Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Gouff

Gouff

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:37

Week 23- Playoffs 1st round :

On échoue donc à un cheveux du plus grand hold-up de ma carrière fantasy. Hold-up parce qu'on a été dominés toute la semaine, et souvent très largement alors même que les bankers enregistraient plusieurs forfaits, parce qu'on se relance dans le matchup ce week-end, notamment via un add miraculeux de Tyler Dorsey et une grosse nuit à 3pts...et franchement on y a cru puisque hier matin on se retrouve avec un block et une steal de retard, ainsi que le 3p% qu'on peut retourner en cas de balle nuit.
Ca part bien avec Pat Bev et Mitch Rob qui font largement leur part...mais tout le reste du roster à part Danuel House n'aura livré que des purges (mention au 0/4 assassin de Bryn Forbes à 3pts, épaulé par Caruso et Knight à 0/3). A l'image de la semaine, on est trop maladroits pour espérer passer alors que la propreté a été une force toute la saison, c'est dommage parce que le roster était quand même pas trop mal taillé pour briller en POs avec peu de injury prone, de dnp-rest-prone, et pas mal de gars impliqués dans une course au playoffs ou au classement.
Déception atténuée par le sentiment que la meilleure équipe à gagner mais ça aurait quand été marrant de réussir ce braquage.

Objectif 5éme place !

2012-13 : 107-107-6 (11ème)
2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)
2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)
2016-17 : 118-112 -1 (13ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:59

Saison 2018-19 : the bilan

La saison se sera donc achevée sur une semaine très productive (+ de 100 pts, de 110 triplés, de 300 drebs...)qui nous aurait permis de battre les deux finalistes...manque de bol on jouait seulement pour la 7ème place.
Ainsi s'achève de manière assez décevante cette saison, mais on aura quand même bien kiffé cette équipe, capable de produire des très grosses semaines mais manquant peut-être de constance à l'adresse, ce qui nous aura couté le matchup du 1er tour. On a attaqué les playoffs avec la conviction de pouvoir créer la surprise et les gagner, c'est raté mais c'est déjà pas mal d'y avoir cru: on se souvient qu'on a commencé la saison par trois grosses défaites et une dernière place, avec une grosse moitié du roster qui semblait promise à la FA...du reste, on a droppé beaucoup de nos joueurs draftés. Mais à coup d'activité sur la FA et de joueurs qui montaient en puissance, on est devenu compétitif malgré un calendrier sans concession...
Petit bilan détaillé...

LA DRAFT

Tour 1 - Pick 5 : Karl Anthony Towns
sunny sunny
Un début de saison un peu inquiétant avec ce sociopathe de Jimmy Butler dans les environs... puis tout a roulé dès lors que celui-ci est parti faire chier son monde ailleurs. 24pts 12rbs et 1.3bks de moyenne, 52-83-40 pour les pourcentages. Il a pas joué 82 matchs comme prévu, mais a eu le bon goût de rater une semaine où on avait pas trop besoin de lui.
Ranking final : 2ème (moy: 4ème)

Tour 2 - Pick 36 : Bradley Beal sunny sunny sunny
Un beau hold-up ici, avec Bradley qui a démontré aux derniers naïfs qu'il était bien le meilleur joueur des wizards : 25.6pts-5rbs-5.5asts-1.5 steals... Bon 35% à 3pts c'est pas fameux mais il a tellement garni les feuilles de stats toute la saison, sans rater un seul match qu'on lui en veut pas. Prendre un tdd1 au tdd2 ça fait toujours du bien et le duo KAT-Beal nous aura porté à lui seul dans quelques matchups.
Ranking final : 16ème (moy: 25ème)

Tour 3 - Pick 45 : Enes Kanter No
Le grand danger c'était de se retrouver avec son contrat finissant dans une équipe qui tanke, et bien ça n'a pas manqué et c'est même arrivé plus tôt que prévu, très tôt même... Dès la 2/3ème semaine de la saison, son rôle est réduit, puis on le perd pendant 3 grosses semaines en attendant le buyout. Il retrouve des couleurs à Portland, mais encore assez loin du niveau espéré au moment de la draft...et manque de bol, la blessure de Nurkic intervient après élimination en POs (il a ensuite enchaîné les 20-10 espérés au départ)...
Ranking : 82ème (moy : 75ème)

Tour 4 - Pick 76 : Jonathan Isaac No puis sunny sunny
C'était un gros reach assumé et on a longtemps pensé que ça serait un bon gros accident industriel. Blessé assez tôt, puis maladroit, transparent (point d'orgue, un dimanche soir sur le parquet des clippers qui le laissaient shooter, 2pts-1reb à la fin...). Puis vers fin janvier, il "tourne le coin" comme disent les ricains et commence enfin à envoyer de la stat et de l'adresse et là, pendant un mois il nous sort des stats de tdd3... trop tard pour rattraper le démarrage poussif mais suffisamment emballant pour donner envie de le reprendre !
Ranking : 108ème (moy : 125ème)

Tour 5 - 85 : Patrick Beverley No puis sunny sunny
Lui aussi nous a fait très peur. Du mal a démarrer la saison, contribue peu, il est envoyé sur le banc au profit de SGA jusqu'à la fin de l'année 2018. Puis dès début janvier il revient dans le game, retrouve une place de starter le 20/01 avec un match de fou à la clé (18pts-12rbs-5asts-4steals), dès lors il ne quitte plus le 5 , garde des grosses minutes et contribue dans toutes les catégories, frolant à plusieurs reprises le triple-double. Mieux, il ne ratera aucun match avant la toute dernière ligne droite alors que c'était la principale crainte au départ. Ses stats finales sont pas impressionnantes (7.6pts, 5rbs, 4 asts-1 steal peu de TOs et 40% à 3pts) mais il aura été très précieux...
Ranking : 85ème (moy : 107ème)

Tour 6 - 116 : Cody Zeller (dropé le 2 janvier) sunny puis No
Une des rares satisfactions des premières semaines, avec des stats pas forcement impressionnantes mais une régularité appréciable...mais il se pète fin décembre. Il ne ratera qu'un mois mais on le droppe de suite, dans une période où kanter et robinson font déjà défaut... pas trop de regret, il se reblessera assez vite après son retour.
Ranking : 153ème (moy : 96ème)

Tour 7 - 125 : Jakob Poeltl (dropé le 10 novembre) No No
Dropé le 10/11 après un nouveau DNP-CD et un début de saison insignifiant...il ne connaitra qu'un seul autre DNP en fin de saison, son rôle grandissant progressivement. Un peu de regret quand même sur ce coup mais son apport restera assez marginal.
Ranking : 128ème (moy : 178eme)

Tour 8 - 156 : James Ennis (dropé le 13 février) No No
Là on est dans l'oeil du cyclone de ma draft...Pourtant j'étais assez serein sur ce pick, Ennis devait prendre la place et le rôle de Ariza, shooter peu mais bien avec quelques stats à côté... Il a préféré avoir des problèmes aux adducteurs et alterner matchs encourageants et semaines sans aucun apport. Et en fait il était vraiment sur le bon chemin au moment où il est bazardé vers Philie pour 3 cacahuètes. 3 matchs suffiront à constater qu'il aura un rôle de spectateur là-bas. Gros ratage.
Ranking : 231ème (moy : 262ème )

Tour 9 - 165 : Reggie Bullock Neutral
Quelques petites blessures, des hauts (pointe à 33pts-7triplés) et des bas...mais en décembre-janvier il apporte bien. Puis tradé aux lakers où il aura plus de bas que de hauts dans une équipe en déliquescence. Droppé dans les derniers jours de la saison. Apport moyen, conforme à son rang de draft au final.
Ranking : 171ème (moy 166ème)

Tour 10 - 196 : Mitchell Robinson sunny sunny sunny
Le plus beau steal de ma draft vient donc du pick pour lequel j'avais le plus de doutes, comme quoi. Un début de saison encourageant avec un bel apport aux blocks dans un temps de jeu pourtant réduit par beaucoup de foul-troubles...puis un long tunnel de blessure et reblessure. On a envisagé le drop. On l'a mis en vente sans recevoir de vraie offre...mais à partir de fin janvier c'est festival: minutes et perfs en hausse, semaines dans le top 10 de la ligue, il finira 2ème de la ligue aux blocks (2.44/ match en 20mn de moyenne...2ème !!! ). Élément clé de notre push vers les playoffs on aura bien kiffé de regarder ce drôle de gamin qui semble pas encore maitriser son corps balancer des gros dunks et des bons cake. Kiff !
On le reprendrait bien l'an prochain mais je pense que ca va partir très très haut !
Ranking : 47ème (moy : 42ème)

