Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Format des ligues traditionnelles en 2013-2014

Aller en bas 
+24
Christ en Gourcuff
Sue Oddo
Gabi Rafa Marquez
Chablis Hernandez
Mandowyn
Baka
RéveilléHier
Gouff
gallardo
On meinau score
Le tout pour Contout
Lionel_Joserien
BIG
Cobbs
Passoãr
gwegoiwe
Zazie, Zizou et Pippen
CatJ
manuFoU
toaster fritz
Indianbanana
coach_mimi
Khaz
Teix
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel format pour la D-League et la NCAA ?
Une D-League avec 20 Gms (les 16 historiques + 4 rookies) et une NCAA avec un nombre à définir (9+X et potentiellement des historiques qui doubleraient)
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Vote_lcap25%Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
Une D-League avec 20 Gms (les 16 historiques + 4 rookies) et une NCAA avec un nombre à définir (9+X mais uniquement des rookies, pas d'équipes bis d'historiques)
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Vote_lcap7%Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Une D-League avec 18 équipes (les 16 historiques + 2 rookies) et une NCAA avec un nombre à définir (11+X et potentiellement des historiques qui doubleraient)
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Vote_lcap32%Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 9 ]
Une D-League avec 18 équipes (les 16 historiques + 2 rookies) et une NCAA avec un nombre à définir (11+X mais uniquement des rookies, pas d'équipes bis d'historiques)
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Vote_lcap11%Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Une D-League avec 16 équipes (uniquement les historiques et une NCAA avec un nombre à définir (13+X et potentiellement des historiques qui doubleraient)
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Vote_lcap4%Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Une D-League avec 16 équipes (uniquement les historiques et une NCAA avec un nombre à définir (13+X, mais uniquement des rookies, pas d'équipes bis d'historiques)
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Vote_lcap21%Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:21

C'est ce que j'avais en tête Manu, mais cette année, l'accession de D-League à A-League se jouait sur le 2 tableaux :

- Les 2 premiers de SR
- Les 2 finalistes

Si les 2 premiers de SR étaient finalistes, les strapontins restant allaient au 3è voire au 4è de SR.

Ça permettait de pimenter les PO et de donner une possibilité de cavalcade fantastique à l'accession (qui a permis l'accession des Burger Kings et des Huguette, finalistes, mais qui étaient au-delà de la 4è place de SR si je ne m'abuse...)
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:28

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
C'est ce que j'avais en tête Manu, mais cette année, l'accession de D-League à A-League se jouait sur le 2 tableaux :

- Les 2 premiers de SR
- Les 2 finalistes

Si les 2 premiers de SR étaient finalistes, les strapontins restant allaient au 3è voire au 4è de SR.

Ça permettait de pimenter les PO et de donner une possibilité de cavalcade fantastique à l'accession (qui a permis l'accession des Burger Kings et des Huguette, finalistes, mais qui étaient au-delà de la 4è place de SR si je ne m'abuse...)

Ca avait du sens en D-league où tout le monde pouvait monter, mais c'est moins logique en NCAA si l'effectif est mixte (encore qu'on puisse imaginer que si l'un des finalistes est un "historique", et qu'aucun des demi-finalistes n'a terminé dans les 2 premiers de SR c'est le mieux classé des 2 qui monte)
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:28

Ben ce serait quand même pas mal d'uniformiser les systèmes d'accession d'une ligue à l'autre non? Déjà que les "meilleurs" ne monteront pas forcément (si ce sont des équipes-doublon bloquées administrativement qui finissent aux premières places), si en plus les systèmes d'accession sont différents d'une ligue à l'autre ça devient assez bizarre.

Ca me paraissait logique que le système actuel de D-League (2 premiers de SR et 2 finalistes) soit transposé en 3ème div. Quels seraient les arguments contre, je ne vois pas trop en fait?

EDIT: Manu, pour moi ça ne change rien. Si vous voulez absolument bloquer les équipes-doublon des historiques, tu le fais peu importe le système. En appliquant le système de D-League, si 1 et 2 de SR sont des rookies ils montent et si les deux finalistes sont des historiques, on transpose les deux places vacantes aux deux meilleurs rookies de SR après 1 et 2. Non?


Dernière édition par Cobbs le Mar 16 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:29

Arf, suffit de prévoir un ordre de priorité pour monter, à chaque fois qu'une équipe supposée promue est un doublon, on prend la suivante. Par exemple, on prévoit de faire monter dans l'ordre:

- 1er de SR
- 2e de SR
- 1er de PO
- 2e de PO
- 3e de SR
- 4e de SR
- 3e de PO
- 4e de PO
- 5e de SR, 6e de SR, 7e de SR, 8e de SR, 9e de SR, 10e de SR.

Si avec ça on n'a toujours pas le nombre de promus qui va bien, on continue (ou les rookies se sont deja pendus par déprime de voir Meinau devant eux tous ...).
Franchement, s'il le faut, on envoie Sue oddo, Big, JeanBen, Teix et toutes nos buses de fond de classement, ca boostera leur moral aux rookies Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:40

CatJ a écrit:
Arf, suffit de prévoir un ordre de priorité pour monter, à chaque fois qu'une équipe supposée promue est un doublon, on prend la suivante. Par exemple, on prévoit de faire monter dans l'ordre:

- 1er de SR
- 2e de SR
- 1er de PO
- 2e de PO
- 3e de SR
- 4e de SR
- 3e de PO
- 4e de PO
- 5e de SR, 6e de SR, 7e de SR, 8e de SR, 9e de SR, 10e de SR.

Si avec ça on n'a toujours pas le nombre de promus qui va bien, on continue (ou les rookies se sont deja pendus par déprime de voir Meinau devant eux tous ...).
Franchement, s'il le faut, on envoie Sue oddo, Big, JeanBen, Teix et toutes nos buses de fond de classement, ca boostera leur moral aux rookies Twisted Evil 


Ou alors, on envoie Byleth !

Alors les rookies, ça vend pas du rêve cette capacité à la sodomie de sarcophaga carnaria ?!
Revenir en haut Aller en bas
Passoãr

Passoãr



Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:41

J'avoue aussi avoir voté pour la dernière option, pour plusieurs raison :

- Je suis pas fan des équipes sans objectif, j'avais un peu peur des équipes gérées à la one again car sans pression du résultat et que ça fausse le suspense s'une éventuelle course à la montée (qui serait bien moins gratifiante si le rookie devant monter en DL devait finir 6ème de NCAA)

- Je suis pour l'équité totale, donc difficile de promouvoir seulement 2 ou 4 rookies en DL (même sous couvert d'un tirage au sort) et il me semble difficile pour un rookie de pouvoir avoir une équipe dans 2 leagues différentes (pour s'intéresser à ce qui se passe ailleurs) ce qui est accessible aux autres GMs. Ou alors peut-on ouvrir une league que de doublons de toutes les autres leagues ?

Vous aurez compris je suis comme Zaz', mon eldorado doit ressembler à un tirage au sort intégral (ou avec têtes de série pourquoi pas) de manière à profiter de la science des anciens tout en gardant le challenge sportif + une ou plusieurs leagues de doublons pour ceux qui ne sont pas rassasiés.

Mais je me plierai bien entendu à l'avis de la majorité sans aucune contrariété, j'apportais juste ma pierre à l'édifice.


Dernière édition par Passoãr le Mar 16 Juil - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:42

ce qui va surtout être drôle, c'est le système de sélection des équipes rserves s'il y a plus de candidats que de place !
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:44

Passoãr a écrit:

Vous aurez compris je suis comme Zaz', mon eldorado doit ressembler à un tirage au sort intégral (ou avec têtes de série pourquoi pas) de manière à profiter de la science des anciens tout en gardant le challenge sportif + une ou plusieurs leagues de doublons pour ceux qui ne sont pas rassasiés.

Dans un système de tirage au sort intégral et donc de remise à plat chaque année, la stratégie de construction d'équipe (ou au moins de noyau dur) à moyen terme via les keepers perd tout son sens. Et ça, je suis contre, même si je n'ai rien construit du tout cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:51

manuFoU a écrit:
ce qui va surtout être drôle, c'est le système de sélection des équipes rserves s'il y a plus de candidats que de place !

J'y ai pensé, mais on va éviter le débat pour l'instant, hein...
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:51

manuFoU a écrit:
ce qui va surtout être drôle, c'est le système de sélection des équipes rserves s'il y a plus de candidats que de place !

J'y pensais aussi, ca va être marrant de jouer ça à chifoumi ou une connerie du genre ...

Le tirage au sort intégral a pas un intérêt fantastique, on va sûrement avoir 2 ligues parallèles cette année, donc on peut croiser du monde hors promotions relégations et le forum est assez actif et marrant pour qu'on suive vaguement l'actu des autres ligues je pense (même si forcément, à 60, ca va compliquer).

Passoar : croire que les GMs qui postuleraient pour un doublon seraient moins motivés ou auraient une gestion à la one again, franchement, tu riras de ta phrase dans quelques mois. On est gravement accrocs à ça, et si un mec donne un signe de lassitude sur une équipe du genre, on peut la refiler à un autre GM en quelques jours/heures.

La question de promouvoir quelques rookies en D-league directement est une vraie question effectivement, mais qui dépendra pas mal du nombre de rookies au total je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:54

Passoãr a écrit:
J'avoue aussi avoir voté pour la dernière option, pour plusieurs raison :

- Je suis pas fan des équipes sans objectif, j'avais un peu peur des équipes gérées à la one again car sans pression du résultat et que ça fausse le suspense s'une éventuelle course à la montée (qui serait bien moins gratifiante si le rookie devant monter en DL devait finir 6ème de NCAA)

- Je suis pour l'équité totale, donc difficile de promouvoir seulement 2 ou 4 rookies en DL (même sous couvert d'un tirage au sort) et il me semble difficile pour un rookie de pouvoir avoir une équipe dans 2 leagues différentes (pour s'intéresser à ce qui se passe ailleurs) ce qui est accessible aux autres GMs. Ou alors peut-on ouvrir une league que de doublons de toutes les autres leagues ?

Vous aurez compris je suis comme Zaz', mon eldorado doit ressembler à un tirage au sort intégral (ou avec têtes de série pourquoi pas) de manière à profiter de la science des anciens tout en gardant le challenge sportif + une ou plusieurs leagues de doublons pour ceux qui ne sont pas rassasiés.

Mais je me plierai bien entendu à l'avis de la majorité sans aucune contrariété, j'apportais juste ma pierre à l'édifice.

Sincèrement, je pense que les mecs qui doublonneront ne fausseront pas le jeu. Ils seront assidus (sinon ne doublonneraient pas) et nous sommes entre gentlemen, donc ils seront corrects, je n'en doute pas. Après, pour que ce soit le 6è qui monte, il faudrait deux équipes doublonnées dans les 5 premiers... Peu probable s'il n'y a pas 8 ou 10 équipes doublonnées à mon avis...Et même voir un 6è monter ne serait pas infamant je trouve...

Pour ce qui est de la sélection des rookies qui joueraient en D-League, ce serait tout bête : d'abord le volontariat et si trop de candidats, un quizz fun pour départager et puis c'est tout. L'idée c'est que le rookie démarre juste un cran plus haut, comme l'Hermine l'an dernier par exemple (non ?) qui était rookie et a débuté en A et fait en plus une saison assez remarquable me semble-t-il...

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"


Dernière édition par Zazie, Zizou et Pippen le Mar 16 Juil - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:57

Le trombi de l'année dernière était pas mal pour départager les rookies entre ALeague et DLeague
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:01

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
L'idée c'est que le rookie démarre juste un cran plus haut, comme l'Hermine l'an dernier par exemple (non ?) qui était rookie et a débuté en A et fait en plus une saison assez remarquable me semble-t-il...

Il a surtout eu un max de chatte ouais !!! Wink 

[s'en va en sifflotant, dégoutté de ne pas avoir été qualifié en PO ... Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Passoãr

Passoãr



Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:02

CatJ a écrit:
manuFoU a écrit:

Passoar : croire que les GMs qui postuleraient pour un doublon seraient moins motivés ou auraient une gestion à la one again, franchement, tu riras de ta phrase dans quelques mois. On est gravement accrocs à ça, et si un mec donne un signe de lassitude sur une équipe du genre, on peut la refiler à un autre GM en quelques jours/heures.

La question de promouvoir quelques rookies en D-league directement est une vraie question effectivement, mais qui dépendra pas mal du nombre de rookies au total je pense.

J'ai vu que ça avait l'air motivé c'est pour cela que j'ai mis ma phrase au passé et que j'ai développé mon argumentaire par la suite sur le côté challenge sportif de la NCAA et la course à la montée.

Mais ce n'est que mon avis, rien de bien important, et je serai heureux de jouer avec les doublons au final.

Pour le tirage au sort tous les ans il a le mérite de corriger l'anomalie créé par le tirage au sort de la draft à l'an 0 et de remettre tout le monde à égalité tous les ans. Mais je suis aussi pour l'abolition de l'héritage, y'a peut-être un lien, faudrait que j'en parle à mon psy.
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:06

Complètement d'accord, si je devais avoir une équipe en 3ème division, je serais tout aussi motivé et partant pour trader comme un petit fou qu'avec les Huguette.

En revanche je suis un peu d'accord avec Passoar que je ne la gèrerais probablement pas exactement pareil que si j'avais l'objectif de la montée. Moins de pression puisque pas d'objectif = probablement une plus grande prise de risque = ligue faussée d'une manière ou d'une autre.
Et je suis super d'accord aussi que c'est pas très gratifiant pour un rookie de monter en ayant fini 6ème, juste parceque devant se trouvent des équipes bloquées "administrativement".

Moi je suis pour 3 ligues de 20 dans l'idée, mais je réitère discrètement ma proposition (même si je sais qu'elle ne plait à personne d'autre qu'à moi cat ): que les équipes doublon puissent monter, quitte à être reprises par un GM rookie la saison d'après.
Et comme je sais que ça ne passera pas, à défaut je trouve ça quand même mieux de laisser les rookies entre eux pour les deux raisons évoquées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:34

J'aime bien l'idée du 20-18-16 (même s'il faut compléter avec des équipes réserves en NCAA). Aucune justification.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:00

J'ai voté aussi pour le chacun dans sa division.
Pas que ce soit parce que je suis un rookie et que j'ai peur (pensez, avoir peur de fans d'un sport mineur comme le basket !), mais parce que ça colle bien avec le principe NBA / DLeague / NCAA.
En NBA les lites, en DLeague ceux qui se battent pour y accéder, en NCAA les ptits jeunes.
Comme en vrai. J'aime bien le principe.

Après les détails, les projections, les réflexions ... Je trouve que y'a des bons arguments des deux côtés, et surtout je suis sûr de m'amuser quoi qu'il arrive !

PS : pour expliquer le sport mineur pour la NBA, se référer au montant des contrats TV, ou de l'audience TV, ou affluence dans les salles ... par rapport à NFL et même MLB.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien


Age : 42
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 23:24

Je ne savais pas pour la limite de 20 équipes, c'est ballot. D'ailleurs si vous aimez les ligues bien bien deep, il est possible d'avoir 30 joueurs par équipes (je ne sais pas si on peut faire comme Tina et aller plus haut).

Concernant les équipes doublons, finalement je pense comme beaucoup que ça ne serait pas plus mal de faire une ligue à part, vu qu'on va certainement être un paquet, ça nous fera une CFA2 bien hardcore. Donc chacun chez soi, et tant pis si on a une ligue de 15 en NCAA.

Bon, on commence à débattre sur les autres ligues ? Il nous reste moins de 4 mois pour trancher toutes les options, va falloir augmenter la cadence.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:20

BIG a écrit:
J'aime bien l'idée du 20-18-16 (même s'il faut compléter avec des équipes réserves en NCAA). Aucune justification.

Alors, je vais trouver les arguments pour toi, parce qu'en réfléchissant aux arguments qui pourraient être pour, j'en ai trouvés pas mal qui m'ont convaincu.

J'aime bien l'idée que la profondeur de nos ligues soit progressive :
Quand tu accèdes, tu accèdes à une ligue plus profonde, donc théoriquement plus complexe et difficile à gérer avec encore plus de joueurs de fond de banc impliqués. le système d'accession / descente est encore plus logique ainsi je trouve.

Dans l'état actuel des inscriptions, ça donnerait :

- A-League : full à 20
- D-League : 16 inscrits + 2 rookies veinards
- NCAA : 11 rookies inscrits + 5 (qui peuvent être soit des rookies si on les trouve d'ici là ce qui est faisable, soit des équipes bis avec des modalités à définir)

Ce serait cohérent et logique je trouve.

Par contre, je ne suis vraiment pas chaud pour une D-League à 16. Avec 2 équipes de moins et 4 de moins qu'en A-Legaue, on perdait beaucoup en profondeur et je trouve ça dommage parce que c'est une des caractéristiques de la Fantasy CDF. Autant, commencé à 16 ne m'aurait pas dérangé, autant passer de 18 à 16 m'embête beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le tout pour Contout





Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:20

Juste pour pondérer quelque peu mon avis malgré la formulation un chouïa péremptoire de mon premier message, je n'ai rien contre l'idée que des rookies accèdent directement à la D-League... tant que ça n'est pas moi pirat J'aime bien l'idée d'entrer dans la compétition via une ligue toute neuve.

Et même si l'idéal serait une ligue de 16 rookies, je préfère quelques doublons pour compléter plutôt qu'une ligue à 11.
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:29

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:

Par contre, je ne suis vraiment pas chaud pour une D-League à 16. Avec 2 équipes de moins et 4 de moins qu'en A-Legaue, on perdait beaucoup en profondeur et je trouve ça dommage parce que c'est une des caractéristiques de la Fantasy CDF. Autant, commencé à 16 ne m'aurait pas dérangé, autant passer de 18 à 16 m'embête beaucoup plus.

Bien d'accord, ça serait un peu dommage de se retrouver avec une D-League à 16, comme l'une des solutions qui domine actuellement semble le proposer. C'est chouette d'avoir plus de joueurs et du coup de créer une troisième ligue mais si c'est pour réduire la taille d'une ligue déjà existante, c'est un peu ballot.
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:47

20-18-16 j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:03

Et au fait, vu les interventions notées par ci par là, parmi les rookies, il y aurait quand même des volontaires pour démarrer à l'échelon 2 ou pas ? Ou il faudra vous faire accéder au Graal que vous allez chercher à obtenir de toutes vos forces pendant 23 semaines sous la contrainte ou par tirage au sort des volontaires désignés s'il y en a ?

Je remets la liste au cas où :

- Passoãr
- RéveilléHier
- mimil
- Khaz
- Gabi Rafa Marquez
- lyes215
- Mandowyn
- Toaster Fritz
- Blup
- Baka
- Chablis Hernandez
- Bob Nishizono, THE Bob.
- Le Tout pour Contout
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:11

un oubli , je ne suis pas dans la liste des rookies. Et moi je suis plutôt partant pour la NCAA. On va commencer en douceur avant de s'attaquer au grall
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:14

Du coup, y a un rookie de plus que le compte officiel, puisque tu étais passé à l'as Gallardo (désolé).

Ça en fait 14 donc :

- Passoãr
- RéveilléHier
- mimil
- Khaz
- Gabi Rafa Marquez
- lyes215
- Mandowyn
- Toaster Fritz
- Blup
- Baka
- Chablis Hernandez
- Bob Nishizono, THE Bob.
- Le Tout pour Contout
- Gallardo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intersaison 2013-2014
» Recensement saison 2013-2014
» (Lire) Entre les ligues
» Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?
» Bilan sur le format de la league

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy NBA :: Règles-
Sauter vers: