Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Inscription à la ligue, discussions sur son format.

Aller en bas 
+13
On meinau score
RéveilléHier
Nicordio
jeannolfanclub
CatJ
gallardo
Lionel_Joserien
Vieux légume
poiuyt
magic_patator
Gouff
Mandowyn
coach_mimi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 49

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:03

S'il n'y a pas de majorité écrasante pour un des deux formats de draft, je propose qu'on garde celui par défaut (serpentine) histoire de commencer gentiment. Perso je suis plutôt anti enchères comme en NBA.

Je dirai que les priorités concernent le nombre de participants et le jour de la draft :

- Il reste 2 strapontins pour notre ligue à 14. (mais la saison fonctionnerait également en l'état avec 12 équipes).

- Il faut qu'on valide le jour de la draft : Tue Sep 3 8:45pm CEST, c'est ce que dit yahoo. ça convient à tout le monde ? Bon ben voilà une bonne chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:16

On est 13 désormais, ça serait bien d'avoir une 14ème équipe, ça éviterait des semaines sans matchs. Concernant la date de draft, tant que c'est en semaine ça me convient, par contre, l'heure indiquée ça ne serait pas l'heure d'un fuseau horaire américain?
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 49

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:33

Salut,

CEST = Central European Summer Time dont dépend la France, donc l'heure de la draft est bien fixé pour le moment à 20h45 heure de paname et proche banlieue. Mais n'hésitez pas à vous manifester si le jour et l'heure ne vous plaisent pas. En gardant à l'esprit qu'on ne peut pas drafter après le 5 septembre sauf à retarder la saison d'une semaine.

Le 5 septembre, c'est le kickoff game entre les Ravens et les Broncos, donc le mardi 3 septembre ça laisse un peu de temps pour mettre à jour son roster en vue du premier match.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien


Age : 42
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:15

Si on est un nombre impair, je suis volontaire pour vous abandonner, je risque d'être en vacances pour la draft, donc l'intérêt du truc devient assez incertain pour moi.
Adieu monde cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:11

Je réponds ici au mail que j'ai reçu ce matin : le lundi soir ça m'arrange plus vu que le mardi soir je suis... au basket Very Happy

_________________
Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:34

Mon excuse de préparer la rentrée scolaire le lundi soir est un peu bidon à côté des grands sportifs du mardi donc aucun pb pour moi le lundi soir.

Pour le type de draft, je suis plus pour une draft standard.
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:19

De retour !

Bon moi lundi ça ne me pose pas de problèmes non plus ... si aucune voix ne s'élève d'ici demain soir, on fixe la draft le lundi et on la bouge plus histoire que les gens puissent s'organiser albino 

J'espère que vous avez + bossé vos draft boards que moi flower

Ah oui sinon :

- ne vous inquiétez pas pour le nombre impair, au pire j'ai un ami qui regarde la NFL avec moi qui est intéressé par la ligue, en cours d'inscription aux cahiers ... ça posera pas de problème si un 14e ne se manifeste pas bientôt.

- d'ailleurs si y'a des parisiens qui veulent se trashtalker (en tout bien tout honneur) les dimanches soirs, ils sont les bienvenus chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:09

Alors.
J'ai remarqué qu'on pouvait pas chopper des joueurs non draftés.
Je suis allé voir le réglage commish "weekly waivers" et j'ai à peu près rien compris :

Use these settings to give everyone in the league a fair chance at picking up players. Sunday - Tuesday means all unowned players will be placed on waivers at 10:00am PT each Sunday with the claim period ending at 11:59pm PT on Tuesday. First game of the week - Tuesday means all unowned players will be placed on waivers at the start of the first game for that week with the claim period ending at 11:59pm PT on Tuesday. Game Time means all unowned players will be placed on waivers at the scheduled start time of their game. In Game Time Waivers, players on a bye week will be placed on waivers Monday night at 5:30pm pacific time. Continuous means that all unowned players are on waivers at all times. Waiver claims are processed on fixed days of the week as defined by the commissioner. When a player is dropped, he must remain on waivers for a set number of days before he can be claimed; that number of days is indicated by the Waiver Time setting.

Note that while changing your waiver rule or continuous waiver clear days during the season are allowed, changing either setting can lead to confusing or unexpected behavior. In particular, if your league has any outstanding waiver claims on players, or has players on waivers due to being dropped or newly added to the game, when you transition between modes or change clear days, players may not clear waivers when you might predict or expect.


Actuellement c'est en "Game Time - Tuesday".
Si je comprends bien, ça veut dire qu'ils seront mis en waivers lors du début du premier match.
Vu que y'a 2 jours de waivers (un autre réglage, histoire que tout le monde ait le temps de réagir) ...
C'est un peu dur pour les Seattle Seamen qui ont drafté 3 joueurs indisponibles.

Je vous propose donc, avant le premier match :

De passer le réglage en "Continuous" et je fixe le jour où les waivers claims sont examinés à mercredi.

Mais je suis pas sûr. Mais alors pas du tout.

Si y'a des gens intelligents qui ont suivi jusqu'ici ... qu'ils se nomment flower 
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:12

Bon en fait j'ai supprimé les waivers, tous les non draftés / relâchés seront free agent, faudra être réactif mais à mon avis c'est mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:22

On peut envisager de laisser Free agent jusqu'à ce week end et de remettre le waiver après, ça laisserait le temps Lionel Joserien de changer ces joueurs avant les matchs de ce week end.

Le waiver ca fonctionne comment en Fantasy League?
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:24

Aucune idée en fait moi quand je jouais (sur ESPN) c'était free agents ... Là j'ai mis sans waiver mais ça a pas l'air de faire effet immédiatement, j'espère que c'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:24

RéveilléHier a écrit:
Bon en fait j'ai supprimé les waivers, tous les non draftés / relâchés seront free agent, faudra être réactif mais à mon avis c'est mieux non ?
Pour revenir là-dessus, je pense qu'il serait mieux de mettre en waiver. Au moins une fois la saison lancée.

Je m'explique :
- en FL basket, on joue à 20 * 15 joueurs. Du coup, on va pas se mentir, la free agency ne fait pas la différence dans la saison. y a bien deux trois belles affaires à faire (révélation soudaine, blessure d'un titu et un mec qui performe out of nowhere...). Les waivers sont seulement les joueurs coupés pour éviter les abus.
- en foot, y a plus de joueurs dispo sur la free agency et j'ai l'impression, dites moi si je me trompe, que les "révélations", les surprises, et les blessures sont plus nombreuses et les hiérarchies moins établies dans les rosters.
De plus un gros match en NFL, ça pèse beaucoup plus lourd qu'un bon match en NBA...
Du coup, en laissant tout en free agent, j'ai un peu peur qu'au bout de deux semaines, les RH et autres vrais mordus de foot qui suivent de très près aient des effectifs inatteignables pour les quelques guignols amateurs un peu distants dont je fais partie.
Du coup, utiliser les waiver, ça laisse le temps aux mecs à la ramasse de se rendre compte qu'un mec libre est super intéressant

(je rappelle pour ceux qui découvrent les FL que les joueurs en waiver sont en quelque sort en "salle d'attente", le GM le mieux classé sur la waiver list qui le réclame l'obtient...ce même GM rétrogradant du coup en dernière position de la waiver list)
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:29

Oui c'est pas faux.
J'attends la fin des premiers matchs, histoire de pas merder avec les gens qui ont des trous dans leur effectif pour la week 1 ...
Et après je repasse ça en waiver.
2 jours ça vous semble bien ? De Dimanche à Mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:15

En fait on est déjà en waiver, si mon cas est semblable à ceux qui ont fait des demandes depuis la draft, les modifications se feront demain (le 05/09).
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:20

Oui oui on est en waiver mais j'ai cru comprendre qu'il était envisagé de basculer tout en free agent.
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:26

En fait c'est de ma faute.
Il y avait un réglage que j'avais pas vu dans un coin, c'était que faire des joueurs non draftés.
Par défaut, ils étaient en "suivre la waiver rule". L'autre option existante était "free agents"
Vu que y'a eu des loupés à la draft (blessés, prisonniers, kickers coupés) et que j'avais pas trop d'info sur quand les joueurs sur le waiver étaient attribués, que la saison commence jeudi ... j'ai mis tous les réglages en free agent, en supprimant le waiver même pour les joueurs coupés par les équipes.
En espérant que ça accélère la chose.

Au final c'était pas trop utile, vu qu'on a compris maintenant que les modifs se faisaient avant le premier match.
Mais comme je veux pas foutre la merde dans les waiver actuellement placés par tout le monde, je retouche pas au réglage "waiver/free agent" avant la fin des matchs. Dans le doute.

Et après le dernier match, je repasserai donc en waiver ...

Ouf afro 
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:34

Oilà, très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:46

(Je vote waiver aussi)
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 49

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:45

Le problème du waiver mérite d'être posé car après le week-end, on va commencer à jeter nos joueurs tous cassés tous bidons et se ruer sur les héros du week-end. Si il n'y a pas de waiver de mis en place dimanche ou lundi, ça risque d'être un peu n'importe quoi non ? La prime à ceux qui veillent le plus tard / se réveillent le plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 23:20

J'ai pas tout compris comment ça se passe les waivers.
J'ai essayé de chopper un joueur en waiver (en échange de mon RB non actif), je dois attendre que les joueurs ayant un meilleur waiver rank que moi passent sur le bonhomme, ou bien j'ai tout compris de traviole ?
(Si je pouvais l'avoir avant le match de demain, ce serait top cool)

_________________
Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 9:16

Non c'est ça. C'est une sorte de période de carence quoi. Et si un GM mieux classé que toi en waiver veut signer ce joueur, bah tu l'auras pas... par contre il passera dernier pour la priorité sur les futurs joueurs. C'est donc ce qui permet qu'un seul GM qui regarderait tous les matchs dans la nuit de dimanche à lundi ne signe pas les 5 joueurs qui sortent de nul part pour claquer des matchs de ouf' et devenir des options hyper intéressantes en FL...
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:29

A noter qu'un joueur pris sur le waiver ne vient pas directement combler les trous dans le roster sélectionné pour le week end.
Exemple, je viens d'échanger mon Kicker, le rookie Hopkins dégage pour cause de blessure et le vétéran Viniateri entre dans mon roster.
Viniateri n'a pas été directement placé sur le poste de Kicker titulaire alors qu'il est le seul Kicker de dispo. J'ai du le placer manuellement.

Prenez garde!
Revenir en haut Aller en bas
Rominnikel

Rominnikel


Age : 49

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:52

Idem lors de mes trades avec On meinau score, 2 trous dans le roster qu'il faut combler soit même.
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:26

Voilà.
Règle des waivers remise maintenant que tout le monde a son roster pour la week 1 ...

Les règles :

- période de 2 jours pour process le waiver
- les joueurs libres seront placé sur la liste du waiver du dimanche au mardi

J'suis allé voir tous les joueurs sont pour l'instant en free agents, je pense qu'il faudra attendre dimanche prochain pour voir réapparaître les waivers.
Ca bougera plus pendant la saison elephant 
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:01

Si c'est comme en NBA, seuls les joueurs coupés passe en waiver, les autres sont FA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la ligue, discussions sur son format.   Inscription à la ligue, discussions sur son format. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription à la ligue, discussions sur son format.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription dans la ligue
» Discussions - Draft 2016
» Bilan sur le format de la league
» Ligue Fantasy à 32
» La ligue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy NFL :: The Premium League-
Sauter vers: