Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Lun 9 Jan - 11:42

Semaine un peu bizarre puisqu'on est plus que bousculés par les Lakeurs confrontés à des blessures mais dont les actifs enchainent les bonnes perfs... on est forts sur les stats qu'on était quasi certains de gagner avant le début de matchup mais battu sur toutes les autres...
Et puis miracle du dimanche soir quand très tard dans la nuit Troy Daniels et Trey Lyles s'affrontent et balancent à eux deux 5/5 à 3pts puis que Alan Crabbe réalise sa career night avec 30 pts et 5/5 à 3pts... comme de son côté Lou-Will balance 0/7 on vient gagner un matchup 7-4 qu'on aurait pu, ou du, perdre 5-6 geek
Victoire un peu holdup a priori sauf qu'en fait on aurait battu 17 équipes avec cette perf à l'arrache...

Blazé of the week !

https://cbsnewyork.files.wordpress.com/2016/07/crabbe2.jpg?w=625
Dans un matchup où l'enjeu portait sur les PTS, 3PM et 3P% sa semaine fut décisive : 20.7pts/match et 9/14 à 3pts

Glop :
- James "Tour 15" Johnson : la fin de saison de Winslow ne fait que confirmer que c'est un des gros steals de la draft. Encore une super semaine : 15pts-5rbs-3.3asts-1.7bks-1steal 52%au shoot 8/15 à 3pts
- Rudy Gobert, clairement contre un adversaire qui ne joue pas les blocks, c'était la pire semaine pour bénéficier de 5 matchs de Gobert. Malheurs du calendrier mis à part il a fait le taf : 11pts, 14 rebonds (dont 6.6 OREB !) 2.4 blocks... mais un 41.5 fg% inhabituel. Il vient de battre le record de franchise pour les matchs consécutifs à 10+ rebonds, vient de prendre la tête de la ligue aux blocks... tout va bien, le ASG lui tend les bras.
- Troy Daniels dont le temps de jeu baisse mais qui continue de rentabiliser 12/27 à 3pts cette semaine...on a surtout apprécier notre petit dej de samedi matin grâce à lui bounce
- le petit Glen Robinson III, première semaine complète chez nous, fait pas forcément beaucoup mais le fait bien : 8pts-5rbs et de bons %ages on en demande pas plus

Bof :
- le duo Gallo-Ryno a alterné le bon et le mauvais....mais 3 TOs à eux deux en 8 matchs c'est appréciable
- Ibaka, Biyombo, Marvin , bof aussi. 7/30 à 3pts pour Serge sur les 15 derniers jours, faudrait que ça tourne

Nul :
- McGruder, il a du temps de jeu et de belles perspectives dans la saison tanking du heat mais faudrait voir à régler la mire.
- Solo Hill Sleep
- Nemanja Bjelica. Tu vas pas te faire piquer des minutes par Brandon Rush quand même ?!!!

Nos chers disparus :

On a fait nos adieux, à regret, à Ish Smith (non, non, non j'ai pas tenté de le refiler à tout le monde ! ) qui nous aura quand même sorti quelques belles semaines en l'absence de Reggie Jackson. Il a encore des minutes mais son apport en assists ne nous sert strictement à rien. Arrivée en waiver de Trey Lyles, bien plus fit chez nous... on attend avec impatience de mauvaises nouvelles du genou de Favors Twisted Evil

A suivre:
Semaine qui s'annonce mal contre les CHeeses sur courant alternatif. La semaine des global games nous fait très mal : 1 seul match pour Gallinari et pour GR3, deux matchs pour James Johnson et Rodney McGruder, seulement deux joueurs à 4 matchs...bref ça sent pas bon. Calendrier de merde en ce moment.

2012-13 : 107-107-6 (11ème)
2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)
2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Lun 16 Jan - 11:28

Défait prévisible compte tenu du calendrier mais frustrante. On était bien positionné avant le WE puis deux nuits dégueulasses samedi et dimanche ont ruiné tout espoir. Et puis Biyombo et Ibaka avait décidé de prendre une semaine de repos sur les blocks... On notera quand même un improbable 82% aux lancers...

Place aux Ducks qui sont eux aussi dans le groupe qui lutte pour les 7-8èmes places. Semaine importante donc !

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Lun 23 Jan - 15:11

Semaine dégueulasse contre un adversaire on fire, au final le 4-7 est plutôt pas cher payé...Semaine de merde malgré 5 joueurs dans le top 60 de la semaine (Rudy bien sûr, Marvin, Ibaka, Biyombo et Gallo) ce qui démontre à quel point le reste était pourri...ou juste absent, parce que forcément, quand les 3pts sont supposés être un point fort ça devient difficile sans Ryno et Daniels...

BREEEEEF...C'est pas l'essentiel ! L'essentiel c'est LE match de La Légende  ! !

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Lun 30 Jan - 11:09

3eme défaite consécutive, heureusement la dernière nuit bien foirée des castors nous permet de limiter la casse avec un 5-6 qui nous permet de rester accrochés au wagon de la lutte pour les POs. Dommage que Rudy, Ibaka et Bismack sortent une semaine très moyenne qui nous empêche de batailler pour les rebonds mais belles semaines pour les shooteurs Ryno, Gallo, Crabbe.
Place aux razorbacks capables du meilleur comme du pire...

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Lun 13 Mar - 14:41

Maintien assuré sur les deux derniers matchups avec une victoire (7-4) face aux GrizzMines suite à une semaine très solide, qui met enfin un terme à une série de 6 défaites consécutives puis défaite 5-6 face aux Lakes dans un matchup bien boring... mais encore une belle semaine quand même.
Dommage que la saison dure pas encore 2 semaines, on pourrait se permettre de croire aux POs dans la suite de cette embellie de fin de saison ou des gars comme Marvin Williams (8ème sur les 2 dernières semaines) ou Nemanja Bjelica (qui prend enfin des minutes et des stats à Dieng!) répondent enfin aux promesses et où les perfs d'Ibaka ont été boostée par son trade... Mais bon, tant pis. Quelques regrets sur le schedule qui nous a souvent bien emmerdé et où on a eu l'impression de jouer assez systématiquement les équipes au meilleur de leur forme...mais d'un autre côté on a connu aucune blessure majeure cette saison (avec Gallo et Ryno ! ) donc on est probablement bien à notre place là, bien au creux du ventre mou...

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Lun 20 Mar - 12:38

Voilà voilà, 13ème, une saison bien pourrie où on y aura cru pendant quelques semaines mais un build surement trop bancal pour mieux figurer...

Debrief en regardant dans le rétro

Gouff a écrit:
Tour 1 (choix 19) - Rudy Gobert. On pensait devoir choisir entre Lillard et  Millsap voire Drummond. On se retrouve à hésiter entre Jokic et Rudy. On fait sûrement le mauvais choix
Ranking final (enfin fin de SR quoi) : 9ème !
Au final on a fait le bon choix, très bon choix même, Rudy a été parfait, régulier et presque sans rater de match. On regrette juste que sa semaine à 5 matchs soit tombée contre l'adversaire où on en avait le moins besoin...
Note du pick :  sunny  sunny  sunny

Moi a écrit:
2 (22) - Serge Ibaka. Bon là c'était la vraie cible de ce choix. J'espère bien qu'il pourra retrouver son niveau de top 15.
Ranking final : 25ème
On attendait mieux de lui même si au final il finit à peu près à l'endroit où on le drafte, débuts en mode diesel, des hauts et des bas au Magic mais devenu très précieux à TOR.
Note du pick :  sunny

Moi a écrit:
3 (59)- Marvin Williams...Bleuargh. Le fail de la draft, j'avais le doigts sur Fournier qui part chez big avant, pas de plan B, j'hésite entre Rubio, Hill, Ryno voire Porter...le temps passe...AUTOPICK ! Merde ! Bon un autopick aurait pu être pire, Marvin finit quand même 19ème la saison dernière mais c'est pas sexy du tout...
Ranking final : 85ème
Arf, on l'a bien payé notre panic moove...surtout sachant qu'on a hésité avec Otto Porter...Un très belle fin de saison (12ème sur le dernier mois) pour assurer le maintien quand même
Note du pick :  No

Moi a écrit:
4 (62) - Ryan Anderson. Là aussi une vraie cible. Disons que c'était la connerie anticipée...on va brûler des cierges
Ranking final : 53ème
Des grosses craintes sur la santé du bonhomme mais au final il n'a raté qu'une petite poignée de matchs. On espérait mieux aux rebonds mais ses 3triplés/matchs à 40% ont fait du bien
Note du pick :  sunny  sunny

Moi a écrit:

5 (99) - Danillo Gallinari. Pfff, je sais pas pourquoi j'ai fait ça. Si, j'avais besoin de scoring, et d'un mec pour accompagner Ryno à l'infirmerie
Ranking final : 67ème (51ème en /game)
Pour compléter notre binôme qui pouvait péter à tout moment. Il nous à lâché avant le break dans un matchup qui a fait mal, puis en fin de saison mais il a été très précieux avec sa meilleure adresse en carrière.

Moi a écrit:
6 (102) - Kyle Korver. Korver au sixième tour. Il est vieux, c'est risqué mais le pari me semble honnête à ce stade là.
Ranking final : 71ème
Échangé d'entrée contre Bismack BIYOMBO, ranking final : 156ème
Il fait mal celui là...on avait eu raison de croire à une belle saison du vétéran mais il fallait rééquilibrer (du reste les triplés de Korver ne nous auraient pas été très utiles). On a pas miser sur le bon, malgré un apport en blocks appréciables

Moi a écrit:
7 (139) - Allen Crabbe. On continue dans les shooteurs. Gros contrat, il doit jouer pas mal, pas trop salir...Pas plus inspiré que ça mais 6 tours sans blazer ça devenait intenable
Ranking final : 82ème
Pas de match raté , un apport précieux même si très unidimensionnel, la fâcheuse habitude de sous-performer à l'extérieur mais un pick très rentable au final, nous a sauvé le matchup une paire de fois

Moi a écrit:
8 (142) - Omri Casspi. Étonnant qu'il soit toujours là après sa grosse saison dernière + le petit bonheur de faire rager nico.
Tout le temps blessé...remplacé par Buddy Hield qui a commencé à être bon quand on l'a droppé...un pick perdu quoi
Note du pick :  No  No  No

9 (179) - Nemanja Bjelica. Big me souffle Kyle Anderson sous le nez, réaction puérile mais néanmoins apaisante, je drafte Bjelica. Apparemment Thibs l'aime bien.
Ranking final : 235ème
Frustrant, on a cru qu'il pouvait vraiment prendre des minutes à Dieng, puis il a plafonné à 15-20mn avec une grosse crise d'adresse avant de finalement prendre ces minutes en fin de saison et faire des stats (128ème sur le dernier mois), mais c'était trop tard...
Note du pick :  No  No

Moi a écrit:

10 (182) - Solomon Hill un 3& D au contrat risible mais qui devrait avoir sa place dans le 5 assurée. Y a des DeMarre Carroll qui ont fait de bonnes choses dans ce registre.
Ranking final : 155ème
Encore un timing bien foireux, Solo nous a bien fatigué avec un bon match sur 4 ou 5 et des perfs à 4ps-2rbs le reste du temps, du coup on l'échange avec McGruder contre Muscala...qui disparait dans la foulée pendant que mes deux gus signent de belles fin de saison
Note du pick :  Neutral   Note du trade : #GMdemission !!

Moi a écrit:
11 (219) - Andrew Nicholson. Une vraie cible, et on le prend, à mon avis, au bon moment. Never trust preseason il parait mais ça se tente quand même.
Ranking final : il est trop loin on le voit pas
Super la cible.

Moi a écrit:

12 (222) - Ish Smith. Il part starter aux Pistons, il peut avoir du bon rendement dans ce contexte.
Ranking final : 214ème
Il a été au niveau même si trop seul à faire des passes chez nous donc inutile... j'ai pas réussi à le vendre puisque j'étais visiblement le seul à coire qu'il n'allait pas disparaitre.
Note du pick :   Neutral

Moi a écrit:
13 (249) - Denzel Valentine. Faut bien un rookie, étonnamment Denzel traine toujours là, sûrement à cause de sa santé fragile mais ça se tente, puis ça peut se trader aussi, il a ses fans il parait Rolling Eyes
Ranking final : 321ème
Pas dans les plans du coach, encore un pick bien foireux...

Moi a écrit:
14 (252) - Cristiano Felicio. Il faut un peu garnir la raquette. Le gros brésilien part back-up de Lopez, a priori, ça peut faire du taf sur une quinzaine de minutes.
Ranking final : 196ème
Ah ben voilà, lui a fait exactement la saison qu'on attendait...sauf que comme il l'a commencée un mois trop tard on l'avait droppé...Récupéré en fin de saison quand même.

Moi a écrit:

15 (292)- James Johnson. Bien content de récupérer ça au 15ème tour. On sait qu'avec des minutes il est très productif et il doit y avoir la place dans ce roster bizarre du heat.
Ranking final : 86ème
Alléluia ! Un bon pick dans cette deuxième moitié de draft, et quel beau pick! Des points, des rebonds, du steal, du block des triplés de l'adresse...ca a été le grosse satisfaction de la saison !
Note du pick :  bounce  bounce  bounce  bounce

Les FA (enfin pas tous quand même) :
Troy Daniels (46 matchs) : des très hauts et des très bas...
Rodney McGruder (28 matchs) : il été meilleur après qu'on l'ait tradé... pig
Anthony Morrow (24 matchs) : on en revient toujours pas qu'il ait pu gâcher à ce point l'opportunité donnée...
Marcus Thornton (10 matchs) échangé contre Meyers Leonard (25 matchs) : chouchou...mais bon il a fallu tranché, trop de DNP
Trey Lyles (18 matchs) : quelle saison dégueulasse quand même
Glen Robinson III : quelques fulgurances
Jared Dudley (18 matchs) et Derrick Williams (12 matchs) : des apports de fin de saison appréciables sans être géniaux

On a vu passé Yogi Ferrell et Alan Williams aussi, entre autres, mais c'était malheureusement pas au bon moment...

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Ven 28 Avr - 13:39

Un petit point Hall of Fame de franchise avant de tourner la page.

Arrow  Sur les équipes jouées, Portland toujours loin devant, présence assurée par Crabbe et Meyers cette année, après les piliers de l'équipe cette année appartenaient plutôt à des équipes dans lesquelles j'avais peu pioché (Ryno/HOU, Gobert/UTA, Ibaka+Biyombo/ORL, Bjelica/MIN).  Du coup les Bulls deviennent les vilains petits canards à - de 100 matchs...en 8 saisons.

Arrow  Au niveau des matchs joués :
La grande nouvelle c'est que le travail paye ! après avoir été drafté/addé 8 fois (!!!) Meyers Leonard entre dans le top 10 des matchs joués pour les Blazés ! Bismack s'en rapproche...Rudy Gobert aurait franchi la barre des 100 en cas de qualif en POs...

Arrow  Sur les 3pts enfin, Lillard reste le roi incontesté mais belle prestation de Ryan Anderson qui en une saison de 65 matchs se rapproche du top 5...pendant ce temps Meyers Leonard dépassait JJ Reddick ! ! !
Au %age, le leader en fin de saison dernière Anthony Morrow a bien chié dans la colle et dégringole et le classement est désormais dominé par un beau duo de journey men ! !

Arrow Pour le reste :
- Sur les points pas de gros changement mais belle remontée apparition de Rudy Gobert.
- Le même Rudy Gobert s'empare facilement de la 2ème place des contreurs de la franchise, avec Bismack désormais 3ème mais le Brow reste loin devant
- Le même duo monte dans le très haut du classement des rebondeurs...mais là c'est un trio Davis, Zaza et LMA qui reste à aller chercher.
- Steals et Asts, RAS vu qu'on en a pas fait cette saison Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21