Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?

Aller en bas 
+30
Andy Drake
toaster fritz
Mandowyn
Kareem Adul Babbar
Baka
mektass
Hamozus
coach_mimi
Lionel_Joserien
Nicordio
On meinau score
CatJ
Le tout pour Contout
Kara Bourré
magic_patator
newuser
Gouff
RéveilléHier
Zadiguinness
Indianbanana
gallardo
Hus
Sue Oddo
Khaz
Christ en Gourcuff
gwegoiwe
francesco lit sonne
Cobbs
BIG
Zazie, Zizou et Pippen
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:28

Salut à tous,

Au-delà des débats sans fin sur l'€-league, la Commish League de Teix ou encore l'élection de la fille la plus lascive du monde, sujets qui ont occupé la communauté fantasyste durant une bonne partie des beaux jours, un sujet central de l'organisation de nos ligues classiques (A, D et NCAA) reste à traiter avant le démarrage de cette nouvelle saison.

Le système de keepers a pas mal été pointé du doigt en raison de trades douteux qu'il implique (genre "t'es 10è, t'as plus d'objectifs et tu finiras ventremolliste, je te file KD qu'est le super méga keeper contre la moitié de ton équipe pour que je sois champion"), d'autant plus avec un système de montée / descente et malgré les limitations de keeping liées au classement.

Leur suppression a donc été envisagée, à tout le moins en D et NCAA, ligues où les effets de bord on été les plus vifs et les plus perturbateurs.
La question se pose tout de même aussi en A, même s'il n'y a pas l'effet accession en fin de saison et uniquement celui de la potentielle "descente" pour les 4 derniers.

Comme toujours, quelle que soit la décision, elle ne sera effective qu'à partir de la saison 2015-2016, pas d'impact sur la saison à venir, bien sûr !

Le module de sondage du forum ayant a priori décédé sous les coups de butoir de nos sondages répétées pour savoir combien de cadavres étaient enterrés dans la jardin de new, combien de femmes différentes ont couché avec Cesco l'année passée, l'âge préféré des choppes de Nicordio (compris entre 8 et 15 ans) ou encore le niveau de compréhension des pourcentages par Christ en Gourcuff, il va falloir procéder à l'ancienne :

Chaque GM exprimera dans un post de réponse à ce topic sa position parmi les 3 proposition suivantes :

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.

4/ On garde les keepers, mais chaque franchise n'aura plus droit qu'à 1 seul étendard (conservable 3 ans comme d'hab a priori)

Le bureau de vote demeurera ouvert jusqu'au 14/10 à minuit (dans la nuit du 13 au 14 donc) pour permettre à chacun d'affiner sa stratégie de draft en fonction de la décision finale.

N'hésitez pas (voire on vous y encourage vivement) à expliciter et développer votre position pour qu'on affine si besoin et qu'on prenne une décision éclairée à ce sujet. C'est un des éléments majeurs de l'organisation de nos ligues.

Réfléchissez-bien avant de voter, pour éviter le bordel de moults positions successives, hein ...

Merci et à @+

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"


Dernière édition par Zazie, Zizou et Pippen le Ven 26 Sep - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:32

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP (merci BIG pour l'idée...)

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;

-

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.


-

Je pense que les effets de bord causés par l'existence des keepers sont largement supérieurs aux bénéfices retirés par leur existence (et j'en ai profité hein...), avec au final peu d'équipes qui ont une réelle identité et une draft moins intéressante d'année en année quand la grande majorité du Top50 est déjà keepée et vérouillée avant même le début de la draft.

Je ne dis pas que les keepers empêchent l'intérêt, on peut gagner sans, bien sûr, mais je trouve que ce serait plus fun d'avoir chaque année 100% des joueurs à la draft sur les ligues principales.

Avec les règles d’accession et de descente je trouve que les ligues ont déjà assez d'intérêt et je pense que la suppression de keepers fluidifiera le marché des transferts que je trouve être une des animations principales de ce jeu, passé la nuit de la draft.

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:36

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG


2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;

-

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.


-

Je vote également pour qu'on supprime les keepers dans toutes les ligues.

Pour les raisons évoquées par le Corse de la Raya. D'autant qu'on a monté une ligue permettant les stratégies foireuses à n+1 ou n+2, donc autant préserver nos ligues historiques et en faire des outils de mesure de la qualité des GM sur une saison, et une seule, à la fois.

J'aurais bien aimé une option à 1 keeper par GM, ça me semblait un compromis intéressant permettant de garder une figure de proue, sans bloquer le top50 fantasy.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani


Dernière édition par BIG le Ven 26 Sep - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:46

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP 
- BIG

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;

-

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.


- Newuser
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:48

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;

-

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.

- newuser
- Cobbs

Les keepers sont un de mes trucs préférés en fantasy, gros coup de déprime en vue si on les supprime.
Evidemment en tant que fan de Team Log et d'historique des joueurs chez moi, la continuité et fidélité à certains joueurs sont importantes pour moi.
L'an dernier je n'ai vu aucune dérive en A et j'ai pas eu l'impression qu'il y ai eu de scandale non plus dans les autres ligues. De toutes façons la règle de la limitation du nombre de keepers en fonction du classement me semble suffisante. Je trouve les dérives très marginales maintenant.
C'est un peu plus dur de partir sans keepers, mais rien d'insurmontable non plus. Ok j'avais CP3 en keep mais au final 3 promus se sont maintenus et 2 ont fait les PO. Et de toutes façons c'est toujours plus dur pour un promu IRL aussi, c'est la vie.
Par ailleurs la A-League a toujours connu des vainqueurs différents, et seul les Cheeses ont fait 2 finales d'affilée, à une reprise. Donc c'est pas comme si l'historique montrait des dynasties installées par les keepers.
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:00

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG
- Francescolit
2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;

-

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.

- newuser
- Cobbs
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:21

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG
- Francescolit
2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;

-

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.

- newuser
- Cobbs
- Gwegoiwe

En gros, je suis la ligne évoquée par Cobbs. Les keepers donnent quand même une identité à son équipe, j'aime bien et ça rajoute de la complexité dans les trades. Et puis pendant l'intersaison, tu suivras plus 'tes' joueurs pour voir si tu les reconduis. Pour les autres ligues , j'ai pas assez suivi pour avoir un avis. Du coup, si tous les D & NCAA votent contre, on les ferait sauter de la A ligue aussi, et je trouve ça un peu rude.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:28

gwehoiwe, juste pour développer sur le point D/NCAA et A, il faut voir que nos ligues ne sont plus hermétiques et que tu peux être en D dans 1 an et les mecs de D ou NCAA en A dans 1 ou 2 ans. L'idée, c'est vraiment d'envisager les 3 ligues comme un ensemble et de considérer le point des keepers à ce niveau-là et pas seulement en fonction de la ligue dans laquelle on évoluera la saison prochaine.

C'est pourquoi il y a l'option : "on supprime en D et NCAA et pas en A", parce que c'est une vraie possibilité aussi.

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:36

me porte pas la poisse, je compte pas descendre ...

Je comprends bien ce que tu veux dire et je me suis sans doute mal exprimé. Moi, j'ai voté vu de ma fenêtre, j'ai toujours été en A league (gloire à Gouff et son magnifique Quizz trombi d'il y a 2 ans ...), et je n'y ai pas constaté de grosses dérives. Ceux qui les ont plus ressenties en ligues D et NCAA , pourraient être tentés de vouloir supprimer les keepers à tout niveau, ça me ferait chier mais la voix de tout le monde comptera autant, pas de souci là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:38

Suite à la discussion sur le chat, j'ai rajouté une option :

1 seul keeper par franchise.

Désolé pour ceux qui ont déjà voté, n'hésitez pas à changer votre vote si c'est besoin.

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff



Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:42

Je vote pour Un seul keeper par franchise.


Et je propose de limiter la durée du keeping à une saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://j.doubled@yahoo.fr
Khaz

Khaz



Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:47

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG
- Francescolit

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;
- Khaz

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.

- newuser
- Cobbs
- Gwegoiwe

4/ 1 seul keeper par franchise.
- Christ en Gourcuff


A mon sens, les keepers ne posent aucun problème chez les vieux qui sans promotion ont moins le problème du bazardage de stars. C'est chez les dents longues aux ambitions démésurées des divisions inférieures que ça pose des problème d'équilibrage, donc non aux keepers chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:50

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG
- Francescolit

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;
- khaz
- Gouff

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.

- newuser
- Cobbs
- Gwegoiwe

4/Un seul keeper
- christ


--------


A peu près le même point de vue que gweg, du coup je vote pas pareil.
Y a des trades pourris en D et NCAA liés aux keepers, soit.
En A on a eu aucun effet pervers cette saison, notamment par le biais de la règle du nombre de keepers fonction du classement.
J'ajoute un paramètre qui me semble un peu oublié dans la discussion : il y a une règle qui interdit de keeper un joueur plus de 3 ans de suite (yc si il a changé de propriétaire!). Du coup, dès la saison prochaine, y a un premier gros contingent de ce qu'on appelle les top players qui sera automatiquement disponible à la draft, et ça sera ainsi chaque année après ça. C'est la dernière fois que je peux keeper LMA, pareil pour Carsten avec Love et j'en passe...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff



Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:53

C'est parcequ'en A vous jouez pas stratégique.

Blague à part, si on change le nombre de K faut que ce soit pour tout le monde pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://j.doubled@yahoo.fr
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:07

No Keeper! *clapclapclap* No Keeper *clapclapclap*!

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG
- Francescolit
- Kara

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;
- khaz
- Gouff

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.

- newuser
- Cobbs
- Gwegoiwe

4/Un seul keeper
- christ
Revenir en haut Aller en bas
Zadiguinness

Zadiguinness


Age : 36
Localisation : Rouen

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:52



1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG
- Francescolit
- Kara
- ZadiGuinness

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;
- khaz
- Gouff

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.

- newuser
- Cobbs
- Gwegoiwe

4/Un seul keeper
- christ
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:17

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG
- Francescolit
-Sue

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;
- khaz
- Gouff

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.

- newuser
- Cobbs
- Gwegoiwe

4/Un seul keeper
- christ

C'était quoi le problème du sondage classique? Pourquoi faut donner son nom aujourd'hui?

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Hus

Hus


Age : 37

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 2:04

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG
- Francescolit
-Sue

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;
- khaz
- Gouff

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.
- newuser
- Cobbs
- Gwegoiwe
- Hus

4/Un seul keeper
- christ
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 6:27

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG
- Francescolit
-Sue

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;
- khaz
- Gouff

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.
- newuser
- Cobbs
- Gwegoiwe
- Hus

4/Un seul keeper
- christ
-gallardo

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
Indianbanana

Indianbanana



Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:55

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG
- Francescolit
-Sue

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;
- khaz
- Gouff

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.
- newuser
- Cobbs
- Gwegoiwe
- Hus

4/Un seul keeper
- christ
-gallardo
- Indianbanana


J'ai hésité avec la suppression des keepers. (On peut me compter pour 0,5?)
Pas besoin d'avoir 3 keepers pour garder une certaine identité pour notre équipe. En effet, si on aime un joueur, rien ne nous empêche de le drafter plus tôt ou éventuellement mettre en place un trade juste après la draft pour le récupérer. Un seul keeper serait suffisant et permettrait de pouvoir garder un joueur du top 20 (qui n'est pas draftable plus tôt car dépend du pick qu'on l'obtient et est plus difficilement récupérable via un trade).
Et d'accord avec ZZP sur le fait que ça rendra la draft encore plus intéressante et fluidifiera les trades.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:01

1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG
- Francescolit
- Sue
- Zadiguiness

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;
- khaz
- Gouff

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.
- newuser
- Cobbs
- Gwegoiwe
- Hus

4/Un seul keeper
- christ
- gallardo
- Indianbanana


Je remets le vote de Zadi qui a sauté au post de Sue.

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zadiguinness

Zadiguinness


Age : 36
Localisation : Rouen

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:46

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
1/ On supprime les keepers dans toutes les ligues ;

- ZZP
- BIG
- Francescolit
- Sue
-Kara
- Zadiguiness

2/ On supprime les keepers uniquement en D et en NCAA ;
- khaz
- Gouff

3/ On ne change rien et on garde les règles de keepers actuelles.
- newuser
- Cobbs
- Gwegoiwe
- Hus

4/Un seul keeper
- christ
- gallardo
- Indianbanana


Je remets le vote de Zadi qui a sauté au post de Sue.

Merci ZZP, je remets celui de Kara qui a sauté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:03

Il était temps que ce sondage arrive, ça permettra de mettre fin au débat pendant au moins 12mn.

Une question à la commission électorale avant de voter : on est bien d'accord que la proposition 1 doit avoir la majorité absolue pour passer ? Dans le cas contraire je dépose une réserve technique pour manipulation du scrutin par manœuvre dilatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:13

Manu, je ne vois pas pourquoi.
Si la proposition 4 est majoritaire elle passe et idem pour les autres, c'est tout.
Après si les écarts sont faibles ou l'interprétation soumise à question on fera un second tour et puis c'est tout !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:41

Ben le truc c'est qu'il y a une proposition pour la suppression des keepers, et 3 pour leur maintien sous une forme ou sous une autre, ce qui dilue forcément les votes. Il vaudrait mieux dans ce cas un bon vieux vote à 2 entrées pour / contre les keepers, et si le pour l'emporte on pourra recommencer à couper les cheveux en 4 pour décider ce qu'on change ou pas dans le système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?   Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Draft 2014 - "tout garder pareil et expérimenter les keepers, la défense et les enchères dans une 2eme ligue"
» (Lire) Entre les ligues
» Keepers 2011->2012
» Keepers 2014-15
» Keepers - recap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: