Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Echange de picks

Aller en bas 
+12
greenflo
Holbac
Cabouche
jeannolfanclub
gwegoiwe
sovage
Zazie, Zizou et Pippen
Lion
Carsten Ramolo
Zaratinga
coach_mimi
CatJ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:34

Tu sais où me joindre, je crois.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:07

1er échange de pick conclus: Holbac et moi échangeons nos places de draft sauf mes tours 3 et 7 et ses tours 5 et 7, que chacun garde.

De mon côté, je cherche maintenant à virer mes tours médians, genre récupérer un 4e et un 15e tour contre mes 9e et 10e ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:49

CatJ a écrit:
1er échange de pick conclus: Holbac et moi échangeons nos places de draft sauf mes tours 3 et 7 et ses tours 5 et 7, que chacun garde.

Pas sûr de comprendre ta dernière phrase. Vous echangez vos TDD 1, 2, 4, 6, 8, 9 etc...?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:54

Je lui envoie mes tours 1, 2, 4, 5, 6, 8, 9 ... jusqu'à 15.
Il m'envoie ses tours 1, 2, 3, 4, 6, 8, 9 ... jusqu'à 15.
Je gagne 2 tours sur un de mes picks pour qu'il puisse piocher au top du 1er tour en gros.
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:06

Ouh là , ça change mes plans tout ça No !! Je crois que vais me calmer sur les projections Excel, Mock drafts et compagnie le temps que les échanges de picks se fassent (et que les keepers soient déclarés)... J'imagine que de toute façon, il n'y a pas de deadline pour les échanges de picks donc si je me crois 4eme ou 5eme à choisir mon 1st pick, ça peut bouger jusqu'au dernier jour.


Dernière édition par gwegoiwe le Mar 9 Oct - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:15

Tu pioches 2 fois au TDD3?
C'est un peu limite là?

Je voyais plus un délire où chacun ne tire qu'une fois par TDD histoire de garder un soupçon d'équité.
Genre vous échangez TDD1 et TDD4 par exemple.

Après si ça dérange personne, je veux bien tenter des trucs du même style.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:24

Ouais bon, la deadline pour les échanges de pick c'est surtout qu'il va me falloir un peu de temps pour établir tout ça avant la draft, donc en gros, dernier délai c'est le matin de la draft vers 10h à la louche.

J'en ai parlé avec plusieurs déjà, mais vraiment pour le premier tour, classer tous les joueurs dont l'ordre que vous voulez, c'est juste plus simple, et si vous limitez ça au 1er tour, c'est pas très compliqué (20 joueurs).
Mon conseil reste d'ailleurs de classer 300 joueurs par ordre de préférence si vous devez (ou risquez d') être absent. Même si c'est un peu plus fastidieux, mais une bonne feuille excel mélangée au classement yahoo peut faciliter les choses.

Sov: oui, c'est ça, j'ai une amélioration de 2 tours sur un pick en échange de la 3e place de draft.
En fait, j'ai simplement regarder si un échange équivalent en joueurs directement paraissait crédible, et à la louche avec le classement yahoo, ca fait un truc genre Dwight Howard + Javale McGee contre Harden + David Lee à la louche. (Et dans cet exemple, je préfère largement le côté D12 en fait ...).

C'est aussi ce qu'on avait fait les autres fois si je me souviens bien.

Quelle serait l'alternative en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:31

Perso, je suis pour qu'une équipe ne drafte qu'un seul joueur à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:05

Ah, je me disais bien qu'on avait pas fait tous les sondages possibles.

L'important c'est de garder une certaine proximité dans les TDD.
Et surtout d'éviter les bizutages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:21

Perso je vois pas de problème à ce qu'une équipe drafte deux fois dans le même tour...
Par contre, si des gens inversent tout, ça serait cool de prévenir un peu avant. Rapport à des gens qui ont des drafts automatiques à préparer quoi... Et voir un mec récupérer les tours de Cat, par exemple, ça fait bien chier.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:38

Bah en gros ca fait 2 ans que j'essaye de piocher un max en début et fin de draft en faisant une politique de Zidanes et Pavones en gros.
Et que c'est moyen successful d'ailleurs, vu que j'ai besoin de 2000 trades par an pour rééquilibrer, m'enfin ...
Du coup, le truc de piocher un joueur par tour obligé, bof, je vois pas bien ce que ca apporte de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cabouche

Cabouche



Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:31

Popopopopo, le petit rookie que je suis vient de prendre une claque devant vos stratégies sophistiquées !! Shocked
Je vais donc privilégier une stratégie à la Gouff basée sur le feeling (et une bonne dose de chance).
Mais au moins je ne ferai pas d'autodraft, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:16

J'interviens alors que je ne suis pas concerné et uniquement pour partager mon point de vue sur un débat qui a déjà eu lieu (et pas qu'une fois je suppose).

Je trouve que les échanges de TDD combinés aux keepers dans la configuration actuelle donne une prime trop forte aux "leaders".

D'un côté, ceux qui ont les joueurs les plus performants peuvent les garder : système des keepers.
De l'autre, s'ils ont de la chance à la loterie de la draft et tirent le first pick, ils peuvent quand même le moneyer contre un bon pick au tour 3 et 4 où ils entrent "pour de vrai" dans la draft, car un mec qui est mal placé au tour 1 sera appâté par le first pick : système d'échange des tours de draft.

Du coup à ce jeu-là, avec de mauvais keepers ou même plutôt des keepers moyens et un tirage de draft dans le ventre mou, la composition d'un bon roster, compétitif avec les armada déjà en place et qui peuvent se consolider est quasiment impossible.
Les franchises bien dotées les gardent et tradent des tours éloignés bien placés pour compléter. Les équipes mal loties en keepers et avec un tirage lointain aux premiers tours, tradent avec les bien lotis pour choper les quelques FP qui ne sont pas keepés...Et ceux du milieu se retrouvent comme François Bayrou...

Vous me direz, c'est le jeu ma pauvre lucette et "en vrai", c'est comme ça, mais du coup, la pondération par les résultats des tours de draft dans la "vraie" draft prend tout son sens...
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:09

Oui ZaZiPi, c'est pour ça que j'étais étonné que tout le monde pousse pour un tirage au sort intégral de l'ordre de draft, à partir du moment où on gardait les keepers. Et tu n'as pas le droit d'invoquer Bayrou Laughing

Ensuite, les différentes possibilités que tu évoques existe, mais tu peux imaginer un mec de milieu de draft qui cherche à monter en haut de la draft aussi, ca marche de la même manière.
Au final, la snake draft qui inverse l'ordre à chaque tour permet aussi d'éviter la trop grande importance du tirage au sort.

J'ai discuté avec Sovage en MP, et juste pour clarifier la chose : tous les keepers doivent être choisis dans les 3 premiers tours, le 1er au 1er tour, le 2e au 2e et le 3e au 3e tour. Je pense pas que les positions au sein du tour soient importantes, mais faites signe si vous n'êtes pas d'accord.

Pour moi, l'essentiel ici, c'était d'éviter que des keepers se retrouvent aux 4e, 5e tours et donc faussent la distribution des talents trop grandement.

Par exemple, un mec à 3 keepers qui vend ses 1, 2 et 3e picks contre les 4e, 5e et 6e de son pote qui n'a pas de keepers.
Cette situation donnerait 6 choix dans les 3 premiers tours au mec sans keeper alors que l'autre aurait ses 3 keepers (picks du copain) et des draftés en 4, 5 et 6 (draftés avec ses propres choix 4 5 6) comme prévu, donc ça, c'est pas bon, clairement.

Ensuite si d'autres règles vous tentent, dites moi, j'ai rien de spécial en tête pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:23

Et bah voilà le serial trader a encore frappé! C'est qui les *Pigalle Artics dis donc? On voudrait pas monter dans la draft? Le deuxième choix est disponible pour rappel.

Sinon Catj tu peux me faire une propal pour tes tours du milieu là, je pourrais être intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:25

Catj, tu as 3 keepers et en plus tu vas drafter ton joueur #4 au 3e tour c'est bien ça ? Cette astuce te donne un avantage considérable (je n'ai pas lu le nom de l'équipe avec qui tu as imaginé cet échange donc je ne sais pas à quelle place tu drafteras) sur le reste de la troupe non ?

Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:27

Gagner avec une équipe sponsorisée par le Modem, ça c'est du défi (et ma 10eme position elle est bien modem) !
De toute façon, Dwight retrouvera pas son niveau et ne jouera que 40 matches cette année, ça vaut pas le coup de monter un trade pour le drafter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:38

jeannolfanclub a écrit:
Catj, tu as 3 keepers et en plus tu vas drafter ton joueur #4 au 3e tour c'est bien ça ? Cette astuce te donne un avantage considérable (je n'ai pas lu le nom de l'équipe avec qui tu as imaginé cet échange donc je ne sais pas à quelle place tu drafteras) sur le reste de la troupe non ?

Je ne peux que plussuner...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:56

Ah bah j'espère que ca sera du positif oui, c'est l'idée de mon côté, j'ai tendu la perche du 3e choix overall à plusieurs GMs potentiellement intéressés, et j'ai négocié une petite contrepartie, donc 2 tours sur un pick.

Grosso modo, ca serait la meme chose si j'avais échangé son 4e pick contre mon 6e ou son 13e contre mon 15e, sauf que je préfère que ca se passe le plus haut possible en gros.
En remplaçant les numeros de picks par les joueurs qui y correspondent, ca me paraissait correct, donc j'ai envoyé comme ça.

Ca ne désavantage pas les autres GMs au sens ou le joueur choisi au 3e tour le sera par Holbac ou par moi, pas de différence, contrairement à l'exemple évoqué où un keeper se retrouve au 4e tour.

Par contre, vous trouvez que c'est trop avantageux pour moi c'est ça ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:01

C'est trop avantageux pour un mec qui a déjà trois keepers oui...
Tu peux quand même récupérer du lourd dans les trois premiers tours. Si tu n'as personne à côté, ça va, ça te fait ton équipe, mais si tu retrouves avec trois keepers + un top 3, ça commence à faire beaucoup...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:04

Pas un Top3, mais un joueur du 3e tour hein, juste pour clarifier le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:06

Il faudrait une interdiction de trader un joueurs surnuméraire dans les tours ou on a déjà un keeper du coup? Genre trois keepers interdictions de drafter au trois premiers tours, deux Keepers...
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:07

Oui, tu m'as compris Cat, n'en rajoute pas...
Et d'accord avec Zara. Pour moi, si tu as un keeper, tu ne peux pas drafter de joueur supplémentaire à ce tour. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:10

OK, donc une solution claire pour tout le monde pourrait être:

Dans les 3 premiers tours, tout le monde doit drafter une seul et unique fois PAR TOUR. Et ensuite chacun fait ce qu'il veut, c'est tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:14

Zaratinga a écrit:
Il faudrait une interdiction de trader un joueurs surnuméraire dans les tours ou on a déjà un keeper du coup? Genre trois keepers interdictions de drafter au trois premiers tours, deux Keepers...

D'accord aussi.
Mais ça n'empêche pas non plus CatJ de piocher deux fois au TDD4 (par exemple), si Holbac piochait 2 fois au TDD5?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange de picks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de picks
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange de picks 2011
» Echange de picks pour la draft
» Echange de picks pour la draft
» Tours de drafts - échange ou pas
» Statuts des picks 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: