Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 22 Fév 2021 - 11:56
Week 9 : victoire 8-3 vs Angoulême Snails
On se rattrape de la semaine passée en profitant bien des circonstances, faut l'avouer , avec des Snails bien handicapés par les reports. Une semaine sans Doncic forcément c'est plus simple, et comme il y a un autre mav et un spur dans le roster on a bénéficié d'un gros surplus de matchs...heureusement parce qu'on a quand même eu droit au meilleur Westbrook de la saison et à un Jimmy Butler qui triple double quasiment à chaque match... Victoire aidée donc par les circonstances mais on fait quand même un semaine bien solide, avec du chiffre intéressant en volume mais avec peu de TOs. Seul bémol, l'amélioration au lancers qu'on espérait avec le trade Giannis-Vooch tarde à venir (la faute à de tout petits volumes, Steph n'en shootant que 8 et Hayward aucun).
Au top :
- Garrett Temple (28eme): revenu encore plus fort après deux ou trois semaines délicates, il est dans le 5 , shoote trèèèès propre (58/42/100) et apporte des stats defensives (4 steals - 7 blocks) - Naz Reid (74eme) malgré le retour de KAT et en temps de jeu réduit à 18-20mn il maintient un bon ranking avec notamment une pointe à 18-9. Attention, nouveau coach quand même... - Cameron Payne (72eme) très proche du drop en début de semaine, on a bien fait de se retenir: 9/12 à 3pts cette semaine, 15 assists pour 4 TOs, une belle pointe contre MEM dans un blowout - Nikola Vucevic (34eme) un match compliqué pour attaquer la semaine puis 2 énormes perfs, notamment le 30pts-16rbs-10asts contre gsw... le 4/21 à 3pts est quand même fâcheux - Steph (25eme) un forfait de dernière minute à Charlotte, un vilain 11/36 à 3pts cumulés entre MIA et ORL (38% sur la semaine, ça va!) par contre 28assists et 5 TOs c'est beau
Pas mal : : - Chuma Okeke (118em) qui sort un très gros match contre les warriors...ça reste discret en stats moyennes mais c'est intriguant - Terrence Mann (154eme) il est resté dans la rotation des clipps malgré le retour de tout le monde, on va le garder pour le moment... ou s'en servir de fusible - Bruce Brown (123eme) ca reste intéressant même si il faut encaisser des lignes de stats insignifiantes pour pouvoir profiter des belles comme cette nuit (13pts-8rbs-4steals)...34minutes jouées aussi c'est intéressant !
On juge pas : - Gordon Hayward et PJ Washington, un seul match, très correct.
Compliqué : - Seth Curry (164eme) 41% au shoot, 7/21 à 3pts, on avait pas signé pour ça ! - Jarred Vanderbilt (119ème), on a grillé une prio pour lui mais dans la famille on-state-pas il est pas mal quand même...ça change de coach, on va surveiller - Alex Len (235eme)...pffff...quelle galère qu'on partage probablement avec l'heureux propriétaire de Mo Wagner, un coup 20mn (souvent productives), un coup 0....
Roster : Faut quand même noter deux très belles décisions coup sur coup : lundi soir, on a le doigts près à cliquer sur le add de Amir Coffey puis on se dit "pfff, ça va pas stater, économisons les adds"...ca fera 7/9 sur les deux matchs suivants. Mardi: hésitation entre GR3 et Dequan Jeffries "bon on assure avec celui qui devrait jouer le plus"...bim career night de Jeffries qui a enchainé cette nuit...Brillant. On a quand même réussi à tirer un très bon match de Nassir Little dont on se demande vraiment sous quel prétexte Stotts lui préfère Rodney Hood. Jaxson Hayes n'a servi à rien par contre. Aujourd'hui un add 100% "peur d'avoir fait une connerie" avec le retour de Dwight Powell (qu'on a droppé parce qu'une semaine blanche d'un gars qui joue pas c'était trop quand même) pour un back-to-back de la dernière chance.
Infirmerie : Il est revenu ! ! ! Justise Winslow a rejoué ! ! Les Grizzlies confirment qu'ils s'en battent bien les couilles de donner de l'info fiable et précise sur les blessés puisque son retour était absolument pas annoncé avant quelques heures avant le match... il est rouillé évidemment mais on espère un vrai renfort !
Cette semaine : Qu'on espère attaquer avec un roster au complet du coup. Place aux Sicks au roster bien supérieur au notre mais englué dans les pépins (Drummond, Porter, Davis notamment), ca serait bien d'en profiter pour se rapprocher de la 8eme place ! 3 matchs pour Seth et Vooch, 4 pour Steph (si il est opé) et les Hornets. 4 Lavine en face.
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 1 Mar 2021 - 18:03
Week 10 : victoire 9-2 vs Jura Sicks
Une semaine sans grand suspense quant à l'issue du matchup tellement les Sicks ont galéré pour aligner 3 joueurs pas blessés ou mis au repos ou écarté avant trade ou avec un match reporté. Seules catégories un peu tendues : le fg% qu'on gagne, le 3P% qu'on perd (merci la famille Curry!) et le 3PM qui a été assez disputé jusqu'au week-end où notre surplus de match a fait un petit écart. Ca fait 5 victoires sur les 6 derniers matchups et une 9eme place intéressante. Au delà du matchup, et comme la semaine dernière on retiendra la semaine solide (3ème en roto). On est vraiment dans la course pour les playoffs même si clairement il faudrait deux FA de gros niveau pour espérer concurrencer les deux ou trois poids lourds de la ligue...en plus on a une équipe pas franchement bâtie pour le h-2-h, pas de gros défaut, entre moyen et plutôt bon sur toutes les catégories...
MVP PJ Washington (2eme sur la semaine) : semaine bien wtf pour Paul Jamaine d'abord propre et solide puis on fire en profitant notamment de l'absence de Cody Zeller avec en point d'orgue ces 42pts de la nuit dernière. Dommage que le matchup ait alors été déjà joué, même si le 15/23 au shoot permet de mettre le fg% à l'abri.
Good : Nikola Vucevic (27ème/12ème en avg) : seulement 3 matchs, le 1er très médiocre mais après ça a envoyé du bois. Bruce Brown (41ème) : énorme semaine pour l'arrière-pivot des nets : 71% aux tirs, 100% aux lancers, un record en carrière à 29pts...pourvu que ça dure même si le retour de KD devrait lui nuire.
Bof bof Steph Curry (18ème) : 13/40 à 3pts cette semaine c'est peu tant en volume qu'en %age... Jarred Vanderbilt (70ème) : deux super matchs (16-6 et 4 steals puis 11-12) encadrés par deux matchs pourris avec peu de minutes... on a failli le droper avant son réveil, on espère que ça va pas rester sur ce rythme de montagnes russes Naz Reid (197ème) : le ranking est bas mais en vrai il fait une bonne semaine sauf qu'il balance 2/14 à 3pts Terrence Mann (136ème) : s'est fait une place dans la rotation mais là aussi la production stat est souvent discrète. Justise Winslow : plus "encourageant" que bof-bof en vrai, la montée en régime se passe pas mal à l'image de ses 20pts de cette nuit (on l'avait benché de peur d'un vilain craquage sur l'adresse) Bad : Seth Curry (234eme) : les 15pts à 3/3 à 3pts contre Dallas étaient pourtant engageants mais ensuite le 1/13 contre Cleveland a été catastrophique... j'aimerais bien retrouvé le Seth pré-covid, à l'adresse si fiable... Gordon Hayward (111eme) : peut-être gêné par sa main, on va pas se plaindre on a cru le perdre à cause de ça, le break lui fera du bien. Garrett Temple (275eme) : une semaine de congés payés après ces dernières bonnes perfs, faut pas te gêner mon gars (19pts en 3matchs...) Chuma Okeke : va falloir concrétiser en stats maintenant... Alex Len : toujours pareil, il a des minutes un match sur 4 et state...mais c'est problématique.
Sur le marché :
Garrison Mathews et Ty Jerome aux anges après leur perf de samedi
Après une nouvelle tentative de Dwight Powell qu'on a cru gagnante mais en fait non...retour d'un autre ancien Garrison Mathews qui tient son poste dans le 5 des Wizz même en étant limité à 15-20 minutes. On espère que ça va pouvoir évoluer vers mieux mais on est récompensé par son gros match de samedi (19pts-9rbs-3/4 à 3pts - 7/7 aux lancers). Il a été rejoint par Ty Jerome qui a déboulé dans le roster du Thunder sans faire semblant...aucune idée de la durabilité du truc avec Diallo revenu mais ça se tente.
Sinon j'ose pas le dire trop fort mais personne à l'infirmerie en ce moment même si Hayward est gêné à la main... Un match en deux parties contre la Fosse Celtique de James Harden (mais sans Siakam pour démarrer).
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 15 Mar 2021 - 13:11
Week 11 : défait 4-7 vs Fosse celtique
Une double semaine très décevante, essentiellement occupée à arroser à trois points. On a cru pouvoir faire le hold-up la dernière nuit mais le 0/4 aux lancers de Naz Reid et les 7 TOs de Vooch font pencher les stats dans le mauvais sens alors que la nuit est par ailleurs productive...dommage.
Pas mal de changement au niveau du roster, et des changements potentiellement durables : - on a tenté le pari Blake Griffin même si BKN n'est pas probablement pas le meilleur point de chute - on profite à fond du Thunder qui a activé le mode tanking/développement de joueurs puisqu'après Ty Jerome, on s'est jeté sur l'improbable Moses Brown qui pourrait nous faire beaucoup de bien si il restait autour des 20-30mn
A coté de ça on a Jarred Vanderbilt et Alex Len qui ont tout les deux été très proches du drop mais qui sortent des matchs qui leur donnent un sursis.
On a aussi été (re)chercher Markieff Morris pour un Garrett Temple out indefinitly et ce matin on re-re-donne une chance à Dwight Powell après son meilleur match de la saison...bref contre toute attente on se retrouve avec un roster trop chargé en intérieurs...
Au classement, on a profité des résultats des autres. On joue cette semaine le Snorky qui comme de par hasard va retrouver Christian Wood...ca s'annonce chaud!
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 22 Mar 2021 - 12:35
Week 12: défaite 3-8 vs Snorky
Pas grand chose à dire : le matchup est parti sur des bases très élevées...puis les frères curry se sont blessés et les valides ont arrosé ce WE pendant que la troupe de Khaz continuait à se déchainer...
On croise fort les doigts pour que les Curry Bros reviennent très vite sinon on dira adieu aux POs.
Quelques point positifs quand même : - le add Moses Brown pourrait être un beau hold-up - Alex Len joue - un beau add de Frank Jackson, pour la gloire seulement et probablement sans lendemain - Lamelo blessé et le corps de Zeller qui grince ça pourrait profiter à Gordy et PJ...
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 26 Avr 2021 - 17:56
L'improbable qualif en trois temps :
L 5-6 vs Timberlakes L 5-6 vs Ouiche
Un matchup crucial contre les Timberlakes mais tronqué par la deadline et les absences. Steph se fait mal au coccyx et rate la semaine, , Seth est malade, au final on perd un match serré... Ensuite on se mange surement la meilleure semaine de la saison de KAT, matchup relevé mais encore perdu contre la Ouiche. On récupère un Isaiah Hartenstein très productif en l'absence de Jarrett Allen et Larry Nance ainsi que Taurean Prince qui fera un bon petit run. Perte de Gordon Hayward remplacé par Brad Wannamaker, ça pique. Les espoirs de POs s'amenuisent.
W 7-4 vs Mouettes W 6-5 vs Ducks
Steph Curry commence a bien chauffer, la semaine est bonne mais impossible de faire mieux que 7-4 avec la belle adresse des mouettes à 3pts et FT...un 7-4 frustrant.Lla bonne opération c'est de récupérer Darius Bazley par hasard sur la FA, même pas à 9h pile. La semaine de tous les dangers contre les Ducks redoutables depuis plusieurs semaines. On fait une semaine vraiment top avec surtout un Steph Curry incandescent et un Vucevic juste derrière lui au ranking, Markieff Morris est bon aussi... Finalement on est presque déçus de ne gagner que 6-5 alors qu'on a plutôt mené le matchup 8-3 toute la semaine. On récupère Garrett Temple qui, a peine revenu de blessure, peut profiter de l'absence de LaVine
W 10-1 vs Dahus
On se retrouve donc au pied du mur avant la dernière semaine. Il faut réaliser un bon score et espérer des résultats favorables... on est bien aidés par la déliquescence du roster Dahus entre les absences (Gallo, Valanciunas, R.Williams) et les perfs indigentes (Shamet après une grosse semaine, Robinson bof, Tatum maladroit).. Chez nous la semaine se passe parfaitement avec un Steph Curry toujours aussi on fire (un match maladroit quand même) bien aidé par Vooch et un PJ Washington impeccable. De belles perfs aussi de Naz Reid, Seth Curry ou Bruce Brown...Ca tient malgré un vrai sursaut des Dahus le dimanche. On préserve le FT% grâce à Gallinari, lâché par notre adversaire plus tôt et pour lequel on a lâcher notre prio waiver (après hésitation). On perd Taurean Prince pourtant très performant depuis 3 semaines. Dommage. Mais on arrache donc une 7eme place... c'est seulement la deuxième fois de la saison qu'on est dans le top 8 !
Nous voilà en POs face à Out of My Teague et son trio CJ, Allen et Jokic qui nous avait bien défoncé en début de saison.
Le roster pour attaquer les POs : - Deux joueurs draftés : Steph et Seth Curry - Deux joueurs tradés : PJ Washington et Nikola Vucevic - 11 joueurs FA ou waiver (!!!) : Danilo Gallinari, Darius Bazley, Naz Reid, Moses Brown, Bruce Brown, Ty Jerome, Markieff Morris, Garrett Temple, Isaiah Hartenstein, Rajon Rondo + un poste de streaming à pourvoir (non Isaac, tu resteras pas, non)
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 3 Mai 2021 - 13:27
1/4 Finale : Win 7-4 vs Out Of My Teague
Un début de matchup très favorable avec de belles perfs de mes 3 thunders, de mes deux Curry et de Vooch, on commence à espérer une qualif "facile" puis en une nuit le matchup se retourne suite aux énormes perfs de Kevin Porter, Bryn Forbes et Ricky Rubio... les trois dernières nuits sont donc très serrées, on craint que le match raté par Vooch samedi ne coute cher. Pour la dernière nuit le plan est de conserver le score donc les rebonds/blocks en espérant qu'il n'y aura pas un gros push en face sur les 3pts/pts... heureusement Porter passe au travers et Seth Curry nous sort son meilleur match de la saison (8/10 dont 6/6 à 3). Ca passe 7-4.
Blazé of the week : Seth Curry donc hyper adroit toute la semaine (20/25 dont 14/22) et décisif cette nuit. Steph a encore été solide bien qu'un peu moins diaboliquement adroit que les dernières semaines (42% tant à 3 qu'au global) et 3 matchs joués seulement. On espère fort un feu d'artifice dans la double confrontation à gros enjeu de début de semaine face aux Pels.
MIP:Ty jerome mis au repos samedi après ses deux grosses perfs contre Phillie et Boston...peut-être qu'il est trop fort pour le tanking du thunder, je le kiffe (11/19 à 3pts cette semaine!)! Le reste de mon trio thunder : Darius bazley sort aussi des grosses stats mais avec quand même beaucoup de déchet, notamment aux lancers (10/21!! ) quant à Moses Brown son temps de jeu fluctue beaucoup...on aurait bien besoin d'un gros 20/20 cette semaine tiens... Autre satisfaction : PJ Washington qui enchaine encore une belle semaine toujours adroit mais en retrait par rapport à la semaine dernière pour cause de "pas envie de prendre des rebonds" Mention bien aux nouveaux : Danilo Gallinari et Rui Hachimura et bien sûr Trae Young qu'on est ravi de retrouver et qui nous sort d'entrée deux belles lignes de stats. On espérait vraiment que le quatuor Curry-Curry-Gallo-Trae nous rendrait très fort aux FT% mais Bazley, Reid et Moses gâchent tout...
Côté roster on a réussi à être les plus prompts sur Trae Young, ça nous fait un beau duo avec Steph. On s'entête un peu à conserver un Isaiah Hartenstein out toute la semaine (concussion) parce qu'on croit fort que ça peut sortir des très grosses perfs sur une fin de saison sans enjeu pour les cavs. Palme du mec inutile pour DJ Wilson : on le rajoute hier matin pour gratter rebonds/blocks et se disant qu'avec un peu de chance, Christian Wood sera reposé la semaine suivante chez notre adversaire...le plan fonctionne puisque Wood est annoncé blessé...mais Wilson rentre dans le protocole Covid et joue même pas cette nuit. Boulet Du coup on va chercher ce matin Mo Wagner qui peut bien s'éclater dans le roster du tanking magic.
Demi face aux Snorky de Khaz. Sur le papier son roster est clairement supérieur avec notamment LBJ/Lillard/Lamélo/CP3 à l'arrière. Nos espoirs reposent sur : - les quatre matchs de Steph dont le b2b face aux pels qui va couter cher. - on espère fort un retour de Hartenstein, ses rebonds et ses blocks - encore quatre matchs pour le Thunder, ca fait longtemps que Moses a pas sorti une ligne de stats wtf... - des matchs ratés pour Christian Wood, Lebron et OG en face voire - soyons fous - une petite mise au repose de CP3 et Dame...
Principal crainte, à part le roster en face : - Vooch a 4 matchs et les adducteurs qui sifflent...comme les bulls sécrochent ça sent pas très bon.
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 10 Mai 2021 - 10:45
1/2 Finale : L 5-6 vs Milwaukee Snorky
Cruel dénouement en demi finale où l'on s'incline pour pour moins de 1pt au 3p%... Le principal motif de déception vient du fait qu'on sort quand même une très grosse semaine, et qu'on aurait battu les deux autres demi-finalistes. Le seul regret vient d'un add bien pourri ce WE (Dieng) qui n'aura servi à rien... on en veut aussi un peu au Thunder de mettre Ty Jerome sur la touche (bon, ca n'aurait probablement rien changé). Au final on perd quand même contre une équipe amputée de 3 joueurs importants donc c'est assez logique...et on devrait être en vacances depuis deux semaines alors on se contentera de ça...
Gros big-up quand même à mes leaders dans ces playoffs : Steph Curry toujours on fire, Nikola Vucevic à qui j'en veux même pas pour son 1/8 à 3pts décisif cette nuit et à PJ Washington qui maintient un rythme de top 30 depuis un mois. Big up aussi aux héros improbables des fin de saisons : Moses Brown, Ty Jerome, Mo Wagner et même Iggy Brazdeikis !
Allez on va essayer d'aller chercher le podium contre les pauvres castors au bout du rouleau...
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Mer 26 Mai 2021 - 16:46
BILAN 2020/21 : LES FRERES CURRY ET LES 50 MERCENAIRES
Bilan d'une saison bizarre: une draft franchement mauvaise, des blessures (comme tout le monde), un chemin tout tracé vers le ventre-mou puis ce run de fin de saison conclu par une 4eme place avec une équipe aux 3/4 composée de free agents... résultat : c'était vraiment fun.
La draft : Tour 1 : Steph Curry (ranking : 2 en total, 2 en moy) Que dire? si ce n'est qu'on comprend mieux pourquoi les anciens GM de Steph ont toujours la larme à l'oeil en le voyant ailleurs... un début avec des hauts et des bas mais un kiff énorme sur les 2 derniers mois. Résultat : on beaucoup regardé les warriors cette saison et ça donnait souvent le smile pour commencer la journée..quand je pense que j'ai hésité avec le Brow...ouf ! Le point stat : il aura suffi d'une saison (raccourcie) à Steph pour s'installer à la 8eme place des scoreurs all-time des blazés et à la 3eme place des 3pts marqués (à 7 unités seulement de CJ)
Tour 2 - Pick 39 : Clint Capela (6eme, 10eme en moy) => C'était bien drafté quand même... tradé avant d'avoir joué un seul match
Tour 3 - Pick 41 : Gordon Hayward (97eme, 51 en moy)=> C'était fun quand même... surtout la résurrection du début de saison. Après, les perfs ont été plus fluctuantes jusqu'à la blessure...
Tour 4 - Pick 79 : Seth Curry (100 eme, 118 en moy) Et voilà on a fini avec les joueurs draftés qui sont restés jusqu'au bout. Grosse déception cette saison, je le voyais bien finir une trentaine de place au dessus de son rang de draft, il finit en dessous, la faute à quelques trous d'adresse, des difficultés à s'y remettre après un covid...mais au moins, il a fini fort.
Tour 5 - Pick 81 : Marvin Bagley (241eme, 195 en moy)=> C'est parti pour le festival de fail... j'attendais l'explosion, ca ressemblait plutôt à une implosion. Nul au lancers, limité dans son temps de jeu, il a réussi quelques perfs mais n'a jamais pu enchainer... coup de bol : on l'envoie chez les Mouettes quelques matchs avant sa grosse blessure.
Tour 6 - Pick 119 : Larry Nance Jr (206emel, 84eme en moy)=> Parti également avant d'avoir joué un seul match... très fort quand il jouait mais il a pas souvent joué. On a bien fait.
Tour 7 - Pick 121 : Caris LeVert (154eme, 98eme en moy) => Gros début de saison, un vrai bon pick de draft mais la tuile...transféré, tumeur au rein...les news sont pas très engageantes donc on droppe...si on avait su sa date de retour on l'aurait clairement gardé lui plutôt qu'un winslow, ce boulet...au final il finit plus haut que son rang de draft malgré ces semaines ratées...dégouté
Tour 8 - Pick 159 : Dwight Powell (192eme, 202eme en moy) => Plus jamais je prends un gars qui s'est fait le tendon d'achille...on a attendu mais on droppé...puis on a retenté à chaque fois qu'un match semblait annoncer un retour...mais non. Au final c'est ce diable de Catj qui en profite dans les deux dernières semaines de la saison quand, finalement, il réalise les matchs qu'on espérait. Fail.
Tour 9 - Pick 161 : Troy Brown jr (374eme, 414 en moy) => Gros fail. Again.
Tour 10 - Pick 199 : Danuel House Jr (327eme, 317 en moy)=> Tradé lui aussi avant d'avoir joué un match...il en jouera pas beaucoup, bien vu. Comme un symbole : on le recup pendant les Pos, pour un match au cours duquel il se blesse.
Tour 11 - Pick 201 : Zach Collins => [/b] Le retour pour deux ou trois semaines n'est jamais arrivé...rechute, drop, tristesse.
Tour 12 - Pick 239 : Justise Winslow (505eme, 453 en moy ) => Autant j'ai pas de regret pour Zach - une opération qui échoue c'est pas de bol - autant là je me suis mis dans une galère tout seul. Je me suis retrouvé dans le cercle vicieux "je vais pas le dropper maintenant après avoir attendu tout ce temps"... il a fini par revenir pour arroser comme un cochon puis se re-blesser, on a droppé. Au moins je suis prévenu, les grizz c'est l'enfer pour les updates de joueurs blessés. Le point stat = Parmi les joueurs ayant pris au moins 50 tirs chez les blazés, Justise est désormais le plus maladroit EVER avec 31% (42/134) détrônant ainsi ce brave Shaquille Harrison
Tour 13 - Pik 242 : Talen Horton-Tucker (243eme, 310 en moy)=> [/b] Il finit presque pile à son rang de draft...j'avais pas tort sur le potentiel mais le temps de jeu était trop erratique sur les premiers mois de la saison, avec des tunnels de 3 ou 4 matchs en DNP... j'ai fini par le dropper... il a quand même montré son potentiel et nul doute qu'il partira bien plus haut l'an prochain avec un nouveau contrat aux lakers ou ailleurs...
Tour 14 - Pick 279 : Jae'Sen Tate (92eme en total, 128eme en avg) => J'ai souvent râler sur des joueurs que j'avais droppé et qui brillaient mais si je fais le bilan il est là mon plus gros fail dans ce domaine...gros regret parce que ça finit très haut, que ça rate peu de match et que, quand même, il fallait oser drafter ce joueur...
Tour 15 - Pick 281 : Jalen Smith=> [/b] RAS, chair à FA dès le départ...
Les joueurs tradés :
1er échange : Capela+Nance+House vs Giannis+Osman+Davis :
Giannis (22matchs, 28eme , 22 en moy) => C'était sympa le duo avec Curry mais comme pressenti au départ pas du tout cohérent... ses perfs cata aux LFs et au 3p% nous ont bien saoulé et son apport sur les stats defs trop pauvre à ce moment là...évidemment il a fait mieux une fois parti mais bon... Cedi Osman (22 matchs , 298eme, 318 en moy) => Quelques matchs sympas sur les volumes mais au détriment de l'adresse le plus souvent... Terrence Davis =>
2eme echange : Giannis + Osman + Bagley vs PJ Washington + Vucevic :
Nikola Vucevic (46 matchs , 3eme en total (!!), 6eme en moy) : Beaucoup plus complémentaire avec Steph évidemment, peu de matchs ratés, un 20-10 minimum garanti à chaque match, le trade aux bulls n'y changeant rien...
PJ Washington ( 42 matchs, 54eme, 68eme en mo): J'avais pas caché que c'était un de mes gros regrets de la draft, on le récupère avec Vooch...on a pas été déçu. Y a eu des semaines tristounes mais sur la fin de SR/début de Pos il tournait en top 30 avec des grosses perfs à 3pts.
Au final sur les trades, je m'en sors clairement gagnant si on fait le bilan a posteriori en dealant pas mal de joueurs qui se blesseront après (Bagley, Nance, House) ou rateront des matchs (Giannis) pour récupérer au contraire PJ et Vooch bien plus fiables...
La Free agency :
Ca a défilé cette saison (encore)... on va classer ça par nombre de matchs joués chez nous:
- Naz Reid (70 matchs, 108eme, 178eme en moy) Le blazé le plus capé cette saison aura donc été un free agent...certes récupéré avant le 1er match. On regrette le joueur droppé (Tate) mais pas du tout le pari. Très bon intérieur de complément, même davantage quand KAT était absent, toujours présent dans la rotation des wolves avec quelques pointes très sympas ici ou là.
- Bruce Brown (48matchs, 111eme, 150 en moy) On a alterné les adds et drops sur lui avec les Dahus en début de saison... il paraissait évident que son profil serait utile dans la rotation des nets mais Nash a mis du temps à s'en rendre compte...finalement je crois que c'est le 4eme add qui sera le bon, fin janvier. A partir de là il garde du temps de jeu et profite des forfaits successifs des 3 stars. Gros mois de février notamment. Apport insuffisant néanmoins pour être conservé blessé à l'entame des POs.
- Garett Temple (42 matchs, 237eme, 279eme en moy). Récupéré assez tôt dans la saison il démarre très fort avec des gros pourcentages et des stats def...mais les pourcentages chutent et deviennent même catastrophiques. Droppé, puis blessé, on le reprend pour profiter de la blessure de LaVine en fin de SR... un bon complément faute de mieux.
- Alex Len (38 matchs, 195eme, 267 en moy) Grosse galère avec Len : on a grillé une grosse prio waiver pour lui lorsqu'il débarque à WSH... mais il est englué dans une rotation illisible avec Wagner et RoLo..à chaque fois qu'on a été proche du drop pour manque de minutes il nous sortait un bon match (adresse et blocks)... il a fini par sauter sur un combo petite blessure+retour de Gafford.
- Moses Brown (35 matchs, 167eme, 101eme en moy) Le free agent wtf de la saison. On a tenté le coup quand il est rentré dans la rotation. Quelques jours après, Horford été prié de rester en costume pour regarder l'improbable Moses se débattre avec son corps trop grand... Alors on va pas mentir, on attendait encore plus après avoir sorti des 15-15 ou 20-20 dans ses premiers matchs, ses minutes ont baissé sur la fin de saison...mais quand même il nous a bien aidé, notamment à coup de Oreb...
- Ty Jerome (32 matchs, 253eme, 154eme en moy) Dommage d'avoir fini avec une (soi-disant) cheville en vrac. Il nous aura bien régalé, lui aussi dans une équipe du Thunder en full tanking (42% à 3pts, plusieurs pointes à plus de 20pts). Puis franchement, j'adore son flow.
- Markieff Morris (22matchs) On l'a pris pendant les absences de AD et LBJ, ça a d'abord été pas mal du tout, puis franchement cata...on le droppe après quelques choses comme à 0/20 à 3pts cumulés sur plusieurs matchs...
- Chuma Okeke (22 matchs) On a cru au gros fail mais son coup de chaud a duré une semaine après qu'on l'a droppé. Forcèment ça parait con de l'avoir jeté juste avant la deadline mais on avait misé sur un reset des kings (Mfiondu) et pas du tout du Magic..puis bon le mec shootait à 35% quoi.
- Darius Bazley (19matchs) Le dernier membre de mon trio final de thunders. On l'a récupéré un peu par hasard un matin où il était annoncé de retour (même pas à 9h). Ce fut très productif (17pts-7rbs) mais pas propre du tout aux pourcentages, good pick quand même
- Garrison Mathews (21matchs) Le bouche-trou en chef. Souvent starter mais rarement avec un gros temps de jeu. On a quand même réussi à chopper son meilleur match cette saison. Le point stat :En 21 matchs, Garrison aura commis 1 turnover... l'équivalent de 2,1 minutes de Darius Bazley quoi.
- Cameron Payne (19 matchs) Un temps de jeu trop fluctuant pour rester...
- Rajon Rondo (17matchs) Pas un grand fan de Rajon mais 8pts-3rbs-6pds-1stls et 43% à 3pts c'était quand même pas mal sur la fin de saison
- Isaiah Hartenstein (16 matchs) Comme Moses, il a fortement contribué à la belle fin de SR avec des très belles lignes de stats (Oreb, blocks) à tel point qu'on s'est un peu entêté à le conserver pendant les POs malgré une concussion
- Taurean Prince (11 matchs) : triste de le voir mettre un terme à sa saison alors qu'il était en grande forme (niveau perf en tout cas) et qu'il avait l'espace pour cartonner dans la fin de saison des cavs...
Les renforts de fin de saison : - Danilo Gallinari (11 matchs) : une prio 1 un peu decevante sur le coup quand Anthony Davis vient de partir mais finalement très satisfaisante avec plusieurs gros matchs. - Trae Young (9 matchs) : pas de prio ici, juste le premier à lire la nouvelle de son retour, ca a pas duré longtemps mais ça a fait plaisir de retrouver mon tdd2 de l'an dernier et de l'associer à steph... un superbe 68/70 aux lancers dans ces 9 matchs...un moins joli 13/52 à 3pts - Moritz Wagner (8 matchs) et Ignas Brazdeikis (6 matchs), on a joué à fond la carte du Magic qui n'avait comme objectif que de tester des joueurs... ca a été moyen
Dans les autres FA notables y a euTerrance Mann (12 matchs) on a souffert de le voir cartonner peu après son drop mais c'est resté très cyclothymique, Jarred Vanderbilt (13 matchs) dont on a attendu l'éclosion qui n'est jamais vraiment venue durablement, Isaiah Roby (10 matchs) pris très tôt dans la saison, Brad Wannamaker (7matchs) qui n'a pas réussi à prendre les minutes de Hayward, Blake Griffin (5matchs) qu'on a cut à cause d'un schedule défavorable plein de B2B, Hachimura (5matchs) qu'on aurait bien gardé jusqu'au bout si il ne s'était pas blessé, Frank Jackson (5matchs) qu'on aurait clairement pu garder plus longtemps vu qu'il a continué à bien tourner. Y a du streaming réussi (Simons, Armoni Brooks, David Nwaba, Gabe Vincent, DD Jordan), du streaming raté (Jerome Robinson et son 5/21 en 3 matchs startés, Jaxson Hayes, Drew Eubanks et tout une armée) et du streaming insistant (Nassir Little, bordel pourquoi il a pas plus joué !? Mfiondu Kabengele).
Voilà c'était cool : je prends Vooch, Steph et Ty Jerome en keepers. Merci !
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 18 Oct 2021 - 9:17
Draft 2021 :
Décidément le bot yahoo me porte plus chance (2éme choix, encore) que les petits papiers truqués (plus ou moins 17eme chaque année)...
Tour 1 - Pick 2 : Karl-Anthony Towns Évidemment cesco ne me laisse pas le Joker...grosse hésitation entre KAT et Curry donc, que j'ai eu tous les deux... je me dis que je suis resté sur une grosse saison de Curry sans gros pépin, autant pas gâcher ça. Et à l'inverse je sens (j'espère) une saison du rebond pour KAT...
Tour 2 - Pick 39 : Jaren Jackson Jr Content ! Pour tout dire j'avais prévu de partir sur un duo Trae-JJJ si j'étais entre 15 et 20, je suis donc surpris et heureux de quand même récupérer l'intérieur de Memphis. Si il reste en canne ça peut être un tueur dans notre format...sinon on retournera dans l'enfer des injury reports des Grizz
Tour 3 - Pick 42 : CJ McCollum Chouchou! Évidemment, Cesco m'évite le dilemme avec CP3 en le prenant en 41. Le trio de base me parait cohérent.
Tour 4 - Pick 79 : Gordon Hayward Pau d'espoir de récupérer Brogdon que j'espérais. Evan Mobley et Cade que j'espérais aussi en tour 5 ou 6 s'en vont. Je (re)pars avec Hayward avec grand plaisir: malgré la fin de saison prématurée et le risque de blessure il a eu le temps de bien me régaler.
Tour 5 - Pick 82 : Kemba Walker Grosse hésitation avec Terry Rozier (qui pars juste après et Derrick White, pas beaucoup plus loin) je prends le pari avec le plus de risque mais aussi le plus d'upside je pense. Y a vraiment un scenario que je vois dans lequel Kemba devient la coqueluche du Garden et retrouve toute sa superbe...mais bon, ça dépendra du physique aussi...
### A ce stade de la draft je suis quand même archi satisfait, y a du risque mais le plafond me parait quand même très haut###
Tour 6 - Pick 119 : Will Barton Vraie cible encore. On me dira que ça fait du monde ayant fréquenté l'infirmerie l'an dernier mais il devrait avoir un gros rôle et on espère un retour au rendement 2019/20.
Tour 7 - Pick 122 : Al Horford Terrible tiraillement intérieur avant de brise le petit cœur de coche mimi (non)...bon je veux bien laisser les priorités mais là on me demande de lui préférer Bobby Portis quand même, non! J'ai vu l'an dernier qu'il avait de très beaux restes (oui, je fais parti des 5 gars qui ont vu le thunder jouer), je le vois bien avec un beau rendement propre sur 18-22mn...
Tour 8 - 159 : Monte Morris Cible ! Le meneur titulaire des nuggets, propre comme pas permis pour un PG, ca me fait bien plaisir !
Tour 9 - 162 : Precious Achiuwa Cible ! Y a une vraie hésitation avec Matysse Thybulle (qui part deux picks après) mais j'avais ciblé Precious. Peut-être un reach, à voir, mais grosse pré-saison + de la place dans le frontcourt (Kem Birch ça va 5 minutes quoi) + expertise des raptors à faire exploser ce genre de profil + un intérieur avant qu'il y en ait plus...
Tour 10 - 199 : Dwight Powell En parlant de garnir la raquette. Il m'a tué l'an dernier alors que je l'avais drafté assez haut mais sans rancune, il a glissé très bas cette fois et part starter ( a priori). On espère avoir le Powell de fin de saison.
Tour 11 - 202 : Justin Holiday Le pick rationnel - pas fun de la soirée. Du shoot propre, un rôle établi , bref
Tour 12 - 239 : KJ Martin J'ai eu le temps de voir partir plein de cibles ( Davion , Grayson, Duarte, Bjelica) mais le fils martin est un pari intriguant...
Tour 13 - 242 : Corey Kispert On est pas obligé d'être experts mais je pensais pas plonger autant de monde dans la perplexité en draftant le choix 15 de la dernière draft...la concurrence sera très rude sur l'aile mais c'est un shooteur élite (oui, oui, élite !) dans une équipe qui s'en est remis à Garrison Mathews pour ça l'an dernier...au pire ça dégage si il joue 6 minutes en opening
Tour 14 : Pick 279 : Aaron Holiday Surpris qu'il soit encore là lui, on dirait que ça pourrait être le 6th man des wizards (don't trust preseason, oui !). Deux frères holiday après les deux frères Curry l'an dernier, on descend en gamme quand même
Tour 15 : Jalen Smith Pick pre-saison où il a montré des choses...on va attendre de voir sa place dans la rotation avant de dropper (ou pas)...je m'en veux grave d'avoir oublié Jordan Nwora que j'avais ciblé aussi mais je suis jamais tombé sur son nom
J'aime bien ma draft donc, du starpower, du fun, de l'upside et quelques paris. Déçu de rater D.Hunter que j’espérais très fort mais qui est parti vraiment haut. Dans mes autres cibles importantes ratées on peut citer Doug McDermott, Nassir Little, Marcus Morris (mais là c'est ma faute, il a glissé), Naz Reid (surtout avec KAT), Sengun (parti haut)...
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 25 Oct 2021 - 12:36
Week 1 : Win 6-5 vs Timberdogues
La matchup : un matchup très serré toute la semaine qui penche en notre faveur mais y a au moins 4 catégories qui auraient pu basculer d'un côté ou de l'autre (2-2 sur celles-ci, ça va, c'est fair). KD et (La)Melo nous ont martyrisé pendant toute la semaine (top 5 tous les deux) alors que KAT n'avait que deux matchs mais on s'en sort grâce à une belle densité dans le haut du roster. Belle semaine aux 3pts (57 à 41%), c'était espéré en partant sur le trio KAT-JJJ-CJ...Leader de la semaine aux blocks: c'était moins attendu mais avec KAT, JJJ et Horford on a des arguments (et CJ a bien aidé).
Les gars :
MVP de la semaine : CJ Mc Collum, meilleur joueur fantasy à la moyenne et un total de 12 sur 22 à 3pts
: KAT, seulement deux matchs mais 3ème de la ligue en moyenne, ca state et pour l'instant Minnie montre des choses, prometteur. Bel apport de JJJ (top 30), Al Horford et Will Barton (34-35eme en avg) et même Precious Achiuwa (74eme)
: peu mieux faire pour Kemba - adroit mais avec un volume limité- et Gordon Hayward qui gâche sa semaine dans la dernière nuit. On attend également mieux de Monte Morris et Justin Holiday Le roster : on a évidemment drafté quelques poids morts, donc Corey Kispert nous a déjà quitté, ainsi que Kenyon Martin Jr et Jalen Smith (plus attendu). On a récupéré Frank Jackson qui a des grosses minutes aux Pistons mais s'en sert surtout pour arroser pour le moment, Drew Eubanks Trey Lyles pour remplir le fond de roster intérieur et Isaiah Hartenstein en espérant éviter les feintes de Ty Lue maintenant parce qu'on sait que l'allemand peut bien contribuer dans beaucoup de domaines en peu de minutes.
La suite : semaine contre Broceliande Korrigan, trois blessés mais quatre matchs pour Trae Young et Jimmy Butler. Méfiance
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Mar 2 Nov 2021 - 10:38
Week 2 : T 5-5 vs Broceliande Korrigan
Le matchup : la faute au GM qui fait une erreur de rookie en oubliant de "start active player" après un add matinal, résultat Gordon Hayward, Al Horford et Jaren Jackson Jr benchés dans la nuit de mercredi, les deux premiers sortant de très belles lignes stats...du coup on a pas le 4/4 aux lfs de Hayward qui nous aurait donné la catégorie, ni les 4 oreb, ni les 13 asts...bref on fait 5-5 alors que ça aurait du faire 8-3. Boulet. Malgré cela on fait 4eme en roto et ça performe bien, notamment sur les 3pts et les stats def.
Les gars : MVP : Kemba Walker (10eme) - Gordon Hayward (8eme) + Al Horford (57eme) : mon trio de vétéran légèrement has been sur lesquels on a voulu miser... on croise chaque jour de match les doigts pour qu'ils ne se blessent pas mais pour le moment le rendement est presque au delà de mes espérances. Al Horford est même carrément top 10 en moyenne et kemba top 20
La déception de la semaine c'est du côté de Jaren Jackson Jr, pas du tout en phase avec son shoot.
Le roster: Un seul spot mouvant cette semaine puisque Trey Lyles et Isaiah Hartenstein se sont "installés" avec leur temps de jeu plutôt régulier et leur petit apport. Peu de réussite sur le streaming. On a opté pour Markieff Morris et son calendrier décalé en ce début de semaine malgré tout le mal qu'il m'a fait en fin de saison dernière à force d'arroser...
La suite : Confirmer les belles perfs face au Springrol en galère et ne pas oublier de starter les joueurs.
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 8 Nov 2021 - 16:44
Week 3 : W 8-2 vs Belleville Springrol
Le matchup : un matchup qui s’annonçait plutôt serein compte tenu des absences en face (Ingram, Nunn, Kleber) et de l'apprentissage difficile du duo de rookies Green-Cade...faut toujours se méfier mais le début de matchup confirme la tendance...Malheureusement ça déraille un peu en milieu de semaine, avec notamment une adresse aux abonnés absents, le point de bascule se situant à peu près sur le match Pacers-Knicks et le 0/12 à 3pts du duo Kemba-Holiday. Alors évidemment, pas de quoi remettre en cause l'issue du matchup - malgré le benchage en loucedé de Belleville hier soir - mais au final la semaine est plutôt moyenne, chaque joueur passant au travers à son tour. On reste quand même très costauds sur les rebonds, à mon grand étonnement. A noter quand même la mise sur le banc (volontaire) de Precious Achiuwa hier soir pour jouer le %ages et qui se solde évidemment (!) par le meilleur match de sa saison. C'était écrit.
Les gars : MVP : Par défaut Al Horford parce que sur le ranking pur (30eme) c'est le plus satisfaisant mais comme déjà dit, tous les joueurs se sont déchirés au moins une fois dans les grandes largeurs (Hayward, CJ, Holiday, JJJ, Barton) ou ont eu un rendement bof (KAT)
Par contre gros retour sur terre pour Kemba Walker, complétement en travers puis forfait... Déception aussi face aux perfs de Monte Morris qui est bien trop maladroit.
Le roster: LA vraie satisfaction de la semaine c'est le deuxième add de la saison de Gary Payton II récompensé de deux gros matchs en suivant : 17pts à 7/10-6rbs-3pds puis 10pts à 5/6 avec 4 steals. On va pas s'emballer mais les déclarations dithyrambiques de S.Kerr après les matchs laissent espérer que ça puisse durer dans ce rôle Bruce Brownesque de guard qui screene et donne ainsi de belles options. Autre ajustement avec le drop de Aaron Holiday (2 semaines et demi pour le pick 15 spa mal) pour récupérer un Cameron Payne sur le retour. Le plus en danger dans le roster parait être Trey Lyles qui sort de deux matchs à 10-11 minutes...Attention ça va trancher !
La suite : Matchup contre les Badass de Detroit de Kyrie , Zion , Middleton , Rui et DAR ... sur les stats quanti on devrait s'en sortir. Première semaine à 4 matchs de KAT (enfin !).
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 15 Nov 2021 - 17:55
Week 4 : W 10-1 vs Detroit Badass
Le matchup : Comme on pouvait l’espérer , un matchup sans trop de suspenses compte tenu des absences en face, on a pu craindre pour le FG% et 3P% suite à quelques contre perfs mais ça reste chez nous. On capitalise sur un schedule conciliant pour engranger des points (et prendre la 1ère place !) mais on se demande si finalement il aurait pas mieux valu affronter des forts avant de connaitre nous aussi des pépins...bref. Grosse semaine quand même, 1ère place en roto en étant costaud sur toutes les stats quanti sans exceptions et ça c'est plutôt pas mal. Le pire/mieux c'est que malgré ces grosse perfs il y a quand même de la marge pour faire mieux (coucou KAT !)
Les gars : MVP : Will Barton qui a pourtant fini la semaine avec une purge et un forfait mais les deux matchs précédents étaient tellement solides (25 et 30pts à 13/18 à 3 !) que ça finit quand même 24ème sur la semaine. Pour l'instant c'est bien lui le lieutenant de Jokic. Pourvu que ça dure ! Mention à KAT, 8ème cette semaine malgré à son match moisi face aux Clipps mais on reste quelque peu frustré par son utilisation aux wolves (ou j'ai pas vu les bons matchs ptêt) . Belle semaine également d'Isaiah Hartenstein : 68ème avec son temps de jeu limité c'est très bien même si la menace Ibaka se précise...Sinon un peu comme la semaine dernière tous les joueurs ont eu leur gros match (24pts pour Payne, 27 à 6/8 pour Holiday etc) et leurs sorties ratées...c Le roster: Un seul add cette semaine c'est assez rare pour être souligné : on espère ne pas regretter le drop de Trey Lyles qui va profiter de la blessure de Olynyk, on l'a remplacé par Brandon Clarke suite à sa grosse sortie face à Minnie mais on peut pas franchement dire qu'il ait confirmé derrière...
La suite : Matchup face aux CHeeses qui s'annonce plus disputé que les deux dernières semaines...
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 22 Nov 2021 - 17:42
Week 5 : W 6-4 vs CHeeses Love U
Le matchup : Après deux semaines tranquilles et relaxantes , une bonne semaine à couteaux tirés contre la bande à CatJ - on en attendait pas moins - et un duo Porzi - Tatum en chaleur... on s'en sort avec la victoire 6-4 , ça aurait pu être mieux (-0.019 ft%, -3 steals) mais ca aurait pu être pire (0/4 à 3 pour Porzi la dernière nuit). Surtout on finit la semaine leader de roto à égalité avec le Snorky alors qu'encore une fois encore, on se dit qu'il y a moyen de faire mieux.
Les gars : MVP : Isaiah Hartenstein Pour l'hommage avant un drop inexorable , mais 53ème cette semaine quand même avec 14/19 au shoot 5 steals et 6 blocks...c'était sympa, va ! Encore une semaine solide de KAT malgré le blowout du dernier match qui empêche de monter sur le podium de la semaine. On notera également la 22ème place de papy Horford, toujours costaud et le bon rendement de GP2 qui a su profiter se son match en starter ! Petite semaine de Will Barton maladroit mais les nouvelles sur MPJ sont quand mêmes plutôt bonnes du point de vue égoïste de son rendement fantasy. Monte Morris en progrès quant à lui. Le roster: Une semaine sans mooves, de pire en pire !!! Le retour d'Ibaka va - comme prévu - nous contraindre à dégager Hartenstein... on va attendre une opportunité intéressante (ou une rechute d'Ibaka...)
La suite : Matchup face aux salgentilhommes, le roster est au complet, faut continuer à engranger !!
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 6 Déc 2021 - 13:25
Week 6 : W 9-2 vs Les Salgentilhommes Week 7 : W 8-3 vs Bankers
Deux semaines bien payées, on fait pas des perfs dingues mais on reste solides (top 5 roto). Les salgentils nous offrent quelques points le dimanche et les Bankers ont trop de blessés. Globalement on est quand même plutôt épargnés par le calendrier on va pas se mentir. Cette semaine donc on a espéré le 10-1 grâce à une belle adresse en début de semaine mais on a été rattrapé par le karma et les absences de joueurs , fallait bien que ça arrive on s'en sortait trop bien jusque là : donc KAT, Clarke et Horford ratent un match, Holiday est dans le protocole et ce sont les rebonds qui s'envolent... MVP : Jaren Jackson Jr, frustrant depuis le début de saison il a réglé la mire et prend plus de responsabilités en l'absence de Ja, il est 7eme sur les deux dernières semaines grâce au combo triplés propres+blocks, ce pour quoi on l'a drafté en tour 2
Mention très bien à Al Horford, bien à CJMC, Hayward et GP2. Inquiétudes : Kemba mis de côté par Thibs, on va le garder quelques temps ça pourrait changer, surtout si NY gagne pas. Dwight Powell a également vu son temps de jeu baisser récemment.
Le marché :on a fait nimp en addant Yursteven pour tenter un coup de génie, il a rien fait, on a droppé, il a performé #Génie... entre temps on a pris Markieff en espérant un retour mais en fait non et on a pris Nick Richards qui starte pour des hornets décimés mais joue 7minutes...
Cette semaine : on prend les Sicks au complet avec 4 Jokic (en espérant un DNP-Rest) autant dire que la première défaite pointe son nez avec les absences de Kemba, Holiday et Clarke...en espérant que KAT rejoue dès ce soir sinon ça va pas être drôle.
... mais bizarrement c'est devenu beaucoup plus difficile avec 3 absents supplémentaires :
- Will Barton - Precious Achiuwa - Jaren Jackson Jr
Si l'on ajoute le add Thomas Bryant à l'annonce de son retour imminent à l'entrainement ça fait donc 8 absents...
Autant dire que c'est pas passionnant là et qu'on va surement encore galérer une ou deux semaines (en espérant des retours très rapides de Barton, JJJ et Holiday au moins).
Seule petite satisfaction : le pari Moses Brown qui fait son trou dans la rotation de Dallas. Il ressemble à rien mais si il joue il state (et comme en plus on a lourdé Dwight Powell comme un malpropre ça serait un encore plus joli coup).
Sinon on a une confirmation qu'on avait dropé Isaiah Hartenstein trop tôt...des claques qui se perdent.
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 14 Fév 2022 - 18:22
Petit dépoussiérage de fil
Week 9 : Loss 5-6 vs Fosse Celtique Week 10 : Win 8-3 vs Snorky Week 11 : Loss 5-6 vs Timberlakes Week 12: Win 6-5 vs Ouiche Week 13: Win 7-4 vs Dahus Week 14 : Win 9-2 vs Braguettes Week 15 : Win 8-3 vs OOMT Week 16: Win 6-4 vs Snails Week 17 : Win 6-5 vs Froot Loops
Deux petites défaites sur la plus petite des marges...et pourtant y a un paquet de matchups que j'ai pensé perdre car très mal engagés (de mémoire, Ouiche, Dahus, Froot Loops au moins) ou avec trop d'absents . Confirmation que la densité de mon roster permet de presque toujours m'en sortir, les uns compensant les mauvaises perfs des autres. On est bien installé à la deuxième place, avec un beau matelas sur la 9ème...
La grosse tuile récemment c'est la perte de Gordon Hayward... fallait bien que ça arrive avec lui. Moins embêtant : la perte de Cam Payne qu'on a plusieurs fois envisagé de cut avant qu'il sorte systématiquement un gros match me faisant renoncer.
Dans le détail :
Les leaders :KAT est bien dans sa saison, deuxième au ranking général, assez constant, JJJ est bien installé dans le top 30 et a sorti plusieurs semaines montreuses aux blocks (ça s'est brutalement calmé cette semaine) : un pari gagnant, CJ McCollum tradé aux pelicans ça devrait pas avoir trop trop d'impact sur le rendement prévu. Les lieutenants: Al Horford, temps de jeu irrégulier mais un bon rendement, aux blocks notamment, le duo Will Barton/Monte Morris qui alterne le neutre et le très bon, de même que Justin Holiday. Enfin Brandon Clarke est d'un apport incroyable pour un gars récupéré deux fois (!!!) sur la FA.
Les decevants :Kemba Walker qui sort dix matchs dégueu avant son sursaut ce week-end...très proche du drop quand même. Precious Achiuwa qui a quand même un apport limité dès lors que personne est blessé chez les raptors. Les renforts :DeAndre Hunter était MA grosse cible de la draft mais il est parti trop vite, on a été bien content de le récupérer en FA à peine 15 jours avant son retour sur les terrains...un peu dans le dur depuis quelques jours mais ca reste précieux. Thomas Bryant, en progrès mais on a quand même des gros doutes sur son futur avec Porzi dans le paysage. Victor Oladipo ajouté y a une dizaine de jours à sa reprise de l'entrainement, retour possible après le break, il est annoncé en forme, c'est intriguant....enfin Davis Bertans, le pari de la deadline, le pari étant qu'il puisse retrouver son shoot avec les caviars de Luka et une atmosphère plus sereine...
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Mar 18 Oct 2022 - 10:52
Draft 2022 :
On reste sur les principes de la dernière draft : privilégier le fun à l'efficace, pas vraiment de stratégie à part d'essayer de prendre des joueurs sympas qui pourront finir plus haut que leur pick de draft...
Tour 1 : A vrai dire j’espérais un range 5-8, par là... je pick en 11, c'est pas mal en milieu de draft mais je me rends tout de suite compte que je vais avoir le choix entre deux injury prone qui m'intéressement : Zion et Lillard (voire 3 avec Kawhi que j'envisage aussi, apparemment je suis le seul vu comment il tombe). Je choisis Zion Williamson parce que c'est marrant.
Tour 2 : A peine le temps d'espérer une improbable chute de Kawhi jusqu'au 30éme choix (non), pas le temps de pleurer sur Dejounte pris sous mon nez par Zaz que je voyais bien associé à Zion : Pascal Siakam. Ca produit et c'est marrant.
Tour 3 : Cade Cunnigham en haut de ma liste part 4 picks avant, je me dis qu'on peut poursuivre dans le délire des freaks athlétiques qui courent partout avec Mitchell Robinson. On sait que ce genre de profil peut être très rentable en fantasy, je suis influencé par les bons échos venant des knicks (erreur de débutant)...
Tour 4 : En tête de ma liste Klay pour avoir du shoot, cette fois c'est Cesco qui me le prends sous le nez ou presque... tant pis pour le shoot, De'Aaron Fox parce que c'est rigolo et que je crois un peu aux kings (pfff le niveau de naïveté c'est gênant). Tour 5 : Les rookies ont commencé à partir (chez zaz), Paolo Banchero est toujours dans le coin et devrait avoir beaucoup la balle au magic sans pour autant être si sale que les rookies habituels dans ce rôle, ça se tente grave. Toujours pas de shooteur à l'horizon...
Tour 6 : Pour le coup le joueur que j'ai en haut de ma liste arrive jusqu'à moi : Marcus Smart. Parce que.
Tour 7 : Tiens c'est le bon moment pour troller. Je l'ai dit, même si j'adore pas le joueur je crois un peu à une résurrection de John Wall et il est toujours là... tant pis pour ses fanboys.
Tour 8 : Ok drafter un blessé c'est chiant, ok quand c'est un blessé des Grizz c'est pire que tout m'enfin on est tour 8 et Jaren Jackson Jr s'entraine. Quand je vois quelques noms draftés avant et qu'il arrive jusqu'à moi je suis bien content... Tour 9 : Chouchou Time avec DeAndre Hunter qui en plus à pris un gros chèque cette nuit pour fêter ça.
Tour 10 : Faut toujours un pick un peu boring mais pragmatique, ça sera Mason Plumlee parce que concurrence limitée, parce que Steve Clifford...
Tour 11 : Un joueur dont j'ai pas besoin mais qui me parait être tombé trop bas pour son rendement possible : Tyus Jones aka le meilleur backup de la ligue à son poste (et Melton est parti). Tour 12 : Je m'étais promis de pas picker haut sur les équipes candidates au tanking...bon je peux y aller là. Les ailiers de charlotte tombent les uns après les autres, ca peut aider Jalen McDaniels à avoir des minutes solides.
Tour 13 : 16pts-5rbs-3pds post all-star l'an dernier et il est toujours là...encore un pick opportuniste avec Tre Mann
Tour 14 : L'inspiration commence à manquer, j'ai du I.Joe, D.Wade, Shaedon Sharpe, THT sur ma liste...je sais toujours pas pourquoi j'ai pris Dwight Powell et pas THT... parce qu'il finit toujours par jouer?...bon ca finira en pari Isaiah Joe sur la FA devant le déséquilibre constaté sur les postes...
Tour 15 : Il devrait être titu en opening night... ça pourrait ne pas durer bien longtemps mais en tour 15 ca se tente : KZ Okpala.
Je pense que j'ai jamais eu un roster aussi déséquilibré...des meneurs et des mecs costauds qui rentrent dedans. Les lancers on oublie, les trois points on oublié aussi à moins d'une explosion improbable d'un Hunter ou McDaniels. On va voir ce que ça donne et rééquilibré si besoin via trade (préparez vous...ou prenez l’initiative, si jamais)
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 24 Oct 2022 - 13:40
Week 1 : L5-6 vs Corsica Razorbacks
On se doutait qu'on avait (pour démarrer) une équipe taillée pour enchaîner les 5-6 et 6-5 et c'est confirmé avec cette défaite...Bon si Mitchell Robinson veut bien lancer sa saison, on sera plus proche du 6-5... On est leaders cette semaine sur les catégories des Points et Assists, ce qui est quand même toujours de bon augure (temps de jeu, rôle) Belles satisfactions du côté de DeAron Fox, Pascal Siakam, Paolo Banchero et Jalen McDaniels. Belles promesses côté John Wall même si le load management sera chiant...
Sinon première waiver prio grillée pour Josh Richardson pour combler le manque de SG en espérant quelques triplés (catégories moins faible que redouté sur cette première semaine).
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 14 Nov 2022 - 11:56
Week 2 : W 7-4 vs Timberdogues Week 3 : L 4-7 vs Korrigan Week 4 : L 1-9 vs Dahus
La saison s’annonçait pas mal mais ça dérape dès la week 2 avec la blessure (mineure) de Zion qui revient vite mais est remplacé à l'infirmerie par Pascal Siakam et Mitchell Robison dès la week 3, rejoints pas Paolo Banchero en Week 4 (et même Tre Mann cette nuit mais c'est plus anecdotique).
Aucune de ces blessures ne parait très grave mais ça fait beaucoup d'un coup et on va encore charger cette semaine.
Malgré cela défaite encourageant parce qu'avec Siakam, Paolo, MitchRob et JJJ sur le carreau on finit 10eme de la semaine en roto...on reste optimiste donc.
L'équipe est portée par un Zion qui monte en puissance, un D.Fox éblouissant et l'improbable Mason Plumlee. Bel ajout de Charles Bassey aussi: faudra voir ce que ça donne au retour de Collins mais dans une équipe des spurs qui tanke il pourrait vraiment finir par faire de belles stats.
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 5 Déc 2022 - 15:18
Gravons ça dans le marbre, en point d'orgue de ce début de saison...compliqué :
- 5ème/20 aux steals - 4eme au fg% et pts - 3eme au dreb, asts et steals - 1er aux oreb - 4éme au roto global de la semaine - en gros 6/7 joueurs valides en face - adversaire 11ème de la semaine en roto - une stat correction du lundi matin pour enlever un block
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 30 Oct 2023 - 16:58
En retard et sans aucune audience ici :
DRAFT 2023 :
Le sort nous met en 4ème position, ce qui nous laisse la perspective de récupérer un top joueur qui ne peut pas être Jokic. Tour 1 : Luka Doncic L'hésitation se fait avec Tatum mais je crains que Boston ne gère davantage sa SR que l'an dernier. Embiid me fait peur également. J'aurais voulu Wemby mais c'est beaucoup trop haut...Luka sans trop d'hésitation. Faut partir sur un punt FT% et jouer le quanti à fond (ça me réussit pas mal depuis deux-trois saisons)
Tour 2 : Rudy Gobert Tour 3 : Chet Holmgrem On blinde à l'intérieur avant que tout parte. J'avoue que j'ai complétement oublié Zion sinon je l'aurais probablement pris parce que ça fitait (encore, malgré l'an passé...). A défaut de Wemby j'ai donc Chet.
Tour 4: Anfernee Simons Tour 5 : Devin Vassell Grosse déception de voir New me prendre Scottie Barnes, le fit était parfait et j'y crois fort. Pareil ensuite avec Portis et les Snails juste devant. Deux picks pas trop réfléchis du coup, sur du scoring. Vassell devrait quand même bien profiter de l'attention portée à Wemby...pis je me suis rendu compte cette semaine qu'il était quand même assez sexy à voir jouer.
Tour 6 : Ben Simmons Je maudis big qui en parle au début du tour 6 parce que je tiens vraiment à le prendre à côté de Luka...Ca passe !
Tour 7 : Derrick White Tour 8 : Bogdan Bogdanovic White me parait être trop descendu par rapport à ce qu'on peut en attendre en tant que PG titu, je saisis l'opportunité. BogBod, pick peu inspiré mais un check sur les rankings live m'indique que je suis pas si bien en scoring. En partant de Luka ca serait quand même con. J'espère beaucoup à ce moment là doubler avec son coéquipier Jalen Johnson (grosse grosse cible)...
Tour 9 : Gordon Hayward Tour 10: Matisse Thybulle Tour 11 : THT Tour 12: Charles Bassey ...mais Big me devance, fuck ! Lively qui est sur "my queue" depuis 3 tours part aussi avant...je me rabats à l'arrache sur Hayward parce "tiens il est encore là?". On sait qu'il jouera pas 82 matchs mais avec l'autre abruti qui disparait du paysage ça fait bas quand même pour lui. THT attaque la saison en starter, encore un gros stat-filler pour associer avec Luka-Ben. Charles Bassey enfin (à défaut de Eubanks), feuilleton de l'année dernière (avec big encore je crois), part en backup de Zach Collins, ce qui peut ouvrir des perspectives...
Tour 13: Ziaire Williams Tour 14 : Taurean Prince Tout le monde râle mais moi je pars avec deux des picks les plus faciles de ma draft : deux starters pas sexy mais promis à des belles minutes, au moins pour démarrer la saison
Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Mar 22 Oct 2024 - 18:22
DRAFT 2024 :
Une sympathique 3éme place à la loterie... quasi certitude que Wemby et Jokic partiront avant donc je me décide assez vite à garder mon franchise player que tout le monde annonce futur MVP #KeeperTime
1 - Luka Doncic 2- Lamelo Ball
Un peu hypé par les Hornets cette année, Lamelo glisse loin car blessure mais si il reste en forme ça va stater sévère sur ma ligne arrière
3 - Jaren Jackson Jr 4 - Jonas Valanciunas 5 - Jusuf Nurkic
Un chouchou et deux ours à mettre dans la raquette. Ça me fait marrer d'enchainer Valanciunas et Nurkic mais je me dis que le 1er aura plein de rebonds off à prendre avec Poole et Kuzma et que si Bud arrive à faire de Nurkic son nouveau Brook Lopez ça peut être fun.
6 - RJ Barrett 7 - Kristpas Porzingis
Le virage full panic de la draft...mes 4 cibles potentielles partent juste avant (Jalen Green, Jerami Grant, Josh Giddey et Onyeka Okongwu par ordre de préférence)... je drafte sans inspi Barrett...Porzi je me dis que c'est pas le pire à mettre en IR...
8 - Keyonte George 9 - Donovan Clingan
Le virage pour se faire plaisir. Keyonte va avoir les clés et beaucoup de minutes...Clingan peut-être moins de minutes mais c'est un géant qui shoote à 3 dans une équipe qui n'a rien à jouer...ca peut être rentable 10 - Nikola Jovic 11 - Lonzo Ball 12 - Moses Moody 13 - Jarace Walker 14 - Ziaire Williams
On réunit la famille Ball, j'y crois moyen mais bon...tour 11. Jovic est annoncé solide starter... Moody et Walker sont deux jeunes joueurs qui pourraient avoir un rôle plus large cette année (ou pas)... Ziaire Williams...bon, j'avais Jalen Wilson en cible mais aux nets y a des minutes à prendre...