Tour 11 - 205 : Wayne Ellington (dropé le 27 décembre) No No
Dropé très vite, puis repris aussi vite, il retrouve son rôle attitré...sort de l'équipe sur blessure, il restera en dehors de la rotation à son retour et jusqu'à son trade à Detroit. On le drope bien avant ça après avoir pas mal patienté pourtant...un gros raté qui reste assez énigmatique pour moi. Il finit sa saison au rang où je l'ai drafté, mais c'est pas moi qui en ai profité...
Ranking : 206ème (moy : 170ème)

Tour 12 - 236 : Denzel Valentine (dropé le 30 octobre) Sleep
Le dernier clou dans le cercueil de ce qui j'imaginais être mon escouade de shooteurs... Saison blanche.

Tour 13 - 245 : Anthony Tolliver (dropé le 18 octobre) What a Face
Un pick qui deviendra un des nombreux spots de streaming du roster...

Tour 14 - 276 : Frank Mason III (dropé le 12 octobre) : albino
Dropé avant le premier match. On l'avait pris pour avoir un deuxième PG... on aura mis Bryn Forbes à sa place, ouf !

Tour 15 - 285 : Boban Marjanovic (dropé le 29 octobre) : clown
On a cru faire un beau steal avec Boban mais ça a duré 3 matchs. Il entamera une belle saison de add/drop sur la FA de notre ligue.

Et là on se rend compte que j'ai quand même bien foiré ma draft. A partir du pick 6 j'ai un (très) beau pick et un satisfaisant pour 8 ratés. Violent. Heureusement que notre activité frénétique sur la FA a réussi à porter ses fruits sur des périodes plus ou moins longues :

Free Agency :

Free Agent of the Year : Bryn Forbes (83ème en total, 135ème en moyenne)
Add avant le début de saison, dès l'annonce de la blessure de Dejounte. On pensait pas faire une si belle affaire. Son adresse à 3pts devient vite indispensable aux spurs dans une attaque qui implique LMA, DDR et Gay, starter toute la saison avec des grosses minutes, peu de vrais cartons mais des stats toujours propres. Meneur parfait pour punter les assists.

Ceux qui se sont installés, par ordre d'importance :

- Jakes Layman , 44 matchs
Add, puis drop, puis re-add, puis re-drop en fonction des rechutes de Moe Harkless. Dans un premier temps, il ne profite pas du tout de l’opportunité avec des stats faméliques. Finalement il émerge pour de bon début janvier pour deux mois bien cools qui feront du bien. A nouveau en difficulté dans le dernier mois de la SR avec un shoot en berne on finit par le re-re-re-dropper mais on a adoré son style, son swag, ses petites coupes pile dans le bon timing, ses alley-oops improbables et ses petits coups de chaud. Chouchou. I love you

- Bruno Caboclo , 34 matchs
Two years away from being two years away, et on était là pour l'arrivée ! !
Bon ça a pas forcément fait d'étincelles avant les deux dernières semaines de la saison mais ca a fait un apport correct en bout de banc.

- Brandon Knight , 24 matchs
Un peu pareil que Caboclo mais en plus lissé : pas de grosse perfs mais un rendement correct pour finir la saison

- Tyson Chandler , 32 matchs
Un historique de la maison blazée, on l'a eu dans sa meilleure période cette saison, après ses vieux os l'ont rattrapé.

- Dion Waiters , 29 matchs
Assez contrasté, avec quelques cartons mais une adresse, notamment aux lancers, parfois pénalisante; a fini très fort quand même

- Luke Kornet , 20 matchs
On l'a gardé surtout quand Mitch Rob était blessé et Kanter blacklisté...quelques matchs sympas, à Londres par exemple mais la plupart du temps en mode arrosage...

- Frank Kaminsky , 18 matchs
Récupéré en fin de saison alors qu'il revient d'outre tombe... Un apport sympa aussi, surtout en playoffs (sauf au 1er tour Mad Mad )

- Alex Caruso , 17 matchs
Le gars fun et complètement WTF de la fin de saison ! C'était assez marrant !

- Meyers Leonard , 17 matchs
Le totem ! La mascotte ! L'emblème du club ! N'empêche il aura eu quelques périodes sympas cette année

- Danuel House Jr, 17 matchs
On l'a pisté un moment pendant son bras de fer avec les rockets, on l'a pris, jeté, repris...on a été récompensé par une excellente fin de saison.

- Royce O'Neal (10 matchs), Daniel Theis (10) , Shaquille Harrison (11) et Jerryd Bayless (7)
Ont en commun de ne pas être restés longtemps mais d'avoir tous eu un très bel apport avec au moins une grosse semaine (Shaq avec une orgie de steals, Theis avec un semaine parfaite au shoot, Jerryd pour son revival, Royce avec un gros apport pendant une absence de Rubio)

Ca aurait pu : Dillon Brooks Crying or Very sad

Bad timing : Malik Beasley , Rodions Kurucs, Wayne Selden, Frank Jackson.

Souvenirs mémorables de streamings improbables (et réussi) : TJ Leaf , Norman Powell, Tyler Dorsey, le combo George Niang-Tim Frazier de la dernière nuit (just for fun)

On a essayé pourtant : Troy Williams, add 4 fois...ou 5 je sais plus.

Pensée aux disparus, ceux dont on ne se souviendra pas qu'ils sont passés...ou même qui ils étaient : Troy Daniels, Alex Abrines, Justin Anderson, Jaron Blossomgame, Greg Monroe, Alec Burks, Jevon Carter, Bruce Brown Jr, Jarell Martin, Deonte Burton (...) etla palme pour BJ "who the fuck are you???!" Johnson

BLAZES ALL OF FAME :

Carreer :
- Tyson Chandler devient le 3ème joueur le plus capé de la franchise (175 matchs) et le 2ème au nombre d'OREB (mais encore loin derrière Zaza ) et 3ème aux DREB
- Bradley Beal est devenu le 5ème meilleur marqueur all-time (2872pts en 126 matchs), le 2ème au nombre de tirs à trois points réussis (292) et 4ème aux assists (572)
- Meyers Leonard finit la saison avec 998 marqués pour les Blazés en carrière... va falloir le prendre une douzième fois donc ! Au moins.

Season:
- Bradley Beal rejoint le club très fermé des joueurs ayant fait 82 matchs dans une saison pour nous (les autres sont Westbrook, Lillard, Wes Matthews et Tyler Zeller)
- Bradley Beal établit le record de points marqués en une saison (2099) juste devant KAT (1880). Sans surprise il réussit aussi la meilleur saison au 3PM (209)
- KAT finit avec la même marque que Rudy Gobert(2016-17) pour le record d'OREB en une saison avec 265. Enes Kanter (258) aurait défoncé cette marque sans David Fizdale.
- Avec 690 DREB, KAT toujours, établit un nouveau record en saison
- Pour l'anecdote avec 29pts/moyenne par match joué, Tim Frazier devient le meilleur scoreur en moyenne de l'histoire de la franchise

Après une saison où nous avons eu 29 franchises NBA sur 30 représentées dans l'équipe (manque les mavs), les Blazers restent loin devant toutes les autres pour leur contribution (1168 matchs au total), les Celtics, malgré le passage de leurs trois pivots remplaçants cette saison restent derniers (129 matchs). Sans surprise ce sont les knicks qui progressent le plus en faisant plus que doubler leur nombre de match, faut dire que j'ai eu 3 pivots du roster, en même temps, pendant plusieurs semaines...

A l'année prochaine !

Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 23 Icon_minitimeLun 21 Oct - 11:49

Une draft réalisée sans BBM pour la première fois depuis longtemps. Je m'étais préparé un petit fichier avec des projections mais je l'ai rapidement abandonné, ça a donné une draft au feeling, sur le fun, les envies, pas trop rationnel mais on verra bien...ça change.

Tour 1 - Pick 13 : Jimmy Butler : J'espérais vaguement voir Lebron, que j'ai jamais eu en FL, glisser jusque là. Raté. Reprendre Beal? Raté aussi. Mon joueur le mieux ranké ici c'est Jimmy Bucket, j'y crois beaucoup cette saison.

Tour 2 - Pick 28 : Trae Young
: on part sur le fun aussi. Je sais que je vais suer à chaque ouverture de box score mais si il reste sur sa lancée de fin de saison, ça peut finir beaucoup plus haut que ses projections. Un pari que j'avais vraiment envie de faire, y aura pas regret.

Tour 3 - Picks 53 : CJ Mc Collum : Bon là il me faut vraiment du babar maintenant c'est clair. Je cible Kevin Love qui part juste avant, j'hésite avec Valanciunas mais mon petit coeur saigne en voyant CJ encore disponible ici, le pauvre mérite pas ça... 0 intérieur en 3 tours, du jamais vu chez les blazés affraid

Tour 4 - Pick 68 : Derrick Favors : J'espère Whiteside pour enfin remplir la raquette. Il part, tout comme Horford. Je me rabats sur Favors qui parait quand même être le meilleur vrai intérieur des Pels. Si il reste en bonne santé ça peut tourner

Tour 5 - Pick 93 : Dejounte Murray : il me faut encore un intérieur. Kanter? Ibaka? Aucun ne me rassure... allez hop, encore un PG, mais qui fait des rebonds. J'y crois fort même si les lignes arrières de SA sont blindées. Pick intuitif...

Tour 6 - Pick 108 : Zach Collins : il rentrait dans ma réflexion au tour 5, je trouvais ça haut. J'osais pas trop le cibler avant la draft, persuadé que quelqu'un irait dessus très haut. No brainer au tour 6 vu mon manque de gros. Content ! Très!

Tour 7 - Pick 133 : OG Anunoby: Looney, ciblé, part avant...je me rabats sur un joueur annoncé comme un trop sleeper. En espérant qu'il fera aussi du rebond.

Tour 8 - Pick 148 : Spencer Dinwiddie: Encore une fois, les intérieurs les mieux rankés me séduisent pas. Je vois aussi qu'après avoir pris Trae faut quand même que j'essaye de jouer les points et assists, je récupère donc ce brave Spencer en espérant qu'il reproduise sa saison dernière.

Tour 9 - Pick 173 : Danuel House Jr. Encore une fois je privilégie celui qui me semble le "best available". Bien parti pour starter aux rockets. Je l'ai eu l'an dernier, je sais qu'avec des minutes c'est très sympa.

Tour 10 - Pick 185 : Moritz Wagner : une vraie cible de la draft, c'est le moment d'y aller. Toujours risqué de trop se fier à la présaison mais j'ai envie de tenter ce pari là.

Tour 11 - 213 : Royce O'Neal : le pick le moins inspiré de la soirée. J'espérais Aminu. Je me dis qu'à défaut d'intérieur, autant prendre des ailiers qui font du rebond. On sera vite fixé sur son rôle dans l'équipe, au pire ça se droppe....si il part starter ça peut être rentable.

Tour 12 - 228 : Wayne Ellington : mon pick le plus rationnel de la draft. Il est en haut des rankings et c'est sa place. Pas le plus fun mais du 3pts à bon pourcentage qui devrait avoir ses minutes.

Tour 13 - 253 :Willy Hernangomez : lui ça fait un moment qu'il traine en haut de mon ranking perso, au tour 13 ça peut être un vrai steal si il joue des bonnes minutes à chaque match. On sait qu'il state quand il joue et si il joue pas cette année, c'est à désespérer...

Tour 14 - 268 : Marquise Chriss : un deuxième intérieur de suite ! Youhou ! On vise l'upside là-dessus parce qu'au pire ça se droppe. Mais il semble avoir convaincu son monde aux warriors.

Tour 15 - 293 : Isaac Bonga : j'avais visé des Nunn ou Caruso pour mon pick 15, ils sont partis...je déroule la liste des restants, je tombe sur Bonga qui me semble avoir beaucoup joué en présaison. La news yahoo me confirme qu'il est en concurrence sur le poste 3 avec CJ Miles et Troy Brown Jr, blessé... on fonce !

Don voilà, toutes les projections me promettent une saison galère mais j'aime bien...j'ai clairement privilégié l'upside à des petites productions garanties en me disant qu'au pire, remplacer les flops sur la FA me faisait pas trop peur...j'espère quand même avoir réussi au moins un gros steal sur mes intérieurs de fin de draft (Wagner, Chriss, Hernan) sinon ça va être très bancal...

Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 23 Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:06

Week 1 :

Première semaine plutôt encourageante puisque qu'on a fait sans Jimmy Butler et qu'on tape quand même la Sicks 7-4 en finissant deuxième en roto. Pas d'enflammade, on sera pas aussi insolent d'adresse chaque semaine (52-83-44% Shocked ) avec ce roster très tourné exter mais d'un autre côté on a été moins nuls que ce qu'on craignait sur rebonds et blocks. La stratégie de prendre des ailiers et arrières qui aident dans ces stats pourrait être pas trop mal...

Ils ont régalé :
- Trae Young, seulement deux matchs mais il a envoyé de pâté et nous a porté sur l’adresse (59%, 55% aux triplés). Régalade.
- Dejounte Murray , lui aussi deux matchs seulement mais il a déjà pris les clés du camion.
- Danuel House, OG Anunoby, Isaac Bonga, Royce O'Neal, l'escouade d'ailiers qui vont devoir m'aider à l'intérieur et ça a plutôt pas mal marché cette semaine. En plus ils ont tous été très propres au shoot. Bonga a la bonne gueule du mec qu'on calcule pas, qui fait pas des stats folles mais qui contribue un peu et positivement et pour un pick 15 c'est déjà très bien.
- Moe Wagner, un pari pour l'instant gagnant. Il a ses minutes, en fait bon usage...tout juste pourrait on lui reprocher sa montagne de TOs pour un grand mais comme on les gagnera pas de toute façon...

Peuvent mieux faire :
- CJ McCollum, un gros match dimanche après un départ discret, doit encore régler la mire à 3.
- Spencer Dinwiddie. 50pts en 3 matchs c'est pas si mal mais c'était pas super propre
- Marquise Chriss. Il a eu les minutes qu'on espérait et l'apport est pas si mauvais... mais les prestations dans la vraie vie laissent quand même pas augurer d'un spot dans la rotation à long terme...dommage de pas saisir sa chance
- Derrick Favors limité à une vingtaine de minutes avec un apport discret.
- Willy Hernangomez... pas dans la rotation quand Zeller joue. On va essayer d'être patient sur lui. Vu la gueule des intérieurs FA de toute façon...

Sinon on a droppé Wayne Ellington après un DNP-CD... on préfère garder Willy dans le rôle du gars qui risquent les DNP. Vu la dèche dans la raquette... après un intermède Troy Daniels inutile on va retrouver notre comptable préféré : Luke Kornet !!!!

La vraie mauvaise nouvelle de la semaine c'est évidemment la blessure cette nuit de Zach Collins. On attend le verdict, ça pourrait aller de quelques jours à plusieurs semaines...déjà qu'on est pas bien costaud dans la raquette ça pourrait devenir critique.

Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:26

Week 2

Semaine cauchemardesque avec un Zach Collins tout pété, rejoint toute la semaine à l'infirmerie par Derrick Favors et Trae Young qui se fait la cheville dans le premier QT de sa semaine. Dejounte Murray a également raté un match pour cause de "pas de back to back pour lui".
A côté de ça CJ McCollum fait une semaine vraiment pas terrible, Spencer Dinwiddie et Royce O'Neal sont carrément moches.
Les seules éclaircies de la semaine c'est le retour de Jimmy Butler qui sort déjà des stats bien intéressantes, et les performances toujours top du duo Danuel House -OG Anunoby...même si le premier a inexplicablement perdu sa place dans le 5 parce que MDA a jugé qu'il avait pas assez d'arrosage automatique dans le 5 de départ, visiblement...
On était très proche de dropper Marquese Chriss mais vu la tournure que prend la saison des warriors ont attend un peu. Ce matin on est allé chercher James Johnson qui a fait un gros match pour son retour dans l'équipe. A voir si ça se confirme dans des matchs plus serrés et avec un roster au complet...

Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:44

Week 3

Semaine solide et victoire encourageante face aux Timberlakes où la suspension de Collins a facilité les choses. Le matchup a été longtemps serré jusqu'à une nuit de vendredi à sens unique en notre faveur.
Semaine assez complète, pas super adroit mais en remplissant bien toutes les colonnes stats, confirmation qu'on est pas mal sur STL et BLK et que malgré un secteur intérieur en chantier on arrive à limiter les dégâts sur les rebonds grâce aux ailiers et à Murray.

Player(s) of the week:
- le duo Anunoby-House qui confirme. Propres et complets ils shootent bien, prennent des rebonds et font beaucoup de stats def.

Mention bien:
- les leaders Trae Young et Jimmy Butler solides.
- Mo Wagner: moins de temps de jeu qu'espéré mais il les utilise bien

Ils sont vivants!!!
- Derrick Favors est revenu à la vie cette semaine et ca soulage bien parce qu'on commençait à sérieusement s'inquieter
- Spencer Dinwiddie qui lance sa saison avec 34pts au Moda Center
- Marquese Chriss qui profite bien des absences de Spellman et Paschall pour se montrer

Peut mieux faire:
- CJ McCollum en panne d'adresse mais on sait que ca va tourner
- Dejounte Murray, un bon match cette semaine épicétou

Les mooves :
- on a gardé James Johnson mais son statut dans la rotation parait precaire
- on a été chercher ce bon Bismack en attendant mieux à l'interieur.
- Deux adds pour lancer la semaine: Rondae Hollis-Jefferson qui a pris sa chance cette nuit dans une équipe où des minutes sont à prendre suites aux blessures de Lowry et Ibaka et on tente un coup avec Dylan Windler le rookie des cavs qui doit revenir de blessure cette semaine. Ils semblent compter sur lui et y a de la place au poste 3.

Matchup face à la Ouiche qui présente exactement le même bilan que nous. La bonne nouvelle c'est qu'on tombe sur une semaine à deux matchs de Giannis...

Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Nov - 12:49

Week 4

Victoire 6-5 face la ouiche... un matchup marqué par des nombreuses absences de chaque côté mais un bilan pourtant très positif au niveau comptable (2ème en roto)...
Anunoby et House ont raté quasiment toute la semaine et ça a couté cher aux 3PM et aux stats def, et Favors s'est pété ce WE après un 20-20 inattendu et bienvenu ce qui nous a pénalisé aux rebonds...

MVP :
- Trae Young, malgré un match compliqué à PHX, il avait démarré avec un récital à Denver (42pts-11asts-8 triplés)

All-star :
- CJ McCollum semble être de retour et ça fait du bien
- Jimmy Butler, égal à lui-même, fait un peu de tout sans forcer
- Derrick Favors, dommage qu'il se soit niqué le dos parce que sa montée en puissance s'était prolongée jusqu'à un match à 20-20 contre les Clipps

MIP :
- Moe Fucking Wagner est son invraisemblable 30pts-15rbs à Minny 13/15 dont 4/4 à 3pts...clairement mon boxscore le plus dingue cette saison
- RHJ très costaud et sobre en l'absence de OG Anunoby et qui joue encore 25mn quand celui-ci revient...du rebond, du fg%, de la défense, pourvu que ça dure

Niveau mooves, on a jarté James Johnson qui a disparu de la rotation du Heat au point qu'on se demande si il a pas trempé dans le Waiters-Gate... on a également vu passé cette semaine monsieur Tyson Chandler qui est venu jouer ses 176 et 177èmes matchs chez les blazés et se rapproche des 180 de Lillard...dommage qu'il se fasse voler la vedette par un allemand boutonneux en l'absence de Capela. Du coup deux adds dimanche : Nico Melli et Juancho Hernagomez. Les deux ont gagné le droit de rester encore un peu avec des belles lignes de stats. Melli devrait vite re-disparaitre avec le retour de Ingram mais Juancho semble avoir re-dynamisé les nuggets, on se dit que ça peut faire un petit run sympa...

Place au shuffle de chouchou Bradley Beal. House devrait revenir et Favors semble pas out trop longtemps, on achèterait bien une semaine sans pépin, juste pour voir.

Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:10

Week 5 :

Une bien belle semaine avec la victoire 8-3 contre le Shuffle et une première place en roto malgré l'absence toute la semaine de Derrick Favors et pour une partie de Danuel House Jr . On a sorti un énorme début de semaine avant de sérieusement baissé de rythme ce week-end mais les chiffres sont encourageants notamment sur les rebonds où on reste compétitif sans Favors. Petit bonus cette semaine avec une belle perfs aux TOs.

MVP :
- CJ McCollum qui a bien profité des absences de Lillard pour sortir sa meilleure semaine : 4 matchs à 26pts - 5.3rbs - 5.8 asts - 1.3 stl - 1.5 blk.

All-Star :

- Spencer Dinwiddie, pas très adroit à 3pts mais 25 pts 7 asts de moyenne !
- Jimmy Butler , un match raté à Phillie mais il continue de contribuer dans toutes les colonnes stats
- Trae Young, pas sa meilleure semaine mais si on est resté compétitifs aux TOs c'est qu'il a su les limiter un peu, pour changer

MIP :

- un improbable quatuor Marquese Chriss (92eme), Bismack Biyombo (74me), Mo Wagner (119eme) et Nico Melli (83ème) nous a permis d'être costaud dans la peinture. Je sais pas si ça va durer longtemps mais ça fait le taf
- Royce O'Neal a des feuilles de stats complètement sans intérêt malgré des grosses minutes.... mais il est 76ème sur la semaine

C'est suffisamment rare pour être souligné : aucun add-drop cette semaine ! On a fait confiance à Nico Melli et Juancho toute la semaine, mais si le premier nous en a récompensé et devrait assurer jusqu'au retour de Favors, le second est proche du cut...

On joue cette semaine les Portis de Hamo et son infirmerie bien garnie, l'occasion de rester tout là haut.

Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Déc - 12:37

Week 6

Victoire 9-2 contre Portis Disparus. 4ème victoire de suite. Deuxième semaine consécutive conclue avec la 1ère place roto. 3ème place confortée. Bref ça roule.
On est encore monstrueux sur steals, assists et points, on risque aussi d'être difficiles à prendre aux FT% avec les pelletés que tirent Young et Butler, on est adroits ce qui risque d'être plus fluctuant (mais on perd le 3P% malgré 41% réussis) et encore une fois on limite la casse dans les stats intérieures malgré l'absence de Favors.

MVP(s):
- Trae Young , deuxième joueur de la semaine. On voulait le drafter parce qu'on était convaincu qu'il pourrait nous sortir régulièrement des semaines comme ça : 38pts - 7.3 asts et surtout 51-94-50 aux %ages et un régal à voir jouer (et une torture de voir ce qui l'accompagne).
- Spencer Dinwiddie , 6ème cette semaine. 25pts - 3.8 rbs - 8.8 asts - 1.3 bks - 42-94-43% . On sait pas ce que ça va donner au retour de Kyrie mais on peut espérer que Spencer ait gagné du crédit à jouant un gros rôle dans le redressement des Nets.

All-Star :
- CJ McCollum forcément un peu moins flamboyant quand il a melo et lillard à côté que tout seul mais si il est discret mais adroit comme cette semaine (21pts/50-100-45%) on signe des deux mains
- Marquese Chriss qui confirme. C'est pas spectaculaire dans les boxscores mais ça aide un peu partout (même aux assists ! scratch )
- Rondae Hollis-Jefferson toujours sobre et efficace même avec le retour un peu redouté d'Ibaka

MIP :

- Keita Bates-Diop, a remplacé avantageusement Juancho cette semaine et pour l'instant c'est tout bon avec ses 25minutes/matchs et sa contribution efficace. Pourvu que ça dure
- Bismack Biyombo un non match face aux bucks mais deux matchs à 34mn et productifs avant ça, et deux victoires pour les hornets. Pourrait grappiller des minutes à Zeller si l'on en croit les bruits.

Flops:
- Jimmy Butler en délicatesse avec son shoot... bon d'un autre côté faire une semaine pareil avec son Tour 1 à l'envers c'est prometteur
- Dejounte Murray un peu noyé dans le marasme spurs où Pop cherche des solutions...bon, comme on reçoit des offres de buy low pour lui on se dit qu'on est pas seuls à penser que ça va redémarrer.

Côté mooves, outre KBD, on a été cherché un John Henson sur le retour et sur lequel Beilen semble compter pour compléter encore la raquette.

Cette semaine on joue les Sub-Tek, l'équipe popcorn de la ligue avec ses young bucks capables de tout péter ou de se déchirer dans les grandes largeurs. On espère enfin le retour de ce pauvre Derrick Favors qui a soigné son dos et enterré sa mère (d'autant qu'il y a Jaxson Hayes en face!) , ainsi que ce celui de Danuel House qui tombe malade après son meilleur match en carrière...
En face y a 4 matchs de Booker, 4 matchs de Embiid et 4 matchs de Porzingis (mais deux back-to-back, c'est nimp mais ca m'arrange).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 23 Icon_minitime

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23