs dégueulasses : Westbrook fait le métier mais Nowitzki, Scola, Perkins et T.Thomas sont au service minimum et Devin Harris enchaîne les perfs indignes au shoot. Au final on aurait au moins du pouvoir sauver les FT%, voire 3PT% mais l'absence de Thornton a fait mal dans ces deux catégorie (et Richard Jefferson a baissé de régime, normal).
Le seul a faire un peu plaisir fut Leandro Barbosa qui tourne à 20pts-4rbs sur les 3 derniers matchs...


On accueille un no-name qui pourrait être rentable, Ivan Johnson, qui profite bien de l'absence de Horford.

On passe de la 6ème à la 18ème place, ça fait mal. On va continuer à serrer les dents et à essayer de limiter les dégâts en attendant le retour des blessés. pale
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:07

A deux doigts du suicide par visionnage des matchs de Washington, le GM des Blazés décide d'envoyer Dirk Nowitzki chez les savoyards en échange de Kris Humphries.
Oui, Dirk, t'aurais pas du joué l'Euro.

*retourne écouter Mylène Farmer et les meilleurs albums de metal deathcore 2011 en passant sa journée sur jeveuxmourir.forum.com*
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:20

Les motifs de satisfaction se faisant rares, on apprécie fort les 4 interceptions et surtout 9 contres réussis par Tyrus Thomas cette nuit.

De même, on se réjouit du premier gros apport d'Humphries et ses 19 rebonds dont 6 offensifs.

Ca devrait pas nous empêcher de craquer à un moment ou un autre de la semaine mais c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:34

K-do, humphries, k-do!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:53

Défaite frustrante mais encourageante face aux deuxièmes du classement, les Castors.
On espérait faire basculer les FT% et/ou les steals cette nuit, bah non, on se rate aux lancers et on vient mourir à une unité sur les interceptions. Le forfait non prévu d'un Barbosa encore en chaleur toute la semaine a pu faire mal. Celui de Thornton toute la semaine, c'est sûr vu que steals et FT% sont deux de ses apports importants.
On a récupéré Rip Hamilton, Mike Dunleavy et Beasley (18 pts 12 rbs cette nuit), ça fait du bien. Reste plus qu'à attendre un retour en forme de Thornton pour voir, ce qu'on peut donner à plein régime.
En attendant, Thomas qui a eu du mal à se lancer, devient un pourvoyeur intéressant de rbs/steals/contres, ce qui nous manque, Devin Harris shoote moins mais mieux et se stabilise autour de 12pts-5pds. C'est bieng...
Par contre Perkins est toujours aussi déçevant.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:33

Je te décerne le prix du coaching en bois.

Ouh qu'elle est belle celle-ci, je me suis bien marré en voyant ça. C'était pas con, et j'ai failli céder à la tentation de retirer un ou 2 gars aussi, mais j'ai fait all-in et ç'a payé Cool
Joli benching de Barbosa donc, qui te coute les points sans te rapporter les TO, dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:41

Ah.
Bah c'était pas voulu pour le coup, je pensais avoir édité mon roster pour toute la semaine.
On est plus à ça près de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil de Portland Blazévic
» Pacific Trim (Gouff)
» Orlando Magic (Gouff)
» Portland Trail Blazers (Le Tout pour Contout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: A-League :: Les Equipes-
Sauter vers: