Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Echange de picks

Aller en bas 
+12
greenflo
Holbac
Cabouche
jeannolfanclub
gwegoiwe
sovage
Zazie, Zizou et Pippen
Lion
Carsten Ramolo
Zaratinga
coach_mimi
CatJ
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks Empty
MessageSujet: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:10

Pour la draft 2012 uniquement donc, je fais peau neuve en virant les anciens messages.


Dernière édition par CatJ le Jeu 4 Oct - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:40

On a le droit de ressortir ce sujet pour dire que je suis intéressé pour échanger des tours de draft ? Du genre pas loin du mien (19, donc, salaud de commish) et que je suis ouvert à la discussion. Merci.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:47

Donc avis au gm dépourvus de keepers, mon 2nd pick du first round est dispo dans un package qui me permet de récupérer un pick élevé au second round, du genre 2+18 contre 18+2 si vous me suivez. A vos propals.
Revenir en haut Aller en bas
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo


Age : 41

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:42

3615 QUINENVEUTDUTOURDEDRAFT
***********************************

Je cherche à échanger du tour de draft, moi aussi :

1ER TOUR
4e choix (pick N°4)

2e TOUR
16e choix choix (pick N°36)

3E TOUR
4e choix (pick N°44)

Le premier tour peut intéresser les nouveaux et les anciens sans keeper.
Le 2e n'intéressera personne. Par contre, le 3e tour est intéressant pour ceux qui n'ont que 2 keepers.
En échange, je cherche à me rapprocher du début de tour sur les 4e, 6e et 8e tours.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:54

Puisque tout le monde y va de sa liste de course, je récupèrerais bien des tours en genre 4-5-6...
J'ai comme avantage de pouvoir proposer des tours de draft rapprochés.
Par exemple, je drafte en deuxième position aux 6e et 8e tours...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:49

Carsten Ramolo a écrit:
3615 QUINENVEUTDUTOURDEDRAFT
***********************************

Je cherche à échanger du tour de draft, moi aussi :

1ER TOUR
4e choix (pick N°4)

2e TOUR
16e choix choix (pick N°36)

3E TOUR
4e choix (pick N°44)

Le premier tour peut intéresser les nouveaux et les anciens sans keeper.
Le 2e n'intéressera personne. Par contre, le 3e tour est intéressant pour ceux qui n'ont que 2 keepers.
En échange, je cherche à me rapprocher du début de tour sur les 4e, 6e et 8e tours.


Ca veut dire quoi ça ? Plus de Kevin Love chez les Grizzmines ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:35

Quelqu'un parmi les senior pour avoir la gentillesse de m'indiquer où je pourrais trouver un excel facilement utilisable avec l'ensemble des statistiques des joueurs de la NBA sur la saison dernière ? Ou idéalement des classements par catégorie statistique ?
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:54

Tu fais comme moi, tu t'emmerdes et tu te fais ça au bureau...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo


Age : 41

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:07

Lion a écrit:


Ca veut dire quoi ça ? Plus de Kevin Love chez les Grizzmines ?! Shocked

Si si, K-Love reste dans la chasse gardée de Grizz'Mines, mais si quelqu'un veut m'échanger sa place au 1er tour, ça lui permettra de drafter le 4e choix. Que je pick au 4e ou au 19e choix lors du 1er tour n'influe pas vraiment, puisque de toute façon, je prendrai K-Love.

Enfin, sauf si j'ai mal compris le principe des échanges de tours... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:29

Ca me paraitrait louche comme manoeuvre...
Tu échanges des picks ou tu peux drafter, non ?

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:36

Techniquement tu draftes à tous les tours. Je ne vois donc pas ce qui empêche d'échanger ses choix de premiers tours même avec keepers. Un keeper par tour, peu importe le choix non?
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:43

Bah disons que permettre à un mec de monter dans l'ordre de la draft, ça fait un peu copinage plus que échange...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:46

ZaZiPi : t'as trouvé ton bonheur depuis le temps ?

Les échanges de picks : oui, vous pouvez échanger vos positions malgré les keepers, sans abus comme d'hab. Du genre, l'idée d'échanger tous ses tours c'est bien, la proposition de Zara pour choper des mecs au debut du 2e ET debut du 3e tour, mmmh, je dirais un peu plus limite si j'ai saisi la manoeuvre, limite mais compréhensible disons.
"Vendre" sa position de draft est de bonne guerre, je comprends.

Je sais pas trop quelle est la limite au final.

Par contre, oubliez pas de garder 15 choix chacun hein, je vous sens un peu foufou sur les propales là ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:55

Un keeperless drafte haut au premier tour et en contrepartie le gars qui échange gagne des places au second tour. Il me semble que c'est bien un échange de picks. Alors il est vrai que quand tu peux drafter Lebron ou K.Love au 19ème choix, la valeur du pick du premier tour est toute relative et avantage ceux qui gardent des keepers mais en même temps ça permet à ceux qui n'en gardent pas de drafter un FP, chose difficile si ils ont choppé un mauvais pick au premier tour.

Je veux bien un tableau excel aussi commish en passant.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:58

Mouais, la démarche me parait un peu bizarre quand même, mais si je suis le seul que ça chiffonne...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:59

aaaaaah, j'ai fini par comprendre mais j'ai mal à la tête du coup.

Ca commence un peu fort niveau stratégie là. Attendez que je drafte Anthony Davis avec mon 3ème choix, histoire de vous plomber l'ambiance un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:00

Il faut qu'il y ait une contre-partie pour les deux:
1) Mauvais cas d'école: Je prends le 3ème tour de Carsten, je lui donne le mien. Je gagne 15 places, lui s'en fout car il a déjà un keeper => Copinage
2) Bon cas d'école: Je prends le 3ème tour de Carsten, je lui donne mon 4ème tour (mieux placé). Je gagne 15 places sur le 3ème (et je récupère son 4ème tour un peu plus moche), et il sélectionne pépère un meilleur choix au tour 4.

Idéalement on ne devrait qu'accepter des cas n°2, plus équilibrées.
Après, quelle est la limite?
Est-ce que je peux proposer mon 6ème TDD plutôt que le 4ème, contre son 3ème?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:05

Pour les mangeur de stats, je suis surpris que vous ne connaissiez pas encore basketball monster, alors je partage ...
Il est pas parfait, attention, ne le prenez pas pour parole d'évangile pour autant (il fait de belles surprises et est par exemple amoureux de Matt Bonner ...).

Pour les trades : d'accord avec Sov', il faut qu'il y ait un avantage et un coût pour chaque partie en gros.

C'est vrai que le coup de drafter un franchise player au 1er tour est pas négligeable, faut y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:07

Bah je pense bien que personne ne va échanger son choix de premier tour contre peanuts hein. Sinon effectivement le commish devra sévir. Mais bon gentlemen agreement non?
Revenir en haut Aller en bas
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo


Age : 41

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:08

Ouh la la, j'ai l'impression d'avoir déclenché une polémique, avec mon truc. Twisted Evil

A la base, l'idée était de pouvoir monnayer un bon pick sur les tours 1 et 3, mais qui ne me servait à rien. Si vous trouvez que c'est pas cool, il n'y a aucun souci, il faut juste qu'on se mette d'accord.

Et sinon, Coach, tu ne voudrais pas picker plus tôt au tour N°3 ? Parce que tes picks aux 4e et 6e m'intéressent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:12

CatJ, j'ai trouvé un fichier .txt avec les statistiques de près de 500 joueurs sur 2011-2012 qui servait de base à un ranking quelconque à base de coefficient d'efficiency.

Du coup, j'ai balancé tout ça sur excel, galéré un peu pour transformer les données "textes US" en données "nombres" manipulables et j'ai fait mes rankings par catégorie de stats... (cf. mon post sur un autre sujet...).
Et j'ai passé mon vendredi soir au boulot à faire ça !

En gros, j'ai fait le geek d'excel et des stats, mais c'est une déformation de mon ancienne vie professionnelle !

J'espère juste que le fichier de base avec les stats en saison régulière était juste, mais les données étaient à peu près cohérente a prirori.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:17

TZaTziPki: oui, c'est le boulot que chacun fait à gauche à droite, mais pense à trouver un moyen de mettre à jour le tout facilement, pour pas te galérer à chaque proposition d'échange.

Carsten : oui, c'est en gros ce qu'on va tenter d'éviter, qu'un mec se retrouve avec un des top choix au 1er, 2e et 3e tour, parce que son pote avait des keepers à ces tours là, mais oui, toujours gentleman agreement, forcément, c'est pas moi qui vais être le plus chiant niveau "trade creativity" ...
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:23

Mais non, puisque je t'ai dit que je ne changerai pas mon roster de toute l'année : Force, honneur et stabilité !
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:28

Ha non, pas de polémique, tant que les risques de dérives sont bien identifiés.
Donc, si c'est comme ça, je mets aux enchères un peu tout et n'importe quoi, même si une 19e position, je vois pas trop qui ça pourrait intéresser...

Carsten, ta proposition pourrait m'intéresser, on en discute par MP.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:30

Le mec qui s'excite sur Excel avant tout et qui me dit, avant même la draft, qu'il touchera pas à son roster ...

Coche : selon ce que tu lâches en échange de ma position, c'est jouable pour moi la 19e place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange de picks Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de picks
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange de picks 2011
» Echange de picks pour la draft
» Echange de picks pour la draft
» Tours de drafts - échange ou pas
» Statut des picks 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: