Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)

Aller en bas 
+25
Nicordio
Hamozus
Hus
mektass
francesco lit sonne
Baka
Teix
Neal Caf
Sue Oddo
Zazie, Zizou et Pippen
newuser
Kara Bourré
manuFoU
sovage
gwegoiwe
coach_mimi
Carsten Ramolo
jeannolfanclub
CatJ
Lion
Vel Coyote
Gouff
greenflo
BIG
Merlu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:56

Cher public, vos Dahus de l'an 2021-2022 :

1. (9) Rudy Gobert (UTA - C)
Le pick 9, c'est la zone que je préfère au niveau déroulement de la draft, celle où on peut bien réfléchir pick après pick, mais au premier tour, c'est pas ce qui m'arrange le plus, avec 6 ou 7 joueurs rankés au dessus du lot, et des défauts chez tout le monde ensuite. Pas bien fan des Tatum (déjà fait), du Paul George (délit de salge gueule) ou du Embiid (injury risk), je fais accéder, je crois pour la première fois de l'histoire (?), Rudy Gobert au top 10 fantasy. C'est à peu près son rank final l'an dernier sans punt, et de toute évidence avec un punt adapté, c'est plus ou moins le meilleur joueur possible. Dont acte, on part sur un build à l'ancienne en puntant FT% et Pts, plus ou moins une première dans les Pyrénées.

2. (32) Jarrett Allen (CLE - C)
C'est ce que j'appelle affirmer une stratégie : on récupère en tour 2 un clone statistique de Gobert pour poser les bases. C'est évidemment un peu haut dans l'absolu mais encore une fois, dans un punt FT%+Pts, ça ressemble à de l'argent au coffre. Belle coupe de cheveux en plus, ce qui ne gâche rien.

3. (49) Joe Harris (BKN - SG,SF)
L'important dans les build avec des grands comme ça, c'est d'avoir un 3% qui flanche pas, donc va pour Joe Harris, le Kyle Korver de l'époque - en un peu moins bien quand même -. Comme dit Nicordio, si l'adresse baisse il ne sert plus à rien (j'ai testé avec Duncan Robinson l'an dernier), sauf qu'avec KD et Harden à la manœuvre, j'ai toute confiance.

4. (72) Dejounte Murray (SAS - PG,SG)
Je commence à me dire que pour pas punter les Ast en plus du FT% et des Pts, il va falloir réagir vite. En une vingtaine de picks, je vois partir Dray Green, Jrue, Westy, Lowry, Brogdon, Conley et même Ben Simmons (qui aurait pas dépareillé avec ce début de draft, tiens). Coup de grâce, CatJ, qui choisit juste avant moi, embarque le Lonzo Ball que je convoitais. Bon, j'aurais pu réfléchir autrement et aller sur autre chose qu'un meneur en me disant "perdu pour perdu", mais je craque pour le suivant sur la liste, un profil que j'aime bien en plus malgré les blessures, à savoir un Dejounte Murray qui lance la course aux interceptions mais me confère un handicap sérieux sur les Ast.

5. (89) Mason Plumlee (CHA - PF,C)
Comme j'ai pas complètement abandonné l'idée de jouer les Ast, c'est un peu la panique. Est-ce que je repars sur un meneur, ou est-ce que je devrais pas finir de verrouiller ma raquette ? Je vois les Zubac et les Gafford de ce monde filer devant moi, et je me laisse convaincre d'ajouter juste assez de viande pour que mes bases soient solides : Mason Plumlee s'annonce comme un titulaire pas trop contestable à Charlotte, il devrait distribuer quelques passes et faire son taf. Antisexy au possible, mais quand je vois que BroLo et Mo Bamba partent ensuite, je me dis que c'est pas si mal.

6. (112) T.J. McConnell (IND - PG,SG)
Me voilà embarqué un peu malgré moi dans un thème "white America" du plus mauvais goût, mais TJ ressemble au joueur idéal à ce moment de la draft pour moi : des Stl en folie et pas mal d'Ast l'air de rien. Faut juste espérer que Carlisle lui confirme au moins son rôle de l'an dernier, mais ça ressemble au genre de joueur dont il ne se passera pas.

7. (129) Royce O'Neale (UTA - SF,PF)
Je commence à accuser du retard sur le remplissage des ailes. Kyle Anderson part juste avant mon pick, je tourne le problème dans tous les sens et je choisis finalement O'Neale sur la foi du ranking BBM de l'an dernier en punt FT%+Pts qui le place très haut. Pas le joueur qui fait rêver, loin de là, mais il s'est imposé au poste 4 à Utah et reste un élément clé du groupe qui joue sur la continuité.

8. (152) Nicolas Batum (LAC - SF,PF)
Juste après mon O'Neale, CatJ embarque le Giddey que je convoitais et je vois mon projet de jouer les Ast à nouveau mis en péril. Je manque singulièrement d'inspiration, hésitant entre Monte Morris et Achiuwa, tout en gardant un oeil sur Daniel Theis. Et voilà que ça se met à parler de Nico Batum sur le chat. Coup d'oeil sur son ranking de l'an dernier, c'est vrai qu'il est bien dans le thème et que les absences combinées d'Ibaka et de Kawhi lui cimentent son rôle. Je pense très fort à newuser, et la main sur le cœur, j'entonne la Marseillaise.

9. (169) Doug McDermott (SAS - SF,PF)
Eh, mais je me serais pas un peu oublié sur les triplés moi ? Dont acte, et un des derniers hyper-spécialistes embarque, avec un poste enviable de titulaire aux Spurs, mais pour combien de temps ?

10. (192) Bryn Forbes (SAS - PG,SG)
Il y 23 picks d'écarts avec le précédent mais je m'enferme dans le même raisonnement. Avantage : si Murray se fait mal, j'ai son remplaçant pour faire le service après-vente. Inconvénient : j'en suis à trois Spurs, logiquement un roster de fantasy se liquéfie à ce seuil.

11. (209) Davion Mitchell (SAC - SG)
Le pick hype du soir, évoqué par Zaz' sur Whatsapp en parallèle, et qui sera mon choix de la soirée générant le plus de dépit sur le Discord. Aucune idée de si ça va fonctionner (quoique je suis armé pour compenser des errances sur les %), mais au moins ça aura fait chier quelques autres GM pendant quelques minutes, un plaisir rare.

12. (232) Nemanja Bjelica (GSW - PF)
Je regarde en arrière et je me dis que ce roster ne me ressemble pas du tout. Un blurb de rotoworldNBCmachintruc plus loin, j'apprends que Steve Kerr fait du Professor Big Shot son joueur de pick and pop de référence dans le roster des Dubs cette année. Il n'en faut pas plus pour me laisser convaincre et donner une coloration balkanique bien tardive à ce groupe.

13. (249) Jeff Green (DEN - SF,PF)
J'ai fait l'énorme connerie de le lâcher l'an dernier avant qu'il ne devienne indispensable à Brooklyn alors que j'avais eu l'idée géniale de le drafter, donc je m'accorde à moi-même une seconde chance, en espérant que sa versatilité provoque le même cheminement de causes et de conséquences à Denver. (Penser à lui laisser au moins un mois avant de le virer un dimanche soir.)

14. (272) Landry Shamet (PHX - PG,SG)
CatJ subtilise un Naji Marshall qui m'intéressait, j'ai trop fait le con en jouant la montre avec Delon Wright qui est parti quelques picks plus haut, et j'ai laissé filer Tony Bradley qui ressemblait au dernier pivot très vaguement intéressant de la draft. Bon, je me souviens avoir eu quelques moments intéressants de Shamet l'an passé, je lui offre un spot mais sans grande conviction, il sera assis sur le siège éjectable dès le début de la saison.

15. (289) Alize Johnson (CHI - SF,PF)
Belle hésitation entre les Dieng, Craig et autres Boban de ce monde, pour finalement me tourner vers celui qu'on appelle Lolita. Je joue l'upside bizarre : il aura peut-être l'opportunité de se montrer derrière Patrick Williams pour une quinzaine de minutes durant lesquelles il pourrait, soyons fous, s'exprimer tel un Reggie Evans de notre époque et apporter un appréciable complément à notre raquette. Je paye les discussions du dernier week-end sur "le banc des Bulls est dégueulasse", sans lesquelles j'aurais jamais pensé à lui.

Voilà donc une draft que CatJ aura résumé d'un sentencieux mais fort juste "il est parti pour un quintuple punt". Trois premiers tours empreints de sérieux puis un déraillement stratégique qui nuit fortement à la cohérence d'ensemble, même si subjectivement j'aime beaucoup cette bande de role players. Ai-je assez de pivots, compte-tenu de mon duo de départ ? Pourquoi refuser de punter les Ast alors que bon, j'ai peu de chances d'en trouver assez avec ce roster ? Autant de questions qui devraient hanter une année fantasy qui sent fort la multiplication des 6-5 (au mieux) et des 5-6 (au pire). Bonne saison à tous !

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:22

Reggie Evans ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:04

Anthony Tolliver ?

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:43

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 1557052807 Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 1557052807 Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 1557052807
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:18

Une année de plus dans les Pyrénées. Des objectifs de plus en plus nébuleux, une maîtrise des rotations de plus en plus aléatoire, mais un plaisir intact à retrouver tout le monde le soir de la draft pour partager le meilleur moment de la saison, surtout quand on le passe au fond de la classe près du radiateur avec newuser.

1. (18) Jonas Valanciunas (NOP - C)
J'en parlais avec Zaz dans l'après-midi : j'aime pas être dans les virages à faire deux picks rapprochés avant d'attendre une demi-heure, enfin sauf si je suis top 5, parce que les écarts sont quand même un peu scandaleux entre le meilleur joueur, puis les 4-5 qui suivent, alors qu'ensuite, ça tombe d'un ou deux étages et ça se compense pas avec le haut du tour 2. Bref, je râle, je me prépare mentalement pour un Desmond Bane, sauf qu'il part. J'ai fait Gobert et Allen l'an dernier, bof de relancer. J'aime pas LeBron. Le zoom réclame Sabonis. J'ai une casquette qui appelle Van Vleet. Je touche pas au duo des Clippers ... Putain 10 secondes ? Meeeeeerde. Oh, un Lituanien avec une grosse barbe !

2. (23) Anthony Davis (LAL - PF,C)
Cette fois Sabonis est parti, c'est dommage, ça aurait fait un beau duo comique, et je pense qu'en la jouant dans l'autre sens, j'aurais pu avoir les deux. J'ai zéro inspiration encore une fois, et mon raisonnement est le suivant : j'ai pris un joueur de tour 2 en tour 1, il doit bien y avoir un joueur digne du tour 1 qui traîne encore ici. Je joue l'upside et la prise de risque en embarquant le monosourcil et sa demi-blessure perpétuelle. En espérant une saison de la revanche, je me prépare à une souffrance psychologique de tous les instants pendant six mois.

3. (58) Lauri Markkanen (UTA - SF,PF)
Zaz se fout de ma gueule depuis une dizaine de picks en teasant le fait qu'on va me le piquer, le stress est assez terrible car c'est LA cible de la soirée. Mais finalement ça passe. Joie dans les cœurs, la draft est réussie.

4. (63) Gary Trent Jr. (TOR - PG,SG)
Ah, oui, pick 63 et toujours pas un arrière dans le roster. C'est le point de bascule où il faut très vite trouver des Ast, ou y renoncer à tout jamais, option que je fais mienne en décidant d'empiler toujours plus de gâchettes qui rendent jamais la balle quand on la leur donne. Trent fait une très belle saison l'an dernier, sans qu'elle ne repose que sur le 3% comme pour les Joe Harris et les Luke Kennard de ce monde, avec notamment près de 2 stl par match. L'éligibilité PG ajoute de la fonctionnalité pour mener à bien ce projet. Je suis assez content de moi.

5. (98) Isaiah Stewart (DET - C)
Les Adams, les Zubac, les Nurkic, toute la galerie des pivots s'en va, même si c'est plus tardif que d'autres années. Je sens que c'est le moment de mettre un coup de collier pour solidifier ma raquette avant qu'il ne soit trop tard, et j'aperçois ce bon Beef Stew et son autoroute vers du temps de jeu avec une shot selection débile qui s'offre à moi. Au moins c'est pas un mec dont on se demande s'il va avoir des minutes ...

6. (103) Norman Powell (LAC - SG,SF)
J'aurais bien drafté Jordan Poole mais je suis pris de vitesse par newuser et son canapé à roulettes, et je me retrouve à hésiter entre toutes sortes de profils, qui vont de Al Horford (mais la raquette est déjà bien remplie) à Kyle Lowry (mais pour en faire quoi ?), en passant par la perspective d'un ennui profond en prenant Tobias Harris. Je me décide pour une sortie par le haut qui ne me ressemble pas mais, me semble-t-il, qui est assez fit dans mon projet en termes d'apport statistique. Et on va pas se mentir : que peut-il arriver de mal à un mec qui est remplaçant du duo Kawhi Leonard/Paul George ?

7. (138) Bojan Bogdanovic (DET - SF,PF)
J'ai Jaden McDaniels en vue depuis 30 picks et il part juste avant, le dépit est particulièrement profond, le zoom commence à me chauffer pour que je fasse un pick digne du personnage que j'ai patiemment construit toutes ces années, sauf qu'en fait tout le monde pense à Kelly Olynyk, alors que moi j'ai le père Bogdanovic en tête, du coup l'incompréhension est générale quand je l'envoie avec enthousiasme.

8. (143) Kentavious Caldwell-Pope (DEN - SG,SF)
J'ai hésité un peu avec Huerter, mais Huerter est roux, et je trouve KCP très fit dans le système à Denver. Pick on ne peut plus ennuyeux je trouve, mais solide.

9. (178) Joshua Primo (SAS - SG,SF)
J'avais quelques idées d'ailiers avec de l'intrigue qui partent sur le début du tour (Kuminga, Grant Williams, Hunter, O'Neale). Plutôt que de faire un pick ennuyeux de plus, je me laisse séduire par la hype du "point Primo", en me disant que si débandade il doit y avoir à San Antonio (ce qui semble être une question de jours, peut-être même d'heures), il trouvera un chemin tout tracé vers des grosses minutes.

10. (183) Precious Achiuwa (TOR - C)
J'avais le petit Santi Aldama en vue pour miser sur le fait que JJJ pouvait être shutdown par Jean Castex à tout moment, mais newuser me devance une nouvelle fois. Du coup c'est pas la grosse inspiration, alors je cotise au projet de jeu des Raptors qui m'enthousiasme en sortant la carte Achiuwa, sur lequel Nick Nurse fait régulièrement des déclarations intrigantes.

11. (218) Kendrick Nunn (LAL - PG,SG)
Ah mais ouais on en est au tour 11 et j'ai qu'un PG dans le roster, tout va bien. J'ai le punt Ast bien en tête, alors j'en tente un qui en fera pas une seule, et qui devrait être utile pour le spacing aux Lakers.

12. (223) Day'Ron Sharpe (BKN - PF,C)
Je commence à avoir le Jock Landale qui me chatouille, mais j'ai des doutes parce que je vois Saric dans les parages aussi, et mes certitudes sur le partage du temps de jeu dans la raquette des Suns s'étiolent en à peu près 25 secondes. Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler, donc je laisse le reste des GM se débrouiller avec ce douloureux dilemme, et je prends un chemin de traverse pour tenter un profil à upside dans une raquette des Nets assez dépeuplée.

13. (258) Omer Yurtseven (MIA - C)
Je pensais être dans une relative maîtrise de moi-même et dans le contrôle des évènements, quand soudain, face à moi, en haut de mon ranking maison, je retrouve le trio des superstars du Bosphore, à savoir Cedi Osman, Furkan Korkmaz et Omer Yurtseven qui me regardent comme les femmes regardent newuser quand elles l'attendent sous la douche. Mon érection est si forte que je frôle la rupture d'anévrisme mais au dernier moment, je me reprends en me souvenant que dans le doute, autant ajouter un pivot, même si c'est le seul des trois qui fait pas de pub pour du shampooing.

14. (263) Killian Hayes (DET - PG,SG)
Je suis encore un peu sous le choc de ce qu'il vient de se passer, et je sais pas pourquoi je me dis qu'un arrière de plus ferait joli, mais y'a pénurie sur l'upside pire que sur le sans plomb 95, jusqu'à ce que j'aperçoive Killian Hayes, qui est foutu de jouer en ayant une valo pire que négative pour tirer tout le monde vers le bas. Troisième joueur des Pistons de la soirée, je pense qu'il faut interpréter ça comme un signal d'alerte.

15. (298) Ousmane Dieng (OKC - SF,PF)
Pas la grosse inspiration pour finir depuis que Jock Landale est devenu un joueur bankable. Dans le doute, je prends un rookie chez OKC, où tout est possible.

De ce que j'ai pu comprendre, BBM ne détesterait pas totalement cet attelage quelque peu étonnant. Des chouchous (avec en plus le feu vert pour shooter autant qu'ils veulent), quelques projets qui éveillent la curiosité, un peu d'upside et d'intrigue, quelques ailiers chiants qui ne me ressemblent pas pour que ça colle, et tout ça pour quoi ? Et bien pour vivre en étant en permanence à la merci des DNP d'Anthony Davis, super, paye ton jeu divertissant.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:34

Lauri Markannen et Yurtseven c'était pas sympa
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:40

Une année de plus à se retrouver sur le skype pour lâcher quelques vannes et des bordées de jurons à chaque fois qu'on se fait piquer un joueur. Y'a des plaisirs  immuables ! Quant à la draft, elle m'a donné une occasion de renouvellement et de bizarrerie dans laquelle j'ai plongé sans me retourner, sans oublier de pester contre le fait d'être dans le virage, une position que je n'apprécie franchement pas.

1. (2) Shai Gilgeous-Alexander (OKC - PG,SG)
30 minutes avant le lancement, je prends connaissance du pick 2, à savoir l'assurance de ne pas avoir Jokic et c'est à peu près tout. Déjà fait Curry (qui vieillit), pas client d'Embiid, franchement désintéressé par Durant, déjà donné sur Davis et son injury risk. Reste l'idée d'envoyer un Doncic dans une construction à volume, ou ce brave Shai. Craignant une saison marasme à Dallas, je me tourne vers le second et sa fulgurante montée en puissance, qui pourrait être collective cette saison.
J'aurais pu prendre : objectivement, plutôt Embiid.

2. (39) Deandre Ayton (POR - C)
3. (42) Alperen Sengun (HOU - C)
Je règle sans plus attendre le ranking BBM gratuit de l'an dernier sur "punt 3PM", puisqu'il s'agit du point faible de Shai. Je vois partir Kessler, Mobley, Claxton, Siakam et, surtout Jarrett Allen en 38 en premier crève-cœur de la soirée. Je me tourne vers Ayton et sa nouvelle vie de Blazer ; et j'enchaîne avec Sengun, qui a encore une belle marge de progression. La raquette devrait tenir la route, même si c'est sans doute un peu juste aux Blk, encore que, sait-on jamais.
J'aurais pu prendre : pas grand monde en fait, les deux picks sont assez évidents.

4. (79) DeMar DeRozan (CHI - SG,SF)
5. (82) Bruce Brown (IND - PG,SG,SF)
Le punt 3PM survalorise bon nombre de pivots, mais une fois qu'on a dit ça, on peut pas non plus en drafter 50. Quoique la tentation existait, mais le duo Duren-Zubac part quelques picks avant mon tour. Je me tourne donc vers un des rares ailiers qui se bonifie avec mon schéma, à savoir ce brave DeRozan et son rendement éternel. Cesco subtilise le Looney que j'avais dans le viseur, ce qui occasionne le premier gros moment d'agacement, moqué par le skype. C'est un peu la panique, et je craque pour un Bruce Brown difficile à projeter dans une nouvelle équipe où il ne gravitera pas autour de Jokic, mais dont la multiposition est toujours pratique.
J'aurais pu prendre : Robert Williams en assurance derrière Ayton, peut-être Zach Collins, éventuellement Draymond Green, mais rien de bien convaincant non plus.

6. (119) Xavier Tillman (MEM - PF,C)
7. (122) Jarace Walker (IND - PF)
On rentre dans le dur. Je voudrais bien un meneur qui fait pas de triplés, mais CP3, Tre Jones et Fultz partent plus vite que je ne l'imaginais. Idem pour Aaron Gordon dans le rôle de l'ailier à tout faire. C'est un peu la panique, alors je me tourne vers Tillman et son rôle de brancardier de l'hôpital de Memphis, sans conviction. Ensuite, je saurais pas expliquer le court-circuit dans mon cerveau alors qu'il y a plein d'options intrigantes, mais en résumé, le rookie des Pacers serait à la fois titulaire et pourvoyeur de stats défensives. Reste que j'aurais sans doute pu l'avoir au-delà des 200, et que c'est donc un pick totalement stupide.
J'aurais pu prendre : Eason, Herb Jones, Paul Reed, Sochan ... autant de joueurs avec un profil similaire à Walker mais présentant bien plus de garanties. Scoot Henderson, sinon, dans un style totalement différent.

8. (159) Jalen Johnson (ATL - SF,PF)
9. (162) Russell Westbrook (LAC - PG)
On continue de creuser, mais à un Kuminga près, je ne me sens pas trop dépossédé par les autres GM à ce stade de la draft. J'avais tenté l'expérience Jalen Johnson sans succès l'an dernier, et comme je suis un peu concon, je m'acharne en misant sur le fait qu'il bénéficie du départ de John Collins et dépasse Saddiq Bey dans l'ordre de passage. Pas gagné, mais le potentiel justifie de tenter le coup. Ensuite ... alors comment dire, l'idée Westy m'est venue comme une lumière lointaine, et je me suis senti sale de le drafter, mais encore plus sale d'imaginer que c'est une bonne idée. Normalement, ceci dit, c'est fit dans mon build, non ?
J'aurais pu prendre : un Vanderbilt des familles, éventuellement un Kennard pour essayer de verrouiller le 3%.

10. (199) Bilal Coulibaly (WAS - SF)
11. (202) Larry Nance Jr. (NOP - PF,C)
C'est le retour des cibles qui se dérobent, avec les Caruso, Achiuwa mais surtout Matisse Thybulle que Gouff prend juste avant. C'est de nouveau un peu la panique, et au bout du chrono j'opte pour Coulibaly, dans un second pari rookie qui, à ce stade de la draft, a beaucoup plus de sens que pour Walker une demi-heure plus tôt. Les pourcentages seront peut-être vilains (mais je peux les éponger) et qui sait sur le périphérique chez des Wiz qui n'auront rien à jouer ? Quant à Larry Nance, et bien c'est la magie de cette ligue où l'absence de pivot est toujours vécue comme un risque existentiel.
J'aurais pu prendre : Horton-Tucker que Gouff (toujours lui) embarque immédiatement ensuite, ou Levert qui stationnait là.

12. (239) Zeke Nnaji (DEN - PF,C)
13. (242) Josh Okogie (PHX - SG,SF)
Passé le pick 200, le défi est de trouver des mecs avec des rôles à peu près sécurisés. Grayson Allen, GPII, le tracteur McCormick et même Dario Saric viennent de partir, c'est pas la joie. Je me tourne vers Nnaji, en train d'émerger en backup d'un Jokic qui sera peut-être un peu load managé cette saison, et qui pourrait aussi absorber les minutes de Jeff Green ; puis vers Okogie, la cinquième roue du carrosse de départ des Suns et dont les missions défensives pourraient répondre à un besoin de stats secondaires chez moi.
J'aurais pu prendre : Torrey Craig, ou indifféremment Richaun Holmes/Dwight Powell, bref, rien de bien plus affriolant.

14. (279) Vasilije Micic (OKC - PG)
15. (282) Jock Landale (HOU - C)
C'est l'heure de conclure. Je brouille un peu les pistes en évoquant des noms marrants sur skype, pour mieux me réserver des chouchous, avec un tropisme spécifique cette année : prendre des "handcuffs" (comme on dit en NFL) de joueurs déjà draftés. Micic sera donc là pour faire quelques Ast et éponger les éventuelles absences de Shai ; quant à Jock Landale, il devrait mettre le nez à la fenêtre aussi à la faveur du foul trouble qui s'abat parfois sur Sengun, et je l'ai préféré à un Ja'Sean Tate en perte de vitesse.
J'aurais pu prendre : j'étais intrigué par Cam Payne et Alvarado.

Voilà, on peut dire que le punt 3PM a été rondement mené, au risque d'emporter d'autres catégories avec lui, dont le scoring où j'ai peur de pas avoir su maximiser la présence de Shai en tête de gondole, et les Ast faute d'un second fort meneur vers le pick 5 ou 6. CatJ a annoncé que ça jouerait le maintien, ce qui n'est jamais que mon destin depuis plusieurs années, et au moins cette saison j'aime bien mon équipe.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» The FINALS 2014 - Galactic Hitchickers Vs Pyrenean Dahus
» Le fil des Pyrenean EuroDahus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: A-League :: Les Equipes-
Sauter vers: