A l'Est, les Bucks déchainent les passions après leurs rocambolesques victoires sur les Cavs et les Celtics, et les voici donc qualifiés, premier 1st seed de l'Est à atteindre ce stade de la compétition. Rappelons qu'il s'agit seulement de leur deuxième campagne de playoffs après une élimination au premier tour contre les Celtics, parviendront-ils à jouer sans complexe ou bien seront ils paralysés par l'évenement ?
Combien de matchs Wood pourra t'il jouer ? C'est sans doute l'une des clés de cette finale la tâche s'annoncera des plus compliqués. Notons que Giannis et Murray ont 5 matchs prévus, sans repos cela pourrait faire bien mal, et que les Buck disposent d'1m de cap pour éventuellement signer un joueur au minimum.
A l'Ouest rien de nouveau: 5ème finale de l'histoire de la ligue et ce sont donc encore les Wolves qui pour la 5ème fois se présentent en finale. Et c'est seulement la deuxième fois qu'ils y parviennent en prenant la peine d'éliminer eux-même leur grand rival pour le titre. Le poids des finales se fera t'il sentir ou Towns, le dernier des mohicans, décrochera une 4ème bague ?
SGA ne sera pas de la partie, et c'est donc à 14 que les Wolves prépareront cette finale avec le renfort de dernière minute du très impressionnant Khyri Thomas. Aucun joueur à 5 matchs côté Minnesota, il va s'agir d'éviter les mises au repos.
Si les Bucks et les Wolves s'étaient affrontés chaque semaine, combien de fois auraient-ils remportés chaque catégorie ?
Avantage Wolves : 3PTS, FT%, STL, BLK, TO
Avantage Bucks : PTS
BAGARRE : 2P%, 3P%, OREB, DREB, AST
Sur les 7 dernières semaines, Minnesota l'aurait emporté.
Précisons enfin pour la petite histoire que Bucks et Wolves se sont déjà rencontrés 2 fois, pour 2 victoires de Minnesota (6-5 en saison 1 et 8-3 en saison 4).
PS : le tie breaker est à l'avantage des Minnesota Timberwolves, je précise au cas où...