Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ligue Fantasy à 32

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Westham
Admin
Westham



Ligue Fantasy à 32 Empty
MessageSujet: Ligue Fantasy à 32   Ligue Fantasy à 32 Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:42

Si certains ici ont envie de découvrir une nouvelle ligue fantasy sur Fantrax, les explications sont ci-dessous
...

On est déjà 2 ici (Obit et moi) à avoir succombé. Contactez moi en MP si ça vous branche!


"Ligue fantasy à 32 teams basée sur la NFL IRL avec 2 divisions de 16 franchises ou 4 de 8 (en débat).
Elle se déroulera sur le site Fantrax.
Choix de la franchise au premier arrivé premier servi ou sur un sytème de draft (en débat).
Il y aura des drafts séparées pour chaque division quel qu'en soit le nombre.
Scoring : très probablement en standard.

Roster : pour le moment calqué sur une ligue où une bonne partie d'entre nous est , pourrait être modifié en fonction de la profondeur du player pool utilisé (j'y reviens juste après)
Duplicate player pool : chaque joueur sera disponible plusieurs fois mais avec une limite d'une fois par division.
On aura donc 2 ou 4 players pool en fonction du nombre de divisions choisies. 2 restreignant la profondeur et probablement aussi les rosters, 4 nous laissant plus de marge pour être "créatif" en terme de roster à aligner.

En terme de planning pendant la saison, on partira sur le calendrier réel soit 18 semaines mais on le jouera sur 14 semaines pour se laisser de la place pour les Play-Offs.
Ceci implique donc des double headers (2 matchs par semaine) sur les 4 premières semaines. Pour les GM c'est transparent il y a juste un seul lineup à faire mais tu joues avec ce lineup contre 2 adversaires différents.
Pour combler le bye de la franchise IRL, un 18ème match sera rajouté contre une équipe également en bye cette semaine là.

Planning d'avant-saison (choix de la franchise, date de draft...) à définir de même que les derniers réglages en discussion : idéalement j'aimerais que tout soit décidé avant le 30 Juin car après avec les vacances des uns et des autres ce sera plus compliqué.

Côté communautaire, en plus de la page de la ligue sur Fantrax, un serveur Discord a été mis en place afin de permettre une meilleure interactivité entre les GM"
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Ligue Fantasy à 32 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Fantasy à 32   Ligue Fantasy à 32 Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:15

Evidemment que j'en suis !

_________________
Ligue Fantasy à 32 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Fantasy à 32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantasy Ligue des Champions ???
» Ligue des Cahiers 2017; Team Fantasy
» La ligue !
» Deuxième Ligue Premium
» Inscription à la ligue, discussions sur son format.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy NFL :: The Premium League-
Sauter vers: