Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NBA 2K et basket virtuel

Aller en bas 
+25
toaster fritz
RéveilléHier
Kara Bourré
On meinau score
Mandowyn
Khaz
mektass
Zazie, Zizou et Pippen
Nicordio
Hus
Indianbanana
Neal Caf
francesco lit sonne
René Gun
newuser
niluge
Zaratinga
Omnale
Merlu
greenflo
Carsten Ramolo
sovage
BIG
Gouff
Sue Oddo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:06

Merlu a écrit:
Ah non, c'est pas l'ancien système. Les deux existaient déjà.

Real % =peu importe ton timing, ce qui compte c'est surtout le niveau du joueur au shoot. Pareil pour les les lancers-francs.

Je comprends pas cette histoire de shoot, je ne vois aucune différence.

Je suis d'accord. Pas de différence visible. En expérience c'est chelou.
En revanche, dans le "user timing", c'est le timing qui compte à fond : si ton gars a une note de 60 dans le shoot que tu prends mais que tu as un super timing, ça rentrera, alors que si le jeu prend en compte la note : plonk.

En revanche, ce timing, j'y arrive pas (user ou real %). A l'entrainement, c'est très bon. En match, je tourne à 25/30%, c'est honteux...
En USer timing, j'ai l'impression que l'animation saccade, je balance des briques immondes, quasi dans le rouge du compteur.
En Real %, ben ca va, mais ça balance à fond...

Et puis, le "jeu"... L'IA refuse les shoots ouverts, rate tout, et moi je suis au diapason. Selon les forums, le real % est une horreur, tout le monde brique de partout...
Je suis très très frustré par le jeu, et pourtant, je cheate...
Mais paradoxalement c'est ma 1ere carrière que j'avais le mieux réussi, en cheatant que très peu...

Et note pour plus tard: ce soir, je voulais me faire un SG à la greak freak : grand et manieur de ballon. A 2m05, je voulais qu'il dunke. Je cheate donc ses attributs raisonnablement : pas de dunk à l'entrainement. Je monte. Nope.
Et bien : au max (donc 95 en dunk, en vitesse, etc). Le mec ne dunke pas. Jamais, même seul face au panier à l'entrainement... Je me dis "c'est sa note de shoot intérieur qui pèche ??". Nope...
A priori, un guard en MyCarreer, ça ne dunke pas.
(alors qu'un PF avec une note de dunk de 70, il va bien, hein)
Merci, poubelle...

Et je ne jouerai plus de guards...
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:35

2.05 ça fait grand pour un guard, essaye un SF, j'arrive à dunk dès le début, sans faire 2.15 (j'crois j'en fais 2.04)

_________________
NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:31

Mandowyn a écrit:
2.05 ça fait grand pour un guard, essaye un SF, j'arrive à dunk dès le début, sans faire 2.15 (j'crois j'en fais 2.04)

Les F et C dunkent tous facilement.
J'avais déjà monté quelques guards et remarqué qu'ils ne dunkaient pas. Là je confirme, ça ne peut pas dunker. Ever. Ou alors il faut débloquer un bonus caché ailleurs, ou monter d'autres stats (pas athlé ni shoot intérieur pourtant...). C'est totalement étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:38

Faudrait pas se mettre un pack de Dunk simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:36

Zaratinga a écrit:
Faudrait pas se mettre un pack de Dunk simplement?
Nope. J'ai mis....


Edit Mystère et boule de gomme :
Donc, si, un Guard dunke...
Je me suis fait un PG 6'2, j'ai monté son athlé un peu pour qu'il soit rapide. Pas de dunk dans le gymnase, seul face au panier. Par contre, il plante du gros tomar en contre-attaque en match! oO
Suite à cela, effectivement, ça dunke au gymnase ET à l'entrainement...
Nawak.
Mais logique.
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:25

Bon, suivant un peu les exploits de Merlu l'an passé, je me suis lancé dans un genre de franchise... Après deux mois à me faire chier en MyGM parce que les entraînements étaient trop lourds, ou pas assez, ou trop lourds, ou pas assez, je me suis aperçu que le MyLeague permettait de garder à peu près tout le fun du management (trades, salary cap, négociations de contrats, draft) sans s'emmerder avec les joueurs qui se plaignent des cadences, les journalistes et leurs questions pourries, le prix des hot-dogs, ou les propriétaires caractériels.

Bref, j'ai démarré avec les Boston Celtics, dans leur version post-trade de Rondo (2K avait déjà fait la mise à jour). Du 4x10 des familles (FIBA Rules !), de la saison à 82 matchs, simulée en grande partie, ou jouée à base de matchs pris en cours grâce au génial Simulcast (merveilleuse invention pour jouer juste ce qu'on veut, qui permet de pas se décourager devant les 82 matchs, et de quand même jouer pas mal de basket). Je dirais qu'en termes de ratio, j'ai laissé faire l'ordinateur sur une bonne soixantaine de matchs, et sur les 20 autres, j'ai joué entre un QT et le match entier, selon ce qui se présentait. Les sliders sont un poil trafiqués pour que ce soit cohérent sur le terrain, et bon, je pense que j'ai équilibré le CPU avec mon niveau (qui est pas fameux fameux, je dois l'avouer), et les scores sont des bons scores de Fiba. Je compte jouer les PO en intégralité si j'y vais, parce que le vrai fun est là.

Bref, les Boston Celtics donc.

Mi-Novembre, après un début de saison bien moche, je décide de me débarrasser du duo Wright-Nelson, qui certes vient d'arriver, mais qui nuit à mes rotations plus qu'autre chose. La parti-pris, compte-tenu des informations dont je dispose sur mes joueurs : développer les jeunes. Donc filer les clés du camion à Marcus Smart (plutôt excellent dans le jeu, très bon pour attaquer le cercle, et fort potentiel) ; partager égalitairement le temps de jeu au pivot entre Zeller et Olynyk (avec une préférence pour le Canadien, on se refait pas) ; croire en Jeff Green (oui, moi j'suis comme ça) ; laisser faire Bradley et Sullinger pour la saison, et trancher à l'intersaison.
Coup de pot, le duo Wright-Nelson mis sur le marché, les Bulls me proposent des profils qui me conviennent mieux : Kirk Hinrich, et sa bonne tronche de back-up, et Nikola Mirotic, qui sent la bonne affaire sur le long terme (et dont le coût sera raisonnable pendant 4 ans).
Le depth chart début Décembre se compose comme suit :
Smart - Hinrich - Pressey
Bradley - Thornton - Young
Green - Turner - Crowder
Sullinger - Mirotic - Bass
Olynyk - Zeller


Crowder, Pressey et Bass sont volontairement sacrifiés (le dernier nommé a quand même rendu des services quand Sullinger s'est foutu en l'air 4 semaines autour de Janvier), Thornton pourrait prétendre à 20 minutes derrière Bradley, mais je le limite à 10 pour laisser un peu Young faire mumuse (il part d'assez loin, mais il a un certain potentiel).

Bon, et donc figurez-vous que ... ça fonctionne ! Enfin, ça fonctionne, disons que ça permet de rester en vie à l'Est. Dans un final tendu où mes C's étaient à la lutte avec les Nets et les décevants Wizzards pour la 8è place, on réussit à remonter jusqu'au 7è spot. Oui, avec un bilan de 38-44. Au moins, on peut dire que le jeu est réaliste !
L'équipe est, comme on peut l'imaginer, un modèle d'équilibre, avec Jeff Green meilleur scoreur à 13 pts par match, juste devant Sullinger et Bradley qui dépassent les 10 unités. Bien que limité à 8 pts par match, Smart remporte même le titre de ROY, essentiellement sur la foi d'assists et steals à un bon niveau, et d'avoir été bombardé leader d'une équipe qui va en PO.

Bon, je tire un peu la tronche en rentrant au 1er tour... Les Bulls ont coiffé les Cavs au poteau, et je retrouve donc la bande à BronBron. Pas grand espoir de passer, mais ça fera une belle expérience pour les jeunes... à moins que... quoi ?! BronBron a une blessure au dos, et il est donc absent une à deux semaines ! Dit autrement, la probabilité d'upset augmente fortement, tant les Cavs sont une équipe quelconque sans leur chosen one. Je laisse planer le suspense, car j'ai pas encore joué tout ça, mais j'ai quand même perdu le G1 84-72, en étant infoutu de stopper Kyrie Irving qui m'en a collé une vingtaine (alors que mon Olynyk faisait son chantier à 18). Je crois vraiment que je peux faire un coup, sauf si LeBron revient avant la fin...

Quel que soit le destin de la série et de l'ensemble des PO (je mesure déjà la chance d'en être là avec une équipe aussi peu expérimentée), j'ai déjà en tête quelques plans pour l'intersaison... Niveau salarial, c'est du bonheur en vue de manœuvrer l'été suivant : je suis déjà dans les clous au cap, et Bass-Thornton-Turner libèrent quasi 20M, alors qu'aucun d'eux ne rentre dans les plans du roster actuel. L'idée, c'est d'espérer que Green active sa player option, et de monter en gamme soit au poste 4, soit au poste 2, en étant disposé à trader Bradley ou Sullinger (l'un comme l'autre sont trop limités pour faire des Celtics un contender, et en plus j'arrive pas à jouer correctement avec eux...) pour laisser le champ libre à la star qui voudrait venir (Millsap, LMA, Butler ?). Si Green ne veut pas de sa player option, je viserai plutôt un 3 dominant ou à fort potentiel (Khawi, Draymond Green...). Selon la façon dont les choses se présentent, je peux aussi faire le choix de me renforcer en 5 : c'est pas parce que j'aime Olynyk d'amour que je cracherai sur un Marc Gasol (ou un retour d'Al J ?), si vous voyez... Bref, les options sont ouvertes, mais il faut un vrai franchise player, c'est ce qui manque à cette équipe. Je me débrouillerai pour faire un banc, il me faudra un ou deux shooteurs pour relayer sur les postes 2 et 3 - la draft étant aussi une option à cet égard-.

Allez, à suivre.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:59

Juste pour vous faire marrer mais, sur 2k13, je me retrouve free agent par choix, je vais un peu où je veux vu que je viens d'être MVP de la saison, des PO et des finales, mailleur marqueur, meilleur intercepteur, meilleur contreur de la NBA. je suis SG, 99 d'éval compétences. Et la meilleure offre: les Bulls. je venais des Clips où on avait un beau big 3 avec Griffin et dédé, mais là, le 5 majeur de Chicago: D-Rose/Moi/Gay/Z-Bo/Drummond, Butler, Shumpert, Splitter, et un Regen n°2 de la dernière draft (entre autres) sur le banc. On est en 2016-17. Et j'aimerais bien savoir ce que ça donne en luxury tax! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   NBA 2K et basket virtuel - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NBA 2K et basket virtuel
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Euro 2009 basket
» Basket dans votre vraie vie?
» Week end/Journée Fantasy Basket
» Jeu type Hattrick mais pour du basket : bballzone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Fourre Tout-
Sauter vers: