Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Merlu

MessageSujet: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 2 Aoû - 1:57

Où on parlera de l'équipe de BIG.

Dernière édition par Merlu le Lun 19 Oct - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 3 Aoû - 17:54

Que les choses soient claires, je n'aurai cette saison qu'un seul et unique modèle, dans mon coaching.
Il est pyrénéen, comme moi.
Il est ariégeois, comme moi.
Il a longtemps joué et coaché dans la ville où j'ai vécu de mes 5 à 18 ans (j'ai joué, au primaire, sur les mêmes paniers, chargés d'histoire).

Surtout, surtout, il est, depuis 2007, un exemple magnifique de la lose absolue, capable de foirer une compétition internationale avec talent, et d'enchainer avec la descente d'un club historique du championnat de France, comme si tout n'était que blague ou futilité.

Rien que pour vous, je vais tenter de faire vivre les préceptes du seul, de l'unique ...
Claude Bergeaud.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mar 20 Oct - 9:14

Alors que j'avais tout prévu pour drafter de la stat pure, et être top-rationnel, ben devinez-quoi, j'ai drafté totalement à l'instinct une bonne majorité de mecs que j'aime bien. L'avantage de mon roster, c'est que même les intérieurs shootent à trois points, et que j'ai aucun maillon faible aux lancers-francs. Par contre j'ai dit "au revoir" aux blocks (quasi aucun joueur à plus d'un block par match).

Le roster :
José Calderon
Raymond Felton
Rudy Fernandez
Anthony Parker
Charlie Villanueva
Pau Gasol
Mehmet Okur
Travis Outlaw
Bard Miller
Ryan Anderson
Carlos Delfino
Ersan Ilyasova
Sasha Vujacic
Willie Green
Goran Dragic

Donc oui, j'ai plein de gens avec des cheveux gras. Oui, le quota d'espagnols est largement dépassé (et je me suis retenu de prendre Rubio ou Sergio Lull au 15ème tour ...). Oui, je suis dégouté d'avoir Ryan Anderson alors que j'avais prévu du Pachulia ou du Krstic en dessous. Au moins, ça me fait un mec qui shoote de loin (et il a mis 18Pts cette nuit). Ilyasova au 12ème tour c'était prémédité, mais j'ai l'impression que j'aurais pu le prendre au 15ème.
Et puisque la section "trades" de ce forum me semble dédiée : non, je ne veux pas échanger Pau Gasol contre les trois daubes du voisin. Présentation en profondeur du roster demain, vu que d'ici là, j'ai pas le temps.

greenflo

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mar 20 Oct - 13:05

J'avoue que je suis assez fan de ta team très Européenne.

Pour Ilyazova, j'avoue qu'il m'était totalement sorti de la tête et que je te l'aurais pas chiper, a moins de tomber dessus par hasard en triturant mes listes.
BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mer 21 Oct - 10:46

Effectivement, mon "instinct" s'est un peu transformé en "tiens, un européen, roh je l'aime bien lui, oh allez je le prends".

Bref, donc pour l'équipe, ça donne, tour par tour :
1) Pau Gasol : cheveux gras n°1. Plus à présenter. 20/10/4 de moyenne, ça fait jamais de mal. Moins d'un block par match l'an passé alors qu'il est monté jusqu'à 2 par match aux Grizz à l'époque (ça me laisse espérer). Plus de 50% pépère au shoot, solide aux LF. Et on sait jamais si Bynum va pas se blesser, alors bon ...
2) José Calderon : cheveux gras n°2. Floor general à l'européenne, des fondamentaux de folie. Des assists en pagaille, très peu de turnovers, un pourcentage aux lancers dingue (9 lancers manqués sur 68 matchs l'an passé), quelqu'un de sûr au shoot, avec une petite contribution à 3pts. Et y'a pas de concurrence très serieuse sur le poste aux Raptors.
3) Mehmet Okur : attention, chouchou. Un big man atypique, 17Pts 8rbds de moyenne l'an passé, quelques fulgurances à 3Pts, très sûr aux lancers. Oubliez les blocks.
4) Raymond Felton : Un autre Floor General, plus à l'Américaine. Dans le système de Larry Brown, ça devrait donner un bon 15Pts/7Ast/4Rbds. Quelques interceptions aussi.
5) Charlie Villanueva : il sort de sa plus grosse saison en carrière à 16Pts/7Rbds de moyenne. Il devrait être titulaire en 4 chez des Pistons à reconstruire, ce qui induit à mon humble avis que ses stats peuvent encore grossir (si par exemple il dépasse les 30min de temps de jeu par match). Capable de prendre de feu, un peu n'importe quand.
6) Brad Miller : encore un pivot atypique. Ce bon Brad a 33 ans, mais encore du jus, d'autant qu'il sera entouré des jeunes et dynamiques Bulls. 12Pts/7rbds l'an passé, ça devrait baisser en même temps que le temps de jeu avec l'émergence de Noah, mais bon, un grand qui me plombe pas l'adresse aux lancers et qui apporte quelques assists, c'est pas négligeable. Quand il est énérvé, ça déménage, comme en playoffs face aux Celtics l'an dernier. Contribution peut-être utile à 3Pts.
7) Rudy Fernandez : "Mais Rudy, t'es devenu complètement fou !". Rudy est un formidable joueur de basket, dans lequel j'ose placer mes plus grands espoirs pour cette saison. C'est le premier pari de ma draft. Sophomore, c'est le moment de prendre une autre dimension, même si dans l'effectif des Blazers, ça sera pas évident d'avoir de la place. Je m'en fous, je crois en lui. Le genre de mec capable de remplir une feuille de stats dans toutes les colonnes. Formidable shooteur à 3Pts.
8 ) Travis Outlaw : toujours chez les Blazers, un joueur de complément très très solide. Je pense pas que ça atteigne des sommets non plus, mais c'est sans risque une contribution intéressante, autant à la marque qu'au rebond.
9) Anthony Parker : quand je suis foutu de drafter un américain, faut qu'il soit passé par l'Europe ... Après avoir fait les beaux jours du Maccabi, Anthony est revenu en NBA. Avec un gros temps de jeu aux Raptors l'an dernier, il a aligné des stats pas délirantes, mais très complètes (10Pts/4Rbds/4Ast/1.2Stls). Vu le roster pas fameux (ou d'improbables shooteurs en psychose) des Cavs sur les postes 1 et 2, y'a moyen d'avoir du temps de jeu cette année. Et de filer des assists au Shaq ? (laissez-moi y croire)
10) Carlos Delfino : il est de retour (pour vous jouer un mauvais tour ?), et il pourrait même se retrouver titulaire chez des Bucks en chantier. C'est un peu un pari, là aussi. Shooteur de loin régulier, l'animal peut prendre feu , et gobait plus de 4Rbds avec les Raptors y'a deux ans de ça. J'y crois.
11) Ryan Anderson : alors là, c'est LE choix par dépit. J'avais tout misé sur le cultissime Zaza Pachulia pour combler mon trou en 5, mais ce dernier m'a été subtilisé sous le nez par les Orlando Pladic, au pick précedent le mien. Ryan Anderson a un nom moins sympa, il est plus 4 de métier, mais on prend. Je suis assez convaincu qu'il peut grapiller du temps à Bass en 4 au Magic. 7Pts/5Rbds l'an dernier, pas folichon (ça vaut un Pachulia, en gros), mais un apport marrant à 3pts et la fiabilité aux lancers, c'est tout ce qu'il me fallait pour un grand à ce moment-là de la draft.
12) Ersan Ilyasova : attention, chouchou ultime. C'est l'espoir fou de ma saison. Il sort d'une belle saison à Barcelone, d'un Euro de mammouth, et je le vois bien s'imposer devant Warrick et Kurt Thomas dans la raquette des Bucks. Dans le meilleur des cas, ça vaut 2/3 voire 3/4 d'un Nowitzki (oui, j'ose), dans le pire, pas grand chose, mais au 12ème tour, j'ai envie de croire que c'est l'affaire de l'année. 14Pts(à 6/11)/5Rbds hier soir, par exemple (oui, je sais, c'est que la présaison). Et des shoots de loin, c'est à prendre en compte.
13) Sasha Vujacic : cheveux gras n°3 ? Bon, là ça commençait à devenir compliqué de trouver chaussure à son pied. Ce brave slovène a plein de soucis avec Phil Jackson, a sorti une saison toute pourrie l'an dernier, alors qu'on prédisant son explosion. Mais bon, ça reste un malade du shoot qui peut reprendre feu, et confiance. Et qui sait si les Lakers le traderont pas quelque part où il s'épanouirait ?
14) Willie Green : là ça tournait au comique, je venais de me faire piquer Marquis Daniels par les Grave Blasés, donc j'ai cherché un profil similaire, et j'ai trouvé que ce brave Willie, dont j'avais un bon souvenir (12Pts de moyenne y'a deux ans), avant de m'apercevoir que c'était tombé à 8 l'an dernier. Il sera normalement pas titulaire cette année, mais qui sait, sorti du banc ça peut dépoter ? Ou pas. Il scorera quand même un peu, j'espère, à l'occasion.
15) Goran Dragic : et là, c'est le flair qui parle, je l'avais mis de côté. Le slovène a fait une saison discrète l'an dernier, mais y'a du potentiel. Et là vlan, hier soir, Nash se blesse à la cheville, et Goran envoie 21Pts. Bon d'accord, ça sera pas tous les soirs, mais Nash se fait vieux, et ce genre de pépin pourrait se multiplier ... Peut-être une bonne affaire ?

Pour résumer, du côté des Dahus, on mise sur des rebondeurs gloutons, de bons passeurs, des gens fiables aux lancers. Et puis bon, tout le monde (à part Gasol) aligne à trois points à l'occasion, ce qui peut être un avantage. J'ai pas repéré de joueur qui me bouffe trop de turnovers. On oublie par contre tout ce qui est blocks, et ça manque de gros scoreurs, mais faut savoir laisser de côté certaines choses ...

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mer 21 Oct - 11:08

Est-ce que j'ai bien compris?
Les mecs ont affublé Ryan Anderson de la position "Center" Shocked Shocked . Si c'est le cas, ça frise le ridicule (surtout qu'en même temps Amir Johnson et SF/PF).
Sinon Illyasova m'intéressait aussi, j'y crois pour cette saison...Par contre Vujacic fait partie de mon top5 des joueurs que je déteste...
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mer 21 Oct - 12:22

Un équipe un peu atypique contre qui ça devrait être intéressant de jouer, car certains joueurs ont des forces/faiblesses qui ne correspondent pas toujours à ce qu'on attend de leur poste.
Ça me paraît bien solide à la passe, et j'avais cru déceler un petit manque au rebond mais à y réfléchir c'est pas évident du tout. Villanueva peut encore un peu progresser je suis d'accord, et Ilyasova peut faire de belles choses si il se fait pas Macijauskasiser.

Par contre, les Marseille Seagulls annoncent officiellement qu'ils joueront les matches prévus contre les Dahus avec une combinaison intégrale hypoallergénique, afin d'éviter tout contact avec vos cheveux gras.
BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mer 21 Oct - 17:51

Gouff a écrit:
Est-ce que j'ai bien compris?
Les mecs ont affublé Ryan Anderson de la position "Center" Shocked Shocked . Si c'est le cas, ça frise le ridicule (surtout qu'en même temps Amir Johnson et SF/PF).
Sinon Illyasova m'intéressait aussi, j'y crois pour cette saison...Par contre Vujacic fait partie de mon top5 des joueurs que je déteste...

Ouais ouais, Anderson est annoncé C, ce qui semble effectivement bizarre quand un Amir Johnson ne l'est pas. Disons que ça fait partie des incohérences de Yahoo. J'avouerai quand même qu'au moment de drafter, j'ai pas trop fait gaffe, me fallait un mec qui comble pivot, j'ai vu le profil qui me plaisait, j'ai embarqué.
Pour Vujacic, c'est vrai qu'il est très spécial, tendance "connard insupportable". Mais ça m'effraie pas, c'est un peu la tête de turc de la ligue et j'aime l'idée.

Vel Coyote a écrit:
Un équipe un peu atypique contre qui ça devrait être intéressant de jouer, car certains joueurs ont des forces/faiblesses qui ne correspondent pas toujours à ce qu'on attend de leur poste.
Ça me paraît bien solide à la passe, et j'avais cru déceler un petit manque au rebond mais à y réfléchir c'est pas évident du tout.

Mouais, t'as pas tort, j'ai du mal aussi à évaluer si ça va tenir le choc au rebond. Je mise sur le doublette Gasol-Okur, mais est-ce réellement suffisant ? J'ai essayé de miser sur des ailiers ou arrières capables d'apporter aussi dans le domaine, mais je me rends pas bien compte, il manque peut-être encore un grand. On verra d'ici mi-Novembre, mais vous pouvez déjà spéculer sur un éventuel trade.

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mer 21 Oct - 19:08

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Sam 24 Oct - 13:29

Certains Dahus ont performé méchant, à titres divers, hier soir, pour cloturer la pré-saison. 18Pts en 19Minutes pour Ryan Anderson, Brad Miller pose un fantasque 18Pts 6Rbds 7Ast (ah, les pivots passeurs, c'est toute ma vie), 18Pts 6Rbds 6Ast pour un Calderon toujours serieux (1TO en 39Minutes !), 11 et 16Pts pour Delfino et Ilyasova, agrémentés respectivement de 5 et 6Rbds, 18Pts pour Vujacic à 5/9 (dont 3/6 à 3pts). Par contre, petit match d'Okur, et Gasol au repos. Pas grave, ils seront là et bien là pour la saison régulière. Smile

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Sam 24 Oct - 14:22

Brad Miller, c'est juste la classe. Il a fait une saison à 16 pts 8reb 5 passes je crois. J'adore les pivots altruistes comme ça.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 26 Oct - 19:32

Ouais, son arrivée aux Kings juste après la grande époque Vlade Divac ... Tiens, Divac d'ailleurs, ce que j'aime ce joueur aussi.

Bon sinon, in fo de la plus haute importance : Pau Gasol devrait manquer le season opener de demain soir, les Lakers souhaitant le préserver jusq'à au moins Vendredi. Arf, ça fait du chiffre qui s'envole ...

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mer 28 Oct - 17:11

Gasol au repos, hier soir, la surprise est venue de Portland, où Travis Outlaw, pourtant un des choix par défaut de ma team, a posté un bon gros match. L'absence de Batum ouvre des perspectives pour lui et Rudy, et c'est pas pour me déplaire.
En tous cas, l'adresse de loin est déjà savoureuse (hier soir, 7 3Pts rentrés, à 63% de réussite). J'espère que l'absence de Pau va pas me coûter trop cher au rebond, d'autant que ça semble pas forcément le point fort de l'équipe d'en face (les Castors On Fire pour ne pas les citer, portés par un Lebron James déjà dantesque), ça serait dommage de pas en profiter.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Sam 31 Oct - 18:43

Sale semaine pour les Dahus : absence de Gasol, mais aussi de Mehmet Okur, donc je me fais littéralement manger au rebond et aux points. Heureusement, Calderon et Felton ont alternativement fait péter les passes, , ça perd pas trop de ballons, c'est à plus de 80% aux lancers, et les pourcentage à 3Pts et aux shoots est pas trop moche. Je suis mené 6-5 dans le matchup, ça pourrait basculer sur les Turnovers et les shoots à 3Pts rentrés. Méfiance, les Castors sont bel et bien "On Fire".

Et Willie Green va dégager, il sert vraiment à rien.

Lion

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 1 Nov - 18:46

A vrai dire, avant le match de ce soir, je m'en sors bien aux totaux, mais cette nuit risque d'être très difficile .. Toute ta clique de shooteurs fous contre mes seuls mais vaillants Nenad krstic et Joel Anthony...

Les passes et les 3 points risquent bien de passer du côté obscur de la fantasy (enfin ton côté quoi !). Par contre j'ai bon espoir de te voir perdre un four de ballons ce soir, un 6-5 pour moi au final, je prendrais !

Je le vois pas mal ton effectif au fur et à mesure de la saison.
BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 1 Nov - 20:52

Vu qui joue de chaque côté ce soir, je dois pouvoir passer devant aux 3PM (Ryan Anderson est déjà à 3/4 ce soir, quelle bande d'intérieurs psychopates je me traine !), et j'espère aux assists. Effectivement, trop de monde qui joue donc trop de ballons perdus c'est l'évidence. Après, ça va se jouer sur les pourcentages au shoot : je suis devant à 3Pts et au général avant ce soir, mais les marges sont faibles, j'espère que personne va arroser bêtement de mon côté ...

Ton Gallinari m'a fait un mal dingue quand même, à planter à 3Pts comme ça là en mode frénétique !

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mar 3 Nov - 14:04

BIG a écrit:
(et je me suis retenu de prendre Rubio ...)

Hum. Je viens de voir la photo d'équipe du tournoi CDF (merci mbfcs2). En fait, c'est toi Ricky Rubio, non ? ¿ Cómo estás ?

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mar 3 Nov - 19:12

Muy bien.
C'est vrai qu'il y a un petit air sur la photo. J'ai pas tout à fait le même gabarit. C'est pour ça que je l'aime bien à Rubio : il a la même vieille tronche que moi, cette tête de gamin de 15 ans avec des cheveux gras. Mais bon, je suis sûr qu'il se serait pas laissé faire à passer la journée latéral gauche ...

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 5 Nov - 16:05

Seconde semaine, contre les Hornets, à nouveau équilibrée et serrée ... Les pourcentages au shoot me coulent clairement, mais bon ...
Sinon, deux changements ont eu lieu côté Dahus :
Willie Green, plutôt improductif, a été remplacé par Louis "Pirate des Caraïbes" Amundson, qui a une petite place et des stats intéressantes en complément dans la rotation des Suns.
Sasha "The Bitch" Vujacic, toujours en crise avec Phil Jackson, donc limité à portion ridicule de temps de jeu, a lui été remplacé aujourd'hui par le suédois Jonas "Brother" Jerebko, qui vient de rentrer dans le 5 des Pistons, et qui pourrait apporter une ou deux semaines sympas en l'absence de Tayshaun Prince.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 9 Nov - 20:21

Hop, semaine terminée de manière très satisfaisante par les Dahus, avec un 7-3-1 (et une défaite d'une unité sur la catégorie "Pts") conquis dans la soirée de Dimanche grace en particulier aux duos Jerebko/Villanueva et Outlaw/Fernandez. Et toujours sans Gasol. Et même sans Ryan Anderson sur la fin de semaine. Bon, en gros, ça tourne plutôt pas mal si on prend ces éléments en compte. Amundson et Jerebko sont deux très bonnes surprises, ils font en particulier le plein au rebond offensif, danrée rare s'il en est. Rudy et Outlaw sont inconstants, Felton perd trop de balles, Calderon commence à prendre son rythme de l'an passé, Okur se bat avec Boozer pour chopper un max de ballons, Delfino a pas encore trouvé la distance à 3Pts (mais ça va venir, j'ai confiance), Ilyasova monte en puissance (pas encore top en attaque, mais du rebond en pagaille), les reste de la troupe est au niveau attendu, sans plus.
Je suis confiant, voila.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 30 Nov - 14:33

Nouvelle jolie victoire pour les Dahus face aux Passés du coach_mimi. L'effectif tourne plutôt bien. Pau Gasol s'impose comme prévu comme la star depuis son retour de blessure, en gobant bien souvent plus de dix rebonds le match, et en ajoutant même quelques assists bienvenues (7 hier soir, par exemple). Les PG Felton et Calderon amènent les assists et les interceptions nécéssaires, les arrières (Fernandez, Delfino, A.Parker, Dragic) ont un apport irrégulier mais souvent intéressant (surtout pour faire pencher le balance à 3Pts, ou pour mettre des bâches monumentales dans le cas de Delfino). C'est un peu plus hétérogène chez les ailiers : Villanueva apporte moins que prévu et vient de se faire éclater le nez (en plus d'avoir été sorti du 5 de départ), Ilyasova est la très très bonne affaire avec des stats dignes d'un Nowitzki (pas mal de points, de l'adresse, et des rebonds par dizaines, dont beaucoup d'offensifs), le suèdois Jerebko commence à se montrer (avec une pointe à 22Pts à 3/4 de loin dans la semaine), Amundson apporte quand on lui laisse du temps de jeu, Ryan Anderson a un peu de mal à se remettre dans le coup depuis ses pépins physiques, et il arrose un peu trop de loin. Chez mes grands et gros, Brad Miller est vraiment pas dans le coup, Okur revient de sa grippe mais est encore assez en dessous de mes attentes au rebond, enfin Songaila dépanne depuis deux semaines, mais devrait être coupé dès qu'une opportunité intéressante apparaitra sur le marché.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 10 Déc - 23:07

Brrrr, 4 à 6 semaines sans Fernandez, Calderon indisponible (pour moins longtemps j'espère), bref, quelques soucis, mais le reste tient le coup.

Ah, et puis Delfino continue d'humilier des gens ( https://www.youtube.com/watch?v=_xsWKA756Ps Action n°4). Et ça, j'aime.

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 4 Jan - 14:04

Avant de me coucher, je tremblais. Il restait Dalembert vs Pau. Je menais de 0.2 % au shoot, de 1 % aux LF, de 13 rebonds, de 3 contres ...

Finalement Dalembert a fait son match (3/3), mais surtout ... j'ai eu du bol, Pau s'est blessé dans le premier quart temps.

T'es pas vernis en ce moment... T'es allé en vacances à Portland récemment ?

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 4 Jan - 14:07

Merlu a écrit:

T'es pas vernis en ce moment... T'es allé en vacances à Portland récemment ?

Grrrrrr ! Mad
(cf mon matchup de la semaine)

2012-13 : 107-107-6 (11ème)
2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)
2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)
2016-17 : 118-112 -1 (13ème)
Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 4 Jan - 14:09

Aie. Y'a des semaines où tout tombe du mauvais côté. Je pensais que t'avais oublié de mettre à jour tes rosters vu le score !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant