Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)

Aller en bas 
+25
Nicordio
Hamozus
Hus
mektass
francesco lit sonne
Baka
Teix
Neal Caf
Sue Oddo
Zazie, Zizou et Pippen
newuser
Kara Bourré
manuFoU
sovage
gwegoiwe
coach_mimi
Carsten Ramolo
jeannolfanclub
CatJ
Lion
Vel Coyote
Gouff
greenflo
BIG
Merlu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Oct - 9:15

Après une saison 2016-2017 en mode "gueule de bois post-titre" conclue par une descente "que j'aimerais pas remonter en vélo", retour en D-League pour les historiques Dahus, déjà champions ici aussi il y a quelques années (pensée pour le regretté Andy que j'avais tapé en finale). La draft à seulement 16 équipes ouvrait pas mal de possibilités stratégiques, et permettait aussi de se faire plaisir sur les deux ou trois derniers tours avec la perspective d'une FA List conciliante. Préparation réduite avec certes un ranking, mais monté au seul feeling (aucun outil statistique mobilisé).

1. (10) Chris Paul (Hou - PG)
Un pick 10, c'est l'assurance d'avoir déjà vu partir tous les choix évidents (6 à 8 à peu près) qui permettent de construire une draft très orientée stratégiquement ; et d'avoir encore deux ou trois options sympa qui se tirent juste devant. Bref, tout ça pour dire que CP3 est arrivé jusque là et que ça me branchait plus que tout ce qui suivait. Je suis assez convaincu que le système MDA devrait largement compenser le partage avec Harden (et encore, leurs minutes vont être "staggered" comme il faut) pour maintenir la fonction et la propreté du Popol. Reste à savoir quoi et comment construire avec ça, sachant que c'est de l'inédit pour moi.

2. (23) Myles Turner (Ind - PF,C)
Là je suis déjà plus circonspect. Porzingis et Dray déjà draftés, je me trouve hésiter entre la jouer full extérieur en prenant Love (pour avoir un intérieur hyper compatible avec cette stratégie), plier les Ast avec Marc Gasol ... ou garder toutes mes options ouvertes en prenant un pivot plus classique. En avant pour un gamin prometteur, qui signifie aussi une forme de soumission au "best available", donc une absence de choix clair pour la construction du roster.

3. (42) Steven Adams (OKC - C)
Histoire de pas être dépourvu de gros ni de moustaches, un léger reach sur Adams guidé par la peur de le voir disparaître. Du costaud, du fiable, du solide, et même pas de pivot remplaçant derrière à OKC, on a toute confiance.

4. (55) Gary Harris (Den - SG,SF)
Puisque je suis dans l'absence de stratégie spécifique, vraiment le concept devient, pour finir le cinq de départ, de récupérer ce qui se présente de mieux sans réfléchir. Bon, en même temps j'adore Harris et avec son nouveau contrat et la raquette Millsap-Jokic, on attend une belle saison. Très content de le retrouver là et d'en profiter.

5. (74) Trevor Ariza (Hou - SG,SF)
Là encore, hésitation avant de me tourner par conservatisme sur du pas fun du tout (à mes yeux, je pense que je l'ai jamais drafté alors qu'il est utile tous les ans), mais du très efficace quand même. Il devrait pas manquer de shoots ouverts ni de tâches défensives à assumer, c'est le prototype de la valeur sûre.

6. (87) Malcolm Brogdon (Mil - PG,SG)
Petite entorse au jeu de la récupération forcenée des bons coups dont les autres GM ne veulent pas, une tentative de prendre, avant qu'il ne soit trop tard, un second meneur pour jouer un peu sérieusement les Ast avec CP3. J'ai pas du tout suivi si sa saison rookie émaillée de retentissants triple-doubles cachait des faiblesses ou un vrai potentiel, donc je verrai bien, mais les PG vont en s'améliorant sur leurs premières années donc pourquoi pas.

7. (106) JaMychal Green (Mem - PF)
Un peu comme avec Ariza, on retombe dans une approche très conservatrice à la recherche d'intérieurs de complément. JaMy est anti-sexy au possible, mais avec le départ de Z-Bo il devrait encore prendre un peu de responsabilités dans un environnement stable. On comprend bien pourquoi il a été boudé, et en même temps au-delà du top 100 ça devenait une affaire.

8. (119) Willie Cauley-Stein (Sac - PF,C)
Et on continue dans l'opportunisme. Pas moins de 3 tours qu'il était en haut de mon ranking et que, comme tout le monde manifestement, je n'en avais aucune envie (certainement le FT% qui me faisait grimacer). Jusqu'au moment où la position de draft encourage à évacuer le flou de la rotation à Sacto. C'est pas du tout le genre de joueur qui m'intéresse, sauf que le potentiel fantasy est réel.

9. (138) Tyler Johnson (Mia - PG,SG)
Pas convaincu que j'avais besoin d'un combo guard à ce moment de la draft, mais là encore, le mec a fait genre top 60 ou 80 en pergame l'an dernier, pour le coup j'aime bien son profil, donc c'est criminel de le laisser traîner aussi loin. Peut-être la première fois dans cette draft que l'opportunisme rencontre une vraie envie de drafter un mec.

10. (151) Jaylen Brown (Bos - SG,SF)
Bon, là je commence à me relâcher un peu : j'ai drafté consciencieusement du best available sur 9 tours, c'est le moment de compenser en prenant des joueurs que j'aime beaucoup avec un facteur risque bien moindre, surtout avec un pool réduit à 240 unités. Si Jaylen Brown explose on sera content, s'il explose pas ça sera pas un drame.

11. (170) Aron Baynes (Bos - C)
Le roster commençant à pencher très sérieusement vers l'arrière, il me faut des gros de complément. On commence par former une raquette "cuir et moustache" en ajoutant un autre océanien aux choix capillaires douteux auprès d'Adams. Vu le contexte à Boston, il y a quand même de sérieuses chances qu'il fasse de la statistique dans l'ombre avec rigueur et sérieux. Puis je le drafte chaque année parce que je l'aime bien.

12. (183) Mike Muscala (Atl - PF,C)
Passé toute la saison dernière à se mordre les doigts de pas l'avoir drafté, alors là, avec un manque flagrant de concurrence, on se laisse tenter des fois qu'il soit en timeshare ou passe même carrément devant Dedmon. Au fond du top 200, on peut pas dire que ce soit volé, et si ça marche pas la FA est ouverte.

13. (202) Tony Snell (Mil - SG,SF)
Un petit relent d'opportunisme avec un mec sortant d'une belle saison qui tombe inexplicablement au-delà du pick 200. On voit mal au nom de quoi son temps de jeu se réduirait (au moins jusqu'au retour - qui s'annonce tardif - de Jabari Parker). Bref, même si on n'a rien à cirer du joueur, un choix apparu comme évident.

14. (215) Cristiano Felicio (Chi - C)
Poliment, on dira que c'était pas un choix de conviction. Là aussi, un joueur qui peut avoir son impact sur un temps de jeu réduit, et alors que je me traîne une raquette possiblement un peu juste. Sans doute aussi les restes d'une tradition des ligues à 18 ou 20 GM, avec l'idée forte qu'un 14 ou 15ème choix a plus de chances de faire du bien en étant un pivot déménageur qu'en étant un meneur tout sale. Sans doute moins vrai avec une FA aussi grande, mais bref.

15. (234) Darius Miller (NO - SG,SF)
Le seul panic move (heureusement sans pression vu le contexte) de la soirée, après les départs de Ferrell et Isaac qui me faisaient de l'oeil. Il y a évidemment le fait de l'avoir vu jouer en Europe qui pèse un peu dans la balance, mais c'est surtout le fait de trouver un titulaire aussi tard qui a encouragé le pick. S'il se fait une petite place aux Pels en bouffeur de miettes il restera, sinon, on s'en séparera sans états d'âme.

Le bilan :
Je l'ai expliqué et je l'explique encore une fois : une draft pas vraiment dans mes habitudes. Un first pick avec lequel je sais pas construire, un pick 2 qui m'incite pas à faire de vrais choix stratégiques, puis une draft essentiellement opportuniste alors que je suis habituellement dans les premiers à drafter des chouchous (coucou l'entame Jokingis l'an dernier) et à reacher des sleepers hypés (coucou Norman Powell et Kyle Anderson l'an dernier, bande d'enfoirés) ... Du coup, un roster qui me laisse assez indifférent en termes d'esthétique, mais dont j'espère pour compenser qu'il sera efficace. Seule vraie grande satisfaction : avoir drafté la raquette "barber shop aux antipodes" Adams-Baynes, qui va me faire rêver toute l'année.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani


Dernière édition par BIG le Mar 10 Oct - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Oct - 9:48

Baynes s'est blessé hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:03

Très jolie draft, non ?
Surtout quand on voit celle de Christ quoi...

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien


Age : 42
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:27

Du coup, tes pivot sne servent plus à grand chose , autant te rabattre sur les AST.
Tu veux Dray contre quelques pivots ?
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:58

Je m'aperçois ce matin que le roster des Dahus de l'an passé n'a laissé aucune trace ici. Vous me direz, avec une saison conclue au bord de la descente, c'est peut-être pas un drame. Alors pour rigoler en observant ce qu'il ne faut surtout pas faire, vous pouvez ouvrir la balise ci-dessous :

Spoiler:

Bien, maintenant que votre sac à vomi est près de vous, et que vous disposez d'une visibilité certaine sur ce qu'est un maintien miraculeux obtenu par une foi inébranlable en Kenrich Williams, passons à la draft de dimanche soir. Commençons tout-de-même par brocarder Yahoo, qui après un douteux spot 16 l'an passé, m'a confié un non moins douteux spot 17 cette année.

1. (17) Kyrie Irving (Bkn - PG,SG)
2. (24) LaMarcus Aldridge (SA - PF,C)
Premier virage : mon ranking m'a fait hésiter entre un Vucevic assez dans mon type, un Drummond pour jouer la sécurité avec la construction "gros bras", et Irving. Lassé par les années qui passent, j'ai pris Irving, en voyant qu'il sortait d'une grosse saison dans un contexte pas idéal, et qu'il arrivait seul maître à bord d'une machine collective à gonfler les stats. Pour LMA, aucune véritable excuse : c'était vraiment au-dessus du reste, même si c'est bien moche. Pas vraiment de concurrence dans la raquette aux Spurs en plus.
Résumé : jamais drafté aussi moche en 1&2, mais peut-être jamais drafté aussi peu risqué.

3. (57) Robert Covington (Min - SF,PF)
4. (64) Danny Green (LAL - SG,SF)
Le duo des "usual suspects" quand il s'agit de garnir une aile avec des stats très valorisées par BBM. Les années passent et c'est invariablement niveau TDD2 sans faire rêver personne. Alors les 35 matchs de RoCo m'ont plombé l'an dernier mais fin de tour 3, ça commençait à faire tard pour pas craquer. "Live by the RoCo, die by the RoCo" comme on dit dans le milieu du porno hongrois. Danny a un boulevard à défendre sur l'aile à LA, en espérant que la dissociation d'avec Kawhi ne lui soit pas trop préjudiciable.
Résumé : t'aimes ça mon cochon de BBM, hein ?

5. (97) Tomas Satoransky (Chi - PG,SG)
6. (104) Jerami Grant (Den - SF,PF)
Enfin un duo de picks enthousiasmant, avec les gros espoirs placés en Satoransky comme régulateur et homme à tout faire aux Bulls, et un Jerami Grant très fit à Denver, même si le circuit vers le temps de jeu pourrait être un peu tortueux. On mise sur un load management strict de Paulo Millsap et des minutes bonus en 5 et 3.
Résumé : des picks intrigants, ce qui est plus facile à tenter quand on a drafté très (trop) sérieux avant.

7. (137) De'Andre Hunter (Atl - SF)
8. (144) Richaun Holmes (Sac - PF,C)
On continue les paris en creusant un peu. Hunter aurait paraît-il 30 minutes par match à disposition dans une enthousiasmante équipe des Hawks, avec une dynamique plutôt favorable en fantasy et après une pré-saison bien maousse. Les choix de rookies sont compliqués si tôt dans la draft mais je tente ma chance. Holmes c'est un peu l'inverse : le rendement par minute devrait être favorable au point de pouvoir se satisfaire d'un temps de jeu réduit. Avec Harry Giles, Dedmon et leurs cartes vitales respectives en concurrents directs, y'a peut-être même la place d'aller chercher quelques titularisations ...
Résumé : ça me ressemble pas et bizarrement ça me plaît quand même.

9. (177) Daniel Theis (Bos - PF,C)
10. (184) Monte Morris (Den - PG)
Je commençais à être à la dèche de pivots, et ça continuait d'en drafter partout autour, donc avant d'être vraiment dans la merde, un petit pick de milieu de draft sur Theis, qui semble avoir obtenu par défaut la place de titulaire à Boston et qui pourrait dans la lutte à 4 pour le spot être le plus fiable des concurrents, même s'il est le moins sexy a priori. On lui demande pas la lune de toute manière. Joie de pouvoir toper un Monte Morris à ce stade, j'ai adoré sa saison dernière et c'est l'exemple ultime de mec fiable et utile sur un spot où en fantasy, on trouve souvent de la valo négative. Avec Irving et Sato, y'a moyen de viser les Ast.
Résumé : trouver de la valeur sûre à ce stade, y'apas de quoi sauter au plafond mais c'est plutôt engageant.

11. (217) Bruno Caboclo (Mem - SF,PF)
12. (224) Nicolo Melli (NO - PF)
L'heure de redonner un air plus habituel à mon roster en sortant des US. Je mise sur la maturité enfin gagnée par Claboclo, séduit par un mondial intéressant et par la possibilité qu'il soit utilisé sur les spots 3 à 5. De manière ultra-prévisible je me tourne vers Nicolo Melli, qui va commencer par bénéficier de l'absence de Zion pour s'installer, et qui je l'espère lui servira ensuite de complément parfait au poste 5 (d'ailleurs, Yahoo, je veux bien l'éligibilité C, merci).
Résumé : enfin des passeports un peu originaux.

13. (257) Ersan Ilyasova (Mil - SF,PF)
14. (264) Jordan Poole (GS - SG)
Que serait une saison de fantasy sans Ersan Ilyasova ? Et bien, je ne sais pas, je me sentirais orphelin, seul, et ma vie serait un peu plus triste. Bref, passé la blague, je compte sur un survol de la conf Est par les Bucks synonyme de load management amplifié de Giannis, donc sur des interventions régulières de mon turc de toujours dans la rotation. À coté de ça, je ne sais rien sur Jordan Poole, mais la dernière news de rotoworld contenait un combo "apprécié par Draymond Green + systèmes pour qu'il shoote comme Klay Thompson" qui m'a fait cliquer, aveuglé tel un lapin dans les phares d'une voiture sur la départementale de la hype.
Résumé : du vieux, du neuf, du très connu et de l'inconnu, bref, pas évident de remplir.

15. (297) Tyson Chandler (Hou - C)
Bon, je me disais qu'un dernier pivot ferait pas de mal à ce roster, et j'ai vu partir les dernières options les unes après les autres puisque manifestement tout le monde s'est dit ça (la bise à Marquese Chriss, Christian Wood, Mike Muscala, John Henson et Khem Birch). Du coup j'ai cliqué le dernier nom connu qui restait avant le cadavre à la renverse de Pau Gasol. Je me suis senti à la fois vieux et triste, puis je suis parti me coucher.
Résumé : on est à une blessure de Clint Capela près que ça soit une idée géniale.

Résumé général : Aussi étrange que ça puisse paraître, j'en suis pas mécontent de ce roster. Par pitié si ça peut suffire à voguer toute la saison entre 6 et 12 et m'éviter des sueurs froides, j'en serai très heureux. Et puis, messieurs, la santé hein, c'est important la santé.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév - 10:32

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Irving10

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Tenor

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:12

Allez, c'est reparti.

D'abord, ce pick 10 : j'aime beaucoup la zone entre 8 et 12, ça équilibre la draft, le rythme est régulier, c'est pas la double panique à chaque pick, non franchement c'est ce que je préfère, par rapport aux "virages" de la snake. Ceci étant dit ...

1. (10) Jayson Tatum (Bos - SF,PF)
Je me suis senti un peu coincé dès le départ : y'a 7/8 joueurs très au-dessus qui étaient partis, et j'avais le choix entre un build ennuyeux car vu et revu (Gobert), une belle prise de risque (Trae Young) et, au final, j'ai préféré un pick tout en modération et en non-engagement par rapport à la suite : Tatum ne pousse à aucune construction spécifique, il devrait pas trop subir de load management, la progression est assez linéaire, bref, pas d'inquiétude mais pas trop d'enthousiasme non plus.

2. (31) Jonas Valanciunas (Mem - C)
J'espérais secrètement Nurkic ou Sabonis, qui partent trois et deux picks avant respectivement, alors j'embarque le troisième couteau du bucheronnage européen, un peu par défaut, mais attention hein, le garçon reste sur une grosse saison et le paysage n'a pas beaucoup changé autour de lui, donc on espère qu'il se comporte en valeur sûre. Par contre, je suis déjà un peu poussé vers le punt Ast.

3. (50) Duncan Robinson (Mia - SG,SF)
Le nom commençait à sortir sur Discord depuis facilement 15 picks, avec le sentiment chez tout le monde que la valo trop portée sur les triplés ne pourrait pas se perpétuer plus d'une saison. Bon, ça se défend, mais je suis plutôt optimiste en le considérant comme un néo-Korver, et je suis poussé à cette lecture par le statuquo du roster à Miami, qui devrait jouer exactement pareil l'an prochain, avec l'avantage de cette continuité pour dérouler en SR. Dans une vision exceptionnellement heureuse, le fait d'avoir été un peu visé en défense pendant les PO fait qu'il bosse pour renforcer ses stats périphériques et c'est même mieux que prévu. Mais faut peut-être pas trop en demander. En attendant, le punt Ast se confirme.

4. (71) Brook Lopez (Mil - C)
Un peu la même analyse vis-à-vis des Bucks : ils reviennent avec un roster qui jouera globalement pareil, donc BroLo jouera au tronc d'arbre qui sort des Blk en défense et allumera de loin en attaque, soit un cocktail qui m'intéresse à ce stade de la draft, même si c'est peut-être un tout petit peu tôt. La probabilité que Bobby Portis lui prenne des minutes est volontairement écartée.

5. (90) Josh Richardson (Dal - SG,SF)
Alors oui, là si on compare avec sa saison dernière, c'est un vrai pari, parce qu'il n'a pas été bon du tout, ni en vrai ni en fantasy. Mais le changement de contexte pourrait lui aller à ravir, et le plafond est vraiment intéressant (il finit top 30 y'a deux ou trois ans, avec le Heat). J'y crois à fond.

6. (111) Danilo Gallinari (Atl - SF,PF)
Un bon vieux panic-pick avec l'horloge qui tourne, tourne, et les manifestants sur Discord qui réclament leur Gallo. Dont acte, c'est un chouchou de la maison et le voir tomber hors top 100 commençait à me faire mal au coeur. Difficile de savoir ce qu'on peut attendre de sa part à Atlanta, mais quand bien même son temps de jeu et son usage se réduiraient un peu, le jeu uptempo des Hawks devrait en compenser une bonne partie.

7. (130) Dennis Schroder (LAL - PG)
Tiens, une vieille connaissance. Mis à part le cas Irving, la situation des meneurs à côté de LeBron a toujours été très particulière, de MoWill à Rio Chalmers ... Là, on peut s'attendre à quelques mises au repos du King donc à quelques responsabilités qu'il n'aurait pas laissé plus tôt dans sa carrière. L'allemand s'est mis au niveau sur son shoot à trois (38% l'an passé), il amène de l'énergie, pourrait revenir à 1 stl par match (sait-on jamais ?), et voilà, ça reste un PG honnête dans le punt Ast qui se dessine donc désormais depuis quelques tours.

8. (151) Robert Williams (Bos - C)
J'avoue que je commençais à ne plus trop savoir quoi faire, donc dans ce cas, viser du potentiel et des stats défensives m'a semblé une bonne option, d'où un Rob Williams dont on espère qu'il aperçoive un peu la lumière cette année pour envoyer du Blk à foison. Même en jouant peu, il devrait pouvoir rendre des stats utiles, et on peut toujours espérer une forme d'explosion, malgré la présence spectrale de Tristan Thompson. À moitié convaincu, je dois dire.

9. (170) Juancho Hernangómez (Min - PF,C)
Depuis quelques années, je considère qu'éviter les Wolves en fantasy est un peu une priorité, tant ce roster semble manquer d'une ligne directrice, KAT mis à part (ma tentative de CoVo a été en demi-teinte l'an passé). Mais bon, la perspective que le talent offensif de Juancho se traduise avec des titularisations en 4 m'a convaincu, étant entendu que le risque d'un pick 170 moyen peut être assez bien assumé -même si ça fait deux picks sans garanties de rang-. S'il finit derrière Jake Layman et RHJ, c'est à désespérer (#GIFmarmotte).

10. (191) Facundo Campazzo (Den - PG)
J'étais content de moi hier soir : j'avais assez attendu assez pour ne pas reacher comme un abruti, et je l'avais, mon petit Facu, avec son potentiel aux Stl et au remplissage de highlights. Et puis figurez-vous que depuis la fermeture de mon PC hier soir, je me suis rendu compte que dans un punt Ast c'était complètement con, et que la rotation aux Nuggets pouvait complètement se refermer sur lui et l'enterrer (ce qui semble avoir été un peu le cas hier soir en présaison, bien beau signal s'il en est). Du coup je suis au bord de la chicorée à la grimace ce matin (#GIFmarmotte).

11. (210) Patty Mills (SA - PG)
Allez, on se remet tout de suite dedans avec un meneur très fit dans le punt Ast, et qui devrait apporter pendant quelques semaines en attendant le retour de Derrick White. Puis y'a le rôle de Bryn Forbes à reprendre aussi, donc bref, des triplés, quelques Stls, un statut d'encadrant substantiel et on sera heureux parce que j'adore ce joueur, quoique cet appréciation trouve plutôt sa source dans ses performances en sélection.

12. (231) Gorgui Dieng (Mem - PF,C)
Dès qu'on passe le pick 200, ça devient la foire à la récupération des derniers pivots, donc faut pas traîner et j'ai traîné un peu, laissant filer les intrigants Mo Wagner ou Harry Giles. Je me rabats sur Dieng, devenu un peu moins antisexy depuis qu'il shoote à 3, et qui surtout me servira d'assurance en cas d'absence de Valanciunas. Je deviens bizarrement sage.

13. (250) Moe Harkless (Mia - SF,PF)
Nicordio expliquait fort bien sa capacité à absorber du temps de jeu en étant absolument fantomatique sur le terrain. Le temps de jeu devrait être là à Miami où y'a eu quelques défections sur les ailes, en particulier le rôle de Jae Crowder, et où y'aura peut-être besoin d'un peu reposer les cadres. En pick 250, on fait pas la fine bouche.

14. (271) Bruce Brown (Bkn - SG)
Y'avait pas mal de potentiel à Detroit, donc bon, on peut parier sur la combinaison entre load management, blessures et rythme offensif effréné à Brooklyn pour qu'il mette le nez à la fenêtre fantasy. On peut aussi espérer un trade à Houston, et là ça pourrait tenir du jackpot.

15. (290) Jeff Green (Bkn - SF,PF,C)
Quoi de mieux qu'un panic move sans enjeu pour clôturer une draft ? Une minute et trente secondes à hésiter avec des mecs qui seront dispos en FA de toute manière pour finir avec Jeff Green, en forme d'hommage à sa carrière de baroudeur (#JackyDurand) qui a retrouvé une étonnante pertinence aux Rockets l'an passé et me l'a rendu sympathique alors que je le supportais pas jusqu'ici. Un peu comme avec Bruce Brown, on peut même pas exclure qu'il rentre dans la rotation des Nets maintenant qu'il peut aussi servir de 5 small ball, et là encore dans un environnement qui devrait favoriser l'inflation statistique. S'il prend un DNP dès le match d'ouverture de la saison, bien évidemment il dégage.


Voilà, au bilan, un punt Ast relativement assumé, l'accent mis sur les triplés, une raquette un peu baroque qui risque de me laisser un peu juste aux rebonds, et, comme pour tout le monde je pense, quand même un fort sentiment d'incertitude.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:47

Allez, prenons deux minutes pour tenir la liste des FA qui circulent, à l'heure d'enregistrer une première victoire 7-4 sur la base d'une adresse insolente (leader de la ligue au FG et au 3%).

Jeff Green n'a pas eu le temps de débuter sa saison dans un roster, lourdé en échange d'un Mike Muscala convaincant pour l'instant.
Bruce Brown n'est pas dans la rotation des Nets et laisse donc sa place au couteau suisse des Nuggets PJ Dozier.
Hier, dimanche hyperactif pour essayer de gratter des catégories : Facundo Campazzo est libéré (non sans larmes sur le quai de la gare) le temps qu'il trouve sa place pour embarquer Trey Burke, lequel est du reste plus fit dans mon punt Ast et devrait donc rester là quelques temps ; et DJ Wilson aura fait un bon match typique de add du Dimanche en ne produisant rigoureusement rien, après avoir remplacé Moe Harkless qui avait enchaîné une titularisation encourageante puis une sortie à 9 minutes insignifiantes pour Noël.
Du coup lundi 9h, bonjour à mon homme de confiance Kenrich Williams, qui remplace ce même DJ Wilson.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:34

Une défaite 4-7 avec un acharnement de Juancho Hernangomez et Dennis Schröder à me faire perdre le 3% le dernier soir, et voilà la grisaille qui s'installe sur les Pyrénées.

Car les multiples passages par la FA List (5 adds hebdomadaires grillés dès vendredi) n'ont rien donné - ou si peu - :
Bruce Brown avait pris la place de Trey Burke, pour ne pas être dans la rotation sur un match où manquaient Irving, KD et Dinwiddie ...
Kendrick Nunn l'a remplacé pour gratter quelques stats en l'absence de Jimmy Butler, sans grande réussite.
Le même Nunn a cédé son roster spot à Austin Rivers, qui a rendu une copie plutôt honnête sur sa seconde sortie, mais qui reste sous la menace des retours de blessure aux Knicks.
Enfin, après une semaine improductive (présence d'Horford ou pas), Kenrich Williams a regagné la FA en échange d'un retour de Jeff Green qui a son petit temps de jeu mais qui demeure bien transparent.

Enfin, tel une marmotte sortant le museau de son terrier pour annoncer les mauvaises nouvelles, Danilo Gallinari est absent deux semaines, reprenant ses bonnes vieilles habitudes consistant à faire des saisons pleines quand je ne le drafte pas, et des saisons gruyère quand il est chez moi.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:22

Comme on pouvait s'y attendre, un modique 3-8 cette semaine contre les toujours solides Castors On Fire. On aurait pu arracher le 3% le dernier soir, peut-être même les points dans le meilleur des cas, mais outre Danilo Gallinari et sa cheville, on a enregistré une montagne de problèmes sanitaires : Josh Richardson porté disparu, Robert Williams et Jayson Tatum dans le cluster des Celtics, et l'annulation du match du Heat donc de l'apport de Duncan Robinson. La semaine prochaine s'annonce à peu près semblable, on va devoir rester patient sous la pluie battante.

Sur la FA, deux moves seulement cette semaine :
– le retour de Facundo Campazzo arraché de haute lutte, qui remplace Jeff Green et apporte un peu mais sans plus ;
– une prise de risque en forme de panic move dimanche matin avec ce brave Moritz Wagner, embarqué à l'annonce de la blessure de Thomas Bryant, mais pour lequel il a fallu lâcher un Austin Rivers en pleine bourre, quoique son premier match depuis le drop me laisse penser que je l'ai eu au bon moment (et que ledit bon moment était relativement éphémère ?).

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:31

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Giphy

En voilà une semaine de qualité ! D'abord le score, sans appel, de 1-10, qui va nous plonger dans les ténèbres de la ligue, là où chaque matchup donne le frisson de la relégation.
Mais surtout, il y a la manière : Robert Williams, Jayson Tatum, Josh Richardson, Moritz Wagner et Juancho Hernangomez absents toute la semaine pour des histoires de Covid, Gallinari toujours blessé, un désastre collectif sur les pourcentages (pourtant laissés accessibles par CatJ), et pour couronner le tout, un dimanche cataclysmique où les deux adds effectués finissent en PPD, tandis qu'un des drops (Dieng qui ne jouait plus depuis quatre matchs) risque de bénéficier de l'absence Covid d'un Valanciunas, qu'on perd probablement pour plusieurs jours. Voilà, de la merde en barre, et ça risque de continuer encore au moins une semaine.

Allez, pour la forme, le décompte des passages en FA cette semaine :
On a commencé par remplacer Campazzo par Hartenstein, qui joue pas beaucoup plus à Denver mais dont l'apport est nettement plus fantasy friendly.
Quand on a vu la tronche des Rockets l'autre soir on a viré le même Hartenstein pour streamer Kurucs. Manque de pot, c'est Mason Jones qui a cartonné dans ce contexte, lui qu'on avait songé à prendre puis laissé en FA car on en avait jamais entendu parler.
Et au cours d'un bien beau dimanche, Dieng, dans un choix qui se sera avéré absolument pas pertinent, a cédé sa place à l'habituel Kenrich Williams qui a fini en PPD, tandis que Kurucs a été remplacé par Niang (lequel n'aura donc même pas joué) qui a été supplanté à son tour par Korkmaz, pour un PPD aussi (puisque c'était le même match que Kenrich Williams).
(On va garder le turc, parce qu'on l'aime bien.)

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:43

PPD chez toi, c'est Passera Pas Dimanche, non?
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:42

On dira pudiquement que tout est une affaire de contexte pour expliquer qu'on ne soit pas si mécontent du 3-8 de la semaine qui se termine ce matin, pris face aux Razorbacks et qui nous positionne en dernière position. On est même passé proche d'aller subtiliser les 3PM, avec pourtant un roster complètement décimé. On peut, qui sait, espérer une forme de relance cette semaine si Danilo Gallinari voit ses limites de minutes s'élever, si Jayson Tatum revient bel et bien ce soir, et si Josh Richardson donne signe de vie. Concernant Moritz Wagner, Juancho Hernangomez et Jonas Valanciunas, on va devoir s'armer encore un peu de patience, semble-t-il.

Du côté des mouvements, semaine passée plutôt calme :
Reggie Perry (qui avait remplacé Kenrich Williams) a bien animé la semaine, avec des lignes de stats assez fleuries sur un temps de jeu toujours limité ... ;
– ... un état de fait qui n'a pas empêché son remplacement par Isaac Bonga pour tenter un coup sur dimanche, sans réussite s'agissant d'aller gratter des catégories.

Les Bankers se présentent en face pour 7 jours, et ils sont troisièmes donc ça ne sent pas bon non plus.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:59

Rien de simple à ce stade, on s'accroche aux branches (#topexpression) pour gratter quelques points, précisément trois et un nul cette semaine face aux Bankers, une des grosses équipes de la ligue.

Au rayon du Covid, on ne déplore plus que l'absence pesante de Jonas Valanciunas, et on a craqué en virant Juancho Hernangomez. Josh Richardson a manifestement des séquelles au niveau de l'adresse, et on ne peut que se réjouir de voir Moritz Wagner mettre le nez à la fenêtre cette nuit. Danilo Gallinari se met en route tout doucement. À signaler, l'absence de PJ Dozier, on aime tellement l'étrangeté de son apport et de son éligibilité qu'on préfère le garder.

S'agissant des mouvements de la semaine :
– une priorité waiver lointaine grillée lundi dernier sur Talen Horton-Tucker, venu remplacer l'éphémère Isaac Bonga ;
– deux idées du dimanche, une bonne et une mauvaise : Yuta Watanabe, à qui on attribuera l'interception décisive pour le point du nul et qui gagne le droit de rester tant qu'il joue et qu'il met ses shoots ; et Norvel Pelle pour un DNP, mais quand les Nets prennent 150 pions par match, je reste prêt à parier sur le fait qu'ils finiront par donner des minutes à un rim-protector. Signalons qu'ils ont remplacé un Juancho Hernangomez gardé deux semaines de trop, et un Talen Horton-Tucker qui avait donné satisfaction mais qui est un peu victime du contexte.

Pour la semaine qui débute, on peut espérer quitter la dernière place en roto et aller chercher plus de trois points contre des Snails qui naviguent dans le ventre mou.

Et pour finir, appel aux GM : dans l'optique d'un punt Pts/Ast poussé à son extrême, Jayson Tatum et Dennis Schroder sont sur le trading block. Je suis à l'écoute de tout, sauf d'offres avec des grands qui salissent le FT%.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:46

La souffrance que constitue cette saison se poursuit cette semaine avec un second 3-7-1 de rang face aux Snails, avec un nul aux Stls arraché de haute lutte grâce aux contributions dominicales de deux adds faits cette semaine à savoir Reggie Bullock (4 unités ce dimanche) et E'Twaun Moore (2 unités et absolument rien d'autre), le tout rencontrant une stat correction venue de lundi dernier qui enlève une unité à Luka Doncic. C'est rocambolesque mais ça fait un point de moins dans la colonne des catégories perdues, on se console comme on peut.

Pour le reste, on arrive à être presque au complet avec le retour bienvenu (et en forme !) de Jonas Valanciunas. Seul Mike Muscala, commotionné samedi soir pendant un career game, manque à l'appel pour attaquer une semaine qu'on espère être celle d'un début de reconquête, même si c'est contre des Sicks qui font figure d'épouvantail. On y croit quand même : jusqu'ici invaincus, ils viennent de perdre contre ... la dernière équipe sans victoire, les Ducks ! Comme d'hab, on a de réelles chances gagner les triplés, le FT% et les To, mais cette fois on va espérer que la force du nombre aide à accrocher quelque chose d'autre.

Du côté de la FA, rythme habituel la semaine dernière :
Reggie Bullock a remplacé Norvel Pelle, qui s'est mis à jouer depuis mais bon, Bullock c'est correct aussi ;
– on a craqué devant le manque d'infos sur PJ Dozier, renvoyé en FA en échange d'un Jaden McDaniels qui met le nez à la fenêtre dans le marasme des Wolves ;
– le passage mémorable de Yuta Watanabe aura été de bien courte durée, les matchs de cette semaine sur le roster étant bien moins efficaces que ceux de la semaine précédente sur la FA ... remplacement du dimanche par E'Twaun Moore, dont j'ai loué l'apport fait de shoots ratés et de Stl décisives, mais qui est reparti ce matin.

À signaler le drop encore superbement inspiré de Horton-Tucker, qui fait les beaux jours des Timberlakes, et une prio waiver infructueuse sur Tomas Satoransky.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:23

Et bien pas encore de retour à meilleure fortune pour mes Dahus : alors que dimanche en début de soirée, un 6-5 semblait encore du domaine du possible, un wagon de turnovers et une ration de points famélique offre la victoire 7-4 aux Sicks, pourtant lourdement handicapés par les absences cette semaine.

Au rayon des satisfactions, on soulignera le retour monstrueux de Jonas Valanciunas, la titularisation dominicale encourageante de Moritz Wagner, et c'est à peu près tout. Au rayon des déceptions, des soupirs de souffrance à la lecture des box scores et autres contributions sans consistance, et bien on range tout le reste du roster, avec au sommet des choses pénibles à voir, le match bien sale de Jayson Tatum hier.

Du côté des mouvements, semaine bien calme :
Dylan Wilder a remplacé lundi der nier un E'Twaun Moore qui a fait ensuite une semaine pas si mal ;
Jordan McLaughlin a embarqué hier à la place d'un Furkan Korkmaz trop irrégulier, et vu son apport sur des stats défensives, il n'est pas exclu qu'il se fasse une petite place.

Et voici que débute une semaine d'importance majeure dans la course au maintien, avec un duel contre la Fosse Celtique. Si on prend une taule, faudra commencer à se préparer psychologiquement à subir le mépris des barons de la A-League car la D nous tendra les bras. Mais après tout ça tombe bien : à chaque fois qu'on passe en D, on va chercher des trophées.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:14

Je commence à avoir l'impression de passer toutes les semaines dire la même chose, mais c'est donc une défaite 4-7 cette semaine contre la Fosse Celtique. Vague motif de satisfaction : on a même perdu les To, ce qui doit vouloir dire qu'on a des mecs qui jouent quand même un peu, et puis on est pas si mal en roto. Adversaire de haut de tableau cette semaine avec les Snorky, on ne s'attend plus à rien.

Du côté des moves, malgré encore des tentatives de claquer la Waiver, on a seulement réussi à attirer ce bon vieux JaVale McGee (en lieu et place de son coéquipier Dylan Wilder) à combiner sur le thème "pivots productifs avec un temps de jeu rabougri" avec l'ami Robert Williams qui est notre meilleur joueur actuellement du haut de ses 16 à 20 minutes par soir.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Mar - 9:59

Ils l'ont fait ! Certes bien aidés par des Snorky pas au meilleur de leur forme, avec en point d'orgue des PPD à Chicago ce dimanche, mes Dahus ont retrouvé le chemin de la gagne, et même avec un tout petit peu de marge sur un 7-4 qui va faire un peu de bien pour raccrocher les wagons. C'était pourtant pas une semaine bien fameuse, avec notamment un Tatum bien angoissant et un Gallinari qui pour un carton aura sorti deux matchs affreux, puis une tentative désespérée de perdre le 3% le dernier soir, avec un beau mais insuffisant 9/44.

Un seul add-drop cette semaine : Reggie Bullock repart d'où il était venu, on récupère ce brave Jaylen Nowell en espérant qu'il profite bien de l'absence de Beasley en ratant des tonnes de shoots.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:05

Ils l'ont re-fait ! Bon, certes, cette fois, pas vraiment un exploit : les Timberlakes, en face, boitaient bien bas pendant 15 jours et auraient certainement perdu contre à peu près tout le monde. Mais enfin, le 7-4 fait du bien (quoiqu'on aurait pas craché sur le 8-3, dont on est passé proche), permet de recoller avec l'avant-dernière place, et d'envisager peut-être des jours meilleurs, à commencer dès ce lundi avec un duel de mal classés contre les Ouiches. Que Jonas Valanciunas et Robert Williams, locomotives de l'équipe, continuent sur leur lancée, et on devrait se donner une chance de sauver notre tête.

Edit : d'après les statistiques de l'Insee, on aurait gagné la roto sur la quinzaine. C'est extrêmement encourageant pour la suite.

Côté FA : 15 jours pour 5 malheureux adds, c'était presque criminel alors on s'est agité dans tous les sens, avec plus ou moins de réussite.
Furkan Korkmaz avait remplacé Jaden McDaniels, pour une bonne perf' mais un bilan pas très judicieux, McDaniels étant voué à garder de belles minutes chez des Wolves en chantier.
Hécatombe Covid à Toronto : Korkmaz a ensuite laissé sa place à Terrence Davis, avec du bon et du mauvais.
Une prio grillée comme un débile ensuite sur Saben Lee, alors que Jaylen Nowell méritait un peu plus de patience (deuxième connerie de la semaine).
Tournez manège : Korkmaz revient à la place de Terrence Davis qui l'avait remplacé (vous suivez ?), pour deux bons matchs en fin de semaine.
Saben Lee dégage sans avoir rentabilisé la prio waiver consommée sur lui, on accueille Tony Bradley avec deux belles semaines sans Embiid pour le regarder montrer ce dont il est capable.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:30

Après une semaine dominée de bout en bout face aux Ouiches, nouvelle victoire mais sur la plus petite des marges, avec des points qui s'envolent le dernier soir. De manière un peu étonnante en comparaison du reste de la saison, faillite aux triplés, et quantitatifs honnêtes.

Du côté de la FA, on a grillé tous les moves en un temps record, et sans grande réussite :
- Josh Okogie avait remplacé Furkan Korkmaz (une belle idée de merde de plus) ;
- un pari complètement foiré (DNP) sur Luke Kennard à la place de JaVale McGee ;
- Luke Kennard débarqué le lendemain pour redonner une chance à Juancho Hernangomez (probablement le meilleur add-drop de la semaine) ;
- patience terminée pour Jordan McLaughlin, qui cède sa place à un KZ Okpala transparent ;
- et enfin un bon feeling sur DJ Wilson arrivé dans le champ de ruines des Rockets, et qui pour l'instant produit un peu avec un temps de jeu réduit, à la place de Josh Okogie.

Peur sur la ville cette semaine avec un duel 19vs20 contre des Mouettes à la dérive. Notre bonne dynamique devrait suffire, mais il y a urgence à prendre des gros points.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:54

On part d'infiniment loin mais on se donne une chance : voilà le bilan à faire d'une semaine à gratter presque le maximum de points contre des Mouettes à la dérive. 9-2, dont les 3PM gagnés le dernier soir malgré une semaine décevante dans l'exercice, voilà de quoi recoller pas trop loin du premier non-reléguable ... Soulignons que Rob' Williams est entré dans le cinq de départ des C's et qu'il doit être notre meilleur joueur depuis bien trois semaines, que Dennis Schröder taffe pendant l'absence des deux stars de LA, que Jonas Valanciunas est fidèle à lui-même, et que ce bon Juancho Hernangomez semble (enfin) avoir sécurisé son spot dans la rotation des Wolves.

Côté FA, encore une semaine à faire chauffer les add-drops de manière absurde ou presque, au point d'avoir grillé le quota avant même la trade deadline de jeudi :
- le KZ Okpala conjoncturel de la semaine précédente a cédé la place à un Cody Martin très low profile mais pas inintéressant, surtout avec l'absence de Monk ;
- Mo Wagner, benché à Washington puis bazardé à Boston quitte finalement le navire, remplacé par Svi Mykhailiuk et son petit rôle de gâchette dans la rotation du Thunder ;
- la mort dans l'âme, on a laissé partir aussi Mike Muscala en pleurant comme si on avait perdu un membre de la famille, pour tenter un Rodney Hood pas franchement excitant ;
- le même Rodney Hood a tenu à peine 24 heures avant d'être débarqué pour Garrett Temple qui nous a offert un DNP-CD sans attendre ;
- ... et qui donc a dégagé le lendemain, pour un Torrey Craig qui a depuis passé le eye-test en se comportant comme un homme à tout faire convaincant depuis le banc des Suns sur lequel il vient d'arriver.

Cette semaine on s'attaque aux copains Ducks, qui se comportent comme une terreur de la ligue depuis quelques matchups. On espère avant tout résister, prendre de gros points semblant un peu hors de propos ce coup-ci.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:22

Pas attardé ici hier pour souligner une nouvelle victoire convaincante contre des Ducks plutôt en forme ces derniers temps. Une victoire synonyme de sortie de la zone rouge, qui vient qui plus est valider une première place au classement roto sur la semaine. On n'a pas trop de raisons de se plaindre : Robert Williams tourne comme un avion, Duncan Robinson a retrouvé des couleurs, Danilo Gallinari profite de la place de John Collins ... du bonheur malgré quelques mauvais choix en FA, que voici :
- Furkan Korkmaz a remplacé Juancho Hernangomez qui avait de nouveau touché le fond du banc des Wolves ;
- Pour la forme dimanche, Avery Bradley a pris la place de Svi Mikhailiuk, une belle connerie à n'en pas douter vu la tronche du roster du Thunder lundi soir.

She wants the Diaw se présentent cette semaine, forts d'avoir été les seuls au contact en roto la semaine dernière. Difficile d'imaginer se mettre en sécurité vis-à-vis de la relégation dès cette semaine, la trouille pourrait durer encore jusqu'au bout ou presque.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:14

On y croyait modérément mais de haute lutte, nouvelle victoire 7-4 contre les She wants the Diaw, en étant nettement moins dominants (la roto doit être correcte sans plus) mais pas bons à prendre pour autant. Saluons la semaine gargantuesque de Jonas Valanciunas, ponctuée par un match du dimanche d'anthologie. Période Covid mise à part, c'est quand même la valeur ultra sûre de notre saison, il aura répondu présent avec des stats gaillardes sans jamais s'échapper.

On a bien usé de la FA cette semaine, encore une fois avec des contrastes dans la réussite :
- Dès lundi, Willy Hernangomez et Monte Morris ont embarqué, remplaçant Furkan Korkmaz (mauvaise idée) et Avery Bradley (certes) ;
- Willy Hernangomez étant en fait bien caché derrière Steven Adams, c'est Jakarr Sampson qui a pris sa place pour une belle soirée en l'absence de Sabonis/Turner puis des DNP ;
- Une bien belle inspiration de 23h45 vendredi et Jordan Nwora embarque à la place de DJ Wilson pour son career game en l'absence de quasiment tout le roster des Bucks ... ;
- ... avant d'être remplacé le lendemain par un Jahlil Okafor, dont on espérait juste un peu en l'absence de Plumlee, sauf que Plumlee est revenu donc ça n'aura servi à rien.

Cette semaine, les Lakeurs, gros morceau en théorie si on en croit le classement, mais apparemment prenables si on en juge par la dynamique. En attendant l'update Yahoo de l'impossible, on croit pouvoir dire que pour le maintien il n'y a plus besoin de tant de points que ça, et que pour les playoffs c'est un peu tard pour embrayer ...

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:38

Trop peu, trop tard : les 8 points pris contre les Lakeurs la semaine dernière ne permettent pas d'envisager une qualification en playoffs, et ne suffisent pas - il s'en faut de peu - à être véritablement en sécurité avant un dernier matchup contre des Grave Blazés en grande forme. Une semaine qui a bien mal commencé, Rob Williams, Danilo Gallinari et Jonas Valanciunas ayant déserté pour raisons médicales : on va donc trembler un peu, Nicordio se faisant un malin plaisir de prendre des captures d'écran du classement en live qui nous donne, à l'heure où j'écris, en position de relégable.

La semaine dernière, 5 add-drops aux fortunes diverses :
- Landry Shamet a remplacé Jakarr Sampson et a fait une semaine particulièrement séduisante au scoring ;
- Moe Harkless, qui remplaçait Jahlil Okafor, a décidé d'enfin être autre chose qu'un homme invisible en fantasy, et on s'en réjouit ;
- Xavier Tillman a sorti un match sympa en remplacement de Monte Morris qui s'était blessé ;
- ... mais on a fait la connerie de le dropper pour essayer de gagner trois fois rien le dimanche avec Juancho Hernangomez, une belle bêtise puisque dans la foulée, on perdait Valanciunas, rendant Tillman titulaire de facto ;
- échec aussi sur le cas Donta Hall, pas dans la rotation à Orlando, et qui nous fait regretter notre cher Torrey Craig.

Bref, on serre les fesses jusqu'à dimanche, voilà.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:02

Serrer les fesses, c'était effectivement la posture qui s'imposait au cours d'une dernière semaine désastreuse, durant laquelle notre salut n'aura été lié ... qu'à la bonne volonté des autres équipes qui sautaient ou pas de la charrette comme des grenouilles d'une brouette. Les Dahus millésime 2020/2021 terminent donc leur saison par un piteux 1-10 contre les Grave Blazés émaillé de blessures et de performances douteuses ; et à une 16ème place qui n'honore pas une performance honnête en roto, mais qui ressemble à un moindre mal si l'on tient compte du long moment passé à la dernière place, et avec dans les pires moments d'énormes écarts avec le maintien.

Avant, peut-être, un bilan plus détaillé, salutations aux derniers add-drops de la saison :
- Killian Tillie avait remplacé Donta Hall, et on pensait naïvement qu'un type qui joue 20 minutes quand Valanciunas est là jouerait un peu plus en l'absence du lituanien, sauf qu'il a pris un DNP ;
- Jaxson Hayes est donc venu le remplacer, pour faire du Jaxson Hayes, c'est-à-dire pas grand chose en nous ayant laissé espérer de faire mieux que pas grand chose ;
- Torrey Craig a remplacé cette vieille pute de Danilo Gallinari, absent depuis une semaine puis revenu dès le lendemain puis parti renforcer notre adversaire de la semaine. Soulignons que ce bon Torrey sort un career-game totalement inutile ce dimanche : comme on l'aime bien, on est content ;
- Tony Bradley qui n'avait rien au programme ce week-end a laissé sa place à Jakarr Sampson et ses deux matchs, sans grand résultat ;
- et enfin, on clôture en beauté avec le départ de l'irrémédiablement décevant Juancho Hernangomez, remplacé par Mychal Mulder, dont on ne soupçonnait pas vraiment l'existence avant hier matin.

Bon playoffs à ceux qui y vont, et à l'année prochaine.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» The FINALS 2014 - Galactic Hitchickers Vs Pyrenean Dahus
» Le fil des Pyrenean EuroDahus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: A-League :: Les Equipes-
Sauter vers